Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7692 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8974  8975  8976  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29827542
uluhkay
Posté le 10-04-2012 à 13:52:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

tracid a écrit :

Un 90m² dans le  6ème c'est plus vers les 3k€/mois, donc avec tes 7k€ mensuels, tu seras loin de faire l'affaire!

nan t'en as à 2k5, j'en ai vu un boulevard saint germain de 86m² à 2k3 charge comprise. Les photos étaient chouettes et c'était pas un 6ème sans ascenseur. Et puis le 6ème c'est aussi le coin le plus cher de paris :o

Tehell a écrit :

Perso, dans un quartier "correct" de Paris, même avec nos 6500€/mois (pour appart dans les 1600/1800), il y avait de la compétition. On a eu que le 3me appart qu'on voulait en loc.
Au final, on a bien fait d'attendre vu que nous somme mieux placés que les 2 qui nous sont passés sous le nez, mais il y a 2 ans, même avec des revenus corrects et en cherchant activement, il y avait du monde pour tenter de louer.

Et des phrases du style "enfin un bon dossier" , je n'en ai jamais entendues ... vu que tout le monde avait des dossiers similaires.

Bah perso tous nos dossiers ont été acceptés en général, on a souvent du faire un choix. En fait ça doit venir de nos garants et du fait que je sois fonctionnaire ce qui peut rassurer. Après j'ai peut être eu du bol [:poutrella]

Pour le quartier c'est dans le milieu sud  16ème, un truc hausmannien chouette

mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 13:52:15  profilanswer

n°29827955
seabee
Posté le 10-04-2012 à 14:26:14  profilanswer

uluhkay a écrit :

Bah perso tous nos dossiers ont été acceptés en général, on a souvent du faire un choix. En fait ça doit venir de nos garants et du fait que je sois fonctionnaire ce qui peut rassurer. Après j'ai peut être eu du bol [:poutrella]

Pour le quartier c'est dans le milieu sud  16ème, un truc hausmannien chouette

Enfin un peu de chair fraîche [:hado papi:2]  [:toyonos_tt:1]

Message édité par seabee le 10-04-2012 à 14:26:56
n°29827983
kida
Posté le 10-04-2012 à 14:28:43  profilanswer

gel a écrit :

Une amie me parlait de sa réunion de copros pour un immeuble vers Château Rouge justement. Copropriété composée de vieux qui pensent être assis sur un tas d'or et de jeunes trentenaires qui ont soit hérité, soit bénéficié d'un coup de pouce et qui sont arrivés récemment. La cour intérieure accueille un centre de réinsertion, que les dealers font du business dans la rue, le quartier est "populaire" mais les copropriétaires ont tous des réflexes de petits bourgeois et pensent que l'immeuble est un immeuble de standing alors qu'il est limite moisi. Ca se traduit par des réactions disproportionnées du genre faut pas faire ci ou ça dans l'immeuble parce que ça attire les taggers et les drogués alors qu'ils sont déjà là. Ces gens veulent jouer aux riches alors qu'ils ne le sont pas si on considère la qualité du bien qu'ils occupent.

Je vois tout à fait le genre de copro... J'ai habité à 2 pas de là pendant quelques années. Je louais un box dans une petite rue perpendiculaire à Barbes (immeuble années 60-70) ; Un dimanche après midi devant le portail du parking collectif, je vois une junkie assise entrain de s'injecter sa dose dans un bras... Sympa :D  

Encore que le pire était l'immense sous sol glauque de plusieurs niveaux, digne de figurer dans un resident evil, cradingue à souhait, quasi désert et seulement un neon sur deux (voir sur 3) en état de fonctionnement quand ils ne clignotaient pas, un parfait coupe gorge : Je suis resté 3 mois.

Dans une autre copro, toujours dans le même quartier, sur le perron de l'immeuble 3-4 marches, mais suffisantes pour que la faune locale s'installe pour boire, fumer et sniffer à toutes heures. La copro excédée, avait fini par installer une douche pour les faire dégager :D

Et dire que c'est estimé à 6000 € du m² par MA  [:rofl]

---------------
.::| Feedback |::.
n°29828209
Gregos2k5
Posté le 10-04-2012 à 14:48:00  profilanswer

r06 a écrit :

Comme souvent je pense que tu sous estimes les possibilités de faire de l'apport avec ce genre de salaires ainsi que les possibles coups de pouce familiales... :o  

Oui mais il y a le fameux work hard play hard. En général quand tu travailles bcp tu compenses. J'ai des amis à 100ke+ sur Zurich, ils arrivent à mettre de coté mais plutot 10/20ke que 30/40. Donc il va leur falloir un peu de temps pour atteindre les 330ke. Bon c'est vrai qu'il y en a un des deux qui est déjà presque millionaire à la base donc l'épargne c'est pas forcément son truc.
Autre petit détail amusant, le cadre sup veut souvent se sentir "Elite" il n'hésite pas à mettre du $$  dans ses costumes ou ses montres ou sa voiture ou ses voyages.

Puis dans mon exemple j'avais quand même pris 200ke d'apport. Ce n'est pas si mal

kida a écrit :

Je vois tout à fait le genre de copro... J'ai habité à 2 pas de là pendant quelques années. Je louais un box dans une petite rue perpendiculaire à Barbes (immeuble années 60-70) ; Un dimanche après midi devant le portail du parking collectif, je vois une junkie assise entrain de s'injecter sa dose dans un bras... Sympa :D  

Encore que le pire était l'immense sous sol glauque de plusieurs niveaux, digne de figurer dans un resident evil, cradingue à souhait, quasi désert et seulement un neon sur deux (voir sur 3) en état de fonctionnement quand ils ne clignotaient pas, un parfait coupe gorge : Je suis resté 3 mois.

Dans une autre copro, toujours dans le même quartier, sur le perron de l'immeuble 3-4 marches, mais suffisantes pour que la faune locale s'installe pour boire, fumer et sniffer à toutes heures. La copro excédée, avait fini par installer une douche pour les faire dégager :D

Et dire que c'est estimé à 6000 € du m² par MA  [:rofl]

Oui et ca se vend 6ke le m2.  
Dans mon exemple l'anglais ne va pas habiter dans son appart du 18ieme. Il attend que les cassos se fassent dégager et pense faire une future pv.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°29828246
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-04-2012 à 14:51:17  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Dans mon exemple l'anglais ne va pas habiter dans son appart du 18ieme. Il attend que les cassos se fassent dégager et pense faire une future pv.

ce qui est bizarre, c'est que les anglais n'achètent plus en ce moment, ils vendent!

n°29828259
cartemere
Posté le 10-04-2012 à 14:52:23  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Mais non voyons les gens achètent pour se loger (C) Sadlig

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°29828336
r06
Posté le 10-04-2012 à 14:59:04  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Oui mais il y a le fameux work hard play hard. En général quand tu travailles bcp tu compenses. J'ai des amis à 100ke+ sur Zurich, ils arrivent à mettre de coté mais plutot 10/20ke que 30/40. Donc il va leur falloir un peu de temps pour atteindre les 330ke. Bon c'est vrai qu'il y en a un des deux qui est déjà presque millionaire à la base donc l'épargne c'est pas forcément son truc.
Autre petit détail amusant, le cadre sup veut souvent se sentir "Elite" il n'hésite pas à mettre du $$  dans ses costumes ou ses montres ou sa voiture ou ses voyages.

Puis dans mon exemple j'avais quand même pris 200ke d'apport. Ce n'est pas si mal

Tout ce que je voulais dire c'est que pour un couple dans la 30aine il n'y a pas besoin d'avoir des salaires délirants pour avoir un apport de 200k (somme déjà énorme...:o )... :o  
Un couple de cadres parisiens lambda ou presque (disons qui à un peu plus de 30ans gagnent autours de 6k) peux l'avoir (surtout si tu rajoutes un petit de coup de pouce familial)

n°29828352
Gregos2k5
Posté le 10-04-2012 à 15:00:30  profilanswer

edwoud a écrit :

ce qui est bizarre, c'est que les anglais n'achètent plus en ce moment, ils vendent!

Nan mais c'est juste un exemple, je n'en fais pas une généralité

cartemere a écrit :

Mais non voyons les gens achètent pour se loger (C) Sadlig

Sur Paris, il y a de la spéculation. J'en suis quasi sur..après je ne connais pas la proportion

Citation :

Tout ce que je voulais dire c'est que pour un couple dans la 30aine il n'y a pas besoin d'avoir des salaires délirants pour avoir un apport de 200k (somme déjà énorme... )...    
Un couple de cadres parisiens lambda ou presque (disons qui à un peu plus de 30ans gagnent autours de 6k) peux l'avoir (surtout si tu rajoutes un petit de coup de pouce familial)

[:prozac]  
Les seuls couples que je connais qui ont réussi à avoir 200ke vers 30 ans (un peu plus) sont des cadres sup qui ont fait de très bonnes écoles et bossent dans des secteurs lucratifs : banque/conseil
Ca fait qd même bcp de conditions
Et bon courage pour emprunter 600ke avec tes 6ke mensuel

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 310682.php

Papa et maman vont devoir allonger un peu plus que 200ke...

Message cité 2 fois
Message édité par Gregos2k5 le 10-04-2012 à 15:05:28

---------------
n°29828353
incassable
Posté le 10-04-2012 à 15:00:36  profilanswer

200k à 30 ans c'est quand meme beaucoup sans coup de pouce

n°29828381
r06
Posté le 10-04-2012 à 15:03:46  profilanswer

incassable a écrit :

200k à 30 ans c'est quand meme beaucoup sans coup de pouce

Je dis pas que c'est pas beaucoup je dis juste que c'est faisable (à 2 hein)... :o  

Mais bon ça ne fait que montrer l'absurdité de la situation actuelle parce que même avec 200k sur Paris tu vas pas bien loin...

mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 15:03:46  profilanswer

n°29828383
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 10-04-2012 à 15:03:50  profilanswer

bon aller les zamis,  

je suis de retour sur ce bon vieux topoc !

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°29828416
kida
Posté le 10-04-2012 à 15:05:48  profilanswer

edwoud a écrit :

Taux de changes en 2002 : 1 £ = 1.54 €
Taux de changes depuis 2009 : 1 £ = 1.15 €

http://fr.finance.yahoo.com/echart [...] undefined;

---------------
n°29828452
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2012 à 15:08:56  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Sur Paris, il y a de la spéculation. J'en suis quasi sur..après je ne connais pas la proportion

Citation :

Tout ce que je voulais dire c'est que pour un couple dans la 30aine il n'y a pas besoin d'avoir des salaires délirants pour avoir un apport de 200k (somme déjà énorme... )...  
Un couple de cadres parisiens lambda ou presque (disons qui à un peu plus de 30ans gagnent autours de 6k) peux l'avoir (surtout si tu rajoutes un petit de coup de pouce familial)[:prozac]  
Les seuls couples que je connais qui ont réussi à avoir 200ke vers 30 ans (un peu plus) sont des cadres sup qui ont fait de très bonnes écoles et bossent dans des secteurs lucratifs : banque/conseil

Défi fou, 200k€ en 3 ans :o

Et le coup de pouce, comme pas mal, je sais à peu près où l'attendre...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29828510
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-04-2012 à 15:14:18  profilanswer

kida a écrit :

Taux de changes en 2002 : 1 £ = 1.54 €
Taux de changes depuis 2009 : 1 £ = 1.15 €

http://fr.finance.yahoo.com/echart [...] undefined;

Je crois que c'était surtout une histoire de taux.

Les anglais achetaient à crédit en France

n°29828857
r06
Posté le 10-04-2012 à 15:37:24  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Citation :

Et bien moi j'en connais... Comme ça on est bien avancé... :whistle: ...:o  
J'ai bien précisé que ça ne représente vraiment pas grand monde j'ai juste voulu dire que c'était faisable avec des salaires normaux (pour hfr s'entend... :o ) donc a fortiori avec des salaires élevés même si je ne conteste pas ton "work hard play hard..."

Après pour emprunter les 600k c'est une autre histoire, mais je ne réagissais pas sur cette partie la juste sur le 200k d'apport avec des salaires d'extra terrestres... :o  

Intéressant le lien, tout semble vraiment s'orienter pour conduire à une baisse (j'ai pas souvenir d'un tel attentisme en 2007 aux dernières élections) et paradoxalement c'est maintenant que j'y crois le moins et que j'envisage le plus un retrait stratégique en province... :o  

n°29828922
namuza
Posté le 10-04-2012 à 15:42:23  profilanswer

Question de noob :

Je vais bientôt acheter un petit studio à 80000 euros.
A cette somme il faut ajouter 6000 euros de frais de Notaire.

Si dans 4 ou 5 ans je désire revendre, je dois prendre en compte ces frais dans la somme pour pas perdre de thune, donc ça ferait dans les 86000 euros ?

Raisonnement simpliste mais am I right ?  :pt1cable:

n°29828972
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-04-2012 à 15:45:15  profilanswer

namuza a écrit :

Question de noob :

Si dans 4 ou 5 ans je désire revendre, je dois prendre en compte ces frais dans la somme pour pas perdre de thune, donc ça ferait dans les 86000 euros ?

+ travaux durant ces 4 ou 5 années + inflation

n°29828975
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-04-2012 à 15:45:22  profilanswer

namuza a écrit :

Question de noob :

Non :o

Pour comparer tu as besoin de savoir combien te couterait de payer un loyer pour le meme bien pendant 4 ou 5 ans, et mettre ca en balance avec le cout des interets + fdn + fai + charges de copro +travaux eventuels. Se loger n'est pas gratuit.

En gros :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29828981
Gregos2k5
Posté le 10-04-2012 à 15:45:38  profilanswer

r06 a écrit :

...donc a fortiori avec des salaires élevés même si je ne conteste pas ton "work hard play hard..."

...

Intéressant le lien, tout semble vraiment s'orienter pour conduire à une baisse (j'ai pas souvenir d'un tel attentisme en 2007 aux dernières élections) et paradoxalement c'est maintenant que j'y crois le moins et que j'envisage le plus un retrait stratégique en province... :o  

Moi ca m'a tjrs surpris de voir autant d'argent dépensé mais bon je ne suis pas tres bling bling aussi  :o  

Je pense qu'il y aura une baisse à Paris ou en Idf mais au vu des loyers vs achat (350 loyers) quel est l'intérêt d'acheter ici ? et qui pourra le faire même avec une baisse de 20% ?

---------------
n°29828984
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-04-2012 à 15:45:47  profilanswer

namuza a écrit :

Question de noob :

Raisonnement idiot surtout.
Tu devras vendre au prix du marché [:steph_plazza]
Si tu vends trop cher en voulant répercuter les FDN, bah tu te retrouveras avec ton appart sur les bras, c'est aussi simple que ça :o

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 10-04-2012 à 15:48:51
n°29828988
boulgakov
Posté le 10-04-2012 à 15:46:09  profilanswer

namuza a écrit :

Question de noob :

Si dans 4 ou 5 ans tu désires revendre, tu revendras au meilleur prix auquel un acheteur voudra bien acheter, voilà tout. Imaginons que tu achètes 80 k€ au prix du marché et que tu revendes le lendemain, tu t'attends vraiment à trouver un acheteur à 86 k€ parce qu'il faut que tu rembourses les frais de notaires ?!? Ben nan !, tu perdras les 6 k€...

Si tu as achètes pour investir, je te conseille de laisser tomber.

n°29828996
@chewie
Posté le 10-04-2012 à 15:46:29  profilanswer

namuza a écrit :

Question de noob :

Ca dépend si tu comptes braquer une boulangerie pour les 6000 euros ou non :o

n°29829006
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-04-2012 à 15:47:15  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Moi ca m'a tjrs surpris de voir autant d'argent dépensé mais bon je ne suis pas tres bling bling aussi  :o

Je pense qu'il y aura une baisse à Paris ou en Idf mais au vu des loyers vs achat (350 loyers) quel est l'intérêt d'acheter ici ? et qui pourra le faire même avec une baisse de 20% ?

Tu as pourri le chain quote :/

edit : ah bah moi aussi du coup :o

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 10-04-2012 à 15:47:52
n°29829014
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-04-2012 à 15:47:30  profilanswer

namuza a écrit :

Question de noob :

Je crois surtout que tu devras prendre en comte faire avec les prix du marché à ce moment là. [:blinkgt]
(ou alors j'ai pas compris ta question; mais elle me semble vraiment naïve :o )

n°29829031
namuza
Posté le 10-04-2012 à 15:48:42  profilanswer

Oé donc c'est 6000 euros dans la vue quoi :/

Vu que dans 5 ans y a de grande chance que les prix restent relativement stable

n°29829035
kida
Posté le 10-04-2012 à 15:48:50  profilanswer

edwoud a écrit :

Je crois que c'était surtout une histoire de taux.

Les anglais achetaient à crédit en France

Qu'importe, si leurs revenus sont en £. Depuis 2002, ils ont enregistrés une baisse significative de leur pouvoir d'achat et l'occasion de faire une belle culbute. D'autant que leur bulle a débuté plus tôt que nous (entre 96 et 2002 les prix ont doublé)

http://www.mountaininvestor.com/blog/wp-content/uploads/2011/10/house-prices-london-vs-uk.gif

---------------
n°29829047
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-04-2012 à 15:49:18  profilanswer

namuza a écrit :

C'est toi qui le dis [:cosmoschtroumpf]

n°29829051
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-04-2012 à 15:49:29  profilanswer

boulgakov a écrit :

Si dans 4 ou 5 ans tu désires revendre, tu revendras au meilleur prix auquel un acheteur voudra bien acheter, voilà tout. Imaginons que tu achètes 80 k€ au prix du marché et que tu revendes le lendemain, tu t'attends vraiment à trouver un acheteur à 86 k€ parce qu'il faut que tu rembourses les frais de notaires ?!? Ben nan !, tu perdras les 6 k€...

Si tu as achètes pour investir, je te conseille de laisser tomber.

Il veut juste savoir combien d'argent il va perdre, c'est tout  :jap:  

(pas comparer à la loc non plus)

n°29829053
@chewie
Posté le 10-04-2012 à 15:49:32  profilanswer

namuza a écrit :

Après 5 ans de krach, je pense aussi que les prix seront stable  pendant quelques mois :o

Message édité par @chewie le 10-04-2012 à 15:49:47
n°29829064
namuza
Posté le 10-04-2012 à 15:49:56  profilanswer

philibear a écrit :

Je crois surtout que tu devras prendre en comte faire avec les prix du marché à ce moment là. [:blinkgt]
(ou alors j'ai pas compris ta question; mais elle me semble vraiment naïve :o )

non mais je partais du principe que là où j'achète les prix restent assez stable.

n°29829081
@chewie
Posté le 10-04-2012 à 15:50:41  profilanswer

namuza a écrit :

non mais je partais du principe que là où j'achète les prix restent assez stable.

stable depuis combien de temps? depuis 10 ans, j'ai un doute ;)

n°29829104
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-04-2012 à 15:52:00  profilanswer

c2800 a écrit :

Dans ma ville le nombre d'annonce sur leboncoin a progressé de 25 % en moins d'un mois.  

C'est une coïncidence ou bien c'est généralisé aussi chez vous ?

C'est l'inverse chez moi, moins de bien en vente et prix plus élevés... depuis bien 6 mois. Ceci dit, c'est un micro marché (:D) vu que les 3/4 des biens appartiennent à un seul mec  [:moonzoid:5] )

n°29829105
flo850
moi je
Posté le 10-04-2012 à 15:52:03  profilanswer

pour savoir si tu as gagné ou perdu de la thunes :

tu comptes ce que t'aurai coûté le loyer durant la période
Tu compares ça a : prix de vente de l'appart net vendeur  - prix d'achat( tout compris , donc avec frais de notaire et d'agence ) - coût du crédit sur la période - coût de l'assurance ( plus cher pour les proprio )  - taxes foncières payées  sur la période - travaux

Éventuellement, pour être plus  précis, tu enlèves aussi ce que t'aura rapporté ton apport placé sur un livret A

---------------

n°29829110
namuza
Posté le 10-04-2012 à 15:52:28  profilanswer

Non mais le truc c'est que c'est pas pour investir, mais je pensais que c'est une bonne idée d'acheter plutôt que dépenser à fond perdu dans un loyer.
Mais au final, je me demande si c'est vraiment avantageux  :??:

n°29829111
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-04-2012 à 15:52:28  profilanswer

namuza a écrit :

Mais si c'est stable, pourquoi veux-tu rajouter 6k € ? [:blinkgt]

n°29829112
kida
Posté le 10-04-2012 à 15:52:41  profilanswer

namuza a écrit :

VC on t'a reconnu :/

Message édité par kida le 10-04-2012 à 15:52:51

---------------
n°29829120
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-04-2012 à 15:53:27  profilanswer

namuza a écrit :

Non mais le truc c'est que c'est pas pour investir, mais je pensais que c'est une bonne idée d'acheter plutôt que dépenser à fond perdu dans un loyer.

Si c'est pour comparer à un loyer, c'est franchement pas le moment d'acheter. Attends une petite année.

n°29829127
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-04-2012 à 15:53:39  profilanswer

namuza a écrit :

Par les fenêtres tu veux dire :??:

n°29829135
namuza
Posté le 10-04-2012 à 15:54:18  profilanswer

philibear a écrit :

Mais si c'est stable, pourquoi veux-tu rajouter 6k € ? [:blinkgt]

c'est ce qui me semblait étrange ? D'où mon questionnement  :pt1cable:

n°29829169
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-04-2012 à 15:56:57  profilanswer

edwoud a écrit :

+ travaux durant ces 4 ou 5 années + inflation

+ taxe foncière (5000€ pour 5 ans si RP, 50€ si Paris ?) + 5 ans de charges - 5 ans de loyer équivalent ?

n°29829180
namuza
Posté le 10-04-2012 à 15:57:30  profilanswer

flo850 a écrit :

pour savoir si tu as gagné ou perdu de la thunes :

tu comptes ce que t'aurai coûté le loyer durant la période
Tu compares ça a : prix de vente de l'appart net vendeur  - prix d'achat( tout compris , donc avec frais de notaire et d'agence ) - coût du crédit sur la période - coût de l'assurance ( plus cher pour les proprio )  - taxes foncières payées  sur la période - travaux

Éventuellement, pour être plus  précis, tu enlèves aussi ce que t'aura rapporté ton apport placé sur un livret A

merci  :jap:  

Jvais faire le calcul

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8974  8975  8976  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)