Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3346 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9107  9108  9109  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30199043
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-05-2012 à 12:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

:lol: , exactement l'inverse du type cité dans l'article

Citation :

"On attend avec impatience les dispositions qui pourraient être annoncées pour atteindre l'objectif fixé par François Hollande de construction de 500.000 logements neufs", affirme Guy Portmann, président de France Terre et vice-président de la FPI.

après je sais pas, y a peut être moyen de favoriser la construction sans faire monter les prix :o

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 12:22:12  profilanswer

n°30199179
paracyber
Posté le 10-05-2012 à 12:32:29  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

D'ailleurs mon banquier me casse les couilles à chaque fois que je vais le voir pour que je place une partie des 24 kE de mon livret A ailleurs :D

What ? une partie de ton capital de 24k€ dont 15300 est sur le livret A non ?

gremi a écrit :

Pendant ce temps, MAJ friggit :o

Pas grand chose à l'horizon. Son chapitre 2 reste gelé au T4 2012 pour les raisons qu'il avait évoqués. Vivement le prochain par contre, normalement il avait annoncé que fin mai, début juin, il pourra reprendre en totalité.

captain gouyou a écrit :

je croise les doigts pour qu'Hollande fasse pas une connerie en réinjectant du pognon...

Idem.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 10-05-2012 à 12:38:54

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30199222
r06
Posté le 10-05-2012 à 12:37:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca reste la RP.

Mais bon, un studio a l'air de tourner dans les 400-500€. Je suis désolé, mais qu'elle se plaigne pas de ne pas pouvoir partir de chez elle. Il n'y a pas de loi disant qu'on doit forcément partir pour un 2P en vivant seule... A fortiori encore plus avec un salaire sous le médian en étant tout frais sorti des jupons de maman :o

Certes mais si on accepte cela on accepte que un jour même un studio ne soit plus accessible pour les personnes gagnant ce niveau de salaire.
Et alors les hfriens, les héritiers et les milliardaires vont se sentir bien seul en RP... :o

n°30199231
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2012 à 12:38:38  profilanswer

Oh mais c'estune bulle, bien sûr, mais en attendant, c'est pas comme si elle vivait à Londre avec ce salaire :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30199291
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-05-2012 à 12:45:09  profilanswer

Tranches de vie de quelques "jeunes" avec l'immobilier parisien/francilien : http://sucyenbrie.blog.lemonde.fr/ [...] e-denfant/

Des choses un peu étranges parfois mais on sent légèrement la sodomie de la "jeune" génération par rapport à une autre. Certains commentaires sont particulièrement "démonstratifs"  :D

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°30199333
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2012 à 12:50:45  profilanswer

Bredel, c'est plus le débarquement de Normandie mais les Vikings en Amérique là :o

Message édité par radioactif le 10-05-2012 à 12:51:20

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30199335
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 10-05-2012 à 12:50:57  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est dans quelle banque ton compte courant rémunéré à + de 4% ?

C'est quel pays où ton Livret A est rénuméré à + de 4% ?

visiteur du futur a écrit :

Tranches de vie de quelques "jeunes" avec l'immobilier parisien/francilien : http://sucyenbrie.blog.lemonde.fr/ [...] e-denfant/

Des choses un peu étranges parfois mais on sent légèrement la sodomie de la "jeune" génération par rapport à une autre. Certains commentaires sont particulièrement "démonstratifs"  :D

Hum Hum Hum, et si tu lisais les posts juste au dessus du tien ?

Message édité par Cirdan Sindar le 10-05-2012 à 12:51:31

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30199440
Fealith
Posté le 10-05-2012 à 13:01:21  profilanswer

gremi a écrit :

Et globalement, il faut attendre Juin (ou Juillet selon le décalage d'un mois ?) pour avoir une MAJ plus conséquente.

n°30199489
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-05-2012 à 13:05:48  profilanswer

paracyber a écrit :

What ? une partie de ton capital de 24k€ dont 15300 est sur le livret A non ?

Non, c'est bien 24 kE. La différence avec le plafond est constituée d'intérêts :D

n°30199556
Ricky37
Posté le 10-05-2012 à 13:13:49  profilanswer

tu as 85 ans ?  :D

Message édité par Ricky37 le 10-05-2012 à 13:15:32
mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 13:13:49  profilanswer

n°30199561
arthas77
Posté le 10-05-2012 à 13:14:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

"On attend avec impatience les dispositions qui pourraient être annoncées pour atteindre l'objectif fixé par François Hollande de construction de 500.000 logements neufs", affirme Guy Portmann, président de France Terre et vice-président de la FPI.

Je crois qu'il parle de la construction de logements sociaux, non ?

n°30199702
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-05-2012 à 13:27:52  profilanswer

flash23 a écrit :

Ma première phrase était très sérieuse (la seconde non, évidemment) : quitte à avoir des voisins (et c'est un cas probable), je les préfère morts que "bons vivants". (ça peut choquer, je le conçois).
Concernant la revente, il y a des gens qui apprécient ce genre d'emplacement : j'en suis la preuve ! Et plus que tu ne le crois.
Donc je ne pense pas que ce soit franchement rédhibitoire. Je veux bien croire qu'une maison à côté d'un endroit bruyant (aéroport...) puisse poser des problèmes de revente, l'inverse manquerait de logique (à titre personnel, plutôt crever que d'acheter près du bruit). L'être humain évite au maximum les endroits bruyants, en tout cas lorsqu'il s'agit d'un endroit où il se "pose", ça fait partie de sa psychologie. C'est "médicalement" compréhensible.
Mais qu'on veuille éviter le silence, ça me semblerait quand même un comportement moins systématique. Surtout que, si on est près d'un cimetière, c'est qu'on est pas très loin du bourg (ou du centre), et que donc il n'y a pas matière à invoquer l'argument du "on est loin de tout et j'aime pas quand c'est mort".

je confirme que le voisinage des cimetières n'est pas particulièrement rédhibitoire (il y a de moins en moins de gens superstitieux)

n°30199807
skeye
Posté le 10-05-2012 à 13:34:25  profilanswer

paracyber a écrit :

Raconte nous  :hello:

Taux à 4.20, ya pas de quoi fantasmer...mais faut voir ce que ça donnera par rapports aux taux "normaux" dans un an ou deux...:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30200290
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-05-2012 à 14:00:43  profilanswer

On peut plus se goinfrer comme avant [:moulti], vite des mesures !!! http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ndrer.html

---------------
Horse_man
n°30200410
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-05-2012 à 14:07:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On peut plus se goinfrer comme avant [:moulti], vite des mesures !!! http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ndrer.html

Je crains que FH ne finisse par céder et remette un PTZ pour les jeunes et primo de classe moyenne même dans l'ancien :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30200425
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-05-2012 à 14:08:25  profilanswer

on verra, mais la "bonne" nouvelle c'est qu'il a pas une thune pour le faire [:boidleau]

---------------
topic guitare
n°30200578
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-05-2012 à 14:17:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je crains que FH ne finisse par céder et remette un PTZ pour les jeunes et primo de classe moyenne même dans l'ancien :/

Dans son programme,il a mis l'accent sur ... la construction de HLM financer via doublement du plafond du livret A. En fait, c'est un bon moyen pour relancer les métier de la construction sans dépenser à fond perdu dans le maintien d'une bulle.  

Maintenant, sur que les constructeurs préfère avoir en face des particuliers qui rêvent que l'Etat en personne ....

n°30200616
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-05-2012 à 14:19:11  profilanswer

zyx a écrit :

Dans son programme,il a mis l'accent sur ... la construction de HLM financer via doublement du plafond du livret A. En fait, c'est un bon moyen pour relancer les métier de la construction sans dépenser à fond perdu dans le maintien d'une bulle.  

Maintenant, sur que les constructeurs préfère avoir en face des particuliers qui rêvent que l'Etat en personne ....

D'un autre côté, ils auront du taf. Si ça peut maintenir tout ou partie de l'emploi du secteur, sans alimenter la bulle, j'suis pas contre. Sur le papier, c'est beau. Reste à voir en pratique.

n°30200636
patx3
Posté le 10-05-2012 à 14:20:21  profilanswer

zyx a écrit :

La construction d'HLM, c'est pratique pour aboutir à ça :

http://www.lavoixdunord.fr/actuali [...] enal.shtml

Message édité par patx3 le 10-05-2012 à 14:21:39
n°30200684
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-05-2012 à 14:22:35  profilanswer

gremi a écrit :

Le seul truc mis à jours, ce sont les graphes des crédits ? on y voit en tout cas la chutte du nombre de nouveaux crédits se poursuivre, on va bientôt atteindre le point bas de 2008  :D  

n°30200687
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-05-2012 à 14:22:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

De toute façon il n'y a pas d'argent, donc ils ne feront pas ça. Ou alors c'est que la droite à raison et qu'ils sont complètement à l'Ouest chez Hollande.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°30200699
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-05-2012 à 14:23:19  profilanswer

edwoud a écrit :

D'un autre côté, ils auront du taf. Si ça peut maintenir tout ou partie de l'emploi du secteur, sans alimenter la bulle, j'suis pas contre. Sur le papier, c'est beau. Reste à voir en pratique.

En pratique, ce sera un CA en baisse quand même :D

n°30200725
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2012 à 14:24:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si ils font ça après que les prix se soient un peu tasses, que les taux soient redescendus un max, et pour les primos comme moi, je vais pas me plaindre perso, soyons honnête :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°30200811
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-05-2012 à 14:29:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

De toute façon il n'y a pas d'argent, donc ils ne feront pas ça. Ou alors c'est que la droite à raison et qu'ils sont complètement à l'Ouest chez Hollande.

On n'avait pas plus d'argent avant (je veux dire, du vrai argent, pas des dettes)
Oh wait...chez Sarko ils étaient donc à l'ouest [:transparency]

---------------
Horse_man
n°30200828
Mr Fox
Fox engine
Posté le 10-05-2012 à 14:30:15  profilanswer

Shooter a écrit :

Le livret A, c'est souvent l'épargne de précaution, celle avec laquelle tu ne joues pas, qui doit être dispo dans la journée et sans se poser de question de plafond de cession.

Dans ce cas la ca ne sert à rien de mettre 10ke dessus..à moins d'être freelance ou ds un boulot très à risque

-Thorgal- a écrit :

le mec qui à du mal se faire un capital et qui donc à peu ne va pas prendre le risque de tout perdre pour repartir à zero  :D

Si tu es djeunz tu ne risques pas grand chose

o_BlastaaMoof_o a écrit :

C'est une logique qui m'échappe [:transparency]

Tu as peu de capital, c'est donc un capital dont tu pourrais potentiellement avoir besoin et ta conclusion, c'est qu'il faut prendre des risques avec ce capital... Tout ça pour gagner quoi ? Quelques centaines d'euros de plus par an ? Non décidément, la logique m'échappe.

Pas forcément avec la crise de 2008, tu pouvais faire de bonnes affaires et presque revendre *2 ..2 ans après.
La c'est un peu la même chose, Flamby et les Grecs vont continuer à faire baisser le CAC et il va y avoir de bonnes affaires...mais tu prends un risque c'est sur

incassable a écrit :

L'intéret du livret A ? c'est défiscalisé et accessible de suite. Oui un PEE sera plus rentable mais bloqué sauf évènements exceptionnels et tout le monde n'a pas accès à un PEE sympa. Une AV c'est 8 ans, c'est long et souvent complexe.

Alors le remplir à fond est-il une bonne idée pour autant ? Je ne sais pas mais en tout cas c'est facile et on se prend pas la tête.

Oui c'est surtout ça, j'ai l'impression on ne se prend pas trop la tête mais si travail stable et pas besoin d'argent cash à CT, je ne vois pas l'intérêt

nico6259 a écrit :

Les caisses sont vides, je ne vois pas trop comment il pourrait faire.

n°30200893
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 14:33:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30200911
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-05-2012 à 14:34:36  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Pas forcément avec la crise de 2008, tu pouvais faire de bonnes affaires et presque revendre *2 ..2 ans après.
La c'est un peu la même chose, Flamby et les Grecs vont continuer à faire baisser le CAC et il va y avoir de bonnes affaires...mais tu prends un risque c'est sur

Oui mais là, tu te places du point de vue du boursicoteur. C'est très différent d'une personne qui cherche simplement à placer ses billes au meilleur taux sans avoir à suivre quasi quotidiennement le cours de la bourse.

n°30200953
paracyber
Posté le 10-05-2012 à 14:37:49  profilanswer

edwoud a écrit :

Conneries tout ça. Il faut laisser le marché se réguler tout seul et surtout ne pas être interventionniste sur un ptz 2 ou de nouvelles aides pour les primos qui sont exclus maintenant. On a vu le résultat ces dernières années où à chaque fois les objectifs étaient louables au départ. Les prix sont trop haut, ca descendra si l'Etat fait rien et c'est tant mieux.

Yop ma caille a écrit :

C'est ce que je me dis aussi, mais depuis des années, et pourtant ...  
A un moment, il faut arrêter de jeter des pièces dans un puits sans fond (pas pour tout le monde) en espérant y voir apparaitre un génie.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30200954
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-05-2012 à 14:37:57  profilanswer

zyx a écrit :

En pratique, ce sera un CA en baisse quand même :D

Bah ils achèteront des voitures un peu moins tape à l'œil :o

n°30201047
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-05-2012 à 14:42:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On n'avait pas plus d'argent avant (je veux dire, du vrai argent, pas des dettes)
Oh wait...chez Sarko ils étaient donc à l'ouest [:transparency]

Ils ont continué à emprunter à tours de bras, mais on ne plus le faire

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°30201061
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 14:42:30  answer

n°30201096
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 14:44:06  answer

n°30201214
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2012 à 14:50:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ils ont continué à emprunter à tours de bras, mais on ne plus le faire

Pourquoi?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°30201456
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-05-2012 à 15:05:58  profilanswer

gremi a écrit :

bizarre, les points sur la courbe on bien changé mais pas leur valeur ni la date (1.84 pour T4 2011 et 1.25 en déc 2011) :/
je vais attendre que mister Friggit corrige avant de mettre à jour le premier post...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 10-05-2012 à 15:07:11

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°30201659
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-05-2012 à 15:17:37  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

bizarre, les points sur la courbe on bien changé mais pas leur valeur ni la date (1.84 pour T4 2011 et 1.25 en déc 2011) :/
je vais attendre que mister Friggit corrige avant de mettre à jour le premier post...

le 1.25 de décembre ne sera pas mis à jour, seulement en juin. Par contre, on ne devrai pas avoir les valeurs du T1 2012?

Message édité par zyx le 10-05-2012 à 15:17:49
n°30201686
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-05-2012 à 15:19:17  profilanswer

la dette a atteint ses limites dans les conditions actuelles, celles qui fait que la France est maintenant tengeant pour la conservation du AAA (déjà une agence qui a passé la France en AA).  

n°30201727
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-05-2012 à 15:22:18  profilanswer

Le secteur du logement neuf, très inquiet de la forte chute des Ventes depuis le début de l'année, réclame au futur gouvernement français issu des prochaines législatives des mesures fortes pour soutenir une filière génératrice de nombreux emplois.

...

Pour Christian Louis-Victor, le président de l'UMF qui représente les constructeurs de maisons individuelles, "il faut recentrer les aides sur les classes moyennes et les primo-accédants à l'aide du Prêt à taux zéro (PTZ) plutôt que sur les riches".

...

source : http://actu.voila.fr/actualites/ec [...] 47239.html

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°30201833
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-05-2012 à 15:28:38  profilanswer

C'est ce dont on parle depuis tout à l'heure, il ne faut pas oublier qu'il existe encore un PTZ pour le neuf et que le nouveau gouvernement devrait relancer (au moins un peu) la construction de HLM ...

Après, c'est sur, poru les promoteurs spécialisés dans le Scelier à Angoulème, Bézier ou Carcassone, ça sera dur ....

n°30201856
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2012 à 15:30:00  profilanswer

zyx a écrit :

la dette a atteint ses limites dans les conditions actuelles, celles qui fait que la France est maintenant tengeant pour la conservation du AAA (déjà une agence qui a passé la France en AA).  

Y'a plus assez de AAA en quantité pour satisfaire les besoins de placements des divers types de fonds de toutes façons.

Perdre le AAA quand tout le monde l'a, c'est peut-être un problème, mais la...

---------------
n°30201881
PACMaN2002
Posté le 10-05-2012 à 15:31:47  profilanswer

On en parlera bientôt, avec l'inflation qui arrive [:tf2012:1]

n°30202071
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-05-2012 à 15:44:23  profilanswer

Petite question/réflexion

Avec l'histoire du doublement du plafond du Livret A (et du LDD d'après le lien posté plus haut), il y a l'idée de pouvoir financer plus de logements sociaux oui intermédiaires.

Par contre, différents acteurs autour du logement social ont expliqué que cela ne servait à rien car il y avait déjà pas mal de fonds et que tout n'était pas exploité. Sadlig a confirmé cela par son intervention, tout en évoquant différents problèmes comme les soucis de fonciers (prix/disponibilité), de collectivités (financement/garantie) ou des problèmes d'argent des ESH (trésorerie de mémoire).

Cette manne d'argent, à la Caisse des Dépots, ne peut-elle pas être prêtée à taux faibles ou attribuée aux collectivités/ESH pour les aider à réaliser ces constructions ?

Message édité par _-Sky-_ le 10-05-2012 à 15:46:13

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9107  9108  9109  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)