Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9243  9244  9245  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30569371
r06
Posté le 11-06-2012 à 11:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Quand ma copine de l'époque, devenue par la suite ma femme, m'a rejoint dans mon appart, je n'ai rien demandé, et on est parti sur un accord de principe, je prends en charge les dépenses de logement, elle prends en charge la bouffe.

Depuis, on est marié, et c'est toujours le même principe qui prévaut. Je ne me voyais pas lui demander de l'argent, et si elle en a besoin de son côté (différentiel de revenus, toussa), je fais un chèque. :jap:

En fait le problème principal dans cette situation c'est que si la situation se prolonge et que la part payé par le conjoint correspond à un montant significatif à terme celui qui avait acheté et proprio alors que l'autre n'a rien donc en cas de séparation, un par avec un appart et l'autre avec rien... :o  
Ensuite si la participation demandé au conjoin non proprio est faible pourquoi pas mais dans la durée il me semble plus juste d'associer le conjoint au remboursement de l'emprunt et qu'il obtienne ainsi une part du bien... :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 11:25:08  profilanswer

n°30569415
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-06-2012 à 11:27:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non.
Je lui verse un demi-loyer (et dans les faits je rembourse seul le crédit).

Un demi-loyer calculé en rapport de ce qui a déjà été remboursé ou de la maison telle qu'elle est ? :??:
Finalement, vous avez joué l'usage de la maison au poker ou à l'épée ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 11-06-2012 à 11:28:37
n°30569459
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-06-2012 à 11:30:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'était censé être un contre-exemple ? :??:

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt. :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30569472
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 11:31:03  answer

CAMPEDEL a écrit :

Les deux boulots qu'elles ont choisi totalement librement (c'est à dire sans que j'ai tenté de les dissuader ou de les encourager).  [:cosmoschtroumpf]  

Ma fille, en train de faire un stage de 4 mois chez Fabre et Speller, qui m'explique qu'elle est maintenant une "pro" d'AutoCAD et de SketchUP...  :love:  :love:  [:-noemie-]

Moi aussi je laisserais mes enfants choisir librement, mais vu que ces deux métiers je les connais par coeur, je ferais tout pour qu'ils essayent d'éviter ceux-ci :o

n°30569504
CAMPEDEL
Posté le 11-06-2012 à 11:32:58  profilanswer

n°30569516
sylvainlel​eu
Posté le 11-06-2012 à 11:33:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Féloches Bok, j'ignorais :D

Merci

D'ailleurs j'ai un pote qui viens de partir s'installer à Brest ;)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°30569536
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 11:34:29  answer

Elles feront un Master dans une école privée en comm-marketing-web-community manager @Sup2Web :love:

sylvainleleu a écrit :

D'ailleurs j'ai un pote qui viens de partir s'installer à Brest ;)

Condoléances ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2012 à 11:34:56
n°30569547
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2012 à 11:34:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'était censé être un contre-exemple ? :??:

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°30569556
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 11:35:12  answer

[:cerveau zytrasnif]

n°30569566
sligor
Posté le 11-06-2012 à 11:35:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Qu'est-ce qui t'interpelle ?  :)

dans ce que tu dis j'ai l'impression qu'elle possède 50%, qu'elle devrait donc rembourser sa part mais que tu rembourses à sa place. A la fin du crédit elle possédera donc la moitié du bien que tu lui auras payé généreusement  :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 11:35:52  profilanswer

n°30569698
CAMPEDEL
Posté le 11-06-2012 à 11:45:27  profilanswer

Philibear a écrit :

Un demi-loyer calculé en rapport de ce qui a déjà été remboursé ou de la maison telle qu'elle est ? :??:

Le demi-loyer, banane, il est sans rapport avec le montant déjà remboursé ou non.  [:hahanawak]  
Une maison identique à la mienne se louerait tel prix à cet endroit.
Tu prends se loyer et tu le divises en deux (puisque je suis propriétaire pour moitié indivis).  

Citation :

Finalement, vous avez joué l'usage de la maison au poker ou à l'épée ? :D

Je lui ai simplement annoncé, mi-juin (après quelques mois de cohabitation), que ma nouvelle compagne et ses 2 enfants venaient vivre à la maison fin juillet.  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30569741
docmaboul
Posté le 11-06-2012 à 11:47:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc, en bons machos, vous voudriez qu'elle paye en gros pour habiter dans l'appartement qu'il payait avant, même quand elle n'était pas là, mais si jamais le couple capote, faut qu'elle ne bénéficie pas de l'épargne qu'il se fait sur son dos ou qu'elle puisse être virée rapidement des murs sans compensation ni protection... :love:

HFR est génial... :d

Pour une fois, je suis d'accord avec toi. A mon sens, la solution est:
- soit de ne rien lui faire payer
- soit de louer l'appart et d'en prendre un autre qui soit commun

Parce que là, elle va vivre avec son proprio, sans être vraiment chez elle, mais en payant quand même pour. C'est une situation pourrie, je ne vois même pas comment elle peut accepter ça.

n°30569752
CAMPEDEL
Posté le 11-06-2012 à 11:48:20  profilanswer

sligor a écrit :

dans ce que tu dis j'ai l'impression qu'elle possède 50%, qu'elle devrait donc rembourser sa part mais que tu rembourses à sa place. A la fin du crédit elle possédera donc la moitié du bien que tu lui auras payé généreusement  :o

Bah non, je ne lui aurais pas payé généreusement.

Si elle remboursait la moitié du crédit, pour quelle raison devrait-elle me faire cadeau du loyer correspondant à son investissement ?

Si tu achètes avec ton frère un appartement de rapport, que vous remboursez moitié moitié le prêt, tu ne t'attends à toucher la moitié du loyer (et lui l'autre moitié) ?

---------------
n°30569764
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-06-2012 à 11:48:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le demi-loyer, banane, il est sans rapport avec le montant déjà remboursé ou non.  [:hahanawak]  
Une maison identique à la mienne se louerait tel prix à cet endroit.
Tu prends se loyer et tu le divises en deux (puisque je suis propriétaire pour moitié indivis).  

Ben il devrait être en rapport, banane, vu que tu continues à payer seul l'achat de la maison et que l'indivision reste moitié/moitié.

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 11-06-2012 à 11:49:06
n°30569804
CAMPEDEL
Posté le 11-06-2012 à 11:50:45  profilanswer

docmaboul a écrit :

Parce que là, elle va vivre avec son proprio, sans être vraiment chez elle, mais en payant quand même pour. C'est une situation pourrie, je ne vois même pas comment elle peut accepter ça.

C'est pourtant bien ce que va faire ma nouvelle compagne.
Car elle a très bien compris qu'il n'étais pas envisageable une seule seconde que j'abandonne ma maison... ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t13227754 )  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-06-2012 à 11:57:33

---------------
n°30569821
sligor
Posté le 11-06-2012 à 11:51:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si elle remboursait la moitié du crédit, pour quelle raison devrait-elle me faire cadeau du loyer correspondant à son investissement ?

Si tu achètes avec ton frère un appartement de rapport, que vous remboursez moitié moitié le prêt, tu ne t'attends à toucher la moitié du loyer (et lui l'autre moitié) ?

t'as dis qu'elle ne remboursait plus le crédit, c'est ça que je ne comprend pas

n°30569839
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-06-2012 à 11:52:43  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je comprends pas ce qui vous choque. Qu'elle "jette de l'argent par les fenêtres" avec un loyer ?  

Je vois pas bien l’intérêt de perdre de l'argent et de s'emmerder à louer un appart pour satisfaire l'égo d'une locataire. Il devrait s'excusé d'avoir investi son argent aussi ?

n°30569842
docmaboul
Posté le 11-06-2012 à 11:52:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est pourtant bien ce que va faire ma nouvelle compagne.
Car elle a très bien compris qu'il n'étais pas envisageable une seule seconde que j'abandonne ma maison... (http://forum.hardware.fr/forum2.php?post=40658&cat=13&config=hfr.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=campedel&firstnum=4892771&currentnum=0&filter=1#t13227754)  [:spamafote]

T'as pas dit que tu ne lui faisais pas payer de loyer? :heink:

n°30569844
Macnigore
Posté le 11-06-2012 à 11:53:20  profilanswer

Weekend immo. En pleine recherche de logement avec le 1% logement on a visité un apart pas mal mais evidemment rien à voir avec ce qu'on a actuellement (entouré d'immeubles donc sombre, mal isolé donc pas mal de bruits si quelqu'un discute en terrasse, mais quartier sympa) et ça a soulevé plein de questions: pourquoi déménager maintenant si on prévoit d'acheter dans deux ans (coût du déménagement, plus trop possible de faire ça entre potes pépère avec un canap pourrave et 3 cartons, retrouver un mode de garde, changement d'adresse, etc etc) même si l'économie de loyer serait conséquente (plus de 1000 € par mois économisés). On s'est même demandé pourquoi pas acheter en ce moment vers Boulogne en profitant des taux bas.  

Donc j'ai sorti la calculette et le calcul est complexe, en attendant deux ans quasi 50k de loyer, 20k d'amortissement d'emprunt et 30-40k d'épargne au rythme d'épargne actuel (épargne qui par définition ne partirait pas en achat). Mais une simple negative equity de 10% sur un bien à 6XXk fait une perte de 6Xk qui viendrait très sérieusement entamer ce que ferait gagner un achat maintenant. En plus de ça j'ai calculé, avec une baisse des prix de 10% et notre situation dans deux ans on pourrait viser des biens qui sont actuellement à 740k FAI en agence (contre 630 aujourd'hui). Avec 20% de baisse, ce serait des biens à 810k actuellement en agence  :sweat:  et y'a quand même un sacré gap entre les biens à 750 et ceux à 620.  

Bref, je pense qu'on va quand même la jouer krachiste et attendre, advienne que pourra  [:peur demi-sel]  

Sinon on a discuté aux barbecs/diners où on était ce WE:  

- Un couple dont les revenus ont baissé et qui gagne maintenant entre deux et trois smics par mois avec une mensualité à 1800€. Bien acheté 4XXk à 90% à crédit sur 25 ans dans une banlieue pas top de RP (champigny)  [:oovaveoo]  

- Un autre couple à 30% qui ont vendu leur 3p à Paris (vendu en 12h...mis en vente le soir, vendu le lendemain matin à la première visite...lol) pour acheter une petite maison avec jardin dans une banlieue chic sur la ligne A du RER. Cas classique pas grand chose à dire petite baraque à 4XXk avec plein de travaux, gros crédit quand même je crois (250/300k) mais ils sont très contents.

- Tout le monde d'accord pour dire que ça va baisser et trouve ça normal (jai rien dit à ce sujte, je laissais les gens parler :p )

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 11-06-2012 à 11:55:54
n°30569859
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-06-2012 à 11:54:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:??:  Quel est le rapport avec la situation des 2 frères ? Elle ne paye pas moitié/moitié du crédit.

n°30569885
kolian
Posté le 11-06-2012 à 11:55:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

- Tout le monde d'accord pour dire que ça va baisser

Parce qu'ils se sont enfin aperçut qui raquent comme des cons et qu'au final ils ont plus rien au 5 du mois pour vivre ?  :D

n°30569909
CAMPEDEL
Posté le 11-06-2012 à 11:57:18  profilanswer

Philibear a écrit :

Ben il devrait être en rapport, banane, vu que tu continues à payer seul l'achat de la maison et que l'indivision reste moitié/moitié.

Ben où tu as lu qu'ils n'étaient pas en rapport, le demi-loyer et le demi-remboursement ?  :)  

Je n'ai pas encore écrit qu'en remboursant 930€, je "perds" 40€ par mois, vu les 850€ de loyer qu'à estimé une agence l'année dernière.

---------------
n°30569927
docmaboul
Posté le 11-06-2012 à 11:58:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je comprends pas ce qui vous choque. Qu'elle "jette de l'argent par les fenêtres" avec un loyer ?  

Je vois pas bien l’intérêt de perdre de l'argent et de s'emmerder à louer un appart pour satisfaire l'égo d'une locataire. Il devrait s'excusé d'avoir investi son argent aussi ?

Je t'explique. Dans ma conception des choses, si je paye un loyer, je suis chez moi. Donc, si j'ai envie de mettre la cuisine dans la salle de bain, de prendre ma douche dans la cuisine, de mettre le frigo dans la chambre ou d'accrocher un tableau horrible dans l'entrée que moi seul apprécie: c'est chez moi, je fais ce que je veux (dans le respect du bail). Là, la petite dame ne sera pas chez elle, elle va payer pour vivre avec le propriétaire des lieux qui, lui, par contre, sera chez lui, fera ce qu'il voudra et aura toujours le dernier mot, puisque le bien est à lui. Donc au final, ça donne une situation floue, bâtarde, pourrie. A mon sens, c'est inacceptable.

n°30569930
ypolem
Posté le 11-06-2012 à 11:58:28  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Je lui ferais payer la moitié du loyer d'un bien équivalent sur le marché + la moitié des charges "locatives" : eau, électricité, TH, etc.

En aucun cas je ne demanderais une participation aux frais proprement inhérents à l'achat genre TF ou intérêts d'emprunt.

Avec une décote de -20% car l'appartement est déjà occupé  :o  

(de toute façons, cette situation ne durera pas longtemps  il y a fort à parier qu'elle voudra très rapidemnt emménager dans un chez-soi choisit en commun et à deux)

.

n°30569932
CAMPEDEL
Posté le 11-06-2012 à 11:58:32  profilanswer

sligor a écrit :

t'as dis qu'elle ne remboursait plus le crédit, c'est ça que je ne comprend pas

Parce que notre arrangement oral stipule qu'elle ne rembourse plus le demi-crédit mais que je ne lui verse pas non plus de demi-loyer.  
En fait, demi-crédit = demi-loyer.

---------------
n°30569967
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-06-2012 à 12:01:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben où tu as lu qu'ils n'étaient pas en rapport, le demi-loyer et le demi-remboursement ?  :)  

:heink: pas avec le demi-remboursement, avec le demi-montant remboursé en commun/montant total.

Edit: pfff T'avais pas été clair...  -> je ne lui verse pas non plus de demi-loyer.

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 11-06-2012 à 12:03:54
n°30569968
sligor
Posté le 11-06-2012 à 12:01:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce que notre arrangement oral stipule qu'elle ne rembourse plus le demi-crédit mais que je ne lui verse pas non plus de demi-loyer.  
En fait, demi-crédit = demi-loyer.

ok [:idee]  
en fait tu n'es pas proprio mais demi-localoser  :o

Message édité par sligor le 11-06-2012 à 12:02:20
n°30569976
CAMPEDEL
Posté le 11-06-2012 à 12:02:26  profilanswer

docmaboul a écrit :

T'as pas dit que tu ne lui faisais pas payer de loyer? :heink:

Arf, léger mélangeage de pinceaux entre mon ex et ma nouvelle.  :whistle:  

Je voulais juste dire que ma nouvelle compagne ne va pas payer de loyer au sens propre du terme (puisqu'elle va vivre avec le proprio), mais elle va pourtant bien contribuer aux dépenses du ménage, et donc en un sens payer pour se loger.

---------------
n°30569980
ypolem
Posté le 11-06-2012 à 12:02:39  profilanswer

bento51 a écrit :

Tu lui fais signer un bail ?
Ca permet de sécuriser la situation de la personne. Sur le plan fiscal, c'est une location dans ce dernier cas.
S'il y a rupture par contre, c'est plus tendu vu les droits acquis.

Comme cela, quand ils romperont, elle pourra garder l'appart, légitemement puisqu'elle aura charge d'enfant....

n°30569987
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-06-2012 à 12:03:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand ma copine de l'époque, devenue par la suite ma femme, m'a rejoint dans mon appart, je n'ai rien demandé, et on est parti sur un accord de principe, je prends en charge les dépenses de logement, elle prends en charge la bouffe.

Depuis, on est marié, et c'est toujours le même principe qui prévaut. Je ne me voyais pas lui demander de l'argent, et si elle en a besoin de son côté (différentiel de revenus, toussa), je fais un chèque. :jap:

En cas de divorce, attends toi à une correction dans un sens ou dans l'autre, si vous êtes sous le régime de la communauté de bien

n°30570016
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-06-2012 à 12:05:54  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je t'explique. Dans ma conception des choses, si je paye un loyer, je suis chez moi. Donc, si j'ai envie de mettre la cuisine dans la salle de bain, de prendre ma douche dans la cuisine, de mettre le frigo dans la chambre ou d'accrocher un tableau horrible dans l'entrée que moi seul apprécie: c'est chez moi, je fais ce que je veux (dans le respect du bail). Là, la petite dame ne sera pas chez elle, elle va payer pour vivre avec le propriétaire des lieux qui, lui, par contre, sera chez lui, fera ce qu'il voudra et aura toujours le dernier mot, puisque le bien est à lui. Donc au final, ça donne une situation floue, bâtarde, pourrie. A mon sens, c'est inacceptable.

Ah bah non. Si elle paye le loyer, elle est chez elle aussi au même titre que lui. Faut être clair dès le début effectivement :jap:

n°30570059
CAMPEDEL
Posté le 11-06-2012 à 12:09:34  profilanswer

Philibear a écrit :

:??:  Quel est le rapport avec la situation des 2 frères ? Elle ne paye pas moitié/moitié du crédit.

Les deux frères ont juste décidé que l'un, au lieu de rembourser le demi-crédit et de toucher le demi-loyer, ne rembourserait pas le demi-crédit mais ne toucherait pas le demi-loyer en conséquence.

Ce n'est pas parce que je paye entièrement le crédit et que je ne lui verse pas de loyer qu'elle ne demeure pas propriétaire indivis à 50%.
Dans 8 ans, lorsque le crédit sera fini de rembourser, je devrais lui verser un demi-loyer.

---------------
n°30570068
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-06-2012 à 12:10:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les deux frères ont juste décidé que l'un, au lieu de rembourser le demi-crédit et de toucher le demi-loyer, ne rembourserait pas le demi-crédit mais ne toucherait pas le demi-loyer en conséquence.

Ce n'est pas parce que je paye entièrement le crédit et que je ne lui verse pas de loyer qu'elle ne demeure pas propriétaire indivis à 50%.
Dans 8 ans, lorsque le crédit sera fini de rembourser, je devrais lui verser un demi-loyer.

Nan mais oui, on n'avait pas saisi que tu ne lui versais pas le loyer pour l'instant en realité. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 11-06-2012 à 12:10:36
n°30570071
patx3
Posté le 11-06-2012 à 12:10:31  profilanswer

edwoud a écrit :

En cas de divorce, attends toi à une correction dans un sens ou dans l'autre, si vous êtes sous le régime de la communauté de bien

Mariage sous la communauté, elle aurait donc la moitié du patrimoine, modulo les actifs possédés avant le mariage, les donations et successions éventuelles (hors aspect éventuel de prestation compensatoire). :spamafote:

n°30570072
docmaboul
Posté le 11-06-2012 à 12:10:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Arf, léger mélangeage de pinceaux entre mon ex et ma nouvelle.  :whistle:  

Je voulais juste dire que ma nouvelle compagne ne va pas payer de loyer au sens propre du terme (puisqu'elle va vivre avec le proprio), mais elle va pourtant bien contribuer aux dépenses du ménage, et donc en un sens payer pour se loger.

Ah ben ça c'est normal. Tu ne vas pas non plus l'entretenir.

elfe_errant a écrit :

Ah bah non. Si elle paye le loyer, elle est chez elle aussi au même titre que lui. Faut être clair dès le début effectivement :jap:

Vu que lui possède le bien, tu auras de toute façon une rupture d'égalité. Après, ça dépend sûrement des couples mais à mon sens, pour que ça fonctionne, on doit être sur un pied d'égalité, surtout pour quelque chose d'aussi important que le logement. Ca ne veut pas dire qu'on doit être intégriste, on peut par exemple faire au prorata de ses revenus où ce genre de choses mais ça me semble primordial de respecter une forte équité. En l'état, ils ne pourront pas. Après, chacun fait comme il veut mais à la place de la petite dame, je refuserais ou alors il faudrait que ce soit temporaire.

n°30570079
CAMPEDEL
Posté le 11-06-2012 à 12:11:00  profilanswer

Philibear a écrit :

:heink: pas avec le demi-remboursement, avec le demi-montant remboursé en commun/montant total.

Edit: pfff T'avais pas été clair...  -> je ne lui verse pas non plus de demi-loyer.

Arf, je pensais l'avoir été. :/

Ce qui devrait aider tout le monde : "dans 8 ans, lorsque le crédit sera fini de rembourser, je devrais lui verser un demi-loyer."

---------------
n°30570083
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-06-2012 à 12:11:13  profilanswer

docmaboul a écrit :

Quelle ouverture d'esprit...

Est-ce que le mot compromis te dit quelque chose ?

n°30570095
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-06-2012 à 12:12:04  profilanswer

ypolem a écrit :

Avec une décote de -20% car l'appartement est déjà occupé  :o  

(de toute façons, cette situation ne durera pas longtemps  il y a fort à parier qu'elle voudra très rapidemnt emménager dans un chez-soi choisit en commun et à deux)

.

A vrai dire, si je me retrouvais dans cette situation, je partirais d'un prix dans la fourchette basse du marché.

n°30570097
CAMPEDEL
Posté le 11-06-2012 à 12:12:07  profilanswer

Philibear a écrit :

Nan mais oui, on n'avait pas saisi que tu ne lui versais pas le loyer pour l'instant en realité. ;)

Ah bah, évidemment, si je ne vous ai pas fait comprendre ça...  [:tinostar]

---------------
n°30570117
docmaboul
Posté le 11-06-2012 à 12:13:40  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Quelle ouverture d'esprit...

Est-ce que le mot compromis te dit quelque chose ?

Oui, c'est le mot qui va avec rapport de force. Et là, il y en a qui sera à la merci de l'autre.

n°30570130
CAMPEDEL
Posté le 11-06-2012 à 12:15:01  profilanswer

docmaboul a écrit :

Vu que lui possède le bien, tu auras de toute façon une rupture d'égalité. Après, ça dépend sûrement des couples mais à mon sens, pour que ça fonctionne, on doit être sur un pied d'égalité, surtout pour quelque chose d'aussi important que le logement. Ca ne veut pas dire qu'on doit être intégriste, on peut par exemple faire au prorata de ses revenus où ce genre de choses mais ça me semble primordial de respecter une forte équité. En l'état, ils ne pourront pas. Après, chacun fait comme il veut mais à la place de la petite dame, je refuserais ou alors il faudrait que ce soit temporaire.

Dans les faits, j'ai dit à ma compagne que j'à mon avis il serait bien qu'elle me verse chaque mois un somme fixe (effectivement en rapport avec ses revenus) que nous appellerions entre nous loyer. Et comme mon ex est demi-propriétaire, on peut même se dire que c'est à elle qu'elle les verse et non à moi. M'enfin, pas sûr là que ce cool pour elle de penser ça.  [:tinostar]

Message édité par CAMPEDEL le 11-06-2012 à 12:16:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9243  9244  9245  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)