Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9242  9243  9244  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30568437
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 11-06-2012 à 10:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je ne demande explicitement rien, du coup on ne m'est redevable de rien.
Cependant les femmes ont grand cœur et veulent participer, à la bonne heure.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 10:12:46  profilanswer

n°30568460
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-06-2012 à 10:16:03  profilanswer

arak78 a écrit :

C'est pas une question de coeur, c'est une question de justice.

n°30568465
Ulti
Pif investor
Posté le 11-06-2012 à 10:16:29  profilanswer

djwam a écrit :

Et là je réalise, touché par tes paroles,

[...]

Elfe Errant

Je sors de mon lurkage mais je pense que ça le mérite :p
 :love:

Message édité par Ulti le 11-06-2012 à 10:17:20
n°30568480
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-06-2012 à 10:17:30  profilanswer

arak78 a écrit :

C'est une idée à la con, mieux vaut se mettre au clair tout de suite plutôt que de ne rien demander "explicitement" et risquer le conflit plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 11-06-2012 à 10:17:42
n°30568481
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 10:17:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30568489
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 10:18:32  answer

n°30568503
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 10:20:03  answer

n°30568516
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 11-06-2012 à 10:21:05  profilanswer

Non m'as en soit oui il fait se mettre eu c.air mais j'estime que si j'ai acheté seul c'est que je pouvais sans aucun problème y vivre seul, donc j'accepterai avec plaisir une participation à auteur de 20-40% du remboursement mensuel, pas plus.

Moi ça m'aider c'est sur, mais en soit j'en aurai pas particulièrement besoin.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°30568519
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 10:21:30  answer

n°30568569
Hoiniel
Posté le 11-06-2012 à 10:26:51  profilanswer

Oui, mais, Paris, c'est magique.  [:prince californien]  

mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 10:26:51  profilanswer

n°30568587
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 10:29:26  answer

Hoiniel a écrit :

Oui, mais, Paris, c'est magique.  [:prince californien]  

Je sais pas si c'est volontaire, mais on comprends bien avec la personne en smiley qu'on se fait enculer  :o

n°30568613
-Patrick-
Posté le 11-06-2012 à 10:32:37  profilanswer

:D  :D

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30568671
FRACTAL
Posté le 11-06-2012 à 10:38:15  profilanswer

attention, en cas de divorce (vous n'êtes pas marié je sais mais l'exemple est pas mal)  
j'ai vu des couples ou l'une des deux parties qui payait tente de faire requalifier les paiements en bail, du coup faut passer par la case expulsion etc...

autre truc qui doit être possible mais je suis pas calé la dessus : attention en cas de séparation parce que les sommes versées pour rembourser le prêt pourrait être perçues comme du remboursement du prêt = quote part de l'appart en fonction des sommes versées

n°30568702
Hoiniel
Posté le 11-06-2012 à 10:41:08  profilanswer

HFR, c'est prononcé, il vaut mieux que tu arrêtes au plus vite ta relation avec cette jeune fille, c'est bien trop risqué.  [:sire de botcor:1]  

:o²

n°30568745
elfe_erran​t
Posté le 11-06-2012 à 10:44:50  profilanswer

FRACTAL a écrit :

attention, en cas de divorce (vous n'êtes pas marié je sais mais l'exemple est pas mal)
j'ai vu des couples ou l'une des deux parties qui payait tente de faire requalifier les paiements en bail, du coup faut passer par la case expulsion etc...

autre truc qui doit être possible mais je suis pas calé la dessus : attention en cas de séparation parce que les sommes versées pour rembourser le prêt pourrait être perçues comme du remboursement du prêt = quote part de l'appart en fonction des sommes versées

Faut être plus subtil : faut pas qu'elle lui verse un cheque tous les mois évidemment, faut que ce soit noyé dans les dépenses du couple.
En gros, si elle doit 400€ par mois suffit de lui faire payer les courses/essence ou autre (des consommables de préférence) pour lui à concurrence de ce montant.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 11-06-2012 à 10:45:07
n°30568791
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-06-2012 à 10:47:51  profilanswer

Compte joint qu'elle alimenterait plus que le propriétaire, ça doit passer, non ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°30568953
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-06-2012 à 10:59:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Fonder un foyer sur des bases instables qu'un bail, c'est dangereux. Pouvoir se faire foutre dehors à tout moment (pour peut-être moins bien/grand si les prix/loyers ont augmenté), être limité dans les travaux, ne pas avoir de patrimoine à laisser à ses enfants en cas de coup dur autre que des AV remplies d'oblig grecques, ne tout simplement pas avoir de vraie maison de "famille"... Pas très glamour. Le monde est déjà assez instable, ne pas créer un cocon protecteur pour sa famille me semble déraisonnable. Quand on fait des gosses, on a quand même une certaine responsabilité qui passe à mon sens avant l'optimisation de sa spreadsheet Excel.  
Mais bon y'a bien des gens qui font des gosses sans se marier... Le précaire est à la mode.  [:efle_errant]

Non de Zeus, c'est du trollisme de haut niveau ou quoi ?  :ouch:  

Comment on peut être aussi réactionnaire à même pas 30 ans.  [:campedel:3]  
 :cry:  :lol:  :cry:  :lol:  :cry:  

Spoiler :

J'ai fait 2 enfants à 25 ans sans être marié, en étant locataire et smicard. [:kzimir]

J'ai construit la maison familiale à 30 ans passés en nous endettant sur 20 ans à 33%.

10 ans plus tard, j'explose en vol à mon boulot et ma compagne en profite pour m'annoncer que c'est fini et qu'elle me quitte.

Quelques mois plus tard, je l'éjecte de la maison (bah oui, comme elle me quittait elle avait imaginé que c'était à moi de partir) et je commence à me reconstruire.

Bilan 3,5 ans après ?

Je n'ai eu aucun défauts remboursement sur les prêts constractés dans ma première vie et que j'assume seul pourtant (crédit de la maison + 2 prêts à la conso).  
[:nozdormu]  

Pourtant, ils représentent aujourd'hui près de.... 60% d'endettement ( je sais : [:max evans]  [:kzimir] ) du salaire que je tire de mon activité d'indépendant.  

[:galom] ?
Même pas.
J'ai encore (grace aux frais de déplacement que je me rembourse il est vrai :o) de quoi me payer quelques bons (voir très bons) restaux et sorties sans problème.

Sentimentalement, après un essai infructueux de 2 ans, ma nouvelle compagne va venir s'installer dans l'été. [:wark0]
re:[:nozdormu]    

Mes filles dans l'histoire ?  
Elles vont plutôt très bien. L'ainée entre à Archi Versailles et sera ABF, voir ACMH. L'autre prend un chemin de même valeur dans l'hôtellerie.  
re re:[:nozdormu]

En résumé, la vie, ça se bouffe, ça s'ose, ça se vit.  [:roger21:1]  [:prodigy]  

/mavie  [:hahanawak]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30569007
CAMPEDEL
Posté le 11-06-2012 à 11:02:32  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ai vu des couples ou l'une des deux parties qui payait tente de faire requalifier les paiements en bail,  

Evidemment que remboursant seul le prêt de la maison, c'est en fait une location à mon ex de sa part indivise.

Citation :

du coup faut passer par la case expulsion etc...

Ah bah non.  [:delarue3]  
Ou alors il faut verser un loyer à l'autre.
Sinon, le remboursement fait office de loyer.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30569008
patx3
Posté le 11-06-2012 à 11:02:33  profilanswer

Donc, en bons machos, vous voudriez qu'elle paye en gros pour habiter dans l'appartement qu'il payait avant, même quand elle n'était pas là, mais si jamais le couple capote, faut qu'elle ne bénéficie pas de l'épargne qu'il se fait sur son dos ou qu'elle puisse être virée rapidement des murs sans compensation ni protection... :love:

HFR est génial... :d

n°30569014
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 11:02:54  answer

n°30569041
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 11:04:16  answer

n°30569043
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 11:04:20  answer

arak78 a écrit :

Non m'as en soit oui il fait se mettre eu c.air mais j'estime que si j'ai acheté seul c'est que je pouvais sans aucun problème y vivre seul, donc j'accepterai avec plaisir une participation à auteur de 20-40% du remboursement mensuel, pas plus.

Comme ca en cas de séparation, c'est une tonne d'emmerdes en plus sur les pieds ...
Madame paie rien mais en cas de problème, elle ira voir ailleurs.
Après dans le cas de mariage + vente pour un achat commun (forcement mieux, ...) ca deviendra différent.

n°30569053
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 11-06-2012 à 11:04:52  profilanswer

+1  [:arantheus]  

---------------
Steam ID | Strava
n°30569077
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 11:06:45  answer

CAMPEDEL a écrit :

Spoiler :

J'ai fait 2 enfants à 25 ans sans être marié, en étant locataire et smicard. [:kzimir]

J'ai construit la maison familiale à 30 ans passés en nous endettant sur 20 ans à 33%.

10 ans plus tard, j'explose en vol à mon boulot et ma compagne en profite pour m'annoncer que c'est fini et qu'elle me quitte.

Quelques mois plus tard, je l'éjecte de la maison (bah oui, comme elle me quittait elle avait imaginé que c'était à moi de partir) et je commence à me reconstruire.

Bilan 3,5 ans après ?

Je n'ai eu aucun défauts remboursement sur les prêts constractés dans ma première vie et que j'assume seul pourtant (crédit de la maison + 2 prêts à la conso).  

Pourtant, ils représentent aujourd'hui près de.... 60% d'endettement ( je sais : [:max evans]  [:kzimir] ) du salaire que je tire de mon activité d'indépendant.  

Même pas.
J'ai encore (grace aux frais de déplacement que je me rembourse il est vrai :o) de quoi me payer quelques bons (voir très bons) restaux et sorties sans problème.

Sentimentalement, après un essai infructueux de 2 ans, ma nouvelle compagne va venir s'installer dans l'été. [:wark0]

Elles vont plutôt très bien. L'ainée entre à Archi Versailles et sera ABF, voir ACMH. L'autre prend un chemin de même valeur dans l'hôtellerie.  

Les deux boulots que j'interdis à mes gosse de faire  :o

n°30569078
patx3
Posté le 11-06-2012 à 11:06:49  profilanswer

Si elle does et qu'elle est mignonne, je suis prêt à faire abstraction de toute notion d'argent entre nous... :o

Faut savoir être humain. :d

n°30569079
CAMPEDEL
Posté le 11-06-2012 à 11:06:58  profilanswer

L'une l'est mais pas l'autre.  :o

Et puis on touche pas à mes filles !  [:manulelutin:2]  [:di_canio]

Et pour d'autres pics, il faudra encore patienter quelques mois (ou pas  [:theorie des lavabos] ).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-06-2012 à 11:15:15

---------------
n°30569095
phila
Posté le 11-06-2012 à 11:08:13  profilanswer

ici

:o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°30569100
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2012 à 11:08:25  profilanswer

Hoiniel a écrit :

HFR, c'est prononcé, il vaut mieux que tu arrêtes au plus vite ta relation avec cette jeune fille, c'est bien trop risqué.  [:sire de botcor:1]  

:o²

s'est :aloy:

---------------
marilou repose sous la neige
n°30569106
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 11:08:54  answer

n°30569122
FRACTAL
Posté le 11-06-2012 à 11:10:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Evidemment que remboursant seul le prêt de la maison, c'est en fait une location à mon ex de sa part indivise.

Citation :

du coup faut passer par la case expulsion etc...

Ah bah non.  [:delarue3]  
Ou alors il faut verser un loyer à l'autre.
Sinon, le remboursement fait office de loyer.

quand tout va bien, tu n'y penses pas, par contre en cas de séparation, tous les moyens sont bons pour faire chier l'autre, c'est mieux d'y penser [:rapha3l]  

patx3 a écrit :

Donc, en bons machos, vous voudriez qu'elle paye en gros pour habiter dans l'appartement qu'il payait avant, même quand elle n'était pas là, mais si jamais le couple capote, faut qu'elle ne bénéficie pas de l'épargne qu'il se fait sur son dos ou qu'elle puisse être virée rapidement des murs sans compensation ni protection... :love:

HFR est génial... :d

tu oublies qu'elle aura l'avantage de payer 0 loyer si elle habite sans payer, donc en effet le cout d'un appart pour 2 est le même que pour 1, elle réalise une économie à habiter chez lui.

j'ai pas dit être viré direct, c'est juste que je vois souvent des situations à la con (au bout de 20 ans c'est super) et qu'il faut y penser avant. (le meilleur cas étant la femme qui a travaillé pour son mari sans statut ni contrat de travail, mais c'est un autre sujet)

la solution de elfe "subtile" est bien mieux je pense

n°30569179
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-06-2012 à 11:14:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Spoiler :

Bilan 3,5 ans après ?

Même pas.

Comment vous aviez fait vous pour l'emprunt de la maison ? il n'était qu'à ton nom et la maison aussi ?

n°30569186
CAMPEDEL
Posté le 11-06-2012 à 11:14:55  profilanswer

Les deux boulots qu'elles ont choisi totalement librement (c'est à dire sans que j'ai tenté de les dissuader ou de les encourager).  [:cosmoschtroumpf]  

Ma fille, en train de faire un stage de 4 mois chez Fabre et Speller, qui m'explique qu'elle est maintenant une "pro" d'AutoCAD et de SketchUP...  :love:  :love:  [:-noemie-]

---------------
n°30569198
patx3
Posté le 11-06-2012 à 11:15:32  profilanswer

Quand ma copine de l'époque, devenue par la suite ma femme, m'a rejoint dans mon appart, je n'ai rien demandé, et on est parti sur un accord de principe, je prends en charge les dépenses de logement, elle prends en charge la bouffe.

Depuis, on est marié, et c'est toujours le même principe qui prévaut. Je ne me voyais pas lui demander de l'argent, et si elle en a besoin de son côté (différentiel de revenus, toussa), je fais un chèque. :jap:

n°30569221
CAMPEDEL
Posté le 11-06-2012 à 11:16:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

quand tout va bien, tu n'y penses pas, par contre en cas de séparation, tous les moyens sont bons pour faire chier l'autre, c'est mieux d'y penser [:rapha3l]

Heu, je suis justement séparé.  [:blinkgt]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-06-2012 à 11:17:34

---------------
n°30569238
CAMPEDEL
Posté le 11-06-2012 à 11:17:20  profilanswer

philibear a écrit :

Comment vous aviez fait vous pour l'emprunt de la maison ? il n'était qu'à ton nom et la maison aussi ?

Emprunts et propriété au deux noms, à 50/50.

---------------
n°30569263
sligor
Posté le 11-06-2012 à 11:19:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Emprunts et propriété au deux noms, à 50/50.

donc t'as racheté sa part ? (obviously)

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 11-06-2012 à 11:19:32
n°30569271
elfe_erran​t
Posté le 11-06-2012 à 11:19:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'était censé être un contre-exemple ? :??:

n°30569331
CAMPEDEL
Posté le 11-06-2012 à 11:22:53  profilanswer

sligor a écrit :

donc t'as racheté sa part ? (obviously)

Non.  
Je lui verse un demi-loyer (et dans les faits je rembourse seul le crédit).

---------------
n°30569341
FRACTAL
Posté le 11-06-2012 à 11:23:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, je suis justement séparé.  [:blinkgt]  

je répondais à amphor à la base il me semble  [:churros norris]

n°30569344
sligor
Posté le 11-06-2012 à 11:23:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non.  
Je lui verse un demi-loyer (et dans les faits je rembourse seul le crédit).

[:montgomery burns]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 11-06-2012 à 11:26:55
n°30569371
r06
Posté le 11-06-2012 à 11:25:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand ma copine de l'époque, devenue par la suite ma femme, m'a rejoint dans mon appart, je n'ai rien demandé, et on est parti sur un accord de principe, je prends en charge les dépenses de logement, elle prends en charge la bouffe.

Depuis, on est marié, et c'est toujours le même principe qui prévaut. Je ne me voyais pas lui demander de l'argent, et si elle en a besoin de son côté (différentiel de revenus, toussa), je fais un chèque. :jap:

En fait le problème principal dans cette situation c'est que si la situation se prolonge et que la part payé par le conjoint correspond à un montant significatif à terme celui qui avait acheté et proprio alors que l'autre n'a rien donc en cas de séparation, un par avec un appart et l'autre avec rien... :o  
Ensuite si la participation demandé au conjoin non proprio est faible pourquoi pas mais dans la durée il me semble plus juste d'associer le conjoint au remboursement de l'emprunt et qu'il obtienne ainsi une part du bien... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9242  9243  9244  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)