Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5496 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9128  9129  9130  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30259950
kida
Posté le 15-05-2012 à 15:59:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Chiffres plus à jour, mais oui, l'inflation est une mauvaise solution....
Je vais paraphraser Delamarche pour la peine:

"Nan mais sinon tant qu'a imprimer des billets, on en imprime autant que la valeur de la dette et le problème est réglé. Non ?"

Tu penses qu'il est possible de revenir à un équilibre budgétaire ? Personnellement, je peux me tromper, mais je n'y crois plus ça fait 30 ans que cela dure. Il manque 70 milliards d'€ annuellement et le système craque de toute part : santé, éducation, justice, police.

De plus, à travers l'exemple de l'Espagne et de la Grèce, on constate que de se serrer la ceinture ne marche pas -> Rigueur budgétaire, baisse des investissements, augmentation des impôts, le PIB plonge, perte de confiance des marchés, les taux d’intérêts remontent, on demande encore plus de rigueur pour compenser : cercle vicieux.

Si on ajoute la baisse de l'immobilier à cela (en moyenne -2 points de PIB pendant 5 années selon l'étude du Sénat), c'est une grosse grosse récession qui s'engage.

Bref je crois sincèrement que l'on se dirige vers une inflation (mais pas de l'immo).

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 15-05-2012 à 16:01:10

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 15:59:07  profilanswer

n°30260029
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-05-2012 à 16:04:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'oeil du pro :o

Oui enfin, c'est sur la dépendance, pas sur la maison :o et c'est pas une poutre mais une panne :o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 15-05-2012 à 16:05:13
n°30260047
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 15-05-2012 à 16:06:10  profilanswer

kida a écrit :

Tu penses qu'il est possible de revenir à un équilibre budgétaire ? Personnellement, je peux me tromper, mais je n'y crois plus ça fait 30 ans que cela dure. Il manque 70 milliards d'€ annuellement et le système craque de toute part : santé, éducation, justice, police.

De plus, à travers l'exemple de l'Espagne et de la Grèce, on constate que de se serrer la ceinture ne marche pas -> Rigueur budgétaire, baisse des investissements, augmentation des impôts, le PIB plonge, perte de confiance des marchés, les taux d’intérêts remontent, on demande encore plus de rigueur pour compenser : cercle vicieux.

Si on ajoute la baisse de l'immobilier à cela (en moyenne -2 points de PIB pendant 5 années selon l'étude du Sénat), c'est une grosse grosse récession qui s'engage.

Bref je crois sincèrement que l'on se dirige vers une inflation (mais pas de l'immo).

2 ans que je dis que l'inflation est le seule solution (du pauvre peut être) pour se sortir du poids de la dette :D

Résultat : Krach immo dtc ftw

n°30260062
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-05-2012 à 16:07:20  profilanswer

le rouge a écrit :

2 ans que je dis que l'inflation est le seule solution (du pauvre peut être) pour se sortir du poids de la dette :D

Avec des taux d'interets qui exploseront et des salaires qui ne suivront pas l'inflation ? C'est le krach plus que jamais oui :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30260071
dreamer18
CDLM
Posté le 15-05-2012 à 16:08:06  profilanswer

le rouge a écrit :

L'immo peut kracher (c'est à dire ne pas augmenter ou beaucoup moins que le reste) dans un scénario inflationniste. C'est juste que tous les apports ont fondus au passage.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30260085
Jambier
Posté le 15-05-2012 à 16:08:57  profilanswer

kida a écrit :

Sauf que l'inflation est une solution pire... OUI on peut revenir à l'equilibre budgétaire, et oui forcément, l'argent il faut le prendre quelque part.
Je ne parle pas de rembourser la dette, ca c'est mort.
Mais on finira par réduire nos énormes dépenses, et augmenter un peu nos impôts déja élevés. Le tout c'est de le faire sans perte de compétitivité des entreprises, sans augmenter le chômage.

Bon pour l'instant c'est le stand by, est ce que la grèce va faire exploser la zone euro? La sortie va couter du pognon aux banques, quel impact sur l'économie ? Et sur l'immobilier?

On va voir, dans tous les cas une période désagréable s'annonce, on prévoit tout de même 92% d'endettement pour la France l'an prochain

n°30260120
Jambier
Posté le 15-05-2012 à 16:11:35  profilanswer

dreamer18 a écrit :

L'immo peut kracher (c'est à dire ne pas augmenter ou beaucoup moins que le reste) dans un scénario inflationniste. C'est juste que tous les apports ont fondus au passage.

Oui, moi les prix de l'immo je vois deux scénarios:

- "Tout va bien", on arrive à redresser la barre sans faire trop mal, l'europe n'explose pas: Une première correction forte de 10-15%, puis 4-5% par an de baisse , 2% au pire, avec une inflation a 2-3%

- "Tout va mal" , l'europe explose a moitié, la Grèce sort, les banques sont mal et ne prettent plus: Plus de près, plus d'immo, volumes en chutes libre, et ceux qui doivent vendre malgré tout / les promoteurs devront baisser les prix pour arriver à un point ou les gens sont solvables, tout en restant sur de faibles volumes.

Je ne peux pas imaginer un immobilier qui augmente, c'est impossible pour moi

n°30260192
Thom39
Posté le 15-05-2012 à 16:16:37  profilanswer

-Patrick- a écrit :

En gros c'est le vendeur qui s'assoit sur ses 10 % et non l’acheteur ?

Et toi dans ton domaine tu bosses gratuitement ?  :o  

La moyenne France de mon réseau est au alentour de ~ 5 % réellement facturé, et vu la concurrence tout le monde doit tourner là autour.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°30260221
-Patrick-
Posté le 15-05-2012 à 16:18:23  profilanswer

Sauf qu'en cas d'incertitude se sont les valeurs refuges qui se maintiennent. Sans même parler de la demande qui reste forte en France.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30260240
Thom39
Posté le 15-05-2012 à 16:19:37  profilanswer

philibear a écrit :

Oui enfin, c'est sur la dépendance, pas sur la maison :o et c'est pas une poutre mais une panne :o

Je m'adresse en général à une clientèle de particulier, je fais de la vulgarisation  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 16:19:37  profilanswer

n°30260252
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-05-2012 à 16:20:19  profilanswer

Sauf qu'encore une fois, on ne peut se "réfugier" dans cette "valeur" que si le banquier est d'accord. Et ce n'est donc pas parce qu'il y a de la demande qu'il y a achat :o

---------------
n°30260272
-Patrick-
Posté le 15-05-2012 à 16:21:07  profilanswer

Thom39 a écrit :

Et toi dans ton domaine tu bosses gratuitement ?  :o  

La moyenne France de mon réseau est au alentour de ~ 5 % réellement facturé, et vu la concurrence tout le monde doit tourner là autour.

Non, mais il y a un un gouffre entre bosser gratuitement et prendre 10k€ pour mettre un vendeur et un acheteur en relation pour un bien à 100k€.  
Après 5 % ça reste tout à fait correct et légitime si le boulot est fait correctement.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30260277
Jambier
Posté le 15-05-2012 à 16:21:24  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Sauf qu'en cas d'incertitude se sont les valeurs refuges qui se maintiennent. Sans même parler de la demande qui reste forte en France.

On en est plus à ce stade la, avec une vraie grosse crise, tout ça sera balayer

n°30260330
le rouge
Posté le 15-05-2012 à 16:25:17  profilanswer

Jambier a écrit :

Ce n'est jamais la prévision la plus pessimiste qui se réalise :o

n°30260331
-Patrick-
Posté le 15-05-2012 à 16:25:17  profilanswer

Babouchka a écrit :

Sauf qu'encore une fois, on ne peut se "réfugier" dans cette "valeur" que si le banquier est d'accord. Et ce n'est donc pas parce qu'il y a de la demande qu'il y a achat :o

Il n'y a pas que les jeunes qui achètent.  
De nombreuses personnes plus âgées ont décolleté des AV en unité de compte pour investir en immobilier, pas besoin du banquier pour cela.  
La première des règles en finance c'est de diversifier et vu l’épargne des Français je doute que ce soit un réel problème.  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30260362
-Patrick-
Posté le 15-05-2012 à 16:26:56  profilanswer

Jambier a écrit :

Il est certain qu'à ce stade, nous aurons d'autres soucis que parler d'immo ou de PEL  :o

Message édité par -Patrick- le 15-05-2012 à 16:27:05

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30260368
Thom39
Posté le 15-05-2012 à 16:27:22  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui, moi les prix de l'immo je vois deux scénarios:

- "Tout va bien", on arrive à redresser la barre sans faire trop mal, l'europe n'explose pas: Une première correction forte de 10-15%, puis 4-5% par an de baisse , 2% au pire, avec une inflation a 2-3%

- "Tout va mal" , l'europe explose a moitié, la Grèce sort, les banques sont mal et ne prettent plus: Plus de près, plus d'immo, volumes en chutes libre, et ceux qui doivent vendre malgré tout / les promoteurs devront baisser les prix pour arriver à un point ou les gens sont solvables, tout en restant sur de faibles volumes.

Je ne peux pas imaginer un immobilier qui augmente, c'est impossible pour moi

Sans prêt immo, des gens solvables il n'y en a pas. ( hors HFR bien sûr )
Donc tout ce casse la gueule, la guerre civile guette, commencer à convertir votre apport en réserve et cartouche de 12.

---------------
n°30260405
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2012 à 16:29:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30260445
-Patrick-
Posté le 15-05-2012 à 16:31:30  profilanswer

Thom39 a écrit :

Sans prêt immo, des gens solvables il n'y en a pas. ( hors HFR bien sûr )

Sans gens solvables il n'y a pas de prêts immo.  
Rien que pour le respect des réserves et sans parler de la marge d’intermédiation.

Message édité par -Patrick- le 15-05-2012 à 16:32:34

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30260533
Thom39
Posté le 15-05-2012 à 16:37:17  profilanswer

En parlant de banque, ce matin une futur acheteuse ( couple de fonctionnaire ) m'a dit que sa banque lui déconseille de mettre de l'apport dans son projet immo.  :heink:  

Message cité 2 fois
Message édité par Thom39 le 15-05-2012 à 16:37:45

---------------
n°30260559
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-05-2012 à 16:38:37  profilanswer

Thom39 a écrit :

En parlant de banque, ce matin une futur acheteuse ( couple de fonctionnaire ) m'a dit que sa banque lui déconseille de mettre de l'apport dans son projet immo.  :heink:

J'imagine qu'ils lui conseillent de placer son apport ailleurs, genre sur leur AV avec 3% de frais d'entrée et un rendement de 2%/an ? :whistle:
edit : fonctionnaire en plus, donc raison de plus effectivement, ils doivent considérer un faible risque de défaut :D

Message édité par Babouchka le 15-05-2012 à 16:39:34

---------------
n°30260571
Jambier
Posté le 15-05-2012 à 16:39:21  profilanswer

Thom39 a écrit :

Histoire de ne pas tout perdre  [:jambier:1]

n°30260607
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2012 à 16:41:58  answer

Babouchka a écrit :

Avec des taux d'interets qui exploseront et des salaires qui ne suivront pas l'inflation ? C'est le krach plus que jamais oui :o

Un scénario de grosse inflation sans les salaires qui suivent ? J'y crois absolument pas et je vois pas, aujourd'hui, des hausses de salaire importantes en France sans ruiner le peu de compétitivité qu'il nous reste.
Admettons que l'inflation arrive sans que les salaires augmentent, on se retrouvera à vivre comme des RSAistes et à consommer le minimum vital faute d'argent. Coupler à une armée de proprios endettés à ras la gueule, ca va être joyeux les prochaines années.

Discussion il y a 5 mins avec des collègues, la baisse de l'immo n'arrivera jamais. Aucun début de justification en approche, ca ne baissera pas c'est tout. C'est tellement ancré dans les mentalités que j'aurais plus de facilités à dire que la Terre est plate ... :sweat:  

n°30260646
cartemere
Posté le 15-05-2012 à 16:45:14  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Non, mais il y a un un gouffre entre bosser gratuitement et prendre 10k€ pour mettre un vendeur et un acheteur en relation pour un bien à 100k€.  
Après 5 % ça reste tout à fait correct et légitime si le boulot est fait correctement.

Voilà...

Si par contre le "boulot" se résume à prendre 3 photos et à les placer sur leboncoin... (et crier à la concurrence déloyale le cas échéant) les 10K€ seront difficilement justifiables. :/

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30260653
le rouge
Posté le 15-05-2012 à 16:46:05  profilanswer

Il y a 2 ans en annonçant le krach immo, mes collègues m'ont pris pour un con vu que c'est reparti de plus bel :o
Alors je préfère fermer ma gueule et j'attends plus de krach d'ailleurs.

n°30260660
Jambier
Posté le 15-05-2012 à 16:46:31  profilanswer

Plus nous sommes dans un monde mondialisé = tout le fric sera transferé en Franc suisse / Livre sterling ou autres.  Ceux qui peuvent, riches, ou employés recherchés iront bosser à l'etranger.
Donc en effet, j'y crois pas.

Les gens ne croient pas a la baisse, les gens ne connaissent même pas la situation économique. Les "gens" sont toujours à la traine et se rendent compte au pied du mur, leur avis ne vaut rien.

n°30260700
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2012 à 16:48:57  answer

Thom39 a écrit :

A voir, sur cette photo, la poutre en haut à droite a une trace d'humidité venant d'une gouttière, suffisamment importante pour percer le plancher en dessous, d'ailleurs on devine les trous et une planche à été mise en travers pour circuler sans passer à travers.

Après selon ton budget et tes compétences en " gros bricolage ", il y a du potentiel.
http://www.terre-immo.com/photo/terr312269p30505.jpg

les sollives et volliges ont surtout l'air toute pourries :/

n°30260708
Hoiniel
Posté le 15-05-2012 à 16:49:31  profilanswer

Jambier a écrit :

Les "gens" [...] se rendent compte au pied du mur, leur avis ne vaut rien.

L'existence de ce topic  [:elfe_smileys:3] prouve bien qu'ils ne s'en rendent pas compte systématiquement.  [:clooney3]

Message édité par Hoiniel le 15-05-2012 à 16:50:13
n°30260719
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2012 à 16:50:09  answer

Jambier a écrit :

Les gens ne croient pas a la baisse, les gens ne connaissent même pas la situation économique. Les "gens" sont toujours à la traine et se rendent compte au pied du mur, leur avis ne vaut rien.

Ils pensent tous qu'à la fin du Scellier et du PTZ, le gouvernement relancera des aides pour contrer la baisse :sweat:  
Car la baisse c'est le mal, la hausse c'est le bien !
Changer de bien (pour plus grand / cher bien sur) dans un marché haussier c'est mieux que dans un marché baissier.
La disparition des primos n'est pas un problème, on peut tourner en circuit fermé, le "bien du primo" étant racheté par un xieme accédant pour faire du locatif.

n°30260734
r06
Posté le 15-05-2012 à 16:51:08  profilanswer

Jambier a écrit :

Plus nous sommes dans un monde mondialisé = tout le fric sera transferé en Franc suisse / Livre sterling ou autres.  Ceux qui peuvent, riches, ou employés recherchés iront bosser à l'etranger.
Donc en effet, j'y crois pas.

C'est pourtant exactement ce qui se passe en Grèce...Qu'est ce qui rends cela possible là bas et impossible ici?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-05-2012 à 16:51:19
n°30260840
Jambier
Posté le 15-05-2012 à 16:57:31  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pourtant exactement ce qui se passe en Grèce...Qu'est ce qui rends cela possible là bas et impossible ici?

Il y a de l'inflation en Grèce?  :non:  
Et justement ils sont en train de prévoir la sortie avec fermeture des frontières et tout ce qui va avec, je pense que ceux qui ont encore de l'argent sont , ou l'ont déjà transféré ailleurs.
Ceux qui peuvent partir partiront aussi, tant que les frontières sont ouvertes

n°30260898
r06
Posté le 15-05-2012 à 17:01:54  profilanswer

Jambier a écrit :

Et justement ils sont en train de prévoir la sortie avec fermeture des frontières et tout ce qui va avec, je pense que ceux qui ont encore de l'argent sont , ou l'ont déjà transféré ailleurs.

Effectivement les prix n'augmentent pas mais les revenus baissent....

En fait je réagissais à cette phrase:

Citation :

Admettons que l'inflation arrive sans que les salaires augmentent, on se retrouvera à vivre comme des RSAistes et à consommer le minimum vital faute d'argent. Coupler à une armée de proprios endettés à ras la gueule, ca va être joyeux les prochaines années.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-05-2012 à 17:02:05
n°30261095
Thom39
Posté le 15-05-2012 à 17:13:18  profilanswer

cartemere a écrit :

Voilà...

Si par contre le "boulot" se résume à prendre 3 photos et à les placer sur leboncoin... (et crier à la concurrence déloyale le cas échéant) les 10K€ seront difficilement justifiables. :/

On est d'accord, et pas mal bosse comme ça, mais vont disparaître petit à petit ( Darwinisme ).  

---------------
n°30261098
Jambier
Posté le 15-05-2012 à 17:13:24  profilanswer

r06 a écrit :

Effectivement les prix n'augmentent pas mais les revenus baissent....

En fait je réagissais à cette phrase:

Citation :

Certes, après les émeutes Grecques et la crise Grecque à l'échelle de la France aurait des conséquences bien plus grande.  
Bref, tout ça n'est pas réjouissant.

Sauf pour les HFRien qui ont une épargne à 6 chiffres en Franc Suisse et pourrons racheter à vil prix de l'immo en plein 6eme arrondissement  [:barracus:3] [:clooney3]  

n°30261168
letrec
Posté le 15-05-2012 à 17:18:53  profilanswer

M4vrick a écrit :

Tu oublie une donnée essentielle dans la loi de l'offre et la demande: la demande solvable. Un prix correspond à ce que les gens veulent mettre mais aussi (et surtout en immobilier) à ce que les gens peuvent mettre.

On est au max d'endettement depuis deux ou trois ans (taux minimum et durée maximum), et le ralentissement se fait sentir car tous ceux qui pouvaient acheter l'on fait.

Jambier a écrit :

Pour aller où?  
L'eurozone est dans la merde, les USA sont dans la merde...
Il reste quoi? La russie, la chine et l'amérique du sud ?

n°30261304
Jambier
Posté le 15-05-2012 à 17:31:15  profilanswer

letrec a écrit :

Pour aller où?  

Ouai enfin entre la Grèce et le reste du monde le choix est vite vu  :o

n°30261365
le rouge
Posté le 15-05-2012 à 17:35:33  profilanswer

letrec a écrit :

Pour aller où?  

C'est ça qui me fait rire :lol:

Se casser mais pour aller où en dehors de l'Europe ?

n°30261402
dreamer18
CDLM
Posté le 15-05-2012 à 17:38:16  profilanswer

Regardez les pays ayant une monnaie stable, une bonne couverture Or de l’agrégat M1 et une balance commerciale excédentaire.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30261427
le rouge
Posté le 15-05-2012 à 17:40:08  profilanswer

Il y en a plein ?

n°30261428
letrec
Posté le 15-05-2012 à 17:40:22  profilanswer

Est ce que quelqu'un ici aurait des infos sur l'évolution de l'immo pendant la crise argentine de 1998-2001 ?

Parce qu'ils ont eu une situation similaire à la notre les argentins : dettes élevées, monnaie ancrée de force sur le dollars us (puis arrêt de la parité pesos dollars, défaut sur la dette, inflation, panique sur la monnaie, criminalité etc...)

n°30261431
dreamer18
CDLM
Posté le 15-05-2012 à 17:40:32  profilanswer

Australie, Canada, Suisse...

Globalement viser les pays riches en matières premières, ce qui assure une bonne balance commerciale (pétrole, gaz, métaux précieux...)

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 15-05-2012 à 17:41:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9128  9129  9130  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)