| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
zephiel Apologiste de la paresse | Reprise du message précédent :
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le 01-06-2012 à 17:43:20 ![]() ![]() |
patx3 |
|
Lolo_hfr |
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la phrase : "Le sujet a été initié par c2800 sur ce topic-ci, c'est pourquoi j'ai répondu sur ce topic-ci". Pour être plus clair : pour éviter de créer ce HS, pourquoi ne suggères-tu pas à c2800, la prochaine fois, d'initier le sujet ailleurs ?
A l'erreur tu ajoutes la grossièreté. Pour ma part, je préfère que chacun puisse se faire sa propre opinion en consultant le lien que j'ai mis au dessus.
|
briseparpaing |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
c2800 |
Une paille par rapport à l'intérêt de tous ces placements, sans doute que les 500 millions consacrés à cette defiscalisation sont 3 à 4 fois plus utiles que la baisse de la tva dans la restauration, qui coute 10 fois plus et qui économiquement rapporte pas grand chose (parce que les 30 000 emplois crées ça donne envie de lol : embaucher 30 000 fonctionnaires aurait couté moins cher...) Sinon l'OAT 10 ans France est à 2,25 %, ça fait chier mais ça ne devrait pas faire baisser tant que ça le taux des crédits, puisque les banques semblent vouloir conforter leur marges.
Message cité 4 fois Message édité par c2800 le 01-06-2012 à 19:37:39 |
kaltar83 |
|
c2800 |
|
patx3 |
|
kaltar83 |
|
Publicité | Posté le 01-06-2012 à 19:42:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2012 à 19:54:15 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-06-2012 à 19:54:59 |
kaltar83 |
|
patx3 |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
kaltar83 |
|
c2800 |
|
patx3 |
|
kaltar83 |
Message édité par kaltar83 le 01-06-2012 à 20:14:23 |
c2800 |
|
kaltar83 |
|
patx3 |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
kaltar83 |
Message cité 2 fois Message édité par kaltar83 le 01-06-2012 à 20:31:20 |
patx3 |
|
panda_man This time is different |
Pour une bonne gestion claire et transparente je dirai de commencer dès maintenant par 30% Message cité 1 fois Message édité par panda_man le 01-06-2012 à 20:29:27 --------------- Mon FlickR |
patx3 |
Message édité par patx3 le 01-06-2012 à 20:34:22 |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
patx3 |
|
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
kaltar83 |
c2800 |
Fin il a pas tort, si le fait de provisionner trop peut amener à une dégradation insoutenable des comptes, on peut supposer qu'il y a une pression pour que les banques mentent. Et puis comme tu le dis, comme c'est subjectif ils peuvent faire ce qu'ils veulent, qui va les en empêcher ? les agences de notation peuvent à la limite dénoncer quelque chose mais encore faut-il s'en rendre compte. Les banques doivent bien mentir sur leurs dépréciations sinon comment se fait-il qu'elle se retrouvent du jour au lendemain en situation de faillite ? C'est une question ouverte, je ne suis pas pro du système bancaire Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 01-06-2012 à 20:34:58 |
kaltar83 |
|
kaltar83 |
Entre le milieu bancaire et le milieu assurantiel, les principes sous-jacents à l'établissement d'un bilan et d'un compte de résultats sont les mêmes. On utilise les mêmes techniques de valorisation sur le fond. Ensuite, évidemment je suis dans la compta jusqu'au cou, et je bosse avec la direction fi. Difficile de faire autrement vus mes sujets. bref, t'y connais rien du tout et t'as parlé trop vite PS : ah, puisque tu crois mordicus que les banques sont super solides, suis les conseils des médias et des "professionnels", investis sur BNP, SG, ACA : elles ont un potentiel de croissance ENOOORME ! Manque de bol, ils disaient la même chose il y a un an Message cité 1 fois Message édité par kaltar83 le 01-06-2012 à 20:51:31 |
patx3 |
|
patx3 |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
patx3 |
|
patx3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |