Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6236 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9525  9526  9527  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31316322
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 13-08-2012 à 11:22:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

_6r_ a écrit :

0.13 en ptia /décés / ipp / ipt et sans exclusion pour les maladies de la colonne et les maladies psy. Franchise 90 jours : 31 ans non fumeur

_6r_ a écrit :

Y'a quoi pour ce prix là ? Et surtout quel age ?

Même chose que toi sauf pour les deux exclusions dont tu parles.  

26 et 28 ans, non fumeurs et pas gros :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 11:22:49  profilanswer

n°31316325
docmaboul
Posté le 13-08-2012 à 11:23:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sauf que pour l'état, quand je vends plus cher que ce que j'ai acheté, et que je rachète équivalent ailleurs, même si j'y suis de ma poche sur les frais d'enregistrement, l'état considère que j'ai fait une PV!!!

Ah mais personne ne t'oblige à racheter dans un marché bullesque et notoirement surévalué. Le fait de vendre d'un côté et le fait d'acheter de l'autre, ce sont bien deux transactions distinctes.

n°31316326
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-08-2012 à 11:23:02  profilanswer

Shooter a écrit :

Faut bien acheter l'appartement suivant, non ?
Et sur cet appartement suivant, tu payes les droits de mutation mais également l'augmentation du prix de l'immo, donc la PV du vendeur, PV du vendeur que tu es censé couvrir avec la PV de ta vente à toi. Sauf que cette PV, on te l'a taxée.

sauf qu'on la taxe à tout le monde donc les prix évoluent différemment !

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31316353
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-08-2012 à 11:24:11  profilanswer

On dirait que c'est pas encore cette année que je vais accéder à la propriété [:hahaguy]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31316358
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-08-2012 à 11:24:24  profilanswer

non mais c'est une demi-mesure à la con en fait, cette idée de taxer les PV de résidence principale : si l'objectif c'est de bloquer les prix, bloquons les prix, ça existe. taxer la PV de la RP, c'est juste décider qu'aujourd'hui et pour une durée indéterminée, le niveau de logement de tous ceux qui doivent changer de RP, contraints ou non, devra baisser, en espérant que ça finisse par faire baisser les prix, c'est crétin, une baisse des prix unilatéralement décidée par l'état est finalement bcp moins injuste puisque qu'elle permet toujours d'acheter un bien équivalent au sien après  avoir revendu...

n°31316363
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2012 à 11:24:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Moi ça ne me choque pas que l'accession à la propriété se fasse à 40 ans.
40 ans ça veut dire encore 25 ans d'activité professionnel au minimum, c'est pas rien.

Problem...tu as des enfants, on peut prévoir qu'à 18/20 ans, on doive les assister pour leurs études.
L'idéal serait que le prêt soit soldé, ou alors avoir des pespectives d'évolution de salaires convenables.

---------------
Horse_man
n°31316379
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-08-2012 à 11:25:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On dirait que c'est pas encore cette année que je vais accéder à la propriété [:hahaguy]

Boah dans le trou du cul 29 ou du 22 avec les cochons on doit trouver de la merde à pas cher...

n°31316380
c2800
Posté le 13-08-2012 à 11:25:44  profilanswer

Fender a écrit :

non mais c'est une demi-mesure à la con en fait, cette idée de taxer les PV de résidence principale : si l'objectif c'est de bloquer les prix, bloquons les prix, ça existe. taxer la PV de la RP, c'est juste décider qu'aujourd'hui et pour une durée indéterminée, le niveau de logement de tous ceux qui doivent changer de RP, contraints ou non, devra baisser, en espérant que ça finisse par faire baisser les prix, c'est crétin, une baisse des prix unilatéralement décidée par l'état est finalement bcp moins injuste puisque qu'elle permet toujours d'acheter un bien équivalent au sien après  avoir revendu...

Ben voyons, pourquoi mettre en place une mesure simple efficace et égalitaire quand on peut mettre en place une mesure limite dictatoriale...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-08-2012 à 11:25:58
n°31316382
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-08-2012 à 11:25:56  profilanswer

Ceux qui veulent instituer une taxe sur la PV de la RP au nom de la justice fiscale seraient également ok pour instaurer des droits de mutation de 7% sur les actions, obligations etc ? :o

n°31316387
panda_man
This time is different
Posté le 13-08-2012 à 11:26:12  profilanswer

De toute façon ça sert pas à grand chose de se prendre la tête là-dessus, le gouvernement actuel ne le fera très probablement pas  :D

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 11:26:12  profilanswer

n°31316388
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 11:26:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2012 à 11:27:27
n°31316392
c2800
Posté le 13-08-2012 à 11:26:33  profilanswer

Marc a écrit :

Ceux qui veulent instituer une taxe sur la PV de la RP au nom de la justice fiscale seraient également ok pour instaurer des droits de mutation de 7% sur les actions, obligations etc ? :o

Et bien moi je suis pour la suppression des droits de mutation, quitte à taxer à 40 % les PV immo.

n°31316395
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2012 à 11:26:34  profilanswer

Fender a écrit :

Et c'est pas toi qui reprochait que l’idée de la taxation de la PV impliquait la mise en place d'une usine a gaz pour pas trop spolier ceux qui subiraient un déménagement? [:ddr555]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31316398
kida
Posté le 13-08-2012 à 11:26:45  profilanswer

alb a écrit :

C'est vrai que lorsqu'on ne veut pas embaucher un senior parce qu'il coute deux fois plus cher qu'un junior qu'on peut exploiter de qui on obtiendra une meilleur productivité grâce à son bas salaire et ses faibles prétentions , yakafocon ©Elfe

Dans les années 70 l'écart de salaire entre les jeunes et les vieux était de ... 15% contre 40% aujourd'hui.

/Chauvel

Message édité par kida le 13-08-2012 à 11:29:16

---------------
.::| Feedback |::.
n°31316401
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-08-2012 à 11:26:53  profilanswer

Je parles à ceux qui ont des actions ou des obligations :o

n°31316417
panda_man
This time is different
Posté le 13-08-2012 à 11:27:30  profilanswer

Marc a écrit :

Ba si on m'exonère de taxe sur la plus-value et de prélèvements sociaux dessus, oui  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°31316418
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-08-2012 à 11:27:31  profilanswer

Titprem a écrit :

Rien n'est moins sûr : il s'agit d'un ratio, on ne peut donc pas savoir en l'état s'il s'agit bien d'une hausse du prix de l'immobilier, ou d'une baisse du revenu disponible.

avant : 1.83 = 183/100 (indice du prix de l'immo = 183 ; indice du revenu disponible = 100)
après : 1.84 = 184/100 => légère hausse du prix de l'immo (183 à 184)
OU après : 1.84 = 182/99 => légère baisse du prix de l'immo (183 à 182), et légère baisse du revenu disponible (100 à 99) (crise, chômage, réduction des aides sociales, etc.)

On peut même envisager une sacrée baisse du prix de l'immo si l'on considère une forte baisse du revenu disponible, genre 1.84 = 138/75 :D

Les ratios et les pourcentages sont toujours à prendre avec des pincettes.

tu noteras que je n'ai pas indiqué ce qui remonte :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°31316423
_6r_
Not avaible
Posté le 13-08-2012 à 11:27:46  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Même chose que toi sauf pour les deux exclusions dont tu parles.  

26 et 28 ans, non fumeurs et pas gros :o

Le passage des 30 ans fait bizarre ma copine en a 28 et elle fait du 0.11 avec les mêmes conditions  :pfff:

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31316424
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-08-2012 à 11:27:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Ben voyons, pourquoi mettre en place une mesure simple efficace et égalitaire quand on peut mettre en place une mesure limite dictatoriale...  :sarcastic:

ah ben oui, efficace et égalitaire ? t'as décrété ça comment ?
ton égalitarisme sacrifie une génération entière (toujours la même qui sera la plus touchée, d'ailleurs), pour une efficacité qui reste totalement à prouver...

n°31316426
Hur
Posté le 13-08-2012 à 11:28:01  profilanswer

La semaine dernière une ancienne relation de travail de 20 ans mon aînée a passé 1h à me dire "tu dois acheter MAINTENANT sinon si tu attends trop tu ne pourras PLUS §§§§, là tu achètes petit pour habiter ou pour louer puis tu revendras avec PV plus tard :jap: , mais si tu attends trop les prix vont trop monter par rapport à ton salaire tu ne pourras plus rien faire !! "
Le pire c'est que je me demande si elle a pas tort  [:kolombin]

Message cité 3 fois
Message édité par Hur le 13-08-2012 à 11:28:22
n°31316427
docmaboul
Posté le 13-08-2012 à 11:28:02  profilanswer

Fender a écrit :

:pt1cable:  
là on parle d'un mec muté de marseille à toulouse qui achète un appart au même prix que celui qu'il avait à marseille

et bien non, la PV pour les impôts, c'est pas du tout "prix de vente de l'appart marseillais" - "prix d'achat de l'appart toulousain" [:ddr555]

Encore heureux.

Shooter a écrit :

Faut bien acheter l'appartement suivant, non ?

Non. Personne n'est obligé d'acheter.

Citation :

Et sur cet appartement suivant, tu payes les droits de mutation mais également l'augmentation du prix de l'immo, donc la PV du vendeur, PV du vendeur que tu es censé couvrir avec la PV de ta vente à toi. Sauf que cette PV, on te l'a taxée.

Et donc on en revient à cette idée un peu bizarre selon laquelle seuls les primos devraient payer des droits d'enregistrement. Ben non. Et d'autant plus que notre ami muté aura de toute façon un plus fort pouvoir d'achat immo que les primos, du fait de sa PV.

n°31316437
c2800
Posté le 13-08-2012 à 11:28:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et c'est pas toi qui reprochait que l’idée de la taxation de la PV impliquait la mise en place d'une usine a gaz pour pas trop spolier ceux qui subiraient un déménagement? [:ddr555]

C'est vrai que gagner 70 000 € au lieu de 100 000 € de PV en se tournant les pouces, c'est de la spoliation...  :sarcastic:

Je réponds pas pour toi hein mais pour la personne que tu cites, mais la relation des français avec l'immo est quand même incroyablement irrationnelle et dans le déni (déni qu'il s'agit d'un placement financier, déni de l'exclusion des primo accédants, déni de la bulle...)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-08-2012 à 11:29:40
n°31316443
panda_man
This time is different
Posté le 13-08-2012 à 11:28:50  profilanswer

_6r_ a écrit :

Le passage des 30 ans fait bizarre ma copine en a 28 et elle fait du 0.11 avec les mêmes conditions  :pfff:

C'est surtout que c'est une femme, donc c'est moins cher normalement :o

---------------
Mon FlickR
n°31316444
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2012 à 11:28:54  profilanswer

Fender a écrit :

ton égalitarisme sacrifie une génération entière (toujours la même qui sera la plus touchée, d'ailleurs), pour une efficacité qui reste totalement à prouver...

Tu peux la définir cette génération?

Celle qui ferait une PV a la revente? CAD celle qui a paye son immo bien moins cher qu'aujourd'hui?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31316448
paul_klee
Posté le 13-08-2012 à 11:29:08  profilanswer

maerlin a écrit :

5) On peut parfaitement imaginer des mécanismes d'allègement dans des cas particuliers (mutation géographique à plus de xx km par exemple).

Le sujet de la mutation revient souvent comme effet pervers d'une taxation de la PV.
Or, est-il bien sérieux d'arriver dans une nouvelle région et d'acheter direct ?
Aujourd'hui dans un tel cas de figure il déjà faut passer par la case droits de mutation et personne n'en est mort.

n°31316450
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-08-2012 à 11:29:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

un bloquage des prix ou un retour unlatéral, aux niveaux d'une année X basée sur les chiffres des notaires est bien moins une usine à gaz que de faire une taxation qui prendrait en compte tout un tas de situations involontaires...

n°31316456
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 13-08-2012 à 11:29:40  profilanswer

_6r_ a écrit :

Fallait acheter avant 30 ans :o

n°31316459
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2012 à 11:29:41  profilanswer

Une question, si on a une moins-value, l'Etat ferait donc un crédit d'impôt, eu égard au principe de symétrie de l'impôt ?

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 13-08-2012 à 11:29:51

---------------
Horse_man
n°31316465
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2012 à 11:29:55  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est vrai que gagner 70 000 € au lieu de 100 000 € de PV en se tournant les pouces, c'est de la spoliation...  :sarcastic:  

Je réponds pas pour toi hein mais pour la personne que tu cites, mais la relation des français avec l'immo est quand même incroyablement irrationnelle et dans le déni.

Chacun tire la nappe de son cote, et faut pas se faire d'illusion, les participants de ce topic aussi :D

---------------
n°31316471
panda_man
This time is different
Posté le 13-08-2012 à 11:30:25  profilanswer

Hur a écrit :

La semaine dernière une ancienne relation de travail de 20 ans mon aînée a passé 1h à me dire "tu dois acheter MAINTENANT sinon si tu attends trop tu ne pourras PLUS §§§§, là tu achètes petit pour habiter ou pour louer puis tu revendras avec PV plus tard :jap: , mais si tu attends trop les prix vont trop monter par rapport à ton salaire tu ne pourras plus rien faire !! "
Le pire c'est que je me demande si elle a pas tort  [:kolombin]

Et t'as pas été capable de lui répondre que si les gens ne peuvent plus acheter, les vendeurs ne peuvent pas faire de PV ?

---------------
Mon FlickR
n°31316479
docmaboul
Posté le 13-08-2012 à 11:30:56  profilanswer

Marc a écrit :

Si le rendement suit, pourquoi pas :o

n°31316482
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2012 à 11:31:04  profilanswer

Fender a écrit :

un bloquage des prix ou un retour unlatéral, aux niveaux d'une année X basée sur les chiffres des notaires est bien moins une usine à gaz que de faire une taxation qui prendrait en compte tout un tas de situations involontaires...

Lol [:rofl]

L'estimation fine de la valeur moyenne d'un quartier, d'une zone, soit.

Mais une estimation fine du prix de chaque logement, pas une usine a gaz? [:tinostar]

---------------
n°31316483
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-08-2012 à 11:31:11  profilanswer

docmaboul a écrit :

Non. Personne n'est obligé d'acheter.

Obligé, non, mais ça veut dire que le mec qui est muté de force, qui avait son bien à lui dans lequel il a investi, n'a d'autre solution que de repartir en location suite à sa mutation ?
Un monde de chacals, en gros, quoi...

Citation :

Et donc on en revient à cette idée un peu bizarre selon laquelle seuls les primos devraient payer des droits d'enregistrement.

Je sais pas où tu as lu ça...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31316494
c2800
Posté le 13-08-2012 à 11:31:39  profilanswer

Fender a écrit :

Explique moi en quoi taxer la PV sur la RP sacrifie une génération entière ?

Explique moi en quoi gagner 70 000 € de PV au lieu de 100 000 € en revendant son bien immo sacrifie une génération entière

Explique moi par contre en quoi maintenir le statut quo qui exclue de facto les primo (45 % de la population est locataire), ce n'est pas sacrifier une génération entière ?

Et j'ai même pas envie de parler Macro, une telle taxe diminuerait les prix immo, donc au final même l'actuel propriétaire ne serait pas perdant. Les seuls "perdants" (ou plutôt qui gagneraient moins que prévus)  seraient ceux qui vendent sans racheter, donc pas du tout ceux à qui tu fais référence.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 13-08-2012 à 11:32:15
n°31316496
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-08-2012 à 11:31:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux la définir cette génération?

Celle qui ferait une PV a la revente? CAD celle qui a paye son immo bien moins cher qu'aujourd'hui?

Nos vieux ont pour la plupart achetés dans un marché peu cher, puis ensuite ont remboursé leurs prêts en monnaie de singe suite à l'inflation galopante... Aujourd'hui on a ni l'un ni l'autre, on va plus consommer qu'autre chose cet immobilier transmis.

n°31316508
panda_man
This time is different
Posté le 13-08-2012 à 11:32:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Une question, si on a une moins-value, l'Etat ferait donc un crédit d'impôt, eu égard au principe de symétrie de l'impôt ?

Ba non [:matleflou]  

---------------
Mon FlickR
n°31316514
docmaboul
Posté le 13-08-2012 à 11:32:41  profilanswer

c2800 a écrit :

Et bien moi je suis pour la suppression des droits de mutation, quitte à taxer à 40 % les PV immo.

C'est probablement ce qui serait le plus juste et le plus logique, ou tout du moins les baisser fortement (à 1 ou 2% de la valeur du bien au maximum).

n°31316518
Jambier
Posté le 13-08-2012 à 11:33:01  profilanswer

Marc a écrit :

Non, mais une taxe sur la PV, une vraie taxe avec un taux assez elevé genre 80% de taxe sur la PV au delà de 2% de PV par an on va dire, serait surement la seule taxe en France qui au final nous ferait gagner de l'argent (par régulation des prix immo)

Pour le reste je suis globalement contre les taxes / impôts

n°31316523
Hur
Posté le 13-08-2012 à 11:33:11  profilanswer

panda_man a écrit :

Et t'as pas été capable de lui répondre que si les gens ne peuvent plus acheter, les vendeurs ne peuvent pas faire de PV ?

Si...Mais quand on voit l'évolution des prix parisiens les 6 dernières années, les prix actuels avec tout de même encore des acheteurs même si les volumes baissent, la flopée d'attentistes avec des mega apports HFR, ...

n°31316524
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-08-2012 à 11:33:11  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ah mais personne ne t'oblige à racheter dans un marché bullesque et notoirement surévalué. Le fait de vendre d'un côté et le fait d'acheter de l'autre, ce sont bien deux transactions distinctes.

Alors que tu peux sans problème vendre des actions avec PV pour amortir des actions à perte...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°31316533
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-08-2012 à 11:33:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Boah dans le trou du cul 29 ou du 22 avec les cochons on doit trouver de la merde à pas cher...

Et si j'ai pas envie d'acheter de la merde ?

Je sais ,ca peut surprendre comme démarche :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9525  9526  9527  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)