Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9410  9411  9412  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31017229
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-07-2012 à 17:12:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

T'as pas un Robien toi ?

Si, donc je parle en connaissance de cause.
Les grands gagnants de ce dispositif, ce sont les vendeurs.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 17:12:01  profilanswer

n°31017231
Thom39
Posté le 20-07-2012 à 17:12:19  profilanswer

boulgakov a écrit :

En fait j'comprends rien, c'est quoi "une cuisine"  :??:  

C'est les meubles qu'il y a dans une cuisine ? Dans pas mal de loc il y a les meubles de cuisine, souvent pas de qualité particulièrement mauvaise, pourquoi on s'embêterait à en acheter une ?

Pour avoir l'air d'être chez soi, se faire croire qu'on est proprio de quelque chose.  [:hahaguy]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°31017247
boulgakov
Posté le 20-07-2012 à 17:13:58  profilanswer

Thom39 a écrit :

Pour avoir l'air d'être chez soi, se faire croire qu'on est proprio de quelque chose.  [:hahaguy]

Hein ?

n°31017285
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 17:17:17  answer

J'ai eu un petit débat retour d'un pote proprio:
Il me dis que son apart lui coute aussi cher/mois qu'une loc ...mais sur 25ans. Mais osef car ce qui est important "c'est ce que tu sors chaque mois pas le prix de l'apart"... :/
Ensuite il m'explique que 1mois sur 3 il est à la dèche niveau tune car  les charges copro tombent et qu'en + du prêt ça le met dans le rouge (il est ingé il gagne bien).
Il a passé moulte week end a retaper l'apart et il dit que ça coute bien plus qu'il pensait, toujours. Il se rend compte aussi qu'être proprio ça coute super cher en impôt en charges, en entretien.....Bref il m'a sortie "je suis content d'être proprio mais si c'était à refaire je le referais pas"  :o
Ca donne envie...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2012 à 17:18:59
n°31017335
r06
Posté le 20-07-2012 à 17:21:52  profilanswer

Il a un trouble de la personnalité ce jeune homme?

Sinon je suis super curieux de voir son "son apart lui coute aussi cher/mois qu'une loc ...mais sur 25ans"...

n°31017354
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-07-2012 à 17:23:46  profilanswer

Samourai a écrit :

Je suis ma banque est proprioooooooooooo !!!

et je le regrette déjà!

Voisin cons et relou.
La prise TV qui ne marche pas.
Arnaque à gogo de castorama qui devait poser mon parquet.
Internet (numericable) pas possible d'être installé. Le technicien fait un trou dans les parties communes j'ai le syndic sur le dos.
Gens qui se garent sur mon parking car je n'ai pas de voiture.
Crise d’hémorroïdes.

J'en passe et des meilleures!

Un vrai cauchemar!  

OMFG, IL l'a fait !!!  :love:  :love:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°31017404
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 17:28:27  answer

r06 a écrit :

Il a un trouble de la personnalité ce jeune homme?

Sinon je suis super curieux de voir son "son apart lui coute aussi cher/mois qu'une loc ...mais sur 25ans"...

Ba non pourquoi? Il a acheté mais se rend compte que c'est pas une si bonne affaire que ça d'être proprio.

Ensuite il a un prêt dont les mensualité sont équivalentes à un loyer grosso modo (j'étais peut être pas clair) :o...sauf que le prêt est sur 25ans donc j'ai essayé de lui expliquer qu'il va payer son appart 2 fois le prix :o Mais il m'a dit qu'il s'en foutait "ce qui compte c'est ce que tu payes chaque mois" :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2012 à 17:29:26
n°31017424
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-07-2012 à 17:30:03  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

/je ne troll pas

Tu rajoutes de l'eau au moulin de la théorie à Elfe : "les Femmes et l'immobilier....."  :sweat:

/moi je troll

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°31017425
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2012 à 17:30:12  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

n'empêche...
vous crachez sur les acheteurs et potentiels acheteurs car ils veulent être proprios..
vous vous moquez d'eux parce qu'ils s'endettent, qu'ils pourraient avoir un pouvoir d'achat supérieur en restant locataires..

Je pense que l'on t'a déjà répondu, mais au cas où... :o

...tu dis de la merde [:icon3]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 20-07-2012 à 17:30:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31017460
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2012 à 17:33:16  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

n'empêche...
vous crachez sur les acheteurs et potentiels acheteurs car ils veulent être proprios..

vous vous moquez d'eux parce qu'ils s'endettent, qu'ils pourraient avoir un pouvoir d'achat supérieur en restant locataires..

je comprends vos points de vues (surtout par rapport aux prix qui sont trop élevés), mais je sais qu'à mon niveau, qui suis déjà dans une location sympa mais pas non plus exceptionnelle, je ne pourrais pas trouver à proximité de chez moi un bien équivalent à ce que je vais acheter en location. Il ne se loue que des merdes (les proprios ne vont pas louer des palaces, trop dangereux).

je sais déjà que quand je serai dans ma maison, j'aurai le droit de faire ce que je veux (oui ! moquez vous des cloisons à péter ! sauf que je n'aurai pas à le faire :o ). Je me sentirai bien !
vous dites qu'on peut faire ce qu'on veut également en location (en accord avec le proprio.. ou pas). On peut s'acheter une cuisine aménagée si on n'en a pas mais si le proprio ne veut rien négocier, et qu'au bout d'un moment il veut vous foutre à la porte parce qu'il décide que sa location est à vendre ou qu'il va l'occuper en résidence principale, vous l'avez dans le cul pour la cuisine non ? alors oui, vous pourriez la retirer, bonjour les emmerdes j'ai envie de dire, sympa à trimbaler..

/je ne troll pas

C'est vrai.
Mais y a un paquet de gens qui s'en foutent de leur logement. Qui veulent que ça soit "propre" et fonctionnel, mais qui n'ont strictement rien à faire d'avoir une SDB moche ou du lino au sol ou une cuisine pas aménagée.
Du coup, c'est clair que pour les gens qui s'en foutent, ça vaut pas franchement le coup.

boulgakov a écrit :

En fait j'comprends rien, c'est quoi "une cuisine"  :??:  

C'est les meubles qu'il y a dans une cuisine ? Dans pas mal de loc il y a les meubles de cuisine, souvent pas de qualité particulièrement mauvaise, pourquoi on s'embêterait à en acheter une ?

Quand je regardais les loc (que ce soit pour moi avant d'acheter ou pour ma copine sur Lyon), même sur les apparus à 1000e-1200euros/mois en province, la plupart des cuisines et SDB étaient pourries.

En fait, je crois que parmi toutes mes connaissance, y a qu'une loc dans laquelle je pourrais habiter sur du long terme, et cette pote paye 1200euros/mois.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 17:33:16  profilanswer

n°31017463
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-07-2012 à 17:33:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

T'as pas un Robien toi ?

Macnigore a écrit :

En même temps à quoi bon une cuisine équipée quand on peut se payer un traiteur en livraison tous les soirs avec ses revenus de locawiner ?

nico6259 a écrit :

Tiens, sinon je suis chez mes beaux-parents, dans un beau quartier près de Pau.
La baraque des voisins est en vente aux alentours de 500k€...depuis 2 ans  :D  

Le mec n'y habite même plus, il garde espoir qu'un pigeon passe  [:hahaguy]  

Qu'on foute une bonne taxe logements vacants.

Thom39 a écrit :

Leg9 a écrit :

Je pense que l'on t'a déjà répondu, mais au cas où... :o

...tu dis de la merde [:icon3]

Beau vendredi :D :D  

---------------
n°31017501
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2012 à 17:36:12  profilanswer

D'ailleurs, Bahamut, il y a quelques points qui invalident ta belle théorie selon laquelle les "gens du topic" seraient méchants gratuitement, bêtement anti-achat, et tout cela par pure haine envieuse de localosers...

Il y a tout de même  un bon paquet de proprios, et d'accédants à la propriété parmi les plus maÿchants du lot.
Et quand tu t'es pointée avec un projet pas trop débile, pas trop cher, pas sur 35 ans, pas à 50 kilomètres de vos boulots, pas pour un T2 pourri... il ne me semble pas que tu aies été moquée.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-07-2012 à 17:37:19

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31017534
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 17:38:33  answer

+++Bahamut+++ a écrit :

n'empêche...

je comprends vos points de vues (surtout par rapport aux prix qui sont trop élevés), mais je sais qu'à mon niveau, qui suis déjà dans une location sympa mais pas non plus exceptionnelle, je ne pourrais pas trouver à proximité de chez moi un bien équivalent à ce que je vais acheter en location. Il ne se loue que des merdes (les proprios ne vont pas louer des palaces, trop dangereux).

je sais déjà que quand je serai dans ma maison, j'aurai le droit de faire ce que je veux (oui ! moquez vous des cloisons à péter ! sauf que je n'aurai pas à le faire :o ). Je me sentirai bien !
vous dites qu'on peut faire ce qu'on veut également en location (en accord avec le proprio.. ou pas). On peut s'acheter une cuisine aménagée si on n'en a pas mais si le proprio ne veut rien négocier, et qu'au bout d'un moment il veut vous foutre à la porte parce qu'il décide que sa location est à vendre ou qu'il va l'occuper en résidence principale, vous l'avez dans le cul pour la cuisine non ? alors oui, vous pourriez la retirer, bonjour les emmerdes j'ai envie de dire, sympa à trimbaler..

/je ne troll pas

Alors tu vois déjà l'argument "j'aurai le droit de faire ce que je veux" c'est le pire....je vois tout les jeune (25-30ans) de mon age qui achètent ils "ont le droit de faire ce qu'ils veulent" ok...donc comme les prix sont super élevés ils se disent "cool on fera les travaux nous même comme ça en plus on fera ce qu'on veux c'est trop cool d'être proprio". [:nozdormu]

6mois après les gars ont des cernes jusqu'au oreille, passent tout leurs week end et soirée a faire des travaux, ça leurs coute finalement super cher quand même parceque mine de rien poser une cuisine ou du carrelage c'est pas si simple donc tu as beaucoup de raté....bref... Si un jour j'achète je veux faire 0 gros travaux. je bosse pas la semaine pour encore bosser le week end sur ma baraque...

J'en ai encore eu un ce midi de winner de proprio  

"On a refait la liste de ce qu'il reste a faire on a encore une feuille A4 recto/verso...et écris petit ...pff...là ça fait 4mois qu'on fait plus rien car on avait passé 6mois a faire des travaux c'est quand même chiant"  
Moi: [:botman]

Sans compter tes "amis" qui tu ne vois plus parceque "ce week end? A non je pause le carelage? Demain soir? ha non je vais a casto chercher des planches"... Trop cool de "faire ce que tu veux" dans ton logement.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2012 à 17:43:12
n°31017547
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 17:39:38  answer

etoile64 a écrit :

C'est vrai.
Mais y a un paquet de gens qui s'en foutent de leur logement. Qui veulent que ça soit "propre" et fonctionnel, mais qui n'ont strictement rien à faire d'avoir une SDB moche ou du lino au sol ou une cuisine pas aménagée.
Du coup, c'est clair que pour les gens qui s'en foutent, ça vaut pas franchement le coup.

[Tu peut être en loc avoir un parquet jolie et une cuisine de 20m² tout aménagé :o

n°31017549
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2012 à 17:39:50  profilanswer

Ca dépend, vaut mieux l'inclure dans le plan dès le début et faire faire.

Faut croire que j'ai du donner envie avec les miens, j'ai 2 copains qui cherchent un truc avec gros travaux à faire :o

n°31017556
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2012 à 17:40:46  profilanswer

Ben peut-être, mais c'est très rarement le cas. Toi tu vois tes copains qui font rien chez eux et se crèvent aux travaux, moi j'ai vu qu'une seule loc où j'aurai pu habiter dedans  :hello:

n°31017577
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 17:42:18  answer

etoile64 a écrit :

Ben peut-être, mais c'est très rarement le cas.  

A paris [:aloy]
A toulouse quasiment tout mes potes en loc ont des cusine corrects, sinon c'est qu'ils s'en foutent. Et pourtant c'est pas une ville où les biens sont dans un état spécialement génial.

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2012 à 17:42:47
n°31017595
nico6259
Posté le 20-07-2012 à 17:44:15  profilanswer

Ouais donc sur 100 ans ce serait top  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31017603
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 17:44:59  answer

nico6259 a écrit :

Ouais donc sur 100 ans ce serait top  :o

J'ai essayé de lui expliquer mais il s'en tapait :o

n°31017615
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2012 à 17:45:55  profilanswer

Je suis pas parisienne...

Et "cuisine correcte", c'est propre et fonctionnel, mais perso j'ai besoin de plus que ça pour me sentir vraiment bien chez moi et que ça soit envisageable d'y habiter sur du long terme.

C'est ce que j'ai eu pendant 8ans, c'était vivable hein, mais incomparable avec le bien-être que je ressens maintenant quand je suis chez moi.

n°31017616
boulgakov
Posté le 20-07-2012 à 17:45:56  profilanswer

Ouais, j'ai pas les photos sous la main mais pour la plupart des locations que j'ai visitées récemment et sérieusement envisagées de prendre les appartements étaient assez chouettes [:spamafote], en tous cas pas moins bien que ceux des gens que je connais et qui sont proprios.

Certes j'ai aussi visité des bouses pas possibles. Je me souviens d'une avec un radiateur qui s'était décroché du mur, des vieilles prises électriques à nu (super pour ma gamine qui a 2 ans  :o ), les peintures dégueu, les fenêtres simple vitrage et j'en passe. MAIS vue sur le canal saint Martin --> 1 800 €/mois pour 65 m2 lol.

n°31017631
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 17:47:34  answer

Peros mon apart est bien mieux que bcp d'amis proprio...souvent " la cuisine est pas finie et la sdb est toujours à refaire" :o

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2012 à 17:47:45
n°31017634
Macnigore
Posté le 20-07-2012 à 17:47:54  profilanswer

Pour rappel, on est quand même sur le topic [Achat immobilier] hein, donc les intervenants ici ont tous plus ou moins pour objectif d'être proprios à terme (pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas).  

C'est donc d'autant plus cocasse d'avoir un discours "nanananère c'est quand même bien sympa d'être proprio bande de localosers aigris  :sol:  :sol:  :sol: ". On sait hein. La question qui divise ici c'est "Quel prix doit-on accepter de payer pour avoir la satisfaction d'être proprio"

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 20-07-2012 à 17:48:34
n°31017636
boulgakov
Posté le 20-07-2012 à 17:48:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben peut-être, mais c'est très rarement le cas. Toi tu vois tes copains qui font rien chez eux et se crèvent aux travaux, moi j'ai vu qu'une seule loc où j'aurai pu habiter dedans  :hello:

Ben t'es très exigeante [:spamafote], effectivement il est rare que les proprios proposent des cuisines et des salles de bain "haut de gamme", si tu ne peux pas vivre sans ça il ne te reste pas 36 solutions.

n°31017641
boulgakov
Posté le 20-07-2012 à 17:48:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour rappel, on est quand même sur le topic [Achat immobilier] hein, donc les intervenants ici ont tous plus ou moins pour objectif d'être proprios à terme (pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas).  

C'est donc d'autant plus cocasse d'avoir un discours "nanananère c'est quand même bien sympa d'être proprio bande de localosers aigris  :sol:  :sol:  :sol: ". On sait hein. La question qui divise ici c'est "Quel prix doit-on accepter de payer pour avoir la satisfaction d'être proprio"

Voilà.

n°31017650
nico6259
Posté le 20-07-2012 à 17:49:56  profilanswer

+1

Mon pote qui "na pas fait de PV ni de MV" a passé tous ses week-end pendant 1 an à se taper des travaux  :pt1cable:  
Bien entendu, il ne compte pas l'argent qu'il aurait gagné s'il avait bossé toutes ces heures en heures sup au boulot. Ca représente des milliers d'€.
 :pfff:

---------------
n°31017654
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-07-2012 à 17:50:20  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

je disais ça comme ça, fallait que ça sorte :D

je ne connais pas le prix moyen d'une cuisine mais ça doit tourner autour des 5k non ?
alors poubelle, bof j'ai envie de dire :D et le proprio, si justement il ne désire pas l'acheter parce que c'est un gros connard ?
au locataire, ouais... pas évident si trop chère.

/bref :o

En fait... y'a une autre solution que d'acheter pour résoudre ces problèmes-là... C'est assez subtil, mais avec un bon niveau intellectuel, et éventuellement quelques formations complémentaires on peut y arriver : éviter les proprios connards. sisi, c'est possible.
Et le fait d'être mis à la porte, j'ai 30 ans cette année et j'ai déménagé environ 10 fois en 10 ans, donc pas vraiment le temps d'acheter une cuisine :D. Sur les 10 déménagements un seul a été subi à cause du proprio, mais c'était annoncé dès la prise du logement, et ça m'allait bien.  

Dans le genre, j'ai un pote qui vient de découvrir le principe des charges de copropriété. Il en a pour 20€ par mois et il trouve ça trop :D
J'attends de voir quand il recevra le foncier, ça risque d'être drôle.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31017658
nico6259
Posté le 20-07-2012 à 17:50:44  profilanswer

Ouais, on la mérite notre bulle :/

---------------
n°31017660
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2012 à 17:51:20  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ben t'es très exigeante [:spamafote], effectivement il est rare que les proprios proposent des cuisines et des salles de bain "haut de gamme", si tu ne peux pas vivre sans ça il ne te reste pas 36 solutions.

Haut de gamme, j'ai du Ikea chez moi hein :D

n°31017666
boulgakov
Posté le 20-07-2012 à 17:52:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'accord, donc tu n'as jamais visité une location où il n'y avait pas au moins une cuisine Ikea.

:sleep:

n°31017667
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-07-2012 à 17:52:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

La question qui divise ici c'est "Quel prix doit-on accepter de payer pour avoir la satisfaction d'être proprio"

Moi je vais même plus loin, car j'ai aucune satisfaction à être proprio. Pas envie de gérer les réparations, etc... je préfère être locataire. Si j'envisage l'achat c'est le jour (proche :o ) où ça sera plus rentable financièrement, point barre.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31017673
c2800
Posté le 20-07-2012 à 17:52:57  profilanswer

Oui mais je comprends les "pauvres" qui font des travaux dans leur maison, ils n'ont aucune perspectives d'évolution salariales, pas un salaire suffisant, souvent un boulot pénible, du coup pour eux c'est du loisir.  

Moi je préfère aller au boulot qu'aller bricoler donc le choix est vite fait  :o

n°31017674
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 17:53:00  answer

etoile64 a écrit :

Une cusine correct il faut de la place et une bonne plaque (voir du gaz) et un bon four. De la place tu en trouve c'est juste une question de prix, la plaque et le bon four tu peux les acheter et les embarquer .. Donc franchement...

n°31017701
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2012 à 17:55:05  profilanswer

boulgakov a écrit :

D'accord, donc tu n'as jamais visité une location où il n'y avait pas au moins une cuisine Ikea.

:sleep:

J'ai rien visité, cest juste sur Photo mais :
1 : déjà une cuisine basique Ikea, j'ai trouvé ça assez rare dans les annonces que j'ai vues
2 : en Ikea, tu peux faire un truc de base ou un truc un peu plus évolué.

n°31017702
uluhkay
Posté le 20-07-2012 à 17:55:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ouais enfin bon,

Autant, contrairement à pas mal de gens ici, je suis très favorable aux HLM, autant toutes ces professions sont assez rapidement (me semble-t-il mais peut être que je me trompe) au dessus de 1600/1700 net par mois et n'ont rien à foutre en HLM.

Je veux bien être détrompé si je dis des conneries hein.

Typiquement pour moi en HLM ce sont des smicards/temps partiels avec vraiment peu de ressources et voire même soyons fous des RSAistes (car sinon où logeraient-ils ?). Ces gens malgré des revenus faibles peuvent avoir une bonne stabilité et être en capacité de payer le loyer.

Ouais, t'as raison, faut loger les cômeurs dans l'hypercentre de l'agglo parisienne, c'est un droit inaliénable, ceux qui bossent n'ont qu'à galérer en zone 5  [:poutrella]

Black_Jack a écrit :

Je te dis pas l'effet de seuil et la jalousie de ceux qui gagnent très légèrement plus et qui connaissent un gars en HLM de sensiblement même salaire (mais juste un poil moins pour y avoir droit) :whistle:

Y a rien à sauver dans le principe des HLM. T'as 0 HLM, tu mets tout sur le marché locatif libre et tu verras apparaitre des logements style F4 en banlieue à 300 euros par mois. 25% des logements de la RP sont des HLM. Si tous ces logements étaient sur seloger.com ils feraient chuter très largement les prix des loyers dans certaines communes (qui sont artificiellement élevés du fait de la faiblesse de l'offre locative libre, exemple souvent vue en seine saint denis proche de Paris.

Alors c'est clair qu'à Paris centre les prix ne diminueraient qu'un petit peu et que ça chasserait une partie des habitants des dits HLM, mais au moins ça ne ferait pas payer des loyers encore plus élevés aux personnes étant déjà dans la capacité de se loger dans la ville.

Sans parler de l'opacité de l'attribution, de l'arme électorale qu'ils constituent et du clientélisme massif qui s'en suit, de la corruption, de la bureaucratie et des couts etc etc

Message édité par uluhkay le 20-07-2012 à 18:02:05
n°31017719
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 17:57:32  answer

c2800 a écrit :

Oui mais je comprends les "pauvres" qui font des travaux dans leur maison, ils n'ont aucune perspectives d'évolution salariales, pas un salaire suffisant, souvent un boulot pénible, du coup pour eux c'est du loisir.

Moi je préfère aller au boulot qu'aller bricoler donc le choix est vite fait  :o

Eu...c'est pas des pauvres là..
Dans les 4 exemples que j'ai c'est
2 couples d'ingé en province ~30ans (pas SSII grands groupes et bon diplôme)
Un célib en province ingé aussi avec 5ans d'xp
Un couples a paris consultant en orga+auditrice, 28ans tout les deux.(les pires 380ke pour 60m² + 25ke de travaux et 6mois de week end+CP..ils ont fait une bonne affaire ils te disent :/)
Surement pas des pauvres. D'un autres côté si tu veux un bien dans un bonne état tu te retrouve a vivre à dans un clapier ou un truc en ultra cambrousse, donc la solution pour les jeunes qui n'ont pas 150ke de coup de pouce ou d'apport c'est d'acheter des trucs en état mauvais ou de faire construire et de refaire ou faire eux même bcp de truc dans la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2012 à 17:59:12
n°31017727
nico6259
Posté le 20-07-2012 à 17:58:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah ouais, t'es une proprio, on ne se refuse rien  :o

---------------
n°31017734
c2800
Posté le 20-07-2012 à 18:00:16  profilanswer

Ouaip, dans ton cas c'est juste des cons...  :o

Dire que je vie dans un super appart NEUF pour 300 € par mois, en location, ça me fait trop rire ces histoires de proprio :o

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 20-07-2012 à 18:01:11
n°31017738
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 18:00:47  answer

c2800 a écrit :

Ouaip, dans ton cas c'est juste des cons...  :o

Non juste des jeunes... :/ Pas de bol hein d'être née dans les année 80...

n°31017746
c2800
Posté le 20-07-2012 à 18:01:36  profilanswer

Des jeunes cons, tu crois que j'ai quel âge ? Moins de 30 ans.

n°31017754
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 18:02:29  answer

c2800 a écrit :

Des jeunes cons, tu crois que j'ai quel âge ? Moins de 30 ans.

Ba écoute , surtout a paris, si tu veux acheter un bien où tu peux mettre un gamin sans s'exiler en zone 7 il faut soit acheter une "ruine" soit hériter...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9410  9411  9412  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)