Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5393 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9348  9349  9350  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30821514
kaltar83
Posté le 03-07-2012 à 06:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

dj-sly a écrit :

Les prix baissent mais les taux remontent .

Euh non, les taux ne remontent pas, au contraire, ils restent très bas voire baissent, et peuvent continuer à baisser malheureusement pour nous (qui avons de l'apport).

Message édité par kaltar83 le 03-07-2012 à 06:55:28
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 06:55:08  profilanswer

n°30821555
astafyr
humm
Posté le 03-07-2012 à 07:28:42  profilanswer

Marc a écrit :

Tu achèterais aujourd'hui 100 quelque chose qu'on t'annonce à 90 dans quelque temps toi ?

On voit bien que tu n'achète pas de pc  :o  

Mais sinon, je ne vois pas trop le problème en soi. En général les gens achètent les truc dont ils ont besoin au prix qui leur convient.  
Apres tout dépend de la force de la baisse annoncée :)  

n°30821586
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 07:41:31  answer

dj-sly a écrit :

je suis proprio mais perdant :(

Tu oublies les intérêts de ton apport, les augmentations de loyer, et le cout des travaux.
Mais pendant 5 ans, tu as pas une armée de wesh devant ta maison 6 mois par an et tu ramasses plus les bouteilles vides ...

astafyr a écrit :

Sauf qu'une baisse de quelques %, ca se chiffre vite sur le prix d'un tas de briques.
De toute facon, la baisse n'est pas actée dans l'inconscient collectif donc pour le moment, la seule chose qui empeche le contexte haussier, c'est ces saloperies de banques qui prêtent plus à Mme Michu !§§!!§

n°30821605
dj-sly
Posté le 03-07-2012 à 07:48:11  profilanswer

Et  en 5 ans on peut pas prévoir le prix de l'immobilier.

Le fait de vouloir une maison individuelle nous réduit le choix de 90% . Apres il faut espere que c'est un atout pour la revente.

D’être proprio c'est tout de même autre chose . De pourvoir faire ce que je veux chez moi c'est tout de même super.

Sinon Il faut d’éloigner et taper le transport mais a la longue c'est usant même si on se dit que l'on fait çà pour avoir une belle maison.

Message cité 3 fois
Message édité par dj-sly le 03-07-2012 à 07:50:24

---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°30821616
Lagoon57
Posté le 03-07-2012 à 07:50:31  profilanswer

dj-sly a écrit :

Et  en 5 ans on peut pas prévoir le prix de l'immobilier.

D’être proprio c'est tout de même autre chose . De pourvoir faire ce que je veux chez moi c'est tout de même super.

Sinon Il faut d’éloigner et taper le transport mais a la longue c'est usant même si on se dit que l'on fait çà pour avoir une belle maison.

Oui tu peux casser les murs !! :o Et tu ne jettes plus d'argent par les fenêtres [:raph0ux]

n°30821622
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2012 à 07:52:42  profilanswer

Il peut casser les fenêtres et jeter de l'argent dans les murs !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30821643
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 07:58:49  answer

dj-sly a écrit :

Une baisse de 1,5% (sans compter les impots fonciers) sur les biens visés me paie mon loyer actuel.  
Les intérêts de mon apport me paient mon loyer actuel.
Regardons la chute [:parisbreizh]

Spoiler :

Bon ok, comparaison biaisée vu que le bien loué est de moindre qualité que le bien visé à l'achat ... mais pas envie de m'emmerder à entretenir une location :o

n°30821688
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-07-2012 à 08:10:38  profilanswer

Marc a écrit :

Tu achèterais aujourd'hui 100 quelque chose qu'on t'annonce à 90 dans quelque temps toi ?

Pour les prévisions ça ne marche pas ton idée. Et pour le passif (mais là on parle des prévisions) ils ne peuvent pas trop tricher, ça se verrait

Y'a plein de nanas qui font du shopping avant les soldes  :o  

Coup de coeur, irrationnalité, richesse...beaucoup de possibilités pour acheter maintenant même si l'on sait que ce sera moins cher plus tard...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30821692
dj-sly
Posté le 03-07-2012 à 08:12:02  profilanswer

Je file ma tunes a une banque et a l’état , c'est pas mieux que de donner aux proprio pour ma part.

Pour en revenir a maintenant je voulais reste en location un an  et mettre 6000€ de coté  mais c'est pareil on peu pas prévoir . Si les taux augmente j'ai économisé pour rien . c'est degueux mais je pourrais aussi avoir une aide venant d'un futur heritage ( grand mere bien mechante pas vu depuis 5 ans ) mais bon d'etre une peau de vache cela conserve lol .

Enfin bref avec mon anxiété  j'en suis malade et me retourné la tête en pensant a tout ce que j'aurais pu faire etc ........

---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°30821742
nico6259
Posté le 03-07-2012 à 08:26:08  profilanswer

dj-sly a écrit :

Je file ma tunes a une banque et a l’état , c'est pas mieux que de donner aux proprio pour ma part.

Pour en revenir a maintenant je voulais reste en location un an  et mettre 6000€ de coté  mais c'est pareil on peu pas prévoir . Si les taux augmente j'ai économisé pour rien . c'est degueux mais je pourrais aussi avoir une aide venant d'un futur heritage ( grand mere bien mechante pas vu depuis 5 ans ) mais bon d'etre une peau de vache cela conserve lol .

Enfin bref avec mon anxiété  j'en suis malade et me retourné la tête en pensant a tout ce que j'aurais pu faire etc ........

Vu l'importance de ton apport, tu as tout intérêt que les taux augmentent.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 08:26:08  profilanswer

n°30821764
skeye
Posté le 03-07-2012 à 08:30:48  profilanswer

Quoi, seloger indique des prix en baisse? Pas de problème, je m'en occupe! [:dawak]
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 838951.htm

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30821782
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-07-2012 à 08:37:54  profilanswer

dj-sly a écrit :

Nos critères ne sont pas compatible avec nos moyens .  120m² individuelle R+1  avec 4 chambres , sous sol total , 600m² de terrain ....  a 260 000€ max  c'est impossible ici . Mais en revendant ce sera pour la mutation .  

Arrête de faire du Elfe. Tes critères ne sont pas compatibles avec tes moyens, AUJOURD'HUI. En plus (cf ci-dessous) c'est pas la bonne période de l'année pour acheter. (mais là, j'dirais même de la décennie  :ange: )

panda_man a écrit :

Leur problème c'est qu'une baisse des prix qui s'installe ça n'encourage justement pas l'achat. Vu qu'à priori ce sera moins cher le mois suivant.
Pour les masses, la hausse encourage l'achat, pas la baisse.

Ce matin dans 20 minutes, le même genre d'article, avec la FNAIM citée.

Ils arrivent quand même à dire que contrairement aux printemps précédents, les prix n'ont pas bondis, les gens solvables sont en recul de 6%, mais que ça peut pas baisser  :whistle:

n°30821818
nico6259
Posté le 03-07-2012 à 08:46:24  profilanswer

edwoud a écrit :

Arrête de faire du Elfe. Tes critères ne sont pas compatibles avec tes moyens, AUJOURD'HUI. En plus (cf ci-dessous) c'est pas la bonne période de l'année pour acheter. (mais là, j'dirais même de la décennie  :ange: )

+1
Ce n'est pas un problème de moyens, c'est surtout un problème de prix déconnectés de la réalité.

---------------
n°30821844
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-07-2012 à 08:49:42  profilanswer

dj-sly a écrit :

Je file ma tunes a une banque et a l’état

Résumer ainsi l'achat à crédit est outrageusement faux. :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30821897
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 08:59:38  answer

n°30821910
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-07-2012 à 09:02:26  profilanswer

n°30821916
briseparpa​ing
Posté le 03-07-2012 à 09:03:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Flemme  [:haussmann:3]  

Résumé ?  :o

Niches fiscales sans évaluation
Investissements sans évaluation
Clientélisme, électoralisme, démagogie

n°30821963
nico6259
Posté le 03-07-2012 à 09:11:30  profilanswer

Cette dernière dénonce enfin le cumul des allocations logement pour les étudiants et des demi-parts de quotient familial supplémentaires pour leurs parents (700 000 étudiants bénéficiaires pour 1,2 milliard, dont 80% sont rattachés au foyer fiscal de leurs parents pour un surcoût de 1,1 milliard).

C'est clair que c'est n'importe quoi ça.
Il y a environ 1 an ils avaient parlé de laisser le choix entre APL ou 1/2 part. Ça aurait été bien.
Bien entendu, ça a fait un tollé sur l'opinion publique et ça n'a jamais été acté...ça fait parti des trucs qui étaient balancé par Sarko pour voir la réaction des gens et agir en conséquence.

---------------
n°30821996
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-07-2012 à 09:16:40  profilanswer

Merci, la cours des comptes  [:lechewal]

n°30822011
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-07-2012 à 09:18:21  profilanswer

astafyr a écrit :

Mais sinon, je ne vois pas trop le problème en soi. En général les gens achètent les truc dont ils ont besoin au prix qui leur convient.  
Apres tout dépend de la force de la baisse annoncée :)

Voilà :o

nico6259 a écrit :

Y'a plein de nanas qui font du shopping avant les soldes  :o  

Coup de coeur, irrationnalité, richesse...beaucoup de possibilités pour acheter maintenant même si l'on sait que ce sera moins cher plus tard...

Oui et ? Il y'a aussi plein de nanas qui ne le font pas et attendent justement de voir si le produit est soldé :o

n°30822026
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-07-2012 à 09:20:04  profilanswer

Sinon je rebondit là dessus

"Mis à part les petites surfaces de grande qualité de moins de 350 000€ et le micro-marché du très haut de gamme, les ventes sont rares."

Ça va être sympa les stats de prix de vente moyen au m² basées sur cet échantillon :D

n°30822033
briseparpa​ing
Posté le 03-07-2012 à 09:20:48  profilanswer

Marc a écrit :

"Mis à part les petites surfaces de grande qualité de moins de 350 000€ et le micro-marché du très haut de gamme, les ventes sont rares."

Ça va être sympa les stats de prix de vente moyen au m² basées sur cet échantillon :D

A quand une mesure objective avec site WEB centralisé des prix de l'immo pour toute la France ?

n°30822035
dj-sly
Posté le 03-07-2012 à 09:21:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1
Ce n'est pas un problème de moyens, c'est surtout un problème de prix déconnectés de la réalité.

oui mais les seul vendeur qui baisserait sont ceux qui ont acheter il y a 10 ans car il font toujours une plus valus . Les autre ne voudront pas perdre d'argent sur leur achat.

Si dans 5 ans je doit vendre , je voudrais récupérer mon apport au minimum , donc a vendre 250 000€.

enfin bref de toute façon dans ma famille j'ai l'impression d’être le seul a ne pas voir notre achat sympa . La plupart voient simplement la différence " loyer - crédit "de presque 200€ ( il compte même pas les impôt a 100€ ) et que je rembourse du capital .

---------------
n°30822037
skeye
Posté le 03-07-2012 à 09:21:23  profilanswer

Marc a écrit :

bah on l'a bien vu il y a quelques jours, ils parlent d'une hausse des prix moyens/m² récemment...:o

---------------
n°30822056
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-07-2012 à 09:22:40  profilanswer

dj-sly a écrit :

Toutefois ma femme et sa mere regardait toujours les annonces.

... [:toine]

Je compatis :o
Samedi dernier ma belle mère :
- "Alors vous en êtes où de vos recherches ? [:meganne]"
- "Et bien jolie-maman, comme je vous l'ai déjà dit, on jette un oeil pour se renseigner, mais rien n'est prévu avant au moins un ou deux ans. [:beleg]"
- "Ah. [:kolombin]
"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30822067
briseparpa​ing
Posté le 03-07-2012 à 09:23:31  profilanswer

dj-sly a écrit :

oui mais les seul vendeur qui baisserait sont ceux qui ont acheter il y a 10 ans car il font toujours une plus valus . Les autre ne voudront pas perdre d'argent sur leur achat.

Si dans 5 ans je doit vendre , je voudrais récupérer mon apport au minimum , donc a vendre 250 000€.

enfin bref de toute façon dans ma famille j'ai l'impression d’être le seul a ne pas voir notre achat sympa . La plupart voient simplement la différence " loyer - crédit "de presque 200€ ( il compte même pas les impôt a 100€ ) et que je rembourse du capital .

Il n'y a pas de formation à l'économie domestique dans les écoles :/
J'ai toujours été partisan de la mise sous tutelle financière d'une grande partie de la population française :o

n°30822069
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-07-2012 à 09:23:50  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ah oui, j'avais oublié la source et son manque d'objectivité :/
On verra bien fin 2012 !

Ouais, enfin faut rester sérieux deux minutes, hein :D
Les notaires, admettons, les banquier, ok... mais la Fnaim, les agents immobiliers ou Michel Mouillard, faut pas déconner :D  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30822086
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-07-2012 à 09:25:10  profilanswer

Samedi dernier, j'ai pris mon banquier en flagrant délit de tentative de sodomie lors d'une entrevue au sujet du financement de l'appart que je compte acheter.

Je lui avais communiqué les données relatives à notre situation : revenus, apport (60 kE en l'occurrence), mensualités envisagées et ainsi de suite.

Première simulation, envoyée par mail : 40 kE d'apport (huh ?), prêt sur 23 ans, coût total de 70 kE. Je suis surpris, je sais qu'on peut aller bien en-dessous de 23 ans (dans mon cas, ces 23 ans sont la durée maxi de la première phase du PTZ+, durée qui ne peut excéder celle des autres prêts contractés).

Qu'à cela ne tienne, j'aborde ce point lors de notre entretien et après de longues minutes de discussion, je parviens à obtenir une autre simulation sur 18 ans. Au passage, on a un peu augmenté la mensualité suite aux discussion que j'avais eues sur ce point avec mon amie. Bilan : coût du crédit de 50 kE, l'essentiel de la différence provenant de la baisse de la durée du prêt. Le banquier argumente que oui, on peut descendre en-dessous de la durée maxi du PTZ+ mais vous comprenez, d'après le code de la consommation, le client doit en faire la demande explicitement, la banque ne peut pas le contraindre à réduire la durée. Moui, et puis surtout la banque peut empocher nettement plus si le client se trouve être un touriste pas du tout informé...

J'aborde ensuite le point de l'apport : pourquoi n'avoir pris en compte que 40 kE alors que j'avais mentionné 60 kE ? En augmentant l'apport, on réduirait le montant à emprunter, donc la durée du prêt, donc le taux, donc le coût du crédit. Oui mais vous savez monsieur W., il n'est pas forcément intéressant d'investir l'ensemble de votre apport. Vous pouvez par exemple placer les 20 kE et les laisser générer des intérêts, d'autant que vous emprunter à un taux moyen de 2,5% !!!! et que dans le  cas d'un placement, les intérêts génèrent aussi des intérêts ! Oh, bah tiens donc, j'ai justement un compte à terme sur 10 ans à vous proposer avec une rémunération de 4,25% bruts.

J'ai fait le calcul de mon côté : c'est kif kif mais au final il est un peu plus rentable (pour moi) de mettre tout l'apport et de réduire le coût du crédit. Pour mon banquier en revanche, c'est nettement moins rentable : le crédit me coûte moins cher, il touche donc moins de commission et en plus il rate la commission qu'il gagnerait si je lui prenais un compte à terme.

Heureusement que le banquier agit TOUJOURS §§§ dans l'intérêt du client...

n°30822094
boulgakov
Posté le 03-07-2012 à 09:26:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

... [:toine]

Je compatis :o
Samedi dernier ma belle mère :
- "Alors vous en êtes où de vos recherches ? [:meganne]"
- "Et bien jolie-maman, comme je vous l'ai déjà dit, on jette un oeil pour se renseigner, mais rien n'est prévu avant au moins un ou deux ans. [:beleg]"
- "Ah. [:kolombin]
"

Moi aussi, ce week-end à table ma tante : "vous allez loueeer ??? [:shlavos] mais pourquoi vous n'achetez pas ?, regardez-nous le studio à Gentilly [NDR : acheté il y a 10 ans pour loger mon cousin], il a triplé de valeur  :jap: "

J'ai failli partir dans un trip à la nico sur les baby-boomers qui nous lèguent des dettes et de l'immo trop cher, et puis j'ai laissé tomber.

n°30822095
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-07-2012 à 09:26:09  profilanswer

dj-sly a écrit :

Reste les ventes forcées.

n°30822103
arthas77
Posté le 03-07-2012 à 09:26:52  profilanswer

Ca serait bien de mettre de nouvelles annonces sur LBC, c'est toujours les mêmes maisons depuis 2-3 semaines...

n°30822110
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-07-2012 à 09:27:10  profilanswer

dj-sly a écrit :

Avec le nouveaux gouvernement il y a pas un risque que les ventes immobilière soit taxer encore plus ? ( frais de notaire )

Pas sûr... :o

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

---------------
n°30822121
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-07-2012 à 09:28:11  profilanswer

boulgakov a écrit :

Moi aussi, ce week-end à table ma tante : "vous allez loueeer ??? [:shlavos] mais pourquoi vous n'achetez pas ?, regardez-nous le studio à Gentilly [NDR : acheté il y a 10 ans pour loger mon cousin], il a triplé de valeur  :jap: "

J'ai failli partir dans un trip à la nico sur les baby-boomers qui nous lèguent des dettes et de l'immo trop cher, et puis j'ai laissé tomber.

Rappelle-moi un truc : c'est pas toi qui avais l'opportunité d'acheter y a 10 ans mais qui ne l'a pas fait pour d'obscures raisons et qui passe désormais ton temps à démontrer que la location caytrobien sur ce topic ?

n°30822126
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-07-2012 à 09:28:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Niches fiscales sans évaluation
Investissements sans évaluation
Clientélisme, électoralisme, démagogie

Migaud président !!!
[:shimay:1]

---------------
n°30822134
gus84
Old school gamer
Posté le 03-07-2012 à 09:29:10  profilanswer

dj-sly a écrit :

Gaffe, il ont brulé des types pour moins que ça ici.[:starfox]

Je suis accédant à la propriété également, et je suis d'accord avec toi, c'est sympa de pouvoir faire ce que l'on veut, sauf que ça à un cout qui est loin d'être négligeable, garde en un peu sous le coude si tu prévoit des travaux!

---------------
Gus
n°30822135
briseparpa​ing
Posté le 03-07-2012 à 09:29:16  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Samedi dernier, j'ai pris mon banquier en flagrant délit de tentative de sodomie lors d'une entrevue au sujet du financement de l'appart que je compte acheter.

Je lui avais communiqué les données relatives à notre situation : revenus, apport (60 kE en l'occurrence), mensualités envisagées et ainsi de suite.

Première simulation, envoyée par mail : 40 kE d'apport (huh ?), prêt sur 23 ans, coût total de 70 kE. Je suis surpris, je sais qu'on peut aller bien en-dessous de 23 ans (dans mon cas, ces 23 ans sont la durée maxi de la première phase du PTZ+, durée qui ne peut excéder celle des autres prêts contractés).

Qu'à cela ne tienne, j'aborde ce point lors de notre entretien et après de longues minutes de discussion, je parviens à obtenir une autre simulation sur 18 ans. Au passage, on a un peu augmenté la mensualité suite aux discussion que j'avais eues sur ce point avec mon amie. Bilan : coût du crédit de 50 kE, l'essentiel de la différence provenant de la baisse de la durée du prêt. Le banquier argumente que oui, on peut descendre en-dessous de la durée maxi du PTZ+ mais vous comprenez, d'après le code de la consommation, le client doit en faire la demande explicitement, la banque ne peut pas le contraindre à réduire la durée. Moui, et puis surtout la banque peut empocher nettement plus si le client se trouve être un touriste pas du tout informé...

J'aborde ensuite le point de l'apport : pourquoi n'avoir pris en compte que 40 kE alors que j'avais mentionné 60 kE ? En augmentant l'apport, on réduirait le montant à emprunter, donc la durée du prêt, donc le taux, donc le coût du crédit. Oui mais vous savez monsieur W., il n'est pas forcément intéressant d'investir l'ensemble de votre apport. Vous pouvez par exemple placer les 20 kE et les laisser générer des intérêts, d'autant que vous emprunter à un taux moyen de 2,5% !!!! et que dans le  cas d'un placement, les intérêts génèrent aussi des intérêts ! Oh, bah tiens donc, j'ai justement un compte à terme sur 10 ans à vous proposer avec une rémunération de 4,25% bruts.

J'ai fait le calcul de mon côté : c'est kif kif mais au final il est un peu plus rentable (pour moi) de mettre tout l'apport et de réduire le coût du crédit. Pour mon banquier en revanche, c'est nettement moins rentable : le crédit me coûte moins cher, il touche donc moins de commission et en plus il rate la commission qu'il gagnerait si je lui prenais un compte à terme.

Heureusement que le banquier agit TOUJOURS §§§ dans l'intérêt du client...

Le banquier a peut être raison: il ne faut pas mettre tout son apport mais ça dépend de tes autres économies.
Qui plus est, Droits de mutations de frais divers (dont le cautionnement par exemple), il faut mieux les payer en cash, pas par un crédit.
Je rappelle que les "conseillers financiers" ne peuvent pas être rémunérés à la commission pour ce qu'ils vendent, c'est illégal.

n°30822141
arthas77
Posté le 03-07-2012 à 09:29:37  profilanswer

dj-sly a écrit :

Fais capoter la vente (en prétextant que tu ne peux pas avoir un tel emprunt), et tu te sentiras mieux.

n°30822148
gel
Posté le 03-07-2012 à 09:30:10  profilanswer

Pour un type comme toi qui vérifie et fait ses calculs, combien signent sans regarder ? :(  

n°30822183
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-07-2012 à 09:33:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le banquier a peut être raison: il ne faut pas mettre tout son apport mais ça dépend de tes autres économies.
Qui plus est, Droits de mutations de frais divers (dont le cautionnement par exemple), il faut mieux les payer en cash, pas par un crédit.
Je rappelle que les "conseillers financiers" ne peuvent pas être rémunérés à la commission pour ce qu'ils vendent, c'est illégal.

J'ai fait les calculs, c'est du flan. On peut gagner minimum 10 kE en réduisant la durée du prêt (parce qu'on arrive alors à une durée de 15 ans et qu'une fois ce palier atteint, les taux sont nettement inférieurs). Pour que 20 kE génèrent 10 KE d'intérêts, tu peux t'accrocher.

Débat sur la rémunération du capital incoming :o

gel a écrit :

Pour un type comme toi qui vérifie et fait ses calculs, combien signent sans regarder ? :(  

Je suis effectivement persuadé qu'un paquet de gens se sont faits enculer à ce petit jeu.

n°30822200
skeye
Posté le 03-07-2012 à 09:34:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

...mais ils peuvent avoir des objectifs de vente et des primes associées à l'atteinte de leurs objectifs, c'est ça? :o

---------------
n°30822202
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-07-2012 à 09:35:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour le reste de la population, du genre les HFRiens qui attendent un krach depuis 74, il va être du de trouver un point bas... Je suis prêt à parier qu'un petit "LES PRIX ONT BAISSE DE 20% , C'EST LE MOMENT D'ACHETER §§§" suffirait à en faire craquer un bon nombre :D

Vouloir c'est une chose, pouvoir, une autre.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9348  9349  9350  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)