Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9218  9219  9220  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30499631
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-06-2012 à 14:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

uluhkay a écrit :

Justement parce ces loyers sont élevés du fait d'arrondissements (surtout à fort porportions de HLM comme le 13èmet eun peu moinss le 12ème) ont une offre de biens faibles.

Je loue 1450 euros CC un beau 3 pièces de 63 m² haussmanien classieux entre michel ange et jasmin :o

Et c'est pas un prix "rare" dans le sud 16ème pour les raisons expliquées plus haut.

Sur seloger pour les vraies 3p(2ch et 55m² mini) ça commence à 1600€ et dès la 3ème page sur 29 on est à 1800€
L'offre bon marché ne semble pas non plus hyper abondante même si pour cette arrondissement réputé bourgeois  on pourrait imaginer des loyers plus élevés.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 14:43:49  profilanswer

n°30499689
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2012 à 14:47:32  profilanswer

skeye a écrit :

Je lui laisse volontiers.[:doc petrus]

Tu finiras par te résigner aussi skeye :o

Regarde tous ces parisiens qui trouvent ça top... Ca va venir, ne t'en fais pas.

n°30499746
Hoiniel
Posté le 05-06-2012 à 14:50:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Regarde tous ces parisiens qui trouvent ça top... Ca va venir, ne t'en fais pas.

Surtout avec les prévisions de hausse de la population pour la CUB, cela va mettre une grosse pression sur le logement. Bientôt, il ne pourra même plus envisager snober une telle maison. :o

n°30499768
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2012 à 14:52:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Surtout avec les prévisions de hausse de la population pour la CUB, cela va mettre une grosse pression sur le logement. Bientôt, il ne pourra même plus envisager snober une telle maison. :o

+13% de population d'ici 2030...

Vite Skeye, dépêche toi!!!!!

n°30499791
boulgakov
Posté le 05-06-2012 à 14:54:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Hoiniel a écrit :

Bientôt, il ne pourra même plus envisager snober une telle maison. :o

etoile64 a écrit :

:lol:

Message édité par boulgakov le 05-06-2012 à 14:54:38
n°30499944
phnatomass
Posté le 05-06-2012 à 15:05:09  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin dans mon poste d'origine je précise que la scene se passait en grande banlieue sud (zone 4) sur le rer b... :o

T'as pas les moyens de loger dans un appart correct en Zone 4 ?  [:haha]  
Plus sérieusement, même si la pression est bien moindre en grande banlieue qu à Paris, parfois c'est le choix du quartier qui pose problème.

n°30499972
uluhkay
Posté le 05-06-2012 à 15:06:41  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est paumé...

Mouais, pas plus que d'autres coins périphériques de Paris désolé.

Après ça dépend vraiment de tes centres de sorties, moi qui allait surtout au nord est de Paris clairement ça m'éloigne, mais si tu sors sur la rive gauche ou dans le nord 16ème 8ème si t'es bourge c'est pas éloigné

n°30499979
skeye
Posté le 05-06-2012 à 15:07:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Promis, à -20% j'envisage sérieusement de me résigner.[:doc petrus]

Hoiniel a écrit :

etoile64 a écrit :

+13% de population d'ici 2030...

[:chrisbk]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30500016
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-06-2012 à 15:09:27  profilanswer

Putain les exemples...  [:flu1]

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30500150
babysnoopy
Posté le 05-06-2012 à 15:17:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au JT de France 2 ce soir, reportage sur le décret Duflot au sujet de l'encadrement des loyers.
2 experts interviewés :
- Mathilde Lemoine, économiste HSBC bien connue (du moins je la connais depuis plusieurs années pour ses prises de positions HFRiennes  :o ) ;
- le patron de Century 21, lui aussi bien connu de nos services  :o  

Eh bien les positions des 2 étaient évidemment opposées.
Pour Mathilde, ça va faire baisser les prix et mettre des biens en vente. Elle a rappelé que l'immo avait été déjà bien (trop) soutenu.  
Pour le patron de Century 21, ça va aggraver la pénurie de logements et augmenter les prix.

Et en bouquet final, l'avis d'un pauvre bailleur baby-boomer proprio de 30 appart à Paris, qui n'aura plus les moyens de faire les travaux d'amélioration de ses logements s'il ne peut plus augmenter les loyers entre 2 locataires  [:raph0ux]

ça se passe comment niveau loyer avec cette mesure s'il y a une rénovation de l'appart. entre 2 locataires ?
Il y a une somme minimale à investir dans la rénovation pour permettre d'augmenter le prix, où alors c'est no way, et plus aucun bailleur ne va réhabiliter son taudis ?

dsl si l'info est déjà passé sur le forum, flemme de relire 15 pages.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 15:17:33  profilanswer

n°30500346
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 05-06-2012 à 15:30:11  profilanswer

Shooter a écrit :

En faite un localooser ca n'arrette pas de pleurer !

n°30500436
ypolem
Posté le 05-06-2012 à 15:35:41  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est clair :

"Bref, nous avons décidé de faire construire une maison de 100 m2 à dix minutes de l'agglomération, qui nous coutera 100 euros de plus par mois et dans laquelle on vivra bien mieux."

Mais bien sûr, pour 900 euros par mois, tu t'achètes un 100m² à Caen...

l'apport compte pour rien, comme d'hab.

n°30500443
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-06-2012 à 15:36:00  profilanswer

babysnoopy a écrit :

ça se passe comment niveau loyer avec cette mesure s'il y a une rénovation de l'appart. entre 2 locataires ?

T'auras le droit d'augmenter le loyer dans la limite de 15% de... je sais plus quoi, mais t'auras le droit.

---------------
n°30500469
Hoiniel
Posté le 05-06-2012 à 15:37:17  profilanswer

ypolem a écrit :

On ne va pas s'arrêter à ce genre de petit détail tout de même.  [:faman:1]  

n°30500561
phnatomass
Posté le 05-06-2012 à 15:42:56  profilanswer

bebeu a écrit :

En faite un localooser ca n'arrette pas de pleurer !

Pourtant c'est exactement ce que j'ai connu quand j'ai amménagé en 2003 à Paris.
J'estimais déjà les loyers très hauts à l'époque. J'ai pris le logement à 560€ et à cahque date anniversaire le propiro appliquait l'IRL.  Après 3ans pile mon dernier loyer a été de 610€ environ. Il venait juste d'appliquer une ultime augmentation.
Durant mon préavis, le logement apparraissait à 640 € => soit + 15% de reval en 3ans.
Un pote qui habitait le même quartier pour exactement la même typologie d'appart mais dont le bail initial était plus ancien que le mien payait au même moment 440€.

n°30501419
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-06-2012 à 16:32:48  profilanswer

Bon, je viens d'arriver à Paris  et j'ai 100 pages à rattraper (et 12h de décalage horaire dans la gueule) donc il va me falloir un poil de temps pour ca, mais je viens de voir que la Kimouss avait lieu demain ?  

C'est possible de me filer les indications précises (lieu/horaire) svp, je vais essayer de passer.

Merci !

n°30501650
elfe_erran​t
Posté le 05-06-2012 à 16:45:19  profilanswer

boulgakov a écrit :

On ne voit plus beaucoup elfe (je crois) mais force est de constater que la constitution de son apport en $ est en train de payer. L'€ perd chaque jour un peu plus de terrain.

Pas forcément ma faute :o
1 mois de TT injustifié, et 10 jours de vacances là (dans la ville la plus chère des US... mais ca les vaut  :love: )  

Mais je suis toujours le topik, et effectivement l'€ est à des niveaux intéressants :D

n°30501838
Thom39
Posté le 05-06-2012 à 16:58:37  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ca se fait en province...de la bonne magouille de baby boomer en général

Les rares cas portés à ma connaissance pour des propositions de ce genre (dessous de table) viennent de trentenaire HFR compliant, voulant se débarrasser du "coup de pouce familial "en liquide retirer du compte en suisse où de je ne sais quelle provenance.

Et c'est refusé par l'acheteur car aucun intérêt et trop de risque ( sauf si PV sur résidence secondaire à la rigueur )  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°30501918
Mr Fox
Fox engine
Posté le 05-06-2012 à 17:03:08  profilanswer

Thom39 a écrit :

Les rares cas portés à ma connaissance pour des propositions de ce genre (dessous de table) viennent de trentenaire HFR compliant, voulant se débarrasser du "coup de pouce familial "en liquide retirer du compte en suisse où de je ne sais quelle provenance.

Et c'est refusé par l'acheteur car aucun intérêt et trop de risque ( sauf si PV sur résidence secondaire à la rigueur )  

Oui c'était pareil pour moi, un pote avec apport grace à des parents BB qui ont accumulé 2/3 immeubles.

Ca n'a pas été refusé par le vendeur dans mon cas.

elfe_errant a écrit :

Bon, je viens d'arriver à Paris  et j'ai 100 pages à rattraper (et 12h de décalage horaire dans la gueule) donc il va me falloir un poil de temps pour ca, mais je viens de voir que la Kimouss avait lieu demain ?  

C'est possible de me filer les indications précises (lieu/horaire) svp, je vais essayer de passer.

Merci !

Oui c'est le Banana Café à 19H, on sera dans la petite salle près des toilettes.

On t'attend avec impatience.  

Spoiler :

[:moonboot]

n°30502665
Modération
Posté le 05-06-2012 à 17:47:32  answer

elfe_errant a écrit :

Pas forcément ma faute :o
1 mois de TT injustifié, et 10 jours de vacances là (dans la ville la plus chère des US... mais ca les vaut  :love: )  

Mais je suis toujours le topik, et effectivement l'€ est à des niveaux intéressants :D

Les problème avec la modération, c'est par MP, merci  :jap:  

n°30502809
cartemere
Posté le 05-06-2012 à 17:55:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Merci !

Je t'ai envoyé l'adresse par MP :jap:

pour les autres :
L'Olivier Murphys House
10 Rue Chaussée d'antin
75009 Paris
01 40 22 08 10

demain (mercredi @19h)

Message édité par cartemere le 05-06-2012 à 17:56:36

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30502984
kida
Posté le 05-06-2012 à 18:08:52  profilanswer

ypolem a écrit :

C'est clair :

"Bref, nous avons décidé de faire construire une maison de 100 m2 à dix minutes de l'agglomération, qui nous coutera 100 euros de plus par mois et dans laquelle on vivra bien mieux."

Mais bien sûr, pour 900 euros par mois, tu t'achètes un 100m² à Caen...

C'est tout juste jouable  [:souk]  
900 € sur 25 ans @ 4.1 % -> 170 k€ de budget.

Terrain : 62 k€ + 5 k€ de FDN : 67 k€ hors négo
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=4_s

Maison premier prix : 101 k€
http://www.maisons-pierre.com/nos- [...] libre-4101

Message édité par kida le 05-06-2012 à 18:09:18

---------------
.::| Feedback |::.
n°30502988
elfe_erran​t
Posté le 05-06-2012 à 18:09:19  profilanswer

Merci, et à demain donc :)

n°30503536
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-06-2012 à 18:47:57  profilanswer

Betcour a écrit :

+1
Ce que fait le gouvernement actuellement, c'est l'équivalent de plafonner les prix de la bouffe quand y'a une famine : ça ne résous rien du tout, et pire ça amplifie le problème en réduisant l'incitation à produire plus qu'une hausse des prix permet (signal prix).

C'est comme le proverbe africain : quand un homme a faim, plutôt que de lui donner un poisson, apprends-lui à pêcher  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30503668
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-06-2012 à 18:59:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je me demande pourquoi c'est le 6 qui a été retenu, à chaque fois que quelqu'un poste c'est pour dire qu'il ne vient pas   [:tinostar]  

Quels sont les habitués qui viennent ?

Moi ça dépendra dans quel état je sortirai de ma réunion...elles sont parfois harassantes et éprouvantes  :o

Y'a eu un sondage, c'était tendu entre le 6 et le 7, sauf que VdF il est pas dispo le 7, et VdF il a double vote, donc VdF il a dit que ça serait le 6 et que si z'étaient pas contents et bah z'avaient qu'à se la farcir la kimouss d'abord et réserver le pub non mais c'est vrai quoi, et ensuite plein de gens ont envoyé des mps à VdF pour venir à la kimouss, donc maintenant si on refaisait un sondage et ben le 6 il serait bien majoritaire. Donc VdF il a l'impression que c'est pas une si mauvaise date que ça.  

Voilà  [:julm3]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°30503701
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-06-2012 à 19:01:47  profilanswer

uluhkay a écrit :

Certes mais je pense que la demande pour les deux pièces est plus fortes que sur les  3 ou 4 pièces à la location.

Enfin de mon expérience de locataire parisien et de celles de mes amis, la location d'un  3 ou 4 pièces est moins "parcours du combattant" en général, après l'offre dan certains arrondissements est inexistante donc certains biens peuvent être surdemandés.

Je pense que les prix sur Paris IM sans HLM baisseraient pas mal voire beaucoup sur les 3 ou 4 pièces, je parle pas de division par deux bien sûr mais une baisse sensible de plusieurs centaines d'euros.

Le bon exemple que j'ai c'est le 16ème arrondissement. le 16ème a cette particularité d'être le seul arrondissement parisien "périphérique" et peuplé qui n'a quasiment pas de logements sociaux. Et bizarrement les quartiers proches des maréchaux (trustés par les HLM sur le reste de Paris) et en marché libre dans le 16ème sont pas chers du tout (tu as des 3 pièces en bonne état à 1200 euros cc) par rapport au reste de Paris pour des biens identiques.

Alors 1200 euros pour un 3 pièces de 65m² c'est cher dans l'absolu mais ça reste en dessous des prix du marché parisien sur ce type de bien.

Alors les grands perdants sont les gens pauvres, mais j'ai envie de dire qu'il n'est pas raisonnable ,dans la dynamique urbaine actuelle (renchérissement fort des centres villes), de vouloir à tout prix caser des gens pauvres dans les hypercentres (ce qu'est Paris IM à l'échelle de l'Ile de France).

La petite taille de la commune de Paris par rapport à la taille de son agglomération rend la comparaison impossible avec l'application de la loi SRU dans les autres grandes villes françaises.

L'exemple de départ que tu prends est celui de personne qui ont normalement la capacité d'acheter au bout de quelques années. il s'agit du modèle traditionnel "quelques années en location, puis achat d'un appart famillial lorsque bébé arrive ou va arriver"

Pour ce qui est du SRU, Paris a du foncier qui se libère en ce moment, là, l'idée est plus politique qui est qu'il est bon que les communes se répartissent les aides sociales.

Ensuite, j'avoue, je comprend mal cette manie de vouloir être absolument dans Paris Intra-muros, mais ça, c'est un autre débat.  

n°30503718
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-06-2012 à 19:03:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est comme le proverbe africain : quand un homme a faim, plutôt que de lui donner un poisson, apprends-lui à pêcher  :o

Super proverbe... quand y'a pas d'eau. :o

---------------
n°30503779
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-06-2012 à 19:06:23  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il y a une somme minimale à investir dans la rénovation pour permettre d'augmenter le prix, où alors c'est no way, et plus aucun bailleur ne va réhabiliter son taudis ?

dsl si l'info est déjà passé sur le forum, flemme de relire 15 pages.

Pour le moment, il n'y a eu qu'un effet d'annonce il me semble.  

n°30504373
nico6259
Posté le 05-06-2012 à 19:36:56  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Y'a eu un sondage, c'était tendu entre le 6 et le 7, sauf que VdF il est pas dispo le 7, et VdF il a double vote, donc VdF il a dit que ça serait le 6 et que si z'étaient pas contents et bah z'avaient qu'à se la farcir la kimouss d'abord et réserver le pub non mais c'est vrai quoi, et ensuite plein de gens ont envoyé des mps à VdF pour venir à la kimouss, donc maintenant si on refaisait un sondage et ben le 6 il serait bien majoritaire. Donc VdF il a l'impression que c'est pas une si mauvaise date que ça.  

Voilà  [:julm3]  

:D  

Qui qui vient alors ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30505197
nico6259
Posté le 05-06-2012 à 20:45:04  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 14896.html

Rebond temporaire de l'immobilier parisien

Les prix des logements parisiens ont progressé au printemps, pour la première fois depuis six mois. Les Notaires n’y voient qu’un sursaut passager, et prédisent un retour rapide vers « une baisse modérée ».

...

Frédéric Dumont, notaire à Montreuil et membre de l’équipe de conjoncture des Notaires d’Île-de-France, estime ainsi que « le marché se cherche, oui, mais il se cherche à la baisse ». Avec une terminologie qui n’est pas sans rappeler l’analyse boursière, il évoque un « rebond technique » temporaire, et rappelle que le secteur, désormais privé d’aide publique (« depuis la suppression du prêt à taux zéro dans l’ancien, notamment »), pourrait avoir à se passer prochainement de certains autres piliers - « on ne pourra pas aller plus loin en matière d’allongement des durées d’emprunt, ni plus bas en termes de taux d’intérêt », poursuit-il. « De tous les facteurs de soutien forts à l’œuvre ces dernières années, il n’y a guère que la pénurie de logements qui continue à jouer. Mais elle n’est pas suffisante pour empêcher, à elle seule, les prix de baisser ».

---------------
n°30505243
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-06-2012 à 20:50:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les prix des logements parisiens ont progressé au printemps, pour la première fois depuis six mois. Les Notaires n’y voient qu’un sursaut passager, et prédisent un retour rapide vers « une baisse modérée ».

...

Frédéric Dumont, notaire à Montreuil et membre de l’équipe de conjoncture des Notaires d’Île-de-France, estime ainsi que « le marché se cherche, oui, mais il se cherche à la baisse ». Avec une terminologie qui n’est pas sans rappeler l’analyse boursière, il évoque un « rebond technique » temporaire, et rappelle que le secteur, désormais privé d’aide publique (« depuis la suppression du prêt à taux zéro dans l’ancien, notamment »), pourrait avoir à se passer prochainement de certains autres piliers - « on ne pourra pas aller plus loin en matière d’allongement des durées d’emprunt, ni plus bas en termes de taux d’intérêt », poursuit-il. « De tous les facteurs de soutien forts à l’œuvre ces dernières années, il n’y a guère que la pénurie de logements qui continue à jouer. Mais elle n’est pas suffisante pour empêcher, à elle seule, les prix de baisser ».

Ce qui est très étonnant, c'est qu'on a une petite hausse, mais tous les professionnels disent que ça ne vas pas durer et que les prix vont se remettre à baisser rapidement.

Ce qui est nouveau aussi, c'est que tout le monde semble d'accord en même temps. D'un autre côté, l'évolution du nombre de transaction et les nouvelles conditions bancaires / suppression d'aides semblent faire l'unanimité.

n°30505306
blastm
Nullus anxietas
Posté le 05-06-2012 à 20:55:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les prix des logements parisiens ont progressé au printemps, pour la première fois depuis six mois. Les Notaires n’y voient qu’un sursaut passager, et prédisent un retour rapide vers « une baisse modérée ». (...)

C'est beau comme un post de ce topic...  ca monte mais en vrai ca peut que baisser§§§§   [:cupra]  
a moins qu'il y ai un notaire qui lurke  :??:

Message édité par blastm le 05-06-2012 à 20:55:43
n°30505311
elfe_erran​t
Posté le 05-06-2012 à 20:56:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

:D

Qui qui vient alors ?

Je partirai tot perso, j'étais vachement + dispo le 7 aussi :o

n°30505346
pik3
Posté le 05-06-2012 à 20:59:42  profilanswer

zyx a écrit :

Ce qui est très étonnant, c'est qu'on a une petite hausse, mais tous les professionnels disent que ça ne vas pas durer et que les prix vont se remettre à baisser rapidement.

Ce qui est nouveau aussi, c'est que tout le monde semble d'accord en même temps. D'un autre côté, l'évolution du nombre de transaction et les nouvelles conditions bancaires / suppression d'aides semblent faire l'unanimité.

Ou pas.  :o  

Citation :

Contrairement à certaines prévisions, Laurent Vimont, président de Century 21, et invité de l’émission Good Morning Business de Stéphane Soumier, ne prévoit pas de krach de l’immobilier, notamment dans l’ancien :

"En amont nous avons un problème d’offre. La production de logements neufs s’est effondrée en 2012 et, malheureusement en France,  il manque 700 000 à 800 000 logements. Donc s’il n’y a pas de production de logements neufs, les prix de l’ancien montent. Nous mesurons chaque mois le nombre de projets acheteurs de notre réseau et le nombre de biens mis en vente. On observe un décalage qui est toujours en faveur des vendeurs  parce que, mécaniquement, on ne produit rien dans l’ancien. Donc il faut produire des logements en France ".

Citation :

Autre facteur : la prudence des établissements bancaires qui feraient preuve d’une grande vigilance sur l’octroi des crédits immobiliers. Laurent Vimont estime que "c’est aussi une explication de la bonne tenue du marché immobilier. Les banques prêtent à des emprunteurs qui peuvent rembourser leurs mensualités, ce qui assure au marché français une forme de sérénité".

Il dresse une comparaison avec le marché espagnol "où l’on construisait avant de vendre". "En France, tant qu’on a pas vendu on ne produit pas le logement. Donc il n’y a pas de bulle car il n’y pas trop de logements disponibles en France".

http://www.bfmbusiness.com/intervi [...] ent-159280

Ca ne peut que monter.  :D

n°30505360
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 21:00:47  answer

elfe_errant a écrit :

Je partirai tot perso, j'étais vachement + dispo le 7 aussi :o

Et c'est monté au neurone à personne de faire une double kimous le 6/7 ? :o

n°30505838
briseparpa​ing
Posté le 05-06-2012 à 21:32:50  profilanswer

J'ai jamais dit que j'irai à la kimouss , hein :o
J'évite ces trucs-là, ça nuit à mon image :o

n°30506391
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-06-2012 à 22:11:49  profilanswer

pik3 a écrit :

Ou pas.  :o  

Citation :

Contrairement à certaines prévisions, Laurent Vimont, président de Century 21, et invité de l’émission Good Morning Business de Stéphane Soumier, ne prévoit pas de krach de l’immobilier, notamment dans l’ancien :

"En amont nous avons un problème d’offre. La production de logements neufs s’est effondrée en 2012 et, malheureusement en France,  il manque 700 000 à 800 000 logements. Donc s’il n’y a pas de production de logements neufs, les prix de l’ancien montent. Nous mesurons chaque mois le nombre de projets acheteurs de notre réseau et le nombre de biens mis en vente. On observe un décalage qui est toujours en faveur des vendeurs  parce que, mécaniquement, on ne produit rien dans l’ancien. Donc il faut produire des logements en France ".

Citation :

Autre facteur : la prudence des établissements bancaires qui feraient preuve d’une grande vigilance sur l’octroi des crédits immobiliers. Laurent Vimont estime que "c’est aussi une explication de la bonne tenue du marché immobilier. Les banques prêtent à des emprunteurs qui peuvent rembourser leurs mensualités, ce qui assure au marché français une forme de sérénité".

Il dresse une comparaison avec le marché espagnol "où l’on construisait avant de vendre". "En France, tant qu’on a pas vendu on ne produit pas le logement. Donc il n’y a pas de bulle car il n’y pas trop de logements disponibles en France".

http://www.bfmbusiness.com/intervi [...] ent-159280

Ca ne peut que monter.  :D

Ah, ils ont réussi à trouver une nouvelle raison d'espérer. Mais bon, en 2008 et en 1991, le même symptôme avait une cause implacable : la baisse de la demande solvable qui fait que el nombre de transaction baisse dans l'immobiler, neuf comme ancien.  

Par contre, il y a une sacrée dissonance cognitive sur la partie en gras soulignée. Les agents immobiliers vivent du nombre de transaction, la nouvelle politique des banque a entraîné une chute du nombre de crédit, chute répercuté sur le nombre de transaction sur le marché immobilier.  

Il y a surtout que pour cette nouvelle perspective de baisse, les professionnels y compris Century 21 ont anticiper la baisse et ont poussé les vendeurs à la modération, l'idée étant que les prix suivent le mouvement de baisse suffisamment tôt pour éviter une chute brutale du nombre de transactions.  

Là, patatras, les banques coupent le robinet, le nombre de transactions chute. j'imagine que ça doit être la panique à bord pour nombre de réseaux d'agence immobilière.  

n°30506687
Professor
Posté le 05-06-2012 à 22:32:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'as du mal avec l'alcool ?  

[:barracus]

n°30508185
sadlig
Posté le 06-06-2012 à 07:39:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Au point où elle est en est, ton image :o

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30508187
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-06-2012 à 07:42:20  profilanswer

Je vous conseille le documentaire diffusé sur France 2 hier soir concernant les classes moyennes en France. L'immo y est abordé en seconde partie.

n°30508441
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-06-2012 à 08:55:10  profilanswer

Regroupez vos crédits... pour pouvoir vous endetter plus et accéder à la propriété :love:
http://www.challenges.fr/immobilie [...] ilier.html

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9218  9219  9220  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)