Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4388 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8989  8990  8991  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29852273
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-04-2012 à 13:28:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

edwoud a écrit :

Tu profites du bruit? Des vomis ou de la pisse sur ta porte d'entrée? :ange:

C'est Strasbourg hein, pas Lille :o

Leg9 a écrit :

Si tu mesures 1m60, ça doit aller.

Encore une fois les plafonds me semblent d'une hauteur normale :o

Leg9 a écrit :

Quand il fera 35° dans ton clapier de 150m², tu le verras le besoin :o (cf. ci dessous)

Bah non puisque je serai probablement installé à la terrasse d'un glacier en train d'engloutir un café liégeois :o

Leg9 a écrit :

Sous toit = crever de chaud en été.
C'est axiomatique :o

Ca dépend du toit :o

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 12-04-2012 à 13:28:57
mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 13:28:44  profilanswer

n°29852310
letrec
Posté le 12-04-2012 à 13:33:00  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui mais... non.  On est "en crise" mais on en parle pas , c'est tabou a cause de la présidentielle.
Reste qu'on a la chance d'être finalement assez faiblement en crise, on a pas atteint les 100% de dette, on a beaucoup de moyens immédiats et rapide de réduire la dette, le chômage est loin des niveau Espagnol, Grec ou Américain, le pouvoir d'achat ne recule pas.

Ya des mauvaises langues qui disent qu'avec la dette fr + tous les engagements et garanties que la france a pris pour les différents fonds de stabilité euro, on est largement au dessus des 100%

n°29852369
ypolem
Posté le 12-04-2012 à 13:39:05  profilanswer

[quotemsg=29851963,359547,842685]

C'est ce que je disais :

les points ci-dessous, cela ne serait encaissé que dans 1 an :
- TVA: +2 points - Suppression des TVA réduites
- CSG: +1 point
- Baisse du seuil de déclenchement ISF
- Hausse des prélèvements libératoires
- Taxe sur les PV immobilières (toutes)

Et c'est Hollande, il ne fera jamais ça :
- gel du salaire des fonctionnaires / retraites
- Suppression des APL
- Réduction de la durée des indémnités chômages

Et j'ai un gros gros doute sur sa capacité à faire ça "grosses coupes budgétaires dans les dépenses de l'état".

Mais je suis d'accord (recentrage topok ;-)), l'immo est mal barré.

n°29852390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2012 à 13:40:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sous toit = crever de chaud en été.
C'est axiomatique :o

Clim et t'emmerdes la copro.
Ou clim à absorption et t'emmerdes la copro et ta facture.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29852439
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-04-2012 à 13:45:24  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

C'est Strasbourg hein, pas Lille :o

Justement  [:tinostar]  

Comme quoi les préjugés  [:______ from ppc]

n°29852474
roc0
Posté le 12-04-2012 à 13:47:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mettre autant pour se retrouver :
- en copropriété
- sans extérieur (terrasse, ...)
- avec des voisins au dessus (et en dessous)
- sans ascenceur

-> LOSE

Des potes avaient loué un temps un grand appart de 115m², quartier bourgeois de Strasbourg, patin couffin.
Et bien entre les mômes de l'appart du dessus, et les leçons de violon de la petite du dessous, tu te demandes vraiment à quoi sert de payer autant en loyer si c'est pour être autant emmerdé que dans la première barre venue.

Certes, il y a des défauts, mais avoir une maison dans ce type de quartier, c'est totalement pas pensable niveau budget (mais c'est vrai qu'un balcon en plus serait vraiment un plus) ... il faut délocaliser à la campagne ... et la, il y a pleins d'autres inconvénients/avantages.

Je suis actuellement locataire dans un immeuble 1900 dans un quartier dit "bourgeois", et je n'entends pas du tout mes voisins, comme quoi, cela dépend vraiment des travaux d'isolation qui ont été fait avant.

n°29852503
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-04-2012 à 13:49:55  profilanswer

Mansardé, avec charpente bois hyper compliqué et très haute, et de l'ardoise, plein. Rien que le coût des charpentiers, ça a du douiller. C'est le genre de toiture que tous les charpentiers ne font pas, apriori, d'après ce qu'ils m'ont dis. Quand je compare aux charpentes classiques en béton qu'on se contente de poser, mais bon c'est de la belle ouvrage, cela dit.

Message édité par Innolis_Jevede le 12-04-2012 à 13:52:31

---------------
7666
n°29852600
Jambier
Posté le 12-04-2012 à 13:58:15  profilanswer

letrec a écrit :

Ya des mauvaises langues qui disent qu'avec la dette fr + tous les engagements et garanties que la france a pris pour les différents fonds de stabilité euro, on est largement au dessus des 100%

Argent virtuel, le FSE c'est du vent, rien du tout. En plus avec la dégradation de la note on doit moins d'argent à l'Europe [:raphfromthesouth:1]

ypolem a écrit :

[quotemsg=29851963,359547,842685]

C'est ce que je disais :

les points ci-dessous, cela ne serait encaissé que dans 1 an :
- TVA: +2 points - Suppression des TVA réduites
- CSG: +1 point
- Baisse du seuil de déclenchement ISF
- Hausse des prélèvements libératoires
- Taxe sur les PV immobilières (toutes)

Et c'est Hollande, il ne fera jamais ça :
- gel du salaire des fonctionnaires / retraites
- Suppression des APL
- Réduction de la durée des indémnités chômages

Et j'ai un gros gros doute sur sa capacité à faire ça "grosses coupes budgétaires dans les dépenses de l'état".

Mais je suis d'accord (recentrage topok ;-)), l'immo est mal barré.

Ouai Hollande mettra quelques impôts, quelques dépenses en plus, et rouler jeunesse continuons dans l'endettement comme tous les prédécesseurs.
Moi c'est sur l'immobilier que j'aimerais avoir un comparatif clair des candidats mais a priori tout le monde s'en fou, on en parle pas, ca n'est qu'un détail sur le pouvoir d'achat faut dire [:raph0ux]

roc0 a écrit :

Je suis actuellement locataire dans un immeuble 1900 dans un quartier dit "bourgeois", et je n'entends pas du tout mes voisins, comme quoi, cela dépend vraiment des travaux d'isolation qui ont été fait avant.

C'est vraiment un sujet d'inquiétude pour moi à chaque fois ca, et je pense qu'il est difficile d'établir une règle, c'est le truc qu'on ne voit qu'une fois qu'on a acheté et qu'on vie dedans, donc que c'est trop tard [:minipinguin]

Il y a du récent ou on entend tout.. ou l'inverse, du vieux ou tu as l'impression de vivre en communauté, ou au contraire tu n'entend rien.  
Au delà de la qualité des voisins qui elle aussi n'est en fait jamais garantie, l'isolation est aléatoire.

Du coup, une maison me semble quand même un des seuls trucs vraiment pratique/durable

Message édité par Jambier le 12-04-2012 à 13:59:53
n°29852689
ypolem
Posté le 12-04-2012 à 14:05:45  profilanswer

idem chez moi, immeuble haussman, je n'entend pas mes voisins..

Ils savaient faire des immeubles en ce temps-là !  :-)

n°29852744
boulgakov
Posté le 12-04-2012 à 14:10:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Même pas, un 2e.
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 651321.htm

Etage noble au XIXe siècle, mais aujourd'hui ça n'est plus le pétÿ personnel qui loge au dessus, et donc se doit de rester discret...
[:moonzoid:5]

Putain, les prix à Paris [:prozac]  

Si on revendait notre 2 pièces on pourrait s'acheter (en claquant un peu d'épargne) ce petit pied-à-terre à Strasbourg cash. C'est sympa, Strasbourg, en plus. Avec un 7 pièces sans crédit, je me demande quel salaire il faut pour y vivre convenablement...

mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 14:10:48  profilanswer

n°29852752
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-04-2012 à 14:11:28  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est sympa, Strasbourg, en plus.

[:240-185:3]  [:multiponey1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29852753
gel
Posté le 12-04-2012 à 14:11:29  profilanswer

ypolem a écrit :

idem chez moi, immeuble haussman, je n'entend pas mes voisins..

Ils savaient faire des immeubles en ce temps-là !  :-)

Le souci, c'est que la bêtise crasse dans laquelle se complaisent les parisiens et les parisiens assimilés de paysannie fait que tout immeuble un peu ancien dans Paris = du haussmanien = bulle immobilière.  :o
Alors que le vrai haussmanien, c'est de la qualité, pas de la briquette et du mâchefer comme chez moi où je peux entendre la voisine ronfler. :sweat:  

n°29852787
Macnigore
Posté le 12-04-2012 à 14:13:57  profilanswer

Attention quand même, si la demande solvable baisse et que l'offre reste constante ou baisse moins que la demande:  le stock augmente. Si le stock augmente, la marge de négociation des acheteurs augmente ce qui peut entraîner une baisse des prix.  

Pour l'instant il n'y a pas de baisse des prix malgré une baisse des ventes, mais il faut voir aussi l'effet qu'aura une augmentation constante des stocks de biens en vente sur XX mois si les prix ne baissent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-04-2012 à 14:17:24
n°29852790
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2012 à 14:14:01  profilanswer

Grande ville, gastronomie locale, bien desservie, possibilité de se déplacer à vélo, femme de leg, tourisme local, charme de la ville... Désolé, oui dans les villes sympas de France c'est très bien classé :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29852808
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-04-2012 à 14:15:27  profilanswer

radioactif a écrit :

charme de la femme de leg bien desservie

Je m'incline :o

---------------
n°29852810
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 14:15:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2012 à 14:16:35
n°29852816
boulgakov
Posté le 12-04-2012 à 14:15:59  profilanswer

:sarcastic:  super intéressant

Je trouve ça sympa, si tu préfères.

n°29852821
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2012 à 14:16:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Grande ville, gastronomie locale, bien desservie, possibilité de se déplacer à vélo, femme de leg, tourisme local, charme de la ville... Désolé, oui dans les villes sympas de France c'est très bien classé :o

Et puis si t'habites un peu au sud t'as a moins de 3h de route parmi les meilleures stations de ski des Alpes, j'en reviens :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 12-04-2012 à 14:20:49

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29852832
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2012 à 14:18:30  profilanswer

Désolé si tu me trouves un peu agressif, mais si seulement tu comprenais ce que tu ecrivais :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29852849
gel
Posté le 12-04-2012 à 14:20:11  profilanswer

http://www.lemonde.fr/immobilier/a [...] 06281.html

Citation :

Nous cherchions 70 m2, nous en cherchons maintenant 50. Nous cherchions dans le 11e, nous cherchons maintenant dans la Goutte d'Or. Nous cherchions un bien autour de 500 000 euros, nous nous limitons maintenant à 400 000.

n°29852853
boulgakov
Posté le 12-04-2012 à 14:20:22  profilanswer

OK j'abuse mais j'ai longtemps fait la faute "de bonne foi", donc au cas où...

n°29852857
Macnigore
Posté le 12-04-2012 à 14:20:39  profilanswer

Mea culpa.  

Sinon un vrai changement de paradigme ce serait de voir si certains marchés genre Paris IM arrivent à tourner en excluant complètement les primos. Les nouveaux entrants seraient des secondo/tertio venant d'Idf ou de province ou des primo boostés aux hormones @ héritage/donation de 300/400k€.  

Perso ça m'étonnerait mais enfin ça me semble être la seule explication viable qui permettrait de soutenir que Paris ne baissera pas.

n°29852868
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2012 à 14:21:24  profilanswer

boulgakov a écrit :

OK j'abuse mais j'ai longtemps fait la faute "de bonne foi", donc au cas où...

Je dois la faire à peu près 100% du temps celle-ci :D

---------------
n°29852873
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-04-2012 à 14:21:56  profilanswer

La bonne blague, Nicolas Sarkozy veut encadrer les loyers :lol:

http://logement.blogs.liberation.f [...] r-fra.html

Ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...

Citation :

Encadrement des loyers: Sarkozy retourne sa veste

Après avoir caricaturé, critiqué, moqué, l’encadrement des loyers proposé par François Hollande, voilà que Nicolas Sarkozy fait sienne cette idée.

Dans une interview à paraître la semaine prochaine dans l’hebdomadaire Femme Actuelle, le candidat UMP se dit favorable à un système d’encadrement des loyers semblable au système en vigueur en Allemagne, affirme l’agence de presse Reuters dans une dépêche publiée mercredi soir.

n°29852882
patx3
Posté le 12-04-2012 à 14:22:53  profilanswer

pik3 a écrit :

Montant IR=50 milliards
Aides à la pierre=40 milliards

tu peux fournir un lien pour les aides ???

n°29852901
Jambier
Posté le 12-04-2012 à 14:23:52  profilanswer

gel a écrit :

Citation :

Nous cherchions 70 m2, nous en cherchons maintenant 50. Nous cherchions dans le 11e, nous cherchons maintenant dans la Goutte d'Or. Nous cherchions un bien autour de 500 000 euros, nous nous limitons maintenant à 400 000.

"Nous etions des idiots, nous sommes maintenant des vrais cons"  :o  

Macnigore a écrit :

Sinon un vrai changement de paradigme ce serait de voir si certains marchés genre Paris IM arrivent à tourner en excluant complètement les primos. Les nouveaux entrants seraient des secondo/tertio venant d'Idf ou de province ou des primo boostés aux hormones @ héritage/donation de 300/400k€.  

Perso ça m'étonnerait mais enfin ça me semble être la seule explication viable qui permettrait de soutenir que Paris ne baissera pas.

Pourquoi serait? C'est déjà le cas

n°29852902
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-04-2012 à 14:23:52  profilanswer

edwoud a écrit :

Citation :

Après avoir caricaturé, critiqué, moqué, l’encadrement des loyers proposé par François Hollande, voilà que Nicolas Sarkozy fait sienne cette idée.

Dans une interview à paraître la semaine prochaine dans l’hebdomadaire Femme Actuelle, le candidat UMP se dit favorable à un système d’encadrement des loyers semblable au système en vigueur en Allemagne, affirme l’agence de presse Reuters dans une dépêche publiée mercredi soir.

Changer d'avis dans un magazine féminin, qu'y t'il de choquant ?  [:mistersid5]

---------------
n°29852904
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2012 à 14:23:57  profilanswer

edwoud a écrit :

Citation :

:ouch: Pourtant le premier avril est loin.

Mais comment on peut voter pour un populiste pareil? :(

---------------
n°29852908
boulgakov
Posté le 12-04-2012 à 14:24:19  profilanswer

gel a écrit :

Citation :

Aussi celle-ci  :lol:  

Citation :

Dernier argument entendu lorsque je demandais la justification du prix de la maison : "C'est pour nous acheter un voilier."  

n°29852912
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2012 à 14:24:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

Aussi celle-ci  :lol:  

Citation :

Dernier argument entendu lorsque je demandais la justification du prix de la maison : "C'est pour nous acheter un voilier."  

C'est plutôt une bonne chose, hein :D

---------------
n°29852920
babysnoopy
Posté le 12-04-2012 à 14:25:28  profilanswer

edwoud a écrit :

Citation :

[:peillon]

n°29852925
macgawel
Posté le 12-04-2012 à 14:25:41  profilanswer

gel a écrit :

Citation :

Citation :

"Le vieil adage 'louer, c'est jeter de l'argent par les fenêtres' n'est plus valable", par Sandie B., 32 ans, cadre supérieur

:love:  

n°29852953
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 14:27:32  answer

n°29852954
Jambier
Posté le 12-04-2012 à 14:27:33  profilanswer

edwoud a écrit :

Citation :

Non mais c'est pas pareil, la c'est plus comme l'Allemagne tu comprends [:le multi de jayjay]
Putain on est vraiment aidé entre Hollande et Sarkozy [:geert]

Quelqu'un pour leur dire qu'il y a déja un encadrement des hausses qui régule un peu le truc, et que c'est surtout les prix d'achat qui sont décorélés?

n°29853013
letrec
Posté le 12-04-2012 à 14:31:31  profilanswer

Surtout l'autoroute qui passe au milieu et toute la pollution qui va avec  [:krapal]

n°29853035
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2012 à 14:32:47  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

En plein centre ville et proche de la gare TGV [:cerveau lent]

Il est quand même très moche pour 450k€.

n°29853101
r06
Posté le 12-04-2012 à 14:38:48  profilanswer

edwoud a écrit :

Citation :

Citation :

A l'inverse, des logements loués jusque-là à très bas prix, par exemple à des personnes âgées qui s'en vont,  pourront être augmentés jusqu'au plafond.

Si ils font ça ça va être la révolution à Paris... :o

n°29853129
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-04-2012 à 14:40:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il est quand même très moche pour 450k€.

Je trouve la cuisine très sympa et l'agencement des pièces est top. Après, la déco, ça se refait.

n°29853164
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 14:42:55  answer

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2012 à 14:43:24
n°29853254
MikeSab21
Posté le 12-04-2012 à 14:49:44  profilanswer

r06 a écrit :

On vit depuis 4 ans une crise économique "inouie" (c'est pas de moi mais de sarkozy), le chomage atteint des sommets, le pouvoir d'achat stagne, les banques ont presque fait faillite et la bourse a perdu 40%...
Il te faut quoi de plus?

Tout ça ! En lisant ça, on se dit que l'immo aurait déjà dû baisser de 30%... hors ... :o

n°29853295
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-04-2012 à 14:53:06  profilanswer

Pendant ce temps, à Vera Cruz, les taux auxquels empruntent l'Italie et l'Espagne augmentent fortement :

http://www.boursorama.com/actualit [...] 9ff1401771
http://www.boursorama.com/actualit [...] 19d2cb7ca8

Ca sent le shut down imminent de la zone euro :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8989  8990  8991  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)