Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12671686
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 20:41:07  answer

Reprise du message précédent :

Oui tu voulais dire quelque chose ? Un apport de 45 000 euros pour un appartement à 120 000 euros ça aurait été jugé intéressant. Et ça me suffisait à acheter sereinement avec un crédit raisonnable.
Aujourd'hui, ce même apport avec un prix de 180 000 ça ne me permet pas d'envisager sereinement l'achat du même appartement.

Je ne vois pas en quoi ça mérite un smiley sarcastique. Après chacun place la barre où il veut, pour ma part je n'estime pas qu'apporter les frais de notaire seuls représente une garantie intéressante. Si tu es un adepte du crédit à 35% sur 25 ans c'est sûr qu'on ne risque pas trop d'être d'accord. Mais c'est pas grave ;)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 20:41:07  profilanswer

n°12672150
JACKPOTE
Posté le 12-09-2007 à 21:18:46  profilanswer

je l'ais dit en modifiant le quote, pour passer le montant de "intéressant" à "très conséquent" puisque pas loin de 40% de l'achat :whistle:  
ça me rappel un agent immo, qui pour prendre mon dossier en main me demande mon apport perso, mes revenues etc... et le mec me dit qu'il hallucine sur les apports que les jeunes ont pour acheter aujourd'hui, et que lui à son époque il était très loin d'avoir une telle réserve d'argent. Il continue donc à faire son petit calcul et à la fin : "bon et bien monsieur, j'ais peut être UN bien qui peut rentrer dans votre budget [:tinostar] :sweat: , un joli 2 pièces de 36m² à refaire entierement, bon le quartier n'est pas terrible mais ça va changer [:tinostar]²"

et au lieu de :sarcastic:  ça aurait pu être  :ange:  
Aujourd'hui apporter les frais de notaire est un minimum pour les personnes ayant de très très gros revenues, mais ce n'est pas mon cas :cry:  
et le crédit à 35% sur 25 ans je n'aurais rien contre, quoi que :whistle: , si le bien était en conséquence, ce qui n'est pas le cas non plus re :cry:  
au vu des biens auxquels je pourrais accéder aujourd'hui, prendre un crédit sur plus de 15 ans serait ridicule, car je sais pertinemment que je ne resterais pas dedans plus de 5-7ans, mais comme les prix sont hallucinants il faudrait que je prenne un crédit sur 25-30 ans pour pouvoir acheter. :pt1cable:

:hello:

Message édité par JACKPOTE le 12-09-2007 à 21:19:55
n°12673170
helmuth
Posté le 12-09-2007 à 22:39:34  profilanswer

thermocline a écrit :

Vous avez le droit de vous moquer.
Mais alors ne venez pas chouiner sur les apparts trop cher a l'achat et a la location.

Non mais c'est clair, il y a des mecs completement à l'ouest sur les droits des locataires/propriétaires. Un locataire "normal" est quasiment indelogeable, alors si en plus c'est une vieille/handicapé etc...tu lui paye son logement jusqu'a sa (ta) mort.

Les 3 à 4 fois le loyer en salaire, les fiches d'impositions des 2 locataires, les mois d'avances et de caution, les 2 garants pour chacun des 2 locataires, ils se demandent pas d'ou ça sort alors qu'au Canada ou aux US tu descend d'avion, tu rentre dans une agence et tu ressort le soir pour loger dans ton appart en ayant avancé 1 semaine de loyer et point  [:helmuth]

n°12673204
helmuth
Posté le 12-09-2007 à 22:42:31  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

et as ton avis on a quoi comme genre d'habitation sur paris et RP avec 80k€  [:minusplus]

http://8.visuels.seloger.com/2d/8/9/9/899a0664-3c93.jpg
http://3.visuels.seloger.com/2d/3/d/e/3de3dc8f-622b.jpg

:D

Edit: rhaaaaaaa merde j'avais 10 pages de retard  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 12-09-2007 à 22:43:36
n°12673216
everfrost
Amused
Posté le 12-09-2007 à 22:43:19  profilanswer

n°12673696
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-09-2007 à 23:06:52  profilanswer

n°12673903
helmuth
Posté le 12-09-2007 à 23:22:11  profilanswer

"Idéal jeune couple" [:aloy]

n°12674094
DK
No pain, no gain
Posté le 12-09-2007 à 23:38:17  profilanswer

A part dire que structurellement les prix ont plus monté que l'inflation dernièrement, quels sont les arguments majeurs en faveur d'une belle baisse svp ?

n°12675074
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2007 à 07:39:31  profilanswer

club_666 a écrit :

T'es qui toi ? T'as fait quoi dans ta vie ? Tu te prends pour qui pour insulter les autres ? C'est le fait d'être modérateur qui te donne des ailes ? T'es aigri, c'est la vie mec, fais avec.

Je suis un couillon de SSII (toi tu n'es encore qu'un étudiant, alors cacaouète  :o ). Je n'insulte personne.

Et traite moi encore une fois d'aigri et je met fin à ton bail sur le forum :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12675079
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-09-2007 à 07:50:17  profilanswer

DK a écrit :

A part dire que structurellement les prix ont plus monté que l'inflation dernièrement, quels sont les arguments majeurs en faveur d'une belle baisse svp ?

Le nerf de la guerre c'est la solvabilité du primo-accédant lambda...celle-ci n'est pas extensible, et tout le monde n'a pas forcément un apport. Le marché ne peut pas marcher qu'entre propriétaires qui s'achètent et se revendent entre eux les biens, il faut du sang neuf à réinjecter dans cette espèce de système pyramidal...

Une bulle (tulipes, immo, actions internet 2000, etc.) c'est pas fondamentalement différent d'un système de vente pyramidal : ce sont les derniers arrivés qui se font avoir !

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 07:50:17  profilanswer

n°12675171
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 13-09-2007 à 08:35:07  profilanswer

vu sur les toits de paris ca n'a pas de prix  [:nofret]

n°12675210
charlie 13
Posté le 13-09-2007 à 08:48:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le nerf de la guerre c'est la solvabilité du primo-accédant lambda...celle-ci n'est pas extensible, et tout le monde n'a pas forcément un apport. Le marché ne peut pas marcher qu'entre propriétaires qui s'achètent et se revendent entre eux les biens, il faut du sang neuf à réinjecter dans cette espèce de système pyramidal...

Une bulle (tulipes, immo, actions internet 2000, etc.) c'est pas fondamentalement différent d'un système de vente pyramidal : ce sont les derniers arrivés qui se font avoir !

Du fric, il y en a à la pelle, planqué dans des PEA ou des assurances vie.
Quoi, ça ne concerne pas les pauvres?
Ben oui, c'est pas les pauvres qui ont de l'argent, c'est comme ça.
Mais les autres, ils font ce qu'ils veulent de leur fric, et depuis quelque temps, ils ont décidé de s'acheter des appartements avec, ou des apparts plus grands , ou mieux situés, ou mieux foutus, et c'est ça qui fait le marché.
Le fait que la bourse soit en train de flancher en a incité pas mal à passer dans l'immobilier.
 Le fait que l'on puisse faire des donations sans frais, ça a permis aux enfants de parents aisés d'avoir plus d'apport personnel.
Tout ça a fait chauffer un peu trop la chaudière, tout a une limite, mais la volonté d'acheter plutôt que de louer reste presente, par crainte que ça monte encore.
Il est très possible,pour moi, que la hausse soit passée, mais on disait déjà ça il y a 4 ou 5 ans...
  Quant au fait que la population sans apport et à faibles revenus ne puisse pas acheter, ça a toujours été le cas, donc ça n'a que peu d'influence sur le marché.
Proverbe banquier:"on ne peut pas tondre un oeuf"

n°12675220
arthas77
Posté le 13-09-2007 à 08:51:35  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le fait que la bourse soit en train de flancher en a incité pas mal à passer dans l'immobilier.

Là je ne suis pas d'accord. La Bourse était sur la pente montante depuis 2003.

n°12675222
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-09-2007 à 08:51:53  profilanswer

Il continue de commencer  [:jibidi]  :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12675238
Gugus2000
Posté le 13-09-2007 à 08:56:04  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Mais les autres, ils font ce qu'ils veulent de leur fric, et depuis quelque temps, ils ont décidé de s'acheter des appartements avec, ou des apparts plus grands , ou mieux situés, ou mieux foutus, et c'est ça qui fait le marché.
 Le fait que l'on puisse faire des donations sans frais, ça a permis aux enfants de parents aisés d'avoir plus d'apport personnel.
Tout ça a fait chauffer un peu trop la chaudière, tout a une limite, mais la volonté d'acheter plutôt que de louer reste presente, par crainte que ça monte encore.
Il est très possible,pour moi, que la hausse soit passée, mais on disait déjà ça il y a 4 ou 5 ans...
  Quant au fait que la population sans apport et à faibles revenus ne puisse pas acheter, ça a toujours été le cas, donc ça n'a que peu d'influence sur le marché.

C'est pas un peu facile de faire passer des hyptheses pour des faits ?  [:minusplus]

n°12675239
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-09-2007 à 08:56:31  profilanswer

everfrost a écrit :

De caractère :D

Décoration à prévoir, idéal investisseur :bounce:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12675257
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-09-2007 à 09:01:21  profilanswer

charlie 13 a écrit :

[:alvas]  

Source? :whistle:  

Je vous rappelle que "les pauvres", c'est justement ce qui a déstabilisé le marché... Prêter à 110% au lieu de 80 comme avant, ça resolvabilise énormément de demande...

---------------
n°12675313
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 09:14:42  answer

Ha mince, je ne vais peut-être pas signer alors ...  :o

n°12675346
Gugus2000
Posté le 13-09-2007 à 09:21:17  profilanswer

J'ai un pote qui a signé un appart a sucy en brie.
Pret sur 25ans à 33% d'endettement pour un 50m².
Je connais pas son apport ni le taux d'interet qu'il a eu mais en tous cas ca donne pas envie :/

n°12675414
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-09-2007 à 09:35:48  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ouais, les riches peuvent acheter une très grande part de l'immobilier national. En pratique, vu le faible rendement de l'immobilier, ils ne le font plus depuis 2006 (à peu près), où le message est clair : "retirez vos billes du marché immobilier". Le restant ? Les classes moyennes, et les pauvres...qui par définition sont pauvres et ne peuvent pas racheter à prix d'or les biens immobiliers des riches...enfin si, mais ça marche un temps, le temps d'être au taquet ! Analyse un peu binaire, certes, mais pour côtoyer du prolo à longueur, je peux t'assurer que les bas de laines ne sont pas très garnis. Et la classe moyenne, c'est mieux certes, mais les prix sont tellement hauts, que tout ceci incite à la prudence : un apport conséquent en 98, qui permettait sans risque de se lancer dans un projet, est devenu ridicule. Plus tu épargnes, moins tu peux acheter de l'immobilier, le comble !

Les arbres ne montent pas au ciel...sage proverbe.
Un plateau de prix en économie, ça n'existe pas, sauf peut-être marginalement, en tout cas pas dans l'immobilier (cf Friggit)

Tiens d'ailleurs je pense que le marché immobilier est un marché cyclique, et que la bulle amplifie le mouvement cyclique, à la hausse comme à la baisse.

---------------
Horse_man
n°12675451
charlie 13
Posté le 13-09-2007 à 09:43:14  profilanswer

Les riches, les vrais, ne possèdent pas un appartement, mais cent.(ou mille)
Pour eux, c'est une question de rendement, et le rendement dans ce cas ce n'est pas le loyer, mais la hausse.
Effectivement, s'ils pensent que la hausse est finie, ils vont s'en debarasser,et ça peut faire une masse d'offre qui excède la demande, surtout à ces prix.
L'acheteur "normal", lui ne vendra pas car il habite son appart, et n'a pas fini de le payer.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 13-09-2007 à 09:43:45
n°12675460
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-09-2007 à 09:45:32  profilanswer

DK a écrit :

la solvabilité, la hausse des stocks, les vefa 2005-2006 qui arrivent sur le marché bientot [:huit]

n°12675463
Gugus2000
Posté le 13-09-2007 à 09:46:08  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour eux, c'est une question de rendement, et le rendement dans ce cas ce n'est pas le loyer, mais la hausse.
Effectivement, s'ils pensent que la hausse est finie, ils vont s'en debarasser,et ça peut faire une masse d'offre qui excède la demande, surtout à ces prix.
L'acheteur "normal", lui ne vendra pas car il habite son appart, et n'a pas fini de le payer.

C'est la fortune du pauvre l'immobilier ...

n°12675509
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-09-2007 à 09:54:03  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Je pensais à rentabilité en fait. Combien ça te rapporte (et te rapportera, ie anticipations) par an, en faisant de la location, pas en espérant sur une hypothétique plus-value...
La plus-value ne doit-être considérée que comme une cerise sur le gâteau. Un sorte de corollaire au principe de prudence ne matière de gestion et comptabilité qui prévaut.
La rentabilité de l'immo est assez faible, mais sur du long terme (et j'insiste sur long terme !) c'est du garanti, un peu comme les obligations d'Etat.

---------------
Horse_man
n°12675563
charlie 13
Posté le 13-09-2007 à 10:01:19  profilanswer

Pour avoir travaillé dans une boite qui possédait un gros patrimoine immobilier, je me souviens qu'il fallait que le loyer soit au moins égal, sur un an, au rendement qu'on pouvait avoir sur une somme égale au prix de l'immeuble en placements obligataires (pas de risque)
Une fois les frais déduits, ça ne rapportait pas grand chose, et ils se hataient de vendre quand ils avaient fait une bonne plus value par rapport au prix d'achat de l'immeuble, c'était la hausse qui faisait, ou non, la vraie rentabilité.
La location seule, sur le long terme, n'est pas rentable, d'ou des "arbitrages" continuels entre bourse, obligations, et immobilier pour les investisseurs.

n°12675611
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-09-2007 à 10:08:23  profilanswer

à vous de voir, monsieur Yeso Yamashita :jap:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12675634
arthas77
Posté le 13-09-2007 à 10:10:59  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour avoir travaillé dans une boite qui possédait un gros patrimoine immobilier, je me souviens qu'il fallait que le loyer soit au moins égal, sur un an, au rendement qu'on pouvait avoir sur une somme égale au prix de l'immeuble en placements obligataires (pas de risque)

Gecina ?  :D  

n°12675682
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-09-2007 à 10:16:58  profilanswer

Ok, mais quel était l'horizon de cette boîte ? Ce montage était réalisé sur combien de temps ?  
Parce que je ne suis pas certain que cette combine eût marché sur Paris entre 1991 et 1997-98 (à la louche). A moins d'avoir attendu suffisamment longtemps (par exemple en 2001 ou 2003) pour retrouver des niveaux de prix permettant la plus-value.
Sinon, pour la location seule, ça dépend de l'emplacement (et de l'emplacement aussi :p)

---------------
Horse_man
n°12675847
JACKPOTE
Posté le 13-09-2007 à 10:34:24  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Proverbe banquier:"on ne peut pas tondre un oeuf CHAUVE"

:ange:

n°12675859
charlie 13
Posté le 13-09-2007 à 10:36:23  profilanswer

Les assurances avaient une obligation légale, jusqu'à il y a peu, de placer un fort pourcentage de leur capital en immobilier, d'ou un énorme patrimoine en région parisienne.
Quand AXA a racheté l'UAP, elle a surtout racheté une quantité d'immeubles, dont une tour à la Défense, c'est ce patrimoine énorme qui doit être géré pour rapporter sans trop prendre de risque.
Les prix baissent, comme en 91?
Bonnard, on continue de louer, sans bien sûr baisser les loyers.
Les prix flambent? on vend en esperant être au plus haut, et on fait construire d'autres appartements pour les louer.

n°12675998
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-09-2007 à 10:48:26  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'est la fortune du pauvre l'immobilier ...

Non pas du tout !
De toute façon, il n'y aura certainement pas de krack  
les prix vont se maintenir pendant le quinquena de sarkosy.

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12676039
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-09-2007 à 10:51:56  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

Non pas du tout !
De toute façon, il n'y aura certainement pas de krack  

excellent !  :lol:  
à ajouter sur les annonces d'AI :pt1cable:

Joe la provoc' est de retour !
tu as révisé tes tables de conversion depuis l'autre jour ? :hello:

Message édité par sire de Botcor le 13-09-2007 à 10:57:38

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12676063
arthas77
Posté le 13-09-2007 à 10:53:55  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

Et après ?  :D  
Les stocks gonflent et s'il n'y a pas toujours de crack dans les 2-3 années, l'éclatement va être plus brutal...

http://www.demain-la-terre.net/IMG/jpg/Essai_nucleaire_dans_le_Pacifique_photo_CEA_.jpg
EDIT : [HS] j'ai trouvé que c'est le plus beau essai nucléaire jamais connu [/HS]

Message édité par arthas77 le 13-09-2007 à 10:55:06
n°12676108
charlie 13
Posté le 13-09-2007 à 10:58:44  profilanswer

Vous esperez quoi, avec votre Krach?
Avoir un appart à paris sans apport et en remboursant 1000€ par mois?
Faut pas rêver, hein, si ça baisse les institutionnels vont se remonter leur parc immobilier, c'est tout.
Ce qui baissera, ce sont les trucs mal foutus durs à louer, dont ils ne veulent pas.

n°12676126
funux
Posté le 13-09-2007 à 11:00:26  profilanswer

Ce que veulent les gens c'est acheter un bien a sa juste valeur.

n°12676156
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-09-2007 à 11:03:07  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Faut pas rêver, hein, si ça baisse les institutionnels vont se remonter leur parc immobilier, c'est tout.
Ce qui baissera, ce sont les trucs mal foutus durs à louer, dont ils ne veulent pas.

Non, j'éspère juste pourvoir acheter un T3 moyen en banlieue moyenne en mettant 70 k€ sur la table et en mettant 1000 de traites sur 15/17 ans maxi.

Un truc de dingue quoi :sarcastic:  :D

---------------
n°12676162
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-09-2007 à 11:03:59  profilanswer

charlie 13 a écrit :

n'importe quoi, les institutionnels achètent au prix du marché, tout comme les particuliers,
ce n'est pas parce que l'un achète que l'autre ne peut pas le faire...
renseigne-toi sur la période 91-98 avant d'avancer des âneries

quant au remboursement de 1000€/mois, pourquoi pas ?
un 35-40m² à 150k€ sur 20 ans, c'est envisageable avec un krach de 33%

---------------
n°12676165
arthas77
Posté le 13-09-2007 à 11:04:19  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pouvoir acheter sans être locataire à vie des banques  :D  
Une belle maison avec un peu d'apport (disons 20-25 %) et sur 15 ans, c'est l'idéal. Ca devrait être même les exigences pour un prêt immobilier (apport 20% min, max 15 ans).

n°12676209
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-09-2007 à 11:08:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pouvoir acheter sans être locataire à vie des banques  :D  
Une belle maison avec un peu d'apport (disons 20-25 %) et sur 15 ans, c'est l'idéal. Ca devrait être même les exigences pour un prêt immobilier (apport 20% min, max 15 ans).

Alors là, clair que le marché serait plié! :love:  

---------------
n°12676225
charlie 13
Posté le 13-09-2007 à 11:10:40  profilanswer

Une belle maison, en banlieue parisienne, c'est 500.000 euros au minimum, si elle baisse à 400.000, ça fera un apport de 100.000, plus 300.000 à financer.
Sur 15 ans à 5%, ça fait des mensualités coquettes.

n°12676250
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-09-2007 à 11:12:49  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Une belle maison, en banlieue parisienne, c'est 500.000 euros au minimum, si elle baisse à 400.000, ça fera un apport de 100.000, plus 300.000 à financer.
Sur 15 ans à 5%, ça fait des mensualités coquettes.

Pour ça qu'il faut qu'elle baisse à 300/320 k€, un prix normal par rapport aux salaires quoi!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR