Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4157 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9162  9163  9164  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30343559
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 23-05-2012 à 09:24:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

barbaputas a écrit :

Donc pour toi il faudrait faire de l'exclusivité pour vendre? Je suis pas sur que la,'agence s'occupe beaucoup plus du bien en dehors de passer ses annonces.

Ça dépend des agences...

Après concernant ta question initiale, pas besoin de mettre ton appart dans plus d'agences que ce que tu as fait. Ce sont des agences locales, si quelqu'un cherche dans le coin il ira d'abord chez eux. Et puis il ne faut pas oublier que les AI forment des réseaux, il n'est pas rare qu'ils se refilent les biens en mandats moyennant un arrangement sur la comm'.
Sinon l'annonce sur PAP laisse tomber, c'est de l'argent foutu en l'air. Ceux qui scrutent PAP checkent aussi LBC de toutes façons. A la limite pour gagner en visibilité sur Internet, mets une autre annonce sur eBay, en soignant les visuels et le descriptif, quitte à friser l'exhaustivité (montant réel des charges, de la TF...).

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 09:24:10  profilanswer

n°30343637
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-05-2012 à 09:34:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Encore du malthusianisme :D
Il existe plein de pays avec plein de demande, c'est pas tellement le problème. Le problème restera toujours la langue et la culture.

Par exemple, au Canada, il y a 250.000 immigrés par an (et tous ne viennent pas de France) et plus d'un million de demandes sont toujours en attente.

Ce n'est donc pas ce pays qui va recevoir le surplus, alors que c'est le plus propice en cas de crise de l'euro...

Tu penses à quels pays avec "plein de demande" et quels chiffres as-tu?  :ange:

n°30343654
Zeusy
Posté le 23-05-2012 à 09:36:51  profilanswer

The Douche King a écrit :

Ça dépend des agences...

Après concernant ta question initiale, pas besoin de mettre ton appart dans plus d'agences que ce que tu as fait. Ce sont des agences locales, si quelqu'un cherche dans le coin il ira d'abord chez eux. Et puis il ne faut pas oublier que les AI forment des réseaux, il n'est pas rare qu'ils se refilent les biens en mandats moyennant un arrangement sur la comm'.
Sinon l'annonce sur PAP laisse tomber, c'est de l'argent foutu en l'air. Ceux qui scrutent PAP checkent aussi LBC de toutes façons. A la limite pour gagner en visibilité sur Internet, mets une autre annonce sur eBay, en soignant les visuels et le descriptif, quitte à friser l'exhaustivité (montant réel des charges, de la TF...).

C'est peut-être spécifique à mon coin (Paris) et à mon besoin (location), mais :
- 1 annonce sur le boncoin : 1 mail
- 1 annonce sur PAP : environ 30 appels/sms/mails ...
avec strictement les mêmes annonces/photos/coordonnées.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeusy le 23-05-2012 à 09:45:05
n°30343707
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2012 à 09:42:32  profilanswer

edwoud a écrit :

Par exemple, au Canada, il y a 250.000 immigrés par an (et tous ne viennent pas de France) et plus d'un million de demandes sont toujours en attente.

Ce n'est donc pas ce pays qui va recevoir le surplus, alors que c'est le plus propice en cas de crise de l'euro...

Tu penses à quels pays avec "plein de demande" et quels chiffres as-tu? :ange:

Tu penses sincèrement que les gens qui veulent d'installer au Canada ne veulent s'installer qu'au Canada ? On dirait les stats effrayantes qui ne veulent iren dire, genre "Oulala ils ont recu 600 CV dur dur les stages", en omettant qu'un étudiant n'envoie pas un seul CV à une seule boîte.

Sinon pour l'expat, ben consulte les annonces, vois, et les expériences sur ce forum [:spamafote]

Et à tona vis, pourquoi ces demandes sont en attente ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30343762
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-05-2012 à 09:47:35  profilanswer

edwoud a écrit :

Des diplômes, tout le monde en a et ces pays ne peuvent pas non plus absorber tous les diplômés.

Je parle évidemment pas de tous les diplômes (CAP & co) mais de ceux qui sont rares/demandés : ceux là tu as quasiment partout des facilités d'émigration. Un BAC+5 consultant SAP ou une infirmière n'ont pas trop de mal à s'expatrier.

Citation :

De toutes façons, au 21ème siècle, si le travail permettait de réussir sa vie, ça se saurait  :whistle:

Des professionnels qui réussissent y'en as plein (rien que sur ce topic), après ils ont pas tous une licence en littérature médiévale effectivement.

Message édité par Betcour le 23-05-2012 à 09:48:03

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30343825
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-05-2012 à 09:54:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu penses sincèrement que les gens qui veulent d'installer au Canada ne veulent s'installer qu'au Canada ? On dirait les stats effrayantes qui ne veulent iren dire, genre "Oulala ils ont recu 600 CV dur dur les stages", en omettant qu'un étudiant n'envoie pas un seul CV à une seule boîte.

Sinon pour l'expat, ben consulte les annonces, vois, et les expériences sur ce forum [:spamafote]

Et à tona vis, pourquoi ces demandes sont en attente ? :o

Ok, t'as aucun chiffre en fait :jap:  

Ceci dit, l'euro est toujours là, c'est pas demain la veille que les gens vont se barrer de France.

On n'aura jamais not' krach!  [:sisicaivrai]

n°30344081
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2012 à 10:16:53  profilanswer

edwoud a écrit :

Ok, t'as aucun chiffre en fait :jap:  

Ceci dit, l'euro est toujours là, c'est pas demain la veille que les gens vont se barrer de France.

On n'aura jamais not' krach! [:sisicaivrai]

Les politiques du Québec pour faciliter le recrutement de personnels de santé et d'ingénieurs francais c'est certainement pour faire joli :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30344088
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 23-05-2012 à 10:17:19  profilanswer

Zeusy a écrit :

C'est peut-être spécifique à mon coin (Paris) et à mon besoin (location), mais :
- 1 annonce sur le boncoin : 1 mail
- 1 annonce sur PAP : environ 30 appels/sms/mails ...
avec strictement les mêmes annonces/photos/coordonnées.

Je pense que ça a à voir avec le public. Les richous' et les bourgeois vont sur PAP, les pd2pov sur LBC. Là tu t'adresses à de riches propriowinners bailleurs, alors que barbaputas cherche à attirer la plèbe.:o

n°30344131
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-05-2012 à 10:20:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Les politiques du Québec pour faciliter le recrutement de personnels de santé et d'ingénieurs francais c'est certainement pour faire joli :o

Oui, oui, ils vont récupérer les 100.000 ingénieurs qui sortent chaque année de l'école, plus les millions qui ne voudront pas perdre leurs sous suite à la sortie de l'euro :o

[:el silencio]

n°30344146
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 23-05-2012 à 10:20:59  profilanswer

M'en fous j'ai des yuan, la vraie monnaie d'avenir.
Pas assez à vous entendre :/

Franchement votre délire d'une inflation galopante qui avantagerai les winners de proprio endettés à 33%, j'y croit pas une seconde. Genre les salaire suivraient.

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 10:20:59  profilanswer

n°30344168
Hoiniel
Posté le 23-05-2012 à 10:22:20  profilanswer

edwoud a écrit :

Oui, oui, ils vont récupérer les 100.000 ingénieurs qui sortent chaque année de l'école, plus les millions qui ne voudront pas perdre leurs sous suite à la sortie de l'euro :o

Vu qu'il n'y aura bientôt plus d'étudiants au Quebec, ca doit être possible.  [:boy a]  

n°30344169
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2012 à 10:22:23  profilanswer

edwoud a écrit :

Parce qu'ils vont tous viser exclusivement le Québec en effet :jap:

---------------
n°30344179
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-05-2012 à 10:22:54  profilanswer

xqwzts a écrit :

Franchement votre délire d'une inflation galopante qui avantagerai les winners de proprio endettés à 33%, j'y croit pas une seconde. Genre les salaire suivraient.

Il suffit qu'ils suivent à 4/5% par an (avec une inflation à 10/12%, on pourrait l'imaginer), et roule.

Mais on en sait rien.
Incertain l'avenir est...
[:captain flam]

Message cité 4 fois
Message édité par Leg9 le 23-05-2012 à 10:23:27

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30344264
Jambier
Posté le 23-05-2012 à 10:28:14  profilanswer

$temp a écrit :

La dette de la France est libellée en euro.

Ah bon? Du coup quand les Chinois / Pays du golf nous prêtent ils convertissent leur monnaie en euro? Donc si on fait une inflation et que l' Euro devient une monnaie de singe, c'est comme si on faisait un défaut en leur rendant un truc qui vaut rien? Donc quel est l’intérêt ?

barbaputas a écrit :

Donc pour toi il faudrait faire de l'exclusivité pour vendre? Je suis pas sur que la,'agence s'occupe beaucoup plus du bien en dehors de passer ses annonces.

Mandat exclusif c'est le truc que je ne ferais jamais.  L'agence te le prend à n'importe quel prix pour te faire plaisir, puis t'imposes évidemment une baisse "Non mais c'est invendable à ce prix la monsieur", tu es tenu par eux, ils n'ont pas de concurrence.

Par contre en effet mettre 10 annonces à 10 prix différents c'est aussi le meilleur moyen de ne pas vendre.

Pour ma part je ferais: Deux agences en mandat simple, à prix d'affichage strictement identique (concurrence) et une annonce PAP ou tu coupes la poire en deux, c'est à dire une partie des frais d'agence pour toi, une pour l'acheteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 23-05-2012 à 10:28:54
n°30344268
r06
Posté le 23-05-2012 à 10:28:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il suffit qu'ils suivent à 4/5% par an (avec une inflation à 10/12%, on pourrait l'imaginer), et roule.

Mais on en sait rien.

Voila, mais pensé que le simple petit épargnant aura la réactivité voire ne serait ce que la possibilité de protéger ses noisettes ça me semble un petit peu naif... :o  
C'est un peu comme dire l'or/les MP/"ce que vous voulez" a pris XX% depuis 2010 pourquoi vous n'avez pas acheté d'or/des MP/"ce que vous voulez"...

Ensuite il y a beaucoup de possibilités différentes et il me semble actuellement très dur d'en privilégier une avec certitude... :o

n°30344317
Zeusy
Posté le 23-05-2012 à 10:31:25  profilanswer

The Douche King a écrit :

Je pense que ça a à voir avec le public. Les richous' et les bourgeois vont sur PAP, les pd2pov sur LBC. Là tu t'adresses à de riches propriowinners bailleurs, alors que barbaputas cherche à attirer la plèbe.:o

L'annonce était plutôt pour trouver des localosers pour mon bailleur-de-proprio-winner.

n°30344475
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-05-2012 à 10:42:11  profilanswer

Jambier a écrit :

Ah bon? Du coup quand les Chinois / Pays du golf nous prêtent ils convertissent leur monnaie en euro? Donc si on fait une inflation et que l' Euro devient une monnaie de singe, c'est comme si on faisait un défaut en leur rendant un truc qui vaut rien? Donc quel est l’intérêt ?

Diminuer le poids de sa dette ?

Que crois tu que fassent les américains depuis des années ? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30344501
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-05-2012 à 10:44:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Parce qu'ils vont tous viser exclusivement le Québec en effet :jap:

t'as toujours aucun chiffre à avancer, même pas une hypothèse sur le nom des pays cibles :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 23-05-2012 à 10:45:02
n°30344569
dreamer18
CDLM
Posté le 23-05-2012 à 10:48:31  profilanswer

xqwzts a écrit :

La question se résume à "est-ce que oui ou non à un moment on autorise la BCE à racheter toutes les dettes et à se présenter aux adjudications ?"

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30344909
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2012 à 11:08:53  profilanswer

edwoud a écrit :

t'as toujours aucun chiffre à avancer, même pas une hypothèse sur le nom des pays cibles :jap:

Chine, Inde, Brésil, Amérique du Nord, Australie, NZ, Asie du Sud-Est, les exemples ici ne manquent pas d'ailleurs.

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Portraits_categories_2006_2010_1.pdf Pour le Québec si tu veux t'amuser :o
Singapour : http://en.wikipedia.org/wiki/Immigration_to_Singapore et http://www.singstat.gov.sg/stats/themes/people/popinbrief2010.pdf

Par exemple, sachant que ce ne sont pas les deux seules régions du monde vers lesquelles les avions volent :o

---------------
n°30344916
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 23-05-2012 à 11:09:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Diminuer le poids de sa dette ?

Que crois tu que fassent les américains depuis des années ? :D

La planche à billets c'est l'unique solution pour sortir de notre merde.

Pas d'autres solutions...

Et l'austérité n'en est pas une :D

n°30344925
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 23-05-2012 à 11:10:16  profilanswer

Ok merci pour vos commentaires.

En effet dans les 2 agences le prix est identique et j'ai effectivement coupé en 2 les frais d'agence pour mon annonce. Maintenant j'ai hélas payé pour pap et m'en mords les doigts. Je vais mettre sur ebay car je n'y avais pas pensé.

---------------
initz
n°30344966
Zeusy
Posté le 23-05-2012 à 11:12:33  profilanswer

barbaputas a écrit :

Ok merci pour vos commentaires.

En effet dans les 2 agences le prix est identique et j'ai effectivement coupé en 2 les frais d'agence pour mon annonce. Maintenant j'ai hélas payé pour pap et m'en mords les doigts. Je vais mettre sur ebay car je n'y avais pas pensé.

Genre 50€  :??:
Quel coup sur ta plus-value  :ouch:  :ange:

Message édité par Zeusy le 23-05-2012 à 11:12:42
n°30345035
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 23-05-2012 à 11:16:21  profilanswer

C'est 100 pour 8 semaines. Quand bien même...

---------------
initz
n°30345043
pilef
Posté le 23-05-2012 à 11:16:36  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Je prétends que le bien qui vaut aujourd'hui 200 kE vaudra maximum 200 kE demain. Est-ce que tu penses le contraire ?
Je prétends que sauf cas extrême, ton apport de 50 kE aujourd'hui sera toujours de 50 kE demain. Est-ce que tu penses le contraire ?

Je pense que tu ne comprends pas très bien le mécanisme de l'inflation.

Avec 50K€, tu peux acheter 100000 baguettes à 0,5€ par exemple. Demain si la baguette passe à 1€, avec tes 50K€ tu ne peux acheter que 50000 baguettes. Ton apport n'a pas baissé en valeur absolue, mais ta capacité d'achat elle a été divisée par 2. C'est pourquoi on parle de baisse d'apport, la valeur de l'argent exprimée en objet réel (baguette ou immobilier) baisse.

Quand à ta première affirmation, il me semble évident qu'en cas de forte inflation ou peut avoir une hausse des prix en valeur absolue (avec en même temps une baisse en Friggit, si les salaires augmetent plus que les prix).

Il me semble également évident qu'un scénario de forte inflation sans hausse des salaires n'est pas envisageable. Si les prix augmentent trop, les gens réduisent leurs dépenses et arrêtent d'acheter. Hors inflations importées du type pétrole (ou disques durs ;)), pour entrenir une inflation durablement, il faut que les salaires augmentent significativement.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 23-05-2012 à 11:19:45
n°30345100
djwam
Posté le 23-05-2012 à 11:19:59  profilanswer

edwoud a écrit :

Hum, largement moins de 100 000 ingénieurs sortent chaque année ...

Et oui, aussi incroyable que cela puisse paraitre, les ingénieurs français ont plutot une bonne réputation à l'étranger (c'est probablement l'un des domaines où les Français peuvent se targuer d'avoir une bonne réputation).
De là à dire qu'ils pourront tous partir, je ne sais pas, mais  ... hum ... la moitié de ma promo (à la louche) étant expatriée ... la fuite des capitaux humains a déjà commencé.

n°30345119
pik3
Posté le 23-05-2012 à 11:20:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais on en sait rien.

Si la gauche bloque les loyers, je ne suis pas sûr que les proprios soient les grands gagnant d'une inflation à 10%.  :whistle:

n°30345156
alb
Chaotic Good
Posté le 23-05-2012 à 11:23:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai du râter un truc.
Dans ce cas là je vois pas trop ce qui y gagne les winners proprio à 33%

Ok ils remboursent plus facilement le crédit, mais si c'est pour se faire bouffer les 67% restant de l'autre côté par une augmentation du caddie de bouffe, au final t'es pas gagnant.

Je veux bien qu'on m'explique :D

n°30345186
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-05-2012 à 11:25:12  profilanswer

djwam a écrit :

Hum, largement moins de 100 000 ingénieurs sortent chaque année ...

Et oui, aussi incroyable que cela puisse paraitre, les ingénieurs français ont plutot une bonne réputation à l'étranger (c'est probablement l'un des domaines où les Français peuvent se targuer d'avoir une bonne réputation).
De là à dire qu'ils pourront tous partir, je ne sais pas, mais  ... hum ... la moitié de ma promo (à la louche) étant expatriée ... la fuite des capitaux humains a déjà commencé.

En fait on sait. Ils peuvent pas tous partir (et si on ajoute ceux qui sont déjà ingénieurs, c'est même pas la peine)

De toutes façons, c'est une quasi légende urbaine ça.

Par contre, si j'étais chef de chantier, maçon, couvreur, grutier. Oui, là j'irai sûrement faire un tour aux US qui est un peu sorti de sa bulle...

n°30345207
r06
Posté le 23-05-2012 à 11:26:50  profilanswer

alb a écrit :

J'ai du râter un truc.

Ok ils remboursent plus facilement le crédit, mais si c'est pour se faire bouffer les 67% restant de l'autre côté par une augmentation du caddie de bouffe, au final t'es pas gagnant.

A non mais ils sont dans la merde aussi...Mais moins que le localooser...Bon vous allez me dire le localooser peut toujours prendre ces clics et ces clacs et partir en nouvelle zelande.... :o

n°30345274
alb
Chaotic Good
Posté le 23-05-2012 à 11:31:15  profilanswer

r06 a écrit :

A non mais ils sont dans la merde aussi...Mais moins que le localooser...Bon vous allez me dire le localooser peut toujours prendre ces clics et ces clacs et partir en nouvelle zelande.... :o

Ok merci, je sentais bien que j'allais me faire niquer comme tout le monde :D

Message édité par alb le 23-05-2012 à 11:31:44
n°30345448
djwam
Posté le 23-05-2012 à 11:42:12  profilanswer

edwoud a écrit :

En fait on sait. Ils peuvent pas tous partir (et si on ajoute ceux qui sont déjà ingénieurs, c'est même pas la peine)

De toutes façons, c'est une quasi légende urbaine ça.

Par contre, si j'étais chef de chantier, maçon, couvreur, grutier. Oui, là j'irai sûrement faire un tour aux US qui est un peu sorti de sa bulle...

Ah, chiffres, source ? Par ce que une estimation donne à la louche 30 000 ingénieurs qui sortent chaque jour. Et le postulat de base était qu'avec le bon diplome, tu partais sans problème s'expatrier, et je pense clairement que si tu restreins en plus ton échantillon au "bon diplome", tu le cases à l'étranger sans aucun problème.

n°30345526
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-05-2012 à 11:46:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais on en sait rien.

L'hyper-inflation est surtout le dernier espoir, le dernier argument pour dire "c'est quand même le moment d'acheter" ...  

n°30345559
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-05-2012 à 11:47:40  profilanswer

pilef a écrit :

Je pense que tu ne comprends pas très bien le mécanisme de l'inflation.

Avec 50K€, tu peux acheter 100000 baguettes à 0,5€ par exemple. Demain si la baguette passe à 1€, avec tes 50K€ tu ne peux acheter que 50000 baguettes. Ton apport n'a pas baissé en valeur absolue, mais ta capacité d'achat elle a été divisée par 2. C'est pourquoi on parle de baisse d'apport, la valeur de l'argent exprimée en objet réel (baguette ou immobilier) baisse.

Quand à ta première affirmation, il me semble évident qu'en cas de forte inflation ou peut avoir une hausse des prix en valeur absolue (avec en même temps une baisse en Friggit, si les salaires augmetent plus que les prix).

Il me semble également évident qu'un scénario de forte inflation sans hausse des salaires n'est pas envisageable. Si les prix augmentent trop, les gens réduisent leurs dépenses et arrêtent d'acheter. Hors inflations importées du type pétrole (ou disques durs ;)), pour entrenir une inflation durablement, il faut que les salaires augmentent significativement.

:jap:  

n°30345576
Jambier
Posté le 23-05-2012 à 11:49:09  profilanswer

pik3 a écrit :

Si la gauche bloque les loyers, je ne suis pas sûr que les proprios soient les grands gagnant d'une inflation à 10%.  :whistle:

Du coup les localosers ne perdraient / gagneraient rien de plus que les proprios.  Ils finiraient pas être logés presque gratis.
Surtout qu'ils seront non expulsables grâce à Duflot :o  

alb a écrit :

J'ai du râter un truc.

Non tu as bien compris, l'inflation est débile, et ruine le pays.  L'interêt de remboursement de la dette est la encore du vent, il y a d'autres moyens tant qu'a ruiner le peuple

n°30345625
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-05-2012 à 11:52:05  profilanswer

djwam a écrit :

Ah, chiffres, source ? Par ce que une estimation donne à la louche 30 000 ingénieurs qui sortent chaque jour. Et le postulat de base était qu'avec le bon diplome, tu partais sans problème s'expatrier, et je pense clairement que si tu restreins en plus ton échantillon au "bon diplome", tu le cases à l'étranger sans aucun problème.

Je suis le seul a avoir donné des chiffres plus haut. T'as qu'à relire :o

Après, faut voir que pas mal de sortis de diplômes vont faire un tour à l'étranger (au hasard US, UK, Canada) mais reviennent au bout de quelques années une fois le portefeuille rempli. C'est aussi grâce à ça que la demande de ces pays est toujours présente. Si les gens se mettent à fuir la France pour cause de crise de l'euro, ça va pas être la même...

J'attends toujours de savoir comment on va mettre les ingés français (sortis d'école ET déjà ingénieurs) (en concurrence avec les ingés espagnols, grecs) à l'étranger, avec des pays intéressants qui ne font entrer que 100K personnes par an.

Bref, cette fuite des cerveaux est un fantasme. En tous cas, y aura pas de la place pour tout le monde.

Mais partez, partez, ça fera des maisons moins chères  :sol:  

n°30345686
pik3
Posté le 23-05-2012 à 11:56:05  profilanswer

Jambier a écrit :

Du coup les localosers ne perdraient / gagneraient rien de plus que les proprios.  Ils finiraient pas être logés presque gratis.
Surtout qu'ils seront non expulsables grâce à Duflot :o  

Oui mais le locataire ne paiera pas les travaux. Or avec une inflation à 10% par an, ça peut faire très mal aux proprios.  :D

n°30345688
cartemere
Posté le 23-05-2012 à 11:56:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Qui à part Elfette et JJ ? :o

bah emma nympton bien sur  [:zedlefou:1]

n°30345771
dreamer18
CDLM
Posté le 23-05-2012 à 12:01:40  profilanswer

zyx a écrit :

L'hyper-inflation est surtout le dernier espoir, le dernier argument pour dire "c'est quand même le moment d'acheter" ...  

Même pas. Il n'y a aucun risque d'hyperinflation à très court terme ni aucune certitude à moyen terme (quelques mois / trimestres) :D

Message édité par dreamer18 le 23-05-2012 à 12:02:10

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30345879
Thom39
Posté le 23-05-2012 à 12:09:02  profilanswer

Non TT = tout terrain pour tester l'appli android "mes parcours".  ;)  
Une Audi TT pour aller voir des clients en paysanie montagneuse, non merci, c'est pas adapté au terrain.  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par Thom39 le 23-05-2012 à 12:19:46

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°30345958
Thom39
Posté le 23-05-2012 à 12:16:14  profilanswer

barbaputas a écrit :

Oui, mais encore faut t'il le faire avec un pro sérieux. ( désolé je travaille pas sur le 13  ;)  )

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9162  9163  9164  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)