Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9492  9493  9494  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31239765
r06
Posté le 07-08-2012 à 17:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

padav a écrit :

et pour le non bati, non constructible?

j'ai dans l'idée qu'on accepterait plus les impôts si on les comprenait mieux

Tu monopolises de la terre qui pourrait servir à quelque chose de productif logé une famille, cultiver des fruits et légumes ou autre chose, il est pas forcément stupide que tu payes quelque chose en contrepartie à la communauté... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-08-2012 à 17:58:05
mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 17:57:31  profilanswer

n°31239768
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 17:57:36  profilanswer

Drizzt a écrit :

Si on taxe les loyers fictifs, j'espère qu'on va taxer ceux qui vont bosser en vélo car il est anormal que quelqu'un qui doit prendre sa voiture pour aller bosser paye autant d’impôts.

Sans parler de ceux qui partent en vacances, est-il normal qu'ils payent autant d’impôts que ceux qui restent chez eux alors qu'ils ont moins d'argent ?

[:lol wut]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31239778
Lolo_hfr
Posté le 07-08-2012 à 17:58:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca marche comment la défiscalisation des intérêts d'emprunt et des charges de copropriétés dans le cas d'un proprio occupant payant la taxe sur son loyer fictif ?
On peut faire du "auto-Sellier" ?

Comme pour un bailleur.

n°31239838
padav
Posté le 07-08-2012 à 18:03:05  profilanswer

r06 a écrit :

Tu monopolises de la terre qui pourrait servir à quelque chose de productif logé une famille, cultiver des fruits et légumes ou autre chose, il est pas forcément stupide que tu payes quelque chose en contrepartie à la communauté... :o

c'est non constructible et cultivé
pourtant, il y a une TF :spamafote:

n°31239848
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-08-2012 à 18:03:55  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Comme pour un bailleur.

Donc on pourra se mettre en tant que proprio occupant en situation de déficit foncier et ne rien payer ?
Dans ce cas ça me va. Ca va sacrément compliquer la vie des impôts avec tout ce micro-foncier à gérer, mais ça pourrait être fun.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31239878
Lolo_hfr
Posté le 07-08-2012 à 18:05:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il faudrait généraliser cela à tout ce que l'on possède, un bon moyen de rapidement réduire la dette.

Non, pour la plupart des biens, ça ne rapporterait rien car il faut intégrer dans les charges la dépréciation du bien. Mais on peut en effet l'appliquer à tous les biens "intangibles" : objets d'art, voitures de collection, etc..

n°31239889
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2012 à 18:06:32  profilanswer

Ca a quand même sacrément consommé de drogue sur ce topic aujourd'hui...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31239959
Lolo_hfr
Posté le 07-08-2012 à 18:12:06  profilanswer

Shooter a écrit :

Donc on pourra se mettre en tant que proprio occupant en situation de déficit foncier et ne rien payer ?
Dans ce cas ça me va. Ca va sacrément compliquer la vie des impôts avec tout ce micro-foncier à gérer, mais ça pourrait être fun.

Ca pourrait être comme ça. Mais je ne te souhaite pas d'être en deficit foncier toute ta vie sur le logement que tu occupes et que tu possèdes : ça veut dire payer des interets et des travaux continuellement pour un montant supérieur à un loyer. Drolement intéressant !

Mais s'ils trouvent ça trop compliqué, peut être qu'ils imposeront un abattement forfaitaire, on ne peut pas savoir ce qu'ils décideront.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 07-08-2012 à 18:20:55
n°31239990
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-08-2012 à 18:14:14  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Bien sur. Mais je ne te souhaite pas d'être en deficit foncier toute ta vie sur le logement que tu occupes et que tu possèdes : ça veut dire payer des interets et des travaux continuellement pour un montant supérieur à un loyer. Drolement intéressant !

Bah si c'est payé intégralement par des impôts que je ne paye pas, je préfère autant claquer ce pognon dans des travaux qui améliorent mon logement.
C'est pas mal, finalement, cette taxation du loyer fictif, ça va amener à toute une nouvelle science de l'évasion fiscale qui permettra à Leroy Merlin et au Crédit Lyonnais de faire encore plus de bénéfices.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31240006
Rui_
Posté le 07-08-2012 à 18:15:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah si c'est payé intégralement par des impôts que je ne paye pas, je préfère autant claquer ce pognon dans des travaux qui améliorent mon logement.
C'est pas mal, finalement, cette taxation du loyer fictif, ça va amener à toute une nouvelle science de l'évasion fiscale qui permettra à Leroy Merlin et au Crédit Lyonnais de faire encore plus de bénéfices.

Remarque si ça pouvait améliorer l'isolation de toutes les bouses anciennes...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 18:15:31  profilanswer

n°31240008
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-08-2012 à 18:15:48  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu voudrais qu'un proprio (ayant hérité) continue à toucher les APL ?

Tu voudrais qu'un proprio (ayant hérité) touche le même RSA que quelqu'un qui paye un loyer ?

Actuellement et toutes choses égales par ailleurs, il aurait le même RSA qu'un locataire avec APL.

n°31240020
moonboots
Posté le 07-08-2012 à 18:16:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca a quand même sacrément consommé de drogue sur ce topic aujourd'hui...

du krach ?    [:mistersid3]

n°31240048
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-08-2012 à 18:18:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Est-ce que posséder une voiture fait économiser la location de celle-ci ?

Et aussi les potagers; c'est de la tva en moins, des revenus de supermarchés taxés en moins.  :fou:

n°31240074
Quich'Man
No Fat...
Posté le 07-08-2012 à 18:22:00  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca marche comment la défiscalisation des intérêts d'emprunt et des charges de copropriétés dans le cas d'un proprio occupant payant la taxe sur son loyer fictif ?
On peut faire du "auto-Sellier" ?

ahah bien vu :)

n°31240095
Lolo_hfr
Posté le 07-08-2012 à 18:24:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais non, ta TMI n'est pas de 100%, les impots ne vont pas te prendre 100% du loyer implicite ! Cteu Boulay :ange:

n°31240110
Quich'Man
No Fat...
Posté le 07-08-2012 à 18:25:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu achètes une RP, ta maison te produit un dividende : le loyer que tu ne paies pas. Et il est exonéré d'impôts.
Si tu achètes une habitation en tant que bailleur, les loyers perçus sont imposés à l'IR.

C'est là où je ne suis pas d'accord. Le loyer que je ne paie pas ne me rapporte rien (simplement il ne me coute rien), le loyer de mon locataire génère un revenu supplémentaire qui est fort logiquement taxé.
Il n'est pas logique de taxer un revenu fictif.

n°31240155
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-08-2012 à 18:28:31  profilanswer

Quich'Man a écrit :

C'est là où je ne suis pas d'accord. Le loyer que je ne paie pas ne me rapporte rien (simplement il ne me coute rien), le loyer de mon locataire génère un revenu supplémentaire qui est fort logiquement taxé.

Faux

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31240159
Quich'Man
No Fat...
Posté le 07-08-2012 à 18:29:10  profilanswer

n°31240166
Rui_
Posté le 07-08-2012 à 18:29:55  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Argumente  :o

Tu gagnes un loyer que tu ne dépenses pas.

n°31240176
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 18:31:12  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Tu peux ne pas être d'accord, on peut aussi penser que l'immo s'est fait en 7 jours !
Ca te rapporte ce que tu auras payé pour te loger, à hauteur de ce que le marché valorise.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31240212
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2012 à 18:34:01  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Ok ne faisons pas cette réforme.

Serais-tu d'accord de soustraire les loyers des locataires à leur revenu imposable? Après tout c'est une perte sèche, et le proprio paiera de toutes façons des impots sur le revenu sur cette rentrée d'argent, je vois pas pourquoi l'état devrait se servir deux fois.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 07-08-2012 à 18:34:13

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31240227
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-08-2012 à 18:34:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux ne pas être d'accord, on peut aussi penser que l'immo s'est fait en 7 jours !
Ca te rapporte ce que tu auras payé pour te loger, à hauteur de ce que le marché valorise.

J'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne.  :(  
La taxation ne prend pas en compte le paiement du capital, non ? pourquoi ?

n°31240329
padav
Posté le 07-08-2012 à 18:40:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Serais-tu d'accord de soustraire les loyers des locataires à leur revenu imposable? Après tout c'est une perte sèche, et le proprio paiera de toutes façons des impots sur le revenu sur cette rentrée d'argent, je vois pas pourquoi l'état devrait se servir deux fois.

quand t'as un cerisier chez toi :o
tu payes rien sur les cerises que tu cueilles et que tu manges pourtant celui qui en achète ne le déduit pas de ses impôts :spamafote:

n°31240352
Quich'Man
No Fat...
Posté le 07-08-2012 à 18:42:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans l'absolu, je serais plutot pour, mais si on veut etre cohérent, il faut l'étendre a tout le reste.  
L'état se sert bien 2 fois sur l'achat d'alimentation, d'énergie (meme trois fois sur le pétrole), ce sont pourtant des besoins essentiels... IR + TVA + TIPP (dans le cas du pétrole)

n°31240387
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2012 à 18:45:25  profilanswer

moonboots a écrit :

du krach ?    [:mistersid3]

Bien vu mon pote !
[:ethnik:3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31240390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 18:45:45  profilanswer

philibear a écrit :

J'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne.  :(  
La taxation ne prend pas en compte le paiement du capital, non ? pourquoi ?

Fais la comparaison avec une action.
Elle te sert un dividende, quel que soit le mode d'acquisition. Là le dividende de ton logement acquis, c'est le loyer fictif. Quand tu verses un loyer à un bailleur, c'est le dividende de son capital immobilier.
En théorie il n'y a aucune raison de déduire quoi que ce soit selon le mode de financement.

---------------
n°31240417
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2012 à 18:47:30  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Dans l'absolu, je serais plutot pour, mais si on veut etre cohérent, il faut l'étendre a tout le reste.  
L'état se sert bien 2 fois sur l'achat d'alimentation, d'énergie (meme trois fois sur le pétrole), ce sont pourtant des besoins essentiels... IR + TVA + TIPP (dans le cas du pétrole)

Non, pas sur la transaction.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31240418
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 18:47:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, il y a un contrat avec échange de services contre argent, donc c'est taxé (à l'IR ou à l'IS).
Après tu peux vouloir qu'il n'y ait pas d'impôts sur le travail ou sur la consommation, c'est un autre débat :o

---------------
n°31240466
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2012 à 18:50:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, il y a un contrat avec échange de services contre argent, donc c'est taxé (à l'IR ou à l'IS).

Ben oui le proprio est taxé sur l'échange de service, ou est le soucis? :o

Evidemment qu'il y'a un côté arbitraire là dessus. De toutes façons tout est arbitraire. Dans l'absolu une flat tax généralisée n'est pas plus con qu'un impôt progressif.

---------------
n°31240517
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 18:53:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui le proprio est taxé sur l'échange de service, ou est le soucis? :o

Evidemment qu'il y'a un côté arbitraire là dessus. De toutes façons tout est arbitraire. Dans l'absolu une flat tax généralisée n'est pas plus con qu'un impôt progressif.

Certaines choses sont des sommes de beaucoup d'arbitraires, et vouloir changer ces choses sous le coup d'un arbitraire, ça me paraît un peu trop arbitraire :o

---------------
n°31240562
docmaboul
Posté le 07-08-2012 à 18:57:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bien vu mon pote !
[:ethnik:3]

Tiens, en parlant de krach, dans la dernière note de conjoncture des notaires, il y a une jolie carte avec le comparatif t1 2011/t1 2012 pour chaque département.

La plus forte baisse pour les maisons: -16.5% en Corse-du-Sud :love: :love: :love:

n°31240593
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2012 à 18:59:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Certaines choses sont des sommes de beaucoup d'arbitraires, et vouloir changer ces choses sous le coup d'un arbitraire, ça me paraît un peu trop arbitraire :o

Bah c'est juste que l'objectif c'est autre chose qu'une certaine forme d'esthétisme mathématique... :o

Un arbitraire, c'est juste une irrégularité de symétrie entre des formules, pas de quoi en faire un plat, et pas de quoi faire une religion anti ça non plus :D

---------------
n°31240652
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 19:05:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah c'est juste que l'objectif c'est autre chose qu'une certaine forme d'esthétisme mathématique... :o

Un arbitraire, c'est juste une irrégularité de symétrie entre des formules, pas de quoi en faire un plat, et pas de quoi faire une religion anti ça non plus :D

Même sans être un esthète des maths (ma formation à la deuxième base c'est la physique alors bon... :o), ça pose des questions de liberté et de théorie de l'information assez importantes à mon goût.

---------------
n°31240683
Quich'Man
No Fat...
Posté le 07-08-2012 à 19:07:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, pas sur la transaction.

un truc m'echappe là  :??:

n°31240684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2012 à 19:07:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Même sans être un esthète des maths (ma formation à la deuxième base c'est la physique alors bon... :o), ça pose des questions de liberté et de théorie de l'information assez importantes à mon goût.

Tu peux préciser? :o

---------------
n°31240717
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2012 à 19:09:52  profilanswer

Quich'Man a écrit :

un truc m'echappe là  :??:

Bah c'est l'entreprise qui est taxée, y'a pas de middle man dans ce cas quoi :o

Mais c'est arbitraire j'en conviens hein :o

---------------
n°31240771
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 19:16:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux préciser? :o

La liberté est évidente, en fixant un prix/un taux, tu nies aux personnes en-dessous d'un prix de marché le droit de jouir d'un bien, et à celles au-dessus tu accordes une rente. Ca peut être souhaitable (APL pour les étudiants méritants :o), en matière d'imposition je ne trouve pas ça très pertinent, et encore moins de changer ça en permanence.
Pour l'information, c'est du 101 : tu peux agir sur une distribution pour modifier ses moments, mais modifier ses moments quand tu ne connais pas la distribution avec pour but de l'influencer, ça fout un peu la merde. C'est pour cette raison qu'UN taux de banque centrale (certes le haircut intervient après pour un peu pondérer) fixé arbitrairement alors qu'il devrait refléter des millions d'agents, ça me paraît un peu trop couillu. Laisser le marché faire la synthèse me semble plus approprié. Sous réserve d'agir pour améliorer les conditions de marché (information, législation, réglementation) plutôt que d'agir sur UNE grandeur.

Après je suis pas anti-impôts, je suis anti-mille-feuilles fiscal et plutôt partisan des PPP :o

/radio l'extrémiste.

---------------
n°31240819
Quich'Man
No Fat...
Posté le 07-08-2012 à 19:21:17  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tiens, en parlant de krach, dans la dernière note de conjoncture des notaires, il y a une jolie carte avec le comparatif t1 2011/t1 2012 pour chaque département.

La plus forte baisse pour les maisons: -16.5% en Corse-du-Sud :love: :love: :love:

surement de la résidence secondaire bradée avant la réforme de début 2012.  
Je suis étonné par Montpellier ou Nantes qui sont réputées comme étant des villes attractives.

n°31240830
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-08-2012 à 19:22:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est aussi mon avis.
Vu le peu de fois où l'on effectue une transaction immobilière dans sa vie, on a pas vraiment le temps de se construire des repères.

Si l'on ajoute à ça les "témoignages" de l'entourage ("Ah mais nous aussi on en a bavé quand on acheté", "Il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres", "Oulalala, oui on mangeait des patates dès le 15 du mois quand on acheté", "Avec ton père on a d'abord vécu dans un petit appartement avant d'avoir la maison, tu dormais dans le salon" etc etc) le vulgum pecum se résigne, et se dit que finalement, bah 25 ans ça n'est pas si long, et que tout le monde a fait pareil.

Tout cela anesthésie la perception, et empêche les gens de prendre pleinement conscience de cette putain de bulle.

C'est un point intéressant que tu soulèves : n'est-ce pas le cas, globalement ?  
Ce que je veux dire, c'est que l'âge d'or de l'immo tel que vous nous le décrivez, a t'il vraiment existé ? Eté la norme à un moment ?  

Parce que courbe de friggit ou pas, de ce que me racontaient mes grands parents ou mes parents, les conditions de logement étaient autrement plus dure que les préoccupations du genre "oh mon dieu mais je n'ai que 25m² par personne dans mon logement, cay innacceptable".

Mes deux parents ont passé leur enfance à 5 dans 50/60m² à Marseille dans les années 70... Et les apparts étaient autrement plus pourris à l'époque, sans parler des villes (regardez des photos de paris pour rire).  

Y'a certes eu un trou d'air fin 90's, mais je n'explique pas la différence de perception avec "avant", alors que les prix étaient aussi dans le tunnel magique.

n°31240847
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-08-2012 à 19:24:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est génial ce système, il incite les gens a vendre quand les prix sont chers, ie augmenter l'offre. :D

C'est une arme anti-cons terrible!

Pour info, c'est comme ca que ca marche aux US... donc bon :D

n°31240876
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 19:27:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est un point intéressant que tu soulèves : n'est-ce pas le cas, globalement ?  
Ce que je veux dire, c'est que l'âge d'or de l'immo tel que vous nous le décrivez, a t'il vraiment existé ? Eté la norme à un moment ?  

Parce que courbe de friggit ou pas, de ce que me racontaient mes grands parents ou mes parents, les conditions de logement étaient autrement plus dure que les préoccupations du genre "oh mon dieu mais je n'ai que 25m² par personne dans mon logement, cay innacceptable".

Mes deux parents ont passé leur enfance à 5 dans 50/60m² à Marseille dans les années 70... Et les apparts étaient autrement plus pourris à l'époque, sans parler des villes (regardez des photos de paris pour rire).  

Y'a certes eu un trou d'air fin 90's, mais je n'explique pas la différence de perception avec "avant", alors que les prix étaient aussi dans le tunnel magique.

Les gains de productivité n'ont aucune raison de fuir l'immo.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9492  9493  9494  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)