Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5784 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8960  8961  8962  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29779675
Volkhen
Posté le 05-04-2012 à 11:38:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aucune idée. Mais tant qu'on parle de situation imaginaire, on peut exagérer.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 11:38:29  profilanswer

n°29779688
Yionel
Profil : lactique
Posté le 05-04-2012 à 11:39:03  profilanswer

boulgakov a écrit :

@Yoniel

• évalue déjà le prix à l'achat / à la loc des biens qui t'intéressent, ainsi que leur disponibilité. Tu n'as pas l'air assez bien renseigné là, on dirait limite que tu connais pas la ville  :o  
  • essaye d'évaluer sérieusement si tu voudras rester dans un studio pendant quelques années
  • puis fait une simu loc vs achat avec les simulateurs proposés en 1ère page  

Vu ton apport, je doute que la loc soit gagnante si tu restes plus de quelques années. Par contre le fait que tu ne veuilles pas te mettre en couple dans les années qui viennent...

Merci pour tes renseignements. Ok  
J'rais voir les simulateurs.

non non, je ne veux pas forcément habiter avec une autre personne, le couple ne me gène pas au contraire. C'est bien différent. J'ai un pote qui est dans ce cas et il s'éclate. A savoir pour préciser mon tempérament, je suis du genre très indépendant. La question que je vais tenter de mettre au clair c'est : le studio sera t il suffisant pour moi (en terme d'épanouissement pas en terme de bien car je sais que je stock pas et que je veux une cave) pour quelques années. Vais je le supporter ?

n°29779698
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-04-2012 à 11:39:37  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Un article excellent de quelqu’un que j'aime beaucoup sur les "valeurs refuges" ...

donc en gros il n'y aucune valeur refuge... donc il faut tout consommer tout de suite [:padmasana:3]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°29779717
ypolem
Posté le 05-04-2012 à 11:41:05  profilanswer

@Yoniel :

Prends une loc.

Si tu rencontres une fille, si elle est super et que vous faites des projets d'avenir en commun, elle voudra avoir un chez-vous que vous aurez choisi ensemble. :love:  

Donc si tout va bien tu vas te barrer assez vite de ton appart !  :bounce:  

Sur un plan économique, se barrer dans 18-24 mois, c'est la loose.  :pfff:  

tu auras perdu les FDN (12 k€), payé 2x la TF, payé la remise en état de l'appart.

Acheter et mettre en location ?
Fais tes calculs, (apport 100 k€), emprunt de 80 K€ sur 15 ans c'est 595 eur/mois (4.1%).

Tu vas encaisser 700 € de location, soit en net après déduction des frais, admettons 400 eur.  
Tu paies l'impot dessus (120 euros).
donc en net net, tu touches 280 eur.

Donc chaque mois, faudra que tu complètes à hauteur de 315 eur pour payer la mensualité du studio.

Bref, va en location.
  :sol:  
.

n°29779765
Volkhen
Posté le 05-04-2012 à 11:44:05  profilanswer

kida a écrit :

http://70.snuipp.fr/IMG/png/salaire_evolution.png

Ca confirme ce qui a été passé dans reportage sur FR2, il y a un an ou deux. Avec une mère et sa fille toutes deux enseignantes venant à comparer leurs niveaux de vie en début de carrière. L'une vivait sans problème, sans compter l'argent... l'autre chaque centimes à vivre à la goutte d'or.

Peut être que le problème est le SMIC qui monte plus vite que l'inflation. Parce que le même tableau peut être fait pour la plupart des professions.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29779779
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-04-2012 à 11:45:16  profilanswer

Yionel a écrit :

Merci pour tes renseignements. Ok  
J'rais voir les simulateurs.

non non, je ne veux pas forcément habiter avec une autre personne, le couple ne me gène pas au contraire. C'est bien différent. J'ai un pote qui est dans ce cas et il s'éclate. A savoir pour préciser mon tempérament, je suis du genre très indépendant. La question que je vais tenter de mettre au clair c'est : le studio sera t il suffisant pour moi (en terme d'épanouissement pas en terme de bien car je sais que je stock pas et que je veux une cave) pour quelques années. Vais je le supporter ?

Si cette question n'est pas claire, y a même pas à chier, prends une location.

Puisque tu comptes devenir proprio un jour,  j'espère qu'une partie de ton épargne est placée sur un PEL.

n°29779815
Yionel
Posté le 05-04-2012 à 11:48:02  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu comptes le mettre en loc, il faut que tu t'assures de la demande (est ce que tu seras capable de trouver des locataires) mais aussi du rendement si tu payes 700€ de crédit et que tu ne peux le louer que 400€ tu vas devoir sortir la différence plus les charges liés à la proprièté en plus de ton nouveau loyer.... :o

je pense être en mesure d'assurer ma loc+l'achat du crédit (à savoir que mon crédit ne durera pas 20 ans non plus) + trouver des locataires.

hush hush a écrit :

mmm dans ce cas, je suis plutôt de l'avis des autres: n'achète pas tout de suite...
J'ai l'impression que ta volonté d'achat est plus motivée par l'envie de réaliser un truc que fondée sur un raisonnement d'investissement...
Et je pense que l'achat d'un appartement c'est avant tout un investissement...
En gros, ce que tu risque à acheter là tout de suite du moins de 20 ans:
-tomber sur une construction aux prestations "de standing" low costées qui vieilliront mal
-ne pas t'y retrouver niveau "rendement"; même si j'ai bien compris que ça n'était pas ta priorité...
-regretter ton achat dans moins de 5 ans car loyer trop bas par rapport à son coût

Alors qu'avec 100 k tu pourrais:
-acheter un conteneur de skittles et les distribuer place bellecour
-nourrir 29 panda roux pendant 998 années
-financer 39 feux d'artifice du 14 juillet de communes surendettées
-trouver un mix d'investissement "peu risqués" auprès de ton banquer chéri
-lancer ta boite
-faire un tas de truc qu'on oubli qu'ils apportent une grande satisfaction sans pour autant être des achats compulsifs inutiles

humm non je veux à la fois placer mon argent dans un bien qui sera au moins aussi intéressant que les 2% moyen de placement de mon capital.
oui tomber sur un truc low cost c'est ce qui me fait peur. Je n'y connais rien (bien que j'ai un pote assez calé qui peut me conseiller la dessus)

n°29779820
sylvainlel​eu
Posté le 05-04-2012 à 11:48:18  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

donc en gros il n'y aucune valeur refuge... donc il faut tout consommer tout de suite [:padmasana:3]

Je dirais plutôt que les valeurs refuges évoluent, et qu'il faut donc passer de l'une à l'autre selon les opportunités.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°29779832
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-04-2012 à 11:49:18  profilanswer

Yionel a écrit :

humm non je veux à la fois placer mon argent dans un bien qui sera au moins aussi intéressant que les 2% moyen de placement de mon capital.
oui tomber sur un truc low cost c'est ce qui me fait peur. Je n'y connais rien (bien que j'ai un pote assez calé qui peut me conseiller la dessus)

Dans ce cas, vu les perspectives actuelles, je pense que tu ferais mieux d'éviter l'immo :o

n°29779835
kida
Posté le 05-04-2012 à 11:49:26  profilanswer

Volkhen a écrit :

Peut être que le problème est le SMIC qui monte plus vite que l'inflation. Parce que le même tableau peut être fait pour la plupart des professions.

Smicardisation de la société quelque soit le niveau de compétence ? Peut être.
http://www.ladepeche.fr/content/item/media/image/sortir/anciens/info_prix_smic.jpg

Mais bon il y a aussi l'inflation de l'INSEE et la réalité...

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 11:49:26  profilanswer

n°29779867
Yionel
Posté le 05-04-2012 à 11:51:24  profilanswer

ypolem a écrit :

@Yoniel :

Prends une loc.

Si tu rencontres une fille, si elle est super et que vous faites des projets d'avenir en commun, elle voudra avoir un chez-vous que vous aurez choisi ensemble. :love:  
Rien n'empêche de faire plein de chose en vivant séparemment, j'ai un pote qui me le prouve tous les jours.

Donc si tout va bien tu vas te barrer assez vite de ton appart !  :bounce:  
Non et non, mon expérience m'a appris que je ne veux plus ça.

Sur un plan économique, se barrer dans 18-24 mois, c'est la loose.  :pfff:  
 :??:  :??: non je compte avoir un truc sur le très long terme.

tu auras perdu les FDN (12 k€), payé 2x la TF, payé la remise en état de l'appart.

Acheter et mettre en location ?
Fais tes calculs, (apport 100 k€), emprunt de 80 K€ sur 15 ans c'est 595 eur/mois (4.1%).
je peux monter plus haut (>2300€ net/mois de revenu) et donc réduire à 10 ans.

Tu vas encaisser 700 € de location, soit en net après déduction des frais, admettons 400 eur.  
Tu paies l'impot dessus (120 euros).
donc en net net, tu touches 280 eur.

Donc chaque mois, faudra que tu complètes à hauteur de 315 eur pour payer la mensualité du studio.
Ca ne me gène pas, je ne vois pas le problème pour un truc qui me revient après

Bref, va en location.
  :sol:  
.

Merci de ton avis :)

n°29779889
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-04-2012 à 11:52:59  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

J'imagine que ce sont des logements destinés à priori aux étudiants et aux jeunes chercheurs du plateau. Il me semble que dans le cadre de ParisTech, certaines grandes écoles sont censées déménager sur le plateau (X et Mines je crois).

Je connais peu d'étudiants qui peuvent se permettre les prix pratiqués dans le coin.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°29779895
Yionel
Posté le 05-04-2012 à 11:53:21  profilanswer

Si cette question n'est pas claire, y a même pas à chier, prends une location.

Puisque tu comptes devenir proprio un jour,  j'espère qu'une partie de ton épargne est placée sur un PEL.

Non j'ai AV.
Mais je pensais que les taux de crédit était encore moins important que ceux qu'on pouvait avoir par le PEL. Je me gourre peut-être.

n°29779933
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-04-2012 à 11:56:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je connais peu d'étudiants qui peuvent se permettre les prix pratiqués dans le coin.

Les étudiants des grandes écoles sont majoritairement des gens issus de familles bourgeoises :spamafote:

Et puis y a l'APL.

Yionel a écrit :

Non j'ai AV.
Mais je pensais que les taux de crédit était encore moins important que ceux qu'on pouvait avoir par le PEL. Je me gourre peut-être.

C'est le cas actuellement mais il ne me semble pas idiot de se prémunir contre une forte hausse des taux dans les années à venir (ce qui est un scénario plausible).

n°29780030
0b1
There's good in him
Posté le 05-04-2012 à 12:03:30  profilanswer

Les étudiants des grandes écoles sont majoritairement des gens issus de familles bourgeoises :spamafote:

Et puis y a l'APL.

C'est pas un peu contradictoire?

n°29780049
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-04-2012 à 12:04:28  profilanswer

0b1 a écrit :

C'est pas un peu contradictoire?

Pas du tout, l'obtention de l'APL n'est pas soumise à des conditions de ressources.

n°29780065
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 05-04-2012 à 12:05:33  profilanswer

Je me permets de reposer ma question ici car il y a plus de monde on dirait  :o  

Besoule a écrit :

:hello:  

Pour un prêt en vu d'une construction de maison principale, le mieux est il d'être marié, pacsé, concubin ou en couple seulement?

Merci.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°29780071
0b1
There's good in him
Posté le 05-04-2012 à 12:05:54  profilanswer

Pas du tout, l'obtention de l'APL n'est pas soumise à des conditions de ressources.

What?

T'es en train de dire que le multi myardaire a le droit à l'APL :??:

n°29780084
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-04-2012 à 12:06:55  profilanswer

Faux.
Elle est soumise à conditions de ressources du locataire.

Et si le sus dit locataire les touche, il doit (il me semble...) être séparé du foyer fiscal de ses parents.
Donc pour les gens qui touchent €€€€€€€€€€, il peut être plus intéressant de garder une demie-part d'impots, mais de ne pas toucher les APL.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29780088
0b1
There's good in him
Posté le 05-04-2012 à 12:07:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faux.

Et si le sus dit locataire les touche, il doit (il me semble...) être séparé du foyer fiscal de ses parents.
Donc pour les gens qui touchent €€€€€€€€€€, il peut être plus intéressant de garder une demie-part d'impots, mais de ne pas toucher les APL.

Anéfé.

n°29780091
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-04-2012 à 12:07:44  profilanswer

0b1 a écrit :

What?

T'es en train de dire que le multi myardaire a le droit à l'APL :??:

http://www.bienvenueenfrance.nl/images/logo.png

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°29780127
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-04-2012 à 12:10:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faux.

J'étais rattaché au foyer fiscal de mes parents et je touchais pourtant les APL.

Quelque chose a changé dans ce domaine ?

n°29780161
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-04-2012 à 12:14:23  profilanswer

J'étais rattaché au foyer fiscal de mes parents et je touchais pourtant les APL.
Quelque chose a changé dans ce domaine ?

Hum, alors ça doit être pour les pauvres.
Du genre tu touches les allocs familiale parents isolé OU ton rejeton touche les APL.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-04-2012 à 12:15:13

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29780190
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-04-2012 à 12:17:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Hum, alors ça doit être pour les pauvres.
Du genre tu touches les allocs familiale parents isolé OU ton rejeton touche les APL.

La réponse est là : http://www.adele.org/public/static/estimation.php

Effectivement, il n'est pas nécessaire d'être séparé du foyer fiscal de ses parents pour toucher l'APL. En revanche, l'APL n'est pas cumulable avec les allocations familiales : il faut donc choisir entre percevoir l'APL et être comptabilisé dans le cadre des allocations familiales.

Et comme les allocs ne concernent que les enfants de moins de 20 ans, il y a un certain nombre de cas de figure où un étudiant d'une famille aisée peut toucher l'APL.

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 05-04-2012 à 12:19:08
n°29780208
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-04-2012 à 12:19:22  profilanswer

Voilà.
C'est loin tout ça, je ne me souvenais plus...
/Cosette

---------------
n°29780212
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 05-04-2012 à 12:19:47  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Je suis en train de regarder pour l'achat T3 sur Toulouse (quartier St Cyprien plus exactement) avec mon amie et je vois qu'il faut compter à peu près 200 000€...

J'y connais que dalle en immobilier par contre :o

La seule chose que je sais c'est que ça me fait chier de mettre 750€/mois dans un loyer...

Pour l'instant on fait que regarder donc on sait pas combien ça nous ferait par mois d'emprunter 200k€ sur 25 ans et si la banque accepterait en fonction de nos revenus et charges.

---------------
Steam ID
n°29780253
Rui_
Posté le 05-04-2012 à 12:24:32  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

[:cerveau drapal]  

Je suis en train de regarder pour l'achat T3 sur Toulouse (quartier St Cyprien plus exactement) avec mon amie et je vois qu'il faut compter à peu près 200 000€...

J'y connais que dalle en immobilier par contre :o

La seule chose que je sais c'est que ça me fait chier de mettre 750€/mois dans un loyer...

Pour l'instant on fait que regarder donc on sait pas combien ça nous ferait par mois d'emprunter 200k€ sur 25 ans et si la banque accepterait en fonction de nos revenus et charges.

1 238,47€ sur 20ans avec un taux de 4,25%  :o
En sachant qu'il faut que tu rajoutes les charges et la TF  :o ²

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 05-04-2012 à 12:25:17
n°29780265
panda_man
This time is different
Posté le 05-04-2012 à 12:25:40  profilanswer

1160 € par mois de remboursement (25 ans, 4.40% + 0.36 d'assurance).
Donc 3500 € net mensuel de salaires à avoir (et AUCUN autre emprunt genre voiture, etc...).

Ha, et à priori les banques demandent des apports conséquents maintenant  :o

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 05-04-2012 à 12:27:59

---------------
Mon FlickR
n°29780268
Hoiniel
Posté le 05-04-2012 à 12:26:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

Soit, au doigt mouillé, des revenus de 3700€/mois pour le couple.

En supposant que vous ayez l'apport suffisant pour payer les FAI et les frais de notaire, sinon, il faudra emprunter plus.

n°29780276
Hoiniel
Posté le 05-04-2012 à 12:27:28  profilanswer

panda_man a écrit :

Salauds de banquiers !  [:trololol:3]  

J'vais voter Melenchon, il propose des logements gratuits.  [:boy a]

n°29780287
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-04-2012 à 12:28:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Salauds de banquiers !  [:trololol:3]  

J'vais voter Melenchon, il propose des logements gratuits.  [:boy a]

Et comme ça on ira tous se faire loger par patx3 pour le faire chier [:cerveau lent]

n°29780293
bauer_atti​tude
Posté le 05-04-2012 à 12:29:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

En sachant qu'il faut que tu rajoutes les charges et la TF  :o ²

panda_man a écrit :

1160 € par mois de remboursement (25 ans, 4.40% + 0.36 d'assurance).
Donc 3500 € net mensuel de salaires à avoir (et AUCUN autre emprunt genre voiture, etc...).

Hoiniel a écrit :

Soit, au doigt mouillé, des revenus de 3700€/mois pour le couple.

En supposant que vous ayez l'apport suffisant pour payer les FAI et les frais de notaire, sinon, il faudra emprunter plus.

Ok merci :jap:

La capacité d'emprunt c'est 33% des revenus net déduits des crédits en cours?

---------------
Steam ID
n°29780297
panda_man
This time is different
Posté le 05-04-2012 à 12:29:36  profilanswer

Et comme ça on ira tous se faire loger par patx3 pour le faire chier [:cerveau lent]

Il nous fera des tours de Porsche aussi  :??:  :D

---------------
Mon FlickR
n°29780300
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-04-2012 à 12:29:39  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Oui.

n°29780306
panda_man
This time is different
Posté le 05-04-2012 à 12:30:43  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Les crédits dans leur totalité c'est 33% du revenu (enfin c'est une règle communément admise pour des revenus standards).
Si tu as déjà 15 ou 20% d'emprunt, laisse tomber

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 05-04-2012 à 12:32:04

---------------
Mon FlickR
n°29780308
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-04-2012 à 12:31:04  profilanswer

Chic un romain, laissez-le moi [:radouan1]

---------------
Horse_man
n°29780314
Hoiniel
Posté le 05-04-2012 à 12:32:22  profilanswer

panda_man a écrit :

Il nous fera des tours de Porsche aussi  :??:  :D

Oui, tu seras attaché par les pieds au parechoc arrière. :D

n°29780327
bauer_atti​tude
Posté le 05-04-2012 à 12:33:05  profilanswer

:jap:  

panda_man a écrit :

Les crédits dans leur totalité c'est 33% (enfin c'est une règle communément admise pour des revenus standards).
Si tu as déjà 15 ou 20% d'emprunt, laisse tomber

Actuellement on a 8% d'endettement sur nos revenus net.

---------------
Steam ID
n°29780340
panda_man
This time is different
Posté le 05-04-2012 à 12:34:28  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Actuellement on a 8% d'endettement sur nos revenus net.

On veut tout savoir  :o  

Vos âges, en couple depuis combien de temps, combien d'apport, combien de revenus, combien d'apport, quels contrats de travail, etc...  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 05-04-2012 à 12:36:17

---------------
Mon FlickR
n°29780352
panda_man
This time is different
Posté le 05-04-2012 à 12:35:39  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, tu seras attaché par les pieds au parechoc arrière. :D

Pourtant j'ai toujours payé mes loyers moi  [:cerveau sad]  

Spoiler :

En attendant Mélenchon président  [:arantheus]

---------------
Mon FlickR
n°29780377
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 12:38:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8960  8961  8962  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)