Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9206  9207  9208  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30461465
patx3
Posté le 01-06-2012 à 20:58:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis aussi favorable à ce qu'on taxe tout ce qui ne me concerne pas. :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 20:58:20  profilanswer

n°30461472
kaltar83
Posté le 01-06-2012 à 20:58:48  profilanswer

Oui, on est d'accord, tout n'est pas bon à jeter dans les actifs des banques. Dexia avait certainement des postes super bien valorisés et sans risques... Et d'autres non --> Boum. Et ils étaient forcément au courant de ces derniers, y a même pas à se poser de questions.

"A chaque nouvel acroissement de risque, tu accrois ton niveau de provision de la manière la plus adaptée qui soit en priant pour qu'on ne rajoute pas une tuile le lendemain. :jap: "

Vrai, c'est toute la difficulté de bien provisionner. Mais il y a un moment où tu sais clairement quand tu sous-provisionnes. Et clairement, quand tu es dans la merde, la tentation est grande de le faire (pour de multiples raisons : tu espères que la conjecture va changer, tu joues la montre, tu attends une aide de, etc.).

n°30461555
kaltar83
Posté le 01-06-2012 à 21:03:51  profilanswer

doudou5 a écrit :

bah c'est sur que l'enjeu c'est de gagner du temps pour passer les provisions les unes après les autres sans destabiliser le bousin, le problème c'est qu'il y en a toujours plus à venir des provisions... La question que je me pose c'est dans quel mesure l'Allemagne ou la France pourrait refinancer leur dette existente par une nouvelle vu que leur taux d'emprunt est au plus bas (même si le prix de l'ancienne dette monte vu que les taux des nouvelles dettes sont plus bas, je parle du prix de l'oblig). Y a bien un moment ou l'opération doit être rentable et permettre de gagner quelque milliards voir dizaine de milliards d'euros..  :bounce:  

Ah bah le trésor allemand se frotte les mains depuis plusieurs semestres, ce sont les grands gagnants (pour le moment) de la crise, les gains sont considérables (en milliards). Espérons que le trésor français pourra en profiter aussi, maintenant que les taux OAT cherchent aussi du pétrole. Je vois d'ici Hollande dire "J'ai réduit le déficit plus que prévu, je suis trop fort"  :D .

n°30461563
c2800
Posté le 01-06-2012 à 21:04:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Celles qui tombent ne tombent pas pour les mêmes motifs. En France, tu as CCCIF qui a quelques difficultés en raison de l'écartement des spreads sur les émissions obligataires qui lui posent clairement un problème de renouvellement de ses sources de financement et qui handicapent sérieusement sa survie commerciale future. Pourtant, son taux de défaut est parfaitement raisonnable. Dexia est tombée suite à sa connerie sur sa filiale US de garantie des fonds de titrisation (réhausse de note) et sur ses achats de portefeuilles de MBS (les cons). Mais pas de défaut particuliers de leur part sur les prêts aux collectivités. Les banques espagnoles sont en risque grandissant au fur et à mesure que le chomage grimpe (impayés sur les prêts, dépôts plus faibles, ...) que le spread de crédit s'élève (pb de refinancement, plus dépréciation des dettes souveraines à l'actif). Les banques grecques ont du faire face à tout (impayés sur les prêts, pertes sur les dettes souveraines grecques en portefeuilles, sorties massives de cash au passif, impossibilité d'émettre ou de se refinancer à bas cout, ...).

A chaque nouvel acroissement de risque, tu accrois ton niveau de provision de la manière la plus adaptée qui soit en priant pour qu'on ne rajoute pas une tuile le lendemain. :jap:

D'accord,  imo au dela des possibles mensonges sur les dépréciations, le système bancaire est tenu bien faiblement : le fait que l'OAT française baisse autant, pour moi, ça veut dire que les banques essayent de sortir massivement de leur OAT espagnoles et compensent en se prenant de l'OAT française, a priori beaucoup plus sûr (voyons le côté positif : ça veut dire que les investisseurs ne parient pas sur une chute de la France). Néanmoins, les banques ne peuvent pas sortir autant qu'elles le souhaiteraient, sinon l'OAT espagnole prendrait 50 % en deux jours et si elles n'ont pas réussi à liquider leur portif elles risquent de se retrouver à court de liquidité (je ne sais pas si les banques ont l'énorme capacité à valoriser au jour le jour leur bilan, mais j'imagine que c'est le cas).

Message édité par c2800 le 01-06-2012 à 21:07:24
n°30461622
kaltar83
Posté le 01-06-2012 à 21:08:19  profilanswer

+ fuites des capitaux espagnols vers les pays "sans risque", dont la France, + vente d'actions pour des obligs le temps que l'orage passe (s'il passe). Bon, je vous laisse, bonne soirée à tous, et que le krach soit avec vous !

n°30461626
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-06-2012 à 21:08:30  profilanswer

c2800 a écrit :

Et le pire c'est la fiscalisation 0 des plus values-immobilières.

Fiscalisation 0 qui est toute relative, la plupart des gens vendent pour racheter, donc une partie de la PV repart de toute façon dans les droits de mutation.
Er je suis pas persuadé qu'une fiscalisation lourde serait un réel frein à la bulle.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30461670
c2800
Posté le 01-06-2012 à 21:10:45  profilanswer

kaltar83 a écrit :

+ fuites des capitaux espagnols vers les pays "sans risque", dont la France, + vente d'actions pour des obligs le temps que l'orage passe (s'il passe). Bon, je vous laisse, bonne soirée à tous, et que le krach soit avec vous !

Une des mauvaises nouvelle pour moi c'est les actions  :fou:  

Le bon côté c'est que le jour où les banques vont se remettre à investir sur le marché action, ça va prendre 30 % en 2 mois  :o  

Bonne soirée.

n°30461759
pierre20
Posté le 01-06-2012 à 21:14:10  profilanswer

+10 ... 2400e de csg dans laguele cette année, et encore je paye la moitiée de ce que je devrais :/

ok pour payer de l'ir supplementaire, mais csg, taxe pro en plus, ça commence a peser lourd dans le bilan financier  [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°30462051
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-06-2012 à 21:27:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

La teutonne ne veut pas  [:grozibouille:5]

Plus personne n'en veut hormis le front de gauche, le front national (pour la France) et die Linke en Allemagne. Les autres parti réclament tout au plus des euro-bonds, ce qui mutualise juste le risque, mais reste sur un système type "Bon du trésor".  

n°30462075
dreamer18
CDLM
Posté le 01-06-2012 à 21:29:05  profilanswer

Heu non, Rajoy veut que la BCE rachète ses dettes. Quand un pays est pris à la gorge par son taux d'intérêt sur le marché primaire; il veut imprimer.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 21:29:05  profilanswer

n°30462835
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 01-06-2012 à 22:03:48  profilanswer

Ca devient high level ici ... c'est bon ça, on s'éloigne de la médiocrité.

n°30462889
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-06-2012 à 22:06:53  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est une évidence. Et le pire c'est la fiscalisation 0 des plus values-immobilières. A la limite je serais plus pour une baisse de l'imposition sur les revenus foncier et une fiscalisation des PV immobilières, le fait de garder des appartements dans des zones tendues, sans les louer, juste pour faire des PV, est juste scandaleux.

Certes, mais la réalité est que ce type de cas est super-rare, il y a à ma conaissance 2 ou 3 immeubles à Paris dans ce cas, et quelques dizaines d'appart, mais pas plus. A vrai dire, les cas les plus fréquents sont des cas d'appart ou de bâtiment à réhabiliter, des apparts "résidence secondaire" et encore...  

En fait, les apparts vides, c'est comme les riches étrangers, tout le monde en parle, ils sont présents partout dans la presse, certains exemples, souvent les même qu'on replace des années durant, tournent ... Mais la réalité est tout autre, les taux d'inocupation se font la plupart du temps en amalgamant les logement étudiants vides en été, les apparts en rénovation ...  

D'ailleurs, un signe qui ne trompe pas, la Mairie de Paris, après avoir chasser en vain les appartements vide durant 10 ans a pris une nouvelle cible : les locations meublée à la semaine qui font que des habitation servent uniquement au tourisme et non au logement réel.  

n°30462912
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 01-06-2012 à 22:08:40  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Mais à ce jour, l'inflation est strictement limitée par les statuts de la BCE et par la volonté de l'Allemagne (allergique à l'inflation depuis les années 20, et qui en plus n'en a pas besoin, car son budget en équilibre lui permet de rembourser sa dette dans les conditions actuelles).

Donc pour avoir de l'inflation, vous pensez :
- que l'Allemagne finira par l'autoriser ?
- ou que la France va se séparer de l'Allemagne monétairement, avec une banque centrale nationale soumise uniquement à l'autorité du gouvernement français ?

Je penche pour la deuxième possibilité, car l'Allemagne n'acceptera jamais un retour de l'inflation.

Ce serait un sacré bouleversement, mais vu l'ampleur de la dette rien n'est à exclure.

Et quelles seraient les conséquences sur les taux d'emprunt immo :
- ils suivraient l'OAT 10 ans, donc s'envoleraient ?
- ils suivraient les taux directeurs de la banque centrale, maintenus bas pour favoriser l'inflation ?

On va plutot vers une déflation.

n°30462955
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-06-2012 à 22:11:21  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Heu non, Rajoy veut que la BCE rachète ses dettes. Quand un pays est pris à la gorge par son taux d'intérêt sur le marché primaire; il veut imprimer.

Le gouvernement Grec aussi :D, mais les 4/5 gouvernements de pays pris à la gorges n'ont pas la décision.  

n°30462974
uluhkay
Posté le 01-06-2012 à 22:12:29  profilanswer

Sinon on parlait il y a peu de la courbe friggit de paris qui ne veut rien dire car pas rapporté aux revenus parisiens

http://www.drimki.fr/population+paris+75000

On peut voir par arrondissement la distribution des revenus par foyers (ce qui est plus intéressant et éclairant que le simple salaire car j'imagine que ça prend plus de style de revenus)

C'est beaucoup moins haut que ce que je pensais en fait. C'est plus haut que le reste de la France mais pas trois fois plus haut, ni deux fois.

La décorrélation des prix à Paris vis à vis des revenus est donc encore plus dingue que ce que j'imaginais.

n°30463192
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-06-2012 à 22:21:57  profilanswer

uluhkay a écrit :

Sinon on parlait il y a peu de la courbe friggit de paris qui ne veut rien dire car pas rapporté aux revenus parisiens

On peut voir par arrondissement la distribution des revenus par foyers (ce qui est plus intéressant et éclairant que le simple salaire car j'imagine que ça prend plus de style de revenus)

C'est beaucoup moins haut que ce que je pensais en fait. C'est plus haut que le reste de la France mais pas trois fois plus haut, ni deux fois.

La décorrélation des prix à Paris vis à vis des revenus est donc encore plus dingue que ce que j'imaginais.

Les salaires parisiens étaient déjà très au-dessus de ceux des français  dans les années 90. Le fait de prendre une base 100 pour tous en 2000 permet de compenser l'effet que tu décrit. En 2000, la différence entre salaires parisiens et ceux du reste du pays ne devait pas être très différent de maintenant.  

C'est d'ailleurs là l’intérêt de la base 100 pris à un temps T0 : celà compense automatiquement les écarts régionaux que tu décrits.  

n°30463405
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-06-2012 à 22:28:58  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

On va plutot vers une déflation.

Il y a surtout que l'hyper inflation est un fantasme - espoir au même titre que la baisse des volumes sans baisse de prix sur plusieurs années. De fait, même Hollande ne souhaite pas faire fonctionner la planche à billet, en fait, pratiquement personne hormis ceux qui sont vraiment pris à la gorge.  

Si Merkel est une austère doctrinaire, les autres dirigeant penches pour un système de banque centrale à l'américaine, c'est à dire plus accommodante, mais qui ne laisse pas filer l'inflation non plus. En gros, celà revient à troquer un système où la BCE bloque l'inflation à 2% quoiqu'il arrive à un système où elle encourage la croissance, mais avec une inflation effective ne dépassant pas les 3,5%. Pas de quoi influer sur les prix de l'immobilier.  

n°30463569
uluhkay
Posté le 01-06-2012 à 22:35:10  profilanswer

Sinon voilà lees arrondissements les plus riches par ordre décroissant (en sa basant sur le revenu des gens y habitant)

8,7,16,6,1,5,9,4,17,15,3,2,14,12,13,11,10,19,20,18

Vous voyez bien que ça ne reflète qu'imparfaitement la carte des prix de l'immo parisien actuels

Maintenant comparez avec cette carte en 91

http://www.lemonde.fr/societe/info [...] _3224.html

Le 7ème puis le 8ème et enfin le 16ème arrondissement, corrélation avec les niveaux de vie donc (ces trois arrondissements sont très largement les plus riches avec le 6ème)

Nous observons donc une belle décorrélation prix de l'immo/revenu des habitants depuis tout ce temps sur Paris IM  [:doc petrus]  (oui j'enfonce des portes ouvertes)

En cas de baisse ou de krach il sera intéressant d'acheter sur le 16ème qui finira inéluctablement par remonter plus haut que la plupart des autres une fois le marché redevenu sain  :o

n°30464781
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-06-2012 à 23:35:32  profilanswer

Je suis en train de zieuter les apparts sur Strasbourg, que ce soit à l'achat ou à la location, y a un truc qui me choque : même en y mettant le prix, y a quasiment aucun logement de qualité. L'immense majorité a l'air pourri ou présente un gros défaut. Ce parc immobilier, putain :sweat:

n°30465209
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-06-2012 à 00:01:31  profilanswer

Tellement vrai. Et ça fait peur...

n°30465617
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-06-2012 à 00:21:42  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Ca devient high level ici ... c'est bon ça, on s'éloigne de la médiocrité.

C'est bien simple, moi ça fait 2 pages que je ne comprends plus rien.  [:seizh]  [:kolombin:2]  [:kray_z]  

n°30466673
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-06-2012 à 06:19:34  profilanswer

uluhkay a écrit :

En cas de baisse ou de krach il sera intéressant d'acheter sur le 16ème qui finira inéluctablement par remonter plus haut que la plupart des autres une fois le marché redevenu sain  :o

Oui enfin les prix ne sont pas QUE fonction du pouvoir d'achat local, y'a aussi certains aspects comme la desserte en transport, les commerces, le type de logements, etc. De mon point de vue le 16ème c'est pas terrible, je préfère de loin le 6ème ou 5ème par ex., plus vivants et plus centraux.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30466720
Modération
Posté le 02-06-2012 à 07:53:10  answer

Lolo_hfr a écrit :

Comme tu avais tort et que ça commençait à se voir, tu avais esquivé courageusement en alertant la modération. Tu vas faire pareil cette fois ci ?

Et comme tu prends les modérateurs pour des imbéciles en passant outre l'avertissement de la modération que tu as pu lire et ta précédente sanction, ça te fera sera 1 mois de ban pour HS sur les fonctionnaires.

n°30466799
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2012 à 08:55:02  profilanswer

zyx a écrit :

Certes, mais la réalité est que ce type de cas est super-rare, il y a à ma conaissance 2 ou 3 immeubles à Paris dans ce cas, et quelques dizaines d'appart, mais pas plus. A vrai dire, les cas les plus fréquents sont des cas d'appart ou de bâtiment à réhabiliter, des apparts "résidence secondaire" et encore...  

En fait, les apparts vides, c'est comme les riches étrangers, tout le monde en parle, ils sont présents partout dans la presse, certains exemples, souvent les même qu'on replace des années durant, tournent ... Mais la réalité est tout autre, les taux d'inocupation se font la plupart du temps en amalgamant les logement étudiants vides en été, les apparts en rénovation ...  

D'ailleurs, un signe qui ne trompe pas, la Mairie de Paris, après avoir chasser en vain les appartements vide durant 10 ans a pris une nouvelle cible : les locations meublée à la semaine qui font que des habitation servent uniquement au tourisme et non au logement réel.  

Mon immeuble (60 apparts environ), un vide (2 ou 3 visites par an), trois minimum loués en court-terme à des touristes.
Le calcul est vite fait :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30466805
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2012 à 08:57:16  profilanswer

zyx a écrit :

Les salaires parisiens étaient déjà très au-dessus de ceux des français  dans les années 90. Le fait de prendre une base 100 pour tous en 2000 permet de compenser l'effet que tu décrit. En 2000, la différence entre salaires parisiens et ceux du reste du pays ne devait pas être très différent de maintenant.

C'est d'ailleurs là l’intérêt de la base 100 pris à un temps T0 : celà compense automatiquement les écarts régionaux que tu décrits.  

Possible que si, faut voir le poids des banques, des avocats et du conseil dans l'emploi total, sachant que la première a énormément profité de la bulle comparativement aux autres secteurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30466824
chin jo
Posté le 02-06-2012 à 09:06:00  profilanswer

uluhkay a écrit :

Depuis le début, je pense que pour beaucoup Paris est trop cher pour eux, et qu'ils réaliseraient un bien meilleur compromis de vie en allant se relocaliser ailleurs en France.
S'accrocher à une paye 30 - 40% supérieure pour engloutir en frais annexes, certe il y a le coté "retraite" (et encore, à voir ce que tu te constitues par toi même) mais pour le reste c'est un non sens.
Surtout que le coté "paye supérieure", il est loin d'être systématiquement vrai. Les patelins paumés pas loin de chez moi, proche frontière suisse, ont un revenu par habitant qui explose pas mal de beaux arrondissements...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°30466833
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2012 à 09:07:44  profilanswer

chin jo a écrit :

Depuis le début, je pense que pour beaucoup Paris est trop cher pour eux, et qu'ils réaliseraient un bien meilleur compromis de vie en allant se relocaliser ailleurs en France.
S'accrocher à une paye 30 - 40% supérieure pour engloutir en frais annexes, certe il y a le coté "retraite" (et encore, à voir ce que tu te constitues par toi même) mais pour le reste c'est un non sens.
Surtout que le coté "paye supérieure", il est loin d'être systématiquement vrai. Les patelins paumés pas loin de chez moi, proche frontière suisse, ont un revenu par habitant qui explose pas mal de beaux arrondissements...

"Patelins paumés".

---------------
n°30466844
chin jo
Posté le 02-06-2012 à 09:11:24  profilanswer

C'est une qualité, je pense :p

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°30467053
sadlig
Posté le 02-06-2012 à 10:09:26  profilanswer

Petit teasing : je vais pouvoir concrétiser d'ici peu de temps les concepts :
- être proprio est un frein à la mobilité,
- est-ce le moment de vendre ou d'acheter ?
- acheter ou louer ?

Les explications ce soir ou demain.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30467065
r06
Posté le 02-06-2012 à 10:13:05  profilanswer

sadlig a écrit :

- acheter ou louer ?

[:bencroques:1]

Teaser = ban  [:domen2]

:o

Message édité par r06 le 02-06-2012 à 10:13:37
n°30467090
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2012 à 10:17:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Encore une fois, c'est une question d'efficacité économique: la RP concentre plus de la moitié des postes d’ingénieurs en France. En dehors des postes très spécifiques qui n'existent qu'en RP, cette concentration des postes est un attracteur qu'il ne faut pas négliger.
C'est pas tant la paye supérieure  (qui, comme tu dis, est loin d'être une règle :D ) que la concentration d'emplois disponibles dans certains secteurs qui attire en RP.

n°30467184
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-06-2012 à 10:44:20  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui enfin les prix ne sont pas QUE fonction du pouvoir d'achat local, y'a aussi certains aspects comme la desserte en transport, les commerces, le type de logements, etc. De mon point de vue le 16ème c'est pas terrible, je préfère de loin le 6ème ou 5ème par ex., plus vivants et plus centraux.

A l'inverse, certains prennent la non-desserte de transport comme critère, pour ne pas que l'on puisse facilement venir chez eux en transports (sous-entendu, les méchants qui agressent).

Je suis néanmoins d'accord avec toi sur la préférence du 5/6 par rapport au 16

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30467324
skeye
Posté le 02-06-2012 à 11:13:44  profilanswer

sadlig a écrit :

- acheter ou louer ?

Allez, encore un mec qui vient nous faire monter les prix à Bordeaux...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30467326
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-06-2012 à 11:14:06  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

A l'inverse, certains prennent la non-desserte de transport comme critère, pour ne pas que l'on puisse facilement venir chez eux en transports (sous-entendu, les méchants qui agressent).

Ça existe encore des naïfs pareils?  :ouch:

n°30467335
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 11:16:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30467368
boisse
Well...fuck
Posté le 02-06-2012 à 11:22:34  profilanswer

edwoud a écrit :

euh c'est plutot vrai. dans mon coin tous les pb sont concentrés autour de la gare. A 15 minutes a  pieds c'est le désert

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°30467382
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 02-06-2012 à 11:24:30  profilanswer

[:hurle]  [:hurle] LA KIMOUSS IMMO EST ARRÊTEE AU MERCREDI 6 JUIN [:gnel42] [:gnel42]  

Désolé pour Dante  :(  

On fera probablement ça au Murphy's House à Opéra ; pour l'heure, 19h devrait convenir.  

Tout ceux qui ont besoin de détails supplémentaire ====> mp

N'hésitez pas à ramener quelques "illustres" si ça vous dit  

Saint Friggit vaincra !  [:shimay:1]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°30467392
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 11:26:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30467456
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2012 à 11:36:25  profilanswer

boisse a écrit :

euh c'est plutot vrai. dans mon coin tous les pb sont concentrés autour de la gare. A 15 minutes a  pieds c'est le désert

La délinquance n'est pas la même.
Les quartiers calmes et résidentiels (et même les villages) sont, par exemple, plus sujets aux cambriolages.

n°30467483
boisse
Well...fuck
Posté le 02-06-2012 à 11:39:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La délinquance n'est pas la même.
Les quartiers calmes et résidentiels (et même les villages) sont, par exemple, plus sujets aux cambriolages.

bien sur, mais en terme de tranquilité pure, je comprend que certains s'éloignent un peu des gares  couplées a de gros centres commerciaux en IDF.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°30467497
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 11:42:43  answer

edwoud a écrit :

Pour avoir vécu l'ouverture de la 2e ligne de métro Toulousaine, je peux te dire qu'à proximité des stations, ça a ramené de la délinquance (agression/vol, voiture fracturée, ...).  
Phénomène du Hit & Run.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9206  9207  9208  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)