Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5744 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9030  9031  9032  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29946825
ypolem
Posté le 20-04-2012 à 17:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Maintenant tu sais pourquoi ils ne voulaient pas te filer les diag !!  :fou:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 17:15:29  profilanswer

n°29946842
boulgakov
Posté le 20-04-2012 à 17:16:52  profilanswer

Samourai a écrit :

- Des matériels électriques vétustes, inadaptés à l’usage (douille de chantier dans le placard).

Le coup des douilles de chantier c'est "standard", c'est facile et peu onéreux de les changer. La mise à la terre par contre ils abusent grave, c'est obligatoire me semble-t-il.

Message édité par boulgakov le 20-04-2012 à 17:17:26
n°29946858
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-04-2012 à 17:18:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,

diagnistic sur un appart que j'ai visité.

Je sais que ce n'est pas exactement le bon topic mais je sais que certains d'entre vous ont l'habitude avec les diagnostics.

J'ai un diagnostic sur l'électricité qui fait apparaître des anomalies :

-  La prise de terre et l’installation de mise à la terre : Des circuits ne comportent pas de  
conducteur de protection relié à la terre.

- Des matériels électriques vétustes, inadaptés à l’usage (douille de chantier dans le placard).
- Des conducteurs non protégés mécaniquement : Des conducteurs isolés ne sont pas placés dans des conduits, goulottes ou plinthes en matière isolante jusqu’à leur pénétration dans le matériel électrique qu’ils alimentent.  
Commentaire: Présence de conducteurs apparents au niveau du luminaire de la salle  de bain

Alors je sais qu'aucun bâtiment neuf n'est aux normes mais là ce n'est pas inquiétant?

Il est neuf ? Le premier point (absence de terre sur des prises) est un classique pour des installation électrique d'il y a quelques décénies ... C'est absolument innaceptable pour un logement récent. Ce type de constat devrait arrivé que pour les bien "avec travaux à prévoir"

Le second point, je ne sais pas, le premier et le troisième signifient en gros qu'une bonne part de l'électricité est à refaire (à mon sens)

Message édité par zyx le 20-04-2012 à 17:19:10
n°29947194
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 20-04-2012 à 17:44:55  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,

diagnistic sur un appart que j'ai visité.

Je sais que ce n'est pas exactement le bon topic mais je sais que certains d'entre vous ont l'habitude avec les diagnostics.

-  La prise de terre et l’installation de mise à la terre : Des circuits ne comportent pas de  

- Des conducteurs non protégés mécaniquement : Des conducteurs isolés ne sont pas placés dans des conduits, goulottes ou plinthes en matière isolante jusqu’à leur pénétration dans le matériel électrique qu’ils alimentent.  
Commentaire: Présence de conducteurs apparents au niveau du luminaire de la salle  de bain

Alors je sais qu'aucun bâtiment neuf n'est aux normes mais là ce n'est pas inquiétant?

1/quels circuits ne sont pas à la terre?  
2/la douille de chantier, c'est pas grave
3/les conducteurs non protégés mécaniquement, ça dépend, s'il s'agit des fils apparents au niveau des plafonniers, c'est pas grave. Par contre dans la salle de bains, c'est une anomalie grave

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29947238
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-04-2012 à 17:49:06  profilanswer

skeye a écrit :

Non mais lulz.
On compense après coup un gros paquet de retard, en prenant en compte seulement une partie de la rémunération et en se basant sur un indice tronqué du prix du tabac qui a explosé; et surtout on ne revalorise pas le salaire pour autant par la suite...et ne parlons même pas du concept selon lequel dans toute carrière "normale" on a plutôt tendance à gagner en pouvoir d'achat avec l'expérience.[:moule_bite]
Ajoute à ça les salaires d'embauche qui de faibles sont devenus risibles, et youpi...venez vous plaindre de la qualité du service public, après! [:dawak]

OK mais je vois pas pourquoi les salaires devraient suivre le prix du tabac  :heink:  
Suivre les prix alimentaires et immo ok, mais tabac faut pas déconner  :pt1cable:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29947278
boulgakov
Posté le 20-04-2012 à 17:53:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK mais je vois pas pourquoi les salaires devraient suivre le prix du tabac  :heink:  
Suivre les prix alimentaires et immo ok, mais tabac faut pas déconner  :pt1cable:  

Non fumeur spotted  :o  

Moi j'ai pas de boîtaroue, j'vois pas ce que le carburant vient foutre dans l'indice. Etc etc...

n°29947287
pik3
Posté le 20-04-2012 à 17:54:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1

n°29947312
fastA
Posté le 20-04-2012 à 17:56:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sous entendu suivre le prix du tabac pondéré dans le panier général servant au calcul de l'indice.

---------------
n°29947475
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2012 à 18:13:15  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est dans le neuf ??? :D
Si oui, c'est inquiétant, parce que ça laisse présager le pire sur le reste.
Si non, bah c'est de la vieille merde, c'est à reprendre.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29947498
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2012 à 18:14:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

Moi j'ai pas de boîtaroue, j'vois pas ce que le carburant vient foutre dans l'indice. Etc etc...

Parce que du cout du carburant dépend celui des TEC, par exemple. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 18:14:35  profilanswer

n°29947621
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 18:29:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29947791
Lolo_hfr
Posté le 20-04-2012 à 18:50:06  profilanswer

Modération a écrit :

pour les prochains messages sur les fonctionnaires, c'est TT !  :jap:

Tiens c'est marrant, les HS sur "combien faut il pour vivre décemment", "diesel/essence", "je gagne plus que toi" (et j'en oublie) peuvent durer des pages et des pages sans TT.

Je croyais que si on s'exprimait poliment et avec des arguments étayés le HS était toléré (surtout un vendredi) ? Si il y a un topic pour ce sujet, merci de l'indiquer.

Moderation, j'aimerais savoir si on t'a alerté, ou si par hasard tu bosserais dans la FP ?

Bon si je suis TT ça voudra dire que certaines choses ne sont pas bonnes à dire, bravo la pensée unique.

Si je ne suis pas TT, je remercie HFR.

Allez, je tente le coup !

grouuik a écrit :

Un démenti en .gouv.fr  :D  , juge et parti c'est bô !

Mais effectivement il n'y a pas de perte de pouvoir d'achat, en moyenne. Le fonctionnaire qui prend de l'ancienneté ou qui est promu ben en moyenne il gagne au moins autant qu'à ses débuts en euro constant. Magnifique.

Peux-tu nous dire ce qui est faux dans le lien http://www.fonction-publique.gouv. [...] rations-47 ? Oh pardon, il faudrait déjà que tu l'aies lu.

Lis-le avec le doigt, et tu comprendras que la garantie est individuelle, et non en moyenne, et qu'elle n'a eu besoin de s'appliquer qu'à 2.3% des fonctionnaires sur la dernière période, donc rien à voir avec ce que tu écris.

philibear a écrit :

Il faudrait utiliser son cerveau pour comprendre les implications de la baisse de pouvoir d'achat du point d'indice sur la qualité de recrutement de la FP.

[...]

Oui mais là, tu lui demandes d'utiliser son cerveau au delà de ses capacités.

1-l'origine de la discussion est un fonctionnaire qui disait "avoir perdu 10% de pouvoir d'achat en 5/6 ans". Je suis content de voir que maintenant plus personne ne veut soutenir cette affirmation erronnée.

2-comme on a tort, on change de sujet et on insulte. C'est humain, c'est désagréable de vouloir passer pour une victime et d'être contré.

skeye a écrit :

Oui, mais ça partait de plus bas.[:doc petrus]

Source ?

skeye a écrit :

Non mais lulz.
On compense après coup un gros paquet de retard, en prenant en compte seulement une partie de la rémunération et en se basant sur un indice tronqué du prix du tabac qui a explosé; et surtout on ne revalorise pas le salaire pour autant par la suite...et ne parlons même pas du concept selon lequel dans toute carrière "normale" on a plutôt tendance à gagner en pouvoir d'achat avec l'expérience.[:moule_bite]
Ajoute à ça les salaires d'embauche qui de faibles sont devenus risibles, et youpi...venez vous plaindre de la qualité du service public, après! [:dawak]

1- la GIPA fait qu'aucun fonctionnaire ne peut subir de perte de pouvoir d'achat (et c'est l'objet de cette discussion). Mais je suis preneur de toutes données chiffrées et sourcées prouvant le contraire (par exemple un cas concret que vous connaissez).

2- pour les salaires d'embauche "risibles", as-tu une source comparant les salaires d'embauche du privé et du public ?

skeye a écrit :

...et au bout de 3 ans ou 4 il va faire +10% et tout le monde trouvera ça normal. Quand un fonctionnaire fait +3% c'est la fête du slip.[:doc petrus]

1- Dans le privé, tout le monde ne fait pas au moins +10% tous les 3 ou 4 ans. Il y a quelques millions d'exemples.

2- Un fonctionnaire ne peut pas faire seulement +3% en 3 ou 4 ans, il fait au strict minimum l'inflation soit 6% à 8%. Et 97% des fonctionnaires font plus que ça (et c'est normal). Donc on peut arrêter de chouiner.

philibear a écrit :

Non, la baisse de pouvoir d'achat des fonctionnaires n'est pas équivalent à la baisse de pouvoir d'achat de chaque fonctionnaire.

Hou là là, comme disait un de mes collègues, non seulement tu sodocules les mouches, mais encore tu choisis les plus petites ! Si aucun fonctionnaire individuellement ne perd de pouvoir d'achat, comment "les fonctionnaires" peuvent-ils en perdre ?

Sérieusement, je rappelle que la discussion a débuté car un fonctionnaire du topik se plaignait d'avoir perdu 10% de pouvoir d'achat en 5/6 ans, ce qui est impossible et que plus personne ne soutient maintenant.

skeye a écrit :

Pas facile à faire dans la FP.[:doc petrus]

On n'a pas le droit de démissionner dans la FP ? Leaule !

paracyber a écrit :

Oui moi aussi, je trouve ça saoulant. Indépendamment des concours (que effectivement tout le monde peut passer, à conditions d'en remplir les conditions), certains ont tendance à oublier pourquoi le statut existe. Ca protège le fonctionnaire effectivement (dans une certaine mesure) mais ça protège aussi le citoyen. Par exemple, je doute que ca fasse plaisir à une entreprise de terrassement de se voir souffler un marché où elle était la mieux positionné sur une commune juste ppq le mairie a des relations privilégiés et/ou intérêts à voir positionné une autre société. En tant que fonctionnaire, on est garant entre autres, du respect de la législation et de fournir un service.
On peut aussi refuser un ordre manifestement illégal. Je pense surtout que certains ont une vision très étriqué du fonctionnaire à ce jour et ne voient que la guichetière de la préfecture qui ferme son bureau devant eux ppq ils sont arrivés 30 secondes en retard.  
Maintenant, on peut aussi revenir à la loi du plus fort où à la mafia, mais le système ne serait clairement plus équitable.

paracyber a écrit :

Tu travailles dans l'administration ? Si oui, tu devrais savoir que le salaire d'un fonctionnaire est constitué pour une grande partie de prime (parfois 40% du chiffre en bas à droite de la fiche de paye). Je peux t'assurer que malgré la GIPA certains voient leur traitement net mensuel amputé chaque année vu que la calcul ne se fait que sur le traitement brut indiciaire. En plus de cela, avec les augmentations de CSG/RDS (97% à 98.25% cette année), le taux de cotisations retraites (0.27points chaque année jusqu'en 2018), ca ampute aussi le traitement net mensuel et pourtant la GIPA ne compense pas cela. Ce dispositif a le mérite d'exister mais dire qu'il compense intégralement la perte de pouvoir d'achat sur les dernières années c'est mensonger.

1- je ne vois pas bien en quoi le "statut" du fonctionnaire protège le citoyen. En Suède, les "fonctionnaires" ont des contrats de travail de droit privé, et le citoyen n'est pas plus mal protégé qu'en France, il me semble ?

2- je ne pense pas avoir une vision très étriquée des fonctionnaires, ayant travaillé à la fois dans le public et dans le privé, et ayant la majorité de ma famille dans le public.

3- concernant les primes :
Elles ne sont jamais augmentées ?
Pour mon info, sont-elles soumises à des charges ?

4- concernant l'augmentation des charges : connais-tu le niveau et l'évolution comparés des charges dans le public et dans le privé depuis 20 ans ? Renseignes-toi, et tu vas voir que la FP n'est vraiment pas à plaindre.

5- je suis d'accord que malgrè la GIPA, dans quelques rares cas particuliers, le net peut augmenter très légèrement moins que l'inflation temporairement. Mais le départ de la discussion était un fonctionnaire du topic qui disait "avoir perdu 10% de pouvoir d'achat en 5/6 ans". Et ça c'est impossible.

6- je suis preneur des données chiffrées complètes du cas que tu évoques, pour qu'on puisse l'analyser.

skeye a écrit :

Le concept est trop compliqué? Donner 10€ tous les mois pendant 3 ans c'est pas la même chose que donner 360€ au bout de 3 ans...si tu comprends pas je peux pas expliquer mieux...

Tu n'as pas vu que les interêts composés sont pris en compte pour déterminer le montant de la GIPA ? Et toujours ce mépris...

skeye a écrit :

Ton lien : "comparaison établie entre l'évolution du traitement indiciaire brut (TIB)". Hors primes, donc.

Les primes, elles ne sont jamais augmentées ?

skeye a écrit :

Prime de Fonction Informatique, ils ont décidé du jour au lendemain qu'elle ne touchait pas (depuis 15 ans [:el g]) celle qui correspondait à ses fonctions. Bim, -200€/mois, merci au revoir...:o

Ca ne va pas te plaire, mais si elle a droit à cette prime, elle va aux prudhommes (ou au TA pour la FP) ; si elle n'y a pas droit, elle devrait se réjouir de l'avoir touché pendant 15 ans.

n°29947882
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-04-2012 à 18:59:39  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tiens c'est marrant, les HS sur "combien faut il pour vivre décemment", "diesel/essence", "je gagne plus que toi" (et j'en oublie) peuvent durer des pages et des pages sans TT.

Je croyais que si on s'exprimait poliment et avec des arguments étayés le HS était toléré (surtout un vendredi) ? Si il y a un topic pour ce sujet, merci de l'indiquer.

Moderation, j'aimerais savoir si on t'a alerté, ou si par hasard tu bosserais dans la FP ?

Bon si je suis TT ça voudra dire que certaines choses ne sont pas bonnes à dire, bravo la pensée unique.

Si je ne suis pas TT, je remercie HFR.

Si tu es TT ce sera pour cracotte sur ce post [:kiki] : tu répètes à l'envie ton argument de départ- en osant ajouter qu'"il a été démontré"- alors qu'il a été démonté (sans R) tant dans l'interprétation générale que dans quelques exemples particuliers.

(
pour mes quote perso
- je peux pas me poser en victime je suis à mon compte, pas dans la FP [:itm] ha c'est embêtant ces cases carrées où on peut pas mettre un cylindre.
- le pouvoir d'achat du point d'indice baisse = le pouvoir d'achat des fonctionnaires baisse sociétalement, raf de Mme Michu.  bis repetita non placent.
)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 20-04-2012 à 19:10:12
n°29947902
Lolo_hfr
Posté le 20-04-2012 à 19:02:15  profilanswer

noddemix a écrit :

Si jamais son traitement évolue effectivement moins vite que l'inflation, cela a été (ou sera) compensé par la GIPA, qui est versée tous les 3 ou 4 ans. Pour l'expliquer à ta femme, tu peux lui donner le lien http://www.fonction-publique.gouv. [...] ations-47.

Prenons l'exemple suivant, qui me semble réaliste.

2009: notre fonctionnaire a un certain salaire
2010: + 0% (gel du point d'indice, pas de changement d'échelon)
2011: + 0% (gel du point d'indice, pas de changement d'échelon)
2012: + 7% (gel du point d'indice, changement d'échelon)

Inflation totale entre 2009 et 2012: 6,5%

Si j'ai bien compris, ce fonctionnaire n'aura pas le droit à la GIPA. Pourtant, en moyenne son salaire aura toujours sous-performé l'inflation sur une période de 4 ans, il aura juste rattrapé l'inflation la dernière année. Donc il y a bien une perte de pouvoir d'achat, non ?

Dans ton exemple hypothétique, pourrais-tu calculer combien il a perdu ? Et à ton avis, combien de millions de personnes dans le privé seraient contentes d'avoir perdu aussi peu ?

Et plutot qu'un exemple imaginé, pourrais-tu donner un exemple réel, pour qu'on puisse l'analyser ?

n°29947938
Lolo_hfr
Posté le 20-04-2012 à 19:06:37  profilanswer

c2800 a écrit :

:jap:  

Le salaire de la FP, c'est 2 trucs  :o  

- Point d'indice
- Prime

Euh et au moins un 3ème et 4ème truc :
- augmentation d'échelon
- augmentation de grade

Les primes bougent pas.  

Un fonctionnaire touche exactement les mêmes primes du début à la fin de sa carrière, en euro courant ? Mort de rire ! Je connais un fonctionnaire dont les primes en fin de carrière représentaient le double de son traitement total en début de carrière !

Donc le salaire évolue selon le point d'indice. Celui ci bouge pas, donc avec l'inflation, il y a perte de pouvoir d'achat.

Faux. En général le point d'indice bouge, sur les 20 dernières années il a bougé 17 ans.

Dans la fonction publique, on a droit à une "carrière" : c'est à dire à une augmentation progressive du salaire jusqu'à la retraite. C'est ce qui justifie qu'il soit acceptable qu'un cadre A en début de carrière soit si mal payé (1400 € dans le pire des cas) et pareil pour un B (1150 € dans le pire des cas), sachant que ces gens sont recrutés de nos jours à bac + 4/5 et bac + 2/3 pour les catégories B. Et c'est ce pour quoi on a signé.

Faux. Connais-tu les salaires d'embauche dans le privé ? Renseignes-toi, et tu verras que la FP n'est pas à plaindre.

Le dispositif GIPA ne s'applique en gros qu'aux agents en fin de carrière qui ne peuvent plus espérer d'évolution liée à l'ancienneté, ou les concours, ou les examen pro, ou les tableaux d'avancements : c'est une sorte de rustine démago qui ne coute pas grand chose, mais qui permet d'ériger un grand principe 'le fonctionnaire ne perd pas de pouvoir d'achat', et qui permet que les agents en fin de carrière se voit remettre une partie de ce qu'ils ont perdu ces dernières années, et qui commence à être assez conséquent.

Ca veut donc dire que, naturellement et sans GIPA, la majorité des fonctionnaires ne pert pas de pouvoir d'achat, ce qui démontre que tu avais tort lorsque tu affirmais "on (les fonctionnaires) a perdu 10% de pouvoir d'achat en 5/6 ans".

Et sais-tu que dans le privé des millions de salariés perdent du pouvoir d'achat régulièrement et seraient tout content d'avoir une "rustine demago" comme la GIPA ?

Je l'ai déjà dit ici, les choses s'équilibrent : entre ceux qui arrivent dans la FP, ceux qui évoluent, et ceux qui partent, la masse salariale globalement est la même, par conséquent si on augmente moins le point d'indice que l'inflation, globalement on prend du pouvoir d'achat aux gens. Que cette perte soit neutralisée par l'évolution individuelle des carrières n'a rien d'acceptable, premièrement car les nouveaux sont lésés, deuxièmement car quand on réussi un examen pro ou un concours je vois pas pourquoi le salaire stagnerait au lieu d'augmenter, et troisièment car quand on a signé on nous a dit qu'on avait un droit à la carrière (évolution du salaire tout au long de la vie professionnelle), et c'est parmi d'autres éléments ce qui poussent certains à choisir la voie de la fonction publique, plutôt que du privé, et quatrièmement car une indemnité non pérenne et calculé 5 ans après les faits ne remplacera jamais un salaire.  

Vraiment porte nawak. Je m'en tape que la "masse salariale" de mon groupe socio-professionnel augmente ou diminue, c'est l'évolution de ma rémunération qui m'importe.

Et moi quand j'ai signé on m'a dit que :
- j'aurai ma retraite après 37.5 ans de cotisation (41 ans aujourd'hui)
- les charges salariales étaient de 19% (plus de 25% aujourd'hui)
Et je ne chouine pas, car dans un monde qui évolue je comprends que mes conditions de rémunération puissent évoluer (dette publique colossale tu as entendu parler ?)

Peux-tu me montrer le papier que tu as signé à ton embauche et qui te garantissait ces avantages à vie ? Si tu l'as, attaque ton employeur en justice.

Je connais une profession ou dans le privé on débute à 2000 € par mois alors que dans le public on débute à 1 300 € cette profession, grosso modo les élèves ont le droit de choisir : public ou privé, il est évident que ceux qui choisissent public le font car ils considèrent qu'il y aura une carrière derrière. Si on remet ça en cause (un dispositif comme le GIPA le fait), on va au devant de difficultés à recruter dans la FP (c'est déjà le cas chez les profs).

Tu pourrais nous dire quelle est cette profession, pour qu'on puisse analyser et te répondre de façon argumentée ?

Moi aussi j'ai un exemple qui ne prouve rien : je connais une profession (traducteur) où dans le public on commence à 6000 €/mois et où dans le privé on commence au SMIC (quand on a la chance de trouver du travail). Exemple pas plus débile que le tien.

Effectivement on a un peu de mal à recruter des profs, mais ce n'est pas à cause de la rémunération mais parce que l'Education Nationale envoie les profs débutants au casse pipe dans les quartiers difficiles pendant que les profs BB chevronnés (et bcp mieux payés) sont tranquilles dans les établissements de centre ville (et en plus ont acheté leur immo pas cher il y à 20 ans pour revenir dans le sujet du topic).
Tous les autres concours de la FP ont de plus en plus de candidats.

Et faut pas croire qu'un bac + 5 ayant passé des concours ultra sélectifs se contentera de voir son salaire stagner à 1500 € pendant 10 ans sous prétexte qu'il aura un GIPA pour compenser, j'ai aucun problème à faire des efforts, mais le minimum est que ce soit dit, et ce n'est pas le cas actuellement.

Si ce bac+5 n'est pas content et qu'il pense trouver mieux ailleurs, qu'est-ce qui l'empèche de démissionner ?

Si tu n'as aucun problème à faire des (petits) efforts, pourquoi tu chouines ?

Et bien oui je vais te faire une révélation : vu la dette publique, tout le monde (y compris toi) devra faire des efforts.

A grade et à échelon équivalent, je vie moins bien que quelqu'un il y a 10 ans : c'est ça la baisse du pouvoir d'achat, une comparaison de ce qui est comparable, pas des situations individuelles.

Je pense que tu vis moins bien surtout car les prix de l'immo ont augmenté de façon délirante.

Et il y a 10 ans on augmentait continuellement la dette publique pour garantir les avantages de la FP, ce qu'on ne peut plus se permettre de faire aujourd'hui.

Message édité par Lolo_hfr le 20-04-2012 à 19:55:13
n°29947984
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2012 à 19:11:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca disait quoi plus haut ?
"Quand on ne sait pas on se tait" ? :D

Au bout de 3 ou 4 ans de stagnation on va lui présenter une augmentation de 2.4% comme "une récompense à la hauteur de son engagement, un encouragement fort, pour le remercier d'avoir performé et toujours assuré une satisfaction clientèle maximale grace à la qualité de son travail"

True story.

Je confirme les propos de l allemand :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29948077
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 20-04-2012 à 19:21:11  profilanswer

Tiens j'viens de découvrir une annonce dans les prix que je cherche et un bien qui me correspondrai .... C'est franchement rare un annonce pas trop déconnante de nos jours ....

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Encore un effort [:ach_lette] car ça reste encore trop chère....

Message édité par rivesud le 20-04-2012 à 19:21:48

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°29948357
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-04-2012 à 19:44:27  profilanswer

Un deux pièces à 140 k€...
C'est triste...

Sinon, même si je ne suis plus trop le topic, je constate que dans les journaux, le mot d'ordre semble être "l'immobilier est cher", "l'immobilier pèse lourd dans le budget des français", "vendez à un bon prix pour que ça puisse partir".

C'est fini la martingale ? La pierre n'est plus magique ? Ce ne sont plus que les banquiers qui sont les briseurs de rêves ?

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 20-04-2012 à 19:47:01

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°29948553
Lolo_hfr
Posté le 20-04-2012 à 19:59:15  profilanswer

skeye a écrit :

Les primes tu ne les touches pas la 1ère année, ne comptent que partiellement pour la retraite, et peuvent très bien disparaître du jour au lendemain (ben oui, c'est des primes, faut pas le prendre pour acquis...ya qu'à voir ma collègue).
Et pour avoir le droit de poser un dossier d'avancement pour passer 1ère classe il me faut plus de 10 ans d'ancienneté...:D

Les primes, tu me rappelles quelles sont les charges dessus ? Ah, il n'y en a pas ? Mais pourquoi elles devraient compter pour la retraite alors ?

Pis pour la prime de ta collègue, apparamment elle l'a touché indument pendant 15 ans, alors de quoi elle se plaint ?

n°29948569
skeye
Posté le 20-04-2012 à 20:01:23  profilanswer

La modération va gueuler...continue en MP si tu veux.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29948577
panda_man
This time is different
Posté le 20-04-2012 à 20:02:15  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Un deux pièces à 140 k€...
C'est triste...

Sinon, même si je ne suis plus trop le topic, je constate que dans les journaux, le mot d'ordre semble être "l'immobilier est cher", "l'immobilier pèse lourd dans le budget des français", "vendez à un bon prix pour que ça puisse partir".

C'est fini la martingale ? La pierre n'est plus magique ? Ce ne sont plus que les banquiers qui sont les briseurs de rêves ?

Le vrai TOP DEPART ce sera quand Mouillard nous dira "qu'il nous l'avait bien dit", ça semble assez proche. :D

---------------
Mon FlickR
n°29948607
fastA
Posté le 20-04-2012 à 20:05:23  profilanswer

panda_man a écrit :

Le vrai TOP DEPART ce sera quand Mouillard nous dira "qu'il nous l'avait bien dit", ça semble assez proche. :D

Ouais, dans 10 jours quoi...
[:prodigy]  

"Je vous avais pourtant prévenu", MM, 7 Mai 2012

---------------
n°29948666
Lolo_hfr
Posté le 20-04-2012 à 20:09:53  profilanswer

The Douche King a écrit :

Oh le joli cliché !!!
Alors que dans le privé, non, des branleurs qui passent leur journée sur HFR y en a pas... :whistle:

Mais tu vas pas assez loin dans ton portrait du parfait petit fonctionnaire. je vais te dire comment ça se passe vraiment dans la FP : non seulement on ne fout rien de nos courtes journées -on est payés 35 heures, mais en fait on arrive 1/4 d'heure en retard, et après on se boit un café jusqu'à 10h, puis on part 1/4 en avance, et pareil l'après-midi, bref on doit être à environ 1h30 de présence par jour à notre poste (j'ai pas dit de travail effectif, hein !)-, mais en plus on passe notre temps à faire des pots -pour fêter la retraite de Bernard, l'avancement d'échelon de Jocelyne, la naissance du petit Mathéothis, la titularisation de Jean-René, la distribution de nouvelles agrafeuses à paillettes dans les services, le début du printemps...- ou la grève, le tout en toute impunité et même avec les félicitations du patron.

Et pour couronner le tout, quand on veut acheter un appart' sans apport, la banque nous dit juste : signez là, en bas.

Life is unfair. :/

La plupart des fonctionnaires travaille avec sérieux.

Mais un oncle fonctionnaire m'a raconté l'histoire d'un de ses collègues qui n'est pas venu au boulot pendant un an tout en touchant sa paye (il bossait en fait au black sur des marchés). On a fini (au bout d''un an ! leaule!) par le convoquer en conseil de discipline, il a dit "cest promis je recommencerai plus", on a passé l'éponge, il est revenu un mois puis a redisparu pour un an...

Il n'y a que dans la FP que ces cas extrèmes (et rares heureusement) sont possibles, et je pense que la majorité des fonctionnaires aurait interet à ce que ces cas soient sanctionnés (radiation + remboursement des salaires indument perçus).

n°29948669
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 20:09:55  answer

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2012 à 20:11:08
n°29948709
Lolo_hfr
Posté le 20-04-2012 à 20:14:44  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour les échelons oui, c'est automatique ... dans une certaine mesure. En fonction de la FP, tu as une durée mini ou maxi, ou une réduction (RTS) ou majoration de temps de service (MTS). C'est un petit levier management mais sans rentrer dans les détails, ca amène des effets pervers.  
Concernant les primes, la PFR est de plus étendu (prime globale qui remplace toutes les primes actuelles et qui est liées à la fonctions et aux résultats de tes objectifs) et clairement, ca peut jouer nettement sur ta paie.
Sinon, dans le privé, il y a aussi des augmentations collectives (et pas seulement individuel) et là tout le monde en profite.

Paracyber, dans la vraie vie, c'est plutot :  
"sinon, dans le privé, il y a aussi des augmentations collectives (et pas seulement individuel) dans certaines entreprises seulement et certaines années seulement et pas forcément supérieures à l'inflation et là tout le monde en profite."

Message édité par Lolo_hfr le 20-04-2012 à 20:16:46
n°29948740
Lolo_hfr
Posté le 20-04-2012 à 20:18:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu t'engueules toi même ? :D

Quelqu'un a compris ?

n°29948799
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-04-2012 à 20:24:39  profilanswer

skeye a écrit :

Tiens, ma grille de base : http://www.snptes.org/Ingenieur-d-etudes.html
Tu veux toujours venir?[:autobot]

Et la mienne, elle fait rêver  :o  :

http://www.armeefrancaise.info/Arm [...] aires.html

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29948807
skeye
Posté le 20-04-2012 à 20:26:08  profilanswer

nourri/logé? :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29948830
panda_man
This time is different
Posté le 20-04-2012 à 20:27:57  profilanswer

skeye a écrit :

nourri/logé? :D

Et voyages gratuits dans des pays exotiques, selon la conjoncture géopolitique  :whistle:

Et régime de retraite assez avantageux  :D

Message édité par panda_man le 20-04-2012 à 20:28:48

---------------
Mon FlickR
n°29948885
Lolo_hfr
Posté le 20-04-2012 à 20:32:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Je persiste et je signe. Par rapport à quelqu'un qui avait le même grade et échelon que moi il y a 5/6 ans, mon pouvoir d'achat a baissé d'environ 10 %.  

Et c'est d'ailleurs le cas de TOUS les fonctionnaires.

Ce qui n'est absolument pas le cas dans le privé.

@Désolé modération, je me tais alors :o

T'as rien trouvé de plus compliqué ? Chaque individu se préocupe de l'évolution de sa propre rémunération sur ces 5 ans beaucoup plus que de la situation d'un hypothétique individu similaire il y a 5 ans (dites moi si je me trompe).

Et même si ce que tu dis était vrai, tu ne crois pas que ce deficit de pouvoir d'achat serait surtout du à l'augmentation déraisonnable des prix de l'immo dans cette période ?

Juste par curiosité, tu pourrais nous dire de combien a varié ta rémunération en 5/6 ans, pour que les pauvres petits cerveaux que nous sommes arrivions à comprendre réellement de quoi tu te plains ?

n°29949015
Lolo_hfr
Posté le 20-04-2012 à 20:45:28  profilanswer

philibear a écrit :

Si tu es TT ce sera pour cracotte sur ce post [:kiki] : tu répètes à l'envie ton argument de départ- en osant ajouter qu'"il a été démontré"- alors qu'il a été démonté (sans R) tant dans l'interprétation générale que dans quelques exemples particuliers.

(
pour mes quote perso  
- je peux pas me poser en victime je suis à mon compte, pas dans la FP [:itm] ha c'est embêtant ces cases carrées où on peut pas mettre un cylindre.
- le pouvoir d'achat du point d'indice baisse = le pouvoir d'achat des fonctionnaires baisse sociétalement, raf de Mme Michu.  bis repetita non placent.
)

Manifestement tu as raté quelques posts.

"Le pouvoir d'achat des fonctionnaires baisse sociétalement" : en langage simple ça veut dire quoi ? Et à ton avis qu'est ce qui baisse le plus "sociétalement" : le pouvoir d'achat du public ou celui du privé ?

Pour les quote perso, au temps pour moi, je ne pensais pas qu'on pouvait défendre la FP de si mauvaise foi en étant dans le privé.

Message édité par Lolo_hfr le 20-04-2012 à 21:03:53
n°29949215
Lolo_hfr
Posté le 20-04-2012 à 21:01:10  profilanswer

Skeye et Nico, pourriez-vous indiquer la rémunération totale à l'embauche, les diplomes nécessaires, et la rémunération à l'embauche dans le privé avec ces diplomes ?

n°29949313
panda_man
This time is different
Posté le 20-04-2012 à 21:07:45  profilanswer

RAF des fonctionnaires ici  :o  

Ceux qui s'estiment injustement payés peuvent changer de situation, basta  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°29949370
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 21:10:56  answer

On s'en branle de vos 5 pages de HS sur les fonctionnaires ...
Faites un topic pour vous plaindre :o

n°29949585
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 20-04-2012 à 21:20:48  profilanswer

bon alors ca baisse ou pas ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°29949614
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-04-2012 à 21:22:10  profilanswer

AshkaraN a écrit :

bon alors ca baisse ou pas ?

[:oriane] Pas assez vite!

n°29949696
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 21:25:41  answer

n°29950985
Thom39
Posté le 20-04-2012 à 22:42:01  profilanswer

panda_man a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4943_1.htm

Citation :

Sans m’envoyer des fleurs en 2 ans j’ai réalisé plus de 600.000€ TTC de CA, ce qui est pas mal.  
Le problème est que depuis septembre, les affaires se sont écroulées et que depuis maintenant presque 7 mois j’ai à peine réaliser 10.000€ TTC de CA, autant vous dire que c’est ridicule.

Ca tient pas debout son histoire.
Un type qui sort 600 000 € de CA, ne passe pas à zéro du jours au lendemain.
 Sauf si il était uniquement capable de vendre à sa famille/pote et qu'il en a fait le tour aujourd'hui.  [:hahaguy]  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°29951050
letrec
Posté le 20-04-2012 à 22:48:11  profilanswer

Dans les dîners de famille il y en a certains qui vont passer du statut de localooser immo-catastrophiste, à celui de star de la tablée qui avait tout compris avant tout le monde, et qui va devenir l'expert immo du quartier  [:horatio caine]

n°29951279
Modération
Posté le 20-04-2012 à 23:17:31  answer

Lolo_hfr a écrit :

blabla HS blabla HS

Lolo_hfr a écrit :

Dans ton exemple hypothétique, pourrais-tu calculer combien il a perdu ?

blabla encore du HS

L'avertissement de la modération (que tu as lu et cité) n'est pas là pour faire joli.

Modération a écrit :

pour les prochains messages sur les fonctionnaires, c'est TT !  :jap:

Ça te fera donc deux semaines de TT pour hors-sujet au mépris d'un avertissement de la modération.

n°29951361
r06
Posté le 20-04-2012 à 23:27:51  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ca tient pas debout son histoire.
Un type qui sort 600 000 € de CA, ne passe pas à zéro du jours au lendemain.
 Sauf si il était uniquement capable de vendre à sa famille/pote et qu'il en a fait le tour aujourd'hui.  [:hahaguy]  

Euh pourquoi? Si il trouve plus d'acheteur solvable, il ne vend plus non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9030  9031  9032  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)