Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7660 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°75177410
neo world
Posté le 18-08-2026 à 23:36:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

fusion_sadam a écrit :

up +1

C'est tellement agréable de marcher sur du frais (et du chaud l'hiver) combiné avec un ventilateur de plafond, je passe l'été tranquille sans jamais dépasser les 27.
Je regrette vraiment de pas en avoir installer à l'étage ...

Tu peux rattraper avec des ventiloconvecteurs ou une VMC double flux :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2026 à 23:36:09  profilanswer

n°75177669
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-08-2026 à 07:30:44  profilanswer

Vos femmes ne râlent pas d’avoir froid aux pieds en ce moment?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75177886
jpegfr
Posté le 19-08-2026 à 09:17:58  profilanswer

Petite tranche de vie immobilière (et familiale) pour avoir vos avis ou retours d'expérience sur la situation de ma belle-mère.

Le contexte
Belle-maman (80 ans) vit sur la côte vendéenne. Nous sommes sur Nantes, son fils est parti dans le Sud l'an dernier et il ne reste sur place que sa deuxième fille, à environ 10-15 minutes en voiture. Sentant une perte d'autonomie et trouvant qu'elle ne voit pas assez sa fille, elle décide de vendre sa maison pour se rapprocher d'elle… mais vraiment tout près : dans un rayon de 100 mètres maximum.

La mise en vente et l'offre d'achat

Maison à 500 m de la mer, prix espéré autour de 300 000 €.

Mandat confié à une mandataire IAD (environ 15 000 € d'honoraires).

Des acheteurs visitent, font une première offre refusée, puis reviennent à 286 000 € net vendeur.

Belle-maman accepte et signe l'offre d'achat (la mandataire ayant royalement consenti à baisser ses frais de… 500 € quand on lui demandait un geste pour atteindre 290 000 € net).

Le début des ennuis
On lui avait pourtant conseillé de ne rien signer sans condition suspensive, d'autant qu'elle n'avait pas précisé à la mandataire son critère ultra-restrictif des 100 mètres.

Coup de théâtre : la fille sur place apprend qu'une voisine à quatre numéros de chez elle va divorcer et vendre sa maison. L'emplacement parfait, sauf que :

Le divorce n'est pas encore prononcé ;

La mise en vente n'est pas du tout engagée ;

La future ex-femme attend un logement social avant de pouvoir libérer les lieux.

Entre-temps, la mandataire propose d'autres biens à visiter. Belle-maman refuse tout et finit par lâcher le morceau : elle ne veut plus vendre, sauf si c'est pour acheter cette maison précise.

Où on en est aujourd'hui
Face au blocage et à la passivité générale, ma femme a contacté le notaire de sa mère pour clarifier la situation juridique. Retour du clerc de notaire :

Pas de condition suspensive possible liée à l'achat du nouveau bien, vu que celui-ci n'est ni en vente, ni disponible à court terme.

Piste d'une vente longue (entre un et deux ans), mais sans garantie que les acheteurs actuels acceptent.

Risque financier si elle refuse de signer le compromis : la mandataire et les acheteurs pourraient réclamer des indemnités / dommages et intérêts s'ils ont déjà engagé des démarches.

Bref, un bel imbroglio juridique et familial. Est-ce que certains parmi vous ont déjà vu un vendeur se sortir d'une offre d'achat acceptée dans ce genre de configuration ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°75177907
chienBlanc
Posté le 19-08-2026 à 09:25:15  profilanswer

Non juriste, mais ça parait mal barré.
La solution serait de partir en location, en attendant de trouver un bien qui convienne. Sinon elle va raquer.

Message édité par chienBlanc le 19-08-2026 à 09:25:35

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75177993
jpegfr
Posté le 19-08-2026 à 09:47:57  profilanswer

oui alors location elle veut pas.
elle a signé mais n'aurait pas du et le regrette donc :(  

a voir si tout le monde est de bonne composition par rapport à l'age de la belle maman surtout que le compromis n'est toujours pas signé au final :o  

on va voir tout çà :(

---------------
n°75178002
-Chris-
Posté le 19-08-2026 à 09:50:23  profilanswer

jpegfr a écrit :

a voir si tout le monde est de bonne composition par rapport à l'age de la belle maman surtout que le compromis n'est toujours pas signé au final :o  

:sarcastic: qui est responsable de la situation ?
Cela dit à 80 ans je ne vois pas forcément l’intérêt d’acheter…

Bah à l’ehpad direct alors  [:ormond sacker]

Message édité par -Chris- le 19-08-2026 à 09:51:43
n°75178056
jpegfr
Posté le 19-08-2026 à 10:02:41  profilanswer

ah bha clairement c'est elle même qui en signant l'offre d'achat sans avoir de vue sur une nouvelle maison est responsable  
c'est aussi sa fille (celle qui est à côté) qui l'a poussé à accepté

elle est encore valide hein se déplace, conduit va faire ses courses donc l'ephad pas pour tout de suite voir jamais si possible :o

après oui le meixu aurait été la loc mais ........

---------------
n°75178108
salsifi34
Posté le 19-08-2026 à 10:15:38  profilanswer

philibear a écrit :

Ça permet de varier les excuses bidons, genre 'pas ce soir, j'ai la migraine '  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75178180
sausalito7​5
Posté le 19-08-2026 à 10:34:58  profilanswer

jpegfr a écrit :

Le compromis n'est pas signé ? Pourquoi vous vous arrachez les cheveux, alors ?

n°75178247
Lagoon57
Posté le 19-08-2026 à 10:50:18  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Le compromis n'est pas signé ? Pourquoi vous vous arrachez les cheveux, alors ?

En théorie le vendeur est engagé dès l'offre d'achat signée. En pratique si elle fait la morte il ne se passera probablement rien. Rares sont les acheteurs qui vont entreprendre des poursuites très incertaines.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 19-08-2026 à 10:50:30

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-08-2026 à 10:50:18  profilanswer

n°75178253
jpegfr
Posté le 19-08-2026 à 10:51:26  profilanswer

compromis non signé en effet mais offre d'achat signée.
hors comme c'est belle maman qui est vendeuse c'est beaucoup plus compliqué de ne plus vouloir vendre que de ne plus vouloir acheté.

---------------
n°75178258
jpegfr
Posté le 19-08-2026 à 10:52:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En théorie le vendeur est engagé dès l'offre d'achat signée. En pratique si elle fait la morte il ne se passera probablement rien. Rares sont les acheteurs qui vont entreprendre des poursuites très incertaines.

après c'est la mandataire qui peut réclamer des indemnités selon le notaire et vouloir sa comm  
mais bon j'espère que tout le monde passera vite à autre chose en effet

---------------
n°75178264
FRACTAL
Posté le 19-08-2026 à 10:53:21  profilanswer

jpegfr a écrit :

Petite tranche de vie immobilière (et familiale) pour avoir vos avis ou retours d'expérience sur la situation de ma belle-mère.

Bref, un bel imbroglio juridique et familial. Est-ce que certains parmi vous ont déjà vu un vendeur se sortir d'une offre d'achat acceptée dans ce genre de configuration ?

pas du tout juridique (ça tombe bien on est pas sur le topic juristes :o ) mais j'ai vu pas mal de client dans la position des acheteurs juste "laisser tomber" : pas envie d'un contentieux, pitié envers la mémé, plein de choses (ou tout simplement se résignent/trouvent autre chose). bref "ça se fait pas" et on passe à la suite.

n°75178281
sausalito7​5
Posté le 19-08-2026 à 10:58:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ah oui mince, c'est elle la vendeuse....
Bon, au pire du pire elle file des sous à la mandataire et ça s'arrête là si elle tient absolument à acquérir l'autre baraque ?

n°75181185
boulgakov
Posté le 20-08-2026 à 01:03:03  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pas du tout juridique (ça tombe bien on est pas sur le topic juristes :o ) mais j'ai vu pas mal de client dans la position des acheteurs juste "laisser tomber" : pas envie d'un contentieux, pitié envers la mémé, plein de choses (ou tout simplement se résignent/trouvent autre chose). bref "ça se fait pas" et on passe à la suite.

Je pense que c'est l'attitude que j'adopterais en tant qu'acheteur, sauf cas exceptionnel. Se lancer dans une procédure, faire des frais et se créer une grosse charge mentale (pendant longtemps vu la rapidité de notre justice), il faudrait que l'affaire soit très belle.

n°75181226
Lycius
Posté le 20-08-2026 à 02:57:54  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je pense que c'est l'attitude que j'adopterais en tant qu'acheteur, sauf cas exceptionnel. Se lancer dans une procédure, faire des frais et se créer une grosse charge mentale (pendant longtemps vu la rapidité de notre justice), il faudrait que l'affaire soit très belle.

A voir, en France les frais de justice et d'avocat sont à payer par le perdant? Si l'affaire est gagnée d'avance, pourquoi ils se gêneraient? C'est un peu facile de changer d'avis, le gars a chercher une maison pdt pe longtemps, à trouvé le logement qui lui convient, a arrêter ses recherches, pe que son bail de location s’arrête bientôt, devra quitter son logement et Madame change d'avis?

Je ne connais pas le temps écoulé entre la signature de la vente/compromis/accord ou quoi et le changement d'avis, mais c'est légèrement du foutage de gueule de la part de Belle maman :D

Les temps sont dur, certains pourrait être tenté de lui rentrer dedans, rien que su ce topic.

Sinon qu'elle loue un truc en attendant que la maison de ses rêves se libère, ou prend la chez toi :D

Aussi, l'agente immobilière pourrai pas lui demander de lui payer les frais de vente? vu qu'elle a trouvé client et qu'un accord a été trouvé?

Message cité 2 fois
Message édité par Lycius le 20-08-2026 à 03:04:58
n°75181234
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 20-08-2026 à 03:26:38  profilanswer

Lycius a écrit :

A voir, en France les frais de justice et d'avocat sont à payer par le perdant? Si l'affaire est gagnée d'avance, pourquoi ils se gêneraient? C'est un peu facile de changer d'avis, le gars a chercher une maison pdt pe longtemps, à trouvé le logement qui lui convient, a arrêter ses recherches, pe que son bail de location s’arrête bientôt, devra quitter son logement et Madame change d'avis?

Je ne connais pas le temps écoulé entre la signature de la vente/compromis/accord ou quoi et le changement d'avis, mais c'est légèrement du foutage de gueule de la part de Belle maman :D

Les temps sont dur, certains pourrait être tenté de lui rentrer dedans, rien que su ce topic.

Sinon qu'elle loue un truc en attendant que la maison de ses rêves se libère, ou prend la chez toi :D

Aussi, l'agente immobilière pourrai pas lui demander de lui payer les frais de vente? vu qu'elle a trouvé client et qu'un accord a été trouvé?

Voilà. C'est elle qui est "en tort", donc elle doit en assumer les conséquences en tant qu'adulte responsable (mais l'est-elle vraiment ?).
Tout est écrit noir sur blanc à la signature, ce n'est pas pour rien. :ange:

---------------
Mon feed-back
n°75181248
Lycius
Posté le 20-08-2026 à 04:58:49  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Ça permet de varier les excuses bidons, genre 'pas ce soir, j'ai la migraine '  :O

Qui donc permet l'excuse " ce soir je rentre tard, réunion avec des collègues".

n°75181712
fusion_sad​am
:D
Posté le 20-08-2026 à 10:05:24  profilanswer

neo world a écrit :

Tu peux rattraper avec des ventiloconvecteurs ou une VMC double flux :jap:

Génial  je connaissais pas :jap:  étrangement l'artisant qui m'a fait une devis pour une clim ne pas pas parlé de cette solution :whistle:
quelqu'un à des retours sur l'efficacité/silence d'un tel système ?  

philibear a écrit :

généralement c'est moi qui me plains  :D  

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°75181980
franckyvin​vin12
Posté le 20-08-2026 à 10:59:45  profilanswer

Lycius a écrit :

La belle-mère est en tort c'est évident, pour autant elle peut ptet réussir à s'en sortir. A priori elle n'a signé que l'offre, pas le compromis ? Je pense que s'ils le souhaitent vraiment, les acheteurs peuvent forcer la vente mais ça peut prendre beaucoup de temps et d'énergie. A titre d'exemple, un notaire m'avait expliqué un jour que c'est pas si simple pour un vendeur de récupérer l'acompte versé sous séquestre par l'acheteur à la signature d'un compromis (en cas de rétractation), si l'acheteur se bat alors ça peut prendre beaucoup de temps, ce qui fait qu'en pratique il arrive que des vendeurs renoncent tout simplement (pour pouvoir remettre le bien en vente au plus vite notamment).  

Bref, la belle-mère est en tort, c'est pas pour autant qu'elle peut pas réussir à trouver une solution à l'amiable.

n°75182127
Lycius
Posté le 20-08-2026 à 11:31:14  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

La belle-mère est en tort c'est évident, pour autant elle peut ptet réussir à s'en sortir. A priori elle n'a signé que l'offre, pas le compromis ? Je pense que s'ils le souhaitent vraiment, les acheteurs peuvent forcer la vente mais ça peut prendre beaucoup de temps et d'énergie. A titre d'exemple, un notaire m'avait expliqué un jour que c'est pas si simple pour un vendeur de récupérer l'acompte versé sous séquestre par l'acheteur à la signature d'un compromis (en cas de rétractation), si l'acheteur se bat alors ça peut prendre beaucoup de temps, ce qui fait qu'en pratique il arrive que des vendeurs renoncent tout simplement (pour pouvoir remettre le bien en vente au plus vite notamment).  

Bref, la belle-mère est en tort, c'est pas pour autant qu'elle peut pas réussir à trouver une solution à l'amiable.

mais elle devra payer l'agence non?

n°75182245
jpegfr
Posté le 20-08-2026 à 11:55:07  profilanswer

oui elle est en tort là dessus pas de débat  
je pense aussi qu'il y a un défaut du mandataire de ne pas s'être assuré que belle maman avait un plan pour se loger après la vente de sa maison.

Il est aussi vrai que si les acheteurs veulent forcer la vente ils doivent pouvoir mais ca veut dire partir en justice et donc 1 an voir 2 ans de blocage pour tout le monde pour une maison qui je dois le dire n'est pas du tout du tout exceptionnelle.

oui aussi vrai que la mandataire pourrait demander les indemnités de sa commission même si là c'est aussi un peu plus compliqué d'après les différentes recherches effectuées car pour la commission il faut que la vente soit effective, mais bon là vu que c'est belle maman qui ne veut plus vendre sauf si l'unique maison pour laquelle est souhaite déménager se libère..... ca peut faire des indemnités pour la mandataire.

au niveau période de temps
belle maman a signé l'offre le 27 Juillet dernier

---------------
n°75182275
chienBlanc
Posté le 20-08-2026 à 12:00:36  profilanswer

jpegfr a écrit :

je pense aussi qu'il y a un défaut du mandataire de ne pas s'être assuré que belle maman avait un plan pour se loger après la vente de sa maison.

Il est aussi vrai que si les acheteurs veulent forcer la vente ils doivent pouvoir mais ca veut dire partir en justice et donc 1 an voir 2 ans de blocage pour tout le monde pour une maison qui je dois le dire n'est pas du tout du tout exceptionnelle.

oui aussi vrai que la mandataire pourrait demander les indemnités de sa commission même si là c'est aussi un peu plus compliqué d'après les différentes recherches effectuées car pour la commission il faut que la vente soit effective, mais bon là vu que c'est belle maman qui ne veut plus vendre sauf si l'unique maison pour laquelle est souhaite déménager se libère..... ca peut faire des indemnités pour la mandataire.

Ou alors négocier avec les acheteurs une transaction du style : "Je vous file 3000 € et vous abandonnez les recours."
Par contre l'agence, ne voudra pas laisser tomber sa com. C'est elle qui risque de plus faire chier.  [:barracus:3]

---------------
n°75182348
jpegfr
Posté le 20-08-2026 à 12:19:13  profilanswer

oui surtout qu'elle a l'air très proche de ses sous cette mandataire :o  

---------------
n°75182378
Lycius
Posté le 20-08-2026 à 12:30:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ou alors négocier avec les acheteurs une transaction du style : "Je vous file 3000 € et vous abandonnez les recours."
Par contre l'agence, ne voudra pas laisser tomber sa com. C'est elle qui risque de plus faire chier.  [:barracus:3]

jpegfr a écrit :

oui surtout qu'elle a l'air très proche de ses sous cette mandataire :o

vu la situation des agences immo actuellement, elle ne lâchera rien, comme montré ici, certains agents font le taxi ouv endent des tacos pour pouvoir manger jusque la fin du mois.

Mais sinon il faudrait pe motiver belle maman de vendre la maison...pour éviter dans qqes mois/années des frais de succession [:barracus:3].

ps: il est bien le vautour :sol:

Message édité par Lycius le 20-08-2026 à 12:31:01
n°75182407
kolian
Posté le 20-08-2026 à 12:36:46  profilanswer

jpegfr a écrit :

euh non...

C'est juste la vendeuse qui fait de la merde et j'aurai tendance à dire qu'elle en assume les conséquences :/

---------------

n°75183565
franckyvin​vin12
Posté le 20-08-2026 à 17:19:11  profilanswer

Lycius a écrit :

mais elle devra payer l'agence non?

Possible, mais si elle remet le bien en vente dans 3, 6 ou 12 mois, l'agence sera ptet contente d'avoir le mandat, donc elle peut aussi faire un effort.

n°75183572
franckyvin​vin12
Posté le 20-08-2026 à 17:21:16  profilanswer

kolian a écrit :

euh non...

C'est juste la vendeuse qui fait de la merde et j'aurai tendance à dire qu'elle en assume les conséquences :/

La question c'est de savoir ce que peut faire la vendeuse et ce qu'elle risque, c'est pas un procès dans lequel on va lui infliger de subir une situation très désagréable (vente forcée) ou perdre plein de pognon par pénitence parce qu'elle a fait de la merde.  

Les acheteurs ont été prévenus que la mère veut plus vendre ?

n°75183595
franckyvin​vin12
Posté le 20-08-2026 à 17:25:06  profilanswer

Petite question sur un autre sujet : certains d'entre vous sont déjà allés au culot contacter directement des personnes en leur demandant si elles songeaient vendre ? J'ai du mal à trouver le bien que je cherche, avec des critères pas hyper courants (en ville, avec garage, un peu de terrain, etc), et je sais par exemple qu'une maison dans ma rue pourrait être idéale pour moi, est habitée par un couple de personnes âgées (plus de 70 ans)... Mais j'ai peur de plus braquer les proprios qu'autre chose, je ne les connais pas.

n°75183633
FRACTAL
Posté le 20-08-2026 à 17:35:06  profilanswer

Petite question sur un autre sujet : certains d'entre vous sont déjà allés au culot contacter directement des personnes en leur demandant si elles songeaient vendre ? J'ai du mal à trouver le bien que je cherche, avec des critères pas hyper courants (en ville, avec garage, un peu de terrain, etc), et je sais par exemple qu'une maison dans ma rue pourrait être idéale pour moi, est habitée par un couple de personnes âgées (plus de 70 ans)... Mais j'ai peur de plus braquer les proprios qu'autre chose, je ne les connais pas.

J'ai déjà fait pour un parking , par courrier ... (sans la moindre suite)

n°75183763
neo world
Posté le 20-08-2026 à 18:10:43  profilanswer

tu peux toujours sonner, te présenter et dire que toi et ta famille cherchez une maison comme la leur et que tu serais ravi de faire une offre si ils sougeaient à vendre un jour et tu leur laisse une carte.
Sobre et si l'un des deux voulait vendre ça lui donne du grain à moudre :jap:

n°75183902
chienBlanc
Posté le 20-08-2026 à 18:54:23  profilanswer

Possible, mais si elle remet le bien en vente dans 3, 6 ou 12 mois, l'agence sera ptet contente d'avoir le mandat, donc elle peut aussi faire un effort.

Bah autant prendre sa com maintenant que dans 6 mois.

---------------
n°75184217
jpegfr
Posté le 20-08-2026 à 20:42:12  profilanswer

La question c'est de savoir ce que peut faire la vendeuse et ce qu'elle risque, c'est pas un procès dans lequel on va lui infliger de subir une situation très désagréable (vente forcée) ou perdre plein de pognon par pénitence parce qu'elle a fait de la merde.

Les acheteurs ont été prévenus que la mère veut plus vendre ?

Oui et apparemment ils ne seraient pas contre une vente longue de ce que j'en sais.
Après à savoir ce qu'ils entendent par vente longue  8 mois, 1 an ?

---------------
n°75184407
Lycius
Posté le 20-08-2026 à 21:37:58  profilanswer

neo world a écrit :

tu peux toujours sonner, te présenter et dire que toi et ta famille cherchez une maison comme la leur et que tu serais ravi de faire une offre si ils sougeaient à vendre un jour et tu leur laisse une carte.
Sobre et si l'un des deux voulait vendre ça lui donne du grain à moudre :jap:

ainsi c'est bien, et si ça se trouve ça leur donnera des idées sans qu'il y ai pensé, tu n'as rien à perdre.

n°75185412
franckyvin​vin12
Posté le 21-08-2026 à 10:19:04  profilanswer

Lycius a écrit :

ainsi c'est bien, et si ça se trouve ça leur donnera des idées sans qu'il y ai pensé, tu n'as rien à perdre.

:jap:
Après, j'y ai à perdre quand même, c'est que selon comment c'est présenté et perçu, ça peut braquer. Tu peux avoir quelqu'un qui réagit intérieurement en mode "non mais genre je suis vieux donc il veut que je déménage ?! quel culot le gamin", qui conforte le mec dans l'idée de rester jusqu'au bout, ou de ne surtout pas me prévenir lorsqu'il décidera de vendre :D

n°75185517
neo world
Posté le 21-08-2026 à 10:36:35  profilanswer

Non tu dis pas que tu veux qu'il se casse pour faire un terrain de tennis à la place se baraque. Tu cherches à loger ta famille le plus confortablement possible, sa jolie maison te plaît beaucoup et si un jour il envisageait de vendre il peut te contacter (avec une carte).  

Évidemment si tu commences la conversation par lui demander son âge et si il envisageait de partir enfin en maison de retraite avec le vieux/la vieille qui l'accompagne la conversation sera plus ardue :o

n°75185578
franckyvin​vin12
Posté le 21-08-2026 à 10:46:18  profilanswer

neo world a écrit :

Non tu dis pas que tu veux qu'il se casse pour faire un terrain de tennis à la place se baraque. Tu cherches à loger ta famille le plus confortablement possible, sa jolie maison te plaît beaucoup et si un jour il envisageait de vendre il peut te contacter (avec une carte).  

Évidemment si tu commences la conversation par lui demander son âge et si il envisageait de partir enfin en maison de retraite avec le vieux/la vieille qui l'accompagne la conversation sera plus ardue :o

Evidemment, la manière de l'annoncer est cruciale, mais on ne peut jamais vraiment anticiper comment les gens vont réagir :D

n°75186484
Lycius
Posté le 21-08-2026 à 13:43:14  profilanswer

:jap:
Après, j'y ai à perdre quand même, c'est que selon comment c'est présenté et perçu, ça peut braquer. Tu peux avoir quelqu'un qui réagit intérieurement en mode "non mais genre je suis vieux donc il veut que je déménage ?! quel culot le gamin", qui conforte le mec dans l'idée de rester jusqu'au bout, ou de ne surtout pas me prévenir lorsqu'il décidera de vendre :D

tu te démerdes pour le croiser et taper la discu, puis tu commences à dire " tout coute cher de nos jours, ça devient impossible " le vieux va aimer ce que tu racontes( ils accrochent bien à ça en général, va dans le catastrophisme, ça les omnibule). puis tu discutes de la pluie et du beau temps(sécheresse, incendie, s'il est complotiste: récolte foutue par la sécheresse, famine potentielle :D), tu vas dans le sens de la conversation, si il te parle réchauffement climatique ( feu de foret toussa toussa ) tu lui tartines du greta etc. , si il est climatosceptique, tu lui dis une connerie genre " les politicien racontes qu ils pourront nous sauver avec des impôts écologique alors qu il ne savent même pas gérer les retraites " "je ne suis même pas sur d en recevoir une vu comment ca se passe ", tu peux aussi un peu taper sur les belges " chez eux mnt c est à 69 ans la retraite!!!" (HS: j'crois que c est 67 mais d ici que j aurai 67, ce sera probablement 80), ça lui foutra la trouille.

puis gentiment tu lui racontes que tu cherches une maison pour ta petite famille s'il ne sait pas si une maison dans le coin est à vendre car le coin est sympa

éventuellement tu cherches dans la presse locale 2-3 histoires bien sordide du quartier, histoire que ça lui donne envie de partir

tu préfères ce genre de plan de faux cul ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 21-08-2026 à 13:47:38
n°75186728
salsifi34
Posté le 21-08-2026 à 14:29:45  profilanswer

neo world a écrit :

Vous venez de dire que vous avez 99 ans et pas en grande forme ?

Une vente en viager, ça vous dirait ?
 [:barracus:3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75186797
Lycius
Posté le 21-08-2026 à 14:45:11  profilanswer

salsifi34 a écrit :

pour votre bien, il y a un ehpad Orpea (les ehpad ou on cognait les vieux) très bien réputé à qqes km à peine, pe qu'un viager libre pour vous permettre d'y aller avec bobonne serai une bonne solution.  [:barracus:3]

que je l'aime cette icône ( je ne sais pas comment on appelle les photos miniatures)

Message édité par Lycius le 21-08-2026 à 14:46:21
n°75186931
franckyvin​vin12
Posté le 21-08-2026 à 15:16:50  profilanswer

Lycius a écrit :

tu te démerdes pour le croiser et taper la discu, puis tu commences à dire " tout coute cher de nos jours, ça devient impossible " le vieux va aimer ce que tu racontes( ils accrochent bien à ça en général, va dans le catastrophisme, ça les omnibule). puis tu discutes de la pluie et du beau temps(sécheresse, incendie, s'il est complotiste: récolte foutue par la sécheresse, famine potentielle :D), tu vas dans le sens de la conversation, si il te parle réchauffement climatique ( feu de foret toussa toussa ) tu lui tartines du greta etc. , si il est climatosceptique, tu lui dis une connerie genre " les politicien racontes qu ils pourront nous sauver avec des impôts écologique alors qu il ne savent même pas gérer les retraites " "je ne suis même pas sur d en recevoir une vu comment ca se passe ", tu peux aussi un peu taper sur les belges " chez eux mnt c est à 69 ans la retraite!!!" (HS: j'crois que c est 67 mais d ici que j aurai 67, ce sera probablement 80), ça lui foutra la trouille.

puis gentiment tu lui racontes que tu cherches une maison pour ta petite famille s'il ne sait pas si une maison dans le coin est à vendre car le coin est sympa

éventuellement tu cherches dans la presse locale 2-3 histoires bien sordide du quartier, histoire que ça lui donne envie de partir

tu préfères ce genre de plan de faux cul ?

salsifi34 a écrit :

J'avoue que le viager libre serait potentiellement encore meilleur, mais c'est encore plus dur à placer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)