Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7484 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9122  9123  9124  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30241130
letrec
Posté le 14-05-2012 à 00:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

un studio  avec un loyer de 332 dans tours
Ca veut dire au moins du 20m2

Le mec aurait vendu à 1.6k le mètre carré  [:cerveau dr:1]
Plus un apport de 20k à 21 ans en faisant "des affaires sur internet"  :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 00:54:24  profilanswer

n°30241151
sligor
Posté le 14-05-2012 à 01:01:09  profilanswer

n°30241169
letrec
Posté le 14-05-2012 à 01:05:44  profilanswer

C'est du probablement du winner en carton qui simule des succès pour créer du traffic sur son blog.

Bref sinon pour se détendre un peu : pourquoi les taxes d'habitation ont augmenté ?
Parce que :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] mbediframe

:fou:  

n°30241170
ewas
electronic wait and see
Posté le 14-05-2012 à 01:06:02  profilanswer

[:bien]   http://hfr-rehost.net/www.webidev.com/SitesFiles/grunge/photo1.jpg    [:feudor2:1]

---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°30241183
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-05-2012 à 01:09:44  profilanswer

moi c'est le logo du site "Retaill and co", avec des logos facebook et twitter

ça doit bien s'insérer entre deux vidéos de chats qui fument
j'imagine le commentaire de kevina, 26 ans

"tro bi1 la pévé, lol"

n°30241304
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-05-2012 à 01:54:34  profilanswer

ok, 2009 c'est particulier ....

Citation :

En 2009 à 21 ans j’allais finir mon alternance à la Société Générale à Paris, et je mettais constitué un apport de 25/30 000 euros suite à mes affaires faites sur internet, épargne accumulée et à mon achat d’actions Société Générale qui m’a permis de doubler ma mise en 1 an.

on y croit ....  

Ensuite vient une question : l'agence et le vendeur sont obligés d'accepter une offre à 32000€ mais lui, via une simple annonce sur le bon coin, il a des clients à la pelle avec une offre de 50 000€ ... Il s'agit bien de l'agent immobilier le plus nul de France !!??

n°30241693
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-05-2012 à 07:12:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais voilà, c'est trop ça. Je pense qu'on devrait être radical : il faut limiter les places dans les filières dont on sait pertinemment qu'elles ne mènent plus à rien ou dont les débouchés sont limités.
Si on organise les formations (à tous les ages de la vie scolaire) en fonction des débouchés, les jeunes n'auraient aucun mal à faire un choix qui, quoi qu'on puisse en penser, leur plairait à minima : la majorité choisissent déjà une filière par défaut. Alors autant limiter ces choix, et qu'ils choisissent par défaut un secteur porteur. Cela leur laisserait malgré tout un choix. Et choisir le moins pire qui mène à quelque chose, c'est mieux que choisir ce qui semble être le meilleur mais qui se révélera être un suicide orientationnel.
Au moins ils n'auraient plus l'impression d'être floués : on te propose A, B, ou C. C'est ça ou rien d'autre de toute manière. Voilà, le jeune a un choix à faire, il sait ce qui l'attend. Et derrière y'a du taf.
Aujourd'hui c'est : on te propose A, B, C, ...., X, Y, Z. Le jeune est perdu, il prend de toute façon la même chose que son meilleur pote et ça se termine en catastrophe : ouuiiiinnnn ! j'ai fait bac+5 et je suis en CDD à cueillir des tomates au SMIC !

+1
C'est ce qu'on fait dans certains pays nordiques.
De même, on les oriente très tôt (fin du collège voire du primaire) avec des quotas vers une formation pro/technique/élite en fonction de leur niveau et il y a des passerelles entre les 3 voies.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30241719
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-05-2012 à 07:37:26  profilanswer

Dans les commentaires, y a un truc intéressant: Si tu veux vendre (cher, vite et bien), il faut faire une annonce transparente, avec toutes les infos. Comme ça, le mec qui vient n'a pas de surprise.

Je serai curieux de connaitre son bilan aujourd'hui  :D

n°30241737
moonboots
Posté le 14-05-2012 à 07:46:20  profilanswer

flash23 a écrit :

Ben pourtant moi ça me semble logique.
Tu vas pas te lancer dans la filière lampe à pétrole (alors que c'est ce qui te passionne) alors qu'on est à l'heure des ampoules LED.
Tu vas éviter la filière gaz de schiste (alors que c'est ce qui te passionne) vu que personne n'en veut mais préférer l'étude de l'éolien offshore.

Si ta passion c'est l'aquarelle, rien ne t'empêche de le faire le soir ou les weekends.

La vie c'est pas le monde des bisounours. Y'a un moment il faut que quelqu'un te donne de l'argent pour acheter tes boîtes de conserves. Si tes toiles d'aquarelle ne se vendent pas, vaudrait mieux se lancer dans la vente ou l'installation de chauffe-eau solaires.

C'est la vie. Moi aussi j'aimerais vivre d'amour et d'eau fraîche.  [:castor_masqu]  
Mais comme on n'est pas dans un dessin-animé, ben je pisse du code à longueur de journée. Et quand j'ai du temps libre, je vaque à mes plaisirs perso. Et avec le fric du pissage de code, je peux me les offrir ces plaisirs.  [:billy-bob jambonbeur]  
Pas comme certains glandeurs utopistes qui parlent de redistribution d'argent mais qui en foutent tellement pas une qu'on se demande comment les richesses se créent.  [:ethnik:1]

tes propos ne tiennent pas debout parce que pour commencer aucune des filières que tu cites n'existe   :/
donc inventer des micro-formations imaginaires pour démontrer qu'il ne faut surtout pas se préparer au métier qui nous passionne c'est débile...
le type passionné d'arts plastiques qui décide de faire informatique sera frustré et laissera sa place à d'autres étudiants d'arts plastiques qui occuperont la place qu'il aurait pu occuper, c'est stupide À MOINS qu'il ait déjà un certain goût pour l'informatique, auquel cas ton programme tient debout : faire un boulot qui intéresse pour assurer le quotidien et profiter par ailleurs du temps libre pour assouvir sa passion...
quant à la redistribution on en reparlera ailleurs si tu veux bien, je t'en expliquerai la nécessité puisque visiblement la crise ne suffit pas    [:cend]

n°30241740
moonboots
Posté le 14-05-2012 à 07:48:07  profilanswer

uluhkay a écrit :

"lire eet écrire, l'alphabétisation des français de calvin à jules ferry" de françois furet et jacques Ozouf (désolé je me suis planté de ozouf :o) éditions de minuit.

Ce bouquin conest considéré comme la référence. Il est repris dans tous les bouquins de todd par exemple. Enfin c'est un truc parfaitement connu et qui ne fait aucun débat ce que j'ai dit en même temps.

ouais enfin l'alphabétisation a suivi la scolarisation de la France je suppose    [:cerveau spamafote]   la France n'a pas attendu la Révolution pour avoir des écoles

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 07:48:07  profilanswer

n°30241754
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 07:56:18  answer

moonboots a écrit :

le type passionné d'arts plastiques qui décide de faire informatique sera frustré et laissera sa place à d'autres étudiants d'arts plastiques qui occuperont la place qu'il aurait pu occuper, c'est stupide À MOINS qu'il ait déjà un certain goût pour l'informatique, auquel cas ton programme tient debout : faire un boulot qui intéresse pour assurer le quotidien et profiter par ailleurs du temps libre pour assouvir sa passion...

Et ton type passionné d'arts plastiques, il va faire quoi une fois ses supers études terminées ? Il va devenir "artiste" et vendre 3 de ses croutes par an ? Combien se casseront les dents avec leur "diplôme" en poche ? Beaucoup de participants pour très peu d'élus au final.
Partir sur des études (surtout longues) dans une filière bouchée avec, au final, un taux de réussite anecdotique, c'est un suicide professionnel.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2012 à 07:56:31
n°30241763
flo850
moi je
Posté le 14-05-2012 à 08:00:04  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais voilà, c'est trop ça. Je pense qu'on devrait être radical : il faut limiter les places dans les filières dont on sait pertinemment qu'elles ne mènent plus à rien ou dont les débouchés sont limités.
Si on organise les formations (à tous les ages de la vie scolaire) en fonction des débouchés, les jeunes n'auraient aucun mal à faire un choix qui, quoi qu'on puisse en penser, leur plairait à minima : la majorité choisissent déjà une filière par défaut. Alors autant limiter ces choix, et qu'ils choisissent par défaut un secteur porteur. Cela leur laisserait malgré tout un choix. Et choisir le moins pire qui mène à quelque chose, c'est mieux que choisir ce qui semble être le meilleur mais qui se révélera être un suicide orientationnel.
Au moins ils n'auraient plus l'impression d'être floués : on te propose A, B, ou C. C'est ça ou rien d'autre de toute manière. Voilà, le jeune a un choix à faire, il sait ce qui l'attend. Et derrière y'a du taf.
Aujourd'hui c'est : on te propose A, B, C, ...., X, Y, Z. Le jeune est perdu, il prend de toute façon la même chose que son meilleur pote et ça se termine en catastrophe : ouuiiiinnnn ! j'ai fait bac+5 et je suis en CDD à cueillir des tomates au SMIC !

et comment on sait quelles filières vont etre bouchées  dans 5ans  ?
Mon exemple perso :  quand ma copine est rentrée en école d'ingé , la filière télecom etait une filière morte, la filière informatique était la voie royale ( les élèves étaient recruté a bac+4 pour certains, et dans tous les cas, il y avait un emploi après le dernier stage )
Quand elle est sortie , la combo boom des telecom et explosion de la bulle internet  a retourné les choses : sur la promo de ma copine a peine 1/3 faisait de l'info 2 ans après , alors que la filière telecom avait tout été pré recruté avant la fin de la dernière année

Donc explique quel dispositif d'orientation tu mets en place pour savoir de quelles filière on aura besoin dans 5 ans.
Ensuite, tu sais que tu as besoin de x personnes dans cette filière. Combien tu en en envoies pour t'assurer de remplir tes objectifs ?

Message édité par flo850 le 14-05-2012 à 08:04:22

---------------

n°30241776
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2012 à 08:02:48  profilanswer

On a appélé ca la bohème, mais maintenant la bohème rêve de béhème.

(vous pouvez quoter, j'ai niqué 99,9% des rappeurs de France).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30241782
moonboots
Posté le 14-05-2012 à 08:04:43  profilanswer

flash23 a écrit :

mais n'importe quoi, comme si l'éducation nationale pouvait prévoir à l'avance ce qui se passera sur le marché du travail dans 5, 10 ou 15 ans   :sarcastic:  
j'imagine l'état qui ferme des formations parce que "dans les 10 à venir il n'y a aucun débouchés"... bonjour l'état dirigiste et les conneries d'évaluation du marché du travail à long terme...

laisse les gens faire ce qui les intéresse, tu veux bien ? de toute façon ne t'inquiète pas il y a suffisamment d'obstacles pendant les études et de places limitées... et s'ils font des études de socio avant de ramasser des tomates qu'est-ce que tu en as à faire ? Tu ne penses pas que c'est plus important d'essayer quitte à se planter plutôt que de faire des études et un boulot qui va te rapporter mais dont tu es sûr qu'il va t'emmerder ? Au moins tu n'auras aucun regret. Tu auras de toute façon toujours une marge de personnes qui ne sera pas parfaitement adaptée au marché du travail et qui y fera malgré tout son nid, et avoir fait des études sup d'une autre nature que ton boulot ce n'est jamais perdu, ça participe à rendre moins con la population. Enfin en ce qui concerne la socio et autres (puisque c'est en général les professions qui font rire les nerds) si tu renonces à faire ce genre d'études alors que c'est ta passion eh bien effectivement tu es sûr de ne pas pouvoir l'exercer et que quelqu'un d'autre prendra la place que tu aurais pu occuper. Tout le monde ne lit pas dans le marc de café comme toi.

Maintenant ça ne signifie pas que les études sont bien faites en France (il y a une sacrée marge pour améliorer surtout dans les études supérieures, notamment fac), ni que l'orientation est bien faite (ça c'est clairement nawak), ni qu'il y a suffisamment de formation professionnelle par la suite... c'est plutôt là que se situe le problème, c'est de ça qu'il faudrait parler.

Ensuite désolé d'avoir à le rappeler mais vous oubliez qu'il y a un putain de problème de chômage en France, c'est ça le problème majeur, ce qui fait que celui qui faisait des études de socio dans les années 70 et qui ne trouvait pas de boulot dans sa filière avait plus facilement la possibilité de se caser dans des boulots voisins : journalisme ou que sais-je...

n°30241801
moonboots
Posté le 14-05-2012 à 08:10:35  profilanswer

Qu'est-ce que tu en as à faire qu'il se casse les dents ? Il a pris un risque et il assume ce risque. Rien de pire que les frustrés qui sont passés à côté de leur passion. Mieux vaut tenter le coup quitte à se planter, au moins on aura essayé. En plus est-ce que tu connais les débouchés des écoles d'art ? Non. Donc ton exemple c'est de la tarte à la crème. J'en ai fait une et la plupart des élèves s'en sortent très bien. Maintenant te dire que les écoles d'art en France c'est la panacée, non. Il y a le meilleur et le pire, et il y a de la marge pour améliorer le pire, c'est plutôt de ça qu'il faudrait parler.

n°30241816
phila
Posté le 14-05-2012 à 08:15:35  profilanswer

radioactif a écrit :

On a appélé ca la bohème, mais maintenant la bohème rêve de béhème.

(vous pouvez quoter, j'ai niqué 99,9% des rappeurs de France).

[:bool_de_gom:5]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°30241819
flo850
moi je
Posté le 14-05-2012 à 08:16:02  profilanswer

il va utiliser ses connaissances dans un autre domaine, genre design pour la pub, l'info  ou un fabricant de meuble ( enfin c'est ce que font les personne de mon entourage qui sont sortis des beaux arts )  

Au fait, c'est rigolo, ton argument s'applique aussi aux medecins (taux de réussite faible )  . Faut il arreter les études de médecine ?

---------------

n°30241831
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2012 à 08:18:20  profilanswer

flo850 a écrit :

il va utiliser ses connaissances dans un autre domaine, genre design pour la pub, l'info ou un fabricant de meuble ( enfin c'est ce que font les personne de mon entourage qui sont sortis des beaux arts )  

Au fait, c'est rigolo, ton argument s'applique aussi aux medecins (taux de réussite faible ) . Faut il arreter les études de médecine ?

Ca n'a pas de sens, car tu as des équivalences, et une fois passé le concours, tu es assuré d'Avoir un job.
Le problème est plutôt que tu peux avoir une licence en étant un gland complet :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30241838
flo850
moi je
Posté le 14-05-2012 à 08:21:42  profilanswer

il y a quoi , une personne sur 10 qui arrive au bout ?  
effectivement, cette personne sera medecin, mais les 9 autres ?  

---------------

n°30241840
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 14-05-2012 à 08:21:53  profilanswer

flash23 a écrit :

Ben pourtant moi ça me semble logique.
Tu vas pas te lancer dans la filière lampe à pétrole (alors que c'est ce qui te passionne) alors qu'on est à l'heure des ampoules LED.
Tu vas éviter la filière gaz de schiste (alors que c'est ce qui te passionne) vu que personne n'en veut mais préférer l'étude de l'éolien offshore.

Si ta passion c'est l'aquarelle, rien ne t'empêche de le faire le soir ou les weekends.

La vie c'est pas le monde des bisounours. Y'a un moment il faut que quelqu'un te donne de l'argent pour acheter tes boîtes de conserves. Si tes toiles d'aquarelle ne se vendent pas, vaudrait mieux se lancer dans la vente ou l'installation de chauffe-eau solaires.

C'est la vie. Moi aussi j'aimerais vivre d'amour et d'eau fraîche. [:castor_masqu]
Mais comme on n'est pas dans un dessin-animé, ben je pisse du code à longueur de journée. Et quand j'ai du temps libre, je vaque à mes plaisirs perso. Et avec le fric du pissage de code, je peux me les offrir ces plaisirs. [:billy-bob jambonbeur]
Pas comme certains glandeurs utopistes qui parlent de redistribution d'argent mais qui en foutent tellement pas une qu'on se demande comment les richesses se créent. [:ethnik:1]

Tu es exactement le genre de collegue qui me casse les burnes. Aucune passion, leur taff leur fait ni chaud ni froid et ils suivent le troupeau. Je trouve ca d'un chiant. Tout ca simplement car on leur a dit que la filiere recrutaient, mais en gros ils se font chier.

n°30241848
moonboots
Posté le 14-05-2012 à 08:23:47  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Tu es exactement le genre de collegue qui me casse les burnes. Aucune passion, leur taff leur fait ni chaud ni froid et ils suivent le troupeau. Je trouve ca d'un chiant. Tout ca simplement car on leur a dit que la filiere recrutaient, mais en gros ils se font chier.

ou bien justement son boulot l'intéresse et du coup il ne s'interroge pas trop sur la frustration des gens qui galèrent dans des boulots qui les emmerdent  :/

n°30241859
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2012 à 08:26:33  profilanswer

flo850 a écrit :

il y a quoi , une personne sur 10 qui arrive au bout ?  
effectivement, cette personne sera medecin, mais les 9 autres ?  

1/7 il me semble, environ. Après il y a peut-être des abandons en cours de route, mais ca doit pas peser très très lourd.
Les 6 autres arrivent pour la plupart en L2 scientifique ou font carrément autre chose. Je connais même un mec qui a fait P1-L2 Droit :D
Et qui s'en est sacrément bien sorti.

---------------
n°30241864
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2012 à 08:27:17  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Aucun lien entre les deux, il n'a pas dit ne pas avoir de passion.

---------------
n°30241919
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2012 à 08:49:50  profilanswer

pardon, je pensais être sur le topic immo mais je suis tombé sur celui des déçus de l'élection présidentielle qui veulent libérer la France des pauvres, des étrangers, des fonctionnaires (des profs, surtout) et des socialistes.

n°30241928
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2012 à 08:51:31  profilanswer

Fender a écrit :

pardon, je pensais être sur le topic immo mais je suis tombé sur celui des déçus de l'élection présidentielle qui veulent libérer la France des pauvres, des étrangers, des fonctionnaires (des profs, surtout) et des socialistes.

Ah non, je veux simplementla libérer des vieux [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°30241987
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-05-2012 à 09:04:56  profilanswer

Allez pour votre plaisir, un petit hommage venu des USA :  

Citation :

A comparison of the United States, the United Kingdom, and
France reveals that, contrary to popular perception, the two European countries had
a bigger housing price bubble, more volatility, and a more short-termist mortgage
market.

http://pas.sagepub.com/content/40/1/59.full.pdf

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°30242011
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2012 à 09:08:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Allez pour votre plaisir, un petit hommage venu des USA :  

Citation :

A comparison of the United States, the United Kingdom, and
France reveals that, contrary to popular perception, the two European countries had
a bigger housing price bubble, more volatility, and a more short-termist mortgage
market.http://pas.sagepub.com/content/40/1/59.full.pdf

25$  [:madametaxa:1]

---------------
n°30242079
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-05-2012 à 09:19:34  profilanswer

t'as pas un accès à SAGE au taff ? tu bosses dans une structure archaique :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°30242095
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2012 à 09:22:17  profilanswer

Magicpanda a écrit :

t'as pas un accès à SAGE au taff ? tu bosses dans une structure archaique :o

Je ne vois pas tellement le lien entre une centrale et cette étude :o

---------------
n°30242105
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 09:23:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30242215
flo850
moi je
Posté le 14-05-2012 à 09:37:11  profilanswer

Cette vision de la vie déprimante que tu peux avoir
Si encore tu étais vieux, je comprendrais, mais là.

En appliquant ton raisonnement, je serai paysan comme mes parents, parceque le nombre d'enfants de paysans qui arrivent a faire des étude supérieur est ridiculement faible. Et puis aller à la fac avec le dossier scolaire de glandeur que j'avais  , c'est du suicide.  
Et derrière, j'aurai du rejoindre une banque ou un fabriquant d'arme pour pissser du code au jour le jour, parce qu'il y a du taf plutôt que de vouloir faire du web en pleine explosion de la bulle internet. Maintenant que je suis fonctionnaire,je devrai attendre les passage d'echelon plutôt que de porter des projets à côté.

On est d'accord qu'on ne vit pas chez les bisounours, mais quand même , on est pas des moutons, et on a tous un (petit) pouvoir de décision quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 14-05-2012 à 09:42:14

---------------

n°30242263
moonboots
Posté le 14-05-2012 à 09:45:05  profilanswer

flo850 a écrit :

On est d'accord qu'on ne vit pas chez les bisounours, mais quand même , on est pas des moutons, et on a tous un (petit) pouvoir de décision quand même.

hopopop nouveau projet de société : ne pas avoir d'ambition, ne pas se lancer dans sa passion, se dire qu'on va sans doute se planter    [:faman:1]

n°30242310
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-05-2012 à 09:50:46  profilanswer

moonboots a écrit :

hopopop nouveau projet de société : ne pas avoir d'ambition, ne pas se lancer dans sa passion, se dire qu'on va sans doute se planter    [:faman:1]

Le projet de société, c'est tais-toi, bosse et loue mon scellier  :D

n°30242318
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 09:51:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30242359
flo850
moi je
Posté le 14-05-2012 à 09:56:59  profilanswer

oui , mais on est pas d'accord sur la réponse à apportet.

pour moi c'est une raison de plus de ne pas imposer les choix, sinon, tu casses toute possibilité de faire mieux que ce que la moyenne te prédit
Personnellement, le gars qui va dans une fac parcequ'il y a des filles ou parcequ'il y a peu d'heures par semaines, je trouve que c'est son choix. Je ne vais pas le pleurer et encore moins monter une usine a gaz pour choisir à sa place.
Par contre le gars qui veut faire de la musique ou du dessin, parceque c'est sa passion, c'est autre chose.  

A 18 ans, on est assez grand pour apprendre que les choix ont des conséquences

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 14-05-2012 à 09:58:12

---------------

n°30242366
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-05-2012 à 09:57:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ptain faut que je tienne mes carnets à jour, je te voyais encore à Chantilly (cong) !

Plus depuis fin janvier :)

Aigoual a écrit :

Question semi-intéressée...
L'ambiance est tenable, là-bas ?   :)

Beaucoup de jemenfoutisme, surtout niveau circulation auto : les gens qui se garent en triple file ou en double file à côté d'une place vide ne sont pas rares...
niveau architecture c'est une horreur (à l'exception des 2 rues les plus proches de la mer en gros), il faudrait tout raser et tout recommencer depuis zéro pour que ça ressemble à qqch d'acceptable
dans l'ensemble le temps compense pas mal, mais si tu as le choix va plutôt un peu plus à l'ouest, du côté de Cannes, c'est plus agréable

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 14-05-2012 à 11:45:08

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°30242883
Jambier
Posté le 14-05-2012 à 10:51:10  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Ouai m'enfin des gens passionnés par leur boulot c'est quoi, 5% ?  
La pluspart du temps on fait des études presque au hasard, et un boulot presque au hasard, si tu demande leur poste aux gens et " Tu voulais faire ça avant tes études? T'es arrivé la comment?"

L'essentiel est de réussir à ne pas être déprimé par ce qu'on fait, être neutre, voir y trouver un minimum de plaisir (ca me parait difficile mais bon) tout en optimisant son revenu / temps libre.

n°30242993
flo850
moi je
Posté le 14-05-2012 à 11:00:15  profilanswer

mais quelle bande de dépressifs

---------------

n°30243011
Jambier
Posté le 14-05-2012 à 11:02:09  profilanswer

flo850 a écrit :

mais quelle bande de dépressifs

Tu vie de ta passion? Tu dois faire partie des très rare chanceux si c'est le cas.
Après moi je déprime pas, il y a une différence entre faire un métier de merde au Smic qu'on a pas choisit, et faire des métiers dans l' IT comme beaucoup ici je pense, pas trop mal payé, en se foulant pas trop, ca reste un bon compromis

n°30243032
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 14-05-2012 à 11:04:13  profilanswer

Ce HS continu [:cerveau lent]

n°30243042
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-05-2012 à 11:05:18  profilanswer

Bah d't'façons, le marché va se bloquer pendant 1 an et demi, le temps qu'une nouvelle loi passe.

À moins que...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9122  9123  9124  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)