Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9259  9260  9261  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30593878
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 12-06-2012 à 22:24:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

arak78 a écrit :

Sinon en fait je suis entré par curiosité çar un concept m'a interpellé : EVOLUVIE.
Un 4pieces qui se transforme en 3+1 ou 2+2.
Egalement 2 pièces qui se transforme en 2+1.

Vraiment très très bien foutu, ça permet d'acheter un 4p aujourd'hui et de vivre dans 2 pièces en attendant de pondre.  

Bref donc le mec m'a sortit le 3p évolutive  70m2 avec terrasse de 40m2 au dernier etage soit 110M2 de surface privative pour 256K LOL.

Moi je trouve ça foireux à mort : j'ose pas imaginé les finitions et l'agencement de l'appartement, un peu comme si tu déplaçais tes meurs sans aucun respect des critères d'isolation/confort/sonique et j'en passe.  
Ou alors ça veut dire que tu "reconstruis" tout ton environnement, et là c'est foireux à nouveau car tu paies sacrément cher pour rajouter du travaux derrière (youpi le "neuf" :o )

Ca sent l'arnaque à mon sens  

Sinon ravi de savoir que tu te plais bien où tu es :)  Attention cependant, je me rappelle que tu nous avais parlé d'un prêt mixte (une part fixe + une part variable) et que tu comptais vendre avant la fin de la part fixe : vu la situation actuelle, même si tu étais moins bullesque que les autres, si tu dois vendre dans 2-3 ans tu peux y laisser des plumes pas négligeables.  

Tu as amorti combien sur ton achat déjà ?  

PS : les posts de Samouraï  :lol:  :lol:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 22:24:10  profilanswer

n°30593880
chin jo
Posté le 12-06-2012 à 22:24:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Un truc genre pour vivre convenablement dans un coin, faut rentrer environ 1m² par mois :o
A ajuster d'un filtre de folie :o

Merde, fdn et fai inclus, je rentre beaucoup plus que ça. Ca doit être trop pour vivre correctement. Et si je rajoute la paye de Mme...  :ange:  
Fait chier, pourtant on a acheté en haut de bulle. Je ne pouvais pas faire mieux... :/

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°30593913
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-06-2012 à 22:26:55  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] bacef2dd59

Et après les lobbys immo, c'est maintenant les lobbys des constructeurs auto qui pleurent pour avoir une nouvelle subvention de l'Etat (prime à la casse...) car ils n'arrivent plus à vendre leurs voitures de merde surévaluées  :pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30593949
Nicodonald
Posté le 12-06-2012 à 22:29:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et tu crois pas qu'écouter Primus c'est pas être élitiste :D

Certains trouvent simplement que c'est de la merde, ce qui arrive avec beaucoup de groupes finalement :o

n°30593994
panda_man
This time is different
Posté le 12-06-2012 à 22:32:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et après les lobbys immo, c'est maintenant les lobbys des constructeurs auto qui pleurent pour avoir une nouvelle subvention de l'Etat (prime à la casse...) car ils n'arrivent plus à vendre leurs voitures de merde surévaluées  :pfff:

De purs capitalistes qui veulent une intervention des États  [:implosion du tibia]  , mais où va le monde  :(
Ils pourraient déjà commencer par demander de l'aide aux États dans lesquels ils produisent de plus en plus  :o

Ils vont finir par faire un geste envers le secteur... Ils vont rétablir la vignette annuelle pour aider à financer les retraites et la dépendance  [:matleflou]

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 12-06-2012 à 22:42:28

---------------
Mon FlickR
n°30594211
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-06-2012 à 22:47:34  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Rendez-vous pris avec mon banquier pour ma part. Je vais aller vérifier si le robinet du crédit est vraiment fermé.  

Je vise un F4 sur plan à Strasbourg. 82 m2, 228 kE, livrable mi 2014. A priori je peux avoir un PTZ de 55 kE sur 20 ans pour ce bien.

A priori, tu fais parti de ceux qui n'auront pas de problème.

n°30594221
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 12-06-2012 à 22:47:58  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Sauf si ta banque coule.

On est assuré à hauteur de 70k€ quand la banque coule, et avant d'en arriver là on a le temps de sortir ce qu'il y a de plus liquide  :jap:  

Babouchka a écrit :

Maintenant que le krach est scientifiquement prouvé, à quand estimez vous le retour dans le tunnel friggit ? :o

4 -5 ans environ, si on est sur un scénario de krach pas forcément extrêmement violent.  

Un bon -10/-15% les deux/trois premières années, et ensuite du -5/-10% les deux suivantes, conjugué à l'inflation, ça nous fera redescendre. Évidemment avec paris ce sera probablement différent (et violent)

[:michaeldell]  

elfe_errant a écrit :

StefSamy de retour  [:wark0]

[:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  

On va pouvoir lui rendre son briquet :)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°30594236
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 22:48:58  answer

Je vise un F4 sur plan à Strasbourg. 82 m2, 228 kE, livrable mi 2014. A priori je peux avoir un PTZ de 55 kE sur 20 ans pour ce bien.

Vu le contexte éco, c'est ultra risqué ... et encore plus d'acheter sur plans avec livraison dans 2 ans ...

panda_man a écrit :

Ils pourraient déjà commencer par demander de l'aide aux États dans lesquels ils produisent de plus en plus  :o  

Faire des aides pour soutenir des productions délocalisées en Roumanie, Slovaquie, Espagne, Maghreb [:nasyounz]

n°30594253
panda_man
This time is different
Posté le 12-06-2012 à 22:50:00  profilanswer

J'espère que c'est ce que les gouvernants répondront  :)

---------------
Mon FlickR
n°30594314
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 22:54:38  answer

visiteur du futur a écrit :

On est assuré à hauteur de 70k€ quand la banque coule, et avant d'en arriver là on a le temps de sortir ce qu'il y a de plus liquide  :jap:

Sauf que ce fond est ridicule et que le président qui en est à sa tête est un gros branleur incompétent. J'ai souvenir d'un reportage où il ne connaissait même pas le code pour rentrer dans son bureau / n'y avait surement jamais foutu les pieds / ne savait même pas faire une division pour savoir combien de personnes étaient protégées à hauteur de 70k€/pers.

Et une banque qui coule, ca peut aller vite ... suffit de voir le vidage des banques espagnoles et italiennes (article publié ajd ici).

Spoiler :

Et à 70k€ / banque, je vais devoir en ouvrir des comptes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2012 à 22:56:04
mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 22:54:38  profilanswer

n°30594333
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-06-2012 à 22:55:50  profilanswer

Je vois souvent cette remarque revenir quand on parle d'acheter dans le neuf. Je risque quoi exactement ? J'avoue que j'ai du mal à saisir...

Le problème, c'est que je ne me vois pas acheter autre chose qu'un logement neuf. Je suis trop perfectionniste, si j'achetais dans l'ancien je retaperais tout l'appart de fond en comble, même sur un bien qui semblerait tout à fait correct à la majorité des gens. Du coup, l'achat dans l'ancien + les rénovations devient une aberration économique par rapport au neuf.

n°30594351
-Patrick-
Posté le 12-06-2012 à 22:56:37  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Seigneur  [:delarue5]  
Vous savez combien il y a dans ce fameux fond ? De quoi indemniser 70 000 personnes... cette garantie ne tient pas du tout la route.  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30594369
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 22:58:07  answer

Je vois souvent cette remarque revenir quand on parle d'acheter dans le neuf. Je risque quoi exactement ? J'avoue que j'ai du mal à saisir...

Parce que tu crois que ton logement neuf sera niquel ? Si tu es perfectionniste / maniaque, je te conseille de faire (au moins) les finitions toi même ... et donc pkoi pas une réno sur un appart "ancien".

Ce que tu risques, c'est un gros bordel économique se terminant par l'achat d'un appartement hors de prix.
Acheter maintenant (dans les prix du marché), faut être joueur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2012 à 22:59:42
n°30594423
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-06-2012 à 23:01:17  profilanswer

Le problème, c'est que je ne me vois pas acheter autre chose qu'un logement neuf. Je suis trop perfectionniste, si j'achetais dans l'ancien je retaperais tout l'appart de fond en comble, même sur un bien qui semblerait tout à fait correct à la majorité des gens. Du coup, l'achat dans l'ancien + les rénovations devient une aberration économique par rapport au neuf.

en fait, plusieurs soucis possible :
- abandon du programme car pas assez d'acheteur, mais c'est limité, tu te fais rembourser (sauf en cas de faillite du promoteur) et surtout le neuf est encore accessible au PTZ, du coup, pour certains acheteur, seul le neuf permet un financement
- les malfaçons, le premier occupant des lieux sont ceux qui essuient les platres
- il faut être sur de continuer à travailler dans le coin pour quelques années, mais ça, ça relève du choix de vie :)

n°30594429
nico6259
Posté le 12-06-2012 à 23:01:40  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Seigneur  [:delarue5]  
Vous savez combien il y a dans ce fameux fond ? De quoi indemniser 70 000 personnes... cette garantie ne tient pas du tout la route.  

L'Etat s'endetterait encore plus pour rembourser les épargnants.
Sinon ce serait la révolution.

Les islandais ont bien été remboursés alors que le fond ne le pouvait pas  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30594442
panda_man
This time is different
Posté le 12-06-2012 à 23:02:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'Etat s'endetterait encore plus pour rembourser les épargnants.
Sinon ce serait la révolution.

Les islandais ont bien été remboursés alors que le fond ne le pouvait pas  :o

Et du coup, pour assurer tout le monde, on sait combien il faudrait à peu près  :??:

---------------
Mon FlickR
n°30594470
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-06-2012 à 23:04:36  profilanswer

Nickel non, certainement pas, mais ça restera du domaine des finitions. Rien d'insurmontable donc. Au moins les fenêtres seront neuves, les radiateurs seront neufs et l'électricité sera aux normes.

En te posant la question du risque, j'attendais mieux qu'une justification à base de "gros bordel économique" :o
Je risque de perdre mon emploi ? La belle affaire... Ce risque sera tout aussi important dans quelques années à mon avis. Et je n'aurais de toute façon aucun mal à retrouver un job, d'autant que l'appart que je vise est situé près du centre ville de Strasbourg. Y a pire comme bassin d'emploi.

n°30594489
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2012 à 23:05:44  profilanswer

Bof tfaçon personne n'est en capacité de garantir les dépots européens, sauf la banque centrale par création monétaire (ce qui est préférable à un bank run malgré les problèmes associés )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°30594498
nico6259
Posté le 12-06-2012 à 23:06:04  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/taux-empr [...] 14968.html

Les taux immobiliers au plus bas

Sandrine allonier, responsable des études économiques chez Meilleurtaux, note ainsi qu’« en avril et mai, le nombre de demandes de crédit immobilier est en hausse en moyenne de 14 % [au niveau national] par rapport à l’année dernière, mais reste en recul de 2 % à Paris. Si l’on observe les dossiers avec compromis de vente signé ou en passe de l’être, le recul est encore plus fort avec une baisse du nombre de dossiers de 24 % sur un an à Paris, contre 12 % en moyenne » à l’échelle du pays

:heink:

---------------
n°30594514
nico6259
Posté le 12-06-2012 à 23:07:06  profilanswer

panda_man a écrit :

Et du coup, pour assurer tout le monde, on sait combien il faudrait à peu près  :??:

L'épargne des français = aux alentours de 10 000 myards je crois  :D

---------------
n°30594529
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-06-2012 à 23:08:39  profilanswer

zyx a écrit :

en fait, plusieurs soucis possible :
- abandon du programme car pas assez d'acheteur, mais c'est limité, tu te fais rembourser (sauf en cas de faillite du promoteur) et surtout le neuf est encore accessible au PTZ, du coup, pour certains acheteur, seul le neuf permet un financement
- les malfaçons, le premier occupant des lieux sont ceux qui essuient les platres
- il faut être sur de continuer à travailler dans le coin pour quelques années, mais ça, ça relève du choix de vie :)

Le premier point ne me semble en effet pas critique. Le promoteur est un gros du secteur, le risque de faillite est donc faible.

Les malfaçons sont un risque non négligeable, certes. Mais c'est le prix à payer pour avoir un logement neuf.

Ton troisième point relève effectivement du choix de vie et c'est justement un choix que j'ai décidé de faire. La région me plait, la ville est sympa et surtout, l'appart est suffisamment grand pour voir venir si un jour on avait besoin d'une pièce supplémentaire.

n°30594540
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 23:09:48  answer

panda_man a écrit :

Aucune idée et la totalité de l'épargne en France se compte en milliers de milliards (entre 5 et 11 suivant les sources) ...

Je risque de perdre mon emploi ? La belle affaire... Ce risque sera tout aussi important dans quelques années à mon avis. Et je n'aurais de toute façon aucun mal à retrouver un job, d'autant que l'appart que je vise est situé près du centre ville de Strasbourg. Y a pire comme bassin d'emploi.

Tu risques juste d'emménager dans un appart en te prenant une perte de 10/20/30% dans la tronche dès la premiere seconde où tu auras les clefs.
Si t'es pas à 45k€ près (soit -20%), tu peux foncer !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2012 à 23:16:20
n°30594543
helmuth
Posté le 12-06-2012 à 23:09:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quand je vois les tarifs mandataire maintenant, je me dis que je me suis bien fait enculé à l'achat il y a 3 ans  [:lothiek:5]  

Là c'est du -35% avec:

-Le constructeur qui fait du profit,
-Le mandataire qui touche sa com,  
-Le transporteur qui transporte le véhicule en ouzbekhistan puis le ramène en france d'ou il est partit
-La concession qui vend qui touche sa com

Et donc avec -35%, on a le constructeur, le concessionnaire, le mandataire et le transporteur qui palpent, qu'est ce que ça devait être avant sans passer par un mandataire et sans avoir les -35%!

n°30594545
wardal68
Posté le 12-06-2012 à 23:10:31  profilanswer

Nickel non, certainement pas, mais ça restera du domaine des finitions. Rien d'insurmontable donc. Au moins les fenêtres seront neuves, les radiateurs seront neufs et l'électricité sera aux normes.

En te posant la question du risque, j'attendais mieux qu'une justification à base de "gros bordel économique" :o

Et tu va même pas voir un courtier sur Strasbourg pour avoir les meilleures conditions du marché? :o

Mp moi si tu veux ;)

---------------
  Mon Feedback
n°30594564
panda_man
This time is different
Posté le 12-06-2012 à 23:11:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y aurait un léger problème quoi  :D

---------------
Mon FlickR
n°30594568
helmuth
Posté le 12-06-2012 à 23:11:48  profilanswer

Alors si tu pense partir sur de la perfection avec du neuf, tu va être déçu  [:helmuth]

n°30594579
docmaboul
Posté le 12-06-2012 à 23:12:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais est essentiellement en biens immobiliers [:rhetorie du chaos]

n°30594628
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-06-2012 à 23:17:46  profilanswer

Ce n'est pas un risque, j'appelle ça un pari moi ;)

Plusieurs remarques à ce sujet.

• Si je n'achète pas maintenant, j'achète dans 2 ans et probablement toujours dans le neuf. Le délai étant alors à nouveau du même ordre de grandeur, je perds 2 ans de loyer.
  • Les taux sont ridiculement bas et ne le seront certainement plus dans 2 ans.
  • Le PTZ aura probablement disparu, redressement des finances publiques oblige.

Bref, il y a largement de quoi amortir une éventuelle baisse des prix du neuf. Et c'est sans compter sur une éventuelle inflation / hausse de mes revenus...

n°30594633
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-06-2012 à 23:18:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sandrine allonier, responsable des études économiques chez Meilleurtaux, note ainsi qu’« en avril et mai, le nombre de demandes de crédit immobilier est en hausse en moyenne de 14 % [au niveau national] par rapport à l’année dernière, mais reste en recul de 2 % à Paris. Si l’on observe les dossiers avec compromis de vente signé ou en passe de l’être, le recul est encore plus fort avec une baisse du nombre de dossiers de 24 % sur un an à Paris, contre 12 % en moyenne » à l’échelle du pays

Nombre de demande en hausse de 14% pour un courtier, mais flux global de crédit effectivement accordé en baisse de 50%. C'est plutôt cohérent en fait ...

n°30594650
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-06-2012 à 23:19:36  profilanswer

Le premier point ne me semble en effet pas critique. Le promoteur est un gros du secteur, le risque de faillite est donc faible.

Les malfaçons sont un risque non négligeable, certes. Mais c'est le prix à payer pour avoir un logement neuf.

Ton troisième point relève effectivement du choix de vie et c'est justement un choix que j'ai décidé de faire. La région me plait, la ville est sympa et surtout, l'appart est suffisamment grand pour voir venir si un jour on avait besoin d'une pièce supplémentaire.

En fait, pour le premier point, je ne pense pas à une faillite, mais à un abandon du programme car pas assez d'acheteur. Les entreprises de construction démarrent effectivement les travaux lorsqu'un certain nombre d'appartements ont été vendu.  

n°30594657
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-06-2012 à 23:20:07  profilanswer

wardal68 a écrit :

Et tu va même pas voir un courtier sur Strasbourg pour avoir les meilleures conditions du marché? :o

Mp moi si tu veux ;)

C'est un premier rendez-vous pour avoir une offre de base à partir de laquelle on pourra négocier :o

Il faudra batailler un peu sur le taux, ma situation et celle de mon amie sont un peu précaires (je change de job d'ici 4 mois et ma copine est fonctionnaire stagiaire) mais je suis persuadé qu'on trouvera une banque prête à prendre ce risque avec un taux raisonnable.

n°30594676
djoul
Posté le 12-06-2012 à 23:21:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Demande de crédit, pas crédit signé !
Et puis va savoir, dans cette stat, si ça se trouve, un mec qui se fait refuser 5 crédits compte peut être pour 5 demandes :o

n°30594680
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-06-2012 à 23:21:42  profilanswer

helmuth a écrit :

Alors si tu pense partir sur de la perfection avec du neuf, tu va être déçu  [:helmuth]

Je m'en doute mais merci de te soucier de mon cas :o

zyx a écrit :

En fait, pour le premier point, je ne pense pas à une faillite, mais à un abandon du programme car pas assez d'acheteur. Les entreprises de construction démarrent effectivement les travaux lorsqu'un certain nombre d'appartements ont été vendu.  

Oui mais dans ce cas, on se fait rembourser. Le programme est assez raisonnable niveau tarifs et déjà réservé en partie, ça ne devrait pas poser problème.

n°30594736
wardal68
Posté le 12-06-2012 à 23:25:52  profilanswer

C'est un premier rendez-vous pour avoir une offre de base à partir de laquelle on pourra négocier :o

Il faudra batailler un peu sur le taux, ma situation et celle de mon amie sont un peu précaires (je change de job d'ici 4 mois et ma copine est fonctionnaire stagiaire) mais je suis persuadé qu'on trouvera une banque prête à prendre ce risque avec un taux raisonnable.

Tu changes de job mais tu es en cdi actuellement?
Pour Mme c'est pas vraiment un souci, il y a (malheureusement) trop de postes dans la fonction publique ou le passage par un statut de stagiaire à durée indéterminée est inévitable... Les banques savent faire avec ça ;)
Si jamais tu veux que je te fasse des propositions, n'hésite pas à me mp :jap:

---------------
  Mon Feedback
n°30594760
wardal68
Posté le 12-06-2012 à 23:28:00  profilanswer

zyx a écrit :

On a pas trop de soucis de ce côté la à Strasbourg, les programmes se vendent bien, et les queues de programmes sont rarement bradés, c'est dire...

---------------
  Mon Feedback
n°30594762
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-06-2012 à 23:28:03  profilanswer

wardal68 a écrit :

Tu changes de job mais tu es en cdi actuellement?  
Pour Mme c'est pas vraiment un souci, il y a (malheureusement) trop de postes dans la fonction publique ou le passage par un statut de stagiaire à durée indéterminée est inévitable... Les banques savent faire avec ça ;)
Si jamais tu veux que je te fasse des propositions, n'hésite pas à me mp :jap:

Oui, CDI actuellement et le prochain est un CDI également.

Merci de l'info, je passerai te voir en MP à l'occase :jap:

n°30594978
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-06-2012 à 23:50:19  profilanswer

wardal68 a écrit :

On a pas trop de soucis de ce côté la à Strasbourg, les programmes se vendent bien, et les queues de programmes sont rarement bradés, c'est dire...

Remarque, vu que le PTZ n'existe plus dans l'ancien, je ne suis pas trop étonné ...

n°30595550
nico6259
Posté le 13-06-2012 à 06:02:27  profilanswer

docmaboul a écrit :

Mais est essentiellement en biens immobiliers [:rhetorie du chaos]

Je pense que ce chiffre de 10 000 myards représente seulement l'épargne financière.

---------------
n°30595773
docmaboul
Posté le 13-06-2012 à 08:27:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pense que ce chiffre de 10 000 myards représente seulement l'épargne financière.

C'est plutôt 4 000 milliards (ce qui est déjà pas mal):
http://hfr-rehost.net/self/pic/30dcaae58533c744bcbf344ca144ca27ffd45ded.png

http://www.insee.fr/fr/ffc/tef/tef2012/tef2012.pdf (page 121)

n°30595799
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-06-2012 à 08:37:16  profilanswer

chin jo a écrit :

Merde, fdn et fai inclus, je rentre beaucoup plus que ça. Ca doit être trop pour vivre correctement. Et si je rajoute la paye de Mme...  :ange:  
Fait chier, pourtant on a acheté en haut de bulle. Je ne pouvais pas faire mieux... :/

Il manque un au moins :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30595864
michel 166​4
Patriote
Posté le 13-06-2012 à 08:50:44  profilanswer

Terrible ce document  :love:  :jap:

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9259  9260  9261  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)