Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4874 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9370  9371  9372  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30868708
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-07-2012 à 20:55:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gus84 a écrit :

Posté le 04-02-2009
[:gaga drapal]

Clair, 2009 ca aurait été une période horrible pour acheter [:rofl]

http://carcreff.free.fr/images/Fri [...] _avril.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 06-07-2012 à 20:56:25
mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 20:55:48  profilanswer

n°30868737
gus84
Old school gamer
Posté le 06-07-2012 à 21:00:46  profilanswer

Non, mais je lurkais bien avant hein,
j'ai pris la décision d'acheter fin 2009.
ça été long pour tout boucler et je suis devenu proprio en 05/2010.

Au delà du fait que j'ai acheté pile dans le creux de la vague, c'est surtout le coup de chance et l'opportunité qui se sont présenté a ce moment là.
(mon proprio a eu besoin de cash d'urgence, et j'étais locataire avec trois ans de bail fraichement renouvelé)

opportunité que je n'aurais peut être pas attendu sans le topic immo, et sous la pression de ma femme... :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 06-07-2012 à 21:03:01

---------------
Gus
n°30869038
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2012 à 21:42:49  profilanswer

ypolem a écrit :

C'est exactement cela en plus.

Crois-moi, en cas de gros souci, tu es bien content d'être français....

J'ai plusieurs exemples autour de moi.
Tu as beau bien gagné ta vie, à 1.000 eur/la journée + X k€ l'opération, par ici que je sors la carte vitale plutot que la CB...
.

Ben comment ils ont fait ? Soit ils sont dans l'UE, auquel cas il y a des conventions entre pays, soit ils sont hors UE, auquel cas : Caisse des Français à l'Etranger, ou assurance locale qui prend en charge le coût français. Dans tous les cas ils n'ont plus de carte vitale.
Je vois pas trop comment ils pourraient ne rien payer du tout en fait [:transparency]

Macnigore a écrit :

Le mérite@HFR : Des parents profs et être pucal à 23 ans.

Je pense pas qu'il soit puçal :o

Shooter a écrit :

Ha ça s'est vu ? Mince...
Bon, remarque, ça a pas trop mordu...

Ca crevait les yeux :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30869079
gonc
Posté le 06-07-2012 à 21:48:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le mérite@HFR : Des parents profs et être pucal à 23 ans.

Tu parles de moi ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°30869158
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-07-2012 à 21:59:05  profilanswer

gonc a écrit :

Tu parles de moi ?

D'Elfe errant je pense  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30869185
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2012 à 22:03:48  profilanswer

gonc a écrit :

Tu parles de moi ?

T'as des parents profs ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30869225
nico6259
Posté le 06-07-2012 à 22:11:32  profilanswer

Suite à la diffusion du dernier épisode de Striptease (je recommande  :o ), j'ai découvert un vieil épisode.

http://www.youtube.com/watch?v=DhuoZK6-9eo
Ce jeune homme a un doctorat d'histoire de l'art.
Et n'en déplaise à certains, il a réussi sa vie  :o  
Ah, peut-être est-ce parce qu'il est bien né  [:transparency]  

Cette soirée costumée à partir de la 7ème mn, c'est surréaliste, mieux qu'un film scénarisé  :love:

Ce n'est pas vraiment HS, j'ai cru reconnaitre un immeuble parisien  :o  
Le mec a dû voir son patrimoine bien gonfler grâce à la bulle.
La France du mérite.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 06-07-2012 à 22:12:08

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30869241
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-07-2012 à 22:13:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Troll, troll... Même nous on aurait pu l'acheter cash, et on a ton âge à nous deux :o

Avoir une donation des beaux parents n'est pas le fruit d'un travail :o

n°30869402
phila
Posté le 06-07-2012 à 22:36:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

pour ce que j'en vois de chez moi, c'est moins cher maintenant qu'en 2009 :spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°30869411
c2800
Posté le 06-07-2012 à 22:37:20  profilanswer

Marc a écrit :

Tiens ça me fait penser

J'ai lu quelqu'un sur un forum qui se plaignait d'être imposé sur l'ISF à cause d'un héritage (sur lequel le pov petit avait déjà été taxé), alors qu'il ne gagnait que 2000 € par mois.  

"La faute à l' Etat socialo !"

A aucun moment le mec n'a percuté que son patrimoine > à 1,3 M€ était totalement immérité, et qu'il ne gagnerait même pas autant dans toute sa vie....

Ca me fait aussi penser aux paysans de l'ile de ré, qui ont un patrimoine de + de 1.3 M€ et qu'il faudrait plaindre parce qu'ils payent l'ISF

mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 22:37:20  profilanswer

n°30869444
gonc
Posté le 06-07-2012 à 22:40:43  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as des parents profs ? :o

Nan, justement je comprenais pas. :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°30869452
nico6259
Posté le 06-07-2012 à 22:41:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Tiens ça me fait penser

J'ai lu quelqu'un sur un forum qui se plaignait d'être imposé sur l'ISF à cause d'un héritage (sur lequel le pov petit avait déjà été taxé), alors qu'il ne gagnait que 2000 € par mois.  

A aucun moment le mec n'a percuté que son patrimoine > à 1,3 M€ était totalement immérité, et qu'il ne gagnerait même pas autant dans toute sa vie....

Ca me fait aussi penser aux paysans de l'ile de ré, qui ont un patrimoine de + de 1.3 M€ et qu'il faudrait plaindre parce qu'ils payent l'ISF

:pfff:  

Ptain j'ai gagné 2M€ au loto, fait chier, je vais devoir payer l'isf  [:poutrella]  

---------------
n°30869507
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 22:47:18  answer

c2800 a écrit :

Il a eu la chance d'être bien né et d'avoir une ascendance qui s'est crevé le cul pour gagner cet argent / qui a eu la chance d'investir au bon moment, au bon endroit (cas typique de l'immo).

L'héritage n'est pas une chose très choquante ... ce sont surtout les attardés qui n'ont aucune conscience de cette masse d'argent et qui viennent le claquer, sans réfléchir car argent tombé du ciel, dans le premier 45m² venu à 600k€ [:lara fabian:2]

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2012 à 22:48:06
n°30869854
elfe_erran​t
Posté le 06-07-2012 à 23:20:41  profilanswer

Marc a écrit :

J'aurais préféré du cash, c'est moins d'entretien :o

gonc a écrit :

Nan, justement je comprenais pas. :D

C'était du Elfe bashing, mais j'ai pas bien compris non plus.

Message édité par elfe_errant le 06-07-2012 à 23:21:20
n°30869930
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-07-2012 à 23:29:40  profilanswer

c2800 a écrit :

Tiens ça me fait penser

En même temps le paysan de l'ile de ré normal qu'il gueule, devoir supporter les parigots en vacances ET payer l'ISF à cause d'eux, ca fait beaucoup :o

n°30870380
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-07-2012 à 00:21:47  profilanswer

Puis bon, le paysan de l'Île de Ré, c'est particulier quand même. Si le type est né sur place, que tout son arbre généalogique a vécu dans le coin, qu'il a fait toute sa vie à cet endroit, qu'il a bossé toute sa vie, alors, même s'il a hérité de la baraque, il doit quand même bien avoir les glandes d'être redevable de l'ISF, surtout s'il en a pas les moyens (petite retraite...).

Alors, oui, il peut revendre la maison, comme ça il n'aura plus à payer l'ISF (quoiqu'il faudrait qu'il se sépare de sa thune par un moyen ou un autre, sinon il doit toujours s'acquitter de cet impôt). Mais c'est pas franchement humain quoi.  

"Oui mon bon mossieur, vous avez toute votre vie ici, c'est la maison familiale depuis 1789, mais bon, vous devez payer l'ISF parce que y'a des parigos qui ont trouvé que l'île était sympa." => Ridicule et injustifié.

Message cité 3 fois
Message édité par flash23 le 07-07-2012 à 00:24:09
n°30870425
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-07-2012 à 00:27:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Suite à la diffusion du dernier épisode de Striptease (je recommande  :o ), j'ai découvert un vieil épisode.

Cette soirée costumée à partir de la 7ème mn, c'est surréaliste, mieux qu'un film scénarisé  :love:

La France du mérite.

[HS]
Oui, très puissant le nouveau Strip Tease.  [:implosion du tibia]  J'avais mal au coeur pour le jeune paysou qui voulait se pendre.  [:double deuce]
Mais globalement je me suis bien marré. La France profonde.
[/HS]

Message édité par flash23 le 07-07-2012 à 00:28:07
n°30870712
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2012 à 01:28:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Rien à voir, vraiment ?

Citation :

La CSG est distincte des cotisations sociales au sens du droit français : son paiement n'ouvre pas droit à affiliation aux régimes sociaux ni à prestations sociales. Selon le conseil constitutionnel, elle relève donc des impositions de toutes natures régies par l'article 34 de la Constitution5. La Cour de cassation a suivi cette interprétation6

Cependant, la Cour de justice de l'Union européenne, statuant sur le régime de la contribution assise sur les revenus d'activité, considérait qu'étant affectée exclusivement au financement du système de sécurité sociale et s’étant pour partie au moins substituée à des cotisations assises sur les revenus d’activité, elle revêtait le caractère de cotisations sociales au regard de la législation communautaire.

De fait c'est bien pour ça que jusqu'ici les non-résidents n'y étaient pas soumis : pas bénéficiaires de la sécu, donc pas censé payer pour. (rappelons que la sécu est une assurance distincte de l'état, avec son propre financement)

macgawel a écrit :

Tu n'avais plus de place pour la fin de ta citation ?

Citation :

Mais la CJUE, dans un arrêt du 3 avril 2008, affaire C-103/06 Deroin c/ Urssaf de Paris a effectué un revirement, et a considéré que la CSG et la CRDS pouvaient rentrer dans la catégorie des impôts de toutes natures, et donc soumise à un régime fiscal.

:sarcastic:  
(Source : wiki)

[:blessure] :lol:

n°30870739
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2012 à 01:36:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Je signale à toute fin utile que je répondais à Fender, qui affirmait que ça n'avait "rien à voir avec une cotisation" : visiblement ça a assez à voir avec une cotisation pour qu'un tribunal la considère comme tel par le passé.

Par ailleurs le fait que les non-résidents en soient automatiquement exclus ne tiens pas totalement ni du hasard ni d'une quelconque soudaine générosité du fisc. Mais si tu as la bonne explication, je suis toutes ouïes. :spamafote:

la CJUE a fini par retrouver son bon sens puisqu'elle a donc considéré de la même manière que moi la CSG :D
m'enfin ça me parait plus qu'évident car pour que ce soit une cotisation, il aurait fallu qu'elle ouvre des droits, ce qui n'a jamais été le cas et est précisément la raison du revirement de 2008. :spamafote:
et pour la raison de l'exclusion elle est donc toute logique, car elle obéissait à l'ancienne interprétation, le revirement de 2008 n'ayant pas été pris en compte  par le gouvernement précédent comme on aurait pu s'y attendre, elle le sera pas l'actuel.
en bref, dans l'article que tu citais -de bonne foi- le juriste qui s'exprime (si c'en est bien un) en parlant d'inconstitutionnalité est soit incompétent, soit il ment pour essayer de faire passer son BS.

Bref, les qatari et les russes soumis à la CSG sur les PV : ENFIN§§§§

n°30870784
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2012 à 01:44:14  profilanswer

gus84 a écrit :

Non, mais je lurkais bien avant hein,
j'ai pris la décision d'acheter fin 2009.
ça été long pour tout boucler et je suis devenu proprio en 05/2010.

Au delà du fait que j'ai acheté pile dans le creux de la vague, c'est surtout le coup de chance et l'opportunité qui se sont présenté a ce moment là.
(mon proprio a eu besoin de cash d'urgence, et j'étais locataire avec trois ans de bail fraichement renouvelé)

opportunité que je n'aurais peut être pas attendu sans le topic immo, et sous la pression de ma femme... :o  :o

ouais mais si ça se trouve, c'est à cause des imbéciles dans notre genre que les courbes sont remontées juste après nos achats :o

n°30870803
elfe_erran​t
Posté le 07-07-2012 à 01:49:25  profilanswer

Fender a écrit :

Bref, les qatari et les russes soumis à la CSG sur les PV : ENFIN§§§§

Perso j'aime bien les impôts "logiques", et je vois pas bien le rapport entre la sécu et la vente d'un appart par un mec qui habite pas en France.

n°30870820
sligor
Posté le 07-07-2012 à 01:54:42  profilanswer

n°30870946
gonc
Posté le 07-07-2012 à 02:34:18  profilanswer

flash23 a écrit :

Puis bon, le paysan de l'Île de Ré, c'est particulier quand même. Si le type est né sur place, que tout son arbre généalogique a vécu dans le coin, qu'il a fait toute sa vie à cet endroit, qu'il a bossé toute sa vie, alors, même s'il a hérité de la baraque, il doit quand même bien avoir les glandes d'être redevable de l'ISF, surtout s'il en a pas les moyens (petite retraite...).

Alors, oui, il peut revendre la maison, comme ça il n'aura plus à payer l'ISF (quoiqu'il faudrait qu'il se sépare de sa thune par un moyen ou un autre, sinon il doit toujours s'acquitter de cet impôt). Mais c'est pas franchement humain quoi.  

"Oui mon bon mossieur, vous avez toute votre vie ici, c'est la maison familiale depuis 1789, mais bon, vous devez payer l'ISF parce que y'a des parigos qui ont trouvé que l'île était sympa." => Ridicule et injustifié.

Il l'a vend en viager, ce n'est plus lui le propriétaire mais il continuera d'en jouir comme ça il ne sera plus soumis à l'ISF et il arrêtera de faire chier.

edit : Parler des paysans de l'île de Ré. [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 07-07-2012 à 02:34:47

---------------
n°30870992
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2012 à 02:58:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30871128
padav
Posté le 07-07-2012 à 07:31:34  profilanswer

gonc a écrit :

Il l'a vend en viager, ce n'est plus lui le propriétaire mais il continuera d'en jouir comme ça il ne sera plus soumis à l'ISF et il arrêtera de faire chier.

edit : Parler des paysans de l'île de Ré. [:prozac]

on peut aussi considérer que toute la vie ne tourne pas autour de l'argent et que la valeur de sa maison n'a aucune influence sur son train de vie
alors pourquoi taxer une maison que l'on a acheté il y a 20 ou 30 ans (et oui, il n'y a pas que des héritiers ...) quand elle prend 5 fois sa valeur?

n°30871189
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 07-07-2012 à 08:35:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

La France du mérite.

Il m'a fait penser à quelqu'un  :whistle:

n°30871209
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2012 à 08:48:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

La France du mérite.

Il est marrant, il plane un peu beaucoup dans la troposphère, mais il est marrant :D
Il est même plutôt cool et plein de recul [:wwilson]

Message édité par radioactif le 07-07-2012 à 08:54:34

---------------
n°30871249
Quich'Man
No Fat...
Posté le 07-07-2012 à 09:03:02  profilanswer

Je viens de vendre mon appartement, il est parti en 18 jours à 320.000 euros, soit 25000 de plus que ce que je l'avais payé il y a 3 ans... j'ai eu 3 propositions, tous payaient cash sans recours à un quelconque emprunt. L'un d'eux, chef d'entreprise d'import/export dans le vin siége justement au conseil d'administration du Credit Agricole, il m'a clairement dit qu'il ne voulait pas laisser son argent en banque.

La question est plus que jamais d'actualité... la crise financière pourrait faire tres mal aux banques et donc aux dépots des épargnants... la pierre est plus que jamais une valeur refuge meme si ca entretient la bulle, au moins c'est du concret.

n°30871260
nico6259
Posté le 07-07-2012 à 09:07:56  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Je viens de vendre mon appartement, il est parti en 18 jours à 320.000 euros, soit 25000 de plus que ce que je l'avais payé il y a 3 ans... j'ai eu 3 propositions, tous payaient cash sans recours à un quelconque emprunt. L'un d'eux, chef d'entreprise d'import/export dans le vin siége justement au conseil d'administration du Credit Agricole, il m'a clairement dit qu'il ne voulait pas laisser son argent en banque.

La question est plus que jamais d'actualité... la crise financière pourrait faire tres mal aux banques et donc aux dépots des épargnants... la pierre est plus que jamais une valeur refuge meme si ca entretient la bulle, au moins c'est du concret.

+10% en 3 ans, bof, c'est seulement au niveau de l'inflation  :o

---------------
n°30871466
henri-alex​andre
Posté le 07-07-2012 à 10:14:35  profilanswer

Est-ce que quelqu'un est au courant de l'éventuel futur vote d'une loi sur la plus-value immobilière ?

n°30871512
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2012 à 10:25:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Acheté en 2009, à un prix inférieur au marché en plus à l'époque  [:el awrence:2]

n°30871533
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-07-2012 à 10:32:00  profilanswer

flash23 a écrit :

En même temps, ça concerne, quoi, 3 personnes ?
Maintenant, si y'en a encore qui croient que les "petits paysans" de l'Ile de Ré sont de pauvres malheureux...

elfe_errant a écrit :

Perso j'aime bien les impôts "logiques", et je vois pas bien le rapport entre la sécu et la vente d'un appart par un mec qui habite pas en France.

CSG =/= sécu.
La CSG, c'est le financement de notre modèle social, dont la sécu. Moi ça me choque pas du tout de faire payer (un peu, hein, on parle pas de confiscation) les (riches...) étrangers qui viennent profiter de notre beau pays de temps en temps et qui participent (un peu...) à la fameuse bulle immo.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30871544
c2800
Posté le 07-07-2012 à 10:35:47  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui je reconnais  :o

Au pire ils peuvent vendre puis relouer une baraque, mais au niveau sentimental c'est pas facile...

Marc a écrit :

En même temps le paysan de l'ile de ré normal qu'il gueule, devoir supporter les parigots en vacances ET payer l'ISF à cause d'eux, ca fait beaucoup :o

Certes il y a de quoi se tirer une balle, surtout en pleine saison, mais grâce aux parigos il a un tout nouveau Leclerc tout frais avec des prix quasiment équivalents à ceux du continent, et ça fait carrément du bien pour payer l'ISF :o.

Quand tu vois que là bas le prix de la saucisse au kg chez le boucher est à 18 €/K (je paye 7 €/K chez mon boucher mais j'ai un bon boucher :p !).

Message édité par c2800 le 07-07-2012 à 10:40:03
n°30871571
c2800
Posté le 07-07-2012 à 10:41:19  profilanswer

Quich'Man a écrit :

25 000 € ? De quoi payer un peu plus que les frais de notaire donc ?

n°30871810
patx3
Posté le 07-07-2012 à 11:34:19  profilanswer

padav a écrit :

on peut aussi considérer que toute la vie ne tourne pas autour de l'argent et que la valeur de sa maison n'a aucune influence sur son train de vie
alors pourquoi taxer une maison que l'on a acheté il y a 20 ou 30 ans (et oui, il n'y a pas que des héritiers ...) quand elle prend 5 fois sa valeur?

Va faire comprendre ça ici !! :ouch:

Non, mais tu vois, faut qu'il déménage et qu'il aille vivre ailleurs !  :pt1cable:  

Mais bon, c'est le discours bien pensant du moment. :jap:

n°30871816
Bad Bond
Agent #003
Posté le 07-07-2012 à 11:35:38  profilanswer

c'est pas parce que quelqu'un est soumis à l'isf qu'il paiera de l'isf

revoyez les baremes

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°30871836
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2012 à 11:38:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Va faire comprendre ça ici !! :ouch:

Non, mais tu vois, faut qu'il déménage et qu'il aille vivre ailleurs !  :pt1cable:  

Mais bon, c'est le discours bien pensant du moment. :jap:

T'as plusieurs approches.
Soit tu considères que c'est un actif, et c'est taxé au même titre que tous les autres actifs sur sa valeur.
Soit tu considères que c'est un actif servant un dividende (loyer virtuel) auquel cas c'est taxé sur ce rendement, comme tous les autres actifs.
Soit tu considères que c'est les deux.
Soit tu considères qu'il ne faut pas taxer la possession et qu'aucun actif ne devrait être taxé que ce soit sur le dividende qu'il verse ou sur sa valeur.

Le reste n'est que position branlante démagogique, jouant sur le pathos.

---------------
n°30871844
Quich'Man
No Fat...
Posté le 07-07-2012 à 11:39:46  profilanswer

c2800 a écrit :

25 000 € ? De quoi payer un peu plus que les frais de notaire donc ?

oui je vais payer la TVA immobiliere  :jap:  sans compter les interets payés pendant ces 3 ans, au final je revends presque au prix auquel j'ai acheté  :pfff:  mais en ces temps difficiles, je trouve ca plutot pas mal.

n°30871882
patx3
Posté le 07-07-2012 à 11:45:54  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as plusieurs approches.
Soit tu considères que c'est un actif, et c'est taxé au même titre que tous les autres actifs sur sa valeur.
Soit tu considères que c'est un actif servant un dividende (loyer virtuel) auquel cas c'est taxé sur ce rendement, comme tous les autres actifs.
Soit tu considères que c'est les deux.
Soit tu considères qu'il ne faut pas taxer la possession et qu'aucun actif ne devrait être taxé que ce soit sur le dividende qu'il verse ou sur sa valeur.

Le reste n'est que position branlante démagogique, jouant sur le pathos.

Pour moi, la détention ne doit pas être taxée. Il n'y a qu'à voir la position actuelle du PS de taxer un stock de pétrole. C'est quoi la logique ???  :pt1cable:  

En quoi un stock se doit d'être taxé ? :??:

Par contre, un flux, donc un revenu, une plus value, un bénéfice, peuvent être taxés.

En admettant qu'un mec possède une maison et des Sicav monétaires, il peut être taxé à 1, 8% (le PS veut revenir à ce taux) sur un patrimoine qui va lui rapporter à l'heure actuelle moins de 0,25 % l'an (vu les taux actuels sur le monétaire), revenu lui même déjà taxé à prêt de 40 % (si ce n'est la TMI d'après le projet PS).  :cry:

n°30871906
briseparpa​ing
Posté le 07-07-2012 à 11:49:55  profilanswer

Pour  régler le problème de "l'ile de Ré", il suffit de taxer les transmissions et les successions à 100%.

n°30871944
Quich'Man
No Fat...
Posté le 07-07-2012 à 11:57:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour moi, la détention ne doit pas être taxée. Il n'y a qu'à voir la position actuelle du PS de taxer un stock de pétrole. C'est quoi la logique ???  :pt1cable:  

En quoi un stock se doit d'être taxé ? :??:

ben éviter la speculation par la pénurie j'imagine. Ca se voit bien sur le marché des céréales.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9370  9371  9372  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)