Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9220  9221  9222  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30514541
pierre20
Posté le 06-06-2012 à 16:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci !  [:cawouille]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 16:23:24  profilanswer

n°30514583
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-06-2012 à 16:25:51  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Sinon, j'ai décroché un job près de Stras, je vais enfin pouvoir m'y installer [:shay]

Tu viens d'où pour être content de t'installer en Alsace ? :o

n°30514634
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-06-2012 à 16:28:43  profilanswer

Probablement du cul de l'Alsace :o

n°30514655
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 16:29:46  answer

djwam a écrit :

Discussion déprimante ce week-end avec une jeune amie notaire ...

Point de vue de pauvre VS point de vue de riche.

Vous ne faites pas partie de la même catégorie, donc le pauvre rageux qui gueule face à un problème de riche, ca doit légèrement l'énerver :o

C'est bien ca le problème ... le gouvernement ne relance pas une tonne d'aides à la con, pas parce qu'il est ""intelligent"" mais uniquement parce qu'il y a plus une thune dans les caisses. :/

n°30514689
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-06-2012 à 16:31:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu viens d'où pour être content de t'installer en Alsace ? :o

D'Alsace. Mais je vis actuellement dans un coin que tu ne parviendrais même pas à qualifier. C'est au-delà de ton concept de suicide social :o

edit : c'est inutile de lancer un débat : j'ai vécu en RP, j'ai détesté et j'ai un profil très expat' compliant mais l'expatriation m'emmerde :o

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 06-06-2012 à 16:33:21
n°30514701
elfe_erran​t
Posté le 06-06-2012 à 16:32:33  profilanswer

:D

Bon, félicitations alors :o

n°30514725
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-06-2012 à 16:33:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:D

Bon, félicitations alors :o

Merci :D

n°30514888
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 06-06-2012 à 16:43:12  profilanswer

ypolem a écrit :

En général, ce qui pose souci ce n'est pas tellement les taxes que la valeur du bien elle-même.

Je prend l'exemple d'une amie :
son père avait donné en 2006 à ses deux filles 50% de la nue-propriété.
En février 2012, il donne les 50% restants.

Les 2 filles ont donc la nue-proprité d'une maison à Cormeilles (93).

Problème : au décès du père, la fille ainée ne sera pas intéressée par la maison (elle est déjà proprio d'un pavillon).

La cadette, qui serait intéressée, n'a pas (et n'aura pas) les moyens d'acheter la demi-part -maison évaluée à 600-700 k€).

Et hop, une maison (qui sera) à vendre.

.

C'est quoi cette histoire de nue-propriété ?
Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir 100% de cette dite nue-propriété ?

n°30515010
Woona
Posté le 06-06-2012 à 16:50:03  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

C'est quoi cette histoire de nue-propriété ?
Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir 100% de cette dite nue-propriété ?

C'est un montage classique, tu files la nue-propriété aux enfants comme ça ils ne paieront pas de taxe (sur l'héritage) dessus, tout en gardant l'usufruit, ce qui évite les coups de pute : c'est celui qui a l'usufruit qui encaisse les loyers (si location) ou qui habite dedans, donc les enfants ne peuvent pas, par exemple, t'expulser de ta maison à cause d'une dette de jeu.

En gros, ça ne change pas grand chose d'un point de vue fonctionnel par rapport aux parents propriétaires de tout, et tu n'es pas taxé sur la valeur de la nue propriété (ce qui représente une bonne partie de la valeur d'un bien immo)

n°30515114
kida
Posté le 06-06-2012 à 16:56:50  profilanswer

docmaboul a écrit :

Majoration des droits à construire : une proposition de loi vise l’abrogation

Citation :

Le sénateur Philippe Kaltenbach (PS) a déposé le 29 mai dernier une proposition de loi dont l’objectif est de demander l’abrogation de la majoration des droits à construire publiée au Journal officiel le 21 mars dernier. Elle avait été votée sous le gouvernement Sarkozy pour doper la construction de logements.

:fou: :fou: :fou:

En même temps cette loi peut être refusée expressément par les mairies qui le souhaitent sur simple vote du conseil municipal. Cette loi ne sert à rien, hormis à jeter de la poudre aux yeux pour les élections.

Car si les mairies voulaient vraiment augmenter leur COS, il suffirait simplement de le voter.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 16:56:50  profilanswer

n°30515236
incassable
Posté le 06-06-2012 à 17:05:11  profilanswer

ypolem a écrit :

En général, ce qui pose souci ce n'est pas tellement les taxes que la valeur du bien elle-même.

Problème : au décès du père, la fille ainée ne sera pas intéressée par la maison (elle est déjà proprio d'un pavillon).

La cadette, qui serait intéressée, n'a pas (et n'aura pas) les moyens d'acheter la demi-part -maison évaluée à 600-700 k€).

.

Ben elle n'aurait jamais eu les moyens de l'entretenir alors ...

n°30515247
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-06-2012 à 17:06:53  profilanswer

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

+1
L'article date du lendemain de l'élection. Donc ce qu'il vaut => [:segi01]  
On va ptetre attendre que le gouvernement annonce des choses (après les législatives je suppose) plutôt que prendre sa boule de cristal pour essayer de lire l'avenir  [:michaeldell]

Il est fort possible que rien ou presque ne soit annoncé dans se domaine, mais qu'il y aie régulièrement une rumeur qui soit lancée par es professionnels en espérant que ça fasse débat et que ça se concrétise ... bref, une sorte de lettre au père Noël qui serait envoyaie régulièrement à la presse en espérant que ça finisse par fonctionner.  

n°30515254
ypolem
Posté le 06-06-2012 à 17:07:32  profilanswer

incassable a écrit :

????

entretenir une maison =/ racheter la moitié et verser 350 k€ à sa soeur...

Je ne comprend pas ta remarque ?

n°30515264
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-06-2012 à 17:08:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Il me semble que tu n'as pas le droit de vendre une caisse sans contrôle technique.  

Par contre le résultat du CT on s'en fout : à charge à l'acheteur de corriger les défauts.  

Si l'on appliquait le raisonnement à l'immo, on aurait : obligation de faire un diagnostic, peu importe le résultat.

Il me semble qu'il faut un CT OK, mais tu peux vendre une caisse "pour pièces", mais ce n'est plus un véhicule aux yeux de la loi.  

n°30515274
incassable
Posté le 06-06-2012 à 17:09:01  profilanswer

Ben si elle a pas les moyens de prendre un crédit à 300k, elle aurait jamais eu les moyens d'entretenir correctement une maison, sauf si c'est une grande bricoleuse.
La maison aurait fini à la vente ou alors elle aurait été dans la meme merde financière qu'avec le crédit.

n°30515278
incassable
Posté le 06-06-2012 à 17:09:28  profilanswer

zyx a écrit :

Il me semble qu'il faut un CT OK, mais tu peux vendre une caisse "pour pièces", mais ce n'est plus un véhicule aux yeux de la loi.  

On peut vendre une maison pour pièces ? :D

n°30515294
pik3
Posté le 06-06-2012 à 17:10:54  profilanswer

zyx a écrit :

Il est fort possible que rien ou presque ne soit annoncé dans se domaine, mais qu'il y aie régulièrement une rumeur qui soit lancée par es professionnels en espérant que ça fasse débat et que ça se concrétise ... bref, une sorte de lettre au père Noël qui serait envoyaie régulièrement à la presse en espérant que ça finisse par fonctionner.  

Vu les engagements de réduction de déficit, ils peuvent rêver pendant longtemps.  :lol:

n°30515302
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-06-2012 à 17:11:41  profilanswer

El Tristo a écrit :

Hello les gens, voilà je reviens un peu sur ce topic après quelques années de lurkage en pointillés :D

Je (re)franchis le pas, j'achète ! Un duplex dans le 94, histoire de me sortir du 20e un peu craspec à mon gout, et où je suis locataire.
Bref, signature du compromis demain chez le notaire, et après j'attaque l'aspect financement.

Je me pose évidemment plein de questions concernant les emprunts, l'épargne, tout ca.

J'ai un peu de cash de coté (40% du prix de mon acquisition), je me demande notamment compte tenu du cout des emprunts s'il vaut mieux mettre ce cash dans l'achat et donc diminuer la pression des remboursements, ou plutot emprunter au taquet (genre à 33% de notre capacité de remboursement) et placer le pognon quelque part pour qu'il fasse des petits (ex. une AV en ligne sur du fond € :D).

Des avis ? je fais des calculs dans tous les sens mais je ne suis pas sur d'avoir tous les éléments en main...

Merci les potos :D

Tu as un bon apport, si tu as un CDI et que le pret dure moins de 20 ans, tu as tout bon. En ce moment, le crédit n'est pas cher (il est dur d'y accéder, mais lorsque tu y as accès, les taux sont bas). Après, pour les investissements, j'avoue que je ne connais pas tous les placements mais il parait que les Assurances Vie se cassent la g...le en ce moment

n°30515339
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-06-2012 à 17:15:36  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Là, c'est la théorie.

Ensuite, il y a les gens, électeurs de surcroît, qui vont venir dire que ce n'est pas normal de ne pas dégager de l'argent de la vente de leur maison dans laquelle ils ont passé du temps et que les acheteurs devraient faire un effort. [:cerveau sad]

Ces mêmes acheteurs vont dire que ce n'est pas de leur faute s'ils n'ont pas les moyens [:cerveau totoz]

Alors, pour ne pas empêcher les gens d'être content, le gouvernement va décider de donner un petit coup de pouce pour resolvabiliser les acheteurs de début de chaîne et le marché redémarrera :spamafote:

là encore, c'est peu probable, les mesure d'aide à l'accession à la propriété type PTZ, il me semble que ça date de Baladur, surtout, l'immobilier est complètement eclipsée en ce moment par la crise financière, les fermetures d'usines. Et si ça se replace sur le logement, c'est surtout sur le locatif qu'il va se passer des choses : construction de HLM + mesures de saupoudrage type blocage des loyers ....  

Il ne faut pas oublier une chose : les caisses de l'état sont vide et les niches immobilière ont un coût très important.  

n°30515354
pik3
Posté le 06-06-2012 à 17:16:57  profilanswer

zyx a écrit :

Tu as un bon apport, si tu as un CDI et que le pret dure moins de 20 ans, tu as tout bon. En ce moment, le crédit n'est pas cher (il est dur d'y accéder, mais lorsque tu y as accès, les taux sont bas). Après, pour les investissements, j'avoue que je ne connais pas tous les placements mais il parait que les Assurances Vie se cassent la g...le en ce moment

D'ailleurs les temps sont encore en baisse:
http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 330869.php

Citation :

Cette baisse des taux apparaît dans les différents baromètres publiés par les courtiers. Selon Empruntis (voir tableau ci-dessous, basé sur les grilles appliquées par les banques pour les dossiers qui leur seront présentés en juin), les emprunts à 10 ou 15 ans ont perdu en moyenne 0,05 % sur un mois. Les durées les plus longues, toujours en comparaison au mois précédent, restent stables à 4,05 % e 4,45 %. Si l'on regarde l'évolution sur plusieurs mois (février à juin, ci-dessous), c'est la durée moyenne (15 ans) qui a le plus baissé (-0,3 point). Les prêts longue durée (à 25 et 30 ans) n'ont diminué que de 0,1 point sur la période.

n°30515364
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-06-2012 à 17:18:05  profilanswer

incassable a écrit :

On peut vendre une maison pour pièces ? :D

Presque .... Terrain avec ruine à détruire pour pouvoir construire (ou restauration de la ruine équivalent à une construction neuve) .... je connais des exemples concrets :D

n°30515375
elfe_erran​t
Posté le 06-06-2012 à 17:18:41  profilanswer

incassable a écrit :

Ben si elle a pas les moyens de prendre un crédit à 300k, elle aurait jamais eu les moyens d'entretenir correctement une maison, sauf si c'est une grande bricoleuse.
La maison aurait fini à la vente ou alors elle aurait été dans la meme merde financière qu'avec le crédit.

Clair, imagine la situation à Paris : elle doit racheter la moitié du 70m² à sa soeur, 300k€ à sortir. Imagine les frais d'entretien de 35m² supplémentaires !!! Rien qu'en produit ménager, une petite fortune.

n°30515390
incassable
Posté le 06-06-2012 à 17:20:01  profilanswer

On parlait d'une maison non ?
Une toiture, une isolation, une chaudière, etc ...
rien à voir avec un appart...

n°30515430
r06
Posté le 06-06-2012 à 17:22:52  profilanswer

incassable a écrit :

On parlait d'une maison non ?
Une toiture, une isolation, une chaudière, etc ...
rien à voir avec un appart...

Oui enfin avec la bulle les couts liés à l'entretien n'ont pas forcément grand rapport avec le cout d'achat... :o  
De nombreuses personnes vivent actuellement dans des maisons qu'ils ont largement les moyens d'entretenir mais ne pourraient pas racheter (même pour moitié)

n°30515436
kida
Posté le 06-06-2012 à 17:23:31  profilanswer

J'ai pensé à vous l'autre jour, reportage au 20h de FR2 sur le blocage des loyers.  

- Blabla de la ministre
- Présentation et application géographique de la mesure
- Exemple d'une locataire de 50 balais ayant 3 k€ de salaires et qui a du mal à se loger à Paris et d'un AI qui approuve la mesure  :sweat:  
- En fin du reportage :
nous sommes gratifiés d'un propriétaire limite grabataire ; Ce monsieur possède 30 appartements en IDF et pour qui la mesure n'est pas vu d'un bon œil.  [:theorie du ko]  
- "plus question de faire de travaux d'hygiène/Sanitaire, dans ce cas car ça coute cher"  [:tomatookc]  

Lundi 04 juin @ 6min 50
http://jt.france2.fr/20h/

[:cerveau vomi]

---------------
n°30515489
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-06-2012 à 17:26:38  profilanswer

ypolem a écrit :

Bizarre tout ça :
1 - Elles ont déjà la nue-propriété au démembrement et suite aux deux donations.
2 - Au décès du père, elles hériteront chacune de 50% de l'usufruit, sur laquelle elles auront des droits de succession à payer

Ensuite, pour la valeur elle-même de l'usufruit du père, donc de l'héritage, cela varie en fonction de l'âge du donateur :

Citation :

En matière de donation ou de successin, la valeur de l'usufruit et de la nue-propriété est fixée par un barème administratif, obligatoire pour calculer les droits de mutation à titre gratuit.  
L'usufruit est égal à  
- 10% de la pleine propriété quand l'usufruitier est âgé de 91 ans ou plus,  
- 20% quand il est âgé de 81 à 90 ans,  
- 30% quand il est âgé de 71 à 80 ans,  
- 40% quand il est âgé de 61 à 70 ans,  
- 50% quand il est âgé de 51 à 60 ans,  
- 60% quand il est âgé de 41 à 50 ans,  
- 70% quand il est âgé de 31 à 40 ans,  
- 80% quand il est âgé de 21 à 30 ans,  
- et 90% en deçà.  
La valeur fiscale de la nue-propriété est calculée par soustraction.  
Quand l'usufruit n'est pas viager mais fixé pour une durée déterminée, sa valeur fiscale est fixée à 23% de la pleine propriété par période de dix ans, dans la limite de la valeur fiscale de l'usufruit viager.

Si l'on prend un usufruit à 50% pour le père, chacune des filles possède 25% de la maison.
Au décès du papa, elles auront 25% de la maison en plus (pas d'autres héritiers et pas de femme pour le père).

A 700k€ la maison, cela fait 175€ d'héritage pour chacune d'elles. Cela leur coûtera un peu plus de 3 000€ de droits à payer, avec la fiscalité actuelle.
Tu crois vraiment qu'elles vendront pour cette somme ?

PS : J'ai utilisé ce simulateur pour le calcul des frais de succession

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30515546
Thom39
Posté le 06-06-2012 à 17:30:15  profilanswer

zyx a écrit :

Le CT automobile est nécessaire pour immatriculer pas pour la vendre
La pratique est courante dans le cadre de véhicules anciens vendu pour être restaurer par le nouveau propriétaire qui refera la carte grise quand il aura finit la restauration souvent plusieurs années après la vente.  

Dans le cadre immo, Le DPE est obligatoire que pour un bien muni d'un chauffage, donc si une telle connerie loi passait, il suffirait de l'enlever pour que la loi ne s'y applique pas et puisse être vendu dans l'état.  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°30515603
_-Sky-_
Posté le 06-06-2012 à 17:33:14  profilanswer

Thom39 a écrit :

Le CT automobile est nécessaire pour immatriculer pas pour la vendre
La pratique est courante dans le cadre de véhicules anciens vendu pour être restaurer par le nouveau propriétaire qui refera la carte grise quand il aura finit la restauration souvent plusieurs années après la vente.  

Dans le cadre immo, Le DPE est obligatoire que pour un bien muni d'un chauffage, donc si une telle connerie loi passait, il suffirait de l'enlever pour que la loi ne s'y applique pas et puisse être vendu dans l'état.

C'est fou comme contourner les lois et réglementations est simple en matière d'immobilier...

---------------
n°30515620
docmaboul
Posté le 06-06-2012 à 17:34:43  profilanswer

kida a écrit :

En même temps cette loi peut être refusée expressément par les mairies qui le souhaitent sur simple vote du conseil municipal. Cette loi ne sert à rien, hormis à jeter de la poudre aux yeux pour les élections.

Car si les mairies voulaient vraiment augmenter leur COS, il suffirait simplement de le voter.

La grosse nuance, c'est qu'avec cette loi, elles devaient voter le refus de majorer le COS de 30%, ce qui n'est pas du tout la même démarche. En outre, ça plus l'autre majoration de 30% du grenelle si on fait du BBC, ça permettait de bien augmenter la surface constructible.

Moi ça me pète mon projet de construction qu'ils remettent ça en cause. En gros, j'ai trouvé un terrain qui me plait bien et qui n'est pas cher mais on ne peut construire que 90m² dessus (et encore, après bidouille avec le géomètre et la DDE). Du coup, je comptais sur cette loi pour rester dans les clous et monter aux alentours de 120m². Je m'étais assuré auprès du maire que lui ou le conseil municipal n'allaient pas s'y opposer et c'était le cas.

Maintenant, il va falloir que j'arrive à convaincre le maire de faire voter la majoration BBC par le conseil municipal, ce qui est loin d'être aussi facile a priori.

n°30515628
phila
Posté le 06-06-2012 à 17:34:59  profilanswer

djwam a écrit :

Discussion déprimante ce week-end avec une jeune amie notaire ...

• Imposition des successions ... "Ben non, tu comprends, on taxe déjà beaucoup" (ah bon, et 150k par enfant par parent pas taxé, c'est beaucoup ?). "Ah oui, mais au delà c'est beaucoup taxé". "Et puis tu te rends compte, la maison familiale qui se retrouve mise en vente parce que les héritiers peuvent pas payer les taxes" (hum, si l'immo était un peu moins cher ...)
  • Imposition des plus values : "attends, y'a déjà la taxe foncière et d'habitation etc etc"

Apparemment nous n'avons pas vraiment le meme point de vue... notaire ...  [:moquette:1]

c'est simplement que nous ne vivons pas dans leur monde  :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°30515729
kida
Posté le 06-06-2012 à 17:41:36  profilanswer

docmaboul a écrit :

La grosse nuance, c'est qu'avec cette loi, elles devaient voter le refus de majorer le COS de 30%, ce qui n'est pas du tout la même démarche. En outre, ça plus l'autre majoration de 30% du grenelle si on fait du BBC, ça permettait de bien augmenter la surface constructible.

Moi ça me pète mon projet de construction qu'ils remettent ça en cause. En gros, j'ai trouvé un terrain qui me plait bien et qui n'est pas cher mais on ne peut construire que 90m² dessus (et encore, après bidouille avec le géomètre et la DDE). Du coup, je comptais sur cette loi pour rester dans les clous et monter aux alentours de 120m². Je m'étais assuré auprès du maire que lui ou le conseil municipal n'allaient pas s'y opposer et c'était le cas.

Maintenant, il va falloir que j'arrive à convaincre le maire de faire voter la majoration BBC par le conseil municipal, ce qui est loin d'être aussi facile a priori.

Si 90% des communes concernées refusent cette loi, autant l'abrogée. Et que les 10% restantes augmentent leurs COS.

Mais en effet c'est dommage pour ton projet.  [:souk]

---------------
n°30515789
_-Sky-_
Posté le 06-06-2012 à 17:46:00  profilanswer

zyx a écrit :

là encore, c'est peu probable, les mesure d'aide à l'accession à la propriété type PTZ, il me semble que ça date de Baladur, surtout, l'immobilier est complètement eclipsée en ce moment par la crise financière, les fermetures d'usines. Et si ça se replace sur le logement, c'est surtout sur le locatif qu'il va se passer des choses : construction de HLM + mesures de saupoudrage type blocage des loyers ....  

Il ne faut pas oublier une chose : les caisses de l'état sont vide et les niches immobilière ont un coût très important.  

Je comprends tes arguments, mais je me méfie fortement de ce qu'il est possible d'obtenir en pleurnichant.

---------------
n°30515808
canardeur
Posté le 06-06-2012 à 17:47:02  profilanswer

kida a écrit :

J'ai pensé à vous l'autre jour, reportage au 20h de FR2 sur le blocage des loyers.  

- Blabla de la ministre
- Présentation et application géographique de la mesure
- Exemple d'une locataire de 50 balais ayant 3 k€ de salaires et qui a du mal à se loger à Paris et d'un AI qui approuve la mesure  :sweat:  
- En fin du reportage :
nous sommes gratifiés d'un propriétaire limite grabataire ; Ce monsieur possède 30 appartements en IDF et pour qui la mesure n'est pas vu d'un bon œil.  [:theorie du ko]  
- "plus question de faire de travaux d'hygiène/Sanitaire, dans ce cas car ça coute cher"  [:tomatookc]  

Lundi 04 juin @ 6min 50
http://jt.france2.fr/20h/

[:cerveau vomi]

Je l'ai vu le grabataire (c'est le mot qui m'est venu en plus  :D  ) il m'a gâché ma fin de repas ce fumiste  :fou:  

Sinon je suis sur une maison mais je ne sais pas si je dois la louer ou l'acheter... (fin fond de la meuse, première "ville" a 30min en auto)
Louer : http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] tm?ca=15_s
Acheter : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=15_s

Aidez moi  [:campi:1]

n°30515843
djwam
Posté le 06-06-2012 à 17:49:48  profilanswer

C'est plus un point de vue libéral (ce qui peut paraitre bizarre, puisque je prone ici de la taxe ... en fait, je ne prone pas la taxe, je prone plus une flat tax, ou au moins l'égalisation de la taxation capital/successions/pv/travail, c'est à dire la meme taxation de toutes les sources de revenus) contre un point de vue rentier.

Elle voit les choses à travers les successions parisiennes sur lesquelles elle a l'occasion de bosser. Je vois les choses à travers la taxation des revenus de mon travail comparée à la non taxation des dites successions/ventes.

Quant à la catégorie ... hum ... je pense n'avoir rien à envier à son salaire.

n°30515864
boulgakov
Posté le 06-06-2012 à 17:50:56  profilanswer

canardeur a écrit :

Je l'ai vu le grabataire (c'est le mot qui m'est venu en plus  :D  ) il m'a gâché ma fin de repas ce fumiste  :fou:  

Sinon je suis sur une maison mais je ne sais pas si je dois la louer ou l'acheter... (fin fond de la meuse, première "ville" a 30min en auto)
Louer : http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] tm?ca=15_s
Acheter : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=15_s

Aidez moi  [:campi:1]

:lol:  

Citation :

Maison estimée à 175000 euros

Citation :

Prix : 152 000 €

"Je me sens d'humeur généreuse, j'ai envie de faire cadeau de 23 k€ à un inconnu"

n°30515884
docmaboul
Posté le 06-06-2012 à 17:52:57  profilanswer

kida a écrit :

Si 90% des communes concernées refusent cette loi, autant l'abrogée. Et que les 10% restantes augmentent leurs COS.

Je suis loin d'être sûr que 90% des communes votent le refus.

Citation :

Mais en effet c'est dommage pour ton projet.  [:souk]

Je vais voir. Au pire, si je n'arrive pas à avoir la majoration BBC, je ferai comme tous ceux qui finissent coincés par des réglementations débiles: je passerai outre.

n°30515904
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-06-2012 à 17:54:20  profilanswer

incassable a écrit :

Je ne vois pas le rapport.  :heink:  

Ne pas pourvoir poser 300k€ sur la table, c'est totalement autre chose que d'assumer l'entretien courant d'une maison dont tu es propriétaire.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30515928
padav
Posté le 06-06-2012 à 17:55:50  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Bizarre tout ça :
1 - Elles ont déjà la nue-propriété au démembrement et suite aux deux donations.
2 - Au décès du père, elles hériteront chacune de 50% de l'usufruit, sur laquelle elles auront des droits de succession à payer

t'es sur de ton coup?
je suis pas sur qu'il y ait des droits sur l'usufruit, ca revient automatiquement au nu-propriétaire
c'est l’intérêt, l'abattement s'applique sur la valeur de la nue propriété au moment de la donation, mais on paye les "frais de notaires" sur la valeur totale du bien

si un notaire ou un AI sérieux peut confirmer dans la salle ... :o

n°30515941
boulgakov
Posté le 06-06-2012 à 17:56:52  profilanswer

docmaboul a écrit :

je ferai comme tous ceux qui finissent coincés par des réglementations débiles: je passerai outre.

Non, certains respectent les lois même s'ils les trouvent "débiles".

n°30515954
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-06-2012 à 17:57:39  profilanswer

incassable a écrit :

[:mistert_49]  

Pour être proprio depuis 10 ans de 140m²+140m², je constate que : je rembourse chaque mois 930€, j'ai en 10 ans changé 1 ballon d'eau chaude + payé 800€ de taxe foncière chaque année (le reste, c'est de la déco, des meubles, bref du superflus).  

Remarque totalement hors de propos donc.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30515969
docmaboul
Posté le 06-06-2012 à 17:58:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

Non, certains respectent les lois même s'ils les trouvent "débiles".

Oui oui.

Message édité par docmaboul le 06-06-2012 à 17:58:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9220  9221  9222  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)