Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7372 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9194  9195  9196  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30440106
pik3
Posté le 31-05-2012 à 10:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Patrick- a écrit :

Citation :

Le taux des obligations françaises au plus bas historique

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 328847.php

Il n'est pas près d'arriver avec cette nouvelle ce krach de la mort  :o  :o  
J'avais prévu l'inverse avec la dette et les élections ...

L'OAT peut tomber à 1%, c'est pas ça qui rendra les primos solvables avec les conditions actuelles des banques.  :p

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 10:47:55  profilanswer

n°30440111
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 31-05-2012 à 10:48:07  profilanswer

Moi je ne crois pas aux -40%. Absolument pas.
Un -15% relancerait déjà tellement la demande que...

Et puis vaut 20% d.apport c'est de la connerie, un banquier regarde la stabilité (relevés de compte / découverts), les revenus (33%), et le reste à vivre / viabilité du projet.m

Le mec qui gagne 2k euros / mois, si il veut emprunter poir 600e/mois et qu'il n'a jamais eu de soucis avec sa banque ça passera comme papa dans maman.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°30440125
pik3
Posté le 31-05-2012 à 10:49:03  profilanswer

arak78 a écrit :

Moi je ne crois pas aux -40%. Absolument pas.

Et puis vaut 20% d.apport c'est de la connerie, un banquier regarde la stabilité (relevés de compte / découverts), les revenus (33%), et le reste à vivre / viabilité du projet.m

Le mec qui gagne 2k euros / mois, si il veut emprunter poir 600e/mois et qu'il n'a jamais eu de soucis avec sa banque ça passera comme papa dans maman.

Source ?  :o

n°30440126
Hur
Posté le 31-05-2012 à 10:49:05  profilanswer

r06 a écrit :

La dérivée seconde est négative... :D

Ca me fait penser à  [:khan:2]  

Citation :

L'ex-ministre du Travail Xavier Bertrand estime que les derniers chiffres du chômage sont «très bons». «Il s'agit de l'augmentation (du taux de chômage) la plus faible depuis un an»

:o

n°30440172
-Patrick-
Posté le 31-05-2012 à 10:53:11  profilanswer

pik3 a écrit :

L'OAT peut tomber à 1%, c'est pas ça qui rendra les primos solvables avec les conditions actuelles des banques.  :p

Oui, mais pour voir arriver un "krach" il ne suffit pas d’assécher la ligne des primo sans apport avec 40 % d'endettement et avec un reste à vivre de 700 €  :o .  
De très nombreux Français solvables sont dans l’attentisme, n'oublions pas qu'il y a 60 % de propriétaires sur notre territoire.  

Franchement, pour qu'une banque refuse un crédit immo, il faut vraiment cumuler les points négatifs. C’est la demande qui a fortement chuté (aussi).  
L’auto-élimination des jeunes avec peu d'apport joue dans la demande, alors que certains dossier passeraient [:spamafote]

Nuance  :o

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 31-05-2012 à 10:59:56

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30440184
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 31-05-2012 à 10:54:13  profilanswer

J'ai aucune source, mais j'ai monté énormément de dossier de financement pour mes clients, pas du tout de l'immo (des dossiers qui avoisinent parfois le meuros et suis donc toujours en discution avec des banques ou organismes financiers.

Tout ce qu'ils veulent se sont des bons dossiers, revenus stable, reste à vivre correcte et 33% non dépassé. Bien entendu avoir de l'apport c'est bien mieux, mais ça permet souvent d'emprunter plus.  
Donc en partant toujours de cette base des 33%.

Si mes revenus me permettent d'emprunter 100k et que j'ai 20k d'apport, que vais je faire ? Emprunter 80k? Ou bien chercher un bien à acheter à 120k...

---------------
n°30440206
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 31-05-2012 à 10:55:56  profilanswer

arak78 a écrit :

Justement, c'est loin d'être évident. Dans le schéma d'un crédit facile d'accès, ça aurait été le cas. Dans la situation actuelle, je pense que même -15% ne suffiraient pas. Après, il fauit voir quel est le niveau de départ. Dans ma ville, je vois bien un -20% voire un -30% mais c'est à mon avis le grand maximum. M'enfin ici, le problème c'est déjà de trouver un bien de qualité.

arak78 a écrit :

La stabilité est loin d'être garantie en période de crise et de fort taux de chômage. Les seuls à avoir une situation à peu près stable sont les fonctionnaires, et encore !

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 31-05-2012 à 10:56:15
n°30440234
-Patrick-
Posté le 31-05-2012 à 10:58:23  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

La stabilité est loin d'être garantie en période de crise et de fort taux de chômage. Les seuls à avoir une situation à peu près stable sont les fonctionnaires, et encore !

[:delarue2]  
Toutes les autres CSP n'auront plus de crédit ? Ça dépend ce que tu entends pas stabilité aussi...  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30440237
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 31-05-2012 à 10:58:33  profilanswer

Ce que je veux dire c'est qu'ils auront plus tendance à demander un gros apport à un jeune qui vient de signer son cdi dans une boite minable il y'a 6 mois.
Plutôt qu'à un mec installé dans sa boîte depuis plusieurs annees avec évolution de salaire constante et relevés de compte exemplaires (pas de découverts etc.)

---------------
n°30440256
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 31-05-2012 à 10:59:54  profilanswer

Ma banquiere de m'a jamais demandé d'apport, je l'ai donné car j'en avais envie.
Et pourtant j'étais pas dans la petite agence du village, mais je suis dans le crédit agricole avenue des ternes à Paris, mes parents n'ont pas de compte chez eux, je suis un client lambda.

C'est juste que je gagnais assez pour ne pas dépasser les 33% et pis c'est tout.

Message édité par arak78 le 31-05-2012 à 11:01:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 10:59:54  profilanswer

n°30440319
-Patrick-
Posté le 31-05-2012 à 11:04:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30440362
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-05-2012 à 11:07:29  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tain mais les gars sérieux  [:flu1]  

Ce n'est pas parce que l'un ou l'autre ne vit pas de la même façon que vous et ont d'autres priorités qu'ils ont forcément une "vie de merde"

L'exemple HFR avec le topic couteaux, lampes torche, meubles design, fringues etc..
Chacun a sa façon de se faire plaisir, moi mettre du fric dans les fringues, des meubles design €€€, des sorties à la con ou des vacances a plus de 1000€/an je trouve ça très con, par contre dans les CD ou les livres je n'hésite pas.

[:shimay:1]

n°30440382
pik3
Posté le 31-05-2012 à 11:08:25  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Oui, mais pour voir arriver un "krach" il ne suffit pas d’assécher la ligne des primo sans apport avec 40 % d'endettement et avec un reste à vivre de 700 €  :o .  
De très nombreux Français solvables sont dans l’attentisme, n'oublions pas qu'il y a 60 % de propriétaires sur notre territoire.  

Franchement, pour qu'une banque refuse un crédit immo, il faut vraiment cumuler les points négatifs. C’est la demande qui a fortement chuté (aussi).  
L’auto-élimination des jeunes avec peu d'apport joue dans la demande, alors que certains dossier passeraient [:spamafote]

Et sans primo le marché tourne comment ? Si plus personne n'achète les studios/T2, c'est toute la chaine qui est bloquée.

n°30440398
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 31-05-2012 à 11:09:09  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Toutes les autres CSP n'auront plus de crédit ? Ça dépend ce que tu entends pas stabilité aussi...  

A quel moment j'ai prétendu cela ? Ce que je dis, c'est que la crise engendre un risque d'instabilité, les banques essayent donc de se couvrir pour éviter ce risque et en conséquence, elles durcissent les conditions d'accès au crédit.

n°30440406
boulgakov
Posté le 31-05-2012 à 11:09:39  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tout à fait vrai  :jap:  

Citation :

En passant par une agence, vous déléguez toutes ces tâches. Mais encore faut-il que le professionnel en question s'en acquitte sérieusement. Mieux vaudra dans ce cas lui confier un mandat exclusif : certain d'empocher la commission en cas de vente, le professionnel sera plus motivé que s'il se trouve en concurrence avec plusieurs de ses confrères : il mettra votre bien en avant dans sa vitrine, le présentera en priorité aux acquéreurs... De cette façon, il partira alors généralement plus vite.

Ouais, le type qui est passé hier estime l'appartement à 410 k€ et ne souhaite qu'une modeste obole de 20 k€ (après négociation  :o ) pour que nous ayons l'honneur de lui filer un mandat exclusif. Quant au mandat simple on lui a demandé 3 fois mais il n'a pas voulu nous donner le prix.

Message édité par boulgakov le 31-05-2012 à 11:10:01
n°30440415
cartemere
Posté le 31-05-2012 à 11:10:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Moi, je propose la réquisition des femmes qui ne servent pas : tirer des coups, et un besoin aussi vitale que de se loger.  [:mimounne:3]

Après si elles servent pas, c'est qu'il y a peut être une raison :/

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30440452
sylvainlel​eu
Posté le 31-05-2012 à 11:13:05  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tout à fait vrai  :jap:  

Citation :

En passant par une agence, vous déléguez toutes ces tâches. Mais encore faut-il que le professionnel en question s'en acquitte sérieusement. Mieux vaudra dans ce cas lui confier un mandat exclusif : certain d'empocher la commission en cas de vente, le professionnel sera plus motivé que s'il se trouve en concurrence avec plusieurs de ses confrères : il mettra votre bien en avant dans sa vitrine, le présentera en priorité aux acquéreurs... De cette façon, il partira alors généralement plus vite.

Lol  
L'AI bossera plus s'il est sûr d'avoir sa commission qu'il se bouge ou pas ... dans le genre "journalisme publicitaire"  on fait pas mieux.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°30440479
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-05-2012 à 11:15:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Et sans primo le marché tourne comment ? Si plus personne n'achète les studios/T2, c'est toute la chaine qui est bloquée.

Ou pas.
Au bout d'un moment, le système peut fonctionner en circuit fermé (mais pas indéfiniment, on est d'accord, et pas forcément aux niveaux stratosphériques où sont les prix actuellement) : les parents déjà proprios héritent de leurs propres parents et achètent le studio/2p à leurs rejetons pour qu'ils "mettent le pied à l'étrier". Transfert de patrimoine entre générations.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30440509
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 31-05-2012 à 11:17:10  profilanswer

Tout à fait d'accord pour les 33%, certains pourront aller à 38 quand d'autre resteront à 30.

Moi je m'inquiète pas pour la baisse de mon bien, on est à 190 loyers, pour l'idf s'pas mal.

Un bien se louant au même prix à Paris est vendu 220k, moi j'ai payé 140.

Si Paris krach vraiment j'y vais, mais vers Neuilly, 17e.

Mis bon encore une fois j'y crois pas, c'est la loi de l'offre de la demande, les prix vont rabaisser un peu pendant X ans, puis ils vont remonter de plus belle pour rattraper les augment de salaire / inflation.

---------------
n°30440545
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-05-2012 à 11:19:27  profilanswer

paracyber a écrit :

Capitaine de frégate si je ne m'abuse, je comprends un peu mieux maintenant ton démarrage dans la vie et les posts précédents (sans vouloir être offensant einh ...) :  

Rapport social des armées 2010, dépenses liées au personnel : http://www.defense.gouv.fr/content [...] pitre4.pdf  
p9 :  

Citation :

Rémunération mensuelles nettes perçues par le personnel militaire des armées en 2012 :  
Lieutenant-Colonel /Capitaine de fregate : Premier décile : 3 776€ Mediane : 4 740€ Neuvième Décile : 6 448€

Mes parents (ouvriers qualifiés tous les deux) ne gagnent même pas le premier décile à eux deux en fin de carrière. (pas tous loger à la même enseigne les BB)

Oui, sauf que ma mère n'a jamais "travaillé" (faut voir si on considère femme au foyer comme du non travail), en tout cas jamais rémunérée.
Donc, au final, tu divises la solde par deux pour comparer (et tu considère une famille de 6 pers).
Pas tous logés à la même enseigne, non, mais n'oublions pas de comparer ce qui est comparable.  :)

n°30440748
Thom39
Posté le 31-05-2012 à 11:32:18  profilanswer

pik3 a écrit :

L'OAT peut tomber à 1%, c'est pas ça qui rendra les primos " parisiens " solvables avec les conditions actuelles des banques.  :p

J'ai rendez vous demain pour finaliser la vente d'une maison avec des primos de 25 ans avec 20 % d'apport.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°30440764
cartemere
Posté le 31-05-2012 à 11:33:43  profilanswer

Thom39 a écrit :

J'ai rendez vous demain pour finaliser la vente d'une maison avec des primos de 25 ans avec 20 % d'apport.

sur quel type de bien ? un souplex de 25m² ?

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30440791
Thom39
Posté le 31-05-2012 à 11:35:09  profilanswer

arak78 a écrit :

J'ai aucune source, mais j'ai monté énormément de dossier de financement pour mes clients, pas du tout de l'immo (des dossiers qui avoisinent parfois le meuros et suis donc toujours en discution avec des banques ou organismes financiers.

Tout ce qu'ils veulent se sont des bons dossiers, revenus stable, reste à vivre correcte et 33% non dépassé. Bien entendu avoir de l'apport c'est bien mieux, mais ça permet souvent d'emprunter plus.  
Donc en partant toujours de cette base des 33%.

Si mes revenus me permettent d'emprunter 100k et que j'ai 20k d'apport, que vais je faire ? Emprunter 80k? Ou bien chercher un bien à acheter à 120k...

Je confirme l'apport est un plus qui permet d'avoir un taux moins élevé.

---------------
n°30440819
pik3
Posté le 31-05-2012 à 11:36:48  profilanswer

Thom39 a écrit :

Je parlais des zones tendues (RP&co). Dans la creuse, il ne doit pas y avoir de souci.  :o

n°30440823
gonc
Posté le 31-05-2012 à 11:37:01  profilanswer

Thom39 a écrit :

Oui mais pas à Paris.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°30440856
-Patrick-
Posté le 31-05-2012 à 11:39:07  profilanswer

pik3 a écrit :

D'une part, il n'y a pas que les primos qui achètent et d'autre part, comme dis plus haut, il ne faut pas s'imaginer que la majorité des primos sont insolvables...
Et avec les changements probables au niveau des donations, c'est le moment de transmettre à ses enfants pour les aider à accéder aux marché immo.

A part une augmentation significative des taux , je ne vois pas comment on peut perdre -40% dans l'état actuel [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 31-05-2012 à 11:40:26

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30440888
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2012 à 11:41:16  profilanswer

-Patrick- a écrit :

D'une part, il n'y a pas que les primos qui achètent et d'autre part, comme dis plus haut, il ne faut pas s'imaginer que la majorité des primos sont insolvables...
Et avec les changements probables au niveau des donations, c'est le moment de transmettre à ses enfants pour les aider à accéder aux marché immo.

A part une augmentation significative des taux , je ne vois pas comment on peut perdre -40% dans l'état actuel [:spamafote]

Qu'est ce qui te fait dire ça?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°30440915
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-05-2012 à 11:43:24  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Si, ça suffit. Les autre français solvable le sont grâce à l'apport que constitue la vente de leur bien. Or, sans primo, pas de secundo accédant utilisant la vente de son bien comme apport.  

Pour les autres cas, ceux qui n'ont pas besoin de vendre un bien et qui ont déjà un apport de 20 à 30%, il y a deux ou trois cas :
- les investisseurs, mais une grosse partie ont déjà fait leurs achats immobilier, la bourse est actuellement plus haut qu'il y a quelques mois. Un signe qui ne trompe pas, c'est la chute des ventes en Scelier alors que le dispositif existe encore
- des locataires qui ont calculé qu'il était plus intéressant d'être locataire tout en constituant un apport, tout en résistant aux pressions de la familles, des collègues ... bon, là, il y a 2 ou 3 Hférien et quelques huluberlus : pas de quoi jouer sur la tendance
- des parents qui aident : encore faut ils que les parents aient des sous et n'aient pas un crédit à rembourser de leur côté :D

-Patrick- a écrit :

le nombre de crédit octroyé a chuté de 38%, et on dirait que ça empire et c'est justement suite à un refus des banques :

http://www.capital.fr/immobilier/a [...] ose-724818

Citation :

les conditions d’octroi des prêts se sont considérablement durcies. «Les banques appliquent désormais la politique du risque zéro», affirme Jérôme Robin, président du courtier Vousfinancer.com. De quoi expliquer en bonne partie le plongeon de 49% des crédits à l’habitat sur un an.

es ménages sans apport personnel, qui s’endettent à hauteur de 110% pour payer les frais de notaire, ne sont pas les bienvenus non plus : la Société générale et la Banque populaire Rives de Paris, par exemple, leur claquent désormais la porte au nez. Quant aux candidats au budget trop serré pour s’endetter sur moins de vingt-cinq ans, ils se font sérieusement assaisonner : le taux qu’on leur réserve excède souvent 5% (la Banque postale et Boursorama sont les plus accueillants), quand ils ne sont pas éconduits d’office, comme chez HSBC.

http://www.challenges.fr/patrimoin [...] 0-ans.html

Citation :

En 2007, près de 60% des crédits immobiliers accordés par les banques concernaient des emprunts sur plus de 20 ans. Ces derniers sont désormais réservés aux Français les plus aisés.  

...

La première, c’est le relèvement des critères d’octroi. Plutôt coulantes, jusqu’alors, sur l’apport personnel, elles veillent à ce qu’il soit le plus élevé possible en n’accordant les meilleurs taux  qu’aux dossiers les plus solides. Il y a cinq ans, cet apport était, en moyenne de 20%. Aujourd’hui, il approche tout doucement les 30%  

Deuxième arme : la durée du crédit. la baisse des taux de crédit –et c’est une première depuis cinq ans – ne concerne aucune offre de prêt à 25 ans et plus, mais se concentre, à 80%, sur les durées comprises entre 12 et 20 ans.

Certes, comme tu le dits, ces restrictions ne concerne que des profils qui ne devraient pas pouvoir souscrire des crédits en temps normal. Mais de 2003 à 2007 et de 2009 à 2011, les banques ont prété à tour de bras et pratiquement sans conditions. Le niveau actuels anormal des prix immobilier correspond en fait aux conditions anormales d'octroies de crédit.

n°30440917
Thom39
Posté le 31-05-2012 à 11:43:30  profilanswer

cartemere a écrit :

sur quel type de bien ? un souplex de 25m² ?

Maison 3 chambres, très bon état, sans vis à vis avec 3000 m2 de terrain plat et arborés, commerces de proximités, médecin, à 3km, pôle d'emploi à 8 km.
Ça te va pour te projeter dans la vie ?  :o  
Vendu en 10 jours, 5 visites dont 3 propositions, donc vendu au prix du mandat EXCLUSIF qui correspond au prix du marché que j'avais estimé  :sol:

---------------
n°30440942
Thom39
Posté le 31-05-2012 à 11:44:53  profilanswer

pik3 a écrit :

Je parlais des zones tendues (RP&co). Dans la creuse, il ne doit pas y avoir de souci.  :o

La creuse pour avoir un dossier bancaire solide au niveau emploi, tu es sûr de toi ?  :o  

---------------
n°30440986
-Patrick-
Posté le 31-05-2012 à 11:47:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire ça?

Je ne vais pas faire du mylife ici mais je côtoie régulièrement des conseillés clientèles. Mais peu importe, là n'est pas la question.
J'expliquais juste que la baisse de la production du crédit est essentiellement liée à la baisse de la demande et non aux refus uniquement.  
Posez la question à votre conseiller, à moins d'avoir un reste à vivre pourri, peu ou pas d'apport, des interventions régulières sur le compte, emprunter à bon taux n'est pas impossible. J'en suis d'ailleurs la preuve en tant que primo : célibataire, apport moyen, + de 33%.  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30440999
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2012 à 11:48:37  profilanswer

r06 a écrit :

La dérivée seconde est négative... :D

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°30441013
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-05-2012 à 11:49:38  profilanswer

-Patrick- a écrit :

les seuls CSP+ ne suffisent pas à maintenir un marché sur des niveaux élevé. On est actuellement dans une situation proche de celle des années 90 : taux de crédits qui baissent, mais condition d'octroie qui se resserrent. Les CSP+ étaient alors très avantagées et les prix sont resté très bas jusqu'au moment où les banques ont commencer à desserrer les conditions de crédit, au début des années 2000.  

Il faut aussi voir que le rebond de 2009 est due à plusieurs facteurs :
- plan de relance
- PTZ renforcé,pass foncier
- repli de boursicoteurs sur l'immobilier suite au crack boursier de 2008
- baisse record des taux, réouverture des conditions de crédits

Ces conditions ne sont plus réunies en 2012, et Bâle III est devenue un nécessité pour toute banque souhaitant être crédible sur les marchés.

n°30441032
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-05-2012 à 11:51:11  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Citation :

C'est juste que je gagnais assez pour ne pas dépasser les 33% et pis c'est tout

Je l'ai dépasse les 33%, mais le reste à vivre est bon.  
Ce chiffre est à nuancer avec le reste : apport, gestion de la tréso, épargne restante après projet...  

et sur la période à laquelle tu fait ta demande de pret. en 2007 et 2010, dépasser les 33% est accepté, maintenant.... tu as le choix entre refus de crédit ou majoration du taux de crédit.

n°30441034
pik3
Posté le 31-05-2012 à 11:51:14  profilanswer

Thom39 a écrit :

La creuse pour avoir un dossier bancaire solide au niveau emploi, tu es sûr de toi ?  :o  

Fonctionnaire.  :D

n°30441055
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2012 à 11:52:25  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Je ne vais pas faire du mylife ici mais je côtoie régulièrement des conseillés clientèles. Mais peu importe, là n'est pas la question.
J'expliquais juste que la baisse de la production du crédit est essentiellement liée à la baisse de la demande et non aux refus uniquement.  
Posez la question à votre conseiller, à moins d'avoir un reste à vivre pourri, peu ou pas d'apport, des interventions régulières sur le compte, emprunter à bon taux n'est pas impossible. J'en suis d'ailleurs la preuve en tant que primo : célibataire, apport moyen, + de 33%.  

Si tu ne vois pas de lien entre baisse de la demande et moindre solvabilité des primos, je peux rien pour toi [:cosmoschtroumpf]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°30441066
pik3
Posté le 31-05-2012 à 11:53:07  profilanswer

zyx a écrit :

les seuls CSP+ ne suffisent pas à maintenir un marché sur des niveaux élevé. On est actuellement dans une situation proche de celle des années 90 : taux de crédits qui baissent, mais condition d'octroie qui se resserrent. Les CSP+ étaient alors très avantagées et les prix sont resté très bas jusqu'au moment où les banques ont commencer à desserrer les conditions de crédit, au début des années 2000.  

Il faut aussi voir que le rebond de 2009 est due à plusieurs facteurs :
- plan de relance
- PTZ renforcé,pass foncier
- repli de boursicoteurs sur l'immobilier suite au crack boursier de 2008
- baisse record des taux, réouverture des conditions de crédits

Ces conditions ne sont plus réunies en 2012, et Bâle III est devenue un nécessité pour toute banque souhaitant être crédible sur les marchés.

Et la hausse du plafond du livret A ne devrait rien arranger pour les banques.

n°30441078
ypolem
Posté le 31-05-2012 à 11:53:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça marchera pas, moi même à 4 € ou 5 € je roulerais toujours en bagnole. Bon je suis pas la plèbe non plus [:timoonn:5]

Oui moi aussi je roulerais aussi  :D  
Mais nous ne sommes pas représentatifs.
Moi quand je vais à la pompe, quelque soit le prix je fais le plein.
Mais beaucoup de gens se limitent à une somme : 20€, 40€,...
Donc baisse des volumes => baisse des km parcourus sauf si on développe très rapidement des voitures consommant 2l/100km.[/quotemsg]

Ce matin, j'ai fait mon premier plein à + de 100 euros   101.45 euros

66 l. à 1.537 € E95

Je suis d'accord, l'essence n'est pas assez chère, mais quand même, cela fait bizarre de mettre ce qui représente (pour certains) toute une journée de boulot dans le réservoir...

n°30441095
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 31-05-2012 à 11:54:33  profilanswer

Tu rationalises, alors que dans la tête des gens, c'est bien plus simple : avoir de l'immobilier, c'est avoir un placement sûr et qui ne se dévalorise pas. Inutile donc de le vendre puisqu'en le conservant, ça rapporte.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30441099
Thom39
Posté le 31-05-2012 à 11:54:49  profilanswer

pik3 a écrit :

Fonctionnaire.  :D

Même pas.  ;)  

---------------
n°30441113
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-05-2012 à 11:55:38  profilanswer

Shooter a écrit :

Ou pas.
Au bout d'un moment, le système peut fonctionner en circuit fermé (mais pas indéfiniment, on est d'accord, et pas forcément aux niveaux stratosphériques où sont les prix actuellement) : les parents déjà proprios héritent de leurs propres parents et achètent le studio/2p à leurs rejetons pour qu'ils "mettent le pied à l'étrier". Transfert de patrimoine entre générations.

Non, et pour une raison simple :

tu as toujours des sortants (décés ...), mais les entrant ont toujours le choix avec la location (surtout si le choix est fait par leur baque :D). Surtout, tu ne vie pas dans le même type de bien selon ton age, un couple dans un T2 ou un petit bien familial à côté des écoles dans une zone privilégié par les primo-accédant n’intéressera que très rarement les seniors qui recherchent d'autre type de de bien.  

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si le nombre de transaction chute : c'est justement parce que le marché ne peut pas tourner en circuit fermé qu'il se bloque lorsque les primo ne sont plus là ou beaucoup moins présent.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9194  9195  9196  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)