Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4373 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9411  9412  9413  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31017754
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 18:02:29  answer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Des jeunes cons, tu crois que j'ai quel âge ? Moins de 30 ans.

Ba écoute , surtout a paris, si tu veux acheter un bien où tu peux mettre un gamin sans s'exiler en zone 7 il faut soit acheter une "ruine" soit hériter...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 18:02:29  profilanswer

n°31017760
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-07-2012 à 18:02:58  profilanswer

Soit louer  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31017761
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-07-2012 à 18:03:04  profilanswer

coheix63 a écrit :

En aout 2011 j'ai acquis un studio pour faire du locatif  

Coût du crédit : 12 159 € (intérêt 9623€, assurance 2016€, plus des divers)
Apport perso : 11 490 €
Emprunt 40 000€
======> grosso modo tu aurais donc emprunté 40k€ sur 12 ans à 3.7%. Correct mais ça reste élevé me semble

Si je regarde mon tableau d'amortissement, au 36èmes mois il me restera un capital dû restant de 31600€
=====> j'ai le même chiffre oui :jap:

Pour info je rembourse 344€ par mois.
Imaginons qu'à cette date je décide de vendre.

Je devrai à la banque 31 600€
J'aurai payé 14€*36 mois d'assurance soit 504€
3 taxes foncières :1000€
Divers travaux : 1000€ [si on compte environ 0.5%/an de la valeur du bien pour entretenir correctement ça ferait 600e en tout, donc tu es conservatif :sol: ]

Mon studio m'aura couté le prix de : 31 600+504+11490+2000= 45594€

==> Non.
En 3 ans tu auras payé 344€ x 12 x 3 = 12 380€ dont environ 4000€ d'intérêt d'emprunt + les couts dont tu parlais (assurance, TF, travaux) soit 16 888€, disons 17k€.
Ton apport de 11 490€ placé sur 3 ans à 3% net t'aurais rapporté environ 1000€ d'intérêt.
Ton cout direct est donc l'addition de tes intérêts d'emprunt, les couts de proprio, et enfin les intérêts perdus soit environ 9.5k€

Cas neutre, mon appart n'a ni perdu ni pris, je le revend à 43000€
Je suis à -2600€

Maintenant j'espère gagner un peu d'argent avec les loyers
J'estime le louer 80% du temps à 360€ sur 3 ans : 10 368€  

Je me trouve donc en positif + 7768€
La il faudra sans doute payer des impôts : combien je ne sais pas.
Mais si mes calculs sont justes j'aurai fait 7768€ brut?

Bonne journée à tous.

Je dirais que tu devrais comparer les patrimoines des deux situations, là on s'y perd un peu dans tes chiffres

Cas 1 : pas d'investissement locatif
====> placement immédiat de l'apport de 11 490€ sur 3 ans à 3% net ====> capital de 12 555€
====> placement de ta mensualité de 311€/mois sur 3 ans à 3% par intérêts composés ====> capital de 11 721€
====> Capital total : 24 276€
====> imposition sur le capital et revenu à prendre en compte

Cas 2 : investissement locatif
====> achat du bien à 51 490€
====> emprunt de 40k€ sur 12 ans à 3.7%, mensualité de 311€ ====> 12 159€ de cout de crédit, capital restant de 31 600€
====> loyer de 360€ (soit un ratio autour de 140, très bon) à 80% sur 3 ans ===> 10 638€
====> charges, TF et travaux ===> 4504€
====> revente à 52k€   (cas "neutre" )
====> Capital total : 52k€ - 31.6k€ - 4.504€ + 10.638k€  ====> 26,5k€
====> imposition locative à prendre en compte

Tu as peut-être de la défiscalisation à prendre en compte quelque part

A vous de réagir :o

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 20-07-2012 à 18:05:18

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°31017765
c2800
Posté le 20-07-2012 à 18:03:45  profilanswer

Vouloir acheter à paris aujourd'hui absolument, je suis désolé il faut être con je persiste et je signe, ceci quel que soit l'âge.

Si le CAC40 était à 6000 points toutes choses égales par ailleurs  je te dirais pareil de ceux qui acheteraient des actions

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-07-2012 à 18:05:34
n°31017797
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-07-2012 à 18:06:49  profilanswer

Ah bah tiens, plus bas historique de l'€ depuis plus de 2 ans :)

n°31017800
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 18:07:18  answer

c2800 a écrit :

Vouloir acheter à paris aujourd'hui absolument, je suis désolé il faut être con je persiste et je signe, ceci quel que soit l'âge.

Ca c'est autre chose...c'est pas être con c'est être dans la "norme", et pour certain milieu c'est hyper important, pour certains ça fait parti d'avoir réussi ça vie...Mon pote son rêve c'est d'être marié avoir un apart à lui et des gosses (comme quoi je suis pas sectaire avec mes potes :o)..donc même si il se fait un peu enfler ça le rend heureux ...c'est l'important. :o
 D'un autre côté je comprend que quand on lache 1500€/mois pour 50m² on se dise "autant lâcher 2000 et être proprio"...même si in fine le calcul est pas si simple.

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2012 à 18:08:26
n°31017801
uluhkay
Posté le 20-07-2012 à 18:07:19  profilanswer

Et moi qui comptait aller aux states la semaine prochaine :(

n°31017805
boulgakov
Posté le 20-07-2012 à 18:07:31  profilanswer

c2800 a écrit :

Dire que je vie dans un super appart NEUF pour 300 € par mois, en location, ça me fait trop rire ces histoires de proprio

:ouch: , tu es où ?

n°31017836
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-07-2012 à 18:10:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis pas parisienne...

Et "cuisine correcte", c'est propre et fonctionnel, mais perso j'ai besoin de plus que ça pour me sentir vraiment bien chez moi et que ça soit envisageable d'y habiter sur du long terme.

C'est ce que j'ai eu pendant 8ans, c'était vivable hein, mais incomparable avec le bien-être que je ressens maintenant quand je suis chez moi.

Bon sang mais le "je suis chez moi !",   [:prozac]      

Toujours la même rengaine : ça fait plus d'un an que je suis dans ma loc', j'y suis très très bien (sinon j'aurais changé car guess what, je suis en loc' !), et j'en ai changé des trucs dans cet appart', refacturé au proprio avec son agréement (parce qu'il voit bien que j'améliore et que je fais ça proprement). Je suis chez moi et pas chez lui, jamais eu ce sentiment dans aucune de mes loc' d'ailleurs :o

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°31017839
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-07-2012 à 18:11:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour rappel, on est quand même sur le topic [Achat immobilier] hein, donc les intervenants ici ont tous plus ou moins pour objectif d'être proprios à terme (pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas).  

C'est donc d'autant plus cocasse d'avoir un discours "nanananère c'est quand même bien sympa d'être proprio bande de localosers aigris  :sol:  :sol:  :sol: ". On sait hein. La question qui divise ici c'est "Quel prix doit-on accepter de payer pour avoir la satisfaction d'être proprio"

Pas mieux :jap :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 18:11:01  profilanswer

n°31017855
Hoiniel
Posté le 20-07-2012 à 18:12:34  profilanswer

uluhkay a écrit :

Et moi qui comptait aller aux states la semaine prochaine :(

Super, ce pays où tu te fais abattre en allant au cinéma et où l'on ne peut même pas tripoter une pauvre bonniche. [:dileste3:2]

n°31017858
c2800
Posté le 20-07-2012 à 18:12:50  profilanswer

boulgakov a écrit :

:ouch: , tu es où ?

Une ville Lambda de 100 000 Habitants, 600 € de loyer HC à diviser par 2 (ma cop et moi)

Centre ville
Appartement neuf
Balcon de 10 M²
Cave
Parking fermé * 2
Surperficie 86 M²
Côté cour
Consommation d'energie ridicule
Ascenseur qui descend jusqu'au parking sousterrain
1er étage (faibles charges liées à l'ascenceur car on paye selon l'étage...)
Résidence sécurisée sans cassos (sauf un qui est passé entre les mailles du filet)

C'est sûr, on pourrait acheter...et payer 2 fois plus pour avoir pareil et passer nos week end à refaire une ruine Ce n'est pas ma conception de l'utilisation de mon précieux fric, ni de mon temps libre...

Pour en revenir sur la cuisine, on a une cuisine équipée par nos soins avec un vrai plan de travail, ça nous a couté moins de 800 €, et elle est pas trop mal...je pourrais pas vivre sans une vraie cuisine (four / plaque chauffante / rangement / plan de travail correct...), mais ça n'oblige pas à 'aller se faire enfumer chez un cuisiniste qui se fait 60 % de marge sur ses daubes.

Message édité par c2800 le 20-07-2012 à 18:18:52
n°31017869
+++Bahamut​+++
Posté le 20-07-2012 à 18:13:54  profilanswer

bon je réponds à une partie..

Macnigore a écrit :

En même temps à quoi bon une cuisine équipée quand on peut se payer un traiteur en livraison tous les soirs avec ses revenus de locawiner ?

oui pourquoi pas, encore faut-il ne pas être en cambrousse :D

boulgakov a écrit :

En fait j'comprends rien, c'est quoi "une cuisine"  :??:  

C'est les meubles qu'il y a dans une cuisine ? Dans pas mal de loc il y a les meubles de cuisine, souvent pas de qualité particulièrement mauvaise, pourquoi on s'embêterait à en acheter une ?

par exemple, là où je suis, je n'appelle pas ça une cuisine, je n'ai pas de plan de travail, ça pue.

Leg9 a écrit :

Je pense que l'on t'a déjà répondu, mais au cas où... :o

...tu dis de la merde [:icon3]

j'ai envie de te signaler mais bon... la flemme.

etoile64 a écrit :

C'est vrai.
Mais y a un paquet de gens qui s'en foutent de leur logement. Qui veulent que ça soit "propre" et fonctionnel, mais qui n'ont strictement rien à faire d'avoir une SDB moche ou du lino au sol ou une cuisine pas aménagée.
Du coup, c'est clair que pour les gens qui s'en foutent, ça vaut pas franchement le coup.

Quand je regardais les loc (que ce soit pour moi avant d'acheter ou pour ma copine sur Lyon), même sur les apparus à 1000e-1200euros/mois en province, la plupart des cuisines et SDB étaient pourries.

En fait, je crois que parmi toutes mes connaissance, y a qu'une loc dans laquelle je pourrais habiter sur du long terme, et cette pote paye 1200euros/mois.

oui voilà, souvent c'est naze mais je comprends que certains passent outre ces détails. Moi ça me gonfle.

Leg9 a écrit :

D'ailleurs, Bahamut, il y a quelques points qui invalident ta belle théorie selon laquelle les "gens du topic" seraient méchants gratuitement, bêtement anti-achat, et tout cela par pure haine envieuse de localosers...

Il y a tout de même  un bon paquet de proprios, et d'accédants à la propriété parmi les plus maÿchants du lot.
Et quand tu t'es pointée avec un projet pas trop débile, pas trop cher, pas sur 35 ans, pas à 50 kilomètres de vos boulots, pas pour un T2 pourri... il ne me semble pas que tu aies été moquée.

bon ça va mieux ? tu t'es bien défoulé ? t'as pas eu ta turlute du matin pour être aussi agressif ?
je sais parfaitement qu'on ne m'a rien dit de "méchant" :sarcastic:

je parle en général.

la suite plus tard, je ne voulais froisser personne  :hello:

n°31017906
briseparpa​ing
Posté le 20-07-2012 à 18:18:01  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Toujours la même rengaine : ça fait plus d'un an que je suis dans ma loc', j'y suis très très bien (sinon j'aurais changé car guess what, je suis en loc' !), et j'en ai changé des trucs dans cet appart', refacturé au proprio avec son agréement (parce qu'il voit bien que j'améliore et que je fais ça proprement). Je suis chez moi et pas chez lui, jamais eu ce sentiment dans aucune de mes loc' d'ailleurs :o

C'est très sympa d'être proprio de son logement. Ça donne envie de l'améliorer, de se faire un bon endroit. Tu n'as pas l'épée de Damoclès de la fin du bail.
Tes traites restent constantes alors que ton salaire augmente.
Oui, je préfère être proprio que locataire. Mais pas à n'importe quelles conditions, bien entendu. C'est là qu'est le problème. Proprio, c'est très sympa mais:
1/ C'est pas gratuit
2/ Ça t'oblige à faire des choix intelligents et pas d'erreurs (en particulier sur l'emplacement)
3/ Ça demande à avoir une vie relativement stable

n°31017921
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2012 à 18:19:07  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

n'empêche...
vous crachez sur les acheteurs et potentiels acheteurs car ils veulent être proprios..

vous vous moquez d'eux parce qu'ils s'endettent, qu'ils pourraient avoir un pouvoir d'achat supérieur en restant locataires..

je comprends vos points de vues (surtout par rapport aux prix qui sont trop élevés), mais je sais qu'à mon niveau, qui suis déjà dans une location sympa mais pas non plus exceptionnelle, je ne pourrais pas trouver à proximité de chez moi un bien équivalent à ce que je vais acheter en location. Il ne se loue que des merdes (les proprios ne vont pas louer des palaces, trop dangereux).

je sais déjà que quand je serai dans ma maison, j'aurai le droit de faire ce que je veux (oui ! moquez vous des cloisons à péter ! sauf que je n'aurai pas à le faire :o ). Je me sentirai bien !
vous dites qu'on peut faire ce qu'on veut également en location (en accord avec le proprio.. ou pas). On peut s'acheter une cuisine aménagée si on n'en a pas mais si le proprio ne veut rien négocier, et qu'au bout d'un moment il veut vous foutre à la porte parce qu'il décide que sa location est à vendre ou qu'il va l'occuper en résidence principale, vous l'avez dans le cul pour la cuisine non ? alors oui, vous pourriez la retirer, bonjour les emmerdes j'ai envie de dire, sympa à trimbaler..

/je ne troll pas

Toi, tu es nouvelle :D

n°31017926
+++Bahamut​+++
Posté le 20-07-2012 à 18:19:42  profilanswer

eh non, toi tu n'es pas à jour...

n°31017932
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2012 à 18:20:16  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

j'ai envie de te signaler mais bon... la flemme.

Euh... non mais vas y ne te prive pas :D

Jouer l'ingénue en se pointant sur un topic, où l'exposé ton projet n'a même pas reçu de cailloux, et se permettre ensuite de mettre tout le topic dans le même sac, en traitant les intervenant explicitement de gros aigris jaloux qui se contentent de basher sans discernement les heureux propriétaires, donc en ayant visblement pas suivi le début du commencement du sus-dit topic, c'est normal.

Se faire remettre en place suite à cette sortie, qui est fatigante à force d'être récurrente, arguments à l'appui, c'est signalable.

Moui moui moui...
[:kolombin:2]

Message édité par Leg9 le 20-07-2012 à 18:24:07

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31017933
boulgakov
Posté le 20-07-2012 à 18:20:28  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

par exemple, là où je suis, je n'appelle pas ça une cuisine, je n'ai pas de plan de travail, ça pue.

Nonobstant que tu as trouvé une maison qui a l'air sympa a un prix pas délirant, je t'aurais répondu : change de location [:icon3]

n°31017968
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2012 à 18:23:52  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

bon ça va mieux ? tu t'es bien défoulé ? t'as pas eu ta turlute du matin pour être aussi agressif ?

C'est gentil de t'occuper de ma vie sexuelle, qui va trèèèès bien en ce moment. [:uriel]
Ceci étant si tu es volontaire pour la sus-dite turlute, je m'en voudrais de te froisser en refusant [:icon3]

Je suis aggressif parce que ce genre de remarque infondée est récurrente.
Et qu'à force ça saoule.

La première fois on explique, on argumente.
La deuxième fois on retrouve le lien vers l'explication.
La troisième fois on baille.
...
La n-ième fois on envoie chier.

Bisou [:chaleur intempestive:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-07-2012 à 18:27:23

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31017975
+++Bahamut​+++
Posté le 20-07-2012 à 18:24:30  profilanswer

leg je n'ai rien contre toi... je te laisse ruminer, ça passera.

boul : comme je disais, ya rien de terrible en loc ici (maisons).

n°31017989
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2012 à 18:25:34  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

Je ne rumine pas, je tire mon ennui en attendant l'heure de quitter le boulot [:xeen]

---------------
n°31017993
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2012 à 18:25:53  profilanswer

Ton apport de 11 490€ placé sur 3 ans à 3% net t'aurais rapporté environ 1000€ d'intérêt.  
Ton cout direct est donc l'addition de tes intérêts d'emprunt, les couts de proprio, et enfin les intérêts perdus soit environ 9.5k€

A vous de réagir :o

3% net ? Le livret HFR a donc baissé ? :/ C'était 3.5% il y a quelques mois... Encore 1 an et on va finir par tomber sur des vrais rendements ! :o

n°31018108
briseparpa​ing
Posté le 20-07-2012 à 18:36:00  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

boul : comme je disais, ya rien de terrible en loc ici (maisons).

Ne cherche pas à te convaincre toi-même en essayant de convaincre les autres de la justesse de ton investissement:
1/ La plupart des gens en ont rien à carrer de tes investissements :D
2/ C'est pas parce que les autres sont d'accord avec toi que l'investissement était judicieux. Bien au contraire. On gagne quand on est seul contre tous, pas quand on suit le troupeau. On achète des actions quand c'est écrit "Soldes" sur la vitrine, pas quand le CAC est au plus haut. Vendre au son du clairon, acheter au son  de canon. C'est pareil en immobilier: c'est pas du boulot d'amateur, ça demande des ressources, de la finesse et un grand sens des affaires (voire des prédispositions pour la manipulation mentale)

n°31018172
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2012 à 18:42:37  profilanswer

Ca baisse à Aix !

http://hfr-rehost.net/self/pic/7c0f9ff4c9d3086d26efba522122aec953dad5ff.png

Message édité par elfe_errant le 20-07-2012 à 18:43:04
n°31018180
+++Bahamut​+++
Posté le 20-07-2012 à 18:43:42  profilanswer

je ne sais pas s'il est juste mais je sais que ça me changera un peu la vie.

n°31018190
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2012 à 18:45:02  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

je ne sais pas s'il est juste mais je sais que ça me changera un peu la vie.

Bah il n'est pas absurde en tout cas.

On ne peut pas en dire autant de tous les projets qui ont été évoqués sur ce topic... :o

---------------
n°31018214
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2012 à 18:47:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pas parce que les autres sont d'accord avec toi que l'investissement était judicieux. Bien au contraire. On gagne quand on est seul contre tous, pas quand on suit le troupeau. On achète des actions quand c'est écrit "Soldes" sur la vitrine, pas quand le CAC est au plus haut. Vendre au son du clairon, acheter au son  de canon. C'est pareil en immobilier

[:rofl]  

Et on nous le prouve tous les jours ici  [:elfe_smileys:3]

n°31018215
Hoiniel
Posté le 20-07-2012 à 18:47:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

.

On ne peut pas en dire autant de tous les projets qui ont été évoqués sur ce topic... :o

Tu penses aux projets de rester en loc et d'attendre le krach [:elfe_smileys:3] ? :o

n°31018222
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2012 à 18:48:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est gentil de t'occuper de ma vie sexuelle, qui va trèèèès bien en ce moment. [:uriel]
Ceci étant si tu es volontaire pour la sus-dite turlute, je m'en voudrais de te froisser en refusant [:icon3]

Je suis aggressif parce que ce genre de remarque infondée est récurrente.
Et qu'à force ça saoule.

On y croirait presque  :sweat:

n°31018895
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2012 à 20:28:14  profilanswer

Bon je n'ai rien de spécial à dire, mais je tenais juste à ce que mon 20000ième post (un vendredi !) soit sur le topik immo afin de remercier tous mes lecteurs assidus (à leurs dépends ou non :o).

20000 posts pour autant d'idées neuves, de débats, de polémiques... Et surtout, 20000 posts sans krach !

n°31018942
Patchou
Posté le 20-07-2012 à 20:33:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:rofl]  

Et on nous le prouve tous les jours ici  [:elfe_smileys:3]

C'est vrai, essayer de se faire escroquer par tous les moyens comme M Toutlemonde, c'est nettement plus gagnant [:julm3]
sincèrement, t'en as pas marre de passer pou un con dans 90% de tes posts?

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 20-07-2012 à 20:33:30

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°31018952
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2012 à 20:34:10  profilanswer

Patchou a écrit :

C'est vrai, essayer de se faire escroquer par tous les moyens comme M Toutlemonde, c'est nettement plus gagnant [:julm3]

Si me faire "escroquer" d'après le topik me permet de gagner quelques centaines de milliers d'€ comme la plupart des gens qui ont suivi le mouvement à l'achat ces 15 dernières années, je crois que ca m'irait :o

n°31018989
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2012 à 20:39:22  profilanswer

Je crois que t'as pas saisi la.  
C'est pas le fait d'etre chez soi qui est important (techniquement parlant j'étais aussi chez moi dans mon appart précédent), c'est l'appart en question. Le même appart que le mien en loc, jamais vu, ou alors a plus cher que mes mensualités.
L'appart ou j'étais avant, j'étais aussi "chez moi" techniquement parlant mais je m'y sentais pas aussi bien.

n°31019078
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2012 à 20:49:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je crois que t'as pas saisi la.  
C'est pas le fait d'etre chez soi qui est important (techniquement parlant j'étais aussi chez moi dans mon appart précédent), c'est l'appart en question. Le même appart que le mien en loc, jamais vu, ou alors a plus cher que mes mensualités.
L'appart ou j'étais avant, j'étais aussi "chez moi" techniquement parlant mais je m'y sentais pas aussi bien.

Mouais, je suis pas vraiment d'accord. Je pense que le fait de posséder quelque chose rend l'expérience plus agréable car plus sûre, concrète.  

D'ailleurs, cette défiance envers la propriété vient le plus souvent des mêmes gens qui vont te raconter qu'ils ne quitteraient JAMAIS les livres papier parce que tu comprends "on peut le toucher et le sentir, CAY DU CONCRET §§  [:lapin_vert:1] ".

n°31019240
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 21:12:56  answer

elfe_errant a écrit :

Si me faire "escroquer" d'après le topik me permet de gagner quelques centaines de milliers d'€ comme la plupart des gens qui ont suivi le mouvement à l'achat ces 15 dernières années, je crois que ca m'irait :o

Pas vendu, pas gagné [:cosmoschtroumpf]  
Tout cet argent fictif alors qu'au final, c'est du vent produit par les banques :love:  

Bon bah, situation proprice à l'achat incoming ! [:kabouik]

n°31019243
chin jo
Posté le 20-07-2012 à 21:13:15  profilanswer

J'suis récent proprio, relativement technophile, plutot exigeant hfr, et je ne me vois pas du tout quitter le livre papier. Je reviens d'une sortie pro d'une semaine avec trois bouquins au départ et 2 de plus au retour dans le sac. Comme quoi...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°31019259
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2012 à 21:16:09  profilanswer

chin jo a écrit :

J'suis récent proprio, relativement technophile, plutot exigeant hfr, et je ne me vois pas du tout quitter le livre papier. Je reviens d'une sortie pro d'une semaine avec trois bouquins au départ et 2 de plus au retour dans le sac. Comme quoi...

Ca devrait être lourd et encombrant... Désolé :/

Enfin tu verras, tu en rigoleras dans quelques années quand ton gosse fouillera dans la cave de la maison familiale et te demandera "papa, c'est quoi ce truc ?". Un peu comme quand tu tombes sur une disquette 5" 1/4 ou une cassette audio de compil vacances. Ah, nostalgie...

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 20-07-2012 à 21:17:47
n°31019280
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-07-2012 à 21:19:07  profilanswer

Moi...ça dépend :o
Le bouquin existe en numérique ? Je le prends en numérique. S'il me plait énormément...achat en papier prévu.
Je ne me passerais pas du papier, mais le numérique simplifie la vie pour les romans de gare, et des tas de livres dont je ne me sens pas l'obligation absolue de posséder une version papier. Mais les livres "élites" la version papier est obligatoire, un peu de fétichisme [:julm3]

---------------
Horse_man
n°31019312
chin jo
Posté le 20-07-2012 à 21:24:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca devrait être lourd et encombrant... Désolé :/

Enfin tu verras, tu en rigoleras dans quelques années quand ton gosse fouillera dans la cave de la maison familiale et te demandera "papa, c'est quoi ce truc ?". Un peu comme quand tu tombes sur une disquette 5" 1/4 ou une cassette audio de compil vacances. Ah, nostalgie...

Ca procure peut être aussi des plaisirs qui t'échappent, tout simplement. Faut savoir se remettre un poil en cause.
Le bouquin, ce n'est pas que le texte.
Le théatre qui t'est cher, ce n'est pas que la pièce elle même. Tu es tel le roi qui voulait une représentation pour lui seul. Tu te coupes d'une partie du plaisir pensant mieux faire.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°31019448
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-07-2012 à 21:43:14  profilanswer

Gros +1 de la mort qui tue.  [:ariakan:2]  

80% de mes collègues "jeunes" c'est ça. Y'a toujours un truc foireux/pas fini/à faire/pas prévu/madame veut changer/carrelage/sdb.
Ils ne font plus rien de leur weekend.
J'en connais un qui va de temps en temps le midi finaliser quelques trucs (supeeer).
Ils doivent tous avoir les cartes de fidélité brico/casto/ikea.

Sérieux, à moins d'être passionné de bricolage, c'est quand même la grosse lose.

Perso, c'est pareil, si j'achète une baraque, c'est zéro travaux. A part éventuellement repeindre une chambre ou quelques petites bricoles dans le jardin.

n°31019461
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2012 à 21:45:22  profilanswer

Bah si par définition un bouquin c'est un texte. Pour info les auteurs actuels tapent leurs texte... à l'ordinateur :D

Mais bon c'était surtout le parallèle avec le plaisir de la "possession" de l'immo que je voulais faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9411  9412  9413  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)