| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-06-2012 à 13:23:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2012 à 13:25:01 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
docmaboul |
|
moonboots |
|
docmaboul |
|
moonboots |
|
docmaboul | Même avec l'analyse syntaxique faite dans le détail, tu ne comprends toujours pas |
johnbroot n00b Inside | Je pense que le doc a raison. --------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
moonboots |
|
Publicité | Posté le 23-06-2012 à 13:45:30 ![]() ![]() |
docmaboul | P'tain, après celle-là, je ne dérogerai plus jamais à une autre règle: ne jamais te répondre ou t'adresser la parole |
moonboots |
|
docmaboul | Non, t'es lourd, tu comprends rien et parler à des murs, ça m'énerve.
Message cité 2 fois Message édité par docmaboul le 23-06-2012 à 13:49:49 |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2012 à 13:56:13 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
c2800 |
|
moonboots |
|
Woona | Je vote pour maboul, le "même" est implicite, et la phrase ne voudrait absolument rien dire avec "si chacun pouvait..."
|
moonboots |
|
c2800 |
|
sylvainleleu |
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
c2800 |
Je suis pas d'accord, sa remarque n'est pas sotte, et je commence à penser pareil : Imho Elfe préférera acheter dans une telle situation, car 1. rien ne dit que le loyer restera à 1 € et 2. il pourra faire une PV à la revente. Dans l'esprit d'Elfe j'ai l'impression que si tu PEUX acheter tu DOIS acheter, même si ton loyer est gratos. Note qu'il n'est pas un cas exceptionnel pour autant, j'ai parlé il y a peu d'un couple parisien que je connais, logé gratuitement, qui réfléchissait à acheter sur paris. En fait le postulat qu'une PV est automatique pourrit considérablement les comportements. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 23-06-2012 à 14:45:01 |
-Patrick- | Une telle situation ? Où trouves tu ta superbe location à 1 par mois valant 1000 ? --------------- Ma Chaine YouTobe |
c2800 |
Tu fais exprès ? On dit pas que c'est une situation plausible (encore que c'est le cas du couple de parigo dont je parlais), mais on cherche à savoir jusqu'où irait Elfe dans son raisonnement. C'est comme ça que j'ai compris le message de sylvainleleu. La disproportion est telle entre 1 et 1000 que c'est une évidence qu'il s'agit d'un exemple fictif. Message édité par c2800 le 23-06-2012 à 14:49:07 |
-Patrick- |
Je n'avais pas encore lu ton edit. --------------- Ma Chaine YouTobe |
c2800 |
Cas exceptionnel mais raisonnement pourtant courant : quelle est la proportion de la population qui préférait acheter (à crédit) plutôt que d'être logée gratuitement ? Imho elle est bien supérieure que ce que tu as l'air de penser. Et c'est tout le problème du marché imo français : construit sur du vent. Lorsqu'on en aura fini avec l'idée de PV automatique sur les achats immo, les comportements devraient massivement évoluer. Je plaide depuis longtemps en disant que le krach sera brutal et pour cette raison je maintiens. A l'heure d'aujourd'hui le marché immo français me fait trop penser à la bulle des valeurs technologiques dans les années 2000, où il n' y avait aucune analyse fondamentales des sociétés, mais il fallait acheter quoi qu'il arrive pour pas rater le train de la PV. Résultat 12 ans après on a encore pas rattrapé les précédents niveaux. Message édité par c2800 le 23-06-2012 à 14:53:54 |
cartemere |
|
-Patrick- |
Vous savez que l'on rembourse aussi une partie du capital emprunté dans l'opération? J'ai l’impression que l'on parle rendement et placement. Ok, la PV automatique ça semble corrompu. Certains s'en foutent. A moins d'acheter une merde à plus de 300 loyers, sans espoir de PV, sans vouloir faire comme le voisin, où est le problème de se porter acquéreur d'un bien pour y vivre ? Arrêtez de systématiser la mauvaise opération dans l'achat en prétextant le dernier Friggit, occultant lui même l'évolution de la structure des crédits ayant Et nous n'habitons pas tous à Paris. Message cité 3 fois Message édité par -Patrick- le 23-06-2012 à 15:21:08 --------------- Ma Chaine YouTobe |
c2800 |
Si l'on est pas mobile (qu'on va rester 30 ans au même endroit), à moins vraiment d'acheter une merde, c'est toujours plus rentable d'acheter. Je ne dirai jamais le contraire. Le raisonnement est plus complexe que ça ! Je ne dis pas que cela chutera autant qu'en Espagne, pour les raisons que tu cites très justement. Je n'habite pas non plus à Paris (mon propos ne vise pas que Paris, dont j'ai franchement rien à branler : si des gens veulent payer 10000 € le M² pour passer leur temps dans un métro bondé et puant la pisse grand bien leur fasse, ça évite l'engorgement des autres villes...) mais dans l'est de la France (tout comme toi), alors je connais les territoires en difficulté, j'ai d'ailleurs un métier qui fait que je connais très bien les problématiques des territoires en difficulté (je ne parle pas des cités, mais des petites villes, des campagnes etc), et ces territoires ne sont pas promis à un bel avenir immo, les grosses villes de l'Est (Metz, Nancy, Strasbourg, Troyes, Reims...)pourront éviter en revanche la dégringolade mais il y aura quand même une correction. Message édité par c2800 le 23-06-2012 à 15:24:09 |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
c2800 |
Tu as un problème avec les nuances imho Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 23-06-2012 à 15:44:23 |
Black_Jack Bo_Jack |
skeye | http://immobilier-revelateur-de-la [...] 35282.html
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
sligor |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 23-06-2012 à 17:05:07 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Qui a dit qu'acheter une villa près de Paris coutait forcément une fortune : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |