Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5708 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9028  9029  9030  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29944952
skeye
Posté le 20-04-2012 à 15:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

C'est vendredi mais t'est lourd :sleep:
J'ai passé 10 ans dans la situation dont je parle, donc je m'estime UN PEU légitime pour parler du sujet, même si je ne suis plus concerné depuis peu.

ça reste un exemple pas forcément représentatif...va demander sur blabla@prog un échantillon des évolutions de revenus sur les 5 dernières années dans le privé, pour voir.[:jagstang]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 15:08:16  profilanswer

n°29944958
pierre20
Posté le 20-04-2012 à 15:08:29  profilanswer

skeye a écrit :

Faut pas oublier que ça marche dans les deux sens, ça, hein..tu bosses comme un âne, t'as droit à rien si c'est pas le moment de changer d'échelon.[:jagstang]

Sauf si tu as un chef pas trop con et qu'il peut t'obtenir quelque chose, genre la NBI  :whistle:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°29944963
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2012 à 15:08:56  profilanswer

skeye a écrit :

ça reste un exemple pas forcément représentatif...va demander sur blabla@prog un échantillon des évolutions de revenus sur les 5 dernières années dans le privé, pour voir.[:jagstang]

HFR :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29944971
skeye
Posté le 20-04-2012 à 15:09:09  profilanswer

brains a écrit :

Donc en fait, il faut juste feindre et bosser comme un âne au dernier moment [:klemton]
J'vais passer le concours moi !

Je t'en prie! [:romf]
Je sais pas ce que tu fais comme taf à la base, mais attends-toi à une surprise sur ta première fiche de paye, quand même, hein.[:doc petrus]

---------------
n°29944975
brains
In riding I trust !
Posté le 20-04-2012 à 15:09:45  profilanswer

skeye a écrit :

Je t'en prie! [:romf]
Je sais pas ce que tu fais comme taf à la base, mais attends-toi à une surprise sur ta première fiche de paye, quand même, hein.[:doc petrus]

CdP dans un grand groupe du CAC40 [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par brains le 20-04-2012 à 15:09:58

---------------
‎Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29944977
skeye
Posté le 20-04-2012 à 15:09:52  profilanswer

pierre20 a écrit :

Sauf si tu as un chef pas trop con et qu'il peut t'obtenir quelque chose, genre la NBI  :whistle:

Pas cumulable avec nos primes, ça.[:el g]

oui, aussi.[:joce]

---------------
n°29944981
skeye
Posté le 20-04-2012 à 15:10:16  profilanswer

brains a écrit :

Informatique dans un grand groupe du CAC40 [:o_doc]

Tiens, ma grille de base : http://www.snptes.org/Ingenieur-d-etudes.html
Tu veux toujours venir?[:autobot]

---------------
n°29944982
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2012 à 15:10:20  profilanswer

skeye a écrit :

Blabla@prog ?
C'est comme E&E au niveau représentativité, c'est pire qu'ici niveau HFR what else, so... :sleep:

Bref, il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre. [:petrus75]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29944985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2012 à 15:10:31  profilanswer

skeye a écrit :

oui, aussi.[:joce]

En fait pas que : effet de vantardise aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29945000
redlerouge
Posté le 20-04-2012 à 15:11:48  profilanswer

Je vous demande de vous arrêter !!  Je vous demande de vous arrêter !!

Le Krach de l'immobilier touchera les fonctionnaires et les autres, -30% de baisse sur 3 ans; ca redonnera du pouvoir d'achat à ceux qui vont attendre pour acheter, et les autres neuneu qui ont acheter en haut de la courbe friggit l'auront dans le baba.
C'est clairement pas le bon moment pour investir dans la pierre, ne venez pas pleurer après.  

mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 15:11:48  profilanswer

n°29945001
paracyber
Posté le 20-04-2012 à 15:11:50  profilanswer

brains a écrit :

[:cmshadow]  
Et les marchés publics rédigés pour que seul le petit copain qui a creusé la piscine puisse répondre ?

Chaque pommier a ses pommes pourries. Évidement que ça existe, mais une grand majorité œuvre pour l'intérêt général. (en tout cas, dans les deux administrations que j'ai faites jusqu'à présent)

brains a écrit :

Le droit du travail est là pour ça.
La FP c'est le seul endroit où tu peux être payé à ne rien foutre en te laissant une paie royale.
Différent services peuvent se refiler l'agent comme un pestiféré et...c'est tout !

Tout en passant les échelons à l'ancienneté bien évidemment.

Faux. C'est vrai que dans la FP, tu peux être payé à ne rien foutre en te laissant une paie royale. Mais dans certains grosses boites du privé, c'est aussi vrai. (pour avoir fait les deux dans ma courte carrière) C'est peut-être plus fréquent dans la FP mais je ne m'aventurerai pas là-dedans.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°29945002
brains
In riding I trust !
Posté le 20-04-2012 à 15:11:50  profilanswer

skeye a écrit :

Comment ça se lit ? :o

---------------
‎Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29945003
skeye
Posté le 20-04-2012 à 15:11:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Blabla@prog ?
C'est comme E&E au niveau représentativité, c'est pire qu'ici niveau HFR what else, so... :sleep:

c'est bien ce que je dis, c'est pas parce-que tu as quelques exemples qui contredisent quelque chose que c'est généralisable.[:dawao]

---------------
n°29945023
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2012 à 15:12:56  profilanswer

skeye a écrit :

Bah si ty ajoutes à ça les fameuses primes, c'est très loin d'être déconnant par rapport au privé (ingé 1er classe)

A l'inverse je pense que tu te fais de sacrées idées sur les salaires du privé :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29945027
brains
In riding I trust !
Posté le 20-04-2012 à 15:13:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Faux. C'est vrai que dans la FP, tu peux être payé à ne rien foutre en te laissant une paie royale. Mais dans certains grosses boites du privé, c'est aussi vrai. (pour avoir fait les deux dans ma courte carrière) C'est peut-être plus fréquent dans la FP mais je ne m'aventurerai pas là-dedans.

Faux mais tu me cite :o
Nota : je ne généralisais pas bien sûr :jap:

---------------
n°29945038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2012 à 15:14:07  profilanswer

redlerouge a écrit :

Je vous demande de vous arrêter !!  Je vous demande de vous arrêter !!

Le Krach de l'immobilier touchera les fonctionnaires et les autres, -30% de baisse sur 3 ans; ca redonnera du pouvoir d'achat à ceux qui vont attendre pour acheter, et les autres neuneu qui ont acheter en haut de la courbe friggit l'auront dans le baba.
C'est clairement pas le bon moment pour investir dans la pierre, ne venez pas pleurer après.  

Moi je me dis que justement c'est maintenant qu'il faut commencer a prospecter et faire des propales avec grosses negociations... :o

Pas forcement pour acheter a court terme, mais c'est maintenant qu'il faut etre au plus pres du marche. :o

---------------
n°29945039
c2800
Posté le 20-04-2012 à 15:14:10  profilanswer

philibear a écrit :

C'est pas ce que je lis dans l'interprétation syntaxique que fait lolo de la revendication sur "le pouvoir d'achat des fonctionnaires". [:cosmoschtroumpf]

philibear a écrit :

Non, la baisse de pouvoir d'achat des fonctionnaires n'est pas équivalent à [i]la baisse de pouvoir d'achat de chaque fonctionnaire[/i].

:jap:

Le salaire de la FP, c'est 2 trucs  :o

- Point d'indice
- Prime

Les primes bougent pas. Donc le salaire évolue selon le point d'indice. Celui ci bouge pas, donc avec l'inflation, il y a perte de pouvoir d'achat.

Dans la fonction publique, on a droit à une "carrière" : c'est à dire à une augmentation progressive du salaire jusqu'à la retraite. C'est ce qui justifie qu'il soit acceptable qu'un cadre A en début de carrière soit si mal payé (1400 € dans le pire des cas) et pareil pour un B (1150 € dans le pire des cas), sachant que ces gens sont recrutés de nos jours à bac + 4/5 et bac + 2/3 pour les catégories B. Et c'est ce pour quoi on a signé.

Le dispositif GIPA ne s'applique en gros qu'aux agents en fin de carrière qui ne peuvent plus espérer d'évolution liée à l'ancienneté, ou les concours, ou les examen pro, ou les tableaux d'avancements : c'est une sorte de rustine démago qui ne coute pas grand chose, mais qui permet d'ériger un grand principe 'le fonctionnaire ne perd pas de pouvoir d'achat', et qui permet que les agents en fin de carrière se voit remettre une partie de ce qu'ils ont perdu ces dernières années, et qui commence à être assez conséquent.

Je l'ai déjà dit ici, les choses s'équilibrent : entre ceux qui arrivent dans la FP, ceux qui évoluent, et ceux qui partent, la masse salariale globalement est la même, par conséquent si on augmente moins le point d'indice que l'inflation, globalement on prend du pouvoir d'achat aux gens. Que cette perte soit neutralisée par l'évolution individuelle des carrières n'a rien d'acceptable, premièrement car les nouveaux sont lésés, deuxièmement car quand on réussi un examen pro ou un concours je vois pas pourquoi le salaire stagnerait au lieu d'augmenter, et troisièment car quand on a signé on nous a dit qu'on avait un droit à la carrière (évolution du salaire tout au long de la vie professionnelle), et c'est parmi d'autres éléments ce qui poussent certains à choisir la voie de la fonction publique, plutôt que du privé, et quatrièmement car une indemnité non pérenne et calculé 5 ans après les faits ne remplacera jamais un salaire.

Je connais une profession ou dans le privé on débute à 2000 € par mois alors que dans le public on débute à 1 300 € cette profession, grosso modo les élèves ont le droit de choisir : public ou privé, il est évident que ceux qui choisissent public le font car ils considèrent qu'il y aura une carrière derrière. Si on remet ça en cause (un dispositif comme le GIPA le fait), on va au devant de difficultés à recruter dans la FP (c'est déjà le cas chez les profs).
Et faut pas croire qu'un bac + 5 ayant passé des concours ultra sélectifs se contentera de voir son salaire stagner à 1500 € pendant 10 ans sous prétexte qu'il aura un GIPA pour compenser, j'ai aucun problème à faire des efforts, mais le minimum est que ce soit dit, et ce n'est pas le cas actuellement.

A grade et à échelon équivalent, je vie moins bien que quelqu'un il y a 10 ans : c'est ça la baisse du pouvoir d'achat, une comparaison de ce qui est comparable, pas des situations individuelles.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-04-2012 à 15:20:10
n°29945043
skeye
Posté le 20-04-2012 à 15:14:35  profilanswer

brains a écrit :

Comment ça se lit ? :o

Un IE démarre classiquement seconde classe à 1419€ nets par mois hors primes.
Ensuite il gravit les échelons suivant les délais indiqués, et peut exceptionnellement changer de grade (1ère classe, hors classe) voire de corps (Ingénieur de Recherche). Mais normalement ma première phrase a suffit à te dégouter et tu n'es pas en train de lire ceci.[:doc petrus]

---------------
n°29945057
brains
In riding I trust !
Posté le 20-04-2012 à 15:15:51  profilanswer

skeye a écrit :

Un IE démarre classiquement seconde classe à 1419€ nets par mois hors primes.
Ensuite il gravit les échelons suivant les délais indiqués, et peut exceptionnellement changer de grade (1ère classe, hors classe) voire de corps (Ingénieur de Recherche). Mais normalement ma première phrase a suffit à te dégouter et tu n'es pas en train de lire ceci.[:doc petrus]

Je suis allé jusqu'au bout, mais je reste dans le privé :o

---------------
n°29945073
skeye
Posté le 20-04-2012 à 15:16:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah si ty ajoutes à ça les fameuses primes, c'est très loin d'être déconnant par rapport au privé (ingé 1er classe)

A l'inverse je pense que tu te fais de sacrées idées sur les salaires du privé :D

Les primes tu ne les touches pas la 1ère année, ne comptent que partiellement pour la retraite, et peuvent très bien disparaître du jour au lendemain (ben oui, c'est des primes, faut pas le prendre pour acquis...ya qu'à voir ma collègue).
Et pour avoir le droit de poser un dossier d'avancement pour passer 1ère classe il me faut plus de 10 ans d'ancienneté...:D

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 20-04-2012 à 15:17:14

---------------
n°29945086
Hoiniel
Posté le 20-04-2012 à 15:17:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Blabla@prog ?

des experts en mytho-fu.  :jap:

n°29945106
skeye
Posté le 20-04-2012 à 15:19:12  profilanswer

brains a écrit :

je reste dans le privé :o

No shit.:D

Message édité par skeye le 20-04-2012 à 15:19:22

---------------
n°29945121
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 20-04-2012 à 15:19:55  profilanswer

brains a écrit :

Le droit du travail est là pour ça.
La FP c'est le seul endroit où tu peux être payé à ne rien foutre en te laissant une paie royale.
Différent services peuvent se refiler l'agent comme un pestiféré et...c'est tout !

Tout en passant les échelons à l'ancienneté bien évidemment.

Oh le joli cliché !!!  [:vapeur_cochonne]
Alors que dans le privé, non, des branleurs qui passent leur journée sur HFR y en a pas... :whistle:

Mais tu vas pas assez loin dans ton portrait du parfait petit fonctionnaire. je vais te dire comment ça se passe vraiment dans la FP : non seulement on ne fout rien de nos courtes journées -on est payés 35 heures, mais en fait on arrive 1/4 d'heure en retard, et après on se boit un café jusqu'à 10h, puis on part 1/4 en avance, et pareil l'après-midi, bref on doit être à environ 1h30 de présence par jour à notre poste (j'ai pas dit de travail effectif, hein !)-, mais en plus on passe notre temps à faire des pots -pour fêter la retraite de Bernard, l'avancement d'échelon de Jocelyne, la naissance du petit Mathéothis, la titularisation de Jean-René, la distribution de nouvelles agrafeuses à paillettes dans les services, le début du printemps...- ou la grève, le tout en toute impunité et même avec les félicitations du patron.

Et pour couronner le tout, quand on veut acheter un appart' sans apport, la banque nous dit juste : signez là, en bas.  [:cerveau discobeck]

Life is unfair. :/

n°29945132
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2012 à 15:20:25  profilanswer

skeye a écrit :

Les primes tu ne les touches pas la 1ère année, ne comptent que partiellement pour la retraite, et peuvent très bien disparaître du jour au lendemain (ben oui, c'est des primes, faut pas le prendre pour acquis...ya qu'à voir ma collègue).
Et pour avoir le droit de poser un dossier d'avancement pour passer 1ère classe il me faut plus de 10 ans d'ancienneté...:D

1ere classe c'est bac+5 et le concours pour y rentrer directement, non ?

---------------
n°29945150
brains
In riding I trust !
Posté le 20-04-2012 à 15:21:34  profilanswer

The Douche King a écrit :

Alors que dans le privé, non, des branleurs qui passent leur journée sur HFR y en a pas... :whistle:

Mais tu vas pas assez loin dans ton portrait du parfait petit fonctionnaire. je vais te dire comment ça se passe vraiment dans la FP : non seulement on ne fout rien de nos courtes journées -on est payés 35 heures, mais en fait on arrive 1/4 d'heure en retard, et après on se boit un café jusqu'à 10h, puis on part 1/4 en avance, et pareil l'après-midi, bref on doit être à environ 1h30 de présence par jour à notre poste (j'ai pas dit de travail effectif, hein !)-, mais en plus on passe notre temps à faire des pots -pour fêter la retraite de Bernard, l'avancement d'échelon de Jocelyne, la naissance du petit Mathéothis, la titularisation de Jean-René, la distribution de nouvelles agrafeuses à paillettes dans les services, le début du printemps...- ou la grève, le tout en toute impunité et même avec les félicitations du patron.

Et pour couronner le tout, quand on veut acheter un appart' sans apport, la banque nous dit juste : signez là, en bas.  [:cerveau discobeck]

Pour avoir ma mère qui travaille dans la FP en tant que contractuelle, oui, des comme ça j'en ai vu :o
Y compris qui venaient le matin pointer joliment pour repartir faire leur courses ou autres activités et rebadger à midi pour aller déjeuner :o

Quant à HFR, certes tu peux poster, mais si ton boulot est pas fait on te remerciera gentiment d'aller voir ailleurs. Et si tu trouves pas c'est DTC.
Dans la FP, on te trouvera juste un petit placard ou on te foutra chargé de mission d'un sujet à la con :o

Message édité par brains le 20-04-2012 à 15:22:56

---------------
n°29945167
pierre20
Posté le 20-04-2012 à 15:22:30  profilanswer

The Douche King a écrit :

Ben merde, c'est exactement ça dans les deux seuls services que j'ai fais ...  [:autobot]

---------------
n°29945185
paracyber
Posté le 20-04-2012 à 15:23:32  profilanswer

flo850 a écrit :

tes echelons font 6 a 10% ?
chez moi , c'est 3-4  du net ( donc avec le RI )

[HS] Je prends 5% environ sur mon net tous les 2,5 ou 3 ans.

brains a écrit :

Ce qui est lollant dans cette discussion c'est que jamais on ne parle du travail en lui-même.
Pour les fonctionnaire présents ici, il me semble que l'avancement apparaît comme un dû, sans contrepartie.
Dans le privé, t'es augmenté en fonction de ton boulot et de sa qualité (voire de la niaque que tu mets à défendre ton beefteack); c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique.

Pour les échelons oui, c'est automatique ... dans une certaine mesure. En fonction de la FP, tu as une durée mini ou maxi, ou une réduction (RTS) ou majoration de temps de service (MTS). C'est un petit levier management mais sans rentrer dans les détails, ca amène des effets pervers.  
Concernant les primes, la PFR est de plus étendu (prime globale qui remplace toutes les primes actuelles et qui est liées à la fonctions et aux résultats de tes objectifs) et clairement, ca peut jouer nettement sur ta paie.
Sinon, dans le privé, il y a aussi des augmentations collectives (et pas seulement individuel) et là tout le monde en profite.

pierre20 a écrit :

La NBI n'est pas toujours cumulables avec le ou les primes que tu as déjà, et il ne faut pas oublier que c'est un fusil à un coup, voir deux. Si tu as une NBI de 25 points, certes, tu auras 100€ de plus mensuel mais si dans les trois ans qui suivent tu te démènes deux fois plus et que ton poste n'évolue pas, ta NBI ne pourra pas doubler pour atteindre les 50 points. Sans compter certaines administrations (d'Etat au moins) où les NBI sont contingentés et ne peuvent être "officiellement" distribuées que si tu as le poste qui va bien.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°29945191
skeye
Posté le 20-04-2012 à 15:23:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

1ere classe c'est bac+5 et le concours pour y rentrer directement, non ?

Ca existe pas à ma connaissance les concours pour rentrer première classe, ils sont pour un corps, pas pour un grade.
J'ai un bac+5, je suis entré 2nde classe. Après 5 ans à occuper le poste en tant que contractuel.
Le concours pour les diplômés ingé/ les bac+12 c'est Ingénieur de Recherche. Mais dans la pratique il n'y a quasiment pas de concours externe, pour ça...et ce sont des postes de directeurs de service, en général, ils prennent des gens avec de l'expérience de management.

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 20-04-2012 à 15:24:23

---------------
n°29945213
pierre20
Posté le 20-04-2012 à 15:25:03  profilanswer

Citation :

La NBI n'est pas toujours cumulables avec le ou les primes que tu as déjà, et il ne faut pas oublier que c'est un fusil à un coup, voir deux. Si tu as une NBI de 25 points, certes, tu auras 100€ de plus mensuel mais si dans les trois ans qui suivent tu te démènes deux fois plus et que ton poste n'évolue pas, ta NBI ne pourra pas doubler pour atteindre les 50 points. Sans compter certaines administrations (d'Etat au moins) où les NBI sont contingentés et ne peuvent être "officiellement" distribuées que si tu as le poste qui va bien.

je connaissais pas tout le detail  :jap:

---------------
n°29945233
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2012 à 15:26:13  profilanswer

skeye a écrit :

Ca existe pas à ma connaissance les concours pour rentrer première classe, ils sont pour un corps, pas pour un grade.
J'ai un bac+5, je suis entré 2nde classe. Après 5 ans à occuper le poste en tant que contractuel.
Le concours pour les diplômés ingé/ les bac+12 c'est Ingénieur de Recherche. Mais dans la pratique il n'y a quasiment pas de concours externe, pour ça...et ce sont des postes de directeurs de service, en général, ils prennent des gens avec de l'expérience de management.

Je dois confondre avec les concours de la FPT, ingé classe A.

---------------
n°29945252
skeye
Posté le 20-04-2012 à 15:27:02  profilanswer

pierre20 a écrit :

Citation :

je connaissais pas tout le detail  :jap:

Yen a un ans le coin qui "par erreur" s'est vu attribuer une NBI pendant quelques années...ça lui a fait drôle quand on lui a retiré, on s'habitue vite![:doc petrus]

---------------
n°29945257
skeye
Posté le 20-04-2012 à 15:27:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je dois confondre avec les concours de la FPT, ingé classe A.

Possible. flo850 en saurait sûrement plus.:D

---------------
n°29945273
Lolo_hfr
Posté le 20-04-2012 à 15:28:42  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Apparamment ce n'est pas moi qui ai besoin de relire avec le doigt : j'ai écrit qu'il n'y a pas de baisse de pouvoir d'achat pour un fonctionnaire (et pas qu'il n'y a pas de baisse de pouvoir d'achat du point d'indice).

Pour mémoire, l'augmentation de salaire d'un fonctionnaire est le cumul entre autres :
- de l'augmentation du point d'indice
- de son augmentation d'échelon (avec un minimum automatique à l'ancienneté)

Si avec ça il a quand même perdu du pouvoir d'achat, alors c'est compensé par la GIPA, donc il n'est jamais perdant.

OK, donc en fait, il garde son même salaire toute sa vie quoi, le salaire ne fait que suivre l'augmentation du coût de la vie (l'augmentation "officielle" ).

Il n'est écrit nulle part que cela doit concerner la totalité des fonctionnaires pendant la totalité de leur carrière. En pratique, sur la dernière période, cela a concerné 2.3% des fonctionnaires, donc pas de quoi pleurnicher.

La rémunération de son ancienneté et de l'augmentation de ses connaissances/compétences, lui permettent uniquement de ne pas perdre du pouvoir d'achat?

D'abord sais-tu que pour la majorité des salariés il n'y a pas d'augmentation automatique à l'ancienneté ? Cela te gène t il ?
Ensuite, s'il y a augmentation de ses connaissances/compétences, il doit y avoir changement de grade, donc augmentation du salaire, non ?

Mais est ce que le nouveau fonctionnaire, qui prends le poste d'un l'ancien, possède le même pouvoir d'achat que lui?

Quel rapport avec le sujet ? La discussion a débuté car un fonctionnaire du topic s'est plaint que son pouvoir d'achat avait "baissé de 10% en 5/6 ans".

n°29945290
Modération
Posté le 20-04-2012 à 15:29:42  answer

ce n'est pas un sujet sur la fonction publique

n°29945292
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-04-2012 à 15:29:43  profilanswer

tu t'engueules toi même ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 20-04-2012 à 15:30:04
n°29945302
c2800
Posté le 20-04-2012 à 15:30:15  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Quel rapport avec le sujet ? La discussion a débuté car un fonctionnaire du topic s'est plaint que son pouvoir d'achat avait "baissé de 10% en 5/6 ans".

Je persiste et je signe. Par rapport à quelqu'un qui avait le même grade et échelon que moi il y a 5/6 ans, mon pouvoir d'achat a baissé d'environ 10 %. Et c'est d'ailleurs le cas de TOUS les fonctionnaires.

Ce qui n'est absolument pas le cas dans le privé.

@Désolé modération, je me tais alors :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-04-2012 à 15:32:25
n°29945319
Modération
Posté le 20-04-2012 à 15:31:14  answer

pour les prochains messages sur les fonctionnaires, c'est TT !  :jap:

n°29945356
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2012 à 15:33:22  profilanswer

Modération a écrit :

pour les prochains messages sur les fonctionnaires, c'est TT !  :jap:

Voila, postons des nichons, plutôt !
[:sarko_aloy2]

---------------
n°29945383
skeye
Posté le 20-04-2012 à 15:34:25  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Citation :

Je précise que le garage restant ne fait que 6 m² et nous sert d'espace de stockage.

Qui vote pour des travaux non déclarés? \o_

---------------
n°29945400
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2012 à 15:35:30  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

Je précise que le garage restant ne fait que 6 m² et nous sert d'espace de stockage.

C'est clair... :D

---------------
n°29945405
brains
In riding I trust !
Posté le 20-04-2012 à 15:35:48  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

Aéroport 5 min, bonjour les décollages  [:clooney10]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9028  9029  9030  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)