Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  19918  19919  19920  19921  19922  19923
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12770448
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-09-2007 à 13:17:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

matrix666 a écrit :


 
Effectivement, l'immobilier est une valeur refuge en ces temps difficiles, et la  
sécurité est donc de mise.
Grace à la défiscalisation des heures supplémentaires et au bouclié fiscal chere notre président, on va
enfin pouvoir travailler plus pour gagner plus, (les 35h sont une abération qui freine la croissance en France!!!)
Aujourd'hui ce qui est important est le montant des mensualités, peut importe la durée du pret.  
En Effet, si l'on souhaite changer pour un logement plus grand par la suite, ce sera grace à la plus value réalisée sur
notre premier achat, il est donc important de mettre le pied à l'etrier assez rapidement pour ne pas "rater le train".
 
PS: Je viens d'acheter, et je suis bien content de ne plus jeter l'argent par les fenetres  :D  
 


 
'tain j'adore, on dirait un troll géant [:ddr555]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 13:17:25  profilanswer
 

n°12770579
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-09-2007 à 13:35:26  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


 
Effectivement, l'immobilier est une valeur refuge en ces temps difficiles, et la  
sécurité est donc de mise.
Grace à la défiscalisation des heures supplémentaires et au bouclié fiscal chere notre président, on va
enfin pouvoir travailler plus pour gagner plus, (les 35h sont une abération qui freine la croissance en France!!!)
Aujourd'hui ce qui est important est le montant des mensualités, peut importe la durée du pret.  
En Effet, si l'on souhaite changer pour un logement plus grand par la suite, ce sera grace à la plus value réalisée sur
notre premier achat, il est donc important de mettre le pied à l'etrier assez rapidement pour ne pas "rater le train".
 
PS: Je viens d'acheter, et je suis bien content de ne plus jeter l'argent par les fenetres  :D  
 


 
Ca c'est du troll de compet :-)
Pour rappel : louer ne conciste pas a jeter de l'argent par les fenetre mais a payer pour un service. En ce moment, ce service est plus qu'appreciable.

n°12770877
Sadlig
Posté le 23-09-2007 à 14:18:23  profilanswer
 

Cela dépend tout de même du financement du 1er appart. Si tu as un apport important, tu empruntes peu donc la revente est bénéfique et permet d'acheter plus grand sans trop de difficultés.

n°12770910
Zaib3k
Posté le 23-09-2007 à 14:22:27  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Cela dépend tout de même du financement du 1er appart. Si tu as un apport important, tu empruntes peu donc la revente est bénéfique et permet d'acheter plus grand sans trop de difficultés.


 
enfin, un apport important pour un appart en 2007, c'est déjà une putain de somme. Somme que le primo moyen ne peut avoir sauf gros héritage, grosse donation, revente de startup :D, ...
 
Qui peut avoir 100 000€ à la banque à 25/30/35 ans ? Pas grand monde selon moi.

n°12770921
Sadlig
Posté le 23-09-2007 à 14:23:54  profilanswer
 

Il y a sondage là dessus (topic "votre épargne" )et mine de rien le nombre est loin d'être négligeable.
 

Message cité 3 fois
Message édité par Sadlig le 23-09-2007 à 14:24:05
n°12770985
Zaib3k
Posté le 23-09-2007 à 14:32:15  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Il y a sondage là dessus (topic "votre épargne" )et mine de rien le nombre est loin d'être négligeable.
 


 
ya pas bcp de petits prolos sur HFR :o faut pas se leurrer :o

n°12771010
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-09-2007 à 14:36:23  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
ya pas bcp de petits prolos sur HFR :o faut pas se leurrer :o


 
En meme temps les prolos sont peu proprietaires et ils achetent rarement des T2-T3 a 300 sacs.
 


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°12771011
Sadlig
Posté le 23-09-2007 à 14:36:44  profilanswer
 

Toujours est-il que quand j'ai vendu mon appart à Paris au mois de juin dernier il y avait énormément de jeunes couples primo-accédant qui avaient des apports importants, ce n'est pas donc pas forcément une denrée rare. Et par ailleurs celle qui l'a acheté était jeune, célibataire et a payé cash sans emprunt.

n°12771021
matrix666
Posté le 23-09-2007 à 14:38:27  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Il y a sondage là dessus (topic "votre épargne" )et mine de rien le nombre est loin d'être négligeable.
 


 
C'est sur...
Mais bon tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents de 98 ans sur le point de claquer, et avec des tunes à lacher :o  

n°12771028
Zaib3k
Posté le 23-09-2007 à 14:39:12  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Toujours est-il que quand j'ai vendu mon appart à Paris au mois de juin dernier il y avait énormément de jeunes couples primo-accédant qui avaient des apports importants, ce n'est pas donc pas forcément une denrée rare. Et par ailleurs celle qui l'a acheté était jeune, célibataire et a payé cash sans emprunt.

 

par curiosité, tu sais d'où venait ce fric ? Si je me souviens bien, tu as vendu ton appart' dans les 450 000€ (300 patates !).

 

J'espère que tu n'imagines pas que des jeunes avec 1/2 million d'euros en cash courent les rues :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 23-09-2007 à 14:39:30
mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 14:39:12  profilanswer
 

n°12771036
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-09-2007 à 14:40:29  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


 
C'est sur...
Mais bon tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents de 98 ans sur le point de claquer, et avec des tunes à lacher :o  


 
Ouais, les parents crevent trop tard pour qu'on leur pique leur tune de nos jours. Quelle bande de salauds.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°12771042
Sadlig
Posté le 23-09-2007 à 14:41:07  profilanswer
 

Pour mon acquéreuse l'argent venait d'Israël via sa mère.
Je ne fais pas de généralisation mais par contre les autres couples intéressés étaient tout de même nombreux, mais moisn riches

n°12771043
Shogun2002
Posté le 23-09-2007 à 14:41:15  profilanswer
 

Leurs parents sont morts ... :lol:
 
C'est hallucinant le nombre de gens qui pense essentiellement à leur héritage lors de la mort de leur parent ...
"Ouai mais j'ai un hériage de X d'€ qui m'attend sagement ..."

n°12771047
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-09-2007 à 14:41:49  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
par curiosité, tu sais d'où venait ce fric ? Si je me souviens bien, tu as vendu ton appart' dans les 450 000€ (300 patates !).
 
J'espère que tu n'imagines pas que des jeunes avec 1/2 million d'euros en cash courent les rues :D


 
Ben si, ca pullule a Paris ce genre d'energumenes.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°12771066
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-09-2007 à 14:45:13  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Pour mon acquéreuse l'argent venait d'Israël via sa mère.
Je ne fais pas de généralisation mais par contre les autres couples intéressés étaient tout de même nombreux, mais moisn riches


Caricatural  :whistle:

n°12771083
matrix666
Posté le 23-09-2007 à 14:49:38  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :

Leurs parents sont morts ... :lol:
 
C'est hallucinant le nombre de gens qui pense essentiellement à leur héritage lors de la mort de leur parent ...
"Ouai mais j'ai un hériage de X d'€ qui m'attend sagement ..."


 
Tu dis ca parcque tes parents sont pauvres, et qu'il va falloir que tu trimes toi  :o  
 

n°12771099
matrix666
Posté le 23-09-2007 à 14:52:29  profilanswer
 

la buvette a écrit :


Caricatural  :whistle:


On peut considérer que le point godwin est gagné là non? :o  

n°12771110
arthas77
Posté le 23-09-2007 à 14:55:43  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


Tu dis ca parcque tes parents sont pauvres, et qu'il va falloir que tu trimes toi  :o  


Je ne considére pas mes parents comme un placement financier ! Leur argent, ils font ce qu'ils veulent, le claquer en croisières de luxe, pourquoi pas, je m'en tape ! Ben oui travailler dur pendant 40 ans, pour voir l'argent partir chez les enfants qui ne foutent rien...

n°12771119
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-09-2007 à 14:57:46  profilanswer
 

Bel auto-cassage. :D

n°12771152
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 15:03:49  answer
 

Sadlig a écrit :

Pour mon acquéreuse l'argent venait d'Israël via sa mère.
Je ne fais pas de généralisation mais par contre les autres couples intéressés étaient tout de même nombreux, mais moisn riches


Et l'oseille à Israel [:patrick b666]

n°12771195
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-09-2007 à 15:10:35  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


On peut considérer que le point godwin est gagné là non? :o  


 
 [:zazurtz]  
 
 
 
C'est trop dur la vie. Tout depenser tout de suite ou alors se payer un appart pour etre tranquille dans 20 ans.
C'est un choix de vie juge acceptable par beaucoup, apres que les insultes a base de volatiles fusent pourquoi pas mais la cigale se trouva fort depourvue quand l'hiver fut venu.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°12771370
900w
Puissance maximale.
Posté le 23-09-2007 à 15:35:15  profilanswer
 

Mes voisins viennent d'acheter une maison avec un grand jardin à Dreux, neuve. 210k€. Les gens sont prêts de plus en plus à s'expatrier de la RP.
Une des vertus de la hausse des prix est de repeupler nos campagnes et décongestionner Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par 900w le 23-09-2007 à 15:35:49
n°12771883
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-09-2007 à 16:55:21  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
Qui peut avoir 100 000€ à la banque à 25/30/35 ans ? Pas grand monde selon moi.


 
Bah, en dépensant dans rien et en mode tanguysage maxi, ça devient + que facile de nos jours :/
 
La preuve [:banzai]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°12771907
Sadlig
Posté le 23-09-2007 à 16:59:19  profilanswer
 

la buvette a écrit :


Caricatural  :whistle:


 
Sûrement mais c'est la vérité, ça a suffisament posé de problèmes à cause de cela !

n°12771924
Sadlig
Posté le 23-09-2007 à 17:01:44  profilanswer
 


 
Je suis complètement d'accord avec l'analyse : la hausse est à mon sens finie et ce n'est pas le moment d'acheter. Heureux ceux qui ont vendu et deviennent pour quelques temps de sages locataires.

n°12771930
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-09-2007 à 17:02:32  profilanswer
 

Qu'est ce qu'on en a a foutre que la hausse continue ou pas? il y a un fort differentiel entre l'achat et la location, donc de toute facon meme en cas de correction, meme de crash, les loyers ne vont pas repartir a la baisse.
 
De plus, on n'achete pas un appartement juste pour y loger 5 ans sauf cas tres particuliers ou si on veut faire mumuse a la speculation.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°12772001
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-09-2007 à 17:12:44  profilanswer
 

M'enfin acheter un studio pour vivre avec femme et enfants 10 ans.... :o

n°12772052
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-09-2007 à 17:19:47  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Bah, en dépensant dans rien et en mode tanguysage maxi, ça devient + que facile de nos jours :/
 
La preuve [:banzai]


 
 
Tu es mon contraire :D
 
0 tanguysage, 0 épargne :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°12772124
Shogun2002
Posté le 23-09-2007 à 17:29:04  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


 
Tu dis ca parcque tes parents sont pauvres, et qu'il va falloir que tu trimes toi  :o  
 


 
Tu te sens concerné  :D  
 
Combien de fois j'ai entendu des collegues me dire cela. Et quand ça tombe, c'est comme si ils ont gagné au millionnaire avec le sourire jusqu'aux oreilles.
Un ex : je connais une personne qui à pris l'héritage de ses beaux parents (les parents de sa femme ... pour dire) pour s'acheter une Porshe Cayenne qui ne sort qu'une fois tout les 2 mois.
 
Et bien moi, quand je serais mort et que mes enfants claquent leur fric comme ça ... je reviens du monde des morts pour leur botter le cul  :D "Achete une maison ! il y a pas mieux comme investissement  :o  ça ne peut qu'augmenter  :o "
 
Les parents ont trimé X années pour collecter ce petit pactole ... Un peu de respect ça fait pas de mal.   :jap:  
 
 :sol:

n°12772132
papillonne​tte
Posté le 23-09-2007 à 17:30:08  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Tu es mon contraire :D
 
0 tanguysage, 0 épargne :D


Ouais, enfin, faut profiter de la vie aussi.
Donc, se priver pour absolument "épargner", c'est un choix discutable.
Oui, pour moi, tanguiser c'est se priver (d'indépendance, d'autonomie, de liberté). :o

n°12772281
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-09-2007 à 17:53:14  profilanswer
 


 
Le mythe du locataire qui ne paie rien du tout a autant la vie dure que celui de l'immo "qui ne baisse jamais"...


---------------
They will not force us
n°12772303
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-09-2007 à 17:55:58  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

Mais bon tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents de 98 ans sur le point de claquer, et avec des tunes à lacher :o


 
Perso, la plus grande partie de mon apport provient de.... mes grand-parents.
Mes parents sont installés, ils ont leur maison payée depuis longtemps, ainsi que la résidence secondaire et l'appart en location, alors l'héritage de la génération N-1, ils n'en avaient pas besoin. Alors que moi, si.
Un héritage, c'est pas uniquement de parents à enfants...


---------------
They will not force us
n°12772343
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 18:02:31  answer
 

Shooter a écrit :


 
Perso, la plus grande partie de mon apport provient de.... mes grand-parents.
Mes parents sont installés, ils ont leur maison payée depuis longtemps, ainsi que la résidence secondaire et l'appart en location, alors l'héritage de la génération N-1, ils n'en avaient pas besoin. Alors que moi, si.
Un héritage, c'est pas uniquement de parents à enfants...


Mes grands parents étaient des petites gens avec beaucoup d'enfants. L'héritage tel que tu en parles là sera donc divisé soit en 12 d'un côté, soit en 15 de l'autre. Autant dire que pas grand chose divisé par 12 ou 15 ça fait pas grand chose du tout. :o

n°12772443
JBanese
Posté le 23-09-2007 à 18:15:16  profilanswer
 

amiga500 a écrit :


 
 
j'ai tendance à penser que tu as raison.  
 
je m'explique : le petrole, et l 'energie fossile se raréfie, et les extractions couteront de plus en plus cheres. dans le meme temps, les matières premières (cuivre / acier / laiton etc etc) coutent également de plus en plus cheres (+ 100% en 2 ans pour certaines je bosse dans ce domaine les industriels commencent à etre obligés de remonter tous les prix et les gains de productivité atteigent leur limite)).
 
 je pense qu'on vit les dernières années des produits pas chers type : jouets pour enfant (plastiques = pétrole), electro ménager pas cher (machine a laver etc etc, que de metal et de matiere premiere pour des produits qui durent de moins en moins longtemps), voitures etc etc...
 
si la matière coute de plus en plus cher (pas étonnant car la demande est dopée par la société de consommation + pays comme inde et chine qui se mettent à consommer), le transport également (faire venir des produits de l'autre bout de la planète) , les prix des produits vont monter. seul les services devraient ne pas trop augmenter.
 
donc forte inflation , donc meme les proprio récents s'y retrouveront (fixe et capé faible).  
 
mais bon ceci n'est que de la politique fiction, peut etre que l'influence sera faible, mais je vois bien une forte inflation type 2/3 % par an quand meme.


 
C'est amusant mais l'économie ne fonctionne pas comme ca ... le cours des matieres premieres grimpe éffectivement mais essentiellement sous la pression spéculative. La demande certe s'accroit avec la montée en puissance des pays emmergeant mais toute l'économie mondiale que nous appelleront économie pétrole depend d'un faible coût matière première. Si demain le pétrole devient trop cher ... fini le petrole et place a l'hydrogène qui deviendra compétitif ... ou si tu preferes la seule raison pour laquelle on utilise le pétrole c'est que c'est l'energie la moins chère du marché ( et de très loin ). Ce n'est donc pas l'interet des pays producteurs de faire grimper les prix de manière anarchique ... ils testent le marché et evitent soigneusement le point de rupture tout en sachant que la poule aux oeufs d'or ne continura plus très lomgtemps a deverser ses flots de dollars et qu'ils doivent profiter au maximum des dernieres decenies de l'économie pétrole.
 
La filiere hydrogène est presque prete ... pour resumé il s'agit de plateformes de type petroliere en haute mer qui fabriquent d'hydrogéne qui est recupérée par des bateaux containers ( genre de pétroliers ) ...
 
@+ JB

n°12772446
Sadlig
Posté le 23-09-2007 à 18:15:28  profilanswer
 


 
Je pense que la meilleure chose est d'être proprio en temps de hausse (années 2000 à 2007), et locataire en temps de baisse (2008-) ainsi tu cumules les avantages : la revente du bien acquis initialement te laisse du cash dont le placement te couvre largement ton loyer ensuite.
Seulement, tout est une question de timing


Message édité par Sadlig le 23-09-2007 à 18:18:01
n°12772586
izdaman
Posté le 23-09-2007 à 18:28:09  profilanswer
 

en ce moment sur direct8 une émission speciale achat immobilier.
c'est tres drole : marché sain, plus de demandes que d'offres , ca continue de monter; il faut baisser les taux des emprunts.
tres enrichissant comme programme.
 
mais ils parlent pas des lardons Ed. :pt1cable:

n°12772702
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-09-2007 à 18:36:53  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Ouais, enfin, faut profiter de la vie aussi.


 
Pour faire quoi ? [:thektulu]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°12772854
papillonne​tte
Posté le 23-09-2007 à 18:53:08  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Pour faire quoi ? [:thektulu]


Partir en vacances à l'étranger, se faire des week-end sympa, se faire des restos sympa....................................
Enfin, plein de choses qui demandent de dépenser un peu d'argent, mais qui sont super bien. :love:


Message édité par papillonnette le 23-09-2007 à 18:53:33
n°12772864
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-09-2007 à 18:54:17  profilanswer
 

Ah ouais ok. Moi qui me casse pas en vacances, n'a pas de week-end et se fait invité au resto 1x par semaine, pas besoin de dépenser donc [:ddr555]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°12772870
papillonne​tte
Posté le 23-09-2007 à 18:55:09  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Ah ouais ok. Moi qui me casse pas en vacances, n'a pas de week-end et se fait invité au resto 1x par semaine, pas besoin de dépenser donc [:ddr555]


Ah ok.
Moi, je préfère profiter. :o

n°12773109
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-09-2007 à 19:21:36  profilanswer
 


 
Le montant importe peu, c'est le mécanisme qui est important.


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  19918  19919  19920  19921  19922  19923

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR