Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5311 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9371  9372  9373  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30871944
Quich'Man
No Fat...
Posté le 07-07-2012 à 11:57:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Pour moi, la détention ne doit pas être taxée. Il n'y a qu'à voir la position actuelle du PS de taxer un stock de pétrole. C'est quoi la logique ???  :pt1cable:  

En quoi un stock se doit d'être taxé ? :??:

ben éviter la speculation par la pénurie j'imagine. Ca se voit bien sur le marché des céréales.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 11:57:37  profilanswer

n°30871952
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2012 à 11:58:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour moi, la détention ne doit pas être taxée. Il n'y a qu'à voir la position actuelle du PS de taxer un stock de pétrole. C'est quoi la logique ???  :pt1cable:  

Par contre, un flux, donc un revenu, une plus value, un bénéfice, peuvent être taxés.

En admettant qu'un mec possède une maison et des Sicav monétaires, il peut être taxé à 1, 8% (le PS veut revenir à ce taux) sur un patrimoine qui va lui rapporter à l'heure actuelle moins de 0,25 % l'an (vu les taux actuels sur le monétaire), revenu lui même déjà taxé à prêt de 40 % (si ce n'est la TMI d'après le projet PS).  :cry:

Ton stock te sert un dividende, le service de logement, qui est un flux et n'est pas taxé :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30871963
Hrolf
Posté le 07-07-2012 à 12:00:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Par ce qu'un stock ça ne fait pas fonctionner l'économie.
L’économie ce sont des flux entre les acteurs.

Le stock ça coute chère.
Dans le cas des entreprises ça leur coute chère.
Dans ce cas précis ça coute chère à l'ensemble de la communauté.

Tout le capital est de la consommation en moins en pratique, donc si tu taxe pas le capitale tu encourages les gens à ne pas consommer et donc à ne pas faire fonctionner l'économie.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°30871968
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2012 à 12:01:53  profilanswer

Ah oui, la C.onsommation [:shimay:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30871988
padav
Posté le 07-07-2012 à 12:04:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Ton stock te sert un dividende, le service de logement, qui est un flux et n'est pas taxé :o

la taxe foncière :o

n°30872303
c2800
Posté le 07-07-2012 à 13:03:55  profilanswer

Quich'Man a écrit :

oui je vais payer la TVA immobiliere  :jap:  sans compter les interets payés pendant ces 3 ans, au final je revends presque au prix auquel j'ai acheté  :pfff:  mais en ces temps difficiles, je trouve ca plutot pas mal.

Pfiou, tu me fais réfléchir, ça veut dire que le mec qui revend moins cher que ce qu'il a acheté se prend dans la tronche frais de notaire + intérêt d'emprunt + taxe foncière + moins value

Ca me donne encore moins envie d'acheter  :o

n°30872476
patx3
Posté le 07-07-2012 à 13:32:24  profilanswer

Hrolf a écrit :

Le stock ça coute chère.

Tout le capital est de la consommation en moins en pratique, donc si tu taxe pas le capitale tu encourages les gens à ne pas consommer et donc à ne pas faire fonctionner l'économie.

Ah le fameux dogme considérant que la croissance n'est basée que sur la consommation... :love:

Le stock fait évidemment fonctionner l'économie, et c'est ce dernier qui permet de générer des flux.

Tu ne peux générer de revenus fonciers sans capital, donc sans stock. Tu ne peux faire de chiffre d'affaire sans investissement minimal dans l'entreprise.  

On ne taxe pas un commerçant sur le stock de fringues qu'il a dans sa boutique, ça n'a aucun sens économique, logique.  :sleep:

n°30872573
gonc
Posté le 07-07-2012 à 13:49:13  profilanswer

padav a écrit :

on peut aussi considérer que toute la vie ne tourne pas autour de l'argent et que la valeur de sa maison n'a aucune influence sur son train de vie
alors pourquoi taxer une maison que l'on a acheté il y a 20 ou 30 ans (et oui, il n'y a pas que des héritiers ...) quand elle prend 5 fois sa valeur?

Super, on fait une politique pour quelques exemples. Merci.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°30872766
padav
Posté le 07-07-2012 à 14:13:15  profilanswer

non, non c'est général, suppression de l'ISF  [:cosmoschtroumpf]

n°30872813
Awaer
Posté le 07-07-2012 à 14:18:21  profilanswer

Bonjour,

peut-on bénéficier de la TVA à 7% dans le cadre d'un achat d'un appartement ( résidence principale en VEFA ) lorsque l'on est déjà propriétaire ?

J'ai lu plusieurs articles qui stipulent qu'il faut être primo-accédant.  

Le commercial me dit que le statut de primo-accédant ne s'applique que pour le PTZ+.

Sur le site legifrance: http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069577

Citation :

Les livraisons d'immeubles et les travaux réalisés en application d'un contrat unique de construction de logements dans le cadre d'une opération d'accession à la propriété à usage de résidence principale, destinés à des personnes physiques dont les ressources à la date de signature de l'avant-contrat ou du contrat préliminaire ou, à défaut, à la date du contrat de vente ou du contrat ayant pour objet la construction du logement ne dépassent pas les plafonds prévus à la première phrase du huitième alinéa de l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation et situés dans des quartiers faisant l'objet d'une convention prévue à l'article 10 de la loi n° 2003-710 du 1er août 2003 précitée ou entièrement situés à une distance de moins de 500 mètres de la limite de ces quartiers

Merci

mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 14:18:21  profilanswer

n°30872824
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2012 à 14:19:17  profilanswer

Tu vas énerver Visiteur du Futur tout rouge :o

---------------
n°30872846
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-07-2012 à 14:21:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Clair, 2009 ca aurait été une période horrible pour acheter [:rofl]

http://carcreff.free.fr/images/Fri [...] _avril.jpg

C'était la période aussi où les banques avait le robinet du crédit coupé ....

D’ailleurs, en ce moment, c'est aussi ce qui se passe : la baisse des volume est plus due au fait que les banques limitent l'accès au crédit même si en apparence tout va bien avec des taux à un niveau plancher et début de baisse de prix.  

n°30873293
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2012 à 15:18:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30873318
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2012 à 15:21:24  profilanswer

Elle does et est doesable ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 07-07-2012 à 15:21:32

---------------
n°30873324
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-07-2012 à 15:22:01  profilanswer

padav a écrit :

non, non c'est général, suppression de l'ISF  [:cosmoschtroumpf]

Ou à la limite comme en Inde, uniquement sur les biens non productifs de revenus (car dans le cas contraire y'a une taxation via l'IR)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30873327
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2012 à 15:22:24  answer

n°30873366
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2012 à 15:28:47  profilanswer

D'accord, donc la suite du post ne vaut pas le coup.
Enfin si, deux appartements, tu peux y aller.

---------------
n°30873395
patx3
Posté le 07-07-2012 à 15:32:36  profilanswer

Betcour a écrit :

Ou à la limite comme en Inde, uniquement sur les biens non productifs de revenus (car dans le cas contraire y'a une taxation via l'IR)

Tu as déjà une fiscalité à l'acquisition de ces biens, plus une fiscalité liée à sa détention. :jap:

n°30873543
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2012 à 15:55:25  answer

n°30873798
c2800
Posté le 07-07-2012 à 16:26:36  profilanswer

Club lounge [:yann39]
Propriétaire à Canne [:yann39]
Esthéticienne [:yann39]
Jolie [:yann39]
26 ans [:yann39]

Si cette fille est célib, soit elle est folle, soit elle attend que Johnny Depp lui face une proposition...  :o

n°30873804
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-07-2012 à 16:26:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah le fameux dogme considérant que la croissance n'est basée que sur la consommation... :love:

Le stock fait évidemment fonctionner l'économie, et c'est ce dernier qui permet de générer des flux.

Tu ne peux générer de revenus fonciers sans capital, donc sans stock. Tu ne peux faire de chiffre d'affaire sans investissement minimal dans l'entreprise.  

On ne taxe pas un commerçant sur le stock de fringues qu'il a dans sa boutique, ça n'a aucun sens économique, logique.  :sleep:

Oui mais, à de rares exceptions près, personne ne spécule sur les fringues.

n°30874000
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2012 à 16:49:04  answer

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2012 à 16:49:40
n°30874017
c2800
Posté le 07-07-2012 à 16:51:12  profilanswer

Tu achètes en suède ? La chance...

n°30874101
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-07-2012 à 17:01:19  profilanswer

+1
Elle est arrivée là par accident ?

[:wawa smiley:3]  [:djall:2]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30874217
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-07-2012 à 17:12:09  profilanswer

Je vous ai pas raconté, la semaine dernière j'ai accueilli un nouvel élément dans mon service.
Elle est plutôt physiquement intelligente, rarement eu à commander fille si mignonne   [:douchebag forever:4]  
Mais là n'est pas la question  :o  

Bref, je lui ai demandé sa situation personnelle. Mariée, enfant, blabla
Et là elle m'apprend qu'ils viennent d'acheter.
Peu surprenant jusque là car c'est le moment d'acheter  :o , mais c'est surtout qu'ils ont acheté durant la reconnaissance garnison qui dure 3 jours!
Donc décision de l'achat après seulement 2-3 visites le même week-end et dans une région qu'ils ne connaissent pas du tout  [:implosion du tibia]  
Ils ont acheté un pavillon dans un village à 30mn de Lille (Je ne sais même pas comment ils ont fait pour tomber sur ce patelin).
Et le pire à mon sens : ce pavillon était en vente depuis 2 ans et ils l'ont acheté sans même négocier  :pt1cable:  
Et bien entendu, forte proba de mutation dans 4 ans, 5 ans maxi.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30874256
patx3
Posté le 07-07-2012 à 17:15:15  profilanswer

andhar a écrit :

Oui mais, à de rares exceptions près, personne ne spécule sur les fringues.

La spéculation entraine un profit qui lui, est taxé. :spamafote:

n°30874279
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2012 à 17:17:06  answer

nico6259 a écrit :

Je vous ai pas raconté, la semaine dernière j'ai accueilli un nouvel élément dans mon service.
Elle est plutôt physiquement intelligente, rarement eu à commander fille si mignonne   [:douchebag forever:4]  

Peu surprenant jusque là car c'est le moment d'acheter  :o , mais c'est surtout qu'ils ont acheté durant la reconnaissance garnison qui dure 3 jours!
Donc décision de l'achat après seulement 2-3 visites le même week-end et dans une région qu'ils ne connaissent pas du tout  [:implosion du tibia]  
Ils ont acheté un pavillon dans un village à 30mn de Lille (Je ne sais même pas comment ils ont fait pour tomber sur ce patelin).
Et le pire à mon sens : ce pavillon était en vente depuis 2 ans et ils l'ont acheté sans même négocier  :pt1cable:  

et ?

n°30874322
panda_man
This time is different
Posté le 07-07-2012 à 17:21:41  profilanswer

Et les gens achètent n'importe quoi a n'importe quel prix, tout en étant sûr de ne pas rester [:spetnaz:1]

---------------
Mon FlickR
n°30874346
sligor
Posté le 07-07-2012 à 17:25:00  profilanswer

panda_man a écrit :

Et les gens achètent n'importe quoi a n'importe quel prix, tout en étant sûr de ne pas rester [:spetnaz:1]

ça s'appelle de la spéculation [:spamafote]

n°30874421
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-07-2012 à 17:33:55  profilanswer

patx3 a écrit :

La spéculation entraine un profit qui lui, est taxé. :spamafote:

Faut voir aussi quel est l'intérêt principal de cette taxe : ramener plus de pognon dans les caisses, ou freiner la spéculation ...

n°30874522
patx3
Posté le 07-07-2012 à 17:46:02  profilanswer

andhar a écrit :

Faut voir aussi quel est l'intérêt principal de cette taxe : ramener plus de pognon dans les caisses, ou freiner la spéculation ...

Concernant l'immo, je n'ai pas l'impression que l'ISF ait eu un impact en faveur de la baisse des prix.

Concernant le pétrole, crois tu vraiment que le consommateur ne paiera pas cette taxe sur les stocks au final ?

http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 341624.php

Je penche donc pour le cas 1. :o

n°30874549
shamatoo
Posté le 07-07-2012 à 17:52:01  profilanswer

faut surtout voir combien ils l'ont payé,le pavillon.
En vente depuis deux ans, le vendeur a eu le temps de baisser le prix qui,vu le bled paumé, n'était peut-être déjà pas bien élevé.
Si ça se trouve, ça leur coute pas plus cher qu'un loyer dans Lille.
 Alors , s'ils doivent revendre dans quatre ans, bien sûr ça n'amortit pas les frais de notaire, mais pour le reste, le crache, tout ça, on n'en sait rien, si ça se trouve ça montera.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 07-07-2012 à 17:52:26
n°30874589
c2800
Posté le 07-07-2012 à 17:58:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:oovaveoo]  La connerie des acheteurs...

Quand je vois ça j'ai du mal à en vouloir aux vendeurs de pas baisser leurs prix...

n°30874603
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2012 à 18:00:53  answer

Ils ont du pognon, ont besoin de se loger rapidement et ont pas envi de se casser les fesses a visiter/négocier, c'est leur droit non!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2012 à 18:01:38
n°30874745
shamatoo
Posté le 07-07-2012 à 18:21:38  profilanswer

Non, mais, ici, il n'y a que les cons qui achètent, c'est connu.
On en reparlera dans 20 ans, même si, à mon avis, ce n'est pas spécialement le moment d'acheter, encore que ça dépend ou et quoi.

n°30874775
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-07-2012 à 18:24:42  profilanswer

On n'est pas là pour juger les gens sur leur droit ou non à faire telle ou telle chose.
On les juge sur leurs actions (stupides) car cela nous permet, entre autres, de comprendre pourquoi les prix ne baissent pas (psychologie des gens, toussa).

Ils ont droit de claquer leur pognon comme bon leur semble.
Mais, on a le droit de les trouver stupides, cons et naïfs (surtout si c'est justifié : pourquoi acheter à X euros alors que tu peux l'avoir pour 0.8*X euros ?).

n°30874791
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-07-2012 à 18:26:29  profilanswer

Hrolf a écrit :

Le stock ça coute chère.

A combien tu suggères de taxer les apport immo à 6 chiffres qui stagnent sur des AV/ superlivrets depuis 6/8 ans ?

n°30874807
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-07-2012 à 18:29:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A combien tu suggères de taxer les apport immo à 6 chiffres qui stagnent sur des AV/ superlivrets depuis 6/8 ans ?

[:julien rodriguez]

n°30874813
shamatoo
Posté le 07-07-2012 à 18:29:19  profilanswer

flash23 a écrit :

On n'est pas là pour juger les gens sur leur droit ou non à faire telle ou telle chose.
On les juge sur leurs actions (stupides) car cela nous permet, entre autres, de comprendre pourquoi les prix ne baissent pas (psychologie des gens, toussa).

Ils ont droit de claquer leur pognon comme bon leur semble.
Mais, on a le droit de les trouver stupides, cons et naïfs (surtout si c'est justifié : pourquoi acheter à X euros alors que tu peux l'avoir pour 0.8*X euros ?).

Mouais, juger sans avoir vu la baraque ni en connaître le prix, c'est typique de HFR.

n°30874819
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-07-2012 à 18:29:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Concernant l'immo, je n'ai pas l'impression que l'ISF ait eu un impact en faveur de la baisse des prix.

Concernant le pétrole, crois tu vraiment que le consommateur ne paiera pas cette taxe sur les stocks au final ?

http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 341624.php

Je penche donc pour le cas 1. :o

Mmmmh ... Pour le pétrole, je ne sais pas dans quel sens ça va influer sur le prix dans la pratique. De toute façon, ça ne fera que grimper sur le long terme, et on ne pourra pas y faire grand chose ....

n°30874862
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-07-2012 à 18:35:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu veux dire qu'en vrai les états ne se financent pas via les fond € des AV, les assureurs rémunèrent juste pour garder l'argent dans un coffre ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9371  9372  9373  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)