Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9296  9297  9298  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30691603
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-06-2012 à 10:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas du tout fan de duflot à la base (au contraire) mais bonne politique du logement à venir si les actes suivent les déclarations !

mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 10:30:07  profilanswer

n°30691629
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-06-2012 à 10:32:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Entendu dans la revue de presse de la Matinale au sujet de la bulle espagnole : seuls 3% des défauts de paiement viennent des particuliers.
23% viennent des promoteurs.

Article à lire dans le Figaro.

dans les pages saumon ? salaud de droite

---------------
marilou repose sous la neige
n°30691686
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 10:36:21  answer

zyx a écrit :

justement, il y a dans le dispositif de quoi donner du boulo, à l'inverse du PTZ dans l'ancien qui leur faisait concurence.

Du "boulo" pour les grands groupes immobiliers, pas pour les p'tits promoteurs du coin.  

n°30691851
cartemere
Posté le 21-06-2012 à 10:46:56  profilanswer

Fender a écrit :

Pas du tout fan de duflot à la base (au contraire) mais bonne politique du logement à venir si les actes suivent les déclarations !

+1.

Je trouve que c'ets une grosse chieuse avec un caractère de merde... mais tant qu'elle s'en prends à mes "énemis", ça me va :D

n°30691958
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 21-06-2012 à 10:53:19  profilanswer

Dans l'hypothèse ou je vende aujourd'hui un terrain devenu constructible, dont je suis propriétaire depuis 2ans (donc pas d'abbatement il me semble)

je serais imposé sur la PV de quel ordre ?  

-Impôt sur le revenu (on peut choisir le PLF à 24% ?)  et quid en cas de suppression sur PLF, directement sur les revenus ?( je suis en TMI à 30% actuellement)
-CSG/CRDS/Prélèvements sociaux (15,5?)

Message cité 2 fois
Message édité par ailar le 21-06-2012 à 10:53:42
n°30691976
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-06-2012 à 10:54:21  profilanswer

Si le foncier est libéré, ça donne du boulot à tout le monde...

J'demande qu'à faire construire une maison mais le prix du terrain est...

[:lehman brothers:4]

n°30691985
docmaboul
Posté le 21-06-2012 à 10:55:03  profilanswer

On sait ce qu'il en est? je veux dire de manière un peu plus détaillée qu'une "fiscalité spécifique" sur le foncier?

n°30692037
pierre20
Posté le 21-06-2012 à 10:57:24  profilanswer

edwoud a écrit :

J'demande qu'à faire construire une maison mais le prix du terrain est...

[:lehman brothers:4]

...plus elevé que celui de la maison ...

Oui tu peux le dire  [:backfire]  

A moins de parler d'un jardinet de 800m² ce qui pour moi n'a rien d'un "terrain".

En rhone alpes (mis a part l'ain :o) c'est 100€ le m².

donc pour un vrai jardin, a la louche 3000m², faut 300.000€  [:haha jap]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°30692044
Jambier
Posté le 21-06-2012 à 10:57:48  profilanswer

La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a donc pas de PTZ ++++++ ou de nouveau scellier.

Sinon pour le reste, du logement social en masse ouai... bof quoi, et la libération du foncier je vois pas bien quel impact ça aurait.

Mais bon " C'est pas plus mal que si c'était pire"

n°30692098
r06
Posté le 21-06-2012 à 11:01:13  profilanswer

Jambier a écrit :

La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a donc pas de PTZ ++++++ ou de nouveau scellier.

Sinon pour le reste, du logement social en masse ouai... bof quoi, et la libération du foncier je vois pas bien quel impact ça aurait.

Mais bon " C'est pas plus mal que si c'était pire"

Un aspect important est que elle souhaite du logement social mais construit donc pas de rachat ce qui évite un peu le phénomène décrit hier sur ce topic... :o

mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 11:01:13  profilanswer

n°30692147
docmaboul
Posté le 21-06-2012 à 11:04:12  profilanswer

pierre20 a écrit :

A moins de parler d'un jardinet de 800m² ce qui pour moi n'a rien d'un "terrain".

Oui enfin les terrains, ce sont des biens dont il est difficile d'estimer la valeur. Typiquement, un terrain pentu peux engendrer un surcoût allant de modéré à très fort selon la profondeur où tu vas devoir mettre tes fondations, mais en contrepartie, tu as souvent une plus belle vue. A mon avis, il faut jouer la mauvaise foi à fond quand tu es acheteur.  

"Bon, ça m'intéresse mais:
- il est loin du centre et j'aime la ville
- il est proche du centre et j'aime la campagne
- il est pas plat et c'est chiant pour la piscine
- il est plat et il y a pas beaucoup de vue
- il y a du bruit, du vent, du soleil, ...
- il y a pas d'arbres, ça va prendre des années avant qu'ils poussent
- il y en a trop, ça va être bcp de boulot de tous les abattre
- etc"

Pour ma part, je pense bientôt faire une offre à 110k pour un terrain affiché à 170 ;) (pour ~3000m²)

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 21-06-2012 à 11:05:09
n°30692160
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 11:05:12  answer

edwoud a écrit :

Forcer le particulier à libérer du foncier constructible dans des endroits utiles (pas le Cantal quoi), je pense qu'on tombe dans des cas minoritaires ayant peu d'impact.
L'état va surement lacher des terrains pour y foutre du social dessus et le promoteur qui fait du pavillon, il va pas s'attaquer à de l'immeuble pour cassos :o²²
Tout partira dans les gros groupes Bouygues Immo & co exploitant de l'ouvrier avec des salaires de misère.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2012 à 11:06:28
n°30692181
pierre20
Posté le 21-06-2012 à 11:06:35  profilanswer

Dans quel coin ?

Pas cher je trouve par rapport a ma region  :??:

---------------
n°30692206
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-06-2012 à 11:07:36  profilanswer

zyx a écrit :

tain, il y a du level  [:implosion du tibia]

Ca change des discours précédents qui entrainait le maintient de la bulle.

pareil je trouve que c'est pas mal, par contre ya pas assez de chose sur le logement low cost, parce que le HLM est souvent déja trop cher pour les familles pauvres, et c'est là qu'il y a urgence.

Ya rien sur la fiscalité et ca c'est dommage (plus values immo, résidence tertiaire, quaternaire ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 21-06-2012 à 11:08:29

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°30692276
FRACTAL
Posté le 21-06-2012 à 11:11:48  profilanswer

moi ce qui m'étonne c'est "prévenir les expulsions"

j'attend de voir par quel mécanisme ? (imaginons que le loyer soit payé a 100% par les APL en cas de difficultés au hasard :d)  
derrière le discours : on parle de prévention en amont par exemple?

mais pour ce qui est des procédures d'expulsions en elles même, je vois pas comme améliorer ça (aspect relogement etc)

n°30692283
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-06-2012 à 11:12:20  profilanswer

pierre20 a écrit :

Si seulement y avait des terrains à 100€/m² autour de Lyon... :o

n°30692292
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 11:13:08  answer

pierre20 a écrit :

Tu reves un peu jean miche muche la  :o  

n°30692304
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-06-2012 à 11:13:36  profilanswer

FRACTAL a écrit :

moi ce qui m'étonne c'est "prévenir les expulsions"

j'attend de voir par quel mécanisme ? (imaginons que le loyer soit payé a 100% par les APL en cas de difficultés au hasard :d)  
derrière le discours : on parle de prévention en amont par exemple?

mais pour ce qui est des procédures d'expulsions en elles même, je vois pas comme améliorer ça (aspect relogement etc)

calculer le cout des conséquences de l'expulsion vs de l'éviter

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°30692338
docmaboul
Posté le 21-06-2012 à 11:15:59  profilanswer

pierre20 a écrit :

Dans quel coin ?

Pas cher je trouve par rapport a ma region  :??:

En Corse. Mais il n'est pas entièrement constructible. Donc, je vais lui proposer un bon prix:
- 100€ le m² constructible (900)
- 10€ le m² agricole (2000)

Ce sont des bons prix dans la mesure où le terrain est:
- loin de la ville
- à côté d'un cimetière
- presque sans arbre
- presque plat donc pas avec une super vue, et en particulier pas de vue mer
- il y a un ruisseau qui le traverse donc zone plus ou moins inondable
- les terrains à 100€ le m² ne se vendent pas à ce prix-là, alors qu'eux non pas tous ces défauts
- la maison que je pourrais faire dessus sera toute petite alors que je voulais me faire une belle villa

Je tenterais bien plus bas mais j'ai peur qu'il arrête la négo en pensant que je me fous de sa gueule.

Là, j'attends la réponse de la mairie concernant la majoration des droits à construire si je fais une maison BBC. Donc s'il vient me mettre la pression pour qu'on commence la négo, je lui sortirai aussi l'insécurité quant à la surface constructible.

n°30692377
pierre20
Posté le 21-06-2012 à 11:18:54  profilanswer

edwoud a écrit :

Si seulement y avait des terrains à 100€/m² autour de Lyon... :o

Ha vi, Lyon est en RA, j'avais oublié :o

Pourquoi ?

docmaboul a écrit :

En Corse. Mais il n'est pas entièrement constructible. Donc, je vais lui proposer un bon prix:
- 100€ le m² constructible (900)
- 10€ le m² agricole (2000)

Ce sont des bons prix dans la mesure où le terrain est:
- loin de la ville
- à côté d'un cimetière
- presque sans arbre
- presque plat donc pas avec une super vue, et en particulier pas de vue mer
- il y a un ruisseau qui le traverse donc zone plus ou moins inondable
- les terrains à 100€ le m² ne se vendent pas à ce prix-là, alors qu'eux non pas tous ces défauts
- la maison que je pourrais faire dessus sera toute petite alors que je voulais me faire une belle villa

Je tenterais bien plus bas mais j'ai peur qu'il arrête la négo en pensant que je me fous de sa gueule.

Là, j'attends la réponse de la mairie concernant la majoration des droits à construire si je fais une maison BBC. Donc s'il vient me mettre la pression pour qu'on commence la négo, je lui sortirai aussi l'insécurité quant à la surface constructible.

Oui donc en effet le terrain n'est pas sans defaut :/

concessions, concessions .... :o

---------------
n°30692396
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-06-2012 à 11:20:13  profilanswer

cartemere a écrit :

ça y est!
C'est quand même une annonce historique, après des années à entretenir artificiellement le marché!

paracyber a écrit :

Clair. La grosse bonne nouvelle et qui coutera pas un rond en plus (c'est même tout l'inverse) c'est la fin du scellier et tout autre dispositif d'investissement locatif à coup de defisq. Puissent-ils rester sur cette ligne jusqu'à la fin du quinquennat.

docmaboul a écrit :

On sait ce qu'il en est? je veux dire de manière un peu plus détaillée qu'une "fiscalité spécifique" sur le foncier?

Et ça, là : mais aussi du privé, via une « fiscalité spécifique sur les terrains constructibles » ;, ça vous fait pas peur ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30692495
Thom39
Posté le 21-06-2012 à 11:26:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Y en a qui ont peur de rien  :o  :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Citation :

terrain harboré à merignac quartier"rouquet".le prix est bas pour la simple cause qu'il n'est pas encore constructible,mais l'année prochaine il devrait l'être.il faut 5000m2 pour construire dans le quartier.les rues à côté qui n'étaient pas constructible le sont devenu récemment,il ne reste plus que notre rue ce qui veux dire que ça va le devenir.à ce jour le prix du terrain est à 300000e.dès que j'ai le permis de construire le prix sera x par 2.si vous voulez faire une affaire c'est maintenant...

Sinon, y a cote et match France/Espagne pour ceux qui veulent tenter de multiplier 300k€ par deux  :lol:  
Sérieux, y en a qui se font avoir comme ça ?

NounourZ a écrit :

Lui, il envoie du rêve  [:caudacien:3]

Si ça peux vous rassurer, il l'a mis en vente en janvier à 350 000 € , donc bientôt 6 mois, les pigeons se font rare.  :o  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°30692542
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-06-2012 à 11:29:55  profilanswer

Jambier a écrit :

Clair, pour l'instant on est juste sûrs que l'achat nous coûtera plus cher. Super nouvelle.

n°30692658
Thom39
Posté le 21-06-2012 à 11:36:25  profilanswer

Super ça donnera du boulot au sous sous sous traitant étranger de Bouygues, pour construire de la merde que l'on rasera dans 10/15 ans, c'est écologique comme concept.  :o

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°30692699
docmaboul
Posté le 21-06-2012 à 11:38:34  profilanswer

pierre20 a écrit :

Oui donc en effet le terrain n'est pas sans defaut :/

Heuuu, moi je le trouve très bien :D

- loin de la ville : en fait, c'est 10 minutes quand on connait la route
- à côté d'un cimetière : on le voit pas du terrain, tout au pire on passe devant
- presque sans arbre : un vrai défaut
- presque plat donc pas avec une super vue, et en particulier pas de vue mer : j'aime pas les vues mer, ça m'angoisse, ça coûte horriblement cher, je veux un terrain plat, et je trouve la vue très belle
- il y a un ruisseau qui le traverse donc zone plus ou moins inondable : le ruisseau est asséché, et le mur de cloture va de fait le détourner en cas d'orage
- les terrains à 100€ le m² ne se vendent pas à ce prix-là, alors qu'eux non pas tous ces défauts : sur la vente, c'est vrai
- la maison que je pourrais faire dessus sera toute petite alors que je voulais me faire une belle villa : j'ai déjà prévu d'aller un peu au-delà si la mairie ne veux pas accorder la majoration pour BBC (et peut-être même si elle le fait)

Quant à appliquer un prix différent pour la partie agricole, mis à part ces histoires de droits à construire, disons que pour faire son jardin ça ne change rien en fait :whistle:

Citation :

Ben le but, c'est quand même de ne pas payer le terrain plus cher que la maison. Après, le vendeur, il ne sait pas qui tu es, ce que tu cherches, ce que tu aimes, il ne connait pas les autres vendeurs, à combien ils vendent réellement, comment valoriser une vue mer ou des arbres, etc. C'est un marché assez opaque en fait. Donc faut pas hésiter à oser à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 21-06-2012 à 11:39:23
n°30692713
uluhkay
Posté le 21-06-2012 à 11:39:16  profilanswer

zyx a écrit :

tain, il y a du level  [:implosion du tibia]

Ca change des discours précédents qui entrainait le maintient de la bulle.

N'exagérons rien, je vois pas en quoi le renforcement de la loi SRU au niveau des sanctions changera quoi que ce soit à part sans doute faire augmenter la fiscalité dans les communes qui de toute façon ne feront pas de logements sociaux (et à raison). C'est un truc idéologique bien con

Franchement je suis rassuré par ses déclarations, je m'attendais à un truc bien pire, la suppression du scellier et des niches fiscales est une bonne chose car ça coute un fric fou.

L'accent mis sur les HLM et surtout sur la précision qu'il devra s'agir de "nouvelles constructions" évite en partie un effet négatif sur les prix des logements du marché libre, même si encore une fois qu'on m'explique l'intérêt de construire des logements au mode d'attribution opaque alors que si tous les logements étaient sur le marché libre (imaginez l’afflux énorme d'annonces sur se loger par exemple), on aurait des F5 se louant 400 euros à Goussainville et le tout sans file d'attente, sans corruption, sans opacité et sans passe droit...

Magicpanda a écrit :

pareil je trouve que c'est pas mal, par contre ya pas assez de chose sur le logement low cost, parce que le HLM est souvent déja trop cher pour les familles pauvres, et c'est là qu'il y a urgence.

Ya rien sur la fiscalité et ca c'est dommage (plus values immo, résidence tertiaire, quaternaire ...)

De quoi parle tu exactement?

Les familes avec personne ne travaillant touchent des aides sociales, dans la cité où étaient issus les gens de mon bahut tu avais une pauvreté très forte (beaucoup de familles au chômage et avec beaucoup d'enfant) et ils étaient dans des HLM sans que ça pose le moindre problème.

Message cité 1 fois
Message édité par uluhkay le 21-06-2012 à 11:39:37
n°30692747
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2012 à 11:41:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Clair, pour l'instant on est juste sûrs que l'achat nous coûtera plus cher. Super nouvelle.

Pas tout à fait/seulement.
"que la borne supérieure de solvabilité va être abaissée pour un bon nombre de ménages"

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-06-2012 à 11:41:43

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30692831
pierre20
Posté le 21-06-2012 à 11:46:00  profilanswer

docmaboul a écrit :

Heuuu, moi je le trouve très bien :D

- loin de la ville : en fait, c'est 10 minutes quand on connait la route
- à côté d'un cimetière : on le voit pas du terrain, tout au pire on passe devant
- presque sans arbre : un vrai défaut
- presque plat donc pas avec une super vue, et en particulier pas de vue mer : j'aime pas les vues mer, ça m'angoisse, ça coûte horriblement cher, je veux un terrain plat, et je trouve la vue très belle
- il y a un ruisseau qui le traverse donc zone plus ou moins inondable : le ruisseau est asséché, et le mur de cloture va de fait le détourner en cas d'orage
- les terrains à 100€ le m² ne se vendent pas à ce prix-là, alors qu'eux non pas tous ces défauts : sur la vente, c'est vrai
- la maison que je pourrais faire dessus sera toute petite alors que je voulais me faire une belle villa : j'ai déjà prévu d'aller un peu au-delà si la mairie ne veux pas accorder la majoration pour BBC (et peut-être même si elle le fait)

Quant à appliquer un prix différent pour la partie agricole, mis à part ces histoires de droits à construire, disons que pour faire son jardin ça ne change rien en fait :whistle:

Oui donc chacun voit midi a sa porte en fait. Clairement je n'ai pas tout a fait la meme vision que toi des precisions que tu mentionnes :d

Bon l'essentiel etant de trouver chaussure a son pied.

Citation :

Ben le but, c'est quand même de ne pas payer le terrain plus cher que la maison. Après, le vendeur, il ne sait pas qui tu es, ce que tu cherches, ce que tu aimes, il ne connait pas les autres vendeurs, à combien ils vendent réellement, comment valoriser une vue mer ou des arbres, etc. C'est un marché assez opaque en fait. Donc faut pas hésiter à oser à mon avis.

Oui en ce sens il faut oser, la valeur d'un terrain est probablement plus difficile a juger que celle d'un appartement  [:ogmios]

---------------
n°30692850
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-06-2012 à 11:47:15  profilanswer

docmaboul a écrit :

Etrangement, en Corse, nous sommes une des régions avec les plus faibles revenus et avec le moins de délinquance. Typiquement, il n'y a pas de sentiment d'insécurité ici, nulle part.

Comme quoi, les corrélations de piller de bar d'elfe, c'est foireux.

En même temps la Corse c'est tout petit et vous vous connaissez tous, si il y a un problème on va vite savoir que c'est le petit fils de l'arrière grand mère de l'oncle de Santoni !  ;)

En même temps tu fais une crase à un Corse il à pas besoin de la police pour régler son histoire  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°30692952
patx3
Posté le 21-06-2012 à 11:53:25  profilanswer

Loustik_ a écrit :

En même temps la Corse c'est tout petit et vous vous connaissez tous, si il y a un problème on va vite savoir que c'est le petit fils de l'arrière grand mère de l'oncle de Santoni !  ;)

En même temps tu fais une crase à un Corse il à pas besoin de la police pour régler son histoire  :o

Va juste falloir faire gaffe quand ils vont creuser pour les fondations, on risque de déterrer quelques cadavres, vu que c'est à côté du cimetière. C'était le cimetière non officiel des disparus... :fouyaya:

Message édité par patx3 le 21-06-2012 à 11:54:06
n°30692961
elfe_erran​t
Posté le 21-06-2012 à 11:53:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas tout à fait/seulement.
"que la borne supérieure de solvabilité va être abaissée pour un bon nombre de ménages"

Quel que soit le montant que tu empruntes, au lieu d'avoir un prêt à taux zero sur une partie, tu vas avoir un prêt à taux XX% sur cette même partie, non ?  

Bref pour l'instant c'est une mesure négative pour le pouvoir d'achat immo, pas de quoi se réjouir. Que cette mesure négative entraînera à terme des effets encore plus positifs que cette perte, ca reste à voir.

n°30693043
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-06-2012 à 11:57:43  profilanswer

uluhkay a écrit :

N'exagérons rien, je vois pas en quoi le renforcement de la loi SRU au niveau des sanctions changera quoi que ce soit à part sans doute faire augmenter la fiscalité dans les communes qui de toute façon ne feront pas de logements sociaux (et à raison). C'est un truc idéologique bien con

Franchement je suis rassuré par ses déclarations, je m'attendais à un truc bien pire, la suppression du scellier et des niches fiscales est une bonne chose car ça coute un fric fou.

L'accent mis sur les HLM et surtout sur la précision qu'il devra s'agir de "nouvelles constructions" évite en partie un effet négatif sur les prix des logements du marché libre, même si encore une fois qu'on m'explique l'intérêt de construire des logements au mode d'attribution opaque alors que si tous les logements étaient sur le marché libre (imaginez l’afflux énorme d'annonces sur se loger par exemple), on aurait des F5 se louant 400 euros à Goussainville et le tout sans file d'attente, sans corruption, sans opacité et sans passe droit...

Ce qui compte le plus, d'un point de vue économique et équilibre offre/demande, ce n'est pas le mode d'attribution (encore, il faudrait voir si le système Tiberi a encore cours ce qui n'ets pas sur), mais le fait qu'ils soient attribués : dans tous les cas, ça change l'équilibre offre/demande en faveur de la demande. Une conséquence secondaire est le fait que les passes droits deviennent aussi superflus à partir du moment que l'offre augmente.

Il y a d'autres exemples, en province, avec le Scelier, normallement des logements à destination plus ou moins sociales, dont la profusion a, in finé, entrainé la baisse de l'immobilier sur l'ensemble des aglomérations concernées (Angoulème est un très bon exemple) : lorsqu'on parle de logement (pas d'hotels particulier), on est en proie avec le jeu des vases communiquants.

Message édité par zyx le 21-06-2012 à 12:05:31
n°30693074
Jambier
Posté le 21-06-2012 à 11:59:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quel que soit le montant que tu empruntes, au lieu d'avoir un prêt à taux zero sur une partie, tu vas avoir un prêt à taux XX% sur cette même partie, non ?  

Bref pour l'instant c'est une mesure négative pour le pouvoir d'achat immo, pas de quoi se réjouir. Que cette mesure négative entraînera à terme des effets encore plus positifs que cette perte, ca reste à voir.

Oui... donc? Ca desolvabilise les gens... donc ça fait baisser a terme les prix.
On sait bien que la seule solution, ça n'est surement pas d'aider les gens, ni de les raisonner mais de taper au portefeuille.

Donc:  

- Suppression totale des APL
- Suppression totale des aides a l'achat.
- Conditions de crédit durcies ( 15 ans max / 30% d'apport)

Les prix seront obligé de baisser

n°30693116
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-06-2012 à 12:01:48  profilanswer

Jambier a écrit :

Les prix seront obligé de baisser

Ou pas. Le marché n'est pas rationnel.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30693119
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-06-2012 à 12:01:54  profilanswer

Le lobbying sur un gouvernement, ce sont plus les grands groupes que les petits promoteurs du coin qui le font. Un petit promoteur du coin peut influer au niveau d'une municipalité pour rendre constructible un terrain acheté une bouchée de pain car en zone innondable ou pour donner des autorisation de permis de construire sur le domaine maritime, mais sur un gouvernement, j'en doute :D

n°30693152
Jambier
Posté le 21-06-2012 à 12:03:45  profilanswer

Shooter a écrit :

Comme dirait Coluche " Suffirait qu'on en achète pas pour pas que ca se vende"
La seule question c'est la solvabilité.

Sinon pourquoi ne pas mettre les studios en province a 800 000e ? Ou 1 million?  Les choses se vendent si et seulement si les gens peuvent les acheter.

n°30693169
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-06-2012 à 12:04:55  profilanswer

Shooter a écrit :

sauf lorsqu'il n'y a plus de carburant dans le réservoir ... (crédit à gogo, niche fiscales ....)

n°30693265
elfe_erran​t
Posté le 21-06-2012 à 12:10:59  profilanswer

Ouais, en gros vous faites toujours vos prévisions "logiques". Les mêmes qui disent que les prix sont OBLIGES de baisser depuis 200X et qui ont si bien marché.

Je dis pas que le raisonnement est pas logique, je dis juste que pour l'instant on sait ce qu'on perd, mais qu'on sait pas ce qu'on gagne...

n°30693282
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-06-2012 à 12:11:53  profilanswer

YES !

Citation :

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 15051.html  
    la mise en œuvre d’un programme de mobilisation du foncier « sans précédent » - du foncier public, mais aussi du privé, via une « fiscalité spécifique sur les terrains constructibles » ;  

[:shimay:1]

Message édité par flash23 le 21-06-2012 à 12:31:51
n°30693299
arthas77
Posté le 21-06-2012 à 12:12:59  profilanswer

C'est pas sûr que Duflot reste au gouvernement, vu que le PS a la majorité absolue et n'a pas besoin des Verts pour voter  :o

n°30693310
Rui_
Posté le 21-06-2012 à 12:13:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouais, en gros vous faites toujours vos prévisions "logiques". Les mêmes qui disent que les prix sont OBLIGES de baisser depuis 200X et qui ont si bien marché.

Je dis pas que le raisonnement est pas logique, je dis juste que pour l'instant on sait ce qu'on perd, mais qu'on sait pas ce qu'on gagne...

Perso je m'en fout je perds rien puisque je peux pas acheter ce que je veux aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9296  9297  9298  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)