Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9104  9105  9106  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30194360
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-05-2012 à 22:34:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Non mais il y a VRAIMENT de la place hein.

Objectivement, quand tu prends le TGV Metz--> Paris, tu t'aperçois qu'il n'y a RIEN entre, des champs à perte de vue...

mais s'il faut faire 100 km en voiture pour rejoindre Metz pour prendre le TGV afin de te rendre à ton travail à Paris ....  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 22:34:50  profilanswer

n°30194370
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-05-2012 à 22:35:18  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42] ANNONCE FLASH KIMOUSS [:gnel42]  [:gnel42]  

M'en revenant de quelques jours de dur labeur à avoir fait gonfler l'apport (on y croit  :D ), devant les "signes" clairs du début de la baisse ( :love: ), face à l'attente imminente des hausses d'impôts confiscatoires intolérables & de l'inflation hollandiste (on y croit tout pareil  :whistle: ), m'est avis qu'il est urgent de dépenser nos chers euros en biens consommables de qualité.  

Qui est partant pour une kimouss dans les deux à trois prochaines semaines ? On se dépêche avant qu'il ne reste plus rien ! On invitera Mouillart pour faire le troll de service

Saint-Friggit vaincra !  

Visiteur_futuresquement votre  :jap:

A voir. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30194409
skeye
Posté le 09-05-2012 à 22:36:50  profilanswer

vyse a écrit :

D'ailleurs pour revenir sur l'émission d'hier soir, la dernière baraque des bordelais était étonnamment bien pour le prix demandé par rapport à ce qu'il leur a fait visiter avant :D

Ca me parait louche, la maison avait l'air d'être situé à côté d'un truc bizarre genre terrain militaire ou cimetière. Si c'est pour avoir les avions qui décollent toutes les 2 secondes, je comprend le prix...

zyx a écrit :

A Bordeaux, il y a un seule aéroport : Mérignac, par contre, ps mal de friche industrielles ...

C'était à cazaux. Il y a une base aérienne là-bas, j'y ai fait ma JAPD.:o

(et quasiment 3K€/m² là-bas je vois pas la bonne affaire, perso.:o )

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 09-05-2012 à 22:38:20

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30194478
roc0
Posté le 09-05-2012 à 22:40:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais il y a VRAIMENT de la place hein.

Objectivement, quand tu prends le TGV Metz--> Paris, tu t'aperçois qu'il n'y a RIEN entre, des champs à perte de vue...

Mais il faut aussi de la place pour les cultures, pour les autres espèces, etc...  
De toute façon, la population mondiale va atteindre un pic ... et l'autorégulation va faire son petit effet !

n°30194510
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-05-2012 à 22:41:39  profilanswer

Vous avez les chiffres des notaires de Paris sous le coude ?
Leur site ne les fournit plus ou quoi ?

---------------
n°30194536
letrec
Posté le 09-05-2012 à 22:42:49  profilanswer

http://immo-neuf.lavieimmo.com/imm [...] 14696.html

nexity : -20-30% de ventes sur le neuf en 2012

Message édité par letrec le 09-05-2012 à 22:43:05
n°30194544
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-05-2012 à 22:43:12  profilanswer

Shooter a écrit :

[:heink]  
Tout est dans l'espace presse.

http://www.paris.notaires.fr/press [...] -le-marche

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°30194839
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 09-05-2012 à 22:56:43  profilanswer

Shooter a écrit :

Cet appeau à Samou [:spartou]

n°30195120
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 23:18:05  answer

Black_Jack a écrit :

Arrête les restaux, l'achat de vidéo ou de musique, vis de manière frugale, et tu verras que c'est possible.

Oui arrêter de se faire plaisir quand on est jeune et acheter 4 murs pour pouvoir sortir une fois que tu les auras payés à 55 ans. :jap:

Mon plan moi c'est me trouver une cougar pétée de thunes pas loin de clamser. Je guette les concerts de Frank Michael. :o

n°30195451
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 23:52:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 23:52:08  profilanswer

n°30195682
paracyber
Posté le 10-05-2012 à 00:28:10  profilanswer

Bon, j'ai eu une conseillère en patrimoine aujourd'hui. On fait le tour de notre situation, je lui indique nos revenus actuels et futurs, notre apport actuel et on calcule ensemble combien on payera d'impot ces prochaines années. (Grosso modo 3300€ par an d'IR)

Elle me démontre l'efficacité du levier de crédit et la puissance du levier fiscal  [:heeks:5] Elle nous demande notre projet : je répond aquérir une RP mais quand l'immo sera moins cher. S'en suit une demi heure de discussion entre elle et moi sur la situation de l'immo en france "ca peut pas baisser, sur le long terme vous êtes gagnants, etc etc". Je lui réponds 90 et 2009, je lui indique en prenant mon cas perso qu'à ce jour, si il y a une chute de 10% sur les biens que je vise, je gagne déjà 3 ans de loyers, que je pense qu'actuellement l'immobilier en france c'est une grosse bulle, que les gens ont perdu la raison, notamment ceux avec des coup de pouce familial à 150k en achetant des biens surévalués, que la plupart ne calculent même pas combien ca va leur couter en bradant leur qualité de vie, que les banques suivent plus (sur ce point elle était d'accord), que le ptz c'est fini dans l'ancien et bientôt fini tout court et que le scellier en fin de course aussi, que l'immo en fin en compte c'est juste un ponzi, les derniers rentrés sont baisés. Finalement, elle reconnait que parfois c'est pas toujours le bon moment pour acheter.

Elle est restée patiente avec moi, j'ai pas été forcément des plus agréables. :D On a forcément parlé du scellier, elle m'a appris quand même qu'ils en existaient à deux vitesses (un à 9 ans et l'autre à 15ans) ce que j'ignorais vu que je ne m'y interesse pas du tout, surtout depuis qu'il est à ce niveau. J'ai du coup parler des scelliers au fond de la creuse ou surévalué et avec de forte probable moins value dans le temps. Elle m'indique qu'elle comprend et que de toute facon son cabinet ne fait que dans du sur, du louable à la condition que le prix au m² soit raisonnable (par exemple, elle ne fait pas bordeaux intra muros vu qu'elle considère que les promoteurs abusent trop même si ses clients le lui demandent)
A ce stade, on a aussi parlé du futur. Je lui ai indiqué que je voyais mal comment l'Ztat pourrait encore se payer le luxe de faire de la defiscalisation vu la situation du pays. Elle pense qu'il y aura un remplaçant au scellier mais sur les logements sociaux et que la déduction n'interviendra plus sur le montant payé de l’impôt mais en déduction des revenus imposables, ce qui rendra du coup le levier fiscal moins interessant.

S'en suit une question "quelle est votre objectif de capital dans 10 ans si jamais vous mettez de l'epargne de côté" : la question n'avait pas vraiment de sens pour moi vu ce que je lui expliquais (a savoir acquérir ma RP dans les 5 ans si l'immo descend dans une certaine mesure) mais c'est pour ses simus à elle. On arrive à se mettre d'accord sur du 100 000€ sur 12 ans en épargnant 400. Elle trouve ça improbable. Elle conclut l'entretien en m'indiquant qu'elle va essayer de trouver un montage avec un lot d'ici deux semaines (date de notre prochain rendez vous) pour arriver à cette performance même si ca va être difficile. Comme j'entends le mot "lot", j'entends en echo non prononcé Scellier, par courtoisie, je lui indique quand même que si c'est du Scellier, ca sera dur de me convaincre et qu'elle ne perde donc pas trop de temps ...

Je vous tiendrai au courant du résultat de ses recherches dans 2 semaines. (date de notre prochain rendez vous)

Message cité 3 fois
Message édité par paracyber le 10-05-2012 à 01:11:31

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30195716
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-05-2012 à 00:35:10  profilanswer

Mais c'est quoi ton patrimoine actuel au final, si tu as pas d'immo et que tu auras éventuellement 100k€ dans 12 ans ?

n°30195822
pilef
Posté le 10-05-2012 à 01:05:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On tombe sur des annonces étonnantes parfois :o

FIRE SALE!

Citation :

- There was a recent fire at the property. Probate Sale with limited authority requiring court confirmation. The subject property is in major disrepair and listing agent has been told that access can't be provided, and that it may not be safe to enter the property. (no showings)

C'est une affaire ! Dépêchez-vous d'acheter...

Spoiler :

...avant que ça ne s'écroule !

paracyber a écrit :

Bon, j'ai eu une conseillère en patrimoine aujourd'hui. On fait le tour de notre situation, je lui indique nos revenus actuels et futurs, notre apport actuel et on calcule ensemble combien on payera d'impot ces prochaines années. (Grosso modo 3300€ mensuel par an d'IR)

[:delarue5]

n°30195823
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-05-2012 à 01:05:50  profilanswer

Nan mais le graphique par arrondissement. Genre le truc qui est en tout petit en illustration d'un lien qui mène à rien : http://www.notaires.paris-idf.fr/sites/default/files/rubriques/1/rp_0.png

Message édité par Shooter le 10-05-2012 à 01:06:00

---------------
n°30195883
paracyber
Posté le 10-05-2012 à 01:26:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais c'est quoi ton patrimoine actuel au final, si tu as pas d'immo et que tu auras éventuellement 100k€ dans 12 ans ?

Au final, mon patrimoine actuel n'est pas important, c'est mon patrimoine dans 12 ans, son objectif, qui est important. Dans l'hypothèse où je concois à lui donner 400€ de mon épargne pendant 12 ans, elle s'engage à me le faire fructifier pour qu'au final, dans 12 ans, j'obtienne 100k€ (du genre 400*12*12=57600€ de capital épargné, 2,5k*9annés de défiscalisation soit 22k€ de "gain d'impot", reste 20k€ qu'elle masquera surement sur la plus value ppq l'immobilier ca descend jamais. (sans compter le cout du crédit, le bouffage de mon modeste apport qui me coutera rien, la taxe foncière et les complications de la construction sur des matériaux bas de gamme)

C'est des rabatteurs, qui se présentent en tant que conseiller, voir conseiller perso et qui essayent de te pigeonner. (plus d'infos sur ce type de démarche ici http://arnaqueimmo.blogspot.fr/) Au final, si j'acceptais, je perdrais de l'argent, j'aurai probablement pas de locataires malgré toute les garanties qu'elle m'exposera sans doute la prochaine fois (aucun risque mon bon monsieur, je fais ça depuis 20 ans et groupe connu), j'aurai un scellier sur le dos avec impossibilité de réaliser mes propres projets, une moins value du fait de la baisse de l'immo ou à défaut de la probable malconstruction d'une résidence à petaouchnok sans activité économique et un ulcère à se demander comment s'en sortir sans perdre trop de plumes.
En bref, j'attends le prochain rendez vous (le 3ieme quand même) pour voir ses offres, lui refaire ses calculs au propre et refuser poliment. Si insistance, je ferai mon con (pour ça, j'ai l'habitude)

:/ Fixed. Thx

Message cité 3 fois
Message édité par paracyber le 10-05-2012 à 01:27:11

---------------
n°30195884
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-05-2012 à 01:26:49  profilanswer

vyse a écrit :

D'ailleurs pour revenir sur l'émission d'hier soir, la dernière baraque des bordelais était étonnamment bien pour le prix demandé par rapport à ce qu'il leur a fait visiter avant :D

Ca me parait louche, la maison avait l'air d'être situé à côté d'un truc bizarre genre terrain militaire ou cimetière. Si c'est pour avoir les avions qui décollent toutes les 2 secondes, je comprend le prix...

Nan mais à côté d'un cimetière c'est parfait, moi je signe tout de suite : au moins c'est calme et tes voisins te font pas chier.

En plus, t'es proche de ta dernière demeure...

n°30195891
paracyber
Posté le 10-05-2012 à 01:29:01  profilanswer

flash23 a écrit :

Nan mais à côté d'un cimetière c'est parfait, moi je signe tout de suite : au moins c'est calme et tes voisins te font pas chier.

En plus, t'es proche de ta dernière demeure...

Dans l'hypothèse où c'est pas ironique, le truc génant la dedans c'est que même si tu t’accommodes du paysage de feux follets, tu risques d'avoir des problèmes de reventes ultérieurement. L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement.

---------------
n°30195901
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-05-2012 à 01:32:44  profilanswer

paracyber a écrit :

Au final, mon patrimoine actuel n'est pas important, c'est mon patrimoine dans 12 ans, son objectif, qui est important. Dans l'hypothèse où je concois à lui donner 400€ de mon épargne pendant 12 ans, elle s'engage à me le faire fructifier pour qu'au final, dans 12 ans, j'obtienne 100k€ (du genre 400*12*12=57600€ de capital épargné, 2,5k*9annés de défiscalisation soit 22k€ de "gain d'impot", reste 20k€ qu'elle masquera surement sur la plus value ppq l'immobilier ca descend jamais. (sans compter le cout du crédit, le bouffage de mon modeste apport qui me coutera rien, la taxe foncière et les complications de la construction sur des matériaux bas de gamme)

C'est des rabatteurs, qui se présentent en tant que conseiller, voir conseiller perso et qui essayent de te pigeonner. (plus d'infos sur ce type de démarche ici http://arnaqueimmo.blogspot.fr/) Au final, si j'acceptais, je perdrais de l'argent, j'aurai probablement pas de locataires malgré toute les garanties qu'elle m'exposera sans doute la prochaine fois (aucun risque mon bon monsieur, je fais ça depuis 20 ans et groupe connu), j'aurai un scellier sur le dos avec impossibilité de réaliser mes propres projets, une moins value du fait de la baisse de l'immo ou à défaut de la probable malconstruction d'une résidence à petaouchnok sans activité économique et un ulcère à se demander comment s'en sortir sans perdre trop de plumes.
En bref, j'attends le prochain rendez vous (le 3ieme quand même) pour voir ses offres, lui refaire ses calculs au propre et refuser poliment. Si insistance, je ferai mon con (pour ça, j'ai l'habitude)

Comprends pas qu'on aille voir un 'conseiller en patrimoine' avec des revenus et une épargne aussi faible [:sovxx]

---------------
More GG, more skill
n°30195908
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-05-2012 à 01:35:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On tombe sur des annonces étonnantes parfois :o

FIRE SALE!

Citation :

- There was a recent fire at the property. Probate Sale with limited authority requiring court confirmation. The subject property is in major disrepair and listing agent has been told that access can't be provided, and that it may not be safe to enter the property. (no showings)

Je viens de googlemaper un peu dans les rues du coin : putain mais les USA quoi ! C'est quoi ces maisons pourries les unes sur les autres... ça fait pas franchement rêver.
En revanche je suis fan d'une chose : la largeur des rues. J'adore ça. L'impression d'espace que ça donne, et ça doit être agréable de conduire sa caisse dans les rues américaines. C'est pas comme ici où, les rues étant tellement étroites, tu te demandes si le bus qui vient en face va pas te détruire ton aile gauche.

n°30195913
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-05-2012 à 01:38:02  profilanswer

skeye a écrit :

C'était à cazaux. Il y a une base aérienne là-bas, j'y ai fait ma JAPD.:o

(et quasiment 3K€/m² là-bas je vois pas la bonne affaire, perso.:o )

Je vens de voir, ils sont en effet très loin de Bordeaux, et ce n'est pas là qu'ils font des essais de tirs aussi ? (missile & co)

j'ai aussi noté, belle maison avec 2 chambres seulement, typiquement le bien qui a du mal à se vendre car trop peu de chambre pour une famille avec deux enfants qui souhaite mettre un enfant par chambre.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 10-05-2012 à 01:39:58
n°30195927
paracyber
Posté le 10-05-2012 à 01:45:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Comprends pas qu'on aille voir un 'conseiller en patrimoine' avec des revenus et une épargne aussi faible [:sovxx]

:D J'ai été voir personne moi  :lol: C'est eux qui te contactent sur des fichiers vendus et qui viennent te rendre visite. C'est une pratique assez courante, j'avais déjà été sollicité en début de carrière (il y a 6 ans) en région parisienne alors que je gagnais moins que maintenant (et qu'à présent je suis en aquitaine)
Mes revenus sont faibles (vis à vis du référentiel hfr) mais je ne travaille pas pour l'argent sinon je n'aurai pas choisi la fonction publique ;) Quand à mon épargne, celle indiquée dans la simulation n'est pas celle qui est effective à l'heure actuelle.  

Pour alimenter le débat à ce sujet, selon elle, à partir de 3k d'imposition par an, c'est avantageux de s’intéresser à la défiscalisation (faut la comprendre aussi, elle est payée à la com aussi et les hauts revenus (hfr compliant), ils ont pas besoins d'elles : soit ils font eux mêmes, soit ils ont leur propre 'vrai' conseiller) La plupart des gens à situation professionnelle équivalente se font surement avoir en pensant être important et ppq "marre de payer des impots". Pour ma part, les impôts ne me dérangent pas, bien au contraire puisque je sais exactement à quoi ils servent (ou pas) et comment ils sont utilisés.

---------------
n°30195929
elfe_erran​t
Posté le 10-05-2012 à 01:45:50  profilanswer

paracyber a écrit :

Euh... Aller voir un "conseiller" en patrimoine avec 400€ d'épargne par mois  :heink:  

C'était pas plus simple d'aller à La Poste ouvrir un livret A ? Si Hollande le déplafonne, t'as de quoi tenir 6 ou 7 ans avant de te poser des questions existentielles.

n°30195930
elfe_erran​t
Posté le 10-05-2012 à 01:47:23  profilanswer

flash23 a écrit :

Je viens de googlemaper un peu dans les rues du coin : putain mais les USA quoi ! C'est quoi ces maisons pourries les unes sur les autres... ça fait pas franchement rêver.
En revanche je suis fan d'une chose : la largeur des rues. J'adore ça. L'impression d'espace que ça donne, et ça doit être agréable de conduire sa caisse dans les rues américaines. C'est pas comme ici où, les rues étant tellement étroites, tu te demandes si le bus qui vient en face va pas te détruire ton aile gauche.

Nan mais c'est pas vraiment à SF ce truc, et à mon avis ca a pas cramé pour rien :D

Le centre, ca ressemble à ca : http://g.co/maps/5hskm

n°30195932
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-05-2012 à 01:48:15  profilanswer

paracyber a écrit :

Dans l'hypothèse où c'est pas ironique, le truc génant la dedans c'est que même si tu t’accommodes du paysage de feux follets, tu risques d'avoir des problèmes de reventes ultérieurement. L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement.

Ma première phrase était très sérieuse (la seconde non, évidemment) : quitte à avoir des voisins (et c'est un cas probable), je les préfère morts que "bons vivants". (ça peut choquer, je le conçois).
Concernant la revente, il y a des gens qui apprécient ce genre d'emplacement : j'en suis la preuve ! Et plus que tu ne le crois.
Donc je ne pense pas que ce soit franchement rédhibitoire. Je veux bien croire qu'une maison à côté d'un endroit bruyant (aéroport...) puisse poser des problèmes de revente, l'inverse manquerait de logique (à titre personnel, plutôt crever que d'acheter près du bruit). L'être humain évite au maximum les endroits bruyants, en tout cas lorsqu'il s'agit d'un endroit où il se "pose", ça fait partie de sa psychologie. C'est "médicalement" compréhensible.
Mais qu'on veuille éviter le silence, ça me semblerait quand même un comportement moins systématique. Surtout que, si on est près d'un cimetière, c'est qu'on est pas très loin du bourg (ou du centre), et que donc il n'y a pas matière à invoquer l'argument du "on est loin de tout et j'aime pas quand c'est mort".

n°30195943
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-05-2012 à 01:51:26  profilanswer

La question n'est pas d'éviter le silence mais de vivre à côté des morts.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30195967
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-05-2012 à 02:02:46  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je vois pas le problème de vivre à côté des morts. Ce ne sont que des tas de matière plus ou moins inerte. Après tout, on vit tous à côté de vivants qui ne sont que des arrangements temporaires de molécules.
La différence est que certains sont calmes, d'autres sont bruyants.

Je pense au contraire que c'est salutaire de se lever le matin en ayant une vue sur le cimetière : cela doit nous rappeler à quel point nous ne sommes que de simples mortels. Plutôt que de vivre dans son quartier de bobos bien pensants et se croyant immortels.  :o

Message édité par flash23 le 10-05-2012 à 02:06:25
n°30196238
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 07:56:12  answer

_-Sky-_ a écrit :

Au moins, ils ne tondent pas la pelouse le Dimanche à 8h du mat et le barbec sardines pastis à midi ...
Par contre avoir les fenêtres qui donnent directement sur les tombes, ca fait légèrement glauque.

n°30196270
docmaboul
Posté le 10-05-2012 à 08:06:39  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tu peux te marrer sur ton épitaphe :o

n°30196303
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-05-2012 à 08:17:31  profilanswer

paracyber a écrit :

Bon, j'ai eu une conseillère en patrimoine aujourd'hui. On fait le tour de notre situation, je lui indique nos revenus actuels et futurs, notre apport actuel et on calcule ensemble combien on payera d'impot ces prochaines années. (Grosso modo 3300€ par an d'IR)

Elle me démontre l'efficacité du levier de crédit et la puissance du levier fiscal  [:heeks:5] Elle nous demande notre projet : je répond aquérir une RP mais quand l'immo sera moins cher. S'en suit une demi heure de discussion entre elle et moi sur la situation de l'immo en france "ca peut pas baisser, sur le long terme vous êtes gagnants, etc etc". Je lui réponds 90 et 2009, je lui indique en prenant mon cas perso qu'à ce jour, si il y a une chute de 10% sur les biens que je vise, je gagne déjà 3 ans de loyers, que je pense qu'actuellement l'immobilier en france c'est une grosse bulle, que les gens ont perdu la raison, notamment ceux avec des coup de pouce familial à 150k en achetant des biens surévalués, que la plupart ne calculent même pas combien ca va leur couter en bradant leur qualité de vie, que les banques suivent plus (sur ce point elle était d'accord), que le ptz c'est fini dans l'ancien et bientôt fini tout court et que le scellier en fin de course aussi, que l'immo en fin en compte c'est juste un ponzi, les derniers rentrés sont baisés. Finalement, elle reconnait que parfois c'est pas toujours le bon moment pour acheter.

Elle est restée patiente avec moi, j'ai pas été forcément des plus agréables. :D On a forcément parlé du scellier, elle m'a appris quand même qu'ils en existaient à deux vitesses (un à 9 ans et l'autre à 15ans) ce que j'ignorais vu que je ne m'y interesse pas du tout, surtout depuis qu'il est à ce niveau. J'ai du coup parler des scelliers au fond de la creuse ou surévalué et avec de forte probable moins value dans le temps. Elle m'indique qu'elle comprend et que de toute facon son cabinet ne fait que dans du sur, du louable à la condition que le prix au m² soit raisonnable (par exemple, elle ne fait pas bordeaux intra muros vu qu'elle considère que les promoteurs abusent trop même si ses clients le lui demandent)
A ce stade, on a aussi parlé du futur. Je lui ai indiqué que je voyais mal comment l'Ztat pourrait encore se payer le luxe de faire de la defiscalisation vu la situation du pays. Elle pense qu'il y aura un remplaçant au scellier mais sur les logements sociaux et que la déduction n'interviendra plus sur le montant payé de l’impôt mais en déduction des revenus imposables, ce qui rendra du coup le levier fiscal moins interessant.

S'en suit une question "quelle est votre objectif de capital dans 10 ans si jamais vous mettez de l'epargne de côté" : la question n'avait pas vraiment de sens pour moi vu ce que je lui expliquais (a savoir acquérir ma RP dans les 5 ans si l'immo descend dans une certaine mesure) mais c'est pour ses simus à elle. On arrive à se mettre d'accord sur du 100 000€ sur 12 ans en épargnant 400. Elle trouve ça improbable. Elle conclut l'entretien en m'indiquant qu'elle va essayer de trouver un montage avec un lot d'ici deux semaines (date de notre prochain rendez vous) pour arriver à cette performance même si ca va être difficile. Comme j'entends le mot "lot", j'entends en echo non prononcé Scellier, par courtoisie, je lui indique quand même que si c'est du Scellier, ca sera dur de me convaincre et qu'elle ne perde donc pas trop de temps ...

Je vous tiendrai au courant du résultat de ses recherches dans 2 semaines. (date de notre prochain rendez vous)

:D  :D  :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°30196318
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-05-2012 à 08:22:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'était pas plus simple d'aller à La Poste ouvrir un livret A ? Si Hollande le déplafonne, t'as de quoi tenir 6 ou 7 ans avant de te poser des questions existentielles.

Je suis super content sur le Livret A, j'arrivais en vue du plafond. [:greg@freestarthu]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°30196340
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2012 à 08:31:02  profilanswer

Moi j'aimerais bien....
[:robinlesadique]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30196341
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-05-2012 à 08:31:08  profilanswer

paracyber, on prend les paris ? elle va te proposer un truc a  .... au moins 600 km de chez toi  
annoncé comme "a bordeaux" il faudra lire "a quelques kilometre/dans l'aglo"

avec un prêt sur ...20 ans un effort de ... 300€ par mois et une économie d"impôt de 250€ et un loyer de 350€ 20ans, 240 mensualité de 900€, un pret de 150ke  

pour acheter aller ... un t2 en bbc  

coup de chance, il lui en reste un qui vient de se liberer, c'est un rdc  mais il faut faire vite ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°30196343
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 10-05-2012 à 08:32:22  profilanswer

AshkaraN a écrit :

par pitié  [:fegafobobos:2]  
y a t il l'émission immo de M6 sur youtube ou autre ? je suis hors france

T'as essayé avec un Proxy style X-Proxy ?

n°30196501
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-05-2012 à 09:05:35  profilanswer

paracyber a écrit :

Elle ne pense pas que vous arriverez à épargner 100k€ en 12 ans ?  :heink:  
Alors que vu votre IR vous gagnez au bas mot 5-6k€ net mensuel ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30196527
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2012 à 09:08:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi j'aimerais bien....
[:robinlesadique]

Perso je m'en foutraism ais d'une force. LEs gens qui enterrent sont silencieux (donc t'as pas le bordel des mariages par exemple :o), les morts un peu plus, et pour peu qu'il soit pas trop mal entretenu l'effet glauque pour les sueprstitieux est limité.
Bon tu dois avoir un peu de musique de merde de temps en temps, je leur passerais bien le requiem pour un con pendant leurs cérémonies :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 10-05-2012 à 09:09:12

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30196530
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-05-2012 à 09:09:05  profilanswer

paracyber a écrit :

paracyber a écrit :

:/ Fixed. Thx

J'ai déjà eu affaire à ce genre de "gestionnaire de patrimoine".
Quelque soit la situation exposée et le profil du client, tout ce qu'ils savent vendre c'est du Scellier  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30196541
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 09:10:09  answer

elfe_errant a écrit :

Euh... Aller voir un "conseiller" en patrimoine avec 400€ d'épargne par mois  :heink:  

Il va multiplier par 2 le plafond du LDD aussi.

n°30196543
canardeur
Posté le 10-05-2012 à 09:10:28  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je suis super content sur le Livret A, j'arrivais en vue du plafond. [:greg@freestarthu]

Idem pile au bon moment je ne savais plus ou placer mon maigre apport  :o  

C'est tellement un super livret qui rapporte  [:raph0ux]

n°30196545
kida
Posté le 10-05-2012 à 09:10:49  profilanswer

/la minute éco

Ce matin Francois Langlet sur BFM expliquait la façon dont s'est sorti l'Islande de son marasme économique (+3% du PIB depuis deux années) et que cela réussissait plutôt bien ! La recette : forte dévaluation de la monnaie (au détriment du pouvoir d'achats) et effacement unilatérale de ses dettes auprès de banques Anglaise et Danoise... Pour rappeler, que les détenteurs de capitaux, ne sont pas les banques, mais des porteurs. Ces mêmes personnes qui ont souvent plus de 50 ans.  - Tiens tiens ou veut il en venir ? [:cerveau du chaos]  

Il a expliqué que la France avait déjà fait faillite de façon détournée à l'issue de la 1ere guerre mondiale, et que c'était assez courant dans l'histoire mondiale... Pour au final expliquer que si la France venait à se mettre en faillite, cela opérerait un transfert de richesses des quinquagénaire et plus vers les jeunes générations. Pour conclure que la crise de l'Euro c'est la guerre des générations.  

Lui il a du lire du Chauvel [:hahaguy]  

/la minute éco

---------------
.::| Feedback |::.
n°30196547
Hoiniel
Posté le 10-05-2012 à 09:11:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso je m'en foutraism ais d'une force. LEs gens qui enterrent sont silencieux (donc t'as pas le bordel des mariages par exemple :o), les morts un peu plus, et pour peu qu'il soit pas trop mal entretenu l'effet glauque pour les sueprstitieux est limité.
Bon tu dois avoir un peu de musique de merde de temps en temps, je leur passerais bien le requiem pour un con pendant leurs cérémonies :o

Non, mais habiter en face d'un cimetière ne pose pas de problème à un mec, c'est sa gonzesse qui ne le supporte pas.  [:mistersid]  

n°30196552
paracyber
Posté le 10-05-2012 à 09:12:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Cf réponse plus haut.  

vapeur_cochonne a écrit :

paracyber, on prend les paris ? elle va te proposer un truc a  .... au moins 600 km de chez toi  
annoncé comme "a bordeaux" il faudra lire "a quelques kilometre/dans l'aglo"

avec un prêt sur ...20 ans un effort de ... 300€ par mois et une économie d"impôt de 250€ et un loyer de 350€ 20ans, 240 mensualité de 900€, un pret de 150ke  

pour acheter aller ... un t2 en bbc  

coup de chance, il lui en reste un qui vient de se liberer, c'est un rdc  mais il faut faire vite ...

:D  :D  :D Mais carrément. Je suis totalement d'accord avec toi. Du coup, je parie pas mais symboliquement, je quote ton post pour te faire faire un grand chelem quand je recevra sa propal. :D  
C'est la stratégie du coup de la providence. La prochaine fois je la vois bien arriver "mais monsieur, c'est un lot exceptionnel que je vous ai trouvé là, j'ai rempli le contrat que l'on s'était fixé (le contrat qu'elle s'est fixée, j'ai rien demandé moi), par contre, vous comprenez, il faut se dépêcher, à ce prix, ca va pas rester longtemps. Il FAUT que vous réserviez" et si je suis pas d'accord, elle va me laisser une dernière chance pour réfléchir, mais attention, la prochaine fois qu'on se voit on signe einh, plus question de se défiler, on se connait maintenant, on est presque ami.
Sérieux, je pensais que ce genre de prospection avait cesser mais les charognards sont toujours présents sur les miettes restantes de ces dispositifs.
Enfin, sans être méchant, si je peux lui faire perdre un peu de temps, après tout, ca lui pourrira un peu ses stats  :whistle:  En plus, ça lui évitera de pourrir une autre personne pendant ce temps.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 10-05-2012 à 09:14:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9104  9105  9106  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)