Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7676 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8973  8974  8975  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29824510
r06
Posté le 10-04-2012 à 08:21:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Oui mais 900€ par mois à 2 si on gagne ce que gagne un couple de classe moyenne c'est faisable. Relativement cher mais faisable (et en deça du tiers des revenus pour le couple qui émarge @3k€/mois)

Et surtout c'est le prix de 45m² dans le 18eme... :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 08:21:10  profilanswer

n°29824514
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-04-2012 à 08:22:44  profilanswer

Et c'est 100m² aussi [:nico54]
Si toute la classe moyenne avait accès à ce type de logement, elle ne serait pas refoulée chez les gueux, en première couronne.

---------------
Horse_man
n°29824531
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-04-2012 à 08:29:27  profilanswer

edwoud a écrit :

J'ai un pote qui a récupéré un 100m² à 30m du moulin rouge pour 900€/mois. Merci grand-mère qui avait posé le nom du petit sur son bail. Évidemment, il faut prévoir à l'avance. Mais c'est le deuxième pote que je connais qui a réussi à faire ça. Bon évidemment, faut toujours sortir 900€/mois, ce qui implique gros salaire, ou vie de couple, ou sous-location  [:rhetorie du chaos]

Oui enfin "verrouiller" une location sur une longue période, en espérant que les loyers vont se traîner ça a des limites : le bailleur peut faire une augmentation supérieure à l'indice si l'écart avec le marché est trop important. C'est compliqué mais au bout d'un moment le jeu en vaudra la chandelle.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29824536
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-04-2012 à 08:30:50  profilanswer

Tranquille pendant 3 ans non ? Et tant que la grand-mère est en vie...

---------------
Horse_man
n°29824543
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-04-2012 à 08:31:51  profilanswer

... (doublon)

Message édité par edwoud le 10-04-2012 à 08:33:20
n°29824551
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-04-2012 à 08:33:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui enfin "verrouiller" une location sur une longue période, en espérant que les loyers vont se traîner ça a des limites : le bailleur peut faire une augmentation supérieure à l'indice si l'écart avec le marché est trop important. C'est compliqué mais au bout d'un moment le jeu en vaudra la chandelle.

Oui, mais je crois qu'il faut faire de vrais travaux de rénovation aussi (pas juste de la peinture). Ce n'est donc pas forcément rentable, rapport à vendre et faire une culbute de folie.

Black_Jack a écrit :

Tranquille pendant 3 ans non ? Et tant que la grand-mère est en vie...

Non, c'est reconduction tacite. Il suffit d'être sur le bail quand la grand-mère est vivante et une fois morte, le bail reste au nom du deuxième occupant.  :jap:

n°29824575
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-04-2012 à 08:42:02  profilanswer

edwoud a écrit :

Oui, mais je crois qu'il faut faire de vrais travaux de rénovation aussi (pas juste de la peinture). Ce n'est donc pas forcément rentable, rapport à vendre et faire une culbute de folie.

Pas seulement, y'a aussi l'option au renouvellement du bail (donc tous les 3 ans) de faire une augmentation supérieure à l'indice, a condition de fournir au locataire des références loyers de logements comparables (6 à Paris) pour prouver qu'il y a sous-évaluation manifeste : http://fr.123immo.com/textes/guide [...] fiche/fic6

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29824580
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-04-2012 à 08:42:42  profilanswer

Oui mais si la grand-mère meurt, ça va toujours à terme des 3 ans, le bail n'est pas automatiquement reconduit pour 3 ans de plus ?

---------------
Horse_man
n°29824586
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-04-2012 à 08:43:52  profilanswer

Betcour a écrit :

Pas seulement, y'a aussi l'option au renouvellement du bail (donc tous les 3 ans) de faire une augmentation supérieure à l'indice, a condition de fournir au locataire des références loyers de logements comparables (6 à Paris) pour prouver qu'il y a sous-évaluation manifeste : http://fr.123immo.com/textes/guide [...] fiche/fic6

Et quand est-ce qu'on leur fout une augmentation à tout ces riches qui occupent des HLM à des tarifs de cocu  [:delarue3]

---------------
Horse_man
n°29824595
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-04-2012 à 08:46:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui mais si la grand-mère meurt, ça va toujours à terme des 3 ans, le bail n'est pas automatiquement reconduit pour 3 ans de plus ?

Si car elle avait fait ajouter son nom sur le bail. Après, ces apparts sont rentabilisés depuis perpète. Je pense que les proprios n'ont pas envie de prendre un autre locataire avec les risques d'impayés, de dégradation, etc.

AMHA, à part revendre, ce n'est pas intéressant de changer de locataire ;)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 08:46:06  profilanswer

n°29824730
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 10-04-2012 à 09:14:25  profilanswer

Salut.
Je vais mettre en vente mon appartement afin de louer et acheter une maison dans les 2ans. (louer pour éviter un prêt relais)

J'ai donc besoins de conseils.. Agence ou pas? Si oui exclusivité ou pas? Combien d'agence démarcher si pas d'exclusivité?
Des pièges à éviter peut être?

Merci ^^

---------------
initz
n°29825176
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-04-2012 à 10:10:28  profilanswer

uluhkay a écrit :

Bientôt pour se loger à Paris faudra faire des mariages blancs avec des sans papiers sans le sou  [:poutrella]

:D ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29825180
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-04-2012 à 10:10:55  profilanswer

Ce matin Nicolas Doze a consacré une fois de plus sa chronique éco à l'immo. Et les perspectives semblent bonnes pour les krachistes.

Apparemment de nouveaux chiffres sont sortis sur l'octroi de crédit, toujours catastrophiques (pas réussi à mettre la main dessus en revanche). Nicolas Doze prévoit aussi une forte remontée des taux quand la dette française sera attaquée. Que des choses réjouissantes :o

n°29825197
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-04-2012 à 10:13:07  profilanswer

barbaputas a écrit :

Salut.  
Je vais mettre en vente mon appartement afin de louer et acheter une maison dans les 2ans. (louer pour éviter un prêt relais)  

J'ai donc besoins de conseils.. Agence ou pas? Si oui exclusivité ou pas? Combien d'agence démarcher si pas d'exclusivité?  
Des pièges à éviter peut être?  

Merci ^^

Surtout pas d'exclu, surtout pas d'exclu, surtout pas d'exclu :o

Plutôt que multiplier les agences, je multiplierais les moyens : notaire, agence, web...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29825202
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-04-2012 à 10:13:36  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ce matin Nicolas Doze a consacré une fois de plus sa chronique éco à l'immo. Et les perspectives semblent bonnes pour les krachistes.

[:elfe_smileys:3]

---------------
n°29825418
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-04-2012 à 10:35:59  profilanswer

maintenant y a des articles avec des images du friggit

http://www.contrepoints.org/2012/0 [...] de-plonger

since combien ?

n°29825472
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-04-2012 à 10:41:18  profilanswer

Apparemment de nouveaux chiffres sont sortis sur l'octroi de crédit, toujours catastrophiques (pas réussi à mettre la main dessus en revanche). Nicolas Doze prévoit aussi une forte remontée des taux quand la dette française sera attaquée. Que des choses réjouissantes :o

PEL, mon bon PEL...

Au fait, est-ce que si les taux remontent trop, une banque pourrait refuser de prêter aux conditions du PEL ?

n°29825506
dreamer18
CDLM
Posté le 10-04-2012 à 10:45:59  profilanswer

http://www.challenges.fr/patrimoin [...] -2012.html

Il semble d'après google que les banques peuvent refuser l'octroi d'un prêt basé sur un PEL/CEL.

Néanmoins la Loi semble claire : http://www.boursereflex.com/actu/2 [...] e_logement

ça date, faut voir s'il n'y a pas eu changement de jurisprudence entre temps :

Citation :

Cour de cassation
chambre civile 1
Audience publique du mardi 3 juin 1997
N° de pourvoi: 95-10593
Publié au bulletin Cassation.

Président : M. Lemontey ., président
Rapporteur : Mme Bignon., conseiller rapporteur
Avocat général : M. Sainte-Rose., avocat général
Avocats : M. Capron, la SCP Vier et Barthélemy., avocat(s)

REPUBLIQUE FRANCAISE

AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS

Sur le moyen unique :

Vu les articles L. 315-1 et R. 315-25 et R. 315-34 du Code de la construction et de l'habitation ;

Attendu qu'il résulte de ces textes que lorsque le plan ou compte d'épargne logement est venu à terme, le souscripteur est en droit, dans la limite d'un montant maximum fixé par voie réglementaire, d'obtenir un prêt correspondant aux intérêts acquis sur ce plan ou compte ;

Attendu que le Crédit lyonnais a accepté, le 10 décembre 1986, le transfert d'un compte d'épargne logement ouvert le 29 février 1984 auprès de la Société générale par Mme X... ; qu'au terme de la période d'épargne, Mme X... a demandé au Crédit lyonnais un prêt d'épargne logement pour financer l'acquisition d'un immeuble ; que, devant le refus opposé par le Crédit lyonnais, Mme X... a dû emprunter au Crédit foncier à des conditions plus onéreuses pour réaliser cette acquisition ;

Attendu que, pour décider que le refus du Crédit lyonnais de consentir le prêt d'épargne logement était légitime, et rejeter la demande de dommages-intérêts présentée par Mme X..., l'arrêt attaqué retient qu'en matière d'épargne logement, l'appréciation de la solvabilité de l'emprunteur et de ses capacités de remboursement de l'emprunt est effectuée par les établissements prêteurs selon les critères retenus pour l'octroi des autres prêts immobiliers, l'existence d'un compte d'épargne logement n'obligeant pas le banquier à accorder un crédit sans vérification préalable de ces critères et qu'en l'espèce, Mme X..., qui subissait une mesure d'interdiction bancaire, n'avait pas rapporté la preuve de sa solvabilité ;

Attendu qu'en statuant ainsi, alors qu'au terme de la période d'épargne, la banque était tenue, sauf situation de surendettement, d'accorder à Mme X... le prêt auquel elle s'était obligée lors de la conclusion du contrat, dès lors que les conditions légales et réglementaires étaient réunies, la cour d'appel a violé les textes susvisés ;

PAR CES MOTIFS :

CASSE ET ANNULE, dans toutes ses dispositions, l'arrêt rendu le 18 novembre 1994, entre les parties, par la cour d'appel de Paris ; remet, en conséquence, la cause et les parties dans l'état où elles se trouvaient avant ledit arrêt et, pour être fait droit, les renvoie devant la cour d'appel de Versailles.

Publication : Bulletin 1997 I N° 181 p. 121

Décision attaquée : Cour d'appel de Paris, du 18 novembre 1994

Titrages et résumés : CONSTRUCTION IMMOBILIERE - Epargne logement - Plan ou compte d'épargne logement - Prêt y afférent - Droit du souscripteur - Limite
    Il résulte des articles L. 315-1, R. 315-25 et R. 315-34 du Code de la construction et de l'habitation que lorsque le plan ou compte d'épargne logement est venu à terme, le souscripteur est en droit, dans la limite d'un montant maximum fixé par voie réglementaire, d'obtenir un prêt correspondant aux intérêts acquis sur ce plan. Il s'ensuit que, au terme de la période d'épargne, sauf situation de surendettement, la banque est tenue d'accorder le prêt auquel elle s'est obligée lors de la conclusion du contrat dès lors que les conditions légales et réglementaires sont réunies.

CONSTRUCTION IMMOBILIERE - Epargne logement - Plan ou compte d'épargne logement - Prêt y afférent - Obligation pour le banquier de le consentir - Condition BANQUE - Responsabilité - Prêt - Epargne logement - Plan ou compte d'épargne logement - Prêt y afférent - Obligation pour le banquier de le consentir - Condition

Précédents jurisprudentiels : A RAPPROCHER : Chambre civile 1, 1986-05-27, Bulletin 1986, I, n° 139, p. 139 (rejet).

Textes appliqués :
        Code de la construction et de l'habitation L315-1, R315-25, R315-34

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 10-04-2012 à 10:49:51

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29825518
Jambier
Posté le 10-04-2012 à 10:47:22  profilanswer

uluhkay a écrit :

En tout cas Paris dans certains quartiers c'est de plus en plus surréaliste.
Il n'y a certes plus que des bourgeois, mais il ne faut pas oublier que Paris est une ville remplie de HLM.

Dans le 18ème par exemple tu as un arrondissement peuplé de méga cassoces ultra pauvres et de bourgeois.

Y a quasiment plus de gens de classes sociales médianes ou même moyenne haute à part quelques jeunes hipsters payant des studettes hors de prix.

Ca me rappel le cas de pas mal de gens... " Oh tiens on va habiter dans le 18eme c'est super"  
Après s’être fait emmerder plusieurs fois , fracturer la voiture, se rendre compte que ca craint, que le métro craint , le "charme" à tendance à s'evaporer assez vite.

Ces quartiers sont vraiments des attrapes couillons, puis en général ca se règle avec un refuge dans le 16eme/92 /Neuilly dont ces mêmes personnes ne voulaient pas entendre parler avant "c'est pour les vieux / pas de charme " [:angelina moche]

n°29825894
roc0
Posté le 10-04-2012 à 11:22:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Surtout pas d'exclu, surtout pas d'exclu, surtout pas d'exclu :o

Plutôt que multiplier les agences, je multiplierais les moyens : notaire, agence, web...

Il y a des sites de référencement pour les biens chez les notaires? La recherche via notaire me semble assez compliqué.

n°29825930
Gregos2k5
Posté le 10-04-2012 à 11:25:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca dépend comment a été fixé le prix initial. En général les vendeurs ajoutent une marge de négociation (qui parfois se voit assez facilement si le prix est pas loin d'un montant arrondi :D), mais des fois ils vendent au prix du marché (voire moins, on sait jamais) et dans ce cas ça se vend vite et avec peu/pas de négo.

Sur Paris pas de marge de négo et en province tu peux tenter le 10/15% au départ.  
Basé sur mon xp perso  :o  

radioactif a écrit :

Ca fait partie des possibles, mais j'aime quand même bien la France :o

Puis faudrait allonger dans les 150/200k$ pour les équivalences de radioactive :o

Non, le coup de maître, qui a été tenté deux fois et réussi deux fois sur ce topic, semble rester le Québec :o

Le pb de la Suisse, c'est que les prix immo à Zurich sont dans les 11ke le m2. Sachant que tu doubles ton salaire la bas tu es gagnant comparé à Paris sauf que il te faut dans les 30% d'apport pour acheter..du coup ça complique un peu les choses.
Pour ton appart familliale à 1,1m€ sortir dans les 330ke ça va te prendre un peu de temps pour les économiser  :o et c'est pas dit que l'immo ne monte pas pdt ce temps  :o ²

nico6259 a écrit :

Oui mais dans le dernier The Economist ils écrivent que l'état de la bulle est encore pire au Canada qu'en France  :o

Moi je dirais que la bulle canadienne est pire qu'en France excepté Paris et l'Idf

visiteur du futur a écrit :

Sacré Mouillart  :lol:  :lol:  

Mais Radio, pas toi aussi, pas avec ton niveau  [:fegafobobos:2]  

Quitte le service public et viens dans le pétrole, ce genre de considérations n'existe plus après :sol:

Il y a très peu de métiers capables de vraiment t'enrichir et les salaires des pétroliers ont beau etre sympa hormis les expats dans les pays chaud ou sur plateforme pdt 4/5..tu peux oublier faire bcp de cash la bas

radioactif a écrit :

Pour ma génération ça sera très certainement le cas, le temps que Paris redevienne abordable ou (pire) que les vieux aient fini de croupir dans leurs 200m².
Restent les hauts revenus : c'est pas impossible que j'en fasse partie, mais là, même avec ça, va falloir arbitrer à cause du logement.

On verra qui voudra de moi  [:fender:1]

Bof si les vieux claquent ça ne changera rien..et si tu fais partis des haut revenus faut voir..En général tu travailles comme un dingue dans les postes très rémunérateurs, sachant qu'en plus tu as fait 15 ans d'études après le bac  :D tu vas mettre un certain temps à rattraper ton retard.
Avec ces temps bullesques j'estime le revenu du couple Parisien pour acheter un appart famillial à 170ke (200ke d'apport et 600ke d'emprunt).

uluhkay a écrit :

Il n'y a certes plus que des bourgeois, mais il ne faut pas oublier que Paris est une ville remplie de HLM.

Dans le nord est de paris et le sud est surtout.

Dans le 18ème par exemple tu as un arrondissement peuplé de méga cassoces ultra pauvres et de bourgeois.

C'est sincèrement marrant à voir vers chateau rouge où t'as des bataillons de cadres qui croisent les crèves la dalle crackeux [:botman]

Y a quasiment plus de gens de classes sociales médianes ou même moyenne haute à part quelques jeunes hipsters payant des studettes hors de prix.

Vive la France  [:uluhkay:1]  

Bientôt pour se loger à Paris faudra faire des mariages blancs avec des sans papiers sans le sou  [:poutrella]

Je discutais avec une AI ce we (oui je sais c'est mal :o) et il se passe des trucs hallucinants dans l'immo Parisien. Immeuble squaté avec traffic de drogue dans le 18ieme..elle a du attendre que le dealer la laisse passer avant de pouvoir faire visiter l'appart à un anglais. L'appart degueu, en super mauvais état avec toilette arraché au milieu du salon    

..et bien sur l'anglais a acheté tout de suite sans négo et en disant "amazing".  

D'ailleurs il n'y a pratiquement jamais de négo sur les apparts, ça avait bcp énervé un coréen qui avait payé cash 1m€ un appart ds le 13ieme ..sans pouvoir négocier.  

Pour le profil des acheteur, en général, d'après elle, ça tourne à plus de 7/8ke net mensuel et elle a déja vu des salaires à 50ke mensuel ..avec un maxi à 160ke (toujours mensuel).  

D'ailleurs la femme à 50ke mensuel n'a pas voulu lui montrer sa feuille d'imposition pour une loc du coup elle a préféré acheter l'appart direct pour son fils ..c'était plus simple que le louer    

Bref, Paris est quand même un marché à part je pense..

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°29825937
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-04-2012 à 11:26:00  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Il semble d'après google que les banques peuvent refuser l'octroi d'un prêt basé sur un PEL/CEL.

J'suis pas interdit bancaire ni en situation de surendettement donc tout va bien pour le moment  :jap:  

n°29825989
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-04-2012 à 11:29:48  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

D'ailleurs la femme à 50ke mensuel n'a pas voulu lui montrer sa feuille d'imposition pour une loc du coup elle a préféré acheter l'appart direct pour son fils ..c'était plus simple que le louer    

Bref, Paris est quand même un marché à part je pense..

Ouais enfin faut pas généraliser. Le jour où on aura 2 millions de parisiens à 50K€/mois est loin d'être arrivé (en euros constants  [:rhetorie du chaos] )

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 10-04-2012 à 11:30:05
n°29826134
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-04-2012 à 11:41:00  profilanswer

C'est quasi officiel !
La montre arrêtée du Topic indique enfin l'heure !
[:fender:1]

n°29826251
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2012 à 11:52:16  profilanswer

edwoud a écrit :

Ouais enfin faut pas généraliser. Le jour où on aura 2 millions de parisiens à 50K€/mois est loin d'être arrivé (en euros constants [:rhetorie du chaos] )

Ces revenus dépendant largement d'activités parasitaires appelées à décroître (sauf la pub), ca risque même de bien changer :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29826256
uluhkay
Posté le 10-04-2012 à 11:52:34  profilanswer

Sinon je change d'appart là en location, c'est pas le sujet je sais mais ça me fait rire l'écart énorme, presque absurde entre les deux marchés.

On va prendre un 65 m² dans un beau coin de paris. on donne le dossier, une heure après le type nous dit "cool avec un dossier comme ça on vous prend direct".  

on a vu les gens qui l'ont visité avec nos et c'étaient tout sauf de gueux.

C'est là où on se rend compte que contrairement à ce que disent certains ici, les déciles ou même les centiles ça a encore une valeur :o

par contre tu passes sur le marché de l'achat et là c'est un 20m² à la chapelle [:uluhkay:1]

On est d'accord qu'à l'achat pour les mêmes prix tu ne dois pas avoir les mêmes biens, on est d'accord que le gap peut être grand mais là on est sortit de toute rationnalité.

Un couple à 7k euros nets par mois ne pouvant pas se loger même modestement dans un quartier pauvre d'une ville j'avoue ça peut pas baisser :o

Enfin du coup je parie sur rien du tout, le marché locatif m'est grand ouvert, si je veux je peux louer un 90 m² boulevard saint germain et je sais que je serais sans doute accepté, j'ai bien conscience d'être un privilégié et que surtout celà ne constitue à long terme qu'une solution médiocre mais bon... L'immobilier ça va redevenir un truc d'aristocratie

n°29826319
gel
Posté le 10-04-2012 à 11:57:50  profilanswer

uluhkay a écrit :

Dans le nord est de paris et le sud est surtout.

C'est sincèrement marrant à voir vers chateau rouge où t'as des bataillons de cadres qui croisent les crèves la dalle crackeux [:botman]

Vive la France  [:uluhkay:1]  

Une amie me parlait de sa réunion de copros pour un immeuble vers Château Rouge justement. Copropriété composée de vieux qui pensent être assis sur un tas d'or et de jeunes trentenaires qui ont soit hérité, soit bénéficié d'un coup de pouce et qui sont arrivés récemment. La cour intérieure accueille un centre de réinsertion, que les dealers font du business dans la rue, le quartier est "populaire" mais les copropriétaires ont tous des réflexes de petits bourgeois et pensent que l'immeuble est un immeuble de standing alors qu'il est limite moisi. Ca se traduit par des réactions disproportionnées du genre faut pas faire ci ou ça dans l'immeuble parce que ça attire les taggers et les drogués alors qu'ils sont déjà là. Ces gens veulent jouer aux riches alors qu'ils ne le sont pas si on considère la qualité du bien qu'ils occupent.

n°29826342
Gregos2k5
Posté le 10-04-2012 à 11:59:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Ces revenus dépendant largement d'activités parasitaires appelées à décroître (sauf la pub), ca risque même de bien changer :o

Tu penses à quels métiers ?

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°29826362
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-04-2012 à 12:01:05  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Agent immobilier  [:le colonel moutarde:4]

n°29826493
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2012 à 12:11:22  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tous ceux dont la rente dépendait de la volonté de l'Etat de s'endetter et de créer de la monnaie :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29826737
ypolem
Posté le 10-04-2012 à 12:34:48  profilanswer

Je viens d'apprendre que la librairie/pont de presse qui était dans ma rue, va fermer pour devenir ... un agence immo !!

presse + livre, clairement internet aura tué ces deux créneaux.

Bon à confirmer le truc de l'agence immo, j'ai quand même un doute (sachant qu'il y en a déjà 1 à 130m et 2 autres à 300m..)

.

n°29827001
tracid
Posté le 10-04-2012 à 12:58:10  profilanswer

uluhkay a écrit :

Un couple à 7k euros nets par mois ne pouvant pas se loger même modestement dans un quartier pauvre d'une ville j'avoue ça peut pas baisser :o

Enfin du coup je parie sur rien du tout, le marché locatif m'est grand ouvert, si je veux je peux louer un 90 m² boulevard saint germain et je sais que je serais sans doute accepté, j'ai bien conscience d'être un privilégié et que surtout celà ne constitue à long terme qu'une solution médiocre mais bon... L'immobilier ça va redevenir un truc d'aristocratie

Un 90m² dans le  6ème c'est plus vers les 3k€/mois, donc avec tes 7k€ mensuels, tu seras loin de faire l'affaire!

n°29827056
Tehell
noob
Posté le 10-04-2012 à 13:02:59  profilanswer

uluhkay a écrit :

Sinon je change d'appart là en location, c'est pas le sujet je sais mais ça me fait rire l'écart énorme, presque absurde entre les deux marchés.

On va prendre un 65 m² dans un beau coin de paris. on donne le dossier, une heure après le type nous dit "cool avec un dossier comme ça on vous prend direct".

C'est là où on se rend compte que contrairement à ce que disent certains ici, les déciles ou même les centiles ça a encore une valeur :o

par contre tu passes sur le marché de l'achat et là c'est un 20m² à la chapelle [:uluhkay:1]

On est d'accord qu'à l'achat pour les mêmes prix tu ne dois pas avoir les mêmes biens, on est d'accord que le gap peut être grand mais là on est sortit de toute rationnalité.

Perso, dans un quartier "correct" de Paris, même avec nos 6500€/mois (pour appart dans les 1600/1800), il y avait de la compétition. On a eu que le 3me appart qu'on voulait en loc.
Au final, on a bien fait d'attendre vu que nous somme mieux placés que les 2 qui nous sont passés sous le nez, mais il y a 2 ans, même avec des revenus corrects et en cherchant activement, il y avait du monde pour tenter de louer.

Et des phrases du style "enfin un bon dossier" , je n'en ai jamais entendues ... vu que tout le monde avait des dossiers similaires.

Message cité 3 fois
Message édité par Tehell le 10-04-2012 à 13:04:02
n°29827157
canardeur
Posté le 10-04-2012 à 13:14:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

since combien ?

Bon article  :o  

A force de le dire ça va bien finir par arriver  [:elfe_smileys:3]

n°29827211
Hoiniel
Posté le 10-04-2012 à 13:19:51  profilanswer

Tehell a écrit :

Et des phrases du style "enfin un bon dossier" , je n'en ai jamais entendues ... vu que tout le monde avait des dossiers similaires.

Oui, mais, maintenant, la crise est là !  [:max evans]

n°29827259
tracid
Posté le 10-04-2012 à 13:25:51  profilanswer

Tehell a écrit :

Perso, dans un quartier "correct" de Paris, même avec nos 6500€/mois (pour appart dans les 1600/1800), il y avait de la compétition. On a eu que le 3me appart qu'on voulait en loc.
Au final, on a bien fait d'attendre vu que nous somme mieux placés que les 2 qui nous sont passés sous le nez, mais il y a 2 ans, même avec des revenus corrects et en cherchant activement, il y avait du monde pour tenter de louer.

+1

Le sésame qui fait souvent la différence pour les jeunes locataires sur Paris, c'est d'avoir de bon garants. (genre avis d'impo >100k€, ou déclaration d'ISF)

n°29827262
c2800
Posté le 10-04-2012 à 13:26:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

since combien ?

:jap: L'article est trop bien, (très alarmiste : avec la baisse des crédits notamment!) s'il passait sur TF1 le lendemain la bulle exploserait :o Ce qu'il faut aux français c'est qu'ils aient PEUR : les français marchent à la peur : il faut que les acheteurs aient peur que ça baisse à fond donc n'achète pas, et les vendeurs peur que ça baissent à fond et donc se pressent de vendre au plus vite :o : je prédis une explosion de la bulle violente plutôt qu'un atterrissage en douceur...

Dans ma ville le nombre d'annonce sur leboncoin a progressé de 25 % en moins d'un mois.

C'est une coïncidence ou bien c'est généralisé aussi chez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 10-04-2012 à 13:29:24
n°29827264
r06
Posté le 10-04-2012 à 13:26:36  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Le pb de la Suisse, c'est que les prix immo à Zurich sont dans les 11ke le m2. Sachant que tu doubles ton salaire la bas tu es gagnant comparé à Paris sauf que il te faut dans les 30% d'apport pour acheter..du coup ça complique un peu les choses.
Pour ton appart familliale à 1,1m€ sortir dans les 330ke ça va te prendre un peu de temps pour les économiser  :o et c'est pas dit que l'immo ne monte pas pdt ce temps  :o ²

Gregos2k5 a écrit :

Bof si les vieux claquent ça ne changera rien..et si tu fais partis des haut revenus faut voir..En général tu travailles comme un dingue dans les postes très rémunérateurs, sachant qu'en plus tu as fait 15 ans d'études après le bac  :D tu vas mettre un certain temps à rattraper ton retard.
Avec ces temps bullesques j'estime le revenu du couple Parisien pour acheter un appart famillial à 170ke (200ke d'apport et 600ke d'emprunt).

Comme souvent je pense que tu sous estimes les possibilités de faire de l'apport avec ce genre de salaires ainsi que les possibles coups de pouce familiales... :o

uluhkay a écrit :

Pour info, vous avez quoi comme revenus et tu vises quoi comme appart?
Parce que je regarde un peu pour avoir plus grand et disons que dans le quartier qui m’intéresse à moins de 1600€ j'ai rarement plus de 60m² et pour les trucs avec un peu de cachet c'est plus souvent des 55m²... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 10-04-2012 à 13:26:55
n°29827379
Tehell
noob
Posté le 10-04-2012 à 13:37:53  profilanswer

tracid a écrit :

+1

Le sésame qui fait souvent la différence pour les jeunes locataires sur Paris, c'est d'avoir de bon garants. (genre avis d'impo >100k€, ou déclaration d'ISF)

Oui en effet, mais bon..., j'ai préféré ne pas utiliser ça et faire par moi même.
Au final ce fut mieux, vu que nous avons eu une école plus "fréquentable" pour les gamins... (par rapport à l'appart précédent qui nous était passé sous le nez) chose à laquelle nous n'avions jamais pensé.  
Résultat les gens qui ont eu l'appart que nous voulions (nous les connaissons un peu) ont du mettre leurs gamins dans le privé. Nous ça va, pas besoin, heureusement.

n°29827439
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-04-2012 à 13:42:48  profilanswer

r06 a écrit :

Pour info, vous avez quoi comme revenus et tu vises quoi comme appart?
Parce que je regarde un peu pour avoir plus grand et disons que dans le quartier qui m’intéresse à moins de 1600€ j'ai rarement plus de 60m² et pour les trucs avec un peu de cachet c'est plus souvent des 55m²... :o

uluhkay précise pas le quartier. Il dit juste "un bon quartier".
Pour lui, un bon quartier c'est peut-être le 20eme [:dannyocean:1]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°29827542
uluhkay
Posté le 10-04-2012 à 13:52:15  profilanswer

tracid a écrit :

Un 90m² dans le  6ème c'est plus vers les 3k€/mois, donc avec tes 7k€ mensuels, tu seras loin de faire l'affaire!

nan t'en as à 2k5, j'en ai vu un boulevard saint germain de 86m² à 2k3 charge comprise. Les photos étaient chouettes et c'était pas un 6ème sans ascenseur. Et puis le 6ème c'est aussi le coin le plus cher de paris :o

Tehell a écrit :

Bah perso tous nos dossiers ont été acceptés en général, on a souvent du faire un choix. En fait ça doit venir de nos garants et du fait que je sois fonctionnaire ce qui peut rassurer. Après j'ai peut être eu du bol [:poutrella]

Pour le quartier c'est dans le milieu sud  16ème, un truc hausmannien chouette

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8973  8974  8975  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)