Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8988  8989  8990  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29851412
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2012 à 12:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il parle du coût de faire un doctora, et plus globalement des 23-28 ans. Pile la période où j'aurais bossé si je n'avais pas changé de voie, avec un salaire confortable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 12:02:38  profilanswer

n°29851413
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-04-2012 à 12:02:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je crois que je l'ai vu sur se loger celui là :D
Orangerie, 170m², un truc du genre ?

Mais vu le quartier les 4 balcons doivent se réduire à une avancée d'1m² avec une jolie rambarde en fer forgé, très peu pour moi
[:vieux slip]

Non, quartier des Halles, 140 m² :D

Les annonces :
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=1_s

edit : on appréciera la marge confortable de l'une des agences :D

Message cité 3 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 12-04-2012 à 12:05:12
n°29851427
-Thorgal-
Posté le 12-04-2012 à 12:03:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est ce que je dis depuis des années, les petits patrons que glorifie la droite se gavent à mort.

Combien gagne ton père?

c'est dur de calculer un salaire moyen, il varie entre 5K et 10k/mois  
et à le gros avantage de faire batir à des prix trés faible, prix des matiéres aux ras des paquerettes et main d'oeuvre idem, du coup il loue beaucoup  [:spamafote]  

le tout avec un CAP  [:tinostar]

edit: en sachant qu'il est loin de se gavé comme pas mal de ses amis  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par -Thorgal- le 12-04-2012 à 12:04:45
n°29851440
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2012 à 12:04:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je crois que je l'ai vu sur se loger celui là :D
Orangerie, 170m², un truc du genre ?

Mais vu le quartier les 4 balcons doivent se réduire à une avancée d'1m² avec une jolie rambarde en fer forgé, très peu pour moi
[:vieux slip]

C'est même pas un dernier étage, si quand même ?

Yen a qu'ont essayé ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29851461
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-04-2012 à 12:05:57  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

En RP ? Comment tu fais pour trouver des terrains ?

:whistle:  
Ya différentes manières. Déjà connaitre des lotisseurs, ça peut aider.. ensuite, il y en a des terrains à vendre, il faut juste savoir ou chercher. Etc.. (faire preuve d'inventivité, mais là, c'est chacun son truc :D )

---------------
7666
n°29851493
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-04-2012 à 12:09:09  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

et à le gros avantage de faire batir à des prix trés faible, prix des matiéres aux ras des paquerettes et main d'oeuvre idem, du coup il loue beaucoup  [:spamafote]  

Pourquoi j'ai pas fait une vieille formation d'artisan :sweat:

Le pire c'est que chez moi les 3/4 des artisans sont des abrutis qui savent à peine de quoi ils parlent, y aurait de quoi se faire des couilles en or [:deouss]

n°29851528
sadlig
Posté le 12-04-2012 à 12:12:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Pourquoi ? Alors que tu n'es toi même pas dans ce cas

Parce que je que si mes revenus devaient augmenter je ne changerai pas mon train de vie, notamment immobilier, pour autant

Non, je n'ai pas regardé mais à la louche ça a du suivre peu ou prou l'inflation.  
Nous ne sommes pas dans des activités ou les salaires augmentent de 5-10% par an.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29851537
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2012 à 12:12:29  profilanswer

Laeleth a écrit :

J'avais pris un prêt sur 12 ans :p Donc c'est fini en 2014, ça peut aller.

On ne parle pas aux gens qui ont acheté entre 1998 et 2002. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29851539
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-04-2012 à 12:12:37  profilanswer

je fais pour louer  
mais sans gratter comme un mort de faim, je sais pas combien ça peux rapporter en terme de pv  

mon projet va revenir a environ 160K€  

ça vaux un peu plus de 200k€ sur le marché  

je gratte € après € mais j'aurais largement pu dépenser 30k€ de plus (ce qui me ferai un cout au m² de 1000€ ttc (850€ si on compte les garages))

du coup, le risque serait important par rapport a la pv (avant impot)

---------------
marilou repose sous la neige
n°29851606
patx3
Posté le 12-04-2012 à 12:18:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Sans oublier que compte tenu de la situation de la dette, on ne pourra pas continuer longtemps à subventionner la pierre qui pompe presque la totalité du montant d'IR collecté.
Quand il faudra trouver des sous c'est là dedans que l'état tapera.  [:michaeldell]

T'es vraiment, mais vraiment certain de ce que tu avances ??? :heink:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 12:18:38  profilanswer

n°29851610
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2012 à 12:18:55  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Les annonces :

Bas de plafond, 3e sans ascenceur, sûrement un vrai four en été, pas de balcon/terrasse, une seule place de parking dans ce quartier (lol).

-> non, pas pour moi :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29851644
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2012 à 12:21:53  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est même pas un dernier étage, si quand même ?

Même pas, un 2e.
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 651321.htm

Etage noble au XIXe siècle, mais aujourd'hui ça n'est plus le pétÿ personnel qui loge au dessus, et donc se doit de rester discret...
[:moonzoid:5]

---------------
n°29851677
Thom39
Posté le 12-04-2012 à 12:24:30  profilanswer

Les annonces :

Surtout venant d'une agence dont le nom commercial ( 4 % )  est d'avoir des honoraires plus bas que les autres. [:implosion du tibia]  
Gros foutage de gueules, car il ne sont pas capable de prendre un bien au prix du marché.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°29851682
gel
Posté le 12-04-2012 à 12:24:46  profilanswer

Les annonces :

L'appart de tes rêves dans ce quartier pourri ?  [:la monne]

n°29851702
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2012 à 12:26:30  profilanswer

gel a écrit :

Je préfère ça à l'orangerie ou au quartier des XV, perso.
Les quartiers-musées, ça va 5 minutes.
Là au moins tu profites d'être au centre ville.

---------------
n°29851736
Ricky37
Posté le 12-04-2012 à 12:30:08  profilanswer

Laeleth a écrit :

Oui, enfin la facture gaz / EDF, tu la payes en tant que locataire aussi.

Quand tu as fini de payer ton prêt, ton appartement ne te coûte plus que taxe foncière + charges (la taxe d'habitation, on est tous logés à la même enseigne). Par exemple, pour moi, sur Paris, 38m2, moins de 2000 euros par an ... Va chercher un loyer à ce prix !
D'ailleurs je cherche à louer un 50m2 en attendant de vendre, et racheter plus grand, bah c'est quasi le prix par mois qu'il faut mettre .... Cette blaque :D

Super :o  
Tu as acheter un 38 mètres carré sur 12 ans en 2002 (et avec apport parental pour savoir?).. Tu sais combien ça coûte maintenant un 30 mètres carrés de nos jour pour un jeune qui arrive sur l marche?

n°29851750
Thom39
Posté le 12-04-2012 à 12:31:35  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

Mais bien sûr tout les artisans avec un seul salarié se font ça.   ( pour info je suis fils d'artisan en retraite, et l'achat des matériaux au même prix qu'il y a 40 ans, puis encore quoi ... )  :sarcastic:

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°29851776
ypolem
Posté le 12-04-2012 à 12:34:40  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui mais... non.  On est "en crise" mais on en parle pas , c'est tabou a cause de la présidentielle.

Reste qu'on a la chance d'être finalement assez faiblement en crise, on a pas atteint les 100% de dette, on a beaucoup de moyens immédiats et rapide de réduire la dette, le chômage est loin des niveau Espagnol, Grec ou Américain, le pouvoir d'achat ne recule pas.

On est mieux que beaucoup de pays, MAIS par contre contrairement au pays qui ont acté le fait d'être en crise et prennent les décisions pour en sortir , nous on va encore dans le mauvais sens.

On est quand même TRES mal barré.
Tout le monde le sait, et effectivement le sujet est éclipsé du débat.

Quoique, j'ai reçu un récapitulatif des dernières mesures fiscales, en gros et en détail TOUT augmente.

Des moyens immédiats et rapides  ?

genre mettre une TVA normale pour les restaurateurs ?
Augmenter la dernière tranche d'IR ?
ajuster la CSG des retraités au même niveau que les salariés ?

Mais tout cela ne prendrait effet que l'an prochain !!

Si en plus Hollande (ou Sarko) décidait de mesure bien populaire qui coute un max (remettre le scellier pour l'ancien / diminuer les frais de mutations/embaucher des prof/augmenter les minimas sociaux/retraite à 60 ans pour les personnes ayant cotisé/..), clairement on va avoir de grosses grosses difficultés très rapidement.

Les marchés anticipent déjà une hausse des taux juste après la présidentielle..  

Pour alimenter le débat, voici quelques chiffres qui font frissonner :

Le régime général des salariés du privé, en 2010  
Nombre de cotisants 17  800 000
Nombre de retraités 12 880 000
Recettes (en millions d’€) 94 624 000
Dépenses (en millions d’€)103 556 000
Solde (en millions d’€)- 8 932 000
source Rapport d’activité 2010 de la Cnav, INSEE

"Face au choc démographique, et malgré les réformes Balladur (1993), Fillon (2003) et Woerth (novembre 2010), la situation économique du régime général se dégrade. En 2005, les comptes ont basculé dans le rouge et, chaque année, le déficit se creuse."

Déficit du régime général (solde en milliards d’euros)
2007 -4,6
2008 -5,6
2009 (p) -11,3
2010 (p) -8,9
Source : direction Sécurité sociale ; INSEE

Le poids des régimes spéciaux en 2008
Nombre d’actifs affiliés 4 886 650 dont 344349 (SNCF, RATP, Industries électriques et gazières)
Nombre de bénéficiaires 3 832 812 dont 494 048 (SNCF, RATP, Industries électriques et gazières)

Charges 64,6 milliards d’euros (dont 9,4 milliards d’euros SNCF, RATP, Industries électriques et gazières)

n°29851821
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-04-2012 à 12:39:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bas de plafond, 3e sans ascenceur, sûrement un vrai four en été, pas de balcon/terrasse, une seule place de parking dans ce quartier (lol).
-> non, pas pour moi :o

Chacun son truc [:cosmoschtroumpf]

gel a écrit :

En plein centre ville et proche de la gare TGV [:cerveau lent]

Leg9 a écrit :

Mayway [:cerveau lent]

n°29851831
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-04-2012 à 12:39:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je fais pour louer
mais sans gratter comme un mort de faim, je sais pas combien ça peux rapporter en terme de pv

mon projet va revenir a environ 160K€

ça vaux un peu plus de 200k€ sur le marché

je gratte € après € mais j'aurais largement pu dépenser 30k€ de plus (ce qui me ferai un cout au m² de 1000€ ttc (850€ si on compte les garages))

du coup, le risque serait important par rapport a la pv (avant impot)

Je te donne un exemple concret.

Dans ma rue, il y a un petit terrain de 220 m² avec 110m² constructible. Valeur : 148 ke. Si tu maitrise le budget construction, tu en as pour 70 80 ke pour un truc joli (tu fait de jolis comble etc). ça te revient à 220 230 ke... cette maison neuve, tu la revends dans ce quartier à 350 000 le lendemain de l'affichage.. pour info, ya un promoteur qui propose du F3 66-68 m² avec vue sur la voie ferré, pour 288 000 Euro quelques rues plus loin.. Donc tu engendres en 1 opération immo, plus de 100 000€ de bénéfice...sans te faire chier avec des locataires (dieu m'en préserve :o ). Fait le calcul vis à vis de ce que ça te rapporterait si tu faisait louer.. Et oui. Ya pas photo.  

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 12-04-2012 à 12:44:48

---------------
7666
n°29851895
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2012 à 12:46:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et t'habites dans un truc local. Si je viens vous okkupieren, c'est pas pour vivre dans une habitation générique :o

/bobo

---------------
n°29851910
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-04-2012 à 12:47:44  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je te donne un exemple concret.

Dans ma rue, il y a un petit terrain de 220 m² avec 110m² constructible. Valeur : 148 ke. Si tu maitrise le budget construction, tu en as pour 70 80 ke pour un truc joli (tu fait de jolis comble etc). ça te revient à 220 230 ke... cette maison neuve, tu la revends dans ce quartier à 350 000 le lendemain de l'affichage.. pour info, ya un promoteur qui propose du F3 66-68 m² avec vue sur la voie ferré, pour 288 000 Euro quelques rues plus loin.. Donc tu engendres en 1 opération immo, plus de 100 000€ de bénéfice...sans te faire chier avec des locataires (dieu m'en préserve :o ). Fait le calcul vis à vis de ce que ça te rapporterait si tu faisait louer.. Et oui. Ya pas photo.  

tu fais une maison pour 80K€ ?  
pas mal !  
combien de m² ?  

---------------
marilou repose sous la neige
n°29851918
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2012 à 12:48:47  profilanswer

Cette spéculation, ca va pas durer  [:apsit]

Message édité par radioactif le 12-04-2012 à 12:48:55

---------------
n°29851925
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2012 à 12:50:36  profilanswer

Non mais chacun son truc, ok.
Là ce sont des défauts objectifs que je te cite.

Tu te laisse éblouir par la surface et la rénovation.
Maintenant il faut se projeter à vivre dedans.

---------------
n°29851963
Jambier
Posté le 12-04-2012 à 12:54:42  profilanswer

ypolem a écrit :

On est quand même TRES mal barré.
Tout le monde le sait, et effectivement le sujet est éclipsé du débat.

Quoique, j'ai reçu un récapitulatif des dernières mesures fiscales, en gros et en détail TOUT augmente.

Des moyens immédiats et rapides  ?

genre mettre une TVA normale pour les restaurateurs ?
Augmenter la dernière tranche d'IR ?
ajuster la CSG des retraités au même niveau que les salariés ?

Mais tout cela ne prendrait effet que l'an prochain !!

Si en plus Hollande (ou Sarko) décidait de mesure bien populaire qui coute un max (remettre le scellier pour l'ancien / diminuer les frais de mutations/embaucher des prof/augmenter les minimas sociaux/retraite à 60 ans pour les personnes ayant cotisé/..), clairement on va avoir de grosses grosses difficultés très rapidement.

Les marchés anticipent déjà une hausse des taux juste après la présidentielle..  

Pour alimenter le débat, voici quelques chiffres qui font frissonner :

Le régime général des salariés du privé, en 2010  
Nombre de cotisants 17  800 000
Nombre de retraités 12 880 000
Recettes (en millions d’€) 94 624 000
Dépenses (en millions d’€)103 556 000
Solde (en millions d’€)- 8 932 000
source Rapport d’activité 2010 de la Cnav, INSEE

"Face au choc démographique, et malgré les réformes Balladur (1993), Fillon (2003) et Woerth (novembre 2010), la situation économique du régime général se dégrade. En 2005, les comptes ont basculé dans le rouge et, chaque année, le déficit se creuse."

Déficit du régime général (solde en milliards d’euros)
2007 -4,6
2008 -5,6
2009 (p) -11,3
2010 (p) -8,9
Source : direction Sécurité sociale ; INSEE

Le poids des régimes spéciaux en 2008
Nombre d’actifs affiliés 4 886 650 dont 344349 (SNCF, RATP, Industries électriques et gazières)
Nombre de bénéficiaires 3 832 812 dont 494 048 (SNCF, RATP, Industries électriques et gazières)

Charges 64,6 milliards d’euros (dont 9,4 milliards d’euros SNCF, RATP, Industries électriques et gazières)

Ah mais je suis d'accord, aucun candidat ne va dire de toute façon "Ecoutez, c'est la merde , on va vous prendre votre argent, vous allez en chier" même si c'est ce qui va arriver.
J'ai un peu peur de l'arrivé de Hollande qui bien qu'il soit un mec pas con, va forcement être tenter de faire des trucs bien démagogiques bien cher pour fêter le retour de la gauche.
Il ne va pas commencer tout de suite à faire la continuité de Sarkozy.

Mais des moyens oui tu en as, tu peux deja rapidement augmenter les prélèvements.
TVA: +2 points - Suppression des TVA réduites
CSG: +1 point
Baisse du seuil de déclanchement ISF
Hausse des prélèvements libératoires
Taxe sur les PV immobilières (toutes)
gel du salaire des fonctionnaires / retraites
Suppression des APL
Réduction de la durée des indémnités chômages

Etc etc , couplé avec de grosses coupes budgétaires dans les dépenses de l'état.

Donc oui ca va faire mal, mais oui on peut en faisant ce genre de truc retablir l'equilibre, contrairement à certains pays qui ne peuvent pas

En Angleterre / Italie c'est ce qui se passe, car ils étaient limite à ne plus pouvoir s'en sortir.
Les Grecs sont morts, les Espagnols je suis pessimiste... le Japon est bien mal barré aussi, les ricains font n'importe quoi en ce moment etc...

Je suis vraiment très curieux de savoir comment fera le futur président (quel qu'il soit) en France.  La bourse aussi devrait perdre un paquet de point, PSA va surement fermer Aulnay, bref, ca va faire mal.

En fin d'année 2011 les dirigeants européen en étaient quand même à sa demander quelle répercutions et quels mouvement sociaux / troubles risquaient d'arriver à travers l' Europe.

Message édité par Jambier le 12-04-2012 à 12:55:37
n°29851964
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-04-2012 à 12:54:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu fais une maison pour 80K€ ?
pas mal !
combien de m² ?  

Mon exemple : 110 m² * 700€/m² C'est une moyenne, selon la construction et la qualité, ton coût peut varier entre 500 et 800.. J'ai pris entre les deux.  Mais ce prix, c'est pas "le prix de chez un promoteur" ( là c'est entre 1000 et 1500) mais le cout de revient chez un promoteur, donc il faut s'occuper de chaque poste séparément, donc c'est du boulot..
D'ou l’intérêt de maitriser les plans, faut des plans avec un bon cout de reviens.. éviter la mansardé avec ardoise véritable :o

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 12-04-2012 à 12:55:55

---------------
7666
n°29852007
pik3
Posté le 12-04-2012 à 12:59:25  profilanswer

patx3 a écrit :

T'es vraiment, mais vraiment certain de ce que tu avances ??? :heink:

Montant IR=50 milliards
Aides à la pierre=40 milliards

n°29852008
roc0
Posté le 12-04-2012 à 12:59:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Même pas, un 2e.
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 651321.htm

Etage noble au XIXe siècle, mais aujourd'hui ça n'est plus le pétÿ personnel qui loge au dessus, et donc se doit de rester discret...
[:moonzoid:5]

Typiquement le genre de bien que je recherche (évidemment, sur Metz, le budget est inférieur, et vu le mien, la surface inférieur également ^^).
Mais appart bourgeois dans un quartier sympathique ... win !

n°29852013
-Thorgal-
Posté le 12-04-2012 à 13:00:17  profilanswer

Thom39 a écrit :

Mais bien sûr tout les artisans avec un seul salarié se font ça.   ( pour info je suis fils d'artisan en retraite, et l'achat des matériaux au même prix qu'il y a 40 ans, puis encore quoi ... )  :sarcastic:

essaie de trouver le prix des tuiles/ardoises sur un certains nombre d'année et tu verra que ce n'est pas des conneries  [:spamafote]  

artisan c'est vague..... artisan couvreur n'est pas un artisan plombier beaucoup plus accessible et moins couteux en materiel et surtout plus de monde !

aprés tu as des couvreurs capable de faire des toits en tuiles uniquement (peut-on d'ailleurs dire qu'ils sont couvreur ?  [:tinostar] ), et d'autres qui sont multi-matériaux, sans parler de la main d'oeuvre quasi absente, il n'y a pas grand monde qui veulent monter sur les toits, parmis ceux la, tu retire ceux qui ne sont pas capable de faire des travaux difficile (dome en ardoise, arrondis, retouche de charpente etc ), tu n'a quasi plus de couvreur, alors oui tu peux gagner, mais pour ca il faut savoir travailler  [:spamafote]

edit: j'oubliais également les raparations à fortes hauteur, j'ai déja était faire des réparations avec lui à 46m de haut pour changer quelque ardoises, 95% des couvreurs disent non, les grosses boites ne veulent faire que du neuf, ce genre de petit boulot ils refusent, mon pére dit oui mais il assome !

autre exemple, quand tu fais du neuf, en général c'est deux jours la toiture, le prix est au rez des paquerettes, mais dés que le client demande un chamgenent,la le prix augmente super vite, la goutiére plastique est comprise dans le prix, une goutiére en zinc à la plce est facturée +1050€ sur ce genre de maison, alors qu'elle ne coute que +/-75€ de plus à l'entreprise selon le court du zinc , pas besoin d'être bon en maths pour voir que ca monte vite en bénéfice  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par -Thorgal- le 12-04-2012 à 13:27:46
n°29852059
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2012 à 13:04:41  profilanswer

roc0 a écrit :

Typiquement le genre de bien que je recherche (évidemment, sur Metz, le budget est inférieur, et vu le mien, la surface inférieur également ^^).
Mais appart bourgeois dans un quartier sympathique ... win !

Mettre autant pour se retrouver :
- en copropriété
- sans extérieur (terrasse, ...)
- avec des voisins au dessus (et en dessous)
- sans ascenceur

-> LOSE

Des potes avaient loué un temps un grand appart de 115m², quartier bourgeois de Strasbourg, patin couffin.
Et bien entre les mômes de l'appart du dessus, et les leçons de violon de la petite du dessous, tu te demandes vraiment à quoi sert de payer autant en loyer si c'est pour être autant emmerdé que dans la première barre venue.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-04-2012 à 13:05:24

---------------
n°29852086
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 13:07:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2012 à 13:11:08
n°29852123
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 13:10:33  answer

Innolis_Jevede a écrit :

Mon exemple : 110 m² * 700€/m² C'est une moyenne, selon la construction et la qualité, ton coût peut varier entre 500 et 800.. J'ai pris entre les deux.  Mais ce prix, c'est pas "le prix de chez un promoteur" ( là c'est entre 1000 et 1500) mais le cout de revient chez un promoteur, donc il faut s'occuper de chaque poste séparément, donc c'est du boulot..
D'ou l’intérêt de maitriser les plans, faut des plans avec un bon cout de reviens.. éviter la mansardé avec ardoise véritable :o

:lol:

n°29852159
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-04-2012 à 13:16:00  profilanswer

J'ai vu des bâtisses avec des toitures plus chère que tout le reste de la construction :o Mais bon, si on a les moyens, faut se faire plaisir, pourquoi pas.  

---------------
7666
n°29852162
Lam's
Profil: bas.
Posté le 12-04-2012 à 13:16:10  profilanswer

Ne te moque pas voyons.  
Demandons plutôt la ventilation des postes, ça peut être sympa (juste pour rappel, en autoconstruction, j'ai laissé plus de 850€/m² en fournitures et matériaux).

n°29852180
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-04-2012 à 13:18:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais chacun son truc, ok.
Là ce sont des défauts objectifs que je te cite.

Tu te laisse éblouir par la surface et la rénovation.
Maintenant il faut se projeter à vivre dedans.

A part le coup du parking, ton analyse me semble un brin subjective tout de même. Les plafonds ne me semblent pas particulièrement bas et l'absence de balcon/terrasse ne me dérange pas (je ne saurais pas quoi en foutre à vrai dire, surtout en plein centre ville). Quant à la température en été, ce n'est pas nécessairement le cas.

Moi je m'y verrais très bien :o

n°29852205
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-04-2012 à 13:21:11  profilanswer

Lam's a écrit :

Ne te moque pas voyons.
Demandons plutôt la ventilation des postes, ça peut être sympa (juste pour rappel, en autoconstruction, j'ai laissé plus de 850€/m² en fournitures et matériaux).

Mais pas du tout, ça dépend de ce que tu construis. Tu peux construire pour 2500 € le m².. tout dépend.  [:bl0p]

Là je suis sur un chantier de 300m² (la shon hein), j'en ai pour 30 000 de gros œuvre sans le coût de revient des matériaux.. c'est du R+1

Message édité par Innolis_Jevede le 12-04-2012 à 13:23:13

---------------
7666
n°29852225
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-04-2012 à 13:23:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu profites du bruit? Des vomis ou de la pisse sur ta porte d'entrée? :ange:

n°29852226
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2012 à 13:23:46  profilanswer

Les plafonds ne me semblent pas particulièrement bas

Si tu mesures 1m60, ça doit aller.

l'absence de balcon/terrasse ne me dérange pas (je ne saurais pas quoi en foutre à vrai dire, surtout en plein centre ville).

Quand il fera 35° dans ton clapier de 150m², tu le verras le besoin :o (cf. ci dessous)

Quant à la température en été, ce n'est pas nécessairement le cas.

Sous toit = crever de chaud en été.
C'est axiomatique :o

---------------
n°29852235
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 13:24:29  answer

n°29852241
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 13:25:11  answer

n°29852273
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-04-2012 à 13:28:44  profilanswer

edwoud a écrit :

Tu profites du bruit? Des vomis ou de la pisse sur ta porte d'entrée? :ange:

C'est Strasbourg hein, pas Lille :o

Leg9 a écrit :

Si tu mesures 1m60, ça doit aller.

Encore une fois les plafonds me semblent d'une hauteur normale :o

Leg9 a écrit :

Quand il fera 35° dans ton clapier de 150m², tu le verras le besoin :o (cf. ci dessous)

Bah non puisque je serai probablement installé à la terrasse d'un glacier en train d'engloutir un café liégeois :o

Leg9 a écrit :

Sous toit = crever de chaud en été.
C'est axiomatique :o

Ca dépend du toit :o

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 12-04-2012 à 13:28:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8988  8989  8990  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)