Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3789 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9221  9222  9223  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30515969
docmaboul
Posté le 06-06-2012 à 17:58:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

Non, certains respectent les lois même s'ils les trouvent "débiles".

Oui oui.

Message édité par docmaboul le 06-06-2012 à 17:58:51
mood
Publicité

n°30515970
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐

incassable a écrit :

On parlait d'une maison non ?
Une toiture, une isolation, une chaudière, etc ...
rien à voir avec un appart...

Toi, tu as été légèrement influencé par la propagande de localoosers.  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30516012
phila
Posté le 06-06-2012 à 18:01:23  profilanswer

djwam a écrit :

C'est plus un point de vue libéral (ce qui peut paraitre bizarre, puisque je prone ici de la taxe ... en fait, je ne prone pas la taxe, je prone plus une flat tax, ou au moins l'égalisation de la taxation capital/successions/pv/travail, c'est à dire la meme taxation de toutes les sources de revenus) contre un point de vue rentier.

Elle voit les choses à travers les successions parisiennes sur lesquelles elle a l'occasion de bosser. Je vois les choses à travers la taxation des revenus de mon travail comparée à la non taxation des dites successions/ventes.

Quant à la catégorie ... hum ... je pense n'avoir rien à envier à son salaire.

sale riche alors !  [:ach_lette]  

[:buvons]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°30516031
ypolem
Posté le 06-06-2012 à 18:02:37  profilanswer

Partir en Alsace, c'est pas considéré comme une expatriation en milieu hostile ? :o

Y'a peut-être une bourse qui te permettra de mieux t'acclimater ?  

(en même temps, si tu es originaire de là-bas, c'est finalement une good news ! )

n°30516091
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-06-2012 à 18:07:03  profilanswer

boulgakov a écrit :

:lol:  

Citation :

Maison estimée à 175000 euros

Citation :

Prix : 152 000 €

"Je me sens d'humeur généreuse, j'ai envie de faire cadeau de 23 k€ à un inconnu"

Sous-entendu : j'ai tenté de vendre à ce prix-là, mais je n'y arrive pas

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30516093
ypolem
Posté le 06-06-2012 à 18:07:06  profilanswer

incassable a écrit :

Oui, enfin il ne faut pas trop idéaliser l'appartement.

Perso, les rues (privatives) ont été refaites (avec une quote-part à payer par l'immeuble donc par les proprios), la toiture du hall, la réfection d'une partie de la façade, et le hall de l'immeuble aurait besoin d'un coup de frais.

Être proprio, en copro, c'est avoir des frais.

En maison, tu peux choisir de ne rien faire (mais cela impactera peut-être la revente, et encore, pas certain).

n°30516142
ypolem
Posté le 06-06-2012 à 18:10:40  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Bizarre tout ça :
/..

A 700k€ la maison, cela fait 175€ d'héritage pour chacune d'elles. Cela leur coûtera un peu plus de 3 000€ de droits à payer, avec la fiscalité actuelle.
Tu crois vraiment qu'elles vendront pour cette somme ?

Non, c'est précisément ce que j'indiquais : le problème n'est pas l'impôt à payer lors de l'héritage mais l'impossibilité pôur celle qui est intéressé de garder la maison de racheter la part de l'autre.

n°30516183
_-Sky-_
Posté le 06-06-2012 à 18:13:54  profilanswer

padav a écrit :

t'es sur de ton coup?
je suis pas sur qu'il y ait des droits sur l'usufruit, ca revient automatiquement au nu-propriétaire
c'est l’intérêt, l'abattement s'applique sur la valeur de la nue propriété au moment de la donation, mais on paye les "frais de notaires" sur la valeur totale du bien

si un notaire ou un AI sérieux peut confirmer dans la salle ... :o

De mémoire, le retour automatique de l'usufruit au nu-propriétaire, qui devient plein-propriétaire, n'est que de le cas de l'usufruit temporaire.

---------------
n°30516187
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-06-2012 à 18:14:08  profilanswer

[:gnel42]  [:gnel42]  Kimouss ce soir comme prévu

Heure : toujours 19h
Lieu : toujours au Murphy's House, à Opéra
Mot de passe à donner au gérant : toujours "Immobilier"

Signe distinctif de ralliement : Saint-Friggit Nelson power ! Et la HFR-compliant attitude  :sol:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°30516210
cartemere
Posté le 06-06-2012 à 18:15:38  profilanswer

Pour le pot de tout à l'heure, on se reconnaîtra comment ? :o

On entre avec un dossier de prêt sous le bras en hurlant "Michel mouillard retourne sa veste!", ou on trouve un moyen plus consensuel ? :o

EDIT : ben grilled :D
Pour moi : pantalon beige, chaussures marron, chemise manches courtes col mao, blanche à ligne verticales bleues (je pense qu'il y en aura pas deux comme ça dans le bar :o )

Message édité par cartemere le 06-06-2012 à 18:24:28

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 18:15:38  profilanswer

n°30516224
_-Sky-_
Posté le 06-06-2012 à 18:16:20  profilanswer

ypolem a écrit :

Non, c'est précisément ce que j'indiquais : le problème n'est pas l'impôt à payer lors de l'héritage mais l'impossibilité pôur celle qui est intéressé de garder la maison de racheter la part de l'autre.

Il y a souvent moyen de s'arranger dans ces cas là, encore faut-il qu'elles le veuillent, ce qui n'est jamais gagné avec les histoires d'héritages (SCI, rachat progressif, etc...).

---------------
n°30516433
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-06-2012 à 18:29:00  profilanswer

incassable a écrit :

Le prix ne veut rien dire
2 biens identiques : Donc de cout d'entretien équivalent
700k€
www.seloger.com/annonces/achat/mai [...] 107155.htm  
160k€
http://www.seloger.com/annonces/ru [...] 047373.htm
 [:cend]

n°30516895
canardeur
Posté le 06-06-2012 à 18:53:47  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Sous-entendu : j'ai tenté de vendre à ce prix-là, mais je n'y arrive pas

Et je met en location a 500€ pour sauver les meubles...

n°30517026
briseparpa​ing
Posté le 06-06-2012 à 19:03:38  profilanswer

Professor a écrit :

T'as du mal avec l'alcool ?  

[:barracus]

Je ne bois pas d'alcool

sadlig a écrit :

Au point où elle est en est, ton image :o

Justement, c'est un long travail de création.
Tout peut être ruiné en quelques minutes :o

Message édité par briseparpaing le 06-06-2012 à 19:04:55
n°30517092
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 19:07:51  answer

Maison classée C/C ... on y croit tous, surtout avec un chauffage au fioul. :sarcastic:

canardeur a écrit :

Et je met en location a 500€ pour sauver les meubles...

J'arrive pas à vendre / je vais louer !

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2012 à 19:08:04
n°30517166
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-06-2012 à 19:12:28  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42]  Kimouss ce soir comme prévu

Heure : toujours 19h
Lieu : toujours au Murphy's House, à Opéra
Mot de passe à donner au gérant : toujours "Immobilier"

Signe distinctif de ralliement : Saint-Friggit Nelson power ! Et la HFR-compliant attitude  :sol:

Je pars du boulot, à tout de suite !

n°30517194
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 06-06-2012 à 19:13:43  profilanswer

Woona a écrit :

C'est un montage classique, tu files la nue-propriété aux enfants comme ça ils ne paieront pas de taxe (sur l'héritage) dessus, tout en gardant l'usufruit, ce qui évite les coups de pute : c'est celui qui a l'usufruit qui encaisse les loyers (si location) ou qui habite dedans, donc les enfants ne peuvent pas, par exemple, t'expulser de ta maison à cause d'une dette de jeu.

En gros, ça ne change pas grand chose d'un point de vue fonctionnel par rapport aux parents propriétaires de tout, et tu n'es pas taxé sur la valeur de la nue propriété (ce qui représente une bonne partie de la valeur d'un bien immo)

Explique moi ces histoires de jus de fruits et de propriété à poil, je ne pige pas.
Le jus de fruits si j'ai bien compris, c'est le droit d'user (utiliser) de la propriété (y habiter).
La propriété à poil ça correspond à koi ?

Explique moi la combine pour ne pas payer de droit de succession au moment de l'héritage ...

n°30517357
Woona
Posté le 06-06-2012 à 19:23:33  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Explique moi ces histoires de jus de fruits et de propriété à poil, je ne pige pas.
Le jus de fruits si j'ai bien compris, c'est le droit d'user (utiliser) de la propriété (y habiter).
La propriété à poil ça correspond à koi ?

Explique moi la combine pour ne pas payer de droit de succession au moment de l'héritage ...

je saurais pas t'expliquer à quoi ça correspond précisément, mais au niveau de l'héritage ça se passe comme ça :

_ tu as une maison qui vaut X€

_ tu donnes de ton vivant la nue propriété, qui a une valeur Y€, à tes enfants. Avec Y<X, et de préférence Y suffisamment petit pour ne pas payer de taxe sur le don (sinon tu le fais en plusieurs fois)

_ tu possèdes encore l'usufruit, donc tu peux encore jouir du bien (habiter, louer, ...) et les nue-propriétaires ne peuvent pas te foutre à la porte, donc les parents sont protégés (souvent apprécié quand les enfants sont encore jeunes, ou que les parents ont peur d'une compagne qui a un peu trop d'influence sur le fiston et qui le pousse à vendre et dilapider)

_ lorsqu'il y a héritage, les enfants n'héritent que de l'usufruit, qui vaut (X-Y)€ (peut-être pas exactement, mais en tout cas la valeur est très inférieure à X), et donc ne paient la taxe que sur cette valeur (voire exonération complète si le montant est petit)

edit : je précise que cette "combine" ne nécessite en fait pas du tout de découper le bien en usufruit et nue-propriété, vu qu'une donation complète aboutit au même résultat. L'avantage de la découpe étant de continuer à habiter dans la maison sans risquer de se faire foutre dehors (ou de continuer à toucher les loyers comme complément de retraite, par exemple)

Message cité 2 fois
Message édité par Woona le 06-06-2012 à 19:25:40
n°30517462
padav
Posté le 06-06-2012 à 19:30:33  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

De mémoire, le retour automatique de l'usufruit au nu-propriétaire, qui devient plein-propriétaire, n'est que de le cas de l'usufruit temporaire.

Woona a écrit :

_ lorsqu'il y a héritage, les enfants n'héritent que de l'usufruit, qui vaut (X-Y)€ (peut-être pas exactement, mais en tout cas la valeur est très inférieure à X), et donc ne paient la taxe que sur cette valeur (voire exonération complète si le montant est petit)

si vous avez une source ca m'intéresse, je trouve rien dans ce sens (et pas grand chose dans le mien :D)

Woona a écrit :

_ tu donnes de ton vivant la nue propriété, qui a une valeur Y€, à tes enfants. Avec Y<X, et de préférence Y suffisamment petit pour ne pas payer de taxe sur le don (sinon tu le fais en plusieurs fois)

le Y est fonction de l'age du donateur :jap:

n°30517482
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 19:32:22  answer

El Tristo a écrit :

93m² à Fontenay sous bois, 335 k€

sinon voilà, j'hésite car les taux sont bas... et c'est plutot en faveur d'emprunts longs car en comptant le taux faible + l'inflation, ca fait de l'argent pas cher non ?

Ça me paraît ""pas cher"" pour la surface et la ville. C'est plutôt côté Val de Fontenay ? Le prix inclue-t-il les FDN ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2012 à 20:44:03
n°30517582
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 06-06-2012 à 19:39:44  profilanswer

Woona a écrit :

edit : je précise que cette "combine" ne nécessite en fait pas du tout de découper le bien en usufruit et nue-propriété, vu qu'une donation complète aboutit au même résultat. L'avantage de la découpe étant de continuer à habiter dans la maison sans risquer de se faire foutre dehors (ou de continuer à toucher les loyers comme complément de retraite, par exemple)

Ok, et est-ce que les parents peuvent faire don de leurs biens à un seul de leur rejeton sans taxes ?

n°30517609
Woona
Posté le 06-06-2012 à 19:41:19  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Ok, et est-ce que les parents peuvent faire don de leurs biens à un seul de leur rejeton sans taxes ?

Si le montant est inférieur au seuil, oui tu peux le faire sans taxe.

Et oui, encore heureux, tu as le droit de donner à qui tu veux (contrairement à l'héritage, où il est impossible de déshériter un descendant)

n°30517705
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-06-2012 à 19:50:51  profilanswer

Woona a écrit :

Si le montant est inférieur au seuil, oui tu peux le faire sans taxe.

Et oui, encore heureux, tu as le droit de donner à qui tu veux (contrairement à l'héritage, où il est impossible de déshériter un descendant)

Au décès, ça sera réintégré dans le calcul des quotités.

n°30517714
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 06-06-2012 à 19:52:28  profilanswer

philibear a écrit :

C'est quoi ca encore ???

n°30517744
Woona
Posté le 06-06-2012 à 19:55:23  profilanswer

philibear a écrit :

Oui c'est vrai, j'avais oublié qu'il y avait cette histoire... Je pensais au cas de quelqu'un que je connais, mais en fait c'est différent vu qu'il ne fait pas de donations, mais fait monter à sa fille des sociétés (qui sont à son nom à elle dès le départ, donc) qu'il gère et auxquelles il fait prendre la valeur, pour à la fois échapper aux taxes sur l'héritage et donner plus à sa fille qu'à son fils. Mais c'est encore une autre histoire...

n°30517815
_-Sky-_
Posté le 06-06-2012 à 20:03:11  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

C'est quoi ca encore ???

A l'héritage sera considéré :
- ce qu'il y aura à donner aux héritiers (argent, biens, etc...)
- ce qui aura déjà été donné aux héritiers du vivant du donateur

L'idée derrière ça étant de ne pas léser les héritiers en considérant tout ce qui peut et a pu être donné par le donateur à ses héritiers.

---------------
n°30517847
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-06-2012 à 20:07:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu viens d'où pour être content de t'installer en Alsace ? :o

Il vient voir Stras Wars dans la banlieue le 31 au soir :o

---------------
Horse_man
n°30518001
Professor
Posté le 06-06-2012 à 20:23:44  profilanswer

padav a écrit :

t'es sur de ton coup?
je suis pas sur qu'il y ait des droits sur l'usufruit, ca revient automatiquement au nu-propriétaire
c'est l’intérêt, l'abattement s'applique sur la valeur de la nue propriété au moment de la donation, mais on paye les "frais de notaires" sur la valeur totale du bien

si un notaire ou un AI sérieux peut confirmer dans la salle ... :o

Oui  :jap:  

Pour moi ca marche comme ca

L'usufruit est calculé en fonction de l'age de la personne qui l'a

Et a sa mort, l'usufruit ne vaut plus rien  
La nue propriété est de fait la propriété totale

n°30519636
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-06-2012 à 22:15:23  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] fd8db2e47d

L'été va rimer avec baisse des prix immobiliers :  

(Relaxnews) - Le site des notaires Immonot.com avait anticipé, fin février, un rebond du marché en mai, synonyme de la fin d'un contexte baissier. Or, dans la dernière édition de sa "Tendance du marché immobilier", le constat est plutôt à la dégradation à l'approche de l'été.

La baisse des prix sur les logements en 2012 devrait se situer entre 5% et 10%, sur un ou deux ans. Et pourrait même atteindre 35% à 40% sur une période de cinq à huit ans, selon les données recueillies auprès de notaires, par le site immonot.com du Groupe Notariat Services.

Par ailleurs, le volume des transactions est en baisse de 10% à 15%, par rapport au premier trimestre 2011. Mais suivant les prévisions des pouvoirs publics, le volume annuel des transactions devrait se maintenir autour de 800.000, voire progresser dans les années à venir.

Face à cette détérioration continue du marché, les notaires interrogés dans le cadre de ce baromètre, conseillent la vente de biens immobiliers. Mais pas pour les terrains à bâtir. Un tiers des correspondants d'Immonot.com pensent qu'il s'agit toujours d'un bon investissement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30519785
moonboots
Posté le 06-06-2012 à 22:26:59  profilanswer

hello, je me pose une question : est-ce qu'il est exact qu'un proprio a l'obligation de refaire les peintures / faire l'entretien du parquet tous les 5 ans ou bien c'est une LU ?

n°30519806
sadlig
Posté le 06-06-2012 à 22:28:27  profilanswer

LU

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30519808
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-06-2012 à 22:28:32  profilanswer

http://zetrader.fr/article681/vent [...] 0m-en-2012

Vente aux enchères à Paris d'un studio de 20m² en 2012.

Non non, il n'y a pas de bulle, le marché est sain  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30519818
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 22:29:58  answer

moonboots a écrit :

hello, je me pose une question : est-ce qu'il est exact qu'un proprio a l'obligation de refaire les peintures / faire l'entretien du parquet tous les 5 ans ou bien c'est une LU ?

Il n'a en aucun cas "l'obligation" de faire quoique ce soit.
Une peinture est "amortie" en 7 ans.

n°30519833
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-06-2012 à 22:31:05  profilanswer

Je viens de faire un tour des programmes neufs à Strasbourg. C'est vraiment la grande braderie, c'est impressionnant :D

Frais de notaires offerts par-ci, cuisine offerte par-là...

Mais les prix sont encore élevés, faut encore laisser mijoter les promoteurs quelques mois histoire qu'ils se retrouvent vraiment dos au mur. En tout cas, entre les taux bas, le PTZ+ et la crise de l'immobilier neuf, il pourrait y avoir un créneau intéressant d'ici quelques temps.

n°30519839
sligor
Posté le 06-06-2012 à 22:31:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://zetrader.fr/article681/vent [...] 0m-en-2012

Vente aux enchères à Paris d'un studio de 20m² en 2012.

Non non, il n'y a pas de bulle, le marché est sain  [:cosmoschtroumpf]

[:tenaka:5]

n°30519861
moonboots
Posté le 06-06-2012 à 22:32:54  profilanswer

amortie ? c'est à dire ?
il a l'obligation de fournir un logement décent, mais je me demandais si ça impliquait ce genre de devoir bien précis...

n°30520372
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 23:14:19  answer

Non, tu prends le logement tel qu'il est et si ca te convient pas, tu prends pas (sauf cas extrême de logement insalubre).

C'est pas le bail fraichement signé et une fois dans les lieux qu'il faut commencer à chouiner car c'est pas à ton gout.

Cependant, un logement n'est pas éternel et si tu restes longtemps au même endroit, il est normal que ca s'use / défraichisse (peinture, moquette, ...). Au bout de x années, le proprio n'a (sur le papier) pas le "droit" de te niquer ta caution car la moquette vieille de 15 ans est HS.
Tu peux faire une recherche sur les grilles de vétusté.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2012 à 23:14:58
n°30520452
moonboots
Posté le 06-06-2012 à 23:24:17  profilanswer

non mais ça ok, mais je me demandais si le proprio avait un devoir d'entretien mais visiblement non   :jap:

n°30520499
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-06-2012 à 23:30:18  profilanswer

zyx a écrit :

Tu as un bon apport, si tu as un CDI et que le pret dure moins de 20 ans, tu as tout bon. En ce moment, le crédit n'est pas cher (il est dur d'y accéder, mais lorsque tu y as accès, les taux sont bas). Après, pour les investissements, j'avoue que je ne connais pas tous les placements mais il parait que les Assurances Vie se cassent la g...le en ce moment

Oh, je ne suis pas inquiet pour obtenir un prêt :D Je me tate juste sur la durée et le montant de l'apport pour optimiser tout ça ;)

Ca fait du 3 600 € / m²
Oui c'est sur le RER Val de Fontenay, mais dans un coin plutôt clean. Au départ on avait un peu peur mais en allant visiter les alentours ça nous a pas mal rassurés (notamment pendant une brocante de quartier qui nous a permis de voir quelle était la population).
Les FdN sont en sus :jap:

Pour la petite histoire l'appart d'à coté a été vendu 360 000€ l'année dernière. Les propriétaires étaient partis sur ce prix avant de baisser car mutés dans le Sud. Y a un effet d'opportunité que nous avons saisi :)

n°30520522
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 23:32:22  answer

moonboots a écrit :

non mais ça ok, mais je me demandais si le proprio avait un devoir d'entretien mais visiblement non   :jap:

Non sauf en cas de classement de logement insalubre. Surtout que cette insalubrité peut être créée par des locataires cons (ménage inexistant, aucune aération, pas de chauffage, ...).
Si tu estimes que le proprio ne fait pas son boulot et que la situation n'est plus soutenable, la meilleure solution, c'est d'aller voir ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2012 à 23:34:24
n°30520553
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-06-2012 à 23:36:12  profilanswer

loyer à la cdc, non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9221  9222  9223  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)