Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3956 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9219  9220  9221  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30508441
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-06-2012 à 08:55:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Regroupez vos crédits... pour pouvoir vous endetter plus et accéder à la propriété :love:
http://www.challenges.fr/immobilie [...] ilier.html

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 08:55:10  profilanswer

n°30509107
etocal
bebew
Posté le 06-06-2012 à 10:11:13  profilanswer

y'a plein de nicois qui lurkent aussi  :o  

n°30509389
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-06-2012 à 10:31:25  profilanswer

http://www.quechoisir.org/immobili [...] =nlh120606

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°30509744
Thom39
Posté le 06-06-2012 à 10:51:45  profilanswer

http://infos.trouver-un-logement-n [...] gn=contenu

Citation :

Changement en vue pour le PTZ ?

Le prêt à taux zéro plus, PTZ+, qui vient d’être recentré sur le logement neuf, pourrait subir de nouvelles modifications avec l’élection de François Hollande. Le dispositif d’aide à l’accession des primo-accédants pourrait privilégier les jeunes et les revenus modestes, voire être de nouveau accessible à l’immobilier ancien.

Autre mesure évoquée par le nouveau président pendant sa campagne, l'interdiction de vendre un logement trop énergivore, dont le DPE, diagnostic de performance énergétique serait inférieur ou égal à F, sans avoir effectué des travaux d'amélioration énergétique.

:hello:  
Je le sens bien ce nouveau gouvernement. [:jambier:5][:haha rasta]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°30509828
Macnigore
Posté le 06-06-2012 à 10:57:06  profilanswer

Oui enfin bon, si le "nouveau" PTZ est ouvert aux jeunes de moins de 30 ans avec un revenu de couple < 40k€/an et 25k€/an pour un célibataire ça va pas non plus concerner des masses de gens en zones tendues (du moins en RP).

Franchement je vois mal le gouvernement de FH balancer un PTZ+ boosté aux amphets mais bon sait-on jamais. Wait & See comme d'hab :o

Message édité par Macnigore le 06-06-2012 à 10:58:00
n°30509847
lilith_uni​que
Posté le 06-06-2012 à 10:58:30  profilanswer

Thom39 a écrit :

mais m..de !!!

Quand est qu'il vont arrêter de perfusionner l'immobilier avec des mesures toutes plus stupides les unes que les autres !

n°30510010
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-06-2012 à 11:08:41  profilanswer

Thom39 a écrit :

Citation :

Changement en vue pour le PTZ ?

Le prêt à taux zéro plus, PTZ+, qui vient d’être recentré sur le logement neuf, pourrait subir de nouvelles modifications avec l’élection de François Hollande. Le dispositif d’aide à l’accession des primo-accédants pourrait privilégier les jeunes et les revenus modestes, voire être de nouveau accessible à l’immobilier ancien.

Autre mesure évoquée par le nouveau président pendant sa campagne, l'interdiction de vendre un logement trop énergivore, dont le DPE, diagnostic de performance énergétique serait inférieur ou égal à F, sans avoir effectué des travaux d'amélioration énergétique.

Article basé sur du vent.

n°30510664
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2012 à 11:50:33  profilanswer

comment on peut interdire de vendre un truc ...  

si ma caisse est épave je peux quand même la vendre

je vois mal une loi qui interdirait de vendre "en l'état"... ce serait complètement contre productif  

et pour le coup, ce serait pas mal de collectivités locales qui seraient emmerdées, elles qui préemptent de temps en temps des terrains vagues avec des ruines pour des projets

n°30510898
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-06-2012 à 12:03:41  profilanswer

Une interdiction en plus basée sur des diagnostics pourris : un petit bifton et hop la note passe à E...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30511107
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 06-06-2012 à 12:18:25  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

+1
L'article date du lendemain de l'élection. Donc ce qu'il vaut => [:segi01]  
On va ptetre attendre que le gouvernement annonce des choses (après les législatives je suppose) plutôt que prendre sa boule de cristal pour essayer de lire l'avenir  [:michaeldell]

mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 12:18:25  profilanswer

n°30511156
ph75
Posté le 06-06-2012 à 12:23:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Faux (récemment certes) ...
Une épave ne peut plus être confiée qu'à un centre agréé ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 06-06-2012 à 12:24:04
n°30511169
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 06-06-2012 à 12:24:55  profilanswer

ph75 a écrit :

Faux (récemment certes) ...
Une épave ne peut plus être confiée qu'à un centre agréé ...  

Ouais, mais il peut quand même la vendre [:prodigy]

Ou mieux désormais: payer pour s'en débarasser...

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30511184
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 12:26:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30511291
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-06-2012 à 12:38:48  profilanswer

+1, un renforcement du PTZ n'a jamais fait parti du programme de Hollande, et vu l'état des finance, il ne va pas mettre en place des dispositifs couteux qu'il n'a pas promis :D

n°30511411
Hoiniel
Posté le 06-06-2012 à 12:54:35  profilanswer

zyx a écrit :

+1, un renforcement du PTZ n'a jamais fait parti du programme de Hollande, et vu l'état des finance, il ne va pas mettre en place des dispositifs couteux qu'il n'a pas promis :D

Oui qu'il se concentre d'abord sur les dispositifs couteux qu'il a promis. :o

n°30511450
c2800
Posté le 06-06-2012 à 12:57:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

comment on peut interdire de vendre un truc ...  

je vois mal une loi qui interdirait de vendre "en l'état"... ce serait complètement contre productif  

et pour le coup, ce serait pas mal de collectivités locales qui seraient emmerdées, elles qui préemptent de temps en temps des terrains vagues avec des ruines pour des projets

Il me semble que tu n'as pas le droit de vendre une caisse sans contrôle technique.  

Par contre le résultat du CT on s'en fout : à charge à l'acheteur de corriger les défauts.  

Si l'on appliquait le raisonnement à l'immo, on aurait : obligation de faire un diagnostic, peu importe le résultat.

n°30511912
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-06-2012 à 13:38:54  profilanswer

Je n'aimerais pas que soit interdit la vente de biens en mauvais état.

Je préfère largement acheter un bien à retaper plutôt qu'un bien soit disant "refait à neuf" mais qui a été rénové n'importe comment.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30512149
jcop
yeah !
Posté le 06-06-2012 à 13:56:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Il me semble que tu n'as pas le droit de vendre une caisse sans contrôle technique.

Je ne pense pas car sur Ebay on trouve pleins d'épaves / voitures accidentées en vente.

n°30512160
Nozdormu
Posté le 06-06-2012 à 13:57:06  profilanswer

je n'ai pas les connaissances requises en matière d'économie chinoise pour juger de la probabilité de ce scénario :

http://www.lepoint.fr/economie/qua [...] 082_28.php

mais si ça se produit ... [:isofouet]

n°30512451
ypolem
Posté le 06-06-2012 à 14:12:21  profilanswer

Nozdormu a écrit :

je n'ai pas les connaissances requises en matière d'économie chinoise pour juger de la probabilité de ce scénario :

http://www.lepoint.fr/economie/qua [...] 082_28.php

mais si ça se produit ... [:isofouet]

L'analyse est pertinente, et effectivement on commence à percevoir les limites du systèmes :

- côté occidental, la Chine a pompé toutes nos techno, fabrique à bas cout et ré-exporte chez nous les produits autrefois fabriqué en Occident.
=> ceci est en train de casser, pas mal de boîte constatent que les couts de production en Chine augmentent sévère, que la non-qualité a un cout, et donc vont rapatrier la production ailleurs (peut-être pas en france, les charges sont trop lourdes...)

Accessoirement, avec la crise, nos importations de chine vont baisser : il y a bien un moment où s'acheter des fringues à pas cher et le nouvel aiefun va s'arrêter. Faudra économiser pour se payer nos frais de santé et nos écoles..

Tout cela fait que la Chine va vendre moins, et comme la consommation intérieure ne grimpe pas si vite chez eux, joyeux bordel là-bas.

Le rapport avec l'immo ?
Assez peu, à part peut-être des tensions sur les matières premières et donc le cout de la construction

(on recolle au topok comme on peut ;-)

n°30512611
Nozdormu
Posté le 06-06-2012 à 14:20:38  profilanswer

bah le rapport avec l'immo est évident puisqu'on parle aussi de bulle immo dans l'article

n°30512618
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-06-2012 à 14:20:48  profilanswer

Hello les gens, voilà je reviens un peu sur ce topic après quelques années de lurkage en pointillés :D

Je (re)franchis le pas, j'achète ! Un duplex dans le 94, histoire de me sortir du 20e un peu craspec à mon gout, et où je suis locataire.
Bref, signature du compromis demain chez le notaire, et après j'attaque l'aspect financement.

Je me pose évidemment plein de questions concernant les emprunts, l'épargne, tout ca.

J'ai un peu de cash de coté (40% du prix de mon acquisition), je me demande notamment compte tenu du cout des emprunts s'il vaut mieux mettre ce cash dans l'achat et donc diminuer la pression des remboursements, ou plutot emprunter au taquet (genre à 33% de notre capacité de remboursement) et placer le pognon quelque part pour qu'il fasse des petits (ex. une AV en ligne sur du fond € :D).

Des avis ? je fais des calculs dans tous les sens mais je ne suis pas sur d'avoir tous les éléments en main...

Merci les potos :D

n°30512649
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-06-2012 à 14:22:39  profilanswer

Déferlement de commentaires dédaigneux incoming :o

n°30512671
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 14:23:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30512689
sylvainlel​eu
Posté le 06-06-2012 à 14:24:53  profilanswer

El Tristo a écrit :

Hello les gens, voilà je reviens un peu sur ce topic après quelques années de lurkage en pointillés :D

Je (re)franchis le pas, j'achète ! Un duplex dans le 94, histoire de me sortir du 20e un peu craspec à mon gout, et où je suis locataire.
Bref, signature du compromis demain chez le notaire, et après j'attaque l'aspect financement.

Je me pose évidemment plein de questions concernant les emprunts, l'épargne, tout ca.

J'ai un peu de cash de coté (40% du prix de mon acquisition), je me demande notamment compte tenu du cout des emprunts s'il vaut mieux mettre ce cash dans l'achat et donc diminuer la pression des remboursements, ou plutot emprunter au taquet (genre à 33% de notre capacité de remboursement) et placer le pognon quelque part pour qu'il fasse des petits (ex. une AV en ligne sur du fond € :D).

Des avis ? je fais des calculs dans tous les sens mais je ne suis pas sur d'avoir tous les éléments en main...

Merci les potos :D

Hello
Evidemment : Ou/combien/combien de m² ?

Sinon en dehors d'un peu d'épargne de précaution, je mettrais tout l'apport : l'A/V deviens de moins en moins rentable :(

Après les taux sont bas donc il peut être tentant de rester un peu plus liquide :/

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°30512813
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-06-2012 à 14:32:07  profilanswer

Déferlement de commentaires dédaigneux incoming :o

Même pas peur [:prodigy]

sylvainleleu a écrit :

Hello
Evidemment : Ou/combien/combien de m² ?

Sinon en dehors d'un peu d'épargne de précaution, je mettrais tout l'apport : l'A/V deviens de moins en moins rentable :(

Après les taux sont bas donc il peut être tentant de rester un peu plus liquide :/

93m² à Fontenay sous bois, 335 k€

sinon voilà, j'hésite car les taux sont bas... et c'est plutot en faveur d'emprunts longs car en comptant le taux faible + l'inflation, ca fait de l'argent pas cher non ?

n°30512847
sylvainlel​eu
Posté le 06-06-2012 à 14:34:14  profilanswer

El Tristo a écrit :

Même pas peur [:prodigy]

El Tristo a écrit :

sinon voilà, j'hésite car les taux sont bas... et c'est plutot en faveur d'emprunts longs car en comptant le taux faible + l'inflation, ca fait de l'argent pas cher non ?

Oui absolument.

En période tendue comme en ce moment j'aurais tendance à rester le plus liquide possible, quitte à faire un remboursement anticipé si les conditions changent.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°30512852
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-06-2012 à 14:34:32  profilanswer

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

+1
L'article date du lendemain de l'élection. Donc ce qu'il vaut => [:segi01]  
On va ptetre attendre que le gouvernement annonce des choses (après les législatives je suppose) plutôt que prendre sa boule de cristal pour essayer de lire l'avenir  [:michaeldell]

surtout que c'est du mito, lors de la campagne, un des mecs de son équipe avait dit que les aides n'avaient servi qu'à faire gonfler le marché. En gros, à droite comme à gauche, les aides à l'immo, on n'est pas plus pour...

n°30512862
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-06-2012 à 14:35:10  profilanswer

El Tristo a écrit :

Si tes revenus stagnent, non :o

n°30512937
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-06-2012 à 14:40:27  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Oui absolument.

En période tendue comme en ce moment j'aurais tendance à rester le plus liquide possible, quitte à faire un remboursement anticipé si les conditions changent.

merci pour ton avis :)

Si tes revenus stagnent, non :o

J'ai épousé une femme jeune, je compte sur elle pour que les revenus du ménage explosent :o

Message édité par El Tristo le 06-06-2012 à 14:41:47
n°30512945
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-06-2012 à 14:40:56  profilanswer

edwoud a écrit :

surtout que c'est du mito, lors de la campagne, un des mecs de son équipe avait dit que les aides n'avaient servi qu'à faire gonfler le marché. En gros, à droite comme à gauche, les aides à l'immo, on n'est pas plus pour...

Là, c'est la théorie.

Ensuite, il y a les gens, électeurs de surcroît, qui vont venir dire que ce n'est pas normal de ne pas dégager de l'argent de la vente de leur maison dans laquelle ils ont passé du temps et que les acheteurs devraient faire un effort. [:cerveau sad]

Ces mêmes acheteurs vont dire que ce n'est pas de leur faute s'ils n'ont pas les moyens [:cerveau totoz]

Alors, pour ne pas empêcher les gens d'être content, le gouvernement va décider de donner un petit coup de pouce pour resolvabiliser les acheteurs de début de chaîne et le marché redémarrera :spamafote:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30513309
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 15:03:23  answer

Wait & See
En espérant que Duflot et Hollande ne fassent pas de connerie ...

n°30513527
djwam
Posté le 06-06-2012 à 15:18:50  profilanswer

Discussion déprimante ce week-end avec une jeune amie notaire ...

• Imposition des successions ... "Ben non, tu comprends, on taxe déjà beaucoup" (ah bon, et 150k par enfant par parent pas taxé, c'est beaucoup ?). "Ah oui, mais au delà c'est beaucoup taxé". "Et puis tu te rends compte, la maison familiale qui se retrouve mise en vente parce que les héritiers peuvent pas payer les taxes" (hum, si l'immo était un peu moins cher ...)
  • Imposition des plus values : "attends, y'a déjà la taxe foncière et d'habitation etc etc"

Apparemment nous n'avons pas vraiment le meme point de vue... notaire ...  [:moquette:1]

n°30513732
docmaboul
Posté le 06-06-2012 à 15:33:16  profilanswer

Majoration des droits à construire : une proposition de loi vise l’abrogation

Citation :

Le sénateur Philippe Kaltenbach (PS) a déposé le 29 mai dernier une proposition de loi dont l’objectif est de demander l’abrogation de la majoration des droits à construire publiée au Journal officiel le 21 mars dernier. Elle avait été votée sous le gouvernement Sarkozy pour doper la construction de logements.

:fou: :fou: :fou:

n°30513856
Hoiniel
Posté le 06-06-2012 à 15:42:30  profilanswer

djwam a écrit :

• Imposition des successions ... "Ben non, tu comprends, on taxe déjà beaucoup" (ah bon, et 150k par enfant par parent pas taxé, c'est beaucoup ?). "Ah oui, mais au delà c'est beaucoup taxé". "Et puis tu te rends compte, la maison familiale qui se retrouve mise en vente parce que les héritiers peuvent pas payer les taxes" (hum, si l'immo était un peu moins cher ...)
  • Imposition des plus values : "attends, y'a déjà la taxe foncière et d'habitation etc etc"

Apparemment nous n'avons pas vraiment le meme point de vue... notaire ...  [:moquette:1]

J'espère qu'elle t'a offert une belle cravate tout de même.  [:mimounne:4]  

n°30514191
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-06-2012 à 16:02:55  profilanswer

n°30514409
ypolem
Posté le 06-06-2012 à 16:14:56  profilanswer

djwam a écrit :

En général, ce qui pose souci ce n'est pas tellement les taxes que la valeur du bien elle-même.

Je prend l'exemple d'une amie :
son père avait donné en 2006 à ses deux filles 50% de la nue-propriété.
En février 2012, il donne les 50% restants.

Les 2 filles ont donc la nue-proprité d'une maison à Cormeilles (93).

Problème : au décès du père, la fille ainée ne sera pas intéressée par la maison (elle est déjà proprio d'un pavillon).

La cadette, qui serait intéressée, n'a pas (et n'aura pas) les moyens d'acheter la demi-part -maison évaluée à 600-700 k€).

Et hop, une maison (qui sera) à vendre.

.

n°30514415
pierre20
Posté le 06-06-2012 à 16:15:24  profilanswer

/HS

Dites, je cherche le topac RP pour chercher des infos sur une future localooserie dans le 91, je le trouve pas avec l'option recherche  :(  

/HS

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°30514429
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-06-2012 à 16:16:01  profilanswer

pierre20 a écrit :

/HS

Dites, je cherche le topac RP pour chercher des infos sur une future localooserie dans le 91, je le trouve pas avec l'option recherche  :(  

/HS

Remercie mes drapal :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°30514435
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-06-2012 à 16:16:38  profilanswer

Sinon, j'ai décroché un job près de Stras, je vais enfin pouvoir m'y installer [:shay]

n°30514541
pierre20
Posté le 06-06-2012 à 16:23:24  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9219  9220  9221  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)