Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6177 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9127  9128  9129  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30257863
dreamer18
CDLM
Posté le 15-05-2012 à 13:37:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sauf que pour contrôler l'inflation suffit pas d'appuyer sur un bouton.

Vus les politiques monétaires actuelles et les pressions inflationnistes à moyen / long terme il faudra s'attendre le moment venu à des taux très élevés (~20%) pour tenter de juguler l'inflation.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 13:37:24  profilanswer

n°30257939
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2012 à 13:42:34  answer

Des taux à 20% :love:  

Sinon j'ai regardé les infos ce midi, ils sont où les chars russes ? :??:

n°30258148
arthas77
Posté le 15-05-2012 à 13:58:55  profilanswer

Il y a eu 21 coups de canon  :o

n°30258161
Jambier
Posté le 15-05-2012 à 13:59:38  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Vus les politiques monétaires actuelles et les pressions inflationnistes à moyen / long terme il faudra s'attendre le moment venu à des taux très élevés (~20%) pour tenter de juguler l'inflation.

Il n'y aura pas d'inflation, comme ça pas de soucis. Sauf sorti de l' euro, et la planquer votre argent avant qu'on coule  :sweat:

n°30258276
dreamer18
CDLM
Posté le 15-05-2012 à 14:07:41  profilanswer

Suffit de voir ce qu'a fait Paul Volcker à la FED pour juguler l'inflation de la relance keynésienne foireuse des années 70 (toute ressemblance avec des événements actuels serait purement fortuite).

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30258298
dreamer18
CDLM
Posté le 15-05-2012 à 14:09:07  profilanswer

Jambier a écrit :

Il n'y aura pas d'inflation, comme ça pas de soucis. Sauf sorti de l' euro, et la planquer votre argent avant qu'on coule  :sweat:

C'est leur stratégie, alléger le poids de la dette par l'inflation. Si ça ne marche pas, ce seront les défauts et restructurations en cascade (avec éventuellement un risque bien réel d'hyperinflation en cas de défaut imminent d'un grand pays)

---------------
n°30258329
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-05-2012 à 14:10:54  profilanswer

Y'aurait un moyen de compter le nombre de fois où ce smiley a été utilisé dans le topic ? :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30258397
skeye
Posté le 15-05-2012 à 14:15:00  profilanswer

Shooter a écrit :

Y'aurait un moyen de compter le nombre de fois où ce smiley a été utilisé dans le topic ? :D

https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] 80&bih=925

Citation :

Environ 347 résultats

Aucune idée de la fiabilité, mais ça doit donner l'ordre d'idée.:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30258534
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-05-2012 à 14:22:16  profilanswer

dreamer18 a écrit :

dreamer18 a écrit :

Suffit de voir ce qu'a fait Paul Volcker à la FED pour juguler l'inflation de la relance keynésienne foireuse des années 70 (toute ressemblance avec des événements actuels serait purement fortuite).

Donc avec un scénario pareil tu es clairement partisan de l'achat immo. avec endettement au taquet t'en qu'à faire, c'est bien ca  :??:

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°30258615
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2012 à 14:27:25  profilanswer

gremi a écrit :

L'acheteur a fourni au notaire l'offre de prêt de la banque, je signe l'acte définitif la semaine prochaine ... [:sebxoii]  

Un localooser de plus ![:cabri74]

Tant mieux pour toi, hein, mais putain ça me désole la connerie des gens... :/
25 ans pour un T2, et allons...
3200€/m² à Strasbourg, bah tiens...

Tout est normal !
[:clooney16]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 14:27:25  profilanswer

n°30258638
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2012 à 14:29:05  profilanswer

michel 1664 a écrit :

C'est AMHA un scénario qui se défends  :jap:  
J'estime qu'il à tout autant de chance de se réaliser qu'un effondrement (sup à 30%) des prix de l'immo.

... [:manust]
-5 à 6% par an, pendant 4 à 6 ans, oulalala, c'est parfaitement improbable.

Alors que +10/12% par an pendant 10 ans, c'est N-O-R-M-A-L [:cabri74]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 15-05-2012 à 14:30:19

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30258672
dreamer18
CDLM
Posté le 15-05-2012 à 14:30:56  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Donc avec un scénario pareil tu es clairement partisan de l'achat immo. avec endettement au taquet t'en qu'à faire, c'est bien ca  :??:

Le moment venu il faudra placer son cash dans un placement protégé de l'inflation (métaux précieux ou autre actif tangible, changement de monnaie) et profiter de taux encore relativement bas pour s'endetter au taquet avant une inflation relativement forte voire hyperinflation en cas d'implosion désordonnée de l'€zone ou défaut imminent de l’état français (intervention massive de la BCE pour monétiser les dettes).

Perso j'ai diversifié mon apport en francs suisses. Pour l'instant je reste entièrement liquide dans mes placements en cas de dégradation soudaine de la situation.

Autre solution, si on ne veut pas prendre le risque d'un achat immobilier direct, investir dans une foncière cotée.

Tout est une question de timing, et surtout il faut suivre ce qui se passe sur le front des dettes souveraines.

Message cité 3 fois
Message édité par dreamer18 le 15-05-2012 à 14:32:17

---------------
n°30258697
paracyber
Posté le 15-05-2012 à 14:33:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est triste... :/

Ici femme est d'accord sur le fait de partir en loc un an ou deux, dans un truc sympa (donc malgré #loyersparlesfenêtres), le temps de trouver un truc qui nous plaise ET à un prix raisonnable.

Sinon, un couple d'amis se fait construire une barraque, genre 250m², dans la campagne Alsacienne. Sans coup de pouce familial à proprement parler.
[:implosion du tibia]
Oh, bon d'accord...  1/l'appart qu'ils vendent pour faire l'apport leur avait été donné, 2/le terrain sur lequel ils font construire leur a été donné.
[:clooney16]

J'ai un ami en Alsace qui fait construire aussi dans la campagne alsacienne à Still. Apport de 120k (appart de sa grand mere à stras vendu il ya quelques années) et 100k de coup de pouce familiale je crois (parent). Il a acheté le terrain par contre. Je crois que achat terrain + construction, il en a eu pour 360k all inclusive. Il a emprunté le reste à la banque sur 20 ans en individuel je crois .

Des taux à 20%, ca serait une sacré catastrophe quand même, derrière, ca signifierait forcément énormément d'inflation et c'est ceux qui auraient acheté au plus de la bulle qui seraient au fina les plus avantagés. 6%, ca serait bien.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30258720
dreamer18
CDLM
Posté le 15-05-2012 à 14:34:27  profilanswer

Les taux ont été mis à 20% pour juguler une inflation à 10%

---------------
n°30258804
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-05-2012 à 14:38:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ne force pas le trait de ma réponse STP  :jap:  
Oui, l'immo me semble cher et oui une correction me semblerais saine et normale. Mais oui aussi le contexte macro-économique général me semble spécialement particulier en ce moment.
Je pense aussi que le rapport offre/demande et niveau d'endettement des ménages FR n'est pas entièrement comparable à certaines exagération outre-atlantique et/ou Espagnol (ainsi que notre système de prêt non basé sur la valeure du bien).

Bref ... le scénario du Mr me semble tout aussi plausible  :jap:  

dreamer18 a écrit :

Le moment venu il faudra placer son cash dans un placement protégé de l'inflation (métaux précieux ou autre actif tangible, changement de monnaie) et profiter de taux encore relativement bas pour s'endetter au taquet avant une inflation relativement forte voire hyperinflation en cas d'implosion désordonnée de l'€zone ou défaut imminent de l’état français (intervention massive de la BCE pour monétiser les dettes).

Perso j'ai diversifié mon apport en francs suisses. Pour l'instant je reste entièrement liquide dans mes placements en cas de dégradation soudaine de la situation.

Autre solution, si on ne veut pas prendre le risque d'un achat immobilier direct, investir dans une foncière cotée.

Tout est une question de timing, et surtout il faut suivre ce qui se passe sur le front des dettes souveraines.

Oui, Ok ca se tient parfaitement comme raisonnement  :jap:  
Par contre bon courage pour le timing !

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°30258822
dreamer18
CDLM
Posté le 15-05-2012 à 14:40:14  profilanswer

Je viens de regarder, quand Paul Volcker est intervenu, l'inflation officielle aux USA est montée jusqu'à 14% en 1980 avant de redescendre sur des niveaux raisonnables 2 / 3 ans après.

Message édité par dreamer18 le 15-05-2012 à 14:40:44

---------------
n°30258828
paracyber
Posté le 15-05-2012 à 14:40:45  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Les taux ont été mis à 20% pour juguler une inflation à 10%

Oui, mais à l'époque, les salaires suivaient encore l'inflation. Je ne suis pas certain que ça suivrait dans les mêmes proportions aujourd'hui (le salaire par rapport à l'inflation). On en profiterait surement pour faire baisser le niveau de vie des occidentaux qui vivent au-dessus de leurs moyens depuis bien trop longtemps.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30258833
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-05-2012 à 14:41:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le problème étant que , si tout le monde trouve effectivement ca normal , eh bien ... ca le devient [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°30258842
boulgakov
Posté le 15-05-2012 à 14:41:42  profilanswer

dreamer18 a écrit :

s'endetter au taquet

dreamer18 a écrit :

implosion désordonnée de l'€zone

C'est pas un peu contradictoire ? S'endetter au taquet en euros et devoir tout rembourser en Nouveaux Francs Français  :o

n°30258864
dreamer18
CDLM
Posté le 15-05-2012 à 14:42:33  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui, mais à l'époque, les salaires suivaient encore l'inflation. Je ne suis pas certain que ça suivrait dans les mêmes proportions aujourd'hui (le salaire par rapport à l'inflation). On en profiterait surement pour faire baisser le niveau de vie des occidentaux qui vivent au-dessus de leurs moyens depuis bien trop longtemps.

D'où l'importance de protéger un éventuel gros apport de l'inflation en partant sur d'autres supports (autre monnaie, métaux précieux, actions sur certains secteurs)

Message édité par dreamer18 le 15-05-2012 à 14:43:05

---------------
n°30258881
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2012 à 14:44:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le problème étant que , si tout le monde trouve effectivement ca normal , eh bien ... ca le devient [:spamafote]

C'est bien ce qui me désole.

Idiocracy.

---------------
n°30258889
dreamer18
CDLM
Posté le 15-05-2012 à 14:44:28  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est pas un peu contradictoire ? S'endetter au taquet en euros et devoir tout rembourser en Nouveaux Francs Français  :o

Avec une paye convertie dans une nouvelle monnaie, ton crédit lui aussi converti et une inflation élevée ? Bah non, tu rembourses le banquier avec du papier qui ne vaut rien, si ton salaire augmente (même sans suivre l'inflation, les créances à taux fixes sont absorbées), ou si tu as protégé une partie de ton épargne de l'inflation.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 15-05-2012 à 14:44:51

---------------
n°30258924
boulgakov
Posté le 15-05-2012 à 14:46:33  profilanswer

dreamer18 a écrit :

ton crédit lui aussi converti

C'est ça qui ne me paraissait pas clair, je ne sais pas comment ça se passerait en interne à chaque pays, mais effectivement j'imagine que les dettes entre "agents internes" seraient converties.

n°30258982
dreamer18
CDLM
Posté le 15-05-2012 à 14:50:26  profilanswer

Pour être honnête, j'étais déflationniste et je comptais acheter cash (je suis de ceux ayant une épargne à 6 chiffres), mais ils ne laisseront jamais une déflation durable s'installer avec tous les troubles socio économiques induits.

En déflation l'Etat est lui aussi écrasé sous le poids de sa dette. Maintenant je penche pour un scénario déflationniste (le temps de crever un peu la bulle, l'austérité aurait bien aidé sur ce point) mais ils ne laisseront jamais ce processus aller au bout, ils monétiseront d'abord car les situations espagnoles et italiennes péteront sans doute avant que la bulle immo française soit complètement purgée par la déflation sur ce secteur.

---------------
n°30259222
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-05-2012 à 15:06:01  profilanswer

Je partage globalement ta vision des choses sur la suite des événements Dreamer18  :jap:  
Maintenant, un achat immo ce n'est pas qu'un pari sur un scénario économique biensur  :D

---------------
n°30259243
r06
Posté le 15-05-2012 à 15:07:32  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Je partage globalement ta vision des choses sur la suite des événements Dreamer18  :jap:  
Maintenant, un achat immo ce n'est pas qu'un pari sur un scénario économique biensur  :D

Le problème c'est que au niveaux de prix actuels, l'enjeu du pari me semble très élevé...
Ou alors c'est juste que j'ose pas me lancer...pourtant la pierre c'est DU CONCRET.... :o

n°30259470
Jambier
Posté le 15-05-2012 à 15:21:02  profilanswer

dreamer18 a écrit :

J'y pense aussi, reste que mettre son argent en Franc Suisse - actuellement - ca rapport moins que rien, les taux sont presques nul, et il y a des frais de gestion.
Mais je pense ouvrir un compte quand même avec un poil d'argent, et être prêt à tout transférer en cas d'inflation / fin de l'euro

dreamer18 a écrit :

En déflation l'Etat est lui aussi écrasé sous le poids de sa dette. Maintenant je penche pour un scénario déflationniste (le temps de crever un peu la bulle, l'austérité aurait bien aidé sur ce point) mais ils ne laisseront jamais ce processus aller au bout, ils monétiseront d'abord car les situations espagnoles et italiennes péteront sans doute avant que la bulle immo française soit complètement purgée par la déflation sur ce secteur.

Il n'y aura pas déflation , ni inflation supérieure à grand max 3% (soit 1% de plus que l'objectif BCE)
Les dettes ça se finira en défaut / paiement en nature / conflis.

n°30259599
kida
Posté le 15-05-2012 à 15:31:44  profilanswer

Jambier a écrit :

Il n'y aura pas déflation , ni inflation supérieure à grand max 3% (soit 1% de plus que l'objectif BCE)

T'es certain que la BCE ne fera pas une exception ? car ça arrangerait pas mal de monde en Europe, au Japon (226%) et aux USA (103%) :
http://4.bp.blogspot.com/-R17N1yWfm9c/Th3H0QggfgI/AAAAAAAAA8g/DIrIb1uZkTg/s1600/2011_+7_13_18_28.jpg

---------------
.::| Feedback |::.
n°30259615
arthas77
Posté le 15-05-2012 à 15:33:27  profilanswer

kida a écrit :

T'es certain que la BCE ne fera pas une exception ? car ça arrangerait pas mal de monde en Europe, au Japon (226%) et aux USA (103%) :
http://4.bp.blogspot.com/-R17N1yWf [...] _18_28.jpg

Les chiffres sont déjà obsolètes... la dette espagnole a fait un bon à 68% par exemple.

n°30259646
_6r_
Not avaible
Posté le 15-05-2012 à 15:35:25  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Pour être honnête, j'étais déflationniste et je comptais acheter cash (je suis de ceux ayant une épargne à 6 chiffres), mais ils ne laisseront jamais une déflation durable s'installer avec tous les troubles socio économiques induits.

Il peut y avoir une chute des prix immobilier sans que l'on soit dans un contexte économique déflationniste. L'un n'empéchant ou ne dirigeant pas l'autre (heureusement sinon l'inflation aurait pris cher dans les dernières années)

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°30259680
itg
Posté le 15-05-2012 à 15:38:33  profilanswer

Enfin si je me trompe pas, hyperinflation ca veut dire aussi baisse de l'euro.
Et ca les USA et la Chine ne laisseront pas faire ...

n°30259681
Jambier
Posté le 15-05-2012 à 15:38:35  profilanswer

kida a écrit :

http://4.bp.blogspot.com/-R17N1yWf [...] _18_28.jpg

Chiffres plus à jour, mais oui, l'inflation est une mauvaise solution....
Je vais paraphraser Delamarche pour la peine:

"Nan mais sinon tant qu'a imprimer des billets, on en imprime autant que la valeur de la dette et le problème est réglé. Non ?"

n°30259760
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2012 à 15:44:21  profilanswer

dreamer18 a écrit :

C'est leur stratégie, alléger le poids de la dette par l'inflation. Si ça ne marche pas, ce seront les défauts et restructurations en cascade (avec éventuellement un risque bien réel d'hyperinflation en cas de défaut imminent d'un grand pays)

Et vu qu'on parle à juste titre de bulle obligataire...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30259788
Thom39
Posté le 15-05-2012 à 15:45:51  profilanswer

renardrouge a écrit :

Je vois pas ou est la concurrence déloyale.  Vu que c'est TES frais. Si le proprio vend en direct, personne n'a à les supporter vu que que tu n'as rien fait dans la transaction.  

Perso ca m'a toujours fait halluciner que les prix en directs soient les mêmes prix qu'en passant par un intermédiaire (surtout quand il n'y en a pas).  [:tinostar]

Si c'est le proprio qui fait le boulot, pourquoi doit t'il le faire gratuitement et te vendre " à TOI " moins chère que la valeur du marché ?

Quand vous aurez compris que la " valeur marché " d'un bien à l'instant " t " est strictement la même, que ce soit avec ou sans agence, vous aurez compris pourquoi seulement 19% des ventes se font de PAP, 13% par notaires et 68% par agences.

Tu n'imagines même pas le nombre de gens que je rencontre, qui après avoir essayé en direct et s'être coltiner, sans succès, des " Winners HFRien, ou pas  ;)  ", me confie un mandat exclusif, pour n'avoir à croiser le futur acheteur que chez le notaire pour l'acte authentique.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°30259812
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2012 à 15:47:57  profilanswer

itg a écrit :

Enfin si je me trompe pas, hyperinflation ca veut dire aussi baisse de l'euro.
Et ca les USA et la Chine ne laisseront pas faire ...

La Chine aura tout intérêt quand son amrché intérieur sera prêt. C'est plus ou moins prévu qu'ils laisseront le yuan flotter...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30259832
dreamer18
CDLM
Posté le 15-05-2012 à 15:49:42  profilanswer

Jambier a écrit :

Bah un défaut c'est soit déflation (y a plus d'argent) soit hyperinflation.

---------------
n°30259871
Thom39
Posté le 15-05-2012 à 15:53:12  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

La photo de l'intérieur ne me parait pas trop pourrie comparé à ce qui est marqué dans l'annonce.

Je vais demander une visite en sortant du boulot  :jap:

Edit: plus de photos ici, pour moi ce n'est pas une ruine  [:langoustator]  
http://www.terre-immo.com/immo/sea [...] ngueurl=fr

A voir, sur cette photo, la poutre en haut à droite a une trace d'humidité venant d'une gouttière, suffisamment importante pour percer le plancher en dessous, d'ailleurs on devine les trous et une planche à été mise en travers pour circuler sans passer à travers.

Après selon ton budget et tes compétences en " gros bricolage ", il y a du potentiel.
http://www.terre-immo.com/photo/terr312269p30505.jpg

---------------
n°30259899
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2012 à 15:55:41  profilanswer

Thom39 a écrit :

A voir, sur cette photo, la poutre en haut à droite a une trace d'humidité venant d'une gouttière, suffisamment importante pour percer le plancher en dessous, d'ailleurs on devine les trous et une planche à été mise en travers pour circuler sans passer à travers.

Après selon ton budget et tes compétences en " gros bricolage ", il y a du potentiel.
http://www.terre-immo.com/photo/terr312269p30505.jpg

L'oeil du pro :o

---------------
n°30259901
Thom39
Posté le 15-05-2012 à 15:55:44  profilanswer

renardrouge a écrit :

au moins le dépanneur il est venu... :o

La logique voudrait plutôt que tu mettes sur tes mandats que le particulier n'a pas le droit de vendre de son côté. Bref. Ca serait un genre "d'exclusivité"...
 [:cosmoschtroumpf]

Bravo tu viens d'inventer le mandat exclusif  ;)

---------------
n°30259948
-Patrick-
Posté le 15-05-2012 à 15:58:59  profilanswer

Thom39 a écrit :

Si c'est le proprio qui fait le boulot, pourquoi doit t'il le faire gratuitement et te vendre " à TOI " moins chère que la valeur du marché ?

Quand vous aurez compris que la " valeur marché " d'un bien à l'instant " t " est strictement la même, que ce soit avec ou sans agence, vous aurez compris pourquoi seulement 19% des ventes se font de PAP, 13% par notaires et 68% par agences.

Tu n'imagines même pas le nombre de gens que je rencontre, qui après avoir essayé en direct et s'être coltiner, sans succès, des " Winners HFRien, ou pas  ;)  ", me confie un mandat exclusif, pour n'avoir à croiser le futur acheteur que chez le notaire pour l'acte authentique.

En gros c'est le vendeur qui s'assoit sur ses 10 % et non l’acheteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 15-05-2012 à 15:59:30

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30259950
kida
Posté le 15-05-2012 à 15:59:07  profilanswer

Jambier a écrit :

Chiffres plus à jour, mais oui, l'inflation est une mauvaise solution....
Je vais paraphraser Delamarche pour la peine:

"Nan mais sinon tant qu'a imprimer des billets, on en imprime autant que la valeur de la dette et le problème est réglé. Non ?"

Tu penses qu'il est possible de revenir à un équilibre budgétaire ? Personnellement, je peux me tromper, mais je n'y crois plus ça fait 30 ans que cela dure. Il manque 70 milliards d'€ annuellement et le système craque de toute part : santé, éducation, justice, police.

De plus, à travers l'exemple de l'Espagne et de la Grèce, on constate que de se serrer la ceinture ne marche pas -> Rigueur budgétaire, baisse des investissements, augmentation des impôts, le PIB plonge, perte de confiance des marchés, les taux d’intérêts remontent, on demande encore plus de rigueur pour compenser : cercle vicieux.

Si on ajoute la baisse de l'immobilier à cela (en moyenne -2 points de PIB pendant 5 années selon l'étude du Sénat), c'est une grosse grosse récession qui s'engage.

Bref je crois sincèrement que l'on se dirige vers une inflation (mais pas de l'immo).

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 15-05-2012 à 16:01:10

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9127  9128  9129  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)