Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6077 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8955  8956  8957  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29769192
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-04-2012 à 11:48:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Donc pas besoin de pondre une nouvelle lois...

Y a quelques trucs simples à faire, suppression de 100% des aides, construction de logement sociaux via un livret A amélioré/ plus attractif , taxe sur toutes les PV (avec décôte pour la RP)

Deja ca aurait peut être une autre gueule

Totalement d'accord.  :jap:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 11:48:24  profilanswer

n°29769224
panda_man
This time is different
Posté le 04-04-2012 à 11:50:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les cas de banques prêtant à 40% à un smicard sont je pense anecdotique.

Sauf que je n'ai pas dis cela.

Par contre tu as dis que sous les 2000 € les banques faisaient "naturellement" elles-mêmes des refus à 25%. C'est faux, tout simplement.
1800 € + 33% + emprunt à 110% + prêt supérieur à 20 ans, ça a été la norme pendant un moins une décennie.

Si ça change maintenant, bah tant mieux  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 04-04-2012 à 11:52:32

---------------
Mon FlickR
n°29769300
dreamer18
CDLM
Posté le 04-04-2012 à 11:56:14  profilanswer

Betcour a écrit :

b) Les banques françaises regardent la capacité de remboursement de l'emprunteur. Ce n'était pas le cas chez les américains ou on regardait surtout la valeur théorique du bien acheté.

la valeur théorique du bien est à l'actif du bilan pour les banques qui ont des parcs immo

Citation :

c) Les banques françaises peuvent poursuivre le débiteur jusqu'à ce qu'il ait payé toute sa dette, aux USA la saisie de la maison libère l'emprunteur de l'obligation de rembourser ce qui reste éventuellement.

sauf après passage devant la comission de surendettement, dans le cas le plus extrême on supprime la dette en partie.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29769358
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-04-2012 à 12:00:31  profilanswer

dreamer18 a écrit :

la valeur théorique du bien est à l'actif du bilan pour les banques qui ont des parcs immo

D'une part ça concerne pas le crédit immobilier, d'autre part le parc immo des institutionnel s'est largement réduit en France (et c'est souvent du commercial/bureau qui est pas valorisé de la même façon)

Citation :

sauf après passage devant la comission de surendettement, dans le cas le plus extrême on supprime la dette en partie.

En attendant tu risques pas d'avoir des gens qui peuvent payer mais refusent, comme c'est le cas aux USA. Et même la commission de surendettement, c'est pas automatique.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29769380
CAMPEDEL
Posté le 04-04-2012 à 12:01:59  profilanswer

panda_man a écrit :

Sauf que je n'ai pas dis cela.

Par contre tu as dis que sous les 2000 € les banques faisaient "naturellement" elles-mêmes des refus à 25%. C'est faux, tout simplement.

Effectivement, c'est plutôt faux je pense aussi.  :jap:

Citation :

1800 € + 33% + emprunt à 110% + prêt supérieur à 20 ans, ça a été la norme pendant un moins une décennie.

Oui c'est vrai.
Cela mene-t-il pour autant à une catastrophe ?
Non car les gens arrivent à rembourser (les prêts sont fixes et les revenus suivent bon an mal an l'inflation).

Citation :

Si ça change maintenant, bah tant mieux  :jap:

Pour moi le problème n'est clairement les conditions de prêt mais le jeu de pyramide auquel jouent les français.
En régime hors bulle, ces conditions de prêt n'ont strictement rien de catastrophiques (car les remboursements se font effectivement comme l'explique Betcour).

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-04-2012 à 12:14:37

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29769499
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-04-2012 à 12:13:29  profilanswer

nope,  

car j ai besoin d un 3 pieces.

sinon personne pour repondre a ma question?

---------------
Nihon, gambare !
n°29769539
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2012 à 12:18:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29769597
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2012 à 12:24:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2012 à 12:26:07
n°29770015
Kayou
Posté le 04-04-2012 à 13:08:36  profilanswer

Quelques news d'ici
On a appris que le PLU avait été modifié en novembre 2011 et une bonne partie de la ville se retrouve avec des terrains sans COS.
Nous sommes nous même sur un terrain où il est possible de construire des immeubles...
La limite pour la construction serait de 8m, comme par hasard, les logements qui vont être construits en face de mon voisin vont être au raz du terrain de mon voisin, en limite du terrain du promoteur  et à 8,50 m de la maison de mon voisin.
Du coup il ne pourra pas mettre de véranda ? Car il faut demander un PC et sa véranda serait donc à moins de 8m de l'immeuble (sur mur aveugle)
C'est ce qu'il a compris. Ca me semblerait quand même dégueulasse que ça soit le promoteur qui "profite" du terrain de mon voisin pour qu'il puisse construire en bordure de son terrain et donc avoir les 8m de distance entre les 2 constructions.
En gros c'était "le premier qui dépose le PC a le droit de construire"

Si une action est faite en référée, le promoteur peut il demander des dommages et intérêts si on lui fait perdre du temps ?
:jap:

n°29770036
Aigoual
Posté le 04-04-2012 à 13:10:55  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ce bon article alarmiste :love:

Ca va saigner [:guilletit:4]

Ce retournement de veste de Mouillard !   [:clooney6]  

De quoi passer dans le langage HFR : faire sa mouillade, son mea culpa...   [:fading]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 13:10:55  profilanswer

n°29770094
cartemere
Posté le 04-04-2012 à 13:18:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur France 2 de suite, une ex commercial qui vendait des Scellier  :bounce:

Elle gagnait en moyenne 20k€/ mois, mais elle a fini par se ranger.
Maintenant, elle dénonce le scandale de l'arnaque.

Plein d'appart qu'elle a vendu sont surévalués et n'ont jamais été loués.
Elle était la meilleure vendeuse du groupe  :D  Mais elle avoue qu'elle n'y connaissait rien en immo, qu'elle ne se connaissait pas les prix moyens au m² dans les villes,...
Elle demande à son ancien groupe un dédommagement pour les investisseurs lésés et maintenant elle est poursuivie par le groupe  :D

[:barracus:3]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°29770109
Macnigore
Posté le 04-04-2012 à 13:20:14  profilanswer

Aigoual a écrit :

Ce retournement de veste de Mouillard ! [:clooney6]  

De quoi passer dans le langage HFR : faire sa mouillade, son mea culpa... [:fading]

Ce qui m'étonne c'est qu'à chaque fois qu'un article parle d'immobilier, on a inmanquablement une citation de ce clown. Comment une girouette pareille a réussi à avoir une telle visibilité dans les médias c'est un mystère complet pour moi.

n°29770128
CAMPEDEL
Posté le 04-04-2012 à 13:21:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Quelques news d'ici
On a appris que le PLU avait été modifié en novembre 2011 et une bonne partie de la ville se retrouve avec des terrains sans COS.
Nous sommes nous même sur un terrain où il est possible de construire des immeubles...
La limite pour la construction serait de 8m, comme par hasard, les logements qui vont être construits en face de mon voisin vont être au raz du terrain de mon voisin, en limite du terrain du promoteur  et à 8,50 m de la maison de mon voisin.
Du coup il ne pourra pas mettre de véranda ? Car il faut demander un PC et sa véranda serait donc à moins de 8m de l'immeuble (sur mur aveugle)
C'est ce qu'il a compris. Ca me semblerait quand même dégueulasse que ça soit le promoteur qui "profite" du terrain de mon voisin pour qu'il puisse construire en bordure de son terrain et donc avoir les 8m de distance entre les 2 constructions.
En gros c'était "le premier qui dépose le PC a le droit de construire"

Que le voisin aille dire au maire ce qu'il pense des règles d'urbanisme que ce dernier a signé.  [:spamafote]  
Le promoteur n'y est strictement pour rien et ne fait qu'utiliser le droit que la loi et le réglement lui confère.  [:spamafote]  

Citation :

Si une action est faite en référée,  

Sur quelle base ?
"si c'est lui qui construit en premier je ne pourrais plus construire ce que je veux.  [:sisicaivrai] " ?
Irrecevable. :/

Citation :

le promoteur peut il demander des dommages et intérêts si on lui fait perdre du temps ?

Les frais de procédures au moins.

---------------
n°29770150
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2012 à 13:23:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce qui m'étonne c'est qu'à chaque fois qu'un article parle d'immobilier, on a inmanquablement une citation de ce clown. Comment une girouette pareille a réussi à avoir une telle visibilité dans les médias c'est un mystère complet pour moi.

Moi ce que je trouve le plus scandaleux dans cette histoire c'est que ce type donne des cours en université.

CAD qu'on a/va avoir des gens se disant économistes ayant été formes dans leur domaine d'expertise par une merde pareille, c'est dire le niveau de faillite intellectuelle de cette profession...

Message édité par The NBoc le 04-04-2012 à 13:24:03

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29770235
Kayou
Posté le 04-04-2012 à 13:33:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Que le voisin aille dire au maire ce qu'il pense des règles d'urbanisme que ce dernier a signé.  [:spamafote]  
Le promoteur n'y est strictement pour rien et ne fait qu'utiliser le droit que la loi et le réglement lui confère.  [:spamafote]  

Clairement mais je trouve ça dingue quand même ce genre de situation où on a le droit de construire en "bénéficiant" du terrain du voisin...
On devrait être contraint en fonction de son terrain et uniquement de son terrain et non pas en fonction de ce qu'a construit, ou pas, son voisin.

le maire est "complice" de toute manière car signer un tel PLU (dont le premier a été annulé par le préfet il y a un an) est clairement une porte ouverte au béton, la mort des maisons individuelles et la multiplication des immeubles d'habitation.

Citation :

Sur quelle base ?
"si c'est lui qui construit en premier je ne pourrais plus construire ce que je veux.  [:sisicaivrai] " ?
Irrecevable. :/

Se retrouver avec un beau mur en face de ses fenêtres avec la perte de luminosité occasionnée.

n°29770320
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2012 à 13:42:14  profilanswer

Kayou a écrit :

le maire est "complice" de toute manière car signer un tel PLU (dont le premier a été annulé par le préfet il y a un an) est clairement une porte ouverte au béton, la mort des maisons individuelles et la multiplication des immeubles d'habitation.

si on parle d'un centre-ville, c'est "normal" et même son devoir...

n°29770324
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2012 à 13:42:35  profilanswer

Putain mais c'est l'orgasme continu aujourd'hui :love:

http://www.directgestion.com/sinfo [...] a-comment-

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29770367
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-04-2012 à 13:45:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain mais c'est l'orgasme continu aujourd'hui :love:

http://www.directgestion.com/sinfo [...] a-comment-

Snifouille :'( :'( [:sadnoir]

---------------
Horse_man
n°29770373
CAMPEDEL
Posté le 04-04-2012 à 13:46:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Clairement mais je trouve ça dingue quand même ce genre de situation où on a le droit de construire en "bénéficiant" du terrain du voisin...
On devrait être contraint en fonction de son terrain et uniquement de son terrain et non pas en fonction de ce qu'a construit, ou pas, son voisin.

N'est-ce pas ? :/
Dans les règles locales d'urbanisme, on trouve tout et n'importe quoi. :/

Citation :

Ca par contre, c'est totalement normal.
C'est précisément la volonté nationale : densifier et arrêter l'étalement urbain.
Lorsque les immeubles se rapprochent, il est temps de penser à revendre (à prix d'or par rapport à la valeur de construction) sa maison pour aller plus loin si l'on veut absolument être en zone pavillonaire. Mais imaginer que rien ne changera autour de soi une fois que l'on a construit, c'est :  
- utopique
- égoïste

Citation :

Se retrouver avec un beau mur en face de ses fenêtres avec la perte de luminosité occasionnée.

Il y a un moyen très simple d'éviter ça : racheter le terrain d'en face.  [:spamafote]  
Pas les moyens ? Alors pas les moyens de ses rêves.  [:spamafote]  
Trop facile de vouloir tout bloquer autour de soi pour ne pas changer son cadre de vie. Trop facile. Et infaisable en fait.

---------------
n°29770406
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-04-2012 à 13:48:36  profilanswer

C'est parce que les gens achètent cash  :o  

"Il n'y a plus de rationalité comme on en a eu dans les épisodes précédents, rien qui permette de retrouver un scénario comparable", s'alarme M. Mouillart.

Euh non, il inverse là.
C'est avant que c'était irrationnel, s'endetter longtemps pour acheter de la merde.
Maintenant, ça commence seulement à devenir rationnel.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29770462
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2012 à 13:52:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est précisément la volonté nationale : densifier et arrêter l'étalement urbain.
Lorsque les immeubles se rapprochent, il est temps de penser à revendre (à prix d'or par rapport à la valeur de construction) sa maison pour aller plus loin si l'on veut absolument être en zone pavillonaire. Mais imaginer que rien ne changera autour de soi une fois que l'on a construit, c'est :  
- utopique
- égoïste

Citation :

Il y a un moyen très simple d'éviter ça : racheter le terrain d'en face.  [:spamafote]  
Trop facile de vouloir tout bloquer autour de soi pour ne pas changer son cadre de vie. Trop facile. Et infaisable en fait.

+1
j'habite dans un centre de village
si un jour, les faubourg de Lyon arrivent jusqu'à chez moi, il faudra soit que j'accepte d'être entouré de petits immeubles soit que je revende :spamafote:

n°29770471
Kayou
Posté le 04-04-2012 à 13:52:40  profilanswer

Fender a écrit :

si on parle d'un centre-ville, c'est "normal" et même son devoir...

On a le centre ville qui est dense, quelques centaines de mètres après c'est résidentielle et la où vit le maire donc forcément ça bougera pas :o et après c'est expropriations pour y mettre plus de logements.

Densifier, OK je comprends mais après il faut que ça suive au niveau des infrastructures (commerces, écoles, crèches...) et quand on voit, qu'à priori dans un quartier résidentiel desservit par une gare, le but serait de virer toutes les maisons dans un rayon de 500m pour y mettre des immeubles.

Le promoteur local est riche bien sûr car il n'y a quasi que lui qui construit dans la ville  :o

n°29770473
nico6259
Posté le 04-04-2012 à 13:52:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Citation :

Interdiction des expulsions locatives et suppression des cautions locatives.

Je vais rester locataire.  [:dovakor:2]

+1
Je ne vois pas pourquoi payer son loyer si les expulsions deviennent interdites.
Les cons seraient ceux qui paient.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29770479
Hoiniel
Posté le 04-04-2012 à 13:53:16  profilanswer

Citation :

Citation :

Ben, il doit pouvoir construire une clôture autour de son terrain, non ? Cela ne laisserait que 0.5m au constructeur pour manœuvrer, non ? /naïf

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 04-04-2012 à 13:54:12
n°29770507
CAMPEDEL
Posté le 04-04-2012 à 13:55:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ben, il doit pouvoir construire une clôture autour de son terrain, non ? Cela ne laisserait que 0.5m au constructeur pour manœuvrer, non ? /naïf

Naïf donc. :o

La clôture n'est pas prise en compte dans ces calculs de prospect (heureusement).

---------------
n°29770528
nico6259
Posté le 04-04-2012 à 13:56:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Le scellier, c'est fait pour défiscaliser. Tu défiscalises plusieurs milliers d'euro chaque année sur un bien immo.  

Qui a plusieurs milliers d'euro d'impôt ? Les cadres sup' et les cadres. Qui peut se permettre d'emprunter des sommes potentiellement importantes pour faire du locatif ? Certainement pas le SMICard...

Dans la plupart des cas, le Scellier s'est construit dans des zones à faible pression démographique et à faible pression locative, dans des villes moyennes de merde. Avec un rapport loyer / prix d'achat jamais intéressant.

Les cadre sup' sont carrément démarchés par les promoteurs pour leur refourguer leur scellier, et bien de ces cadres sup sont capables d'acheter dans des zones qu'ils n'ont jamais visité, et avec aucune connaissance en la matière (vécu avec un cadre sup qui bosse pourtant dans le secteur et que je connais, il a failli ne jamais louer son appart d'ailleurs, ce qui allait lui couter quasi 1 000 € par mois car il allait perdre l'avantage fiscal en plus de devoir payer l'emprunt sans locataire)

Tous les reportages montrent par ailleurs qu'il s'agit dans 9/10 des cas des cadres ou des cadre sup.

Quant à la médiocrité de nos cadres en matière financière, Pat3x, pas d' aigritude (Au passage c'est nimp de toujours croire que les raisonnements dépendent uniquement des situations personnelles et professionnelles et non d'un minimum de réflexion). Je suis cadre dans le secteur de la finance, et c'est déjà pas fameux, hormis les cadres sup' avec qui je bosse, le reste est très médiocre et pour la plupart n'y connait rien ou pas grand chose en finance.  

Mais ce n'est que le reflet de la médiocrité de la majorité des français en matière financière : le test super simple où tous les HFRien ont obtenu au moins 8/10 alors que la moyenne était de 3, est significatif. Le reflet également d'un enseignement d'économie quasi absent de nos cursus scolaire, sauf à prendre des options au lycée, le reflet de la médiocrité des journalistes en matière économique, sauf à lire les échos ou les pages éco du monde, tout ce qui est bouilli télévisuelle n'est absolument pas au niveau qu'on peut attendre d'un pays développé de 64 millions d'habitant.

Il n'y a qu'à voir sur le monde, un sujet politique ou autre va avoir des dizaines de commentaire, vous verrez jamais un commentaire sur un article éco, et j'ai rien contre la politique, au contraire je suis un grand passionné.

+1

---------------
n°29770548
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-04-2012 à 13:57:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

- utopique
- égoïste

:jap: de platine

Message édité par ZeMuf91 le 04-04-2012 à 14:01:11

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°29770570
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2012 à 13:58:59  profilanswer

Snifouille? :o

---------------
n°29770575
Kayou
Posté le 04-04-2012 à 13:59:10  profilanswer

Citation :

Dans cette histoire on se fait enfiler deux fois :
1.le promoteur bénéficie du fait que la maison est à 8m du fond du terrain, comme ça lui peut construire directement en limite de son terrain
2.il faudra lui donner accès à notre jardin pour qu'il puisse faire ses travaux car ils risquent d'embarquer/dégrader les arbres et cabanons en limite de notre jardin

Mais au moins on aura un vue plus dégagée qu'actuellement :o

Message édité par Kayou le 04-04-2012 à 14:01:42
n°29770583
Hoiniel
Posté le 04-04-2012 à 13:59:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Naïf donc. :o

La clôture n'est pas prise en compte dans ces calculs de prospect (heureusement).

Non, mais, j'y connais rien, mais c'était pas de ça que je parlais. Je n'y connais rien en construction, mais quand même.... :o

Ce que j'essayais de dire, c'est que si l'immeuble doit être à ras de terrain du voisin, et, si le voisin construit une clôture, les ouvriers ne pourront pas manœuvrer pour construire ? (Bon après, si c'est un mur aveugle, ok, cela ne gêne pas des masses. :o

n°29770591
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2012 à 14:00:18  profilanswer

Bordel la pub ciblée de gmail, qui me propose des poulaillers sur vivelelevage.com [:rofl]

A cause des alertes seloger je pense [:gordon shumway]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29770640
gel
Posté le 04-04-2012 à 14:03:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ouais et puis si le concept de maison individuelle c'est ça : http://maps.google.com/maps?q=las+ [...] evada&z=17
je préfère de loin les immeubles.
Remarque, certains quartiers pavillonnaires en France ressemblent déjà à ce qu'on peut voir sur le lien... :sweat:

n°29770648
Macnigore
Posté le 04-04-2012 à 14:03:52  profilanswer

Comment ils font leurs calculs pour arriver à 327€ nets sur un loyer brut de 1000€? Ils déduisent la mensualité du crédit aussi ? :D  :heink:  

Sinon l'article est marrant. Ils croient que les logements détenus par des bailleurs particuliers vont s'évaporer ? Partir en fumée ? Le bailleur privé qui se désengage dynamite son logement ? :D

Les arguments en faveur d'un soutien de l'état au profit du secteur immobilier sont quand même affligeants d'une manière générale. Une telle mauvaise foi c'est à vomir.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 04-04-2012 à 14:06:03
n°29770674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2012 à 14:05:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Comment ils font leurs calculs pour arriver à 327€ nets sur un loyer brut de 1000€?  :heink:

Sinon l'article est marrant. Ils croient que les logements détenus par des bailleurs particuliers vont s'évaporer ? Partir en fumée ? Le bailleur privé qui se désengage dynamite son logement ? :D

Laisses vacants :D

C'est pour ça qu'il faut vraiment pas se foirer : c'est jamais bon de laisser un animal blesse, faut l'achever rapidement pour limiter la douleur : il faut taxer les bailleurs ET la vacance simultanément :)

Message édité par The NBoc le 04-04-2012 à 14:05:54

---------------
n°29770701
Macnigore
Posté le 04-04-2012 à 14:07:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Bordel la pub ciblée de gmail, qui me propose des poulaillers sur vivelelevage.com [:rofl]

A cause des alertes seloger je pense [:gordon shumway]

Mdr  :D  :D

n°29770713
Kayou
Posté le 04-04-2012 à 14:08:10  profilanswer

gel a écrit :

Ouais et puis si le concept de maison individuelle c'est ça : http://maps.google.com/maps?q=las+ [...] evada&z=17
Remarque, certains quartiers pavillonnaires en France ressemblent déjà à ce qu'on peut voir sur le lien... :sweat:

Par exemple

Et je suis le premier à dire que je n'irai pas vivre la bas car :
.c'est froid
.c'est impersonnel
.aucun commerce
.loin des TEC (les gens essayent d'avoir une deuxième gare de RER mais en vain)

n°29770764
Dkiller
Posté le 04-04-2012 à 14:11:10  profilanswer

blastm a écrit :

le bordel de se retrouver tout seul a payer les charges d'un immeuble entier  :sweat:

*ed* [:blastm]

Nawak, comme si les locataires ou proprios allaient payer pour tout l'immeuble :lol:

Message édité par Dkiller le 04-04-2012 à 14:11:29
n°29770766
CAMPEDEL
Posté le 04-04-2012 à 14:11:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, mais, j'y connais rien, mais c'était pas de ça que je parlais. Je n'y connais rien en construction, mais quand même.... :o

Ce que j'essayais de dire, c'est que si l'immeuble doit être à ras de terrain du voisin, et, si le voisin construit une clôture, les ouvriers ne pourront pas manœuvrer pour construire ? (Bon après, si c'est un mur aveugle, ok, cela ne gêne pas des masses. :o

Je comprends mieux ta question. :D
Mais tout autant naïve aussi. :o
:lol:

Pour y répondre, je t'engage à faire le tour des chantiers du centre de ta ville. Tu verras des cas où l'on construit au ras d'immeuble de plusieurs étages de haut. Alors à ras d'un pauvre mur de clôture...  [:spamafote]

Message édité par CAMPEDEL le 04-04-2012 à 14:13:06

---------------
n°29770787
CAMPEDEL
Posté le 04-04-2012 à 14:12:09  profilanswer

gel a écrit :

C'est bien contre ça qu'on entend lutter, effectivement. :/  :jap:  

---------------
n°29771129
MikeSab21
Posté le 04-04-2012 à 14:35:04  profilanswer

Autant faire des arcologies si on continue la politique nataliste quoi...

n°29771157
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2012 à 14:37:16  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Autant faire des arcologies si on continue la politique nataliste quoi...

Oui c'est sur qu'avec 2 enfants par femmes la surnatalité est LE phénomène caractéristique de l’époque...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8955  8956  8957  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)