Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4078 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9231  9232  9233  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30537940
macgawel
Posté le 08-06-2012 à 13:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Vous êtes bien agressifs en ce moment. C'est dommage, c'est désagréable à lire et ça empêche le débat (c'est ptet le but remarque). En arriver à faire partir des nouveaux après 3 posts, belle ambiance.

- Il n'est pas si nouveau que ça (premier message le 20-04-2011)
- Il s'est déjà fait TT pour troll - d'après ses dires.
- Quelqu'un se moque de lui parce qu'il achète un studio sur 20 ans (au passage, un studio de 32m² à Paris :love: ), il se casse.

Pas sûr qu'on doive le regretter, au niveau de l'ambiance...

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 13:23:50  profilanswer

n°30537965
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 13:25:50  answer

-Patrick- a écrit :

Plus ridicule que vos prévisions de krach de la mort ?
Franchement, il faut de remettre en question, on est sur un forum où le débat est censé exister, en quoi l'insulter de pigeon nous aide à comprendre vos théories ?
Ça vexe immédiatement le participant et c'est sans intérêt, vous auriez dû argumenter un peu, non ?

Quelles théories? que s'endetter sur 20 ans pour un 20 m² c'est insensé? tu as besoin d'une explication pour ça? tu te fous de qui là? :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2012 à 13:26:07
n°30537989
macgawel
Posté le 08-06-2012 à 13:27:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les femmes savent compter, mais elles ont une horloge biologique qui tourne. Ce genre de trucs combiné à des hormones, ca renvoit à une vision + naturelle/instinctive. Avoir un foyer à soi, un toit pour ses enfants.

Tu auras beau expliquer que tu fais des économies de fric (ou pas) en la faisant bouger de loc en loc au gré des bails et que tu ne peux pas casser un mur pour faire une suite parentale, refaire la salle de bain et/ou repeindre la chambre de brandon en bleu parce qu'elle est chez soi mais pas vraiment quand même, je doute que ca passe sur le long terme quand même. Et quand en plus les prix montent et que tes économies de bout de chandelle t'ont en fait perdre des dizaines de milliers d'€ pendant que le mari de la voisine est proprio lui... Enjoy.

:love:  

- Il y a quand-même pas mal de professions dans lesquelles la mobilité géographique est importante. Du coup, acheter pour revendre dans l'urgence au bout de 3 ans...
- On peut faire pas mal de travaux, même en location. On peut même casser les murs - si le propriétaire est d'accord.
- Horloge biologique, hormones, toussa. D'accord. Mais les femmes aussi ont un cerveau  :o . Et la mienne en tout cas sait s'en servir...

n°30538008
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 08-06-2012 à 13:29:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les femmes savent compter, mais elles ont une horloge biologique qui tourne. Ce genre de trucs combiné à des hormones, ca renvoit à une vision + naturelle/instinctive. Avoir un foyer à soi, un toit pour ses enfants.

Et alors?  
Comme ça tu t'engages à 35 ans avec une jeune de 25 ans, il faudrait se plaindre encore? :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30538023
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 13:31:50  answer

macgawel a écrit :

:love:  

- Il y a quand-même pas mal de professions dans lesquelles la mobilité géographique est importante. Du coup, acheter pour revendre dans l'urgence au bout de 3 ans...
- On peut faire pas mal de travaux, même en location. On peut même casser les murs - si le propriétaire est d'accord.

- Horloge biologique, hormones, toussa. D'accord. Mais les femmes aussi ont un cerveau  :o . Et la mienne en tout cas sait s'en servir...

Je tiens juste à réagir sr ce point.
Dans une copropriété, un propriétaire ne peut pas sans l’accord de la copropriété démolir/modifier un élément porteur, et sans une étude d'un BET structure (et souvent aussi d'un architecte pour expliquer le projet à la copro).
De plus il suffit qu'une personne dans la copro dise non, et c'est dans le cul lu lu le cassage de mur !

n°30538033
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 13:32:23  answer

boulgakov a écrit :

Et même si je n'aurais pas dû le "traiter" de pigeon

Dredy
Studio
Prêt sur 20 ans
+10k€/m²
Paris
Touriste du topic

Fake ou Pigeon en tout cas faut pas s'étonner d'un lynchage. :o

Et il peut alerter si ca l'amuse. :o

n°30538045
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-06-2012 à 13:33:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oh que si. 2004/2006 pour certains, ca fait déjà 6 ans.  
Des dizaines/centaines de milliers d'€ de perdus, un impact sur les relations personnelles (peur de s'engager, ca fait jamais rêver les filles), la frustration mentale...  
Des décisions CT ont parfois un impact LT latent.

Parole de locataire ?

Toujours la même rengaine et la même analyse pourrie. Les sous ne sont pas perdus , ils ont servis a se loger.

Pour le reste rien ne sert de courir, et si ca peut éviter de se retrouver avec une écervelée c'est pas plus mal.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°30538046
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 13:33:30  answer

Son message est positif, le pigeon est animal noble. Au moyen-âge et jusqu'au XVIII ème siècle, posséder un pigeonnier était un symbole de richesse. Dans le nord, le pigeon a une grande signification et les multiples associations colombophile en témoignent. Donc ton alerte n'a aucun sens.

n°30538048
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-06-2012 à 13:33:38  profilanswer

Cet enculage de mouche :D

n°30538060
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-06-2012 à 13:34:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Parole de locataire ?

Toujours la même rengaine et la même analyse pourrie. Les sous ne sont pas perdus , ils ont servis a se loger.

Pour le reste rien ne sert de courir, et si ca peut éviter de se retrouver avec une écervelée c'est pas plus mal.

Tu peux parler toi, avec ta gonzesse qui joue à D3 :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 13:34:20  profilanswer

n°30538062
boulgakov
Posté le 08-06-2012 à 13:34:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

au gré des bails

baux [:moundir]

Sinon le seul problème de fond de la location vis-à-vis des points que tu soulèves est la précarité du bail, effectivement c'est difficile de se construire son "chez soi" pour s'entendre dire au bout de 3 ans que le proprio veut récupérer son bien pour loger sa petite-cousine. Je suis d'accord qu'être propriétaire est un objectif de long terme + ou - "naturel", et pas que pour les filles (ce que tu es réac'  :D ).

n°30538071
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 13:35:55  answer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Cet enculage de mouche :D

Ee quoi? c'est normal qu'on laisse pas le premier golio casser un mur porteur pour faire son super salon-cuisine-chiotte à l’américaine.

n°30538084
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-06-2012 à 13:37:01  profilanswer

Evidemment. Mais quand on parle de casser les murs de manière générale, je pense qu'on parle plutôt des cloisons. S'attaquer à un mur porteur pour agrandir son séjour, bonjour les emmerdes et le coût faramineux.

n°30538086
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-06-2012 à 13:37:19  profilanswer

Tu peux parler toi, avec ta gonzesse qui joue à D3 :o

Quel rapport très honnêtement ?

Jouer a un jeu vidéo = débile ?

Je le note.

---------------
n°30538096
djoul
Posté le 08-06-2012 à 13:38:23  profilanswer

boulgakov a écrit :

baux [:moundir]

Sinon le seul problème de fond de la location vis-à-vis des points que tu soulèves est la précarité du bail, effectivement c'est difficile de se construire son "chez soi" pour s'entendre dire au bout de 3 ans que le proprio veut récupérer son bien pour loger sa petite-cousine. Je suis d'accord qu'être propriétaire est un objectif de long terme + ou - "naturel", et pas que pour les filles (ce que tu es réac'  :D ).

Non mais vous avez vraiment l'impression en location d'avoir une épée de damocles au dessus de la tête avec le bail ? Ca doit arriver la non-reconduction, certes, mais ça me semble loin d'être la norme non ? Et en plus, en tant que locataire on a vraiment le temps de se retourner non ?

Enfin moi je me suis jamais posé la question...

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 08-06-2012 à 13:38:55
n°30538099
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 13:38:26  answer

boulgakov a écrit :

Sinon le seul problème de fond de la location vis-à-vis des points que tu soulèves est la précarité du bail, effectivement c'est difficile de se construire son "chez soi" pour s'entendre dire au bout de 3 ans que le proprio veut récupérer son bien pour loger sa petite-cousine.

Stats sur les ruptures de baux à l'initiative du proprio ? (autre que tentative de récupération de bien pour impayés).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2012 à 13:38:56
n°30538109
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-06-2012 à 13:39:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Quel rapport très honnêtement ?

Jouer a un jeu vidéo = débile ?

Je le note.

C'était juste pour faire une référence cross topic. Redface, boutade, toussa :o

Vous êtes tous tendus du slip aujourd'hui :/

n°30538112
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 13:39:20  answer

Evidemment. Mais quand on parle de casser les murs de manière générale, je pense qu'on parle plutôt des cloisons. S'attaquer à un mur porteur pour agrandir son séjour, bonjour les emmerdes et le coût faramineux.

Dans de l'ancien (mettons avant les années 50), les cloisons à force de temps deviennent porteuses et supportent une partie des planchers.
Plus de cloisons -> Affaissement du plancher du dessus. (C'est trés répandu comme pathologie)

n°30538119
djwam
Posté le 08-06-2012 à 13:39:45  profilanswer

Ca me rappelle cette amie, 27 ans, qui s'est acheté un joli 50m² dans Paris (avec un héritage et ses 4000€/mois), et était un peu embetée quand meme parce que le vendeur avait rajouté une porte dans un mur porteur sans avis de la copropriété ... il était d'accord pour prendre à sa charge l'étude de structure pour la vente, mais 5 ans après les faits, s'inquiétait finalement de l'avis de la copropriété.

Bon, elle a acheté, elle est proprio. C'est cool, d'ailleurs, c'est pas comme si elle passait 9 mois de l'année en missions tout frais payés à l'étranger.

n°30538120
pik3
Posté le 08-06-2012 à 13:39:57  profilanswer

Donc tant que tu touches pas un mur porteur c'est bon.  :D  

n°30538139
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-06-2012 à 13:42:00  profilanswer

Et juridiquement, ça donne quoi ?

A priori un propriétaire peut supprimer des éléments non porteurs à sa guise. Mais si ça a une conséquence comme celle que tu mentionnes, la responsabilité retombe sur qui au final ?

n°30538194
boulgakov
Posté le 08-06-2012 à 13:46:26  profilanswer

djoul a écrit :

Ca doit arriver la non-reconduction, certes, mais ça me semble loin d'être la norme non ? Et en plus, en tant que locataire on a vraiment le temps de se retourner non ?

Enfin moi je me suis jamais posé la question...

Plusieurs cas dans mon entourage, donc pas de stats mais je sais que ça arrive. Tu ne t'es jamais posé la question peut-être de par ta situation personnelle (que je ne connais pas). Perso je suis en train de chercher un grand appart' en loc dans Paris et j'ai une gamine : c'est très dur de trouver un truc vraiment chouette, encore plus dur dans un quartier précis, et ça m'embêterait beaucoup de me faire virer au bout de quelques années quand la bestiole aura l'habitude de son école / ses copains etc etc.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 08-06-2012 à 13:47:10
n°30538196
fastA
Posté le 08-06-2012 à 13:46:31  profilanswer

Vu les blocages induits sur les ruptures par le bailleur, tu as beau jeu de demander une stat.
En général, dès que c'est son intérêt, le bailleur utilise tous les moyens légaux (et parfois "extra-légaux" ) pour rompre le contrat à son profit [:spamafote]

---------------
n°30538223
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 13:48:25  answer

A priori un propriétaire peut supprimer des éléments non porteurs à sa guise. Mais si ça a une conséquence comme celle que tu mentionnes, la responsabilité retombe sur qui au final ?

Le proprio qui a fait la modification.

n°30538251
fastA
Posté le 08-06-2012 à 13:50:19  profilanswer

Tu as un lien là-dessus?  

---------------
n°30538252
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-06-2012 à 13:50:23  profilanswer

Woona a écrit :

Raté, je ne lis pas de torchons.

ben tu devrais postuler dans ce cas, parce que tu les écrits avec suffisamment de talent

n°30538270
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 08-06-2012 à 13:51:41  profilanswer

Ce qui revient à dire si on fait une moyenne lissée sur toute la période (sinon c'est encore pire...) que chaque année, il possédera réellement 1m² supplémentaire de son logement. Bref, il lui faudrait près de 2 ans pour se payer mes chiottes qui sont pas particulièrement grands.
Une vraie bonne affaire, quoi.  [:jubijub]

n°30538314
-Patrick-
Posté le 08-06-2012 à 13:54:08  profilanswer

je n'ai pas affirmé que l'opération était sensée.
Quelles théories ? Annoncer du -40% sur 5 ans en France c'est se convaincre de ne pas se lancer par manque de moyens ou par crainte. Je ne vais pas me répéter, mais faites des comparatifs avec l'Espagne ou les US et vous comprendrez que la situation est bien différente en France.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30538332
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-06-2012 à 13:55:00  profilanswer

+1, c'est souvent la cause des planchers en cuvette dans le haussmannien

n°30538334
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-06-2012 à 13:55:05  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Plus ridicule que vos prévisions de krach de la mort ?
Franchement, il faut de remettre en question, on est sur un forum où le débat est censé exister, en quoi l'insulter de pigeon nous aide à comprendre vos théories ?
Ça vexe immédiatement le participant et c'est sans intérêt, vous auriez dû argumenter un peu, non ?

Depuis Xavier Niel et le lancement Free Mobile, traiter les gens de pigeons s'est démocratisé :spamafote:
/HS

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30538340
djoul
Posté le 08-06-2012 à 13:55:25  profilanswer

boulgakov a écrit :

Plusieurs cas dans mon entourage, donc pas de stats mais je sais que ça arrive. Tu ne t'es jamais posé la question peut-être de par ta situation personnelle (que je ne connais pas). Perso je suis en train de chercher un grand appart' en loc dans Paris et j'ai une gamine : c'est très dur de trouver un truc vraiment chouette, encore plus dur dans un quartier précis, et ça m'embêterait beaucoup de me faire virer au bout de quelques années quand la bestiole aura l'habitude de son école / ses copains etc etc.

Bah je suis un peu dans la même situation familiale que toi (en couple, un enfant)...mais à Lyon. C'est vrai que je connais pas la situation parisienne, mais à Lyon, on aurait aucun problème à retrouver, j'imagine que ça joue sur mon ressenti.

Message édité par djoul le 08-06-2012 à 13:56:21
n°30538346
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-06-2012 à 13:55:53  profilanswer

ben évidemment sur celui qui a cassé la cloison :pt1cable:

n°30538361
pik3
Posté le 08-06-2012 à 13:56:46  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Quelles théories ? Annoncer du -40% sur 5 ans en France c'est se convaincre de ne pas se lancer par manque de moyens ou par crainte. Je ne vais pas me répéter, mais faites des comparatifs avec l'Espagne ou les US et vous comprendrez que la situation est bien différente en France.  

C'est pas parce que la situation est différente que les prix ne peuvent pas baisser.
De plus les prix ont déjà baissés dans certains coins (pas en RP c'est vrai). Il y a des situations diverses en France.

n°30538367
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 13:57:00  answer

fastA a écrit :

Tu as un lien là-dessus?  

Toute façon si c'est fait par un pro, ce sera son assurance qui prendra la responsabilité.
Après si c’est le proprio qui fait lui même les travaux, la responsabilité va lui etre imputée

n°30538386
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-06-2012 à 13:58:02  profilanswer

djoul a écrit :

Non mais vous avez vraiment l'impression en location d'avoir une épée de damocles au dessus de la tête avec le bail ? Ca doit arriver la non-reconduction, certes, mais ça me semble loin d'être la norme non ? Et en plus, en tant que locataire on a vraiment le temps de se retourner non ?

En 10 ans de location (4 logements) ca ne m'est jamais arrivé :jap:

---------------
n°30538398
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-06-2012 à 13:58:36  profilanswer

fastA a écrit :

Tu as un lien là-dessus?  

as-tu vraiment besoin d'un lien pour comprendre que si le plancher du voisin du dessus s'affaisse, voire tombe chez toi, suite à la suppression d'une cloison en brique (typique des vieilles cloisons), c'est de ta faute ? ok tout n'est pas fait d'évidences, mais là...

n°30538399
blastm
Nullus anxietas
Posté le 08-06-2012 à 13:58:37  profilanswer

pour moi c'est pas ca le problème;  

ce qui me choque, moi qui est dans le même cas (pris un crédit tout seul sur 22ans pour un bien qui n'est pas adapté a la création d'une famille) c'est surtout le coût des mensualités par rapport au bien...
comme l'on souligné les autres, avec 2k/mois a paris tu vis dans bien plus grand ET tu génère de l'épargne. A un moment donné faut quand même s'y retrouver un minimum quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 08-06-2012 à 13:59:53
n°30538431
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-06-2012 à 14:00:15  profilanswer

blastm a écrit :

pour moi c'est pas ca le problème;  

ce qui me choque, moi qui est dans le même cas (pris un crédit tout seul sur 22ans pour un bien qui n'est pas adapté a la création d'une famille) c'est surtout le coût des mensualités par rapport au bien...
comme l'on souligné les autres, avec 2k/mois a paris tu vis dans bien plus grand ET tu génère de l'épargne. A un moment donné faut quand même s'y retrouver un minimum quoi :/

Et dans un studio, il n'y a de toute façon pas de mur à casser :o

n°30538434
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-06-2012 à 14:00:23  profilanswer

xqwzts a écrit :

Les femmes sont pas toutes des pondeuses écervelées.
Donc pour toi le chemin de vie classique c'est être proprio, même si c'est moins intéressant financièrement. Juste pour avoir une maison à "soi" et casser des murs

Pour tes fiches j'ai 32, un mouflard en route, une femme intelligente malgré qu'elle ait fait une ESC. Je me suis déjà expatrié, merci. D'ailleurs je l'aurais pas fait avec 20 ans de crédit sur le dos. Je suis aussi proprio en nu-propriété de la maison familiale.

Putain Elfe + dredy  [:anchois]

Etre proprio est forcément plus intéressant financièrement sur le LT. Après on peut s'amuser à jouer au Keno avec son avenir pour essayer de profiter des soubresauts CT du marché et essayer d'anticiper une situation macroéconomique. Quand on est célibataire pourquoi pas, c'est comme jouer en bourse.
Avec la responsabilité d'une famille, je tenterais pas perso.  

Et ton profil semble d'ailleurs me donner raison...

n°30538442
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-06-2012 à 14:00:39  profilanswer

-Patrick- a écrit :

alors que +10% pendant 8 ans relevait de la normalité [:clooney40]  

---------------
Horse_man
n°30538472
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-06-2012 à 14:01:59  profilanswer

Et dans un studio, il n'y a de toute façon pas de mur à casser :o

Y'a le mur des chiottes et de la salle de bains :o
(souvent la même pièce dans les apparts de merde)

Message édité par Babouchka le 08-06-2012 à 14:02:18

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9231  9232  9233  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)