Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5071 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9027  9028  9029  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29944588
skeye
Posté le 20-04-2012 à 14:46:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Non mais à coté de ça pour les travailleurs du privé, c'est pareil...

Quand le brave petit soladt de SSII voit son salaire brut stagner pendant 3 ans, son salaire net baisse (augmentation des prélèvements, des tarifs de mutuelle, etc...), il n'a pas de progression planifiée, rien de tout ça.
Et pas de GIPA non plus. :o

...et au bout de 3 ans ou 4 il va faire +10% et tout le monde trouvera ça normal. Quand un fonctionnaire fait +3% c'est la fête du slip.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 14:46:15  profilanswer

n°29944596
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-04-2012 à 14:46:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, mais que ça soit déplorable, tout le monde est d'accord.
Et pointer du doigt bouh les vilains fonctionnaires privilégiés, ce n'est VRAIMENT pas mon propos.

Mais selon ce qui a été linké plus haut dire "Moi Mr Lambda, fonctionnaire, j'ai perdu du pouvoir d'achat" n'a rien à voir avec "Moi, Mr Omega, travailleur du secteur privé, j'ai perdu du pouvoir d'achat".

C'est pas ce que je lis dans l'interprétation syntaxique que fait lolo de la revendication sur "le pouvoir d'achat des fonctionnaires". [:cosmoschtroumpf]

Lolo_hfr a écrit :

Cette idée fausse de baisse du pouvoir d'achat des fonctionnaires est une idée reçue, un peu comme "être locataire c'est jeter l'argent par les fenètres".

Non, la baisse de pouvoir d'achat des fonctionnaires n'est pas équivalent à la baisse de pouvoir d'achat de chaque fonctionnaire.

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 20-04-2012 à 14:47:47
n°29944602
Hoiniel
Posté le 20-04-2012 à 14:47:16  profilanswer

skeye a écrit :

...et au bout de 3 ans ou 4 il va faire +10% et tout le monde trouvera ça normal. Quand un fonctionnaire fait +3% c'est la fête du slip.[:doc petrus]

+10% en changeant de boite.  [:cosmoschtroumpf]

n°29944610
brains
In riding I trust !
Posté le 20-04-2012 à 14:47:35  profilanswer

skeye a écrit :

3% par an, ça fait neuf pourcents [:cosmoschtroumpf]

Et puis, si on est pas content, libre à nous de passer le concours, mais si t'es pas content, libre à toi d'aller dans le privé [:petoulachi]

Message cité 1 fois
Message édité par brains le 20-04-2012 à 14:48:12

---------------
‎Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29944615
skeye
Posté le 20-04-2012 à 14:48:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

+10% en changeant de boite.  [:cosmoschtroumpf]

Pas facile à faire dans la FP.[:doc petrus]

---------------
n°29944619
skeye
Posté le 20-04-2012 à 14:48:12  profilanswer

brains a écrit :

3% par an, ça fait neuf pourcents [:cosmoschtroumpf]

[:hahaguy]²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

Message édité par skeye le 20-04-2012 à 14:48:20

---------------
n°29944631
Hoiniel
Posté le 20-04-2012 à 14:48:58  profilanswer

skeye a écrit :

Pas facile à faire dans la FP.[:doc petrus]

vous êtes inaptes au travail dans le privé ?  [:quardelitre dei]

n°29944640
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2012 à 14:49:30  profilanswer

skeye a écrit :

Non mais lulz.
On compense après coup un gros paquet de retard, en prenant en compte seulement une partie de la rémunération et en se basant sur un indice tronqué du prix du tabac qui a explosé; et surtout on ne revalorise pas le salaire pour autant par la suite...et ne parlons même pas du concept selon lequel dans toute carrière "normale" on a plutôt tendance à gagner en pouvoir d'achat avec l'expérience.[:moule_bite]
Ajoute à ça les salaires d'embauche qui de faibles sont devenus risibles, et youpi...venez vous plaindre de la qualité du service public, après! [:dawak]

Rha, mais merde :D
Comme les salariés du privé.
C'est tout aussi déplorable et dommageable, mais on est tous dans le même bateau.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29944645
skeye
Posté le 20-04-2012 à 14:49:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Quel mot tu n'as pas compris dans "fonction publique"? :D

---------------
n°29944654
pierre20
Posté le 20-04-2012 à 14:50:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

non, on ne se fatique pas trop dans la FP juste pour pouvoir taffer un max au black a coté (ou meme pendant :o) et gonfler notre apport  [:cerveau dr]

Message édité par pierre20 le 20-04-2012 à 14:51:27

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 14:50:50  profilanswer

n°29944676
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2012 à 14:51:51  profilanswer

D'ailleurs en vous lisant je me demande si une partie du fiasco annonce pour Sarko n'est du au fait qu'il y'a 5 ans il avait réussi a charmer qqs fonctionnaires qui a la suite de ce dont vous parlez ne veulent plus en entendre parler aujourd'hui :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29944684
brains
In riding I trust !
Posté le 20-04-2012 à 14:52:19  profilanswer

Les fonctionnaires sont de gauche, c'est connu :o

---------------
‎Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29944693
Hoiniel
Posté le 20-04-2012 à 14:52:49  profilanswer

skeye a écrit :

Quel mot tu n'as pas compris dans "fonction publique"? :D

Vous pouvez très bien aller travailler dans le privé aussi si les salaires et conditions de travail dans le publique ne vous satisfont plus.  [:cosmoschtroumpf]  

n°29944695
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2012 à 14:52:50  profilanswer

brains a écrit :

Les fonctionnaires sont de gauche, c'est connu :o

Oue mais bon Royal, quoi...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29944700
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2012 à 14:53:12  profilanswer

skeye a écrit :

Ca disait quoi plus haut ?
"Quand on ne sait pas on se tait" ? :D

Au bout de 3 ou 4 ans de stagnation on va lui présenter une augmentation de 2.4% comme "une récompense à la hauteur de son engagement, un encouragement fort, pour le remercier d'avoir performé et toujours assuré une satisfaction clientèle maximale grace à la qualité de son travail"

True story.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29944721
paracyber
Posté le 20-04-2012 à 14:54:01  profilanswer

The Douche King a écrit :

Bullshit. Déjà rien qu'avec le gel du point d'indice et l'augmentation des prélèvements de janvier dernier, j'ai perdu 6.27€ nets par mois. C'est donc autant de pouvoir d'achat en moins. En dehors de ça, les prix grimpent et 0 augmentation depuis 2 ans, et j'ai jamais vu la queue GIPA à l'horizon... Donc quand on sait pas, on se tait.  :jap:  

Ça me saoule ces procès constants vis-à-vis des fonctionnaires. Si vous êtes jaloux de notre statut, fallait passer les concours.  :hello:

Oui moi aussi, je trouve ça saoulant. Indépendamment des concours (que effectivement tout le monde peut passer, à conditions d'en remplir les conditions), certains ont tendance à oublier pourquoi le statut existe. Ca protège le fonctionnaire effectivement (dans une certaine mesure) mais ça protège aussi le citoyen. Par exemple, je doute que ca fasse plaisir à une entreprise de terrassement de se voir souffler un marché où elle était la mieux positionné sur une commune juste ppq le mairie a des relations privilégiés et/ou intérêts à voir positionné une autre société. En tant que fonctionnaire, on est garant entre autres, du respect de la législation et de fournir un service.
On peut aussi refuser un ordre manifestement illégal. Je pense surtout que certains ont une vision très étriqué du fonctionnaire à ce jour et ne voient que la guichetière de la préfecture qui ferme son bureau devant eux ppq ils sont arrivés 30 secondes en retard.  
Maintenant, on peut aussi revenir à la loi du plus fort où à la mafia, mais le système ne serait clairement plus équitable.

Lolo_hfr a écrit :

Tu n'as pas du bien lire le lien que j'ai mis vers le site de la fonction publique : la GIPA se fait tous les 3 ans - pour lisser les prises d'échelon - (avec un rattrapage sur 3 ans si nécessaire) et non tous les ans ; c'est donc normal que tu n'aies pas encore vu de GIPA. J'ai une bonne nouvelle pour toi : ta GIPA viendra, et ton éventuelle perte sera compensée.

Tu travailles dans l'administration ? Si oui, tu devrais savoir que le salaire d'un fonctionnaire est constitué pour une grande partie de prime (parfois 40% du chiffre en bas à droite de la fiche de paye). Je peux t'assurer que malgré la GIPA certains voient leur traitement net mensuel amputé chaque année vu que la calcul ne se fait que sur le traitement brut indiciaire. En plus de cela, avec les augmentations de CSG/RDS (97% à 98.25% cette année), le taux de cotisations retraites (0.27points chaque année jusqu'en 2018), ca ampute aussi le traitement net mensuel et pourtant la GIPA ne compense pas cela. Ce dispositif a le mérite d'exister mais dire qu'il compense intégralement la perte de pouvoir d'achat sur les dernières années c'est mensonger.

Message cité 3 fois
Message édité par paracyber le 20-04-2012 à 15:01:32

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°29944722
Lolo_hfr
Posté le 20-04-2012 à 14:54:01  profilanswer

skeye a écrit :

Lolo_hfr a écrit :

La baisse du pouvoir d'achat des fonctionnaires est une idée très répandue mais absolument fausse : tout fonctionnaire bénéficie de la "garantie individuelle du pouvoir d'achat" (GIPA), qui porte bien son nom.

source : http://www.fonction-publique.gouv. [...] rations-47

Quand bien même cela collerait aux chiffres officiels de l'inflation, c'est du one-shot qu'elle n'a eu qu'au bout d'un paquet d'années sans rien. Ils sont où les intérêts? Il se passe quoi depuis? :??:
Et ça prenait en compte les primes? non parce-que ça fait plus du quart de nos salaires (ils n'ont trouvé que ça pour nous filer des salaires un peu moins ridicules par rapport au privé)...[:dawak]
Au passage cette même collègue a perdu ~200€/mois pour cause de "rééchelonnage" des primes...qu'est-ce qui va lui compenser ça?[:autobot]

On touche la GIPA toutes les n années pour compenser l'éventuelle perte sur ces n annèes : alors où est donc le problème ?

"Ils sont où les intérêts?" : données chiffrées, pour qu'on puisse analyser ?

"Et ça prenait en compte les primes? non" : source ?

"Au passage cette même collègue a perdu ~200€/mois pour cause de "rééchelonnage" des primes...qu'est-ce qui va lui compenser ça?" : détails ? données chiffrées ? source ?

n°29944728
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2012 à 14:54:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oue mais bon Royal, quoi...

Et ?
Ceux qui ont voté Sarkozy, ou n'ont pas voté contre lui, en 2007 n'ont pas le droit de se plaindre.

---------------
n°29944732
skeye
Posté le 20-04-2012 à 14:54:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Rha, mais merde :D
Comme les salariés du privé.
C'est tout aussi déplorable et dommageable, mais on est tous dans le même bateau.

C'est pas le ressenti que j'ai.[:jagstang]
Me dis pas que t'as pas fait mieux que +3/4% sur les 3 dernières années...c'est ce qu'un fonctionnaire lambda aura fait, en ayant passé un échelon.[:dawao]
Et le coté pervers de GIPA c'est que puisque tu as gagné un petit peu grâce à ça, tu n'as droit à rien...au lieu de te retrouver avec un peu plus de pouvoir d'achat grâce à ton gain d'XP, tu te retrouves à peu près au même niveau qu'avant, et c'est le niveau de l'échelle qui baisse...:o

---------------
n°29944738
ypolem
Posté le 20-04-2012 à 14:55:13  profilanswer

galak a écrit :

Tu expliqueras à ma femme qui a le meme salaire au cts pres depuis 3 ans si elle a pas perdu de pouvoir d'achat :D (prof des ecoles)

En même temps elle ne travaille plus le samedi.
Cela vaut bien une stagnation de sa feuille de paie !  :o

n°29944764
brains
In riding I trust !
Posté le 20-04-2012 à 14:56:45  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui moi aussi, je trouve ça saoulant. Indépendamment des concours (que effectivement tout le monde peut passer, à conditions d'en remplir les conditions), certains ont tendance à oublier pourquoi le statut existe. Ca protège le fonctionnaire effectivement (dans une certaine mesure) mais ça protège aussi le citoyen. Par exemple, je doute que ca fasse plaisir à une entreprise de terrassement de se voir souffler un marché où elle était la mieux positionné sur une commune juste ppq le mairie a des relations privilégiés et/ou intérêts à voir positionné une autre société. En tant que fonctionnaire, on est garant entre autres, du respect de la législation et de fournir un service.
On peut aussi refuser un ordre manifestement illégal. Je pense surtout que certains ont une vision très étriqué du fonctionnaire à ce jour et ne voient que la guichetière de la préfecture qui ferme son bureau devant eux ppq ils sont arrivés 30 secondes en retard.  
Maintenant, on peut aussi revenir à la loi du plus fort où à la mafia, mais le système ne serait clairement plus équitable.

[:cmshadow]  
Et les marchés publics rédigés pour que seul le petit copain qui a creusé la piscine puisse répondre ?

---------------
n°29944769
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2012 à 14:56:55  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu travailles dans l'administration ? Si oui, tu devrais savoir que le salaire d'un fonctionnaire est constitué pour une grande partie de prime (parfois 40% du chiffre en bas à droite de la fiche de paye). Je peux t'assurer que malgré la GIPA certains voient leur traitement net mensuel amputé chaque année vu que la calcul ne se fait que sur le traitement brut indiciaire. En plus de cela, avec les augmentations de CSG/RDS (97% à 98.25% cette année), le taux de cotisations retraites (0.27points chaque année jusqu'en 2018), ca ampute aussi le traitement net mensuel et pourtant la GIPA ne compense pas cela. Ce dispositif a le mérite d'exister mais dire qu'il compense intégralement la perte de pouvoir d'achat sur les dernières années c'est mensonger.

Avec cette précsision, c'est plus clair :o

---------------
n°29944770
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2012 à 14:56:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et ?
Ceux qui ont voté Sarkozy, ou n'ont pas voté contre lui, en 2007 n'ont pas le droit de se plaindre.

C’était pas le sens de ma remarque :D

Je voulais dire qu’étant donne Royal, des fonctionnaires habituellement de gauche ont pu voter pour le Sarko...

Bien mal leur en a pris, on est bien d'accord je pense :o

---------------
n°29944800
sylvainlel​eu
Posté le 20-04-2012 à 14:58:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais à coté de ça pour les travailleurs du privé, c'est pareil...

Quand le brave petit soldat de SSII voit son salaire brut stagner pendant 3 ans, son salaire net baisse (augmentation des prélèvements, des tarifs de mutuelle, etc...), il n'a pas de progression planifiée, rien de tout ça.
Et pas de GIPA non plus. :o

SAns parler de la sécurité de l'emploi, de la progression automatique, toutes choses évidemment inconnues du privé ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°29944810
pygmee
Posté le 20-04-2012 à 14:58:35  profilanswer

skeye a écrit :

...en fait c'est même plus pratique, les contractuels, au moins on se traine pas les concours mal foutus pour recruter. Et pour les candidats aussi, ça leur permet de postuler directement sur le poste qui les intéresse à-coté de leur maison tout juste construite au lieu d'un concours national qu'ils auront peut-être mais à condition de déménager à Strasbourg.[:dawao]

Tu vas voir quand on y sera. J'imagine le principal de trifouilli-les-oies qui doit recruter une équipe complète d'enseignants. Bien sur, il va trouver une personne capable d'enseigner le français dans sa ville, ... mais ça va coincer à un moment car il ne trouvera pas pour toutes les matières. Et lorsqu'il faudra faire venir quelqu'un d'une grande ville, ça ne marchera plus. Surtout si on lui explique qu'on peut le virer du jour au lendemain. J'entends déjà certains dire que c'est le cas dans le privé, et je réponds que justement les entreprises de province peinent à recruter des cadres lorsqu'elles sont localisées au fin fond du territoire. Or la population occupe tout le territoire. Les chefs d'établissement ont déjà d'énormes problèmes pour trouver des remplaçants contractuels ou vacataires. Je te rappelle que les concours d'enseignements n'ont pas été créé pour faire plaisir aux profs, mais pour aider les chefs d'établissement à trouver des profs, car ils n'y parvenaient pas.

Message cité 1 fois
Message édité par pygmee le 20-04-2012 à 15:05:08
n°29944812
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-04-2012 à 14:58:45  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé :

http://www.france24.com/fr/2012033 [...] mmobiliere

Citation :

Le marché immobilier allemand, longtemps stable, est en effervescence depuis quelque mois, des taux d'intérêts faibles et la perspective de placement sûrs attirant investisseurs et ménages, au point de faire déjà craindre à certains la formation d'une bulle

...

Les prix de l'habitat ont augmenté de 5,5% en moyenne en Allemagne l'an dernier, contre 2,5% en 2010

Mais en France, lorsque les prix font +10% par an sur 10 ans, ca n'a rien à voir avec une bulle  [:rofl]

n°29944814
pierre20
Posté le 20-04-2012 à 14:58:48  profilanswer

Chez nous ce sont surtout les nouveau entrants depuis 2006 (de tete) qui se font couillonner. Le regime indemnitaire (fixé par le maire) a été modifié, donc les entrants n'ont plus les meme primes du tout (-20%).

Ok c'est pas a véritablement parler une perte de pouvoir d'achat, sauf a considérer que si on était rentré "un peu avant" on aurait quelque centaines d'euros de plus sur son compte tous les mois.

:/

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°29944828
skeye
Posté le 20-04-2012 à 14:59:34  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

"Ils sont où les intérêts?" : données chiffrées, pour qu'on puisse analyser ?

Le concept est trop compliqué? Donner 10€ tous les mois pendant 3 ans c'est pas la même chose que donner 360€ au bout de 3 ans...si tu comprends pas je peux pas expliquer mieux...

Lolo_hfr a écrit :

"Et ça prenait en compte les primes? non" : source ?

Ton lien : "comparaison établie entre l'évolution du traitement indiciaire brut (TIB)". Hors primes, donc.

Lolo_hfr a écrit :

"Au passage cette même collègue a perdu ~200€/mois pour cause de "rééchelonnage" des primes...qu'est-ce qui va lui compenser ça?" : détails ? données chiffrées ? source ?

Prime de Fonction Informatique, ils ont décidé du jour au lendemain qu'elle ne touchait pas (depuis 15 ans [:el g]) celle qui correspondait à ses fonctions. Bim, -200€/mois, merci au revoir...:o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 20-04-2012 à 15:00:37

---------------
n°29944846
noddemix
Posté le 20-04-2012 à 15:00:38  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu expliqueras à ma femme qui a le meme salaire au cts pres depuis 3 ans si elle a pas perdu de pouvoir d'achat :D (prof des ecoles)

Si jamais son traitement évolue effectivement moins vite que l'inflation, cela a été (ou sera) compensé par la GIPA, qui est versée tous les 3 ou 4 ans. Pour l'expliquer à ta femme, tu peux lui donner le lien http://www.fonction-publique.gouv. [...] ations-47.
[/quotemsg]

Prenons l'exemple suivant, qui me semble réaliste.

2009: notre fonctionnaire a un certain salaire
2010: + 0% (gel du point d'indice, pas de changement d'échelon)
2011: + 0% (gel du point d'indice, pas de changement d'échelon)
2012: + 7% (gel du point d'indice, changement d'échelon)

Inflation totale entre 2009 et 2012: 6,5%

Si j'ai bien compris, ce fonctionnaire n'aura pas le droit à la GIPA. Pourtant, en moyenne son salaire aura toujours sous-performé l'inflation sur une période de 4 ans, il aura juste rattrapé l'inflation la dernière année. Donc il y a bien une perte de pouvoir d'achat, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 20-04-2012 à 15:02:59
n°29944849
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-04-2012 à 15:00:46  profilanswer

Tehell a écrit :

OK, donc en fait, il garde son même salaire toute sa vie quoi, le salaire ne fait que suivre l'augmentation du coût de la vie (l'augmentation "officielle" ).

Comme beaucoup de salariés du privé.  [:spamafote]

Citation :

La rémunération de son ancienneté et de l'augmentation de ses connaissances/compétences, lui permettent uniquement de ne pas perdre du pouvoir d'achat?

Dans les secteurs conventionnés ça existe : quelques % en plus toutes les x années, parfois 1 jour ou 2 de congés en plus, etc.
Mais pour les non conventionnés (code du travail de base donc), ils ne sont jamais révalorisés hormis les hausses du SMIC.
Et donc les personnes qui a 65 ans touchent le SMIC sont légions.  [:spamafote]

Message édité par CAMPEDEL le 20-04-2012 à 15:06:00

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29944851
brains
In riding I trust !
Posté le 20-04-2012 à 15:00:48  profilanswer

pygmee a écrit :

Tu vas voir quand on y sera. J'imagine le principal de trifouilli-les-oies qui doit recruter une équipe complète d'enseignants. Bien sur, il va trouver une personne capable d'enseigner le français dans sa ville, ... mais ça va coincer à un moment car il ne trouvera pas pour toutes les matières. Et lorsqu'il faudra faire venir quelqu'un d'une grande ville, ça ne marchera plus. Surtout si on lui explique qu'on peut le virer du jours au lendemain. J'entends déjà certains dire que c'est le cas dans le privé, et je réponds que justement les entreprises de province peinent à recruter des cadres lorsqu'elles sont localisées au fin fond du territoire. Or la population occupe tout le territoire. Les chefs d'établissement ont déjà d'énormes problèmes pour trouver des remplaçants contractuels ou vacataires. Je te rappelle que les concours d'enseignements n'ont pas été créé pour faire plaisir aux profs, mais pour aider les chefs d'établissement à trouver des profs, car ils n'y parvenaient pas.

Le droit du travail est là pour ça.
La FP c'est le seul endroit où tu peux être payé à ne rien foutre en te laissant une paie royale.
Différent services peuvent se refiler l'agent comme un pestiféré et...c'est tout !

Tout en passant les échelons à l'ancienneté bien évidemment.

---------------
n°29944855
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2012 à 15:01:05  profilanswer

skeye a écrit :

Me dis pas que t'as pas fait mieux que +3/4% sur les 3 dernières années...c'est ce qu'un fonctionnaire lambda aura fait, en ayant passé un échelon.[:dawao]

Mon cas est un peu particulier, j'ai changé d'employeur début 2010, et je suis passé dans une boite où les salaires d'embauche sont assez bas, mais l'indice revalorisé tous les ans (parfois de très peu, mais tout de même...), le nombre de points revu en général tous les 3 ou 4 ans, et la stabilité de l'emploi à peu près acquise (non, ça n'est pas la FP :o).

Mais bref, pour en revenir à avant Arf... :/
En SSII tu peux espérere être augmenté les 2 premières années, en gros.
Ensuite... lol.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 20-04-2012 à 15:04:58

---------------
n°29944890
flo850
moi je
Posté le 20-04-2012 à 15:03:27  profilanswer

skeye a écrit :

Et le coté pervers de GIPA c'est que puisque tu as gagné un petit peu grâce à ça, tu n'as droit à rien...au lieu de te retrouver avec un peu plus de pouvoir d'achat grâce à ton gain d'XP, tu te retrouves à peu près au même niveau qu'avant, et c'est le niveau de l'échelle qui baisse...:o

tes echelons font 6 a 10% ?
chez moi , c'est 3-4  du net ( donc avec le RI )

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 20-04-2012 à 15:04:51

---------------

n°29944905
skeye
Posté le 20-04-2012 à 15:04:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mon cas est un peu particulier, j'ai changé d'employeur début 2010, et je suis passé dans une boite où les salaires d'embauche sont assez bas, mais l'indice revalorisé tous les ans (parfois de très peu...), le nombre de points revu en général tous les 3 ou 4 ans, et la stabilité de l'emploi à peu près acquise (non, ça n'est pas la FP :o).

Ensuite... lol.

Ca baissera partout sauf chez moi...
Mon cas est un peu particulier...

[:dawao]

---------------
n°29944919
skeye
Posté le 20-04-2012 à 15:05:29  profilanswer

flo850 a écrit :

tes echelons font 6 a 10% ?

J'aimerais bien.[:doc petrus]

---------------
n°29944924
brains
In riding I trust !
Posté le 20-04-2012 à 15:05:36  profilanswer

Ce qui est lollant dans cette discussion c'est que jamais on ne parle du travail en lui-même.
Pour les fonctionnaire présents ici, il me semble que l'avancement apparaît comme un dû, sans contrepartie.
Dans le privé, t'es augmenté en fonction de ton boulot et de sa qualité (voire de la niaque que tu mets à défendre ton beefteack); c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique.

---------------
n°29944931
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2012 à 15:06:10  profilanswer

skeye a écrit :

Ca baissera partout sauf chez moi...
Mon cas est un peu particulier...[:dawao]

C'est vendredi mais t'est lourd :sleep:
J'ai passé 10 ans dans la situation dont je parle, donc je m'estime UN PEU légitime pour parler du sujet, même si je ne suis plus concerné depuis peu.

---------------
n°29944940
skeye
Posté le 20-04-2012 à 15:06:55  profilanswer

brains a écrit :

Ce qui est lollant dans cette discussion c'est que jamais on ne parle du travail en lui-même.
Pour les fonctionnaire présents ici, il me semble que l'avancement apparaît comme un dû, sans contrepartie.
Dans le privé, t'es augmenté en fonction de ton boulot et de sa qualité (voire de la niaque que tu mets à défendre ton beefteack); c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique.

Faut pas oublier que ça marche dans les deux sens, ça, hein..tu bosses comme un âne, t'as droit à rien si c'est pas le moment de changer d'échelon.[:jagstang]

---------------
n°29944941
sylvainlel​eu
Posté le 20-04-2012 à 15:07:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mon cas est un peu particulier, j'ai changé d'employeur début 2010, et je suis passé dans une boite où les salaires d'embauche sont assez bas, mais l'indice revalorisé tous les ans (parfois de très peu, mais tout de même...), le nombre de points revu en général tous les 3 ou 4 ans, et la stabilité de l'emploi à peu près acquise (non, ça n'est pas la FP :o).

Ensuite... lol.

Clair

La seule façon d'être augmenté ensuite, c'est claquer sa dem ( 3 fois déjà en 11 ans :sol: ). Pfff 11 ans d'ancienneté ça me rapporte ..... 0. Cool

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°29944948
brains
In riding I trust !
Posté le 20-04-2012 à 15:08:09  profilanswer

skeye a écrit :

Faut pas oublier que ça marche dans les deux sens, ça, hein..tu bosses comme un âne, t'as droit à rien si c'est pas le moment de changer d'échelon.[:jagstang]

Donc en fait, il faut juste feindre et bosser comme un âne au dernier moment [:klemton]
J'vais passer le concours moi !

---------------
n°29944952
skeye
Posté le 20-04-2012 à 15:08:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est vendredi mais t'est lourd :sleep:
J'ai passé 10 ans dans la situation dont je parle, donc je m'estime UN PEU légitime pour parler du sujet, même si je ne suis plus concerné depuis peu.

ça reste un exemple pas forcément représentatif...va demander sur blabla@prog un échantillon des évolutions de revenus sur les 5 dernières années dans le privé, pour voir.[:jagstang]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9027  9028  9029  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)