Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4041 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9310  9311  9312  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30718362
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 18:50:40  answer

Reprise du message précédent :

Les marchés immo espagnol et francais ne sont pas comparables et encore moins en se basant uniquement sur le % des proprios.
Existe t'il des stats précises sur cette fameuse population de proprios ? Le retraité ayant fini de payer sa maison en a, généralement, rien à foutre de l'évolution des prix et du contexte éco ... chose légèrement différente pour le trentenaire parisien débutant 25 ans de crédit pour son T2 de 35m².

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2012 à 18:51:15
mood
Publicité
Posté le 23-06-2012 à 18:50:40  profilanswer

n°30718470
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-06-2012 à 19:09:16  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Bah voyons, ça existe un bien à 400 000 € que l'on loue à 400 €  :lol:  
Continuez avec des exemples de ce genre, kiffant.

C'est un peu le ratio qu'on a avec un manoir à louer, à cause des charges je pense  :jap:

n°30718682
johnbroot
n00b Inside
Posté le 23-06-2012 à 19:37:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Assez agacée de devoir répéter 10 fois par jour les mêmes arguments (« Bien sûr que la publicité continue, évidemment que nous proposons votre maison lorsqu’un client dispose du budget, bien entendu, nous relançons les acquéreurs qui ont visité, l’opération « panneaux vendus » des confrères est une opération commerciale, etc… »), je me suis fendue d’un courrier assez salé auprès de tous les propriétaires-vendeurs. Cette lettre présentait les perspectives baissières pour 2012 et 2013, assorties de courbes de Friggit et d’une préconisation de baisse de prix, parfois assez forte.

Et bien, le croyez-vous ? Le téléphone a retrouvé sa quiétude depuis la réception de ma missive. Plus aucun propriétaire ne m’appelle pour savoir si j’ai sciemment choisi de passer mes journées à colorer mes ongles des pieds, plutôt que de réaliser des visites. Deux explications à cette situation (merci de cocher l’option que vous préférez) :  

A. La découverte de la réalité a assommé mes vendeurs. Depuis la lecture de la lettre, ils sont dans un coma profond. Parfait. J’ai retrouvé la paix.  

B. Ils n’osent plus me téléphoner de peur que je leur répète, oralement, avec force et vigueur, ce que j’ai eu l’outrecuidance de leur écrire, à savoir qu’ils doivent baisser leur prix.

Ptain Ninon a des couilles d'envoyer un courrier comme ça à ses vendeurs  [:implosion du tibia]

Pour finir : mes prévisions

« Mes prévisions en terme de baisse de prix ? », me demandez-vous, pour conclure. Et bien, je vous répondrai que j’envisage  une baisse de -5% d’ici fin 2012, une baisse supplémentaire de -10% à -15% d’ici la fin 2013. L’année 2014 devrait être également baissière pour atteindre une baisse globale cumulée sur les 3 années (2012 – 2013 – 2014) de -30% à -35%.

Cela fait beaucoup, certes, mais certainement pas assez pour certains.

Pourtant, je ne pense pas que l’immobilier décrochera plus. Le niveau des années 1999/2000 ne sera pas réatteint.

Moi ça me va  :bounce:

Ninon :love:  

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°30719590
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-06-2012 à 21:13:17  profilanswer

Les opérations commerciales des agences...

C'est intéressant, bien que logique. Une phrase résume bien la situation :

Citation :

Les propriétaires veulent que les agences leur donnent des nouvelles, oui, mais pas des mauvaises !

Son histoire est assez cohérente avec ce qui est pas mal observé par tous les acteurs de l'immobilier : il y a globalement moins de ventes et une forte montée de l'attentisme chez les acheteurs potentiels. Je met volontairement de côté la fameuse "désolvabilisation des ménages".

L'évolution des choses sera intéressante à observer d'ici la fin de l'été.
Encore une fois, même si je peux donner l'impression de radoter, il faudra voir s'il y a intervention des pouvoirs publics sous quelque forme que soit. Je sais que pas mal d'entre vous ne partagent pas cette idée et que les caisses sont normalement vides, mais je pense que nous avons fait preuve d'une telle instabilité fiscale et politiques depuis quelques années que plus rien ne me surprendrait de ce côté là.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30719987
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2012 à 21:34:20  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Arrêtez de systématiser la mauvaise opération dans l'achat en prétextant le dernier Friggit, occultant lui même l'évolution de la structure des crédits ayant évolué changé en 10 ans.

Mes fesses.

Dans les document du Friggit, celui qui m'importe le plus est ce lui de l'évolution du pouvoir d'achat immobilier, qui inclus justement les taux d'emprunt.
Après, si ça te satisfait, grand bien te fasse.
Moi ça m'écoeure, ça me révolte, ça me hérisse.

Pour finir, c'est certain que je lis cela en regard de MA situation, avec tous les biais que cela introduit.
Et j'attend bien de chacun qu'il en fasse autant.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30722503
goldi
Posté le 24-06-2012 à 00:26:05  profilanswer

n°30722638
paracyber
Posté le 24-06-2012 à 00:49:58  profilanswer

Idem

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30723142
docmaboul
Posté le 24-06-2012 à 07:32:56  profilanswer

son article "je hais les vendeurs" :love: :love: :love:

n°30723633
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 10:46:30  answer

Elle doit trainer sur le topic :o

n°30723702
c2800
Posté le 24-06-2012 à 11:00:25  profilanswer

Très certainement...

En tout cas elle est bien marrante  :D

Faut le faire pour oser envoyer une telle lettre, c'est marrant d'être si attaché à la vérité et d'être agent immo

Sans aller jusqu'au panneau vendu, je connais une AI qui affiche ses petites annonces en mettant "baisse de prix", quand ils ont baissé le prix..... même s'il l'ont baissé de seulement 1000 € y a 2 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-06-2012 à 11:05:49
mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 11:00:25  profilanswer

n°30723729
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 11:06:31  answer

Ce qu'elle ne dit pas c'est le nombre de proprios ayant baissé le prix de leur tas de briques après réception du courrier ...
Je doute que le vendeur lambda y comprenne quelque chose aux courbes de Friggit.

n°30723764
goldi
Posté le 24-06-2012 à 11:14:53  profilanswer

Le vendeur lambda il ne VEUT pas comprendre Friggit

n°30723784
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 11:18:48  answer

C'est pas qu'il ne veut pas, il ne peut pas.
Son bien est, de toute façon, unique et merveilleux. Il est donc forcément au dessus du marché et ne peut pas rentrer dans des statistiques nationales.

n°30723827
c2800
Posté le 24-06-2012 à 11:27:36  profilanswer

goldi a écrit :

Le vendeur lambda il ne VEUT pas comprendre Friggit

+ 1  

Les gens sont pas si cons qu'ils veulent bien nous le faire croire, y a juste une grosse dose de mauvaise foi et de feignantise

Pas besoin d'un QI supérieur à 100 pour comprendre un friggit désolé

n°30723847
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 24-06-2012 à 11:31:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Voilà le genre de réaction qui m'énerve. :pfff:

Restez dans vos convictions comme quoi c'est pas possible, lattez la gueule de ceux qui ne sont pas de votre avis, vous serez ainsi seuls sur ce topic entre gens de bonne compagnie étant tous d'accord avec vous même.... :love:

Le problème n'est pas de dire que ce n'est pas possible mais de savoir si c'est re présentatif et surtout de savoir quand acheté.
Je connais quelqu'un qui a acheté à dans le Xe parisien un 100m² pour 300k€ sans vrais travaux obligatoire dans une copro coorect et bien tenu. Est ce que c'est représentatif du marché.

n°30723859
c2800
Posté le 24-06-2012 à 11:32:10  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le problème n'est pas de dire que ce n'est pas possible mais de savoir si c'est re présentatif et surtout de savoir quand acheté.
Je connais quelqu'un qui a acheté à dans le Xe parisien un 100m² pour 300k€ sans vrais travaux obligatoire dans une copro coorect et bien tenu. Est ce que c'est représentatif du marché.

GG au mec en tout cas

n°30723888
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 11:36:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30723891
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 11:38:01  answer

c2800 a écrit :

Non mais il faut reconnaitre que le Friggit a une présentation dégueulasse.
Il n'y a aucune explication accessible rapidement, ce n'est qu'un Word pourri rempli de graphiques mochissimes.
La première réaction sera un refus de le lire ...

n°30723900
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-06-2012 à 11:40:00  profilanswer

phnatomass a écrit :

En 2000 ?  
Fallait naitre au bon moment pour arriver au bon moment sur le marché du travail et le marché immo  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30723916
c2800
Posté le 24-06-2012 à 11:43:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

En 2000 ?
Fallait naitre au bon moment pour arriver au bon moment sur le marché du travail et le marché immo  :o

Soit fallait naitre au bon moment, soit fallait bien naitre, vous n'avez qu'à vous en prendre à vos parents s'ils n'ont pas investis dans le marché de la pierre, oh combien utile à notre économie et à notre R&D  :D

@yrsone si tu le dis tu as sûrement raison (je ne regarde jamais les notices explicatives donc je suis mal placé pour ça)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-06-2012 à 11:44:09
n°30723929
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-06-2012 à 11:47:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu surestimes largement les capacités de tes semblables :o
Un graphique de prix, les gens comprennent. Un graphique de prix en monnaie constante, déjà tu perds un bon paquet de ton audience. Si en plus c'est un graphique rapporté au revenu des ménages... [:dr house]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30723936
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-06-2012 à 11:48:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Soit fallait naitre au bon moment, soit fallait bien naitre, vous n'avez qu'à vous en prendre à vos parents s'ils n'ont pas investis dans le marché de la pierre, oh combien utile à notre économie et à notre R&D  :D  

@yrsone si tu le dis tu as sûrement raison (je ne regarde jamais les notices explicatives donc je suis mal placé pour ça)

Mes parents ont tout misé dans l'immo (dès qu'on a 100k€ cash faut vite acheter  :o ) mais bon, c'est pas moi qui vis dedans, ça ne me sert à rien à moi directement sauf pouvoir aller en vacances toujours aux mêmes endroits ce qui n'est pas mon truc  :o  
Ca me reviendra peut-être en partie à plus de 50-60 ans...la belle affaire, je pourrai passer une vie de retraité pénard après une vie d'actif logé sous ce qu'il mériterait  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30723960
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-06-2012 à 11:54:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

En 2000 ?  

Chaque génération a ses opportunités : là par ex. c'est pas le bon moment pour l'immobilier français, mais il se peut que ça soit un moment historique pour acheter des actions européennes (et peut être même grecques ou espagnoles, qui sont encore plus massacrées). Le soucis c'est que on ne se rend compte de ce genre d'opportunité que rétrospectivement, sur le moment c'est "ouais bof". Acheter au son du canon toussa :o

Ex pratique : "ouais l'immobilier ça fait que baisser, je préfère les startups Internet" (c) 1998

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30723976
johnbroot
n00b Inside
Posté le 24-06-2012 à 11:56:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu surestimes largement les capacités de tes semblables :o
Un graphique de prix, les gens comprennent. Un graphique de prix en monnaie constante, déjà tu perds un bon paquet de ton audience. Si en plus c'est un graphique rapporté au revenu des ménages... [:dr house]

Il suffit de présenter le document comme un graphique des prix. Si le semblable en question est hermétique aux histoires de monnaie constante etc il n'y verra que du feu.  [:hahanawak]

Message cité 2 fois
Message édité par johnbroot le 24-06-2012 à 13:14:09

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°30724004
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 11:59:49  answer

Betcour a écrit :

+1 trop synthétisé ...
Plusieurs courbes :
- Évolution du prix,
- Évolution des salaires,
- Évolution des apports,
- Évolution des durées de crédit,
- Évolution des volumes de vente.

Tout ca rapporté au m², ca parlerait plus facilement aux gens.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2012 à 12:01:04
n°30724026
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-06-2012 à 12:03:29  profilanswer

Bref un graphe qui, à effort constant, donne le nombre de m2 envisageables :o

n°30724058
docmaboul
Posté le 24-06-2012 à 12:08:47  profilanswer

c2800 a écrit :

Très certainement...

En tout cas elle est bien marrante  :D  

Faut le faire pour oser envoyer une telle lettre, c'est marrant d'être si attaché à la vérité et d'être agent immo  

Sans aller jusqu'au panneau vendu, je connais une AI qui affiche ses petites annonces en mettant "baisse de prix", quand ils ont baissé le prix..... même s'il l'ont baissé de seulement 1000 € y a 2 ans :o

Oui enfin au bout d'un moment, tu connais un peu ton marché local et tu vois bien ceux qui ont des pratiques pour le moins limites ou qui tirent les prix vers le haut. Du coup tu les évites comme la peste :o

n°30724167
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-06-2012 à 12:25:36  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Bref un graphe qui, à effort constant, donne le nombre de m2 envisageables :o

Celui ressort souvent : "Que pouvez-vous acheter avec 200k€ à Paris, Lyon, Nice, Limoges, Clermont-Ferrand, fin fond de la creuse ?"

A lecture des prix parisiens, les parisiens font [:julm3] devant les autres, et parmi eux, ceux qui ne sont pas riches font [:fedefail:4], alors les provinciaux font [:akt] et aussi parfois (souvent ?) [:haha]

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30724307
c2800
Posté le 24-06-2012 à 12:41:47  profilanswer

johnbroot a écrit :

Il suffit de présenter le document en présentant ça comme un graphique des prix. Si le semblable en question est hermétique aux histoires de monnaie constante etc il n'y verra que du feu.  [:hahanawak]

Sur ce topic j'ai déjà vu plusieurs personnes confondre ce graphe avec un graphe de prix, le problème c'est qu' après ces gens là (qui ont un début de compréhension du graphe) te sortent que les prix n'ont pas tant augmenté que ça...[:poutrella]

n°30724480
-Patrick-
Posté le 24-06-2012 à 13:09:53  profilanswer

Citation :

Dans les document du Friggit, celui qui m'importe le plus est ce lui de l'évolution du pouvoir d'achat immobilier, qui inclus justement les taux d'emprunt.

Citation :

Pour finir, c'est certain que je lis cela en regard de MA situation, avec tous les biais que cela introduit.

Je n'ai jamais dit le contraire mais vu les écarts entre les villes, c'est bien trop synthétisé et incomplet.  
Comme tu le dit très justement, ce qui nous intéresse c'est TA situation dans TA ville (voir plus bas).

Citation :

L’année 2014 devrait être également baissière pour atteindre une baisse globale cumulée sur les 3 années (2012 – 2013 – 2014) de -30% à -35%.  

Citation :

+1 trop synthétisé ...

Trop généralisé oui http://www.doremi.asso.fr/forum/images/smilies/Smiley-IPB-229.gif , tout comme ce pronostique de krach de -35 % sur 3 ans, ça peut être probable à Paris où le surcoût est démentiel et peu probable au Havre. L'acheteur s'en fou de la moyenne, ce qui compte c'est sa ville, sa situation, son pouvoir d'achat.  
Arrêtons de nous b*anler sur des chiffres de krach complètement exagéré et revenez à du concret. Oui ça baisse et ça baissera mais pas de façon identique et partout.    

J'ai retrouvé une analyse empirique que l'on peut calquer à sa ville : c'est bien plus pertinent qu'un graph bidon ou les chiffres à deux balles du dernier article de lavieimmo.  
Constatez les écarts entre les villes et vous comprendrez qu'un chiffre de baisse balancé à tout va ne signifie rien.  

http://img15.hostingpics.net/pics/5590210101.jpg

Citation :

Les données moyennes à prendre en compte sont :

- Surface moyenne d'un logement pour un couple sans enfant : T3 de 60 m² (source INSEE).

- Salaire moyen d'un couple : source salairemoyen.com.

- Durée moyenne d'un crédit : 20 ans

- Taux moyen actuellement d'un crédit : 4 % avec assurance à 0,3 %

- Prix de l'immobilier : source immoprix en région et Notaires de Paris en Île-de-France.

- Capacité d'emprunt mensuel : 33 % du revenu moyen mensuel

- Les frais de notaire sont payés par apport.

Vous pouvez affiner les résultats avec des recherches car ça doit fortement varier entre le centre d'une ville et sa périphérie  Exemple : le centre ville est à 2100m² et ça tombe à 1800m² en zone périurbaine.  
Idem, il faut relativiser le prix du m² et le mettre en rapport avec la qualité du bien.  

Dès que je retrouve le lien détaillé pour de l'auteur de cette analyse, je le posterai.

edit : Existe-t-il une bulle immobilière dans votre ville ?
http://lecercle.lesechos.fr/econom [...] iere-ville

Message cité 5 fois
Message édité par -Patrick- le 24-06-2012 à 13:28:03

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30724489
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-06-2012 à 13:12:45  profilanswer

De toutes façon les nombres on leur fait dire ce qu'on veut.

n°30724501
c2800
Posté le 24-06-2012 à 13:14:19  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Citation :

Citation :

Je n'ai jamais dit le contraire mais vu les écarts entre les villes, c'est bien trop synthétisé et incomplet.  
Comme tu le dit très justement, ce qui nous intéresse c'est TA situation dans TA ville (voir plus bas).

Citation :

L’année 2014 devrait être également baissière pour atteindre une baisse globale cumulée sur les 3 années (2012 – 2013 – 2014) de -30% à -35%.  

Citation :

+1 trop synthétisé ...

Trop généralisé oui http://www.doremi.asso.fr/forum/im [...] PB-229.gif , tout comme ce pronostique de krach de -35 % sur 3 ans, ça peut être probable à Paris où le surcoût est démentiel et peu probable au Havre. L'acheteur s'en fou de la moyenne, ce qui compte c'est sa ville, sa situation, son pouvoir d'achat.  
Arrêtons de nous b*anler sur des chiffres de krach complètement exagéré et revenez à du concret. Oui ça baisse et ça baissera mais pas de façon identique et partout.    

J'ai retrouvé un analyse empirique que l'on peut calquer à sa ville : c'est bien plus pertinent qu'un graph bidon ou les chiffres à deux balles du dernier article de lavieimmo.  
Constatez les écarts entre les villes et vous comprendrez qu'un chiffre de baisse balancé à tout va ne signifie rien.  

http://img15.hostingpics.net/pics/5590210101.jpg

Citation :

Les données moyennes à prendre en compte sont :

- Surface moyenne d'un logement pour un couple sans enfant : T3 de 60 m² (source INSEE).

- Salaire moyen d'un couple : source salairemoyen.com.

- Durée moyenne d'un crédit : 20 ans

- Taux moyen actuellement d'un crédit : 4 % avec assurance à 0,3 %

- Prix de l'immobilier : source immoprix en région et Notaires de Paris en Île-de-France.

- Capacité d'emprunt mensuel : 33 % du revenu moyen mensuel

- Les frais de notaire sont payés par apport.

Vous pouvez affiner les résultats avec des recherches car ça doit fortement varier entre le centre d'une ville et sa périphérie  Exemple : le centre ville est à 2100m² et ça tombe à 1800m² en zone périurbaine.  
Idem, il faut relativiser le prix du m² et le mettre en rapport avec la qualité du bien.  

Dès que je retrouve le lien détaillé pour de l'auteur de cette analyse, je le posterai.

Ce tableau est bien mais il a un biais considérable : il ne tient pas compte du tout de la dynamique des territoires.  

Le marché immo c'est aussi un marché d'anticipation, si Saint Etienne est si bas c'est que le coin n'est pas du tout porteur, j'irais pas mettre mes billes là bas...

n°30724560
-Patrick-
Posté le 24-06-2012 à 13:21:43  profilanswer

c2800 a écrit :

Ce tableau est bien mais il a un biais considérable : il ne tient pas compte du tout de la dynamique des territoires.  

Le marché immo c'est aussi un marché d'anticipation, si Saint Etienne est si bas c'est que le coin n'est pas du tout porteur, j'irais pas mettre mes billes là bas...

La dynamique du territoire ?
Osef un peu, on parle bien d'acheter un bien pour y vivre et non pour spéculer. J'ai peur de ne pas te suivre, de quoi est t-il question ? Est-ce bien d'acheter sa résidence principale ?
Bien entendu, aucun intérêt d'y mettre tes billes si tu n'y résides pas.

Il ne faut pas le prendre cette petite analyse comme le Graal mais ça permet de relativiser les tendances dans vos villes.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30724706
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 13:37:00  answer

-Patrick- a écrit :

Trop généralisé oui http://www.doremi.asso.fr/forum/im [...] PB-229.gif , tout comme ce pronostique de krach de -35 % sur 3 ans, ça peut être probable à Paris où le surcoût est démentiel et peu probable au Havre.

Sympa de lire le topic en diagonale pour quoter l'article d'une AI de la région Toulousaine et qui prédit cette baisse pour son secteur bien évidement ...

Et [:julian33:3] pour nous rappeler que la baisse ne sera pas égale sur la totalité du territoire ...  

Dans mon coin, avec le groupe Doux qui est en train de se casser la gueule :/, je sais pas ce que ca va donner sur l'immo mais ca va clairement pas faire augmenter les prix ...

n°30724808
-Patrick-
Posté le 24-06-2012 à 13:47:11  profilanswer

Quelle importance ?  
C'est bien pour cela qu'il est intéressant de vous réapproprier les données avec vos chiffres.  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30724870
r06
Posté le 24-06-2012 à 13:53:47  profilanswer

-Patrick- a écrit :

La dynamique du territoire ?
Osef un peu, on parle bien d'acheter un bien pour y vivre et non pour spéculer. J'ai peur de ne pas te suivre, de quoi est t-il question ? Est-ce bien d'acheter sa résidence principale ?
Bien entendu, aucun intérêt d'y mettre tes billes si tu n'y résides pas.

Il ne faut pas le prendre cette petite analyse comme le Graal mais ça permet de relativiser les tendances dans vos villes.

Je comprends rien à ce que tu racontes.
Tu parles de relativiser les tendances et tu sors un tableau qui donne des valeurs à une date donnée.
Alors oui les prix sont plus faibles en province, y a même des endroits ou ça a l'air pas cher...

Ce que le frigitt montre (et au cas ou tu ne l'aurait pas vu y a les chiffres différenciés entre Paris, RP et reste de la France), c'est que entre 1998 et 2008 les prix ont pris plus de 100% partout en France...

Alors oui dans telle ou telle ville, le pouvoir d'achat immobilier est bien supérieur à celui qu'on peux avoir à Paris, mais il n'empèche que toute chose égale par ailleurs dans cette ville, une personne avec un revenu donné pouvait en 1998 avoir une belle maison dans un quartier chic et maintenant n'aura qu'un T4 dans un quartier moyen.
Alors oui c'est pas un 2 pièces moisi au fin fond de la RP, mais il y a un déclassement indéniable du à la bulle immobilière.
Et c'est ce dont on parle sur ce topic... :o

Donc je pense que tu devrais te réapproprier les données... :o

Message édité par r06 le 24-06-2012 à 13:56:46
n°30724915
skeye
Posté le 24-06-2012 à 13:58:54  profilanswer

Il sort d'où ton tableau?:o
Pourquoi les gens voudraient forcément acheter un T3 de 60m²? :o
C'est marrant de prendre le salaire moyen (et pas médian), puis de comparer ça au prix d'un T3 de 60m²...c'est la taille médiane/moyenne d'un bien dans toutes les villes observées?:o

Bref, c'est du vent, ton truc...si on prend un studio je suis sûr qu'on arrive même à un surcout négatif.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30724986
r06
Posté le 24-06-2012 à 14:04:05  profilanswer

skeye a écrit :

Il sort d'où ton tableau?:o
Pourquoi les gens voudraient forcément acheter un T3 de 60m²? :o
C'est marrant de prendre le salaire moyen (et pas médian), puis de comparer ça au prix d'un T3 de 60m²...c'est la taille médiane/moyenne d'un bien dans toutes les villes observées?:o

Bref, c'est du vent, ton truc...si on prend un studio je suis sûr qu'on arrive même à un surcout négatif.:o

Non mais il est pas mal son tableau il montre ou un couple moyen peux acheter un F3 de 60m² sans apport...
Et ben la réponse est pratiquement nulle part... :o  

Ce qui en soit n'est pas surprenant vu la bulle actuelle... :D  

Ensuite c'est un peu facile de prendre le F3 comme moyenne alors qu'il s'agit de celle des couples sans enfant... :lol:

n°30725120
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-06-2012 à 14:14:30  profilanswer

je suis d'accord sur tout sauf sur un point : la cause de la disparition des acheteurs (Bale III et le resserrement des conditions bancaires est pour moi la principale cause.)  

n°30725132
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-06-2012 à 14:15:32  profilanswer

n°30725209
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-06-2012 à 14:21:10  profilanswer

c2800 a écrit :

+ 1  

Les gens sont pas si cons qu'ils veulent bien nous le faire croire, y a juste une grosse dose de mauvaise foi et de feignantise

Les dernières semaines, j'ai du entendre trois fois que l'immobilier ne peut pas baisser de la part de personne plutôt intelligente (et je n'ai pas aborde les conversations)

Je pense qu'il y a une sorte de cristallisation sur le sujet. D'ailleurs, le dernier communiqué des notaires annonçant une baisse n'a été repris par assez peu de grands médias, je pense que la peur de décevoir le public doit être assez grande, le sujet est certainement devenu hyper sensible pour certains.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9310  9311  9312  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)