Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5672 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8962  8963  8964  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29781626
kida
Posté le 05-04-2012 à 14:13:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylvainleleu a écrit :

Le PDG de KetB sur BFM : la hausse viens de la raréfaction du foncier à cause de la décentralisation et de la mainmise des maires sur les PLUs ;)

Black_Jack a écrit :

Comment explique-t-il la baisse en cours ? On n'a pas libéré le foncier pour autant.

C'est en parti vrai réduisant leurs marges, mais à diviser par le nombre d'étages ça reste assez marginal. Ce qu'il ne dit pas c'est que le prix du neuf est indexé sur le prix de l'ancien + 10 à 20%.  D'ailleurs si Sadlig nous lit j'aimerais bien qu'il donne le prix moyen de construction sur Nantes.

En revanche, sur les CCMI ça l'est totalement, en IDF le foncier est souvent plus cher que la construction elle même.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 14:13:21  profilanswer

n°29781629
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-04-2012 à 14:13:30  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

On en est conscient qu'on a pas un gros apport mais bon c'est toujours mieux que rien [:heow]  

bauer_attitude a écrit :

3 200€/net pour tous les 2. Pas d'enfants. On a 28 et 26 ans. On est en CDI depuis 5 ans, c'est notre premier emploi.

Vous pouvez oublier l'achat, du moins tant que les prix n'auront pas baissé. Restez en location et profitez-en pour augmenter sérieusement votre épargne.

n°29781671
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 05-04-2012 à 14:16:41  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais ce qu'il faut voir c'est assez simple c'est:
-Tes revenus
-Ton apport
-Les prix à l'achat dans la zone que tu vises
-Les prix à la location pour des biens équivalents
-Tes perspectives de vie (combien de temps tu penses pouvoir/vouloir vivre dans cet appart)

Une fois que tu as ces éléments tu peux utiliser le simulateur en première page...

Ici on pense majoritairement que les prix vont baisser. De plus le rendement (rapport prix achat/prix loc) est actuellement défavorable à l'achat.
Donc il faut pouvoir/vouloir rester longtemps (on va dire mini 7 ans mais plus de 10 serait mieux) dans le bien que tu vas acheter pour que ça devienne intéressant... :o

EDIT: je juge pas ton apport c'est déjà bien d'avoir quelque chose...maintenant ramener aux prix actuels ça représente pas énormément d'argent c'est tout...:o

Ok :jap:

On compte rester sur Toulouse donc + de 10 ans c'est sûr :jap:

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Vous pouvez oublier l'achat, du moins tant que les prix n'auront pas baissé. Restez en location et profitez-en pour augmenter sérieusement votre épargne.

Par rapport à nos revenus tu dis ça?

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 05-04-2012 à 14:17:11

---------------
Steam ID
n°29781688
panda_man
This time is different
Posté le 05-04-2012 à 14:17:53  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

On en est conscient qu'on a pas un gros apport mais bon c'est toujours mieux que rien [:heow]  

bauer_attitude a écrit :

3 200€/net pour tous les 2. Pas d'enfants. On a 28 et 26 ans. On est en CDI depuis 5 ans, c'est notre premier emploi.

A votre place j'attendrai un peu quand même :

D'avoir épargné plus
D'avoir une progression de carrière/salaire

D'ici 3/4 ans, même si les prix restent élevés, vous aurez un meilleur apport et sûrement de meilleurs salaires, ce qui permettra d'acheter autre chose que du T2/T3  :D
Et si en plus les prix ont baissés, vous pourrez acheter sans vous mettre au taquet parce que vivre pauvre (mensualité à 33% + TF + IR, + dépenses contraintes, il reste plus rien), à 2, dans un petit espace, ça crée des tensions  :o

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 05-04-2012 à 14:20:05

---------------
Mon FlickR
n°29781723
bauer_atti​tude
Posté le 05-04-2012 à 14:20:41  profilanswer

panda_man a écrit :

A votre place j'attendrai un peu quand même :

D'avoir épargné plus
D'avoir une progression de carrière/salaire

D'ici 3/4 ans, même si les prix restent élevés, vous aurez un meilleur apport et sûrement de meilleurs salaires, ce qui permettra d'acheter autre chose que du T2/T3  :D
Et si en plus les prix ont baissés, vous pourrez acheter sans vous mettre au taquet parce que vivre pauvre, à 2, dans un petit espace, ça crée des tensions  :o

Et quel est selon toi l'âge maximum où on peut se lancer dans un achat immo avec un prêt sur 25 ans?

---------------
Steam ID
n°29781771
panda_man
This time is different
Posté le 05-04-2012 à 14:23:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et quel est selon toi l'âge maximum où on peut se lancer dans un achat immo avec un prêt sur 25 ans?

Je dirai 35/40 ans, mais je ne suis pas du métier (demande à ton banquier, par rapport à ses assurances, comment le tarif évolue en fonction de l'age)

Mais surtout, selon MOI (et c'est juste mon avis), on achète pas sur 25 ans  :o

---------------
Mon FlickR
n°29781791
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 05-04-2012 à 14:24:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

bauer_attitude a écrit :

Par rapport à nos revenus tu dis ça?

un peu plus de 10000 boules en 5 ans d'épargne avec 3200e/mois.
ca fait léger, je sait pas si des banques vont vous suivre...cela dit, il n'en faut qu'une.

n°29781792
r06
Posté le 05-04-2012 à 14:24:33  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est déjà un bon point. L'autre question est vous voyez vous vivre dans le type d'appartement que vous pouvez acheter actuellement plus de 10 ans....

Pour ce qui est d'attendre vu que pas mal d'intervenants te le conseillent, je serais plus nuancé.
Il convient aussi de se faire une idée réaliste de ce que l'on veux.
Par exemple un couple de smicard ne pourra surement jamais acheter un 100m² à Paris intra muros donc rien ne sert d'attendre il vaut mieux tout de suite réviser ces ambitions.

Dans ton cas les questions sont
-Pensez vous pouvoir faire augmenter vos salaires significativement dans les années qui viennent?
-Reussirez vous à économiser significativement si vous rester en loc?
-Ne vas tu pas vouloir une maison ou un appart plus grand dans un futur proche (moins de 10 ans)?

A partir de là tu peux décider quoi faire.... :o

Pour ce qui est d'avoir son prêt il semble que les conditions se durcissent mais bon, il faut essayer pour être sur et comme dit plus haut il suffit qu'une banque accepte...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-04-2012 à 14:26:24
n°29781803
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 05-04-2012 à 14:25:16  profilanswer

panda_man a écrit :

Je dirai 35/40 ans, mais je ne suis pas du métier (demande à ton banquier, par rapport à ses assurances, comment le tarif évolue en fonction de l'age)

merde, j'suis "presque' foutu alors :'(

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 05-04-2012 à 14:25:38

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°29781816
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-04-2012 à 14:26:05  profilanswer

Le Grand Paris prévoit une boucle qui relierait Orly, Massy et le plateau de Saclay (entre autres).

Sauf que

1/Aux dernières nouvelles, les gares sont pas terrible au niveau implantation
2/C'est la boucle la moins rentable, donc la première à sauter en cas de problèmes de bouclage financier
2/C'est la boucle la moins rentable, donc ce sera la dernière construite, après 2025.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 14:26:05  profilanswer

n°29781818
forsale
Posté le 05-04-2012 à 14:26:12  profilanswer

Jambier a écrit :

Tu as combien de résidence? Ils ont changé la lois:

- Si tu n'habites pas dans ton appart/maison etc... et que ca n'est pas ta résidence principale au sens ou tu loues ailleurs, est hébergé , parti a l’étranger etc mais que c'est ton unique propriété foncière alors tu n'es pas soumis à la taxe de 33%  

- Sinon une RP c'est deux ans d'habitations, j’étais resté la dessus moi comme date.

Jambier a écrit :

Mode Elfe_Errant ON:

Un apport, c'est 6 chiffres, sinon on parle pas d'apport

Mode Elfe_Errant OFF

J'ai un peu cherché entre temps j'ai trouvé des réponses sur certains blogs mais toujours évasives... je crois que c'est à l'appréciation de l'administration fiscale, je ne sais même pas si un notaire peut en avoir la certitude ! :

"Je souhaite transformer la secondaire en principale et plus tard la vendre
3 ans suffit il d y habiter afin que les impots ne taxent pas et dans ces années faut il y vivre continuellement j ai entendu parler de 6 mois et aussi peut on la louer 1 OU 2 mois "

"Si votre courrier y est adressé, votre déclaration d'impôts domiciliée et que les services fiscaux ne puissent pas vous accuser de fausse déclaration (par exemple si vous travaillez à Paris et que cette résidence est à Bordeaux), il n'y aura sans doute pas de problèmes
il faudra attendre au moins 1 an"

"les personnes souhaitent transformer leur résidence secondaire en résidence principale et puis la vendre.Comme, la résidence principale n'est pas soumise à l'impôt sur la plus value, ils ne paieront aucun impôt."

"aucun délai de résidence avant la vente n'est imposé par la loi qui reste muette là-dessus
on ne peut à mon avis pas reprocher à une personne de ne pas se plaire dans sa nouvelle résidence principale au bout de 1 ou 2 ans
d'autres motifs (retraite, rapprochement des enfants, climat, etc.) peuvent être invoqués"

L'exemple que j'ai donné c'est pas mon cas, mais ça m'intéresse de savoir.  :jap:

n°29781824
arthas77
Posté le 05-04-2012 à 14:26:44  profilanswer

Un prêt avec un CDD mais un boulot très recherché (infirmière), ca passe ou pas ?

n°29781834
panda_man
This time is different
Posté le 05-04-2012 à 14:27:16  profilanswer

_pollux_ a écrit :

merde, j'suis "presque' foutu alors :'(

Ben non, tu peux aussi acheter à 45 ans avec 30% d'apport et un emprunt sur 15 ans hein, tout dépend des situations de chacun  :D  

---------------
Mon FlickR
n°29781863
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 05-04-2012 à 14:28:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

Un prêt avec un CDD mais un boulot très recherché (infirmière), ca passe ou pas ?

j'dirais que si il y a une logique, ça doit passer :o

---------------
n°29781871
adsl-max
Posté le 05-04-2012 à 14:29:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

ca dépend du montant, de la durée, de ton épargne....

n°29781877
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 05-04-2012 à 14:29:18  profilanswer

panda_man a écrit :

Ben non, tu peux aussi acheter à 45 ans avec 30% d'apport et un emprunt sur 15 ans hein, tout dépend des situations de chacun  :D

d'où le presque oué :o

De toute façon, je compte pas dépasser 15 si un jour, ça doit se faire :o

---------------
n°29781895
panda_man
This time is different
Posté le 05-04-2012 à 14:30:35  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Quelqu'un de raisonnable  [:implosion du tibia]

---------------
Mon FlickR
n°29781970
bauer_atti​tude
Posté le 05-04-2012 à 14:35:24  profilanswer

panda_man a écrit :

On achète sur combien?

Et faut pouvoir assumer les mensualités :/

r06 a écrit :

C'est déjà un bon point. L'autre question est vous voyez vous vivre dans le type d'appartement que vous pouvez acheter actuellement plus de 10 ans....

Pour ce qui est d'attendre vu que pas mal d'intervenants te le conseillent, je serais plus nuancé.
Il convient aussi de se faire une idée réaliste de ce que l'on veux.
Par exemple un couple de smicard ne pourra surement jamais acheter un 100m² à Paris intra muros donc rien ne sert d'attendre il vaut mieux tout de suite réviser ces ambitions.

Dans ton cas les questions sont
-Pensez vous pouvoir faire augmenter vos salaires significativement dans les années qui viennent?
-Reussirez vous à économiser significativement si vous rester en loc?
-Ne vas tu pas vouloir une maison ou un appart plus grand dans un futur proche (moins de 10 ans)?

A partir de là tu peux décider quoi faire.... :o  

Pour ce qui est d'avoir son prêt il semble que les conditions se durcissent mais bon, il faut essayer pour être sur et comme dit plus haut il suffit qu'une banque accepte...:o

On a vu un T4 triplex de 75m², par exemple, qui coûte 215 000€.

Je pense que la surface nous suffit très largement pour les années à venir.

Ensuite, je pense pas que nos salaires bougent énormément dans l'immédiat (moi en ce moment je regarde ailleurs mais ça sera du +200/300€ maxi.).

Actuellement on épargne 400€/mois et on pourrait passer à 600€/mois en faisant bien attention.

---------------
Steam ID
n°29781976
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 14:35:57  answer

_pollux_ a écrit :

Ma barrière psychologique c'est 20 ( voir même 18 )

n°29781995
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-04-2012 à 14:36:59  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ensuite, je pense pas que nos salaires bougent énormément dans l'immédiat (moi en ce moment je regarde ailleurs mais ça sera du +200/300€ maxi.).

Actuellement on épargne 400€/mois et on pourrait passer à 600€/mois en faisant bien attention.

Triplex :/

Vous faites un budget Excel j'espère :o

n°29782001
panda_man
This time is different
Posté le 05-04-2012 à 14:37:11  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

On achète sur combien?

Et faut pouvoir assumer les mensualités :/

Au delà de 20 ans je trouve ça fou, mais bon chacun fait bien ce qu'il veut  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°29782002
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 05-04-2012 à 14:37:12  profilanswer

franchement, si je pouvais, j'achèterais tout cash :o

Mais parait que c'est pas toujours une bonne idée :o

---------------
n°29782008
bauer_atti​tude
Posté le 05-04-2012 à 14:37:33  profilanswer

Triplex :/

Vous faites un budget Excel j'espère :o

Quoi triplex? :o

Et oui pour le budget Excel :o

---------------
Steam ID
n°29782025
adsl-max
Posté le 05-04-2012 à 14:39:18  profilanswer

_pollux_ a écrit :

franchement, si je pouvais, j'achèterais tout cash :o

Mais parait que c'est pas toujours une bonne idée :o

vu les taux proposés, je pense pas que ce soit une bonnes idée, en effet !
le cash a un intérêt dans le cas de prêt d'argent cher...

Message édité par adsl-max le 05-04-2012 à 14:40:05
n°29782038
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-04-2012 à 14:39:57  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Quoi triplex? :o

Et oui pour le budget Excel :o

Pour ma part je trouve pénible d'habiter dans un triplex. Ca a son charme mais l'aspect pratique pose problème je trouve.

n°29782048
adsl-max
Posté le 05-04-2012 à 14:40:51  profilanswer

Pour ma part je trouve pénible d'habiter dans un triplex. Ca a son charme mais l'aspect pratique pose problème je trouve.

triplex de 75 m2 soit 25m2 par étage :(

Message édité par adsl-max le 05-04-2012 à 14:41:18
n°29782055
flo850
moi je
Posté le 05-04-2012 à 14:41:23  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

3 etages de 25m2 :/
quelle place perdue en escalier :/

---------------

n°29782091
bauer_atti​tude
Posté le 05-04-2012 à 14:43:32  profilanswer

Ok mais on est pas là pour parler de ça :o

Tous les apparts qui nous plaisent coûtent 200k€ et à priori c'est mort pour l'instant selon vous...

Donc laissez moi pleurer sur les photos du triplex [:xqwzts]

---------------
Steam ID
n°29782129
Jambier
Posté le 05-04-2012 à 14:45:33  profilanswer

forsale a écrit :

J'ai un peu cherché entre temps j'ai trouvé des réponses sur certains blogs mais toujours évasives... je crois que c'est à l'appréciation de l'administration fiscale, je ne sais même pas si un notaire peut en avoir la certitude ! :

"Je souhaite transformer la secondaire en principale et plus tard la vendre
3 ans suffit il d y habiter afin que les impots ne taxent pas et dans ces années faut il y vivre continuellement j ai entendu parler de 6 mois et aussi peut on la louer 1 OU 2 mois "

"Si votre courrier y est adressé, votre déclaration d'impôts domiciliée et que les services fiscaux ne puissent pas vous accuser de fausse déclaration (par exemple si vous travaillez à Paris et que cette résidence est à Bordeaux), il n'y aura sans doute pas de problèmes
il faudra attendre au moins 1 an"

"les personnes souhaitent transformer leur résidence secondaire en résidence principale et puis la vendre.Comme, la résidence principale n'est pas soumise à l'impôt sur la plus value, ils ne paieront aucun impôt."

"aucun délai de résidence avant la vente n'est imposé par la loi qui reste muette là-dessus
on ne peut à mon avis pas reprocher à une personne de ne pas se plaire dans sa nouvelle résidence principale au bout de 1 ou 2 ans
d'autres motifs (retraite, rapprochement des enfants, climat, etc.) peuvent être invoqués"

L'exemple que j'ai donné c'est pas mon cas, mais ça m'intéresse de savoir.  :jap:

Je pense qu'il y a un délai légal.
Pour exemple, je viens de vendre mon appartement (résidence principale) , mais sur les derniers mois, ayant déménagé ca n’était plus ma RP que j'avais situé ailleurs, comme le font tous les vendeurs qui ont leur nouveau bien.

Dans ce cas la, tu as une tolérance d'un an pour vendre ton ex résidence principale sans subir la taxe sur la PV, et si tu n'y est pas au 1er janvier ni l'acheteur, la résidence est même eparné de taxe d'habitation (il faut le prouver un minimum)

Mais donc, il y a bien un délais dans ce cas, donc dans l'autre cas de vente (secondaire) aussi je pense, sinon tu met ta résidence en principale 2 mois et tu économises 33% de taxe ... je veux bien que parfois les lois soient mal faite, mais bon faut peut être pas exagérer

Message édité par Jambier le 05-04-2012 à 14:47:09
n°29782160
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-04-2012 à 14:47:49  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tous les apparts qui nous plaisent coûtent 200k€ et à priori c'est mort pour l'instant selon vous...

Tout les apparts qui me plaisaient valaient aussi 200k€.
Au bout de quelques mois, je savais ce que je voulais, je tombe sur une annonce à 171k€ (FAI), négociée à 161k€ (FAI) (T4 près de la Vache, c'est sûr, ça vaut pas St Cyp, mais les annonces étaient aussi à 200k€...). Comme ma check-list était bien mûre et qu'on est devenu des kissikoné :D on a relativement vite signé, le couple cherchait à déménager car en prêt-relais avec une maison.
Bref, prends ton temps, t'es pas pressé, suffit d'être honnête, les bons AI le voient et vous vendent auprès de vendeurs pressés, prêts à baisser les prix.
Surtout pas se précipiter. Surtout. Pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 05-04-2012 à 14:48:01

---------------
Horse_man
n°29782245
pilef
Posté le 05-04-2012 à 14:54:32  profilanswer

flo850 a écrit :

3 etages de 25m2 :/
quelle place perdue en escalier :/

Les escaliers ne sont pas comptés en Carrez. Et dans un duplex/triples il y a moins de couloirs (qui eux sont comptés).

n°29782247
bauer_atti​tude
Posté le 05-04-2012 à 14:54:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tout les apparts qui me plaisaient valaient aussi 200k€.
Au bout de quelques mois, je savais ce que je voulais, je tombe sur une annonce à 171k€ (FAI), négociée à 161k€ (FAI) (T4 près de la Vache, c'est sûr, ça vaut pas St Cyp, mais les annonces étaient aussi à 200k€...). Comme ma check-list était bien mûre et qu'on est devenu des kissikoné :D on a relativement vite signé, le couple cherchait à déménager car en prêt-relais avec une maison.
Bref, prends ton temps, t'es pas pressé, suffit d'être honnête, les bons AI le voient et vous vendent auprès de vendeurs pressés, prêts à baisser les prix.
Surtout pas se précipiter. Surtout. Pas.

:jap:  

Tu me conseilles de passer par une agence ou de PAP?

---------------
Steam ID
n°29782282
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2012 à 14:57:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faux.
Elle est soumise à conditions de ressources du locataire.

Et si le sus dit locataire les touche, il doit (il me semble...) être séparé du foyer fiscal de ses parents.
Donc pour les gens qui touchent €€€€€€€€€€, il peut être plus intéressant de garder une demie-part d'impots, mais de ne pas toucher les APL.

Pas en-dessous de 25 ans (mon cas). Les parents gardent la demi-part, mais perdent toute alloc relative à l'étudiant.
En revanche, à 26 ans, les parents perdent la demi-part, et (j'ai déjà calculé), pour minorer les impôts, tu peux déclarer unepension alimentaire. Qui fait baisser d'à peu près autant les APL qu'elle ne fait baisser l'imposition, selon la tranche :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29782283
0b1
There's good in him
Posté le 05-04-2012 à 14:57:23  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Non c'est pas mort, ici t'es sur le topal de ceux qui attendent depuis bientôt 10 ans que l'immo baisse :o
Depuis ils ont pu faire de l'apport certes.

Le temps qui passe n'est pas toujours favorable :
- Augmentation de l'immo (qui peut savoir précisément ce que sera le marché en 2020?)
- Augmentation des taux
- Frilosité des banques

Bref, y'a pas de bon moment. Enfin si, le bon moment c'est lorsque tu es prêt et que tu en as envie.
Emprunter sur 25 ans quand tu es jeune c'est pas bien grave, enfin ça te coûtera davantage en intérêt forcément. Mais ça joue à quoi, 2K€ par tranche de 5 ans? Sur un prêt à 200K, ça me fait marrer.
Au final, acheter sur 25 ans à 25 ans, si tu y restes jusqu'à la fin tu seras propriétaire à 50 ans. Le mec qui achète à 35 ans sur 15 ans, bah le constat sera le même.

Ton apport est faible, c'est un fait.
A côté de ça, vos revenus vous offriront une capacité de ~1100€ ce qui sera suffisant pour acheter dans les prix recherchés.

n°29782308
flo850
moi je
Posté le 05-04-2012 à 14:59:17  profilanswer

pilef a écrit :

Les escaliers ne sont pas comptés en Carrez. Et dans un duplex/triples il y a moins de couloirs (qui eux sont comptés).

un escalier prends de la place autour aussi , qui n'est pas comptée en loi carrez : c'est moins de mur où mettre un placard  par exemple

---------------

n°29782328
0b1
There's good in him
Posté le 05-04-2012 à 15:00:26  profilanswer

flo850 a écrit :

un escalier prends de la place autour aussi , qui n'est pas comptée en loi carrez : c'est moins de mur où mettre un placard  par exemple

Tu peux mettre plein de trucs sous un escalier, dont des placards ou chiottes.

n°29782341
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-04-2012 à 15:01:40  profilanswer

0b1 a écrit :

Non c'est pas mort, ici t'es sur le topal de ceux qui attendent depuis bientôt 10 ans que l'immo baisse :o

- Augmentation de l'immo (qui peut savoir précisément ce que sera le marché en 2020?)
- Augmentation des taux
- Frilosité des banques

Bref, y'a pas de bon moment. Enfin si, le bon moment c'est lorsque tu es prêt et que tu en as envie.
Emprunter sur 25 ans quand tu es jeune c'est pas bien grave, enfin ça te coûtera davantage en intérêt forcément. Mais ça joue à quoi, 2K€ par tranche de 5 ans? Sur un prêt à 200K, ça me fait marrer.
Au final, acheter sur 25 ans à 25 ans, si tu y restes jusqu'à la fin tu seras propriétaire à 50 ans. Le mec qui achète à 35 ans sur 15 ans, bah le constat sera le même.

A côté de ça, vos revenus vous offriront une capacité de ~1100€ ce qui sera suffisant pour acheter dans les prix recherchés.

C'est bien plus que ça :D

n°29782364
bauer_atti​tude
Posté le 05-04-2012 à 15:03:32  profilanswer

0b1 a écrit :

- Augmentation des taux
- Frilosité des banques

Ok. On va étudier la question et surtout pas se précipiter vu que y'a pas d'urgence :jap:

On s'est dit qu'avec notre loyer de 750€ il serait peut être plus judicieux de devenir propriétaire mais on n'est pas des pros de l'immo :D  

Sinon voilà le triplex en question : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=16_s

---------------
Steam ID
n°29782385
phila
Posté le 05-04-2012 à 15:04:57  profilanswer

ça dépend ce qu'il y a en face : 18 pour un studio que tu quiterras dans les 2-3 ans ou 18 pour un bien grand/bien placé pour + de 10 ans c'est pas la même chose ;)

bauer_attitude a écrit :

il est pas assez grand en surface pour que tu le pleures, il ne le mérite pas ;)

EDIT : Triplex T4 atypique, ça commence mal rien que dans le titre :D

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 05-04-2012 à 15:06:21

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°29782399
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2012 à 15:05:49  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Sauf que

1/Aux dernières nouvelles, les gares sont pas terrible au niveau implantation
2/C'est la boucle la moins rentable, donc la première à sauter en cas de problèmes de bouclage financier
2/C'est la boucle la moins rentable, donc ce sera la dernière construite, après 2025.

Il y aura très très certainement des bus.
Faire une voie propre coûterait moins cher et permettrait de faire le trait-d'union.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29782416
bauer_atti​tude
Posté le 05-04-2012 à 15:07:07  profilanswer

phila a écrit :

il est pas assez grand en surface pour que tu le pleures, il ne le mérite pas ;)

[:siluro]  

A 200 000€ dans ce quartier on est plus vers les 65m² que vers les 75m²...

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8962  8963  8964  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)