Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7159 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9197  9198  9199  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30443616
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 15:04:01  answer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Tu m'étonnes, à 80 ans, on n'a pas forcément envie de passer son temps à faire la gestion locative...
Par contre ils doivent avoir un gros pactole pour partir en croisière toute l'année  :o

Anciens commercants, boulot de merde 6j/7 12h/jour mini.
Ils ont commencé avec 100Fr en 1973.
Vivent comme des vieux avec le minimum vieillesse alors qu'ils paient de l'ISF (donc > 1,3m€). Leur maison n'a pas évolué depuis 1980 (mobilier compris), c'est d'un triste ... Se crever le cul pour finir ainsi :/
Je "suis" leurs ventes car de bons amis à mes grands parents.

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2012 à 15:08:18
mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 15:04:01  profilanswer

n°30443638
Macnigore
Posté le 31-05-2012 à 15:05:14  profilanswer

fastA a écrit :

La cassation, ok, mais sans possibilité d'appel? T'as pas un peu fumé la moquette?

Autant pour moi, je parlais en terme de jugement exécutoire ou non.  

C'est vrai que ça doit être courant les proprios qui ne demandent pas que le jugement de première instance soit exécutoire :)

n°30443651
patx3
Posté le 31-05-2012 à 15:06:06  profilanswer

Il faut quand même noter en 2001, 154 000 procédures pour 5.2 millions de logements, soit 3 % de contentieux, ce qui est loin d'être négligeable. :jap:

http://www.senat.fr/rap/r03-022/r03-0226.html

n°30443667
patx3
Posté le 31-05-2012 à 15:07:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:delarue5]  [:khan2048]  

Non mais tu sais de quoi tu parles au moins ? La procédure d'expulsion se règle en première instance sans possibilité d'appel ou de cassation.

Je rajouterais qu'une fois l'expulsion prononcée en justice il n'y a pas besoin de retourner voir le juge si le locataire ne quitte pas les lieux, ça se règle avec un huissier.

Le Sénat reconnait que les procédures s'allongent (4 ans en 2001 !!!). :fouyaya:

n°30443679
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2012 à 15:07:54  profilanswer

Bah écoute, c'est ça ou on met les gens dehors. J'ai choisi.

---------------
Horse_man
n°30443688
pik3
Posté le 31-05-2012 à 15:08:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Il faut quand même noter en 2001, 154 000 procédures pour 5.2 millions de logements, soit 3 % de contentieux, ce qui est loin d'être négligeable. :jap:

Mais de là à en faire une généralité...
A lire certains la majorité des locataires sont des mauvais payeurs qu'on ne peut pas expulser avant 10 ans.  :pfff:

n°30443692
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2012 à 15:08:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah écoute, c'est ça ou on met les gens dehors. J'ai choisi.

:jap:  
c'est tellement galere de louer, que tu as acheté ..

---------------
marilou repose sous la neige
n°30443694
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 31-05-2012 à 15:08:49  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je me demande bien pourquoi mon message est cité puisque tu parles de résidences principales alors que je parlais de résidences secondaires non vendues alors qu'elles pourraient l'être...

Ah oui désolé, c'était juste pour illustrer :D. Mais si tu veux j'enlève le quote :).

zephiel a écrit :

Pour le "mûrement réfléchi" j'ai du interpreter ton post, mea culpa :jap:
Par contre ta dernière phrase est "absurde". Ton toit ne t'appartient pas plus (ni moins) en propriétaire sous pret ras la gueule qu'en tant que locataire. C'est même presque le contraire : un locataire pourra généralement à salaire égal se loger dans plus grand. Tu n'as pas plus de toit qu'un locataire !!! Ca, il faut vraiment le comprendre.
Par contre, ce n'est pas pour autant que ton achat est idiot, loin de là.

ah non c'est sur ça ne m'appartient pas encore, c'est pour dans 30 ans :).

n°30443720
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 31-05-2012 à 15:10:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Le Sénat reconnait que les procédures s'allongent (4 ans en 2001 !!!). :fouyaya:

plein toi y a 2 jour sur w9 une émission sur les expulsion en Angleterre la moyenne 6 ans , avec des pointe a 8 ans :D , le pire ceux qui était expulser cherchais un autre endroit pour faire ca

en gros tu fait ca non stop a vie en Angleterre tu est peinard , tu paye jamais de loyer jusqu’à ta mort.

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 31-05-2012 à 15:11:55

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°30443722
patx3
Posté le 31-05-2012 à 15:10:53  profilanswer

zephiel a écrit :

Ha et je rajouterai que personne ne force à louer à des personnes qui semblene tmanifestement poser problème, ça n'est pas forcément écrit sur leur gueule mais il peut y avoir des signes (notamment des gens qui viennent louer alors que le bien ne correspond pas à leurs besoins ou moyens)
Bizarrement tous les propriétaires que j'ai eu n'ont jamais eu le moindre problème, avec moi ou avec les autres locataires. Leur point commun : ils louaient au juste prix, entre autre qualité (sauf un et bizarrement je ne suis pas resté longtemps).

Tu peux te faire planter tout en ayant à la base un dossier que tu penses solide.

Quand je vois le nombre de gus ici oser raconter que le dernier mois, ils ne payent pas le loyer pour être certain de se rembourser de la caution, ça donne une idée de l'honnêteté générale d'une population. :d

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 15:10:53  profilanswer

n°30443756
-Thorgal-
Posté le 31-05-2012 à 15:12:33  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'ai lu un truc quelques pages avant sur le nombre de logements vides non loués à paris

et une raison n'a pas été évoquée (ou j'ai lu rapidement):  

- la peur panique de nombreux propriétaires de ne pas être payé / avoir quelqu'un à expulser, c'est vraiment impressionnant (il faudrait rappeler à certain qu'il existe des assurances locatives pour ça déjà)  

et autour de moi je connais pas mal de monde qui pour l'instant logent leurs enfants, et qui comptent ne pas louer quand ils partiront, pour éviter l'aspect "gestion" (alors que ça se fait très bien avec un mandat)  
non non, ils préfèrent payer des charges de copro dans le vent et s'asseoir sur 700€/mois mini, de peur d'avoir des travaux à faire plus souvent / avoir des impayés / avoir à gérer un robinet pété

donc voila avec ça on se retrouve aussi avec des gens qui demande du revenu x 4 ou x5 du loyer aussi

j'ai déja vu une maison ou les mecs avait bruler les portes, l'escalier, un chevron sur deux de la charpente pour se chauffer et j'en passe et des meilleurs, le proprio à le tour une fois pas deux  [:tinostar]  

Macnigore a écrit :

[:delarue5]  [:khan2048]  

Non mais tu sais de quoi tu parles au moins ? La procédure d'expulsion se règle en première instance sans possibilité d'appel ou de cassation.

Je rajouterais qu'une fois l'expulsion prononcée en justice il n'y a pas besoin de retourner voir le juge si le locataire ne quitte pas les lieux, ça se règle avec un huissier.

ca fait presque 4 ans que mon pére essaie de mettre dehors une retraité, apparement il arrive au bout, apparement... :D  
il a eu un autre locataire ou l'affaire à était réglé en moins de 6mois, tout dépend de qui tu as en face  [:spamafote]

n°30443762
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2012 à 15:12:53  profilanswer

saebalyon a écrit :

plein toi y a 2 jour sur w9 une émission sur les expulsion en Angleterre la moyenne 6 ans , avec des pointe a 8 ans :D , le pire ceux qui était expulser cherchais un autre endroit pour faire ca  

en gros tu fait ca non stop a vie en Angleterre tu est peinard , tu paye jamais de loyer jusqu’à ta mort.

La France, ce pays d'assistes... [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°30443794
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-05-2012 à 15:14:51  profilanswer

astrojojo a écrit :

ah non c'est sur ça ne m'appartient pas encore, c'est pour dans 30 ans :).

Oui, on peut le voir comme ça. Et la position majoritairement défendue ici (qui n'est pas forcément la bonne :D ), c'est que le meilleur moyen d'obtenir un toit à toi au meilleur prix, c'est de rester locataire un peu plus longtemps.
Voire dans certains cas de rester locataire à vie. C'est le cas de mes parents. toujours locataires, en ayant passé leur vie dans des maisons qu'ils n'auraient jamais pu se payer. S'ils font le bilan, ils sont ultra gagnants (mais cas très particulier d'avoir pu trouver des locations très en dessous du prix du marché).
Et maintenant, ils sont à l'abri d'un coup dur car ils ont en capital de quoi acheter cash un (petit) bien si jamais il y avait un gros soucis de location. Chose qu'ils ne font pas parce qu'ils préfèrent habiter plus gros en loc' :D

c'est certes un cas non représentatif, mais ça existe.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°30443826
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2012 à 15:16:26  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais de là à en faire une généralité...
A lire certains la majorité des locataires sont des mauvais payeurs qu'on ne peut pas expulser avant 10 ans.  :pfff:

C'est sur une année, ça ne veut pas dire que tu as 3% de chances d'avoir un impayé sur ton bail, mais plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30443908
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-05-2012 à 15:21:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux te faire planter tout en ayant à la base un dossier que tu penses solide.

Quand je vois le nombre de gus ici oser raconter que le dernier mois, ils ne payent pas le loyer pour être certain de se rembourser de la caution, ça donne une idée de l'honnêteté générale d'une population. :d

Ha non mais le risque existe, c'est clair. Comme dans tout placement financier. Il ne faut pa sle nier, mais lui donner sa juste place et savoir le gérer.

Quant au dernier loyer.... j'ai envie de te dire TROLOLILOL.

Parce que, bon, je suis passé une seule fois par une AI pour louer (et parce que la proprio m'a fait faux bon au dernier moment). Ces connards finis, outre une prestation inexistante et une compétence digne d'un CAT du pas de calais, outre des courriers aussi aimables qu'un HFRien du topic des aigris, ont quand même osé ne pas me rendre ma caution au-delà des 2 mois légaux. Bien entendu, dès que j'ai écrit avec rappel des textes, j'ai eu ma caution... avec 1 semaine de retard. Bien entendu, sans me payer les intérêts dus et prévus par la loi. intérêts fixés à .... 0,19% (de tête, je me rappelle plus). Du gros foutage de gueule qui me donne envie de violence, alors que je suis d'un calme absolu en toute circonstance. comble de l'ironie, cette AI se trouve à 10m de mon bureau, et je les vois en ce moment même depuis ma fenêtre  :fou:  :fou:  :fou:

Ha et je passe sur la constitution du dossier qui était à la limite de la légalité...avec tous les trucs vaguement interdits sans trace écrite (chèque de caution anticipé servant de reservation, etc).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°30443930
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 31-05-2012 à 15:23:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Il y a des stats officielles sur les stocks de logements (neufs mais surtout anciens)?

n°30443936
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2012 à 15:23:49  profilanswer

zephiel a écrit :

Ha non mais le risque existe, c'est clair. Comme dans tout placement financier. Il ne faut pa sle nier, mais lui donner sa juste place et savoir le gérer.

Quant au dernier loyer.... j'ai envie de te dire TROLOLILOL.

Parce que, bon, je suis passé une seule fois par une AI pour louer (et parce que la proprio m'a fait faux bon au dernier moment). Ces connards finis, outre une prestation inexistante et une compétence digne d'un CAT du pas de calais, outre des courriers aussi aimables qu'un HFRien du topic des aigris, ont quand même osé ne pas me rendre ma caution au-delà des 2 mois légaux. Bien entendu, dès que j'ai écrit avec rappel des textes, j'ai eu ma caution... avec 1 semaine de retard. Bien entendu, sans me payer les intérêts dus et prévus par la loi. intérêts fixés à .... 0,19% (de tête, je me rappelle plus). Du gros foutage de gueule qui me donne envie de violence, alors que je suis d'un calme absolu en toute circonstance. comble de l'ironie, cette AI se trouve à 10m de mon bureau, et je les vois en ce moment même depuis ma fenêtre :fou:  :fou:  :fou:

:lol:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°30443954
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2012 à 15:25:26  profilanswer

maerlin a écrit :

Bonjour à tous,

Il y a des stats officielles sur les stocks de logements (neufs mais surtout anciens)?

Ouais cherche dans le premier post y'a un truc de l'INSEE (quoique un peu date me semble-t-il).

En gros y'a pas moins de logements vacants (en excluant les residences secondaires hein) en France qu'aux USA ou au UK.

---------------
n°30443971
Fealith
Posté le 31-05-2012 à 15:26:17  profilanswer

DaSayan a écrit :

Oui c'est sur que 155.000 + 130.000 d'intérêts c'est bien moins intéressant...

En fait, même si je me dis que je voudrais revendre dans 10 ans, vu qu'au bout de 10 ans je n'aurais fait que payer les intérêts, j'aurais rien gagné à acheter au lieu de louer c'est ça ?

Pour le calcul, les quelques sites de simulation (cf 1ère page) peuvent donner une idée rapide (dans mon cas j'ai pris un taux à 4,5%).
De plus, en se basant simplement sur du 800*360 dans le cas du prêt proposer, on aboutit à un résultat proche.

Et sinon pour une simulation à la louche dans le cas des 10 ans (il faut corriger plusieurs hypotheses : taux/travaux/TF/placement/....) :
http://img580.imageshack.us/img580/1315/estimationx.jpg

n°30443993
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-05-2012 à 15:28:04  profilanswer

patx3 a écrit :

En plus tu es malhonnete sur ton chiffre, il concerne tous les contencieux, y compris de locataire vers propriétaire, et au final seuls 107 000 concernent un problème de paiement du locataire (ça reste beaucoup). Ce qui ne signifie pas décision d'expulsions, qui tombent à 81 000, soit 2 fois moins que ton chiffre.

---------------
n°30444085
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 31-05-2012 à 15:34:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Autant pour moi, je parlais en terme de jugement exécutoire ou non.  

C'est vrai que ça doit être courant les proprios qui ne demandent pas que le jugement de première instance soit exécutoire :)

En général, le problème, c'est le locataire :o
L'autre étant que même des motifs "légers" leur permettent de faire appel sans qu'ils se fassent défoncer, les juges considérant (plus ou moins à raison) qu'une expulsion est déjà une punition en soi.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30444152
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2012 à 15:38:42  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:jap:  
c'est tellement galere de louer, que tu as acheté ..

J'ai cédé devant Femme je suis faible :/
(bon ok, son apport était sécurisant on va dire)

---------------
Horse_man
n°30444156
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-05-2012 à 15:38:58  profilanswer

fastA a écrit :

En général, le problème, c'est le locataire :o
L'autre étant que même des motifs "légers" leur permettent de faire appel sans qu'ils se fassent défoncer, les juges considérant (plus ou moins à raison) qu'une expulsion est déjà une punition en soi.

Selon les chiffres officiels du sénat, repris par bapx33, pro²priétaire notoire ( :o ), c'est le cas 2 fois sur 3 (107 000 sur 15x 000). Donc majoritairement, mais pas non plus systématique...

Message édité par zephiel le 31-05-2012 à 15:39:19

---------------
n°30444179
DaSayan
Posté le 31-05-2012 à 15:40:34  profilanswer

flash23 a écrit :

Formule de mensualité d'emprunt : http://www.guideducredit.com/HTMco [...] s/math.htm

Pour pas se palucher les calculs, il existe bien évidemment de nombreuses calculatrices en lignes comme par exemple :
http://www.actufinance.fr/outils/s [...] prunt.html

Ok, je vais regarder ça merci  :jap:  

Enfin une dernière question : avec la situation actuelle, est-ce que c'est globalement un bon choix d'acheter ou pas ?
Par rapport à la crise, etc... Est-ce que cela représente vraiment un risque supplémentaire ? (si la situation se détériore, si la banque où j'ai emprunté se pète la tronche, si l'euro ne vaut plus rien, etc... )

n°30444383
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2012 à 15:50:37  profilanswer

Citation :

Vente Appartement 2 pièces Lille (59000) - Quartier Vieux Lille 156 000 € FAI

Photos  [:moonzoid:5] compliant
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 532649.htm

Spoiler :

Charges mensuelles de 730 euros [:tinostar]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30444411
cartemere
Posté le 31-05-2012 à 15:52:21  profilanswer

edwoud a écrit :

Ah mais y a plein de gens qui achètent des studios et des T2...

...pour les louer  [:rhetorie du chaos]

Pour les laisser vacants pendant 2 ans en espérant chopper une plus value à la revente... wait...  [:klemton]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30444478
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-05-2012 à 15:56:10  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour les laisser vacants pendant 2 ans en espérant chopper une plus value à la revente... wait...  [:klemton]

J'ai pas dit que c'était tous des flèches ni que c'était une bonne idée de le faire, n'empêche que les petites surfaces continuent de se vendre aux gens qui veulent placer leurs économies. Que ça soit pas une bonne idée, j'en suis aussi convaincu, n'empêche, le mot scellier fait encore vendre...

n°30444521
Pato el ca​nardo
Posté le 31-05-2012 à 15:59:09  profilanswer

zephiel a écrit :

Oui, on peut le voir comme ça. Et la position majoritairement défendue ici (qui n'est pas forcément la bonne :D ), c'est que le meilleur moyen d'obtenir un toit à toi au meilleur prix, c'est de rester locataire un peu plus longtemps.
Voire dans certains cas de rester locataire à vie. C'est le cas de mes parents. toujours locataires, en ayant passé leur vie dans des maisons qu'ils n'auraient jamais pu se payer. S'ils font le bilan, ils sont ultra gagnants (mais cas très particulier d'avoir pu trouver des locations très en dessous du prix du marché).
Et maintenant, ils sont à l'abri d'un coup dur car ils ont en capital de quoi acheter cash un (petit) bien si jamais il y avait un gros soucis de location. Chose qu'ils ne font pas parce qu'ils préfèrent habiter plus gros en loc' :D

c'est certes un cas non représentatif, mais ça existe.

Lurkeur de l'éternel, je sors de mon silence pour approuver ce post.

En couple (27/28 ans), on ne voit vraiment pas l'intérêt d'acheter, que ce soit à long ou à court terme. On a de l'épargne de côté, qui grossit rapidement, et les intérêts produits nous remboursent déjà 2 mois de loyer par an. Au fur et à mesure du temps, ce remboursement sera de plus en plus grand.

A ce jour, on paie donc (intérêts déduits : 2k€) environ 9.5k€ / an en loyer pour un t4 de 90m² au pied d'un métro à Lyon :love:
A l'achat, ça représente en gros 350k€ (~365 loyers).

Bref, il existe encore des gens qui ne voient pas l'intérêt d'un achat, même à long terme.

n°30444536
arthas77
Posté le 31-05-2012 à 16:00:04  profilanswer

Qui peut m'expliquer pourquoi le doublement du plafond du Livret A est mauvais pour les banques ?

n°30444595
skeye
Posté le 31-05-2012 à 16:03:15  profilanswer

http://www.capital.fr/immobilier/a [...] ris-728508

déjà passé?[:cupra]

Citation :

Au premier trimestre, le prix moyen des logements anciens a reculé de 1,1%, à 8260 euros le mètre carré dans la capitale

Citation :

Sur le seul mois de mars, les transactions ont reculé de 21%, par rapport à la même période un an plutôt.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30444622
sligor
Posté le 31-05-2012 à 16:04:36  profilanswer

zephiel a écrit :

cette AI se trouve à 10m de mon bureau, et je les vois en ce moment même depuis ma fenêtre  :fou:  :fou:  :fou:

envoie un étron gluant sur leur vitrine :o

n°30444623
pik3
Posté le 31-05-2012 à 16:04:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Qui peut m'expliquer pourquoi le doublement du plafond du Livret A est mauvais pour les banques ?

De ce que j'ai compris, c'est de l'épargne qui n'est pas au bilan des banques mais de la CDC.
Les banques ne peuvent compter dessus pour respecter les engagements de BALE3.

http://www.latribune.fr/entreprise [...] tance.html

n°30444704
cartemere
Posté le 31-05-2012 à 16:09:20  profilanswer

flash23 a écrit :

30 ans quoi... 30 ans. Pire que le bagne, à rayer ses groupes de 30 bâtons pour se dire qu'un mois est passé (et remboursé).

100 000 euros @ 4,5% / 30 ans = 82 408 euros d'intérêts. Et encore, c'est pour 100 000 empruntés "seulement".

82 408 euros d'intérêts, c'est près de 14 ans de loyer @ 500 euros ; ou encore, près de 10 ans de loyer @ 700 euros

30 ans...  [:kzimir]

La réclusion riminelle à perpétuité, en france, le gars sort au bout de combien de temps ? :D

---------------
n°30444744
pik3
Posté le 31-05-2012 à 16:11:44  profilanswer

n°30444851
cartemere
Posté le 31-05-2012 à 16:18:34  profilanswer

zephiel a écrit :

Certes. Mais combien de personnes cela concerne-t-il ? Et si ces personnes sont trop connes pour prendre une assurance/diversifier leur sources de revenus, tant pis pour elles, je vais pas les plaindre. "faut pas venir pleurer quand on veut louer alors qu'on est trop con pour le faire correctement".

Tu parles bien des assurances qui ne te couvrent QUE lorsque ton locataire paie ?

---------------
n°30444857
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 31-05-2012 à 16:18:39  profilanswer

je suis en trin de faire mon tableau, et je suis en trin de pleurez

pourquoiiiii j'ai pas acheter a st didier au mont d'or il y a 1 ans :o les prix ont exploser vers le haut ....

on trouvais des appartement a 250 000 euro maintenant c'est vers l'infini et l'audela .... 360 000 euro le moins chère pour 70 m2 .... (mon tableau indique 340 000 .... )

puréeeeee quand je pense y a un ans je posais des annonce de st dider et on rigolais .... maintenant :(

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 31-05-2012 à 16:19:08

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°30444887
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 31-05-2012 à 16:19:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le proprio n'a pas le droit d'avoir un double de clés  ;)  
C'est pas pour rien qu'on conseille aux locataires de changer de serrure (juste le cylindre) !

Tiens ça me fait penser, dans mon appart actuel de localoser, premier locataire, appartement pas totalement fini fini (manquaient des joints dans la sdb entre autre):
Dans les premières semaines après l'emménagement, ma copine rentre et se trouve nez-à-nez avec le mec qui faisait les joints. Les boules quand même. Et on ne nous a même pas prévenu! (tout comme la terrasse qui a été terminée plus tard sans nous avertir également...).

n°30444917
cartemere
Posté le 31-05-2012 à 16:21:33  profilanswer

zephiel a écrit :

Ha et je rajouterai que personne ne force à louer à des personnes qui semblene tmanifestement poser problème, ça n'est pas forcément écrit sur leur gueule mais il peut y avoir des signes (notamment des gens qui viennent louer alors que le bien ne correspond pas à leurs besoins ou moyens)
Bizarrement tous les propriétaires que j'ai eu n'ont jamais eu le moindre problème, avec moi ou avec les autres locataires. Leur point commun : ils louaient au juste prix, entre autre qualité (sauf un et bizarrement je ne suis pas resté longtemps).

re-lol

Donc si un proprio tombe sur un locataire mauvais payeur, c'est de la faute du proprio :lol:

---------------
n°30444928
johnbroot
n00b Inside
Posté le 31-05-2012 à 16:22:16  profilanswer

C'est un bol d'air salutaire pour le pays, pour autant si quelqu'un a une explication je suis preneur.  [:sniperlk]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°30444998
skeye
Posté le 31-05-2012 à 16:26:17  profilanswer

johnbroot a écrit :

C'est un bol d'air salutaire pour le pays, pour autant si quelqu'un a une explication je suis preneur.  [:sniperlk]

La France parait sûre relativement aux autres.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30445122
_6r_
Not avaible
Posté le 31-05-2012 à 16:32:14  profilanswer

ypolem a écrit :

Ce matin, j'ai fait mon premier plein à + de 100 euros   101.45 euros

66 l. à 1.537 € E95

Je suis d'accord, l'essence n'est pas assez chère, mais quand même, cela fait bizarre de mettre ce qui représente (pour certains) toute une journée de boulot dans le réservoir...

Ca représente quand même 22h de SMIC brut (soit un peu plus d'une journée de travail pour certains).

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9197  9198  9199  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)