Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°4223756
Killer Did
Posté le 19-11-2004 à 16:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

D'un autre coté, si tu as des économies, ça fait mal...

on peut pas gagner partout ;-)
et qd y a de l'inflation, les taux remontent donc tes economies rapportent plus aussi

mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 16:48:59  profilanswer

n°4223766
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-11-2004 à 16:50:00  profilanswer

cow2 a écrit :

De toute façon, vous revez d'acheter à paris alors que vous en avez pas les moyens :/  
Faut être riche pour acheter à paris, c'est indubitable. Et vous vous apercevez qu'un salaire de cadre d'informaticien, c'est rien du tout finalement, ça revient à être ouvrier qualifié en 1900 en comparaison. On est plus en 1950, être cadre, ce n'est plus être riche :/

C'est donc assez nul d'espérer un krach immobilier pour satisfaire votre rêve.

On a les rêve qu'on peut [:spamafote]

Cte troll :o

Ma famille a longtemps habité à Paris, que ce soit dans les années 10 ou 70, en tant qu'ouvriers ou petits employés. Ils sont partis en banlieue pour se regrouper, non par manque de moyens, à l'époque c'était possible d'acheter.

Si on ne peut pas acheter, voire louer, un logement décent avec un salaire de cadre, c'est qu'il y a un souci dans la manière dont le logement a été géré.

Et attendre un hypothétique krach, c'est pas mon truc.

(pour une conclusion façon "le sida y passera pas par moi" )

Message édité par Fred999 le 19-11-2004 à 16:51:13
n°4223769
Kayou
Posté le 19-11-2004 à 16:50:18  profilanswer

Vi ;)

n°4223783
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 16:51:53  answer

Killer Did a écrit :

ca le déprécie mais ca l'augmente en valeur absolue

si tu gagnais 1000 € et que t'en rembourse 300€ (30% d'endettement), apres grosse inflation tu peux tres bien te retrouver avec un salaire de 10000€ (mais qui en pouvoir d'achat est inférieur), ton rembourseent sera tjs de 300€ (3% d'endettement) : jackpot lol

ok par rapport à un emprunt  :jap:

n°4223793
cow2
Posté le 19-11-2004 à 16:53:51  profilanswer

Fred999 a écrit :

Cte troll :o

Ma famille a longtemps habité à Paris, que ce soit dans les années 10 ou 70, en tant qu'ouvriers ou petits employés. Ils sont partis en banlieue pour se regrouper, non par manque de moyens, à l'époque c'était possible d'acheter.

bah oui mais paris a changé  :jap:

n°4223798
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-11-2004 à 16:54:24  profilanswer

C'est bien ce que je dis dans la suite du post :D

n°4223801
cow2
Posté le 19-11-2004 à 16:55:07  profilanswer

Fred999 a écrit :

C'est bien ce que je dis dans la suite du post :D

oui mais ca ne remet nullement en cause ce que je disais.
Faut être riche pour acheter à paris pis voilà.

n°4223944
dragonash
japan & capitalism
Posté le 19-11-2004 à 17:16:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Il a précisé pour les moyens, même si je pige pas comment sa boite peut subventionner une partie du bien...

Actionnaire de la boite (sachant qu'on est huit actionnaires), c'est considéré comme un placement dans une SCI... et les huit nous avons droit à cela.

Sinon j'ai envie d'habiter dans ces quartier parce que j'ai toujours vécu entre Neuilly (17ans) et Courbevoie (2ans) et que mon ureau est dans le 8eme etmes amis sont aussi dans ces quartiers la  :)

n°4224035
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-11-2004 à 17:29:55  profilanswer

Pour dire comme les prix sont totalement irréels actuellement, même un agent immobilier a conseillé à ma voisine de s'abstenir d'acheter maintenant...

n°4224051
dragonash
japan & capitalism
Posté le 19-11-2004 à 17:32:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour dire comme les prix sont totalement irréels actuellement, même un agent immobilier a conseillé à ma voisine de s'abstenir d'acheter maintenant...

Les prix sont très elevés mais loin d'être comparables à ceux de NY, Geneve, Londres ou Tokyo donc je suis assez confiant.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 17:32:03  profilanswer

n°4224059
Kayou
Posté le 19-11-2004 à 17:32:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

:sarcastic:

n°4224070
show
Posté le 19-11-2004 à 17:33:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

il veut se la faire la; obligé...  [:azzaro75]

n°4224077
cow2
Posté le 19-11-2004 à 17:34:30  profilanswer

dragonash a écrit :

Les prix sont très elevés mais loin d'être comparables à ceux de NY, Geneve, Londres ou Tokyo donc je suis assez confiant.

là je vois pas le rapport.
Ce genre de comparaison, je trouve ça débile mais bon  :whistle:  

Si le prix de l'immobilier baisse fortement à NYcity, tu vas y habiter ?  :pt1cable:

n°4224098
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 17:36:24  answer

cow2 a écrit :

De toute façon, vous revez d'acheter à paris alors que vous en avez pas les moyens :/  
Faut être riche pour acheter à paris, c'est indubitable. Et vous vous apercevez qu'un salaire de cadre d'informaticien, c'est rien du tout finalement, ça revient à être ouvrier qualifié en 1900 en comparaison. On est plus en 1950, être cadre, ce n'est plus être riche :/

C'est donc assez nul d'espérer un krach immobilier pour satisfaire votre rêve.

On a les rêve qu'on peut [:spamafote]

la moitié de paris est un dépotoir avec des immeubles insalubres. En comparaison certaines banlieux sont luxieuses.
Donc désolé mais il n'est pas utile d'etre "riche" pour habiter Paris.
Et se loger n'est pas "un rêve" mais plutot la moindre des choses.

n°4224099
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 19-11-2004 à 17:36:30  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est clair, rive gauche c'est quand même mieux dans paris  :jap:

C'est à Paris la rive gauche  :??:  

Je croyais que c'était la banlieue :o

[:dehors]

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°4224102
dragonash
japan & capitalism
Posté le 19-11-2004 à 17:36:56  profilanswer

cow2 a écrit :

Si le prix de l'immobilier baisse fortement à NYcity, tu vas y habiter ?  :pt1cable:

Non, les villes sont comparables des metropoles internationales...

n°4224110
karochky
Posté le 19-11-2004 à 17:37:47  profilanswer

dragonash a écrit :

Les salaires aussi sont loin d'etre comparables, donc argument pas vraiment valable :/

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°4224128
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 19-11-2004 à 17:38:55  profilanswer

highway a écrit :

J ai lu un truc ya qq jours sur la meilleure facon de repérer un krach immobilier...

C est la technique du rétroviseur !

En gros vous l avez déjà passé et vous le voyez derrière vous. Aucun (fiable a 100%) moyen de le prévoir à l'avance...

Bon ca ne change rien au pb : on n est pas plus avancé !!! MAis c'était pour vous faire profiter de cette ptite phrase ;)

HS = ah le voila le voleur de mon ex pseudo, je suis trop dégoutté, sur tout le net je suis highway sauf sur h.fr HS OFF

Message édité par amiga500 le 19-11-2004 à 17:42:18

---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4224137
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-11-2004 à 17:40:17  profilanswer

A berlin ca coute 3 fois moins cher qu'a paris :o

n°4224138
dragonash
japan & capitalism
Posté le 19-11-2004 à 17:40:32  profilanswer

Karochky a écrit :

Les salaires aussi sont loin d'etre comparables, donc argument pas vraiment valable :/

Non je parlais du ratio salaires/immobilier

n°4224153
Kayou
Posté le 19-11-2004 à 17:42:03  profilanswer

cow2 a écrit :

Il y a aussi des investisseurs qui achètent et pour eux si une ville n'est pas encore trop chère par rapport à d'autres, c'est qu'il y a moyen de faire de bons placements financiers et qu'ils vont donc se diriger vers elle.
C'est exactement le même principe que certains quartiers qui sont attractifs car sous coté et donc avec une plus value potentielle + importante.
C'est ainsi que pour les anglais, c'est rentable d'acheter en France car eux ne trouve pas ça cher, alors que nous oui.

Tu trouves ça moins "débile" ? ;)

n°4224155
karochky
Posté le 19-11-2004 à 17:42:14  profilanswer

dragonash a écrit :

Non je parlais du ratio salaires/immobilier

il est si différent que ca le ratio ? (j'ai pas de chiffres pour les autres pays mais coté salaire c'est clair qu'a londres on gagne bien plus qu'a paris :o )

---------------
n°4224172
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-11-2004 à 17:45:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Il y a aussi des investisseurs qui achètent et pour eux si une ville n'est pas encore trop chère par rapport à d'autres, c'est qu'il y a moyen de faire de bons placements financiers et qu'ils vont donc se diriger vers elle.
C'est exactement le même principe que certains quartiers qui sont attractifs car sous coté et donc avec une plus value potentielle + importante.
C'est ainsi que pour les anglais, c'est rentable d'acheter en France car eux ne trouve pas ça cher, alors que nous oui.

Tu trouves ça moins "débile" ? ;)

Je trouve ca toujours aussi debile [:mr marron derriere]
Je ne vois pas en quoi acheter un truc moins cher le rend rentable :o
En plus en matiere d'immobilier quand les prix sont tres haut la rentabilité des placements est mediocre [:dao]

n°4224177
Kayou
Posté le 19-11-2004 à 17:45:58  profilanswer

Citation :

la moitié de paris est un dépotoir avec des immeubles insalubres. En comparaison certaines banlieux sont luxieuses.

:lol:

n°4224196
Kayou
Posté le 19-11-2004 à 17:48:49  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Je ne vois pas en quoi acheter un truc moins cher le rend rentable :o

C'est pas moins cher car ds ca cas il faudrait acheter des biens en Inde. Mais c'est par rapport au potentiel et Paris est bcp plus attractifs que d'autres métropoles mondiales.
Après c'est de l'éco et de la finance...

n°4224233
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-11-2004 à 17:56:06  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas moins cher car ds ca cas il faudrait acheter des biens en Inde. Mais c'est par rapport au potentiel et Paris est bcp plus attractifs que d'autres métropoles mondiales.
Après c'est de l'éco et de la finance...

Je veux bien qu'il y'ait des explications mais ce que tu disais c'est : paris est attractif car n'est pas encore trop chere par rapport a d'autres.
Avec ca effectivemment autant acheter en Inde.

Mais je veux bien avoir une explication. Pourquoi paris serait plus attractif que d'autres villes? Parce que investir plusieurs centaines de K€ pour des rendements de 3/4% c'est relativement moisi comme investissement. D'ailleurs les gros investisseurs revendent en massent leurs apparts ces temps ci :o

n°4224240
show
Posté le 19-11-2004 à 17:57:40  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Je veux bien qu'il y'ait des explications mais ce que tu disais c'est : paris est attractif car n'est pas encore trop chere par rapport a d'autres.
Avec ca effectivemment autant acheter en Inde.

Mais je veux bien avoir une explication. Pourquoi paris serait plus attractif que d'autres villes? Parce que investir plusieurs centaines de K€ pour des rendements de 3/4% c'est relativement moisi comme investissement. D'ailleurs les gros investisseurs revendent en massent leurs apparts ces temps ci :o

c'est moisi mais c'est plutot sur dans des villes comme paris

edit: quand tu loues tu fais pas 3-4%¨...

Message édité par show le 19-11-2004 à 18:00:43
n°4224261
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-11-2004 à 18:01:48  profilanswer

Ah oui, à Paris ca ne baissera jamais contrairement a londres qui a pris -1% le mois dernier :ange:

n°4224304
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-11-2004 à 18:08:16  profilanswer

Et a paris ces temps ci on peut etre content de faire du 5% brut :D

n°4224796
matrix666
Posté le 19-11-2004 à 19:15:15  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Monsieur a du mal à voir le rapport. Si Monsieur voulait bien lui expliquer, Monsieur lui en serait très reconnaissant.

Le monsieur disait juste que tes calculs pour un hypothétique couple avec deux hypothétiques salaires de 3500€ net dans X années peuvent sembler un peu trop optimiste/aléatoire à monsieur tout le monde pour envisager un achat.

n°4227770
corran
Posté le 20-11-2004 à 00:05:19  profilanswer

Karochky a écrit :

C'est à Paris la rive gauche  :??:  

Je croyais que c'était la banlieue :o

[:dehors]

c'est la rive droite, la banlieue :o
d'ailleurs, c'est là qu'habitent les pauvres :o

n°4227902
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 20-11-2004 à 00:20:38  profilanswer

veryfree a écrit :

hello,
Sujet : A quand un crach immobilier sur paris et RP ?  

...quand les taux d'intérets augmenteront pardi

n°4228203
weed
Posté le 20-11-2004 à 00:48:39  profilanswer

Husbeck a écrit :

Comme certain l'ont dis il n'y a pas eu de bulle spéculative sur l'immobilier. Il s'agit d'une mise à niveau par rapport au prix pratiqués dans les autres capitales occidentales.  

Le vrai probleme des logements sur la RP, c'est plutot :  
1. Il y a enormement de logements vides.
2. Il y a encore plus de bureaux vides.
3. La distribution des logements sociaux fortement inégales (ghettoïsation). Certaines municipalité preferent payées des enormes amendes plutot que de faire construire un minimum d'HLM.
4.Certaines zones à forte population non indo-européennes sont ignorées. cf 3.
5. Plan d'urbanisme au niveau transport absolument inadapté.
Je vis à Paris et je bosse près d'une bouche de metro : temps moyen de transport quotidien 2h30.

je ne vois pas en quoi ca fais augmnter le prix du logement !!!

n°4229334
show
Posté le 20-11-2004 à 06:55:35  profilanswer

Killer Did a écrit :

ca le déprécie mais ca l'augmente en valeur absolue

si tu gagnais 1000 € et que t'en rembourse 300€ (30% d'endettement), apres grosse inflation tu peux tres bien te retrouver avec un salaire de 10000€ (mais qui en pouvoir d'achat est inférieur), ton rembourseent sera tjs de 300€ (3% d'endettement) : jackpot lol

faut pas rêver :o
un amendement récent du senat autorise désormais les prêts indexes sur l'inflation
de toute façon c'est une très mauvaise idée d'emprunter en ce moment... ne surtout pas compter sur des bons plans dans ce domaine :o

n°4229604
eszterlu
Posté le 20-11-2004 à 10:52:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les particuliers ne sont pas à l'origine d'un marché volatile, ils ne spéculent pas.

Ils vont pas se mettre à brader leur logement sous prétexte que l'immobilier aurait perdu x% !
Parce qu'il faut qu'ils se logent ! Tout simplement  :D

La spéculation repose sur des déterminants psychologiques : les anticipations à la hausse.  
Beaucoup achètent dans l’espoir de revendre plus tard avec une forte plus value

A quoi il faut ajouter l’effet moutonnier et le lobbying des agents immobiliers (90 000 agences environ)

Quant à se loger, oui, mais est ce raisonnable d’acheter un espace qui pourrait s’avérer trop étroit dans le futur – sait-on jamais ? – avec un crédit à 25/30 ans ?

Le risque est maximum en ce moment : le prix intègre le fondamental économique (y compris l’effet de rattrapage par rapport aux autres capitales) et aussi la « valeur virtuelle » (celle qui relève de la bulle)

En cas d’obligation de revente dans une phase de retournement de marché, l'acheteur (celui qui s'est endetté) peut alors se retrouver en négative équity, c’est à dire que le prix de la vente ne compensant pas le montant du capital restant due sur le crédit.  

Il est donc urgent d’attendre avant d’acheter…

revu mon post, y avait une erreur   :whistle:

Message édité par eszterlu le 20-11-2004 à 11:50:38
n°4229625
eszterlu
Posté le 20-11-2004 à 10:58:11  profilanswer

kanoncs a écrit :

je pense que ça s'effondrera pas car les étrangers rachètent tout à paris et c'est vraiment impressionnant mon père est allé à une vente aux enchères il a halluciné :ouch:
de plus souvent très riches ils peuvent se permettre de les laisser vides :/

si le marché s'effondre ailleurs, c'est qu'il y a une perte de capacité d'endettement. Il n'y a pas de raison que ce mouvement s'amplifie sur l'extérieur, en particulier sur Paris. La demande n'est pas élastique à l'infini...

n°4229633
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 11:01:55  answer

exactement. beaucoup de personnes sont prete à sur-payer un logement en esperant pouvoir faire malgres tout une plus-value puisque l'immobilier continue de monter.

Si le rythme de hausse ralentie, voir stagne, qui poura payer un deux pieces 350 000 € en sachant qu'a terme son prix stagnera voir baissera?

n°4229657
eszterlu
Posté le 20-11-2004 à 11:07:53  profilanswer

phnatomass a écrit :

La demande est très forte, Mais quel est son pouvoir d'achat ? Peut elle contibuer à acheter aux prix d'aujourd'hui.
La demande n'est pas spéculative mais actuellement bcp de particulier achètent des petits biens hors de prix, en se disant dans 5 ans on revend en empochant une belle plus-value. Moi j'appelle ça de la spéculation.

c'est aventureux d’affirmer que la demande n’est pas spéculative alors que les prix ont monté de 80 % depuis 1998 (il y a quand même un problème)

Mais tu poses le problème du pouvoir d’achat : en fait, nous nous sommes enrichis. Les acquéreur généralement consacrait 30 % de leur budget mensuel au remboursement du prêt immobilier.
Aujourd’hui on est passé allègrement à 35 % voir 40 %.

En marge relative, çà ne change pas le pouvoir d’achat car les prix sont resté calmes sur le poste « consommation » des besoins courants (alimentation entre autre) voir ils ont baissés (nouvelles technologies, électroniques, informatiques, nouveaux moyens de communications etc…)

Enfin, les Français ont une capacité d’épargne une des plus fortes du monde : 15 % répartie pour moitié dans l’épargne financière et l’autre dans l’épargne immobilière.  

Clairement cependant, un endettement de 40 % mensuel est un record, qui sera difficile de dépasser. C’est pourquoi je pense qu’on est arrivé à une limite de fracture.

n°4229763
eszterlu
Posté le 20-11-2004 à 11:35:10  profilanswer

gros minet a écrit :

J'arrive un peu tard pour la réponse :  
Prenons mon cas :  
- je cherche mon 1e emploi. On pose l'hypothèse que je gagnerais 1500 € net par mois  
- Donc si je me souviens bien, pour un crédit c'est max 500 € par mois (33%), avec à la louche (comme dit plus haut, j'ai pas envie de faire les calculs) 40% d'intérêts, on va dire 200 €.
- Je me demande ce que je pourrai trouver pour 500 € sur Paris ou en RP pas trop loin et correct en location
- au boût de quelques années, j'aurai donc donné bcp à mon banquier, mais j'aurai un (petit) patrimoine
- si je loue, au bout de qqs années, je n'aurai rien.  
- Explique moi comment avec 1000 € pour vivre je pourrai épargner bcp pour un futur achat, alors qu'en payant mon crédit, je n'épargne pas plus en liquidités mais à l'arrivée j'ai qd même qqch
- J'ai un apport de en gros 30 000 €, j'espère pouvoir acheter avec un apport de 45 000 € (vivant chez mes parents, ça sera pas dur d'économiser)
- Je préfère utiliser cet apport pour obtenir un taux de crédit plus intéressant et un crédit moins long à l'achat plutot que de tout claquer dans une location- pour les frais de copropriété, je suis d'accord, mais après il faut aussi regarder ce qu'on achète. Si l'immeuble est en ruines, c'est sûr qu'il y aura des frais à prévoir.  
- Pour l'esprit simple, qui tu es toi :heink: je ne te permets pas.

Fatale erreur. Avant de l’utiliser uniquement sur l’argument de l’argent pas cher, il vaut mieux attendre  

Pourquoi ?

Parce que je pense que les prix sont déconnectés des fondamentaux économiques. (dans quelle proportion ? je ne saurai le dire…)

On peut s’attendre à un retournement (mais quand ? )

Exemple :  

Tu peux t’endetter avec une mensualité de 500 € par mois

Taux 4.5 % (tout compris pour simplifier)  

Mettons que tu achètes un deux pièces pour 120 000 eur actuellement (tout petit…)

120 000 – 45 000 = 75 000

tu devras emprunter la somme de 75 000

pour caler l’emprunt à ton budget, il faudra rembourser sur 221 mensualités (18.5 ans)

Montant des intérêts : 35 431 eur

Soit un coût total de  110 400 eur environ  

Supposons une baisse de 15 % du marché (pure hypothèse, un brin optimiste)  

Ton deux pièce est alors acheté 102 000 eur

Un an plus tard, ton apport a enflé de 2000 eur (why not puisque tu as attendu et mis de l’argent de coté)

Soit 47 000 eur

Les taux sont montés de 2 % (hypothèse pessimiste)

Taux d intérêt 6.5 %

Tu vas devoir emprunter 55 000 eur

Avec un budget mensuel strictement équivalent, il te faudra rembourser sur 14 ans au lieu de 18.5 ans

Total des intérêts payés : 28 850 eur

Au niveau des intérêts, tu auras fait une économie de 6 580 eur

Coût total 83 850 eur au lieu de 110 400 eur !

Bref, l’argument du taux est , à mon avis, un piège marketing bien stimulé par les médias…

Message édité par eszterlu le 20-11-2004 à 12:41:59
n°4230640
Kayou
Posté le 20-11-2004 à 14:31:08  profilanswer

Tu oublies que pdt 1 an, tu auras remboursé une partie de ton capital ;)
Pour moi le coût des intérêts n'est pas la première chose à regarder car la situation financière à de quoi évoluer ds le bon sens, donc on remboursera plus vite.

Ds ton cas économie de 6600 - remboursement K (disons 2000€) -> 4600 déconomie sur 221 mensualités.
Le "risque" en vaut il la chandelle....

On n'est sûr de rien et si on trouve l'appart qui nous plait et qu'il est ds son budget, pourquoi attendre une éventuelle baisse des prix ?
Et puis il faut voir qu'à l'heure actuelle, que font les investisseurs qui ont fait une forte plus value dans l'immo ?

De toute façon il n'y a pas UNE certitude, chacun prend ses risques et ceux des uns ne sont pas les mêmes que ceux des autres.
A chacun de faire ses calculs et de prendre SA décision :)

Perso j'ai gagné 0.2 points de crédit d'une bnaque à l'autre. Au lieu de baisser mes mensualités, ça m'a permis d'emprunter 2k€ de plus et de me faire plaisir de suite.
Cette argent est dispo de suite alors que faire un calcul d'une économie de 5k€ sur 20 ans, perso ça ne veut pas dire gd chose.
Ils réinvestissent ds l'immo mais ds des quartiers avec un potentiel (enfin ce qu'ils espèrent).

n°4230652
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-11-2004 à 14:32:50  profilanswer

gros minet a écrit :

Et moi j'ai aussi envie de pouffer en lisant ça car si tu ne donnes pas 40% à ton banquier, tu donnes 100% à ton proprio...

Je préfère les proprios sympas aux banquiers pervers, mais chacun son truc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)