Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°4216425
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 18-11-2004 à 17:34:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

matrix666 a écrit :


Si on regarde les faits, c'est du grand n'importe quoi:
Il y a 25 ans, pour un apart de 40 m2 , un technicien débutant faisait un pret sur 6 ans. Aujourd'hui avec un salaire d'ingénieur il faut s'endetter sur 10 ans. :sarcastic:
 Chercher l'erreur?
 


 
tu veux dire 30 ans :/
 
Calcule la capacité d'emprunt d'un ingénieur débutant (auquel on va accorder à la louche 2100 € nets / mois ) . tu vas voir qu'il a pas de quoi payer un 40 m² sur Paris en 10 ans :/


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 17:34:40  profilanswer
 

n°4216478
Kayou
Posté le 18-11-2004 à 17:41:17  profilanswer
 

Karochky a écrit :

tu veux dire 30 ans :/
Calcule la capacité d'emprunt d'un ingénieur débutant (auquel on va accorder à la louche 2100 € nets / mois ) . tu vas voir qu'il a pas de quoi payer un 40 m² sur Paris en 10 ans :/


 
 
edit :  +1
 
Faites le calcul sous Excel, c'est assez flippant, surtout passé 15 ans...
A titre d'exemple :
150k€ à 4% sur 20 ans ->920€ de mensualité  
150k€ à 4% sur 25 ans ->792€ de mensualité  
150k€ à 4% sur 30 ans ->716€ de mensualité  
 
La formule c'est VPM ;)
 
Si tu n'as pas d'apport, c'est chaud...


Message édité par Kayou le 18-11-2004 à 17:41:55
n°4216494
highway
Posté le 18-11-2004 à 17:42:35  profilanswer
 

Je confirme, avec 700€ de remboursement par mois, pour achter un 40m² sur paris, il faut compter 25 a 30 ans de pret...
Et se retrouver proprio d un 40m² a 50 ans ca fait un peu mal au c.l

n°4216530
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 18-11-2004 à 17:45:34  profilanswer
 

Kayou a écrit :

edit :  +1
 
Faites le calcul sous Excel, c'est assez flippant, surtout passé 15 ans...
A titre d'exemple :
150k€ à 4% sur 20 ans ->920€ de mensualité  
150k€ à 4% sur 25 ans ->792€ de mensualité  
150k€ à 4% sur 30 ans ->716€ de mensualité  
 
La formule c'est VPM ;)
 
Si tu n'as pas d'apport, c'est chaud...


 
C'est clair :/
 
Et pour 150 k€ t'as pas grand chose (30 m² dans le 18è). L'autre problème c'est qu'en plus le jeune ingénieur en question a pas le droit d'emprunter 150K€ car ca dépasse sa capacité de remboursement mensuelle :/
 
En gros c'est mort même en prenant un taudis :/


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°4216620
highway
Posté le 18-11-2004 à 17:54:17  profilanswer
 

sauf a faire comme tout le monde : bouder paris et migrer en banlieu !!

n°4216661
Kayou
Posté le 18-11-2004 à 17:59:13  profilanswer
 

highway a écrit :

sauf a faire comme tout le monde : bouder paris et migrer en banlieu !!


 
Banlieue éloigné alors ou il faut se dépécher car c'est ds les endroits pas trop cher que les prix flambent (+30% à Aulnay, Montreuil...)  
Même le 93 devient très cher et c'est celui qui prend le + de valeur.
 
Perso je vais avoir une maison de 110m² habitable neuve ds le 93 (et pas à Saint Denis) pour le prix de mon appart ds le 92...
Un coup de bol aussi car ça ne va peut être pas durer

n°4216728
highway
Posté le 18-11-2004 à 18:11:01  profilanswer
 

Tu es passé par ou ?
A quel prix ?
Tu revends ;);) :D

n°4216846
veryfree
Posté le 18-11-2004 à 18:30:58  profilanswer
 

anton75 a écrit :

Il y a actuellement 150 immeubles entiers en vente à la découpe à Paris. Les locataires ont le couteau sous la gorge et finissent pour la plupart par acheter au prix très très fort malgré de soi-disantes (fausses) décotes. Ceci entretient artificiellement un niveau de prix élevé.
A travers des sociétés comme Locare, Ad Valorem, Cogedim, Foncia, Saggel, etc...qui sont des bureaux de vente, les vrais vendeurs sont des sociétés américaines (souvent gestionnaires de fonds de pension) qui réalisent de formidables plus-values. Achetés d'un bloc à des sociétés d'assurances (Victoire, etc...) il y a 4 à 10 ans avec un dollar fort, les immeubles sont vendus par appart avec des plus-values de 300 à 400%  plus le bonus sur le taux de change Euro/dollar. Pas mal pour les retraités de Floride ou de Californie…et ceux de Las Vegas !
Les prix vont beaucoup baisser (les professionnels estiment la baisse moyenne à 30%) quand tous ces immeubles seront vendus, à savoir dans moins de six mois. (baisse moyenne = baisse effective de 20 % + non revalorisation par rapport à inflation sur une période de 8/10 ans)
Les locataires, souvent des cadres moyens  et prof. libérales, occupent depuis souvent + de 20 ans les logements et achètent de peur de se retrouver à perpète. Ils s'endettent pour la plupart à des niveaux bien trop élevés en regard des retraites qu'ils pensent pouvoir toucher. Dans les 10 ans qui viennent il va y avoir de très nombreuses reventes. La génération des 80/90 ans diminue vite. Elle occupe souvent de grands appartements Le Papy-Mammy boom (ceux nés de 1945 à 1950), pensez-y, n'a touché encore que les fonctionnaires et autres privilégiés qui peuvent partir à 55 ans. Les autres c'est pour plus tard. En tout cas beaucoup de monde va quitter Paris et sa première couronne. Il va y avoir une hierarchisation des prix. Grande différence de prix entre RDC,1er étage et étages élevés. Idem concernant environnement  et ensoleillement.


 
vraiment passionant, merci.
 

n°4217020
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2004 à 18:59:39  answer
 

Bref on comprends pourquoi de plus en plus de personnes qui ont un travail et un salaire sont obligés d'habiter au "speedee dodo" comme j'ai vu hier au journal...
 
C'est vraiment du foutage de gueule, déjà un bac+5 aura du mal à acheter quelque chose alors j'imagine même pas la masse de personnes qui n'ont pas un bac+5 (et ca represente la majorité) ils se retrouvent tout simplement en situation d'esclavage  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2004 à 19:00:05
n°4217073
highway
Posté le 18-11-2004 à 19:06:19  profilanswer
 

Les bacs +2 (ou +0, ou -qqch) sont obligés de vivre en studio jusqu a qd ????
Ou alors de se taper 5h de transport ts les jours ???
pfffffff
C est un peu déprimant

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 19:06:19  profilanswer
 

n°4217343
corran
Posté le 18-11-2004 à 19:55:12  profilanswer
 

Kayou a écrit :

edit :  +1
 
Faites le calcul sous Excel, c'est assez flippant, surtout passé 15 ans...
A titre d'exemple :
150k€ à 4% sur 20 ans ->920€ de mensualité  
150k€ à 4% sur 25 ans ->792€ de mensualité  
150k€ à 4% sur 30 ans ->716€ de mensualité  
 
La formule c'est VPM ;)
 
Si tu n'as pas d'apport, c'est chaud...


ce qui est le plus drôle, c'est après d'utiliser la formule intper, qui te donne la part des intérêts dans la mensualité, soit la bagatelle de 500€ pour la première.
et de te rendre compte que même avec un taux aussi bas, sur 20 ans, il faut attendre 3 ans avant de commencer à rembourser plus de capital que d'intérêts ; bien sûr, sur 30 ans, c'est bien pire.
d'où l'irrésistible tentation de pouffer à chaque fois que quelqu'un sort qu'il préfère acheter plutôt que louer "pour pas donner de l'argent dans le vent" (ou autre formule équivalente), alors qu'il est tout à fait prêt à donner 40% de ce qu'il achète à son banquier. (pour 150k€ empruntés à 4% sur 20 ans, tu lui donnes plus de 68k€)


Message édité par corran le 18-11-2004 à 20:01:14
n°4217400
gros minet
Posté le 18-11-2004 à 20:09:07  profilanswer
 

corran a écrit :

ce qui est le plus drôle, c'est après d'utiliser la formule intper, qui te donne la part des intérêts dans la mensualité, soit la bagatelle de 500€ pour la première.
et de te rendre compte que même avec un taux aussi bas, sur 20 ans, il faut attendre 3 ans avant de commencer à rembourser plus de capital que d'intérêts ; bien sûr, sur 30 ans, c'est bien pire.
d'où l'irrésistible tentation de pouffer à chaque fois que quelqu'un sort qu'il préfère acheter plutôt que louer "pour pas donner de l'argent dans le vent" (ou autre formule équivalente), alors qu'il est tout à fait prêt à donner 40% de ce qu'il achète à son banquier. (pour 150k€ empruntés à 4% sur 20 ans, tu lui donnes plus de 68k€)


 
Et moi j'ai aussi envie de pouffer en lisant ça car si tu ne donnes pas 40% à ton banquier, tu donnes 100% à ton proprio...

n°4217568
Kayou
Posté le 18-11-2004 à 20:40:58  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Et moi j'ai aussi envie de pouffer en lisant ça car si tu ne donnes pas 40% à ton banquier, tu donnes 100% à ton proprio...


 
 :jap:

n°4218876
corran
Posté le 18-11-2004 à 23:30:47  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Et moi j'ai aussi envie de pouffer en lisant ça car si tu ne donnes pas 40% à ton banquier, tu donnes 100% à ton proprio...


sauf que, le marché immobilier étant ce qu'il est, petit scarabée, ton loyer est toujours inférieur à ce que tu devrais débourser (charges et intérêts compris) si tu achetais le bien que tu occupes (pour diverses raisons, et entre autres parce que l'achat est bien plus élastique que la location) ; c'est pourquoi, a fortiori quand le marché est très haut comme en ce moment, il est souvent plus avantageux de continuer à payer un loyer et d'épargner la différence. bref, au final tes 100% à ton proprio, il sont pas souvent plus élevés que tes 40% à ton banquier+nouvelles charges qui t'incombent
mais bon, ça les esprits simples ont du mal à le concevoir, ne font pas le calcul et préfèrent se rassurer en se disant qu'ils "capitalisent" quoi qu'il advienne, alors que c'est rarement la situation la plus judicieuse

n°4219389
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 00:55:41  answer
 

corran a écrit :

sauf que, le marché immobilier étant ce qu'il est, petit scarabée, ton loyer est toujours inférieur à ce que tu devrais débourser (charges et intérêts compris) si tu achetais le bien que tu occupes (pour diverses raisons, et entre autres parce que l'achat est bien plus élastique que la location) ; c'est pourquoi, a fortiori quand le marché est très haut comme en ce moment, il est souvent plus avantageux de continuer à payer un loyer et d'épargner la différence. bref, au final tes 100% à ton proprio, il sont pas souvent plus élevés que tes 40% à ton banquier+nouvelles charges qui t'incombent
mais bon, ça les esprits simples ont du mal à le concevoir, ne font pas le calcul et préfèrent se rassurer en se disant qu'ils "capitalisent" quoi qu'il advienne, alors que c'est rarement la situation la plus judicieuse


 
et j'ajouterais qu'ayant deja ete proprio il faut compter en plus des remboursements, les charges de l'immeuble qui peuvent monter tres vite et ( 8000€ une année pour moi)

n°4219552
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-11-2004 à 01:24:12  profilanswer
 

corran a écrit :

sauf que, le marché immobilier étant ce qu'il est, petit scarabée, ton loyer est toujours inférieur à ce que tu devrais débourser (charges et intérêts compris) si tu achetais le bien que tu occupes (pour diverses raisons, et entre autres parce que l'achat est bien plus élastique que la location) ; c'est pourquoi, a fortiori quand le marché est très haut comme en ce moment, il est souvent plus avantageux de continuer à payer un loyer et d'épargner la différence. bref, au final tes 100% à ton proprio, il sont pas souvent plus élevés que tes 40% à ton banquier+nouvelles charges qui t'incombent
mais bon, ça les esprits simples ont du mal à le concevoir, ne font pas le calcul et préfèrent se rassurer en se disant qu'ils "capitalisent" quoi qu'il advienne, alors que c'est rarement la situation la plus judicieuse


+1
la comparaison capital du loueur/capital de l'acheteur doit se faire sur le TCO  [:3/sadistyk] (un mot savant désolé) : Total Cost of Ownership, ie tous les couts qui decoule du fait que tu es propriétaire (et que n'a pas le locataire, je pense aux travaux car la plupart des apparts a des prix non faramineux a paris et banlieue en necessitent) + la valeur liquidative de ton bien
de plus ton capital n'etant pas forcement immediatement liquide, tu peux appliquer une petit decote

n°4219576
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-11-2004 à 01:27:57  profilanswer
 

anton75 a écrit :

Il y a actuellement 150 immeubles entiers en vente à la découpe à Paris. Les locataires ont le couteau sous la gorge et finissent pour la plupart par acheter au prix très très fort malgré de soi-disantes (fausses) décotes. Ceci entretient artificiellement un niveau de prix élevé.
A travers des sociétés comme Locare, Ad Valorem, Cogedim, Foncia, Saggel, etc...qui sont des bureaux de vente, les vrais vendeurs sont des sociétés américaines (souvent gestionnaires de fonds de pension) qui réalisent de formidables plus-values. Achetés d'un bloc à des sociétés d'assurances (Victoire, etc...) il y a 4 à 10 ans avec un dollar fort, les immeubles sont vendus par appart avec des plus-values de 300 à 400%  plus le bonus sur le taux de change Euro/dollar. Pas mal pour les retraités de Floride ou de Californie…et ceux de Las Vegas !
Les prix vont beaucoup baisser (les professionnels estiment la baisse moyenne à 30%) quand tous ces immeubles seront vendus, à savoir dans moins de six mois. (baisse moyenne = baisse effective de 20 % + non revalorisation par rapport à inflation sur une période de 8/10 ans)
 


 
les prix baisseront s'il y a une baisse de la demande par rapport a l'offre.
Or la demande est tres forte et non speculative aujourd'hui (ce sont des menagent qui essaient d'acheter les apparts que toi et moi voulons), donc je vois pas comment elle se ferait depasser pas une offre qui explose :??:

n°4220346
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 19-11-2004 à 08:14:41  profilanswer
 

rui a écrit :

les prix baisseront s'il y a une baisse de la demande par rapport a l'offre.
Or la demande est tres forte et non speculative aujourd'hui (ce sont des menagent qui essaient d'acheter les apparts que toi et moi voulons), donc je vois pas comment elle se ferait depasser pas une offre qui explose :??:


La demande est très forte, Mais quel est son pouvoir d'achat ? Peut elle contibuer à acheter aux prix d'aujourd'hui.
La demande n'est pas spéculative mais actuellement bcp de particulier achètent des petits biens hors de prix, en se disant dans 5 ans on revend en empochant une belle plus-value. Moi j'appelle ça de la spéculation.

n°4220357
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-11-2004 à 08:21:22  profilanswer
 

phnatomass a écrit :

La demande est très forte, Mais quel est son pouvoir d'achat ? Peut elle contibuer à acheter aux prix d'aujourd'hui.
La demande n'est pas spéculative mais actuellement bcp de particulier achètent des petits biens hors de prix, en se disant dans 5 ans on revend en empochant une belle plus-value. Moi j'appelle ça de la spéculation.

ca marche po comme ca

n°4220394
Kayou
Posté le 19-11-2004 à 08:37:54  profilanswer
 

corran a écrit :

sauf que, le marché immobilier étant ce qu'il est, petit scarabée, ton loyer est toujours inférieur à ce que tu devrais débourser (charges et intérêts compris) si tu achetais le bien que tu occupes (pour diverses raisons, et entre autres parce que l'achat est bien plus élastique que la location) ; c'est pourquoi, a fortiori quand le marché est très haut comme en ce moment, il est souvent plus avantageux de continuer à payer un loyer et d'épargner la différence. bref, au final tes 100% à ton proprio, il sont pas souvent plus élevés que tes 40% à ton banquier+nouvelles charges qui t'incombent
mais bon, ça les esprits simples ont du mal à le concevoir, ne font pas le calcul et préfèrent se rassurer en se disant qu'ils "capitalisent" quoi qu'il advienne, alors que c'est rarement la situation la plus judicieuse


 
Dépend de bcp de facteur, c'est du cas par cas.
Dans le mien c'est rentable.
En 1.5 ans (temps que j'ayrais gardé mon appart) :
.j'aurais "perdu" 14 100€ de loyer sans pouvoir épargner à coté
.je vais gagner 20 000€ en déduisant tous les frais
-> Y a pas photo
Je paye - en remboursement que je paierais en loyer.
 
Evidemmment si tu achètes un appart ou il faut ravaler l'année suivante et que tu n'as pas d'apport et que tu empruntes sur 30 ans...
 
PS allez voir le topic immo, on parle des mêmes choses...

n°4220448
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 19-11-2004 à 08:51:11  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Et moi j'ai aussi envie de pouffer en lisant ça car si tu ne donnes pas 40% à ton banquier, tu donnes 100% à ton proprio...

ouais mais quand t'es locataire, t'a pas besoin de sortir 10 000 € sur deux mois pour le ravalement de facade.
quand t'es locataire, tu te retrouve pas dans la merde si ton appart subi un degat graves ou revele un vice caché de construction ou subit une devaluation de son prix suite à un réammenagement urbain. bref a la longue, c'est certainement plus cher que l'achat, mais sur une periode plus courte je demande à voir... surtout que quand je dit "a la longue" je veux dire une cinquantaine d'années (avec par exemple un saut de generation pour le bien immobilier). en plus quand t'a 25 ans t'a autre chose à foutre qu de t'endetter sur 30 ans. ca m'horrifie comme c'est devenu "normal" pour tout le monde : bon ben j'achete un appart, j'emprunte sur 30 ans, c'est cool, jsuis libre \o/
 
libre de quoi ? [:kiki]


Message édité par C@ssius le 19-11-2004 à 08:54:54

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4220607
Kayou
Posté le 19-11-2004 à 09:25:46  profilanswer
 


Citation :

surtout que quand je dit "a la longue" je veux dire une cinquantaine d'années ....

 
 
Tu te bases sur quoi pour affirmer ceci, ton expérience perso ?
 
Si tu es ds le vrai, alors pourquoi tant de personnes (moi le premier) achètent ?
L'achat immobilier n'est pas à la base, pour le particulier, un placement mais une satisfaction d'être chez soit et les français sont très attachés à ça.
 
Et puis c'est un moyen de se faire un capital une fois que l'on n'aura plus les moyens de se loger plus tard. Qui plus est, les années nous montrent que le prix de l'immo ne fait que monter sur une longue période (même 25 ans).
Alors si à 25 ans, certains préfèrent prendre un crédit pour s'achter une belle bagnole qui perd 10% de sa valeur dès que l'on est sorti de la concession, c'est leur choix. Si à coté de ça, certains préfèrent acheter un choix soit et se dire qu'à 35 ans ils auront fini de rembourser leur maison, c'est leur choix aussi.
 
Perso je suis ds le 2ème cas et je pense à +/- court terme m'y retrouver.
Et puis le plaisir d'être chez soit, de ne pas être mis à la porte (le bail ça expire) et de ne pas avoir de pb avec le proprio qui refuse de faire les travaux quand ton ballon d'eau chaude pète en plein hiver.
 
Il n'y a pas une vérité, c'est une façon de voir les choses, chacun est libre, mais avec l'expérience, tu verras peut être que tes affirmations d'aujourd'hui ne seront peut être plus valable "demain".
Relis mon post du haut, tu verras qu'on peut aussi faire de bonnes affaires financières ;)
 
 

n°4220864
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-11-2004 à 10:24:34  profilanswer
 

Karochky a écrit :

C'est clair :/
 
Et pour 150 k€ t'as pas grand chose (30 m² dans le 18è)


100 k€ pr un 37 m2 ds le 18ème, y cpris frais de notaire + agence, acheté en janvier. Et y'avait qques offres similaires ds le même quartier (qui n'est pas le bronx).

n°4220896
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-11-2004 à 10:30:23  profilanswer
 

phnatomass a écrit :

La demande est très forte, Mais quel est son pouvoir d'achat ? Peut elle contibuer à acheter aux prix d'aujourd'hui.
La demande n'est pas spéculative mais actuellement bcp de particulier achètent des petits biens hors de prix, en se disant dans 5 ans on revend en empochant une belle plus-value. Moi j'appelle ça de la spéculation.


les particuliers ne vendront que pour racheter je pense, donc ils ne feornt pas chuter les prix je pense..

n°4221016
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 19-11-2004 à 10:43:50  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

100 k€ pr un 37 m2 ds le 18ème, y cpris frais de notaire + agence, acheté en janvier. Et y'avait qques offres similaires ds le même quartier (qui n'est pas le bronx).


 
Quel coin ?
 
parce que meme vers ornano c'est plus que ca maintenant :/


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°4221057
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-11-2004 à 10:48:52  profilanswer
 

Karochky a écrit :

Quel coin ?
 
parce que meme vers ornano c'est plus que ca maintenant


Entre Marx Dormoy et Porte de la Chapelle. J'avais regardé y'a qques mois un plan retraçant les prix par secteurs, et c'est un peu le coin le moins cher de Paris, en fait, ce que je ne m'explique guère vu que c'est même pas spécialt craignos, comparé à d'autres quartiers (la bande de poivrots alcoolos qui traînent à côté de l'église effraient tjrs un peu ma gonzesse qd elle vient, mais bon, elle fait 1m50 :D )...


Message édité par scOulOu le 19-11-2004 à 11:39:44
n°4221104
show
Posté le 19-11-2004 à 10:55:18  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Entre Marx Dormoy et Porte de la Chapelle. J'avais regardé y'a qques mois un plan retraçant les prix par secteurs, et c'est un peu le coin le moins cher de Paris, en fait, ce que je ne m'explique guère vu que c'est même pas spécialt craignos, comparé à d'autres quartiers (la bande de poivrots alcoolos qui traînent à côté de l'Eglise effraient tjrs un peu ma gonzesse qd elle vient, mais bon, elle fait 1m50 :D )...


tu vas pas regretter cet achat
les quartiers sensibles aux prix allechants finissent toujours par s'aligner...
le jour viendra ou il n'y aura plus d'alcoolos ni d'apparts a bas prix...

n°4221113
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 19-11-2004 à 10:56:47  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Citation :

surtout que quand je dit "a la longue" je veux dire une cinquantaine d'années ....

 
 
Tu te bases sur quoi pour affirmer ceci, ton expérience perso ?

pa sla mienne, celle de mon oncle.
 

Citation :

Si tu es ds le vrai, alors pourquoi tant de personnes (moi le premier) achètent ?
L'achat immobilier n'est pas à la base, pour le particulier, un placement mais une satisfaction d'être chez soit et les français sont très attachés à ça.

ben ya ptete beaucoup de gens qui croient s'y retrouver mais chacun vit comme il l'entend. je ne concois pas ma vie comme ca. s'engager de cette maniere, spa mon truc, et je sais que je suis pas le seul. ma tante a vecu toute sa vie en apparts de location en RP et elle a pas l'air taumatisée
 

Citation :

Et puis le plaisir d'être chez soit, de ne pas être mis à la porte (le bail ça expire) et de ne pas avoir de pb avec le proprio qui refuse de faire les travaux quand ton ballon d'eau chaude pète en plein hiver.

ben si le chauffe eau pete en plein hiver, tu le fait reparer toi meme et tu fait envoyer la facture à ton propriétaire. et si l'appart est vraiment pourris, tu mest fin au bail et tu vas en chercher un ailleur.
par contre si la copropriété decide de faire refaire le toit pour 20 000 € par proprio parceque le mec du dernier etage à une fuite chez lui, alors que toi tu habite au rez de chaussée, tu vas trouver ca super marrant ?
 

Citation :

Il n'y a pas une vérité, c'est une façon de voir les choses, chacun est libre, mais avec l'expérience, tu verras peut être que tes affirmations d'aujourd'hui ne seront peut être plus valable "demain".

mon avis est déjà fait

Citation :

Relis mon post du haut, tu verras qu'on peut aussi faire de bonnes affaires financières ;)

oui, ou pas !


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4221152
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-11-2004 à 11:01:49  profilanswer
 

show a écrit :

tu vas pas regretter cet achat
les quartiers sensibles aux prix allechants finissent toujours par s'aligner...
le jour viendra ou il n'y aura plus d'alcoolos ni d'apparts a bas prix...


Ah bah ouais, ça c'est clair : qd les prix st comme à Paris, les cadres finissent par se résoudre à ne plus habiter en plein centre ville et cherchent des quartiers plus accessibles -> les prix montent ds les coins les moins chers. Tt Paris sera bientôt inabordable (déjà que c'est quasiment le cas...).

n°4221170
Kayou
Posté le 19-11-2004 à 11:06:37  profilanswer
 

Citation :

ben si le chauffe eau pete en plein hiver, tu le fait reparer toi meme et tu fait envoyer la facture à ton propriétaire


Si ça t'arrive, évite car il risque de ne jamais te rembourser t'indiquant que ça n'est pas à toi de le faire et que tu as payé trop cher...
 
 

Citation :

par contre si la copropriété decide de faire refaire le toit pour 20 000 € par proprio


Toit en or à ce prix ? Certes il y a des frais mais qd même...
 
 

Citation :

ma tante a vecu toute sa vie en apparts de location en RP et elle a pas l'air taumatisée


 
J'en connais qui ont fait ça et se retrouvent à 55 ans ds un 35m² car ils n'ont plus les moyens de se payer autre chose. Je trouve ça triste et assez courant.
 

Citation :

mon avis est déjà fait


...

n°4221175
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 19-11-2004 à 11:07:34  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Tt Paris sera bientôt inabordable (déjà que c'est quasiment le cas...).

c'est déjà le cas et depuis tres longtemps, faudrait que les gens s'en rendent compte. mais bon ya encore pleisnd e gens qui se saignent le cul pour pouvoir payer donc on a l'impression que c'est encore faisable


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4221212
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 19-11-2004 à 11:14:43  profilanswer
 

Ca doit faire vachement mal d'être dans un quartier très médiocre et de rembourser chaque mois plein de fric issu de son salaire de cadre sup.  Au moins ça favorise la mixité sociale

n°4221214
anton75
Posté le 19-11-2004 à 11:15:06  profilanswer
 

C'est lancé !!!
 
Les hjournalistes sont en train de combler leur retard...
Il fallait écouter France Info ce matin. " La bulle spéculative parisienne va-t-elle crever comme la londonienne ? Non pas encore car les conditions ne sont pas toutes réunies, un taux de crédit augmentant de 1 % en serait le détonateur Néanmoins d'après les prof... de l'immobilier les prix vont se tasser sans pour autant accentuer une baisse"
Il faut bien lire entre les lignes (comprendre entre les paroles verbales..) Ca y est, c'est parti! pas comme en 1993, mais ça ne pouvait pas continuer. Le pouvoir politique (s'il existe encore en France, pays de la politique du chien crevé au fil de l'eau, et ce qqsoit les gouvernements) va prochainement en rajouter.
Les professionnels de l'immo ne sont pas satisfaits de ces annonces, particulièrement à la veille de la tenue de leur grand salon sur la copropriété, début décembre à la Porte Maillot.
 
Généralement, d'après moi, nous allons repartir en inflation. Augmentation des prix, des taux de crédit, des salaires, etc...
 
Ce n'est trop grave en soi. C'est la seule façon pour la vieille Europe de contrer la croissance des pays émergents. Le problème c'est qu'il ne faudrait pas un différentiel d'inflation important entre les pays membres de l'Union Européenne, ce qui nous avait mis dedans dans les années 80 (7 points d'écart avec l'Allemagne qui a fini toutefois par perdre ses richesses en prenant en charge le financement de la réunification).
 
Mais la vieille Europe n'est pas unie. Les allemands sont en train de reconstituer leur empire et se foutent bien de nous (regardez de plus près les présidences qu'ils sont en train de prendre à Strasbourg et Bruxelles, où notre seul Commissaire (Barrot) fait bien pâle figure et en plus il ne parle pas l'anglais, langue de travail). Nos seuls alliés, finalement, ce seront nos ennemis héréditaires, les Anglais car nous ne pouvons en aucun cas compter sur les Espagnols et les Italiens.
 
Et notre seule chance de développement, c'est ce que n'ont pas nos partenaires: notre ingéniérie de l'Espace. Comme le nucléaire il y a 40 ans qui tiré toute notre industrie, l'Espace est notre seule chance. Il faut nous allier aux russes, qui auraient besoin de Kourou, pour contrer l'emprise américaine. Et bien qu'Ariane V soit une erreur stratégique (lanceur trop gros, il faut ramer pour trouver plusieurs satellites à lancer en même temps) l'Espace va tout tirer, l'informatique, la construction, les transports, ...
 
Excusez la digression. Je me suis mal orienté, je suis ingénieur agro en butte aux OGM et aurais du faire supaéro.
 
Pour en revenir à l'immo, faites vous les vecteurs de la bonne nouvelle (pour nous les jeunes) : ça va baisser !
 
Cdlt  
 
 
 
 


---------------
La meilleure preuve qu'il existe une forme d'intelligence extra-terrestre est qu'elle n'a pas essayé de nous contacter.
n°4221254
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-11-2004 à 11:20:29  profilanswer
 

phnatomass a écrit :

Ca doit faire vachement mal d'être dans un quartier très médiocre et de rembourser chaque mois plein de fric issu de son salaire de cadre sup.  Au moins ça favorise la mixité sociale


Tu rêves... Les loyers/prix des apparts vont grimper avec l'arrivée des cadres sup -> les pauvres seront obligés de dégager encore plus en périphérie, et la mixité sociale aura fait long feu. Faudrait vraimt bloquer les prix, pr avoir du mélange :/

n°4221255
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-11-2004 à 11:20:45  profilanswer
 

Anton75 a écrit :

" La bulle spéculative parisienne va-t-elle crever comme la londonienne ? Non pas encore car les conditions ne sont pas toutes réunies, un taux de crédit augmentant de 1 % en serait le détonateur"


 
 

Grenouille Bleue a écrit :

D'après ce que j'ai pu lire (sans être expert du tout), on a atteint un point de rupture pour les primo-accédants en autorisant les prêts sur 30 ans. Donc si le loyer de l'argent augmente, on va avoir une double secousse.  
 
D'une part, les acheteurs ne pourront plus emprunter assez pour suivre les niveaux de prix. D'autre part, les investisseurs vont se rediriger vers les obligations.
 
J'imagine donc une baisse dès lors que les taux d'intérêts de la BCE monteront (donc en 2005 hopefully) mais rien qui ne s'apparenterait à un crash.


 
Sans rien connaître au sujet, je trouve que je maîtrise finalement :sol:

n°4221292
Kayou
Posté le 19-11-2004 à 11:26:10  profilanswer
 

Citation :

Pour en revenir à l'immo, faites vous les vecteurs de la bonne nouvelle (pour nous les jeunes) : ça va baisser !


Ca fait 3 ans que tlm le dit, ça va bien finir par arriver, mais quand...
 
Et puis l'inflation n'est pas ds les moeurs de l'Europe, le but est justement inverse en ne laissant pas filer le €, comme peuvent le faire les ricains avec le $.
L'économie est très complexe et bien malin (menteur) celui qui peut prédire ce qui va se passer.
C'est sûr qu'en répétant tous les jours que le lendemain il va pleuvoir, un jour ça va arriver, mais est-ce pour autant un prévisionniste ?
 

n°4221320
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 19-11-2004 à 11:29:23  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Entre Marx Dormoy et Porte de la Chapelle. J'avais regardé y'a qques mois un plan retraçant les prix par secteurs, et c'est un peu le coin le moins cher de Paris, en fait, ce que je ne m'explique guère vu que c'est même pas spécialt craignos, comparé à d'autres quartiers (la bande de poivrots alcoolos qui traînent à côté de l'Eglise effraient tjrs un peu ma gonzesse qd elle vient, mais bon, elle fait 1m50 :D )...


 
ok :jap:


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°4221353
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-11-2004 à 11:32:24  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ca fait 3 ans que tlm le dit, ça va bien finir par arriver, mais quand...


 
Qui ca? Les agents immobilliers, les hors series des hebdo, le grand public etaient tous d'accord pour dire : faut acheter le plus rapidement possible avant que ca soit trop tard, ca ne peut que monter!
Si meme les agents commencent a parler de tassement de prix voir de baisse, le message est clair pour moi :D

n°4221403
rogr
Posté le 19-11-2004 à 11:39:02  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Qui ca? Les agents immobilliers, les hors series des hebdo, le grand public etaient tous d'accord pour dire : faut acheter le plus rapidement possible avant que ca soit trop tard, ca ne peut que monter!
Si meme les agents commencent a parler de tassement de prix voir de baisse, le message est clair pour moi :D

tu veux dire que c'est pour inciter les proprios à vendre ? [:rogr]

n°4221411
Kayou
Posté le 19-11-2004 à 11:39:33  profilanswer
 

Pour moi, les agents immobiliers n'ont aucune valeur. Ils sont la pour vendre.  
Sans être méchant, les agents sont peut être des bons vendeurs mais surement pas des bons financiers et économistes.
 
Et puis si quelqu'un avait la science infuse, il serait très riche en appliquant ses certitudes...

n°4221414
show
Posté le 19-11-2004 à 11:39:41  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Qui ca? Les agents immobilliers, les hors series des hebdo, le grand public etaient tous d'accord pour dire : faut acheter le plus rapidement possible avant que ca soit trop tard, ca ne peut que monter!
Si meme les agents commencent a parler de tassement de prix voir de baisse, le message est clair pour moi :D


pour moi aussi
 
à la base c'est la diminution des offres qui induit quelques consequences
les prix de l'immobilier grimpent... cela n'incite pas les proprios à vendre! d'ailleurs, rien n'incite les proprios a vendre dans des quartiers de villes prisées comme paris...
 
les promoteurs font donc miroiter une future baisse pour faire grimper les ventes (et par voie de fait les prix puisque la demande dans les grandes villes appelle un tri des clients selon leur portefeuille!)
 
ne vendez pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR