Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5097 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8971  8972  8973  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29805953
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-04-2012 à 20:39:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

il n'y aura donc plus que des très hauts revenus dans Paris ville morte...

mais ce Mouillart en fait il essaye de se persuader à tout prix qu'il n'a pas raconté des conneries jusqu'ici ou quoi ? il est pourtant encore temps de pratiquer un petit vest-retourning de dernière minute...    :/

Il n'y auras plus que des très bien payés, ou des très bien aidés.

Plus que jamais en France, il faut être bien né pour bien s'en sortir.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 07-04-2012 à 20:39:56  profilanswer

n°29805963
moonboots
Posté le 07-04-2012 à 20:40:58  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est déjà quasiment le cas.
C'est tellement le cas que j'envisage sérieusement de me casser dès que possible, en fonction des opportunités en termes de job et de salaire.

j'y pense aussi    [:vinceboulet:3]   attends-moi, partons ensemble

n°29805967
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2012 à 20:41:55  profilanswer

moonboots a écrit :

Tous à San Francisco  [:vinceboulet:4]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29805981
ema nymton
Posté le 07-04-2012 à 20:43:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Tous à San Francisco  [:vinceboulet:4]

Ah ouais rien que ça... quitter un futur pays du tiers monde mais plein d'assistanat, pour un autre futur pays du tiers monde mais sans aucun assistanat  :whistle:

n°29806099
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2012 à 21:01:01  answer

Quelque chose à dire
Quelque chose à dire
Le professeur Mouillart à toujours quelque chose à dire [:tinostar]

n°29806183
Aigoual
Posté le 07-04-2012 à 21:11:31  profilanswer

3615 JEXISTE

n°29806871
RaoulDusse​ntier
Posté le 07-04-2012 à 22:23:51  profilanswer

moonboots a écrit :

Viendez en Suisse  :D

Message cité 2 fois
Message édité par RaoulDussentier le 07-04-2012 à 22:24:03

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°29807818
letrec
Posté le 08-04-2012 à 00:24:12  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

Je crois que la suisse va bientôt refuser d'acceuillir les européens :o

n°29808413
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-04-2012 à 03:30:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Tous à San Francisco

Vu les prix là bas je suis pas sûr que ça soit le coup immobilier du siècle :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29808487
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-04-2012 à 07:36:50  profilanswer

Selon vous, en région parisienne (mode quartier côtés), combien de baisse EN MOYENNE peut-on avoir sur le prix de départ?

10% de baisse ça vous paraît démesuré sur un bien de + de 300k par ex?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 08-04-2012 à 07:36:50  profilanswer

n°29808512
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-04-2012 à 08:09:51  profilanswer

Ca dépend comment a été fixé le prix initial. En général les vendeurs ajoutent une marge de négociation (qui parfois se voit assez facilement si le prix est pas loin d'un montant arrondi :D), mais des fois ils vendent au prix du marché (voire moins, on sait jamais) et dans ce cas ça se vend vite et avec peu/pas de négo.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29808586
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2012 à 09:01:58  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

Ca fait partie des possibles, mais j'aime quand même bien la France :o

Betcour a écrit :

Vu les prix là bas je suis pas sûr que ça soit le coup immobilier du siècle :o

Puis faudrait allonger dans les 150/200k$ pour les équivalences de radioactive :o

Non, le coup de maître, qui a été tenté deux fois et réussi deux fois sur ce topic, semble rester le Québec :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29808593
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-04-2012 à 09:04:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Puis faudrait allonger dans les 150/200k$ pour les équivalences de radioactive :o

Non, le coup de maître, qui a été tenté deux fois et réussi deux fois sur ce topic, semble rester le Québec :o

Oui mais dans le dernier The Economist ils écrivent que l'état de la bulle est encore pire au Canada qu'en France  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29808596
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2012 à 09:04:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais dans le dernier The Economist ils écrivent que l'état de la bulle est encore pire au Canada qu'en France  :o

Canada anglophone [:aloy] (Vancouver et Toronto je crois).

---------------
n°29808646
coyotepowa
Posté le 08-04-2012 à 09:23:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Vos commentaires me foutent les boules !

Vous êtes en train de dire que le BBC c'est de la merde ?! Putain, moi qui regardais les constructions qui respectent la RT2005 (bientot RT2012) croyant que ça signifie être paré pour l'avenir...

Ce topic est assez anxiogène quand même.

La RT2005/2012, ce foutage de gueule monumental...  [:flu1]  

Il exige "sur le papier" de respecter une certaine classe d'isolation... Du genre : t'as mis de l'isolation intérieure merdique et mal posée, sans aucune suppression des ponts thermiques, allez hop, +1 point  [:the_warrior]  

Je parlais encore l'autre jour avec un collègue qui a beaucoup bossé dans les diagnostics immo en Allemagne, et m'a dit que là bas, il fallait être "meister" pour construire des maisons, alors qu'en France n'importe quel péquin de base peut s'auto-proclamer empileur d'agglos, sans qu'il n'y ait aucun contrôle sur le travail effectué... Du coup on te vend des merdes à prix d'or, "oui mais vous savez monsieur, elle est RT2012 votre maison..."  [:feudor2:1]  

Pareil pour les diag immo, on a visité des maisons à l'époque, sur le papier, le diag indiquait "isolation de la dalle blabla", en allant voir de nous même, il n'y avait que dalle... A se demander si le diagnostiqueur s'était vraiment déplacé pour réaliser le truc, ou l'avait fait à distance sur la bonne foi des proprios ... [:kede:2]

n°29808663
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2012 à 09:31:32  profilanswer

non mais les diagnostiques c'est de la merde .. rien ne vaut un peu de culture perso + inspection par soi même du bien pour voir en détail comment c'est isoler et prevoir un peu de cash pour refaire certain truc si le bien vaut vraiment le coup, en plus ça peut faire des argument pour la nego malgré le diagnostique.

Message édité par StanCW le 08-04-2012 à 09:31:38

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29809789
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2012 à 13:13:44  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Yo les krachistes :o

Aléas des planning, j'ai vendu mon appart trop facilement et donc trop vite :o (presque)

Je vais donc me retrouver à la rue (une sorte de locataire) entre 2 semaines et 1 mois, à la louche, avant de pouvoir redevenir une merde locataire à 100%.

J'aurai tjr la possibilité de faire un max de route et squatter chez môman mais ça ne m'emballe pas trop. Quelles solutions envisager ?  

Je me dis que pour être tranquille, je devrais peut-être essayer de trouver une loc meublée, même 2 mois, pour que la transition se fasse sans me prendre la tête.

des avis/idées ?

[:zirk] [:haha]
[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
marilou repose sous la neige
n°29809797
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2012 à 13:15:20  profilanswer

:D ²²²²²²²²²²²²²²²

---------------
n°29809805
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2012 à 13:15:50  profilanswer

+1

---------------
n°29809806
chin jo
Posté le 08-04-2012 à 13:16:08  profilanswer

C'est les gens comme lui, qui cassent les prix et vendent trop vite, qui vont briser le marché.
Fallait vendre à +10% :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29809841
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2012 à 13:19:55  profilanswer

Samourai a écrit :

Selon vous, en région parisienne (mode quartier côtés), combien de baisse EN MOYENNE peut-on avoir sur le prix de départ?

10% de baisse ça vous paraît démesuré sur un bien de + de 300k par ex?

ça peux pas baisser sinon avec l'offre, ça remonte [/théorie débile]

---------------
n°29809852
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-04-2012 à 13:20:56  profilanswer

flash23 a écrit :

Pourquoi ?
Je ne vois pas en quoi l'entretien d'une maison BBC serait plus élevé qu'une maison des années 80 par exemple.
La VMC ? Bof. Le chauffage élec qui remplace la chaudière au fioul ? c'est plutôt moins d'entretien je dirais.

Alors quoi ?

Du chauffage elect en BBC [:prozac]  
Atteindre le BBC c'est 1) ISOLATION et 2) Chauffage efficace (donc non élect mais gaz ou renouvelable)

jarjarbl a écrit :

Ca fait juste plus qu'une hausse de 110% en 14 ans.

Sur une inflation à moins de 50%, mais tout est normal bien sur  :sarcastic:  

ema nymton a écrit :

Heuu vous avez vu les chiffres du premier trimestre 2012, du style -0.3% a Paris ou -0.4% a Lyon, vous trouvez que c'est une baisse ça ?  

http://www.universimmo.com/actu/un [...] e_Code=613

Il y a peu de temps on était sur la "fin de la hausse de la hausse"
Puis on est arrivé à la "stagnation de la hausse/des prix"
Maintenant on commence tout juste à avoir le "début de la baisse".  

Précisons que ça baisse doucement mais en continu depuis plusieurs mois (excepté Paris jusqu'aux dernières semaines). En glissement annuel ça se voit très bien avec des "hausses" qui diminuaient à chaque nouvel historique (on est passé de "+20%" à "+15%" puis à "+10%" sur Paris).  

Donc oui c'est la baisse et la bai*e qui commence  :sol:  :sol:  

J'espère presque de ne pas avoir repris un PEL trop tôt moi du coup  [:transparency]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29809857
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-04-2012 à 13:21:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ceux qui prédisent déjà un retournement du marché, voire un éclatement d'une bulle immobilière prennent-ils leurs désirs pour des réalités ? Michel Mouillart le pense. "Voilà dix ans que les mêmes experts annoncent sur un effondrement prochain des prix. Mais force est de constater que les prix continuent à progresser année après année.
...
Et de rappeler qu' "un acheteur, qui emprunte actuellement dispose d’une capacité d’emprunt deux fois plus importante qu’au début des années 90"...
...
Le professeur Mouillart ne dit pas autre chose, dans le même entretien, quand il constate que dans les années 60, la classe ouvrière avait encore les moyens d’acheter à Paris. "Aujourd’hui les cadres réalisent l’essentiel des transactions. Cette ségrégation a donc toujours existé et va encore s’accentuer. A moins de disposer d’un fort apport personnel, lié à une revente, plus personne ne pourra bientôt acheter dans le centre des grandes métropoles françaises. C’est pratiquement inéluctable".

[:hahaguy]

[:fender:1]

Voilà, plus personne ne pourra bientôt plus acheter, mais c'est rien, c'est le new paradygm, le marché tiendra toujours  :o

Sacré Mouillart  :lol:  :lol:

radioactif a écrit :

C'est tellement le cas que j'envisage sérieusement de me casser dès que possible, en fonction des opportunités en termes de job et de salaire.

Mais Radio, pas toi aussi, pas avec ton niveau  [:fegafobobos:2]

Quitte le service public et viens dans le pétrole, ce genre de considérations n'existe plus après :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 08-04-2012 à 13:23:10

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29809991
Zaib3k
Posté le 08-04-2012 à 13:46:06  profilanswer

n°29810049
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-04-2012 à 13:53:36  profilanswer

Citation :

Logement : un violent plan d’austérité en préparation

Citation :

C’est une mesure encore confidentielle dont le candidat Nicolas Sarkozy se garde bien de parler quand il bat les estrades de la campagne présidentielle : Bercy a reçu la consigne de préparer un plan d’austérité sur les crédits budgétaires alloués au logement. Les instructions données visent à réduire d’environ 30 % les montants dédiés actuellement aux aides au logement, qui atteignent actuellement près de 15 milliards d’euros, et à raboter d’environ 600 millions d’euros les crédits inscrits dans deux programmes, celui des aides à la pierre et celui de l’hébergement et accompagnement pour les personnes les plus défavorisées, qui disposent actuellement de près de 1,7 milliard d’euros.

http://www.mediapart.fr/journal/ec [...] reparation

Pour info, le mot "bulle" n'est jamais cité ni dans l'article, ni dans les commentaires  [:clooney38]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29810093
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 13:59:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29810094
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2012 à 13:59:44  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Mais Radio, pas toi aussi, pas avec ton niveau  [:fegafobobos:2]  

Quitte le service public et viens dans le pétrole, ce genre de considérations n'existe plus après :sol:

"En fonction des opportunités" :o

---------------
n°29810186
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-04-2012 à 14:18:12  profilanswer

radioactif a écrit :

tout le monde se casse :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°29810204
Hoiniel
Posté le 08-04-2012 à 14:22:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

La France, tu l'aimes ou tu la quittes !  [:jibeyyy]

n°29810307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2012 à 14:39:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pour ma génération ça sera très certainement le cas, le temps que Paris redevienne abordable ou (pire) que les vieux aient fini de croupir dans leurs 200m².
Restent les hauts revenus : c'est pas impossible que j'en fasse partie, mais là, même avec ça, va falloir arbitrer à cause du logement.

On verra qui voudra de moi  [:fender:1]

---------------
n°29810344
ema nymton
Posté le 08-04-2012 à 14:46:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Comme en Espagne, c'est dommage que on ne voit pas trop de reportages Espagnols a la TV Française, pourtant c'est tres instructif, ils ont juste 10ans d'avance sur nous dans bien des domaines :whistle:

n°29810367
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 14:52:32  answer

ema nymton a écrit :

Comme en Espagne, c'est dommage que on ne voit pas trop de reportages Espagnols a la TV Française, pourtant c'est tres instructif, ils ont juste 10ans d'avance sur nous dans bien des domaines :whistle:

Tu vas les rendre les 35€ ( :lol: ) que tu as volé :??:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t29805029

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2012 à 14:52:45
n°29810374
poilagratt​er
Posté le 08-04-2012 à 14:53:31  profilanswer

moonboots a écrit :

il n'y aura donc plus que des très hauts revenus dans Paris ville morte...

mais ce Mouillart en fait il essaye de se persuader à tout prix qu'il n'a pas raconté des conneries jusqu'ici ou quoi ? il est pourtant encore temps de pratiquer un petit vest-retourning de dernière minute...    :/

Y a longtemps que l'immobilier parisien ne sert plus à loger (ça c'est très accessoire), mais à placer les milliers de milliards d'euros( toujours plus) des banques centrales.

Faut s'attendre à une ville fantôme d'ici qq décennies si on continue dans ce système. [:airforceone]

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29810383
ema nymton
Posté le 08-04-2012 à 14:55:46  profilanswer

Faire un faux chéque pour 35€ ah ouais Ok, on est bien sur un Topic Français, sinon tu as vu son topic il ne fait meme pas 10 posts, et les modos c'est tout juste si ils n'en rigolent pas eux aussi, bref top crédible les trolls moisis :sleep:

Message édité par ema nymton le 08-04-2012 à 14:56:18
n°29810507
letrec
Posté le 08-04-2012 à 15:26:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour ma génération ça sera très certainement le cas, le temps que Paris redevienne abordable ou (pire) que les vieux aient fini de croupir dans leurs 200m².
Restent les hauts revenus : c'est pas impossible que j'en fasse partie, mais là, même avec ça, va falloir arbitrer à cause du logement.

On verra qui voudra de moi  [:fender:1]

Ils finiront par fermer les frontières pour éviter l'hémorragie :o
Déjà ça parle d'imposition des expats, ça sent pas bon

n°29810518
ema nymton
Posté le 08-04-2012 à 15:29:24  profilanswer

letrec a écrit :

Ils finiront par fermer les frontières pour éviter l'hémorragie :o
Déjà ça parle d'imposition des expats, ça sent pas bon

L'Europe c'est libre circulation des biens/capitaux, et des personnes, c'est la base meme, donc non !

Apres pour les expat aux USA, et autres pays pauvres oui ça serait bien de les imposer, sachant que si l'expat Français tombes malades chez les Amerloques il va revenir vite fait se soigner en France, alors que il n'aura rien cotise  :o

n°29810631
letrec
Posté le 08-04-2012 à 15:57:39  profilanswer

ema nymton a écrit :

L'Europe c'est libre circulation des biens/capitaux, et des personnes, c'est la base meme, donc non !

Apres pour les expat aux USA, et autres pays pauvres oui ça serait bien de les imposer, sachant que si l'expat Français tombes malades chez les Amerloques il va revenir vite fait se soigner en France, alors que il n'aura rien cotise  :o

Le problème c'est que les impôts c'est pas que le financement du système de santé.

Tu peux très bien décider de te barrer parce que tu considères que payer des impots finançant la sécu c'est bien et normal, mais qu'à côté tu vois aussi ton fric payer des salaires de malade à des haut fonctionnaires, ou bien financer des trucs à la con ( hello le logo pole emploi, hello le air sarko one )...

Perso je suis pas expat, mais je comprends tout à fait qu'on décide de voter avec ses pieds par ras le bol.

n°29810676
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 16:05:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2012 à 16:10:16
n°29811263
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2012 à 17:56:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

y a pire comme problème  :d

pas trop perdu ?

---------------
n°29811341
Zaib3k
Posté le 08-04-2012 à 18:10:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pas trop perdu ?

j'ai donné le détail ici. Ca pique :D Mais faut avancer dans la vie :o du concret :o

et un vrai four :o :o

n°29811384
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2012 à 18:19:23  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai donné le détail ici. Ca pique :D Mais faut avancer dans la vie :o du concret :o

et un vrai four :o :o

serieux ? combien ( par mois ou par an)
si un jour tu veux causer construction, prend un prem's pour le grand nord :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8971  8972  8973  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)