Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5939 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8953  8954  8955  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29767263
patx3
Posté le 04-04-2012 à 08:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Et ça montre que nos cadres et cadre sup'  sont des gros mauvais en finance... mais bon, on le sait déjà.

Ce commentaire... :lol:
Aigritude detected ! :ouch:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 08:58:14  profilanswer

n°29767281
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-04-2012 à 09:02:34  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ce bon article alarmiste :love:
Ca va saigner [:guilletit:4]

le truc c'est que c'etait de toute facon hyper prévisible;
tu combines :  fin de plusieurs incitations fiscale + modification de l'assiette de l'impôt sur les plus-values + perspective de l'election présidentielle + taux qui stagnent (grosso merdo)
fallait pas sortir de saint-cyr pour imaginer que le premier semestre 2012 serait morose pour les agences immobilières...
maintenant tirer des plans sur la comète pour la suite :/

n°29767282
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-04-2012 à 09:02:42  profilanswer

Babouchka a écrit :

Oui mais le prix ne baissera pas, c'est impossible  [:burkhalter]

240K à 233K au bout d'un mois pour une maison qu'on avait visité. Apparemment, elle ne se vend pas. Et quand je vois le TBEG de l'annonce qui ne corrèle pas notre visite, je me marre. Quelques kilomètres plus loin, les maisons en dessous de 200K avec terrain, sous-sol et surface correcte augmente. Faudrait pas que ça baisse trop vite quand même...

n°29767285
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-04-2012 à 09:03:18  profilanswer

panda_man a écrit :

J'espère qu'ils ne vont pas remettre une pièce dans la machine à défiscaliser après les élections :/

Je ne pense pas qu'on en ait les moyens tout  simplement ... Et aussi que l'idée de sponsorisation de la bulle par les aides à enfin été admise par beaucoup!

n°29767289
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-04-2012 à 09:04:08  profilanswer

andhar a écrit :

Je ne pense pas qu'on en ait les moyens tout  simplement ... Et aussi que l'idée de sponsorisation de la bulle par les aides à enfin été admise par beaucoup!

Ce matin à la radio, ils disaient qu'il fallait aider le logement et pas l'immobilier. J'ai quand même peur  :cry:

n°29767292
panda_man
This time is different
Posté le 04-04-2012 à 09:04:45  profilanswer

andhar a écrit :

Je ne pense pas qu'on en ait les moyens tout  simplement ...

Je sais bien, mais sur les 30 dernières années on avait pas non plus les moyens de grand chose (puisqu'en déficit) mais on l'a fait quand même :/

---------------
Mon FlickR
n°29767293
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-04-2012 à 09:05:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce commentaire... :lol:
Aigritude detected ! :ouch:

Heu non, juste un constat en fait.  [:spamafote]  

Car ce ne sont pas des smicards qui se font plumer en achetant des celliers.  [:spamafote]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29767376
skeye
Posté le 04-04-2012 à 09:17:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Car ce ne sont pas des smicards qui se font plumer en achetant des celliers.  [:spamafote]  

en l'occurrence dans le truc hier soir à la TV ils montraient un cheminot...qui ne payait quasiment pas d'impôts mais s'était fait embobiner quand même.[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29767422
CAMPEDEL
Posté le 04-04-2012 à 09:24:58  profilanswer

skeye a écrit :

en l'occurrence dans le truc hier soir à la TV ils montraient un cheminot...qui ne payait quasiment pas d'impôts mais s'était fait embobiner quand même.[:el g]

L'exception qui confirme la règle comme on dit ?
Je serais en tout cas sidéré si une stat montrait que la majorité des celliers ont été achetés par ce type de profil.  :ouch:
Pour moi le profil type du cellier est : commerçant, profession libérale, cadre, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-04-2012 à 09:25:20

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29767425
cartemere
Posté le 04-04-2012 à 09:25:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et qu'est-ce qui l'oblige ?

Enfin en-dehors d'une vente sur plan en VFA évidemment.

La grande majorité des biens existants se vendent sans aucun plan.

rien, tout comme rien n'oblige le vendeur d'un véhicule d'indiquer la motorisation et la puissance de ce qu'il vend jusqu'a la vente effective (et le transfert de CG).

Par contre c'est un peu "bizarre" de claquer quelques centaines de K€ pour un logement dont on ne connaît même pas les dimensions ^^

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 09:25:45  profilanswer

n°29767429
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-04-2012 à 09:26:34  profilanswer

edwoud a écrit :

Ce matin à la radio, ils disaient qu'il fallait aider le logement et pas l'immobilier. J'ai quand même peur  :cry:

Et il faut aider les maçons, pas le bâtiment lol, non ?

---------------
Horse_man
n°29767474
CAMPEDEL
Posté le 04-04-2012 à 09:31:51  profilanswer

cartemere a écrit :

rien, tout comme rien n'oblige le vendeur d'un véhicule d'indiquer la motorisation et la puissance de ce qu'il vend jusqu'a la vente effective (et le transfert de CG).

Par contre c'est un peu "bizarre" de claquer quelques centaines de K€ pour un logement dont on ne connaît même pas les dimensions ^^

Bah dans les copros, il y a un mesurage obligatoire. Tu connais donc les surfaces.
Pour la disposition, bah tu visites.  [:spamafote]  

Certains argumentent qu'ils veulent un plan au préalable pour déterminer s'ils iront ou non visiter.
Pas sur que ce soit une si bonne chose. Car même si pas très bien organiser, un bien peut avoir d'autres qualités suffisantes pour contrebalancer ce défaut.

---------------
n°29767485
cartemere
Posté le 04-04-2012 à 09:33:02  profilanswer

edwoud a écrit :

Les apparts du dernier étage sont toujours plus chers hein, ptêtre pas 30%, mais comparé au RDC, largement.

Après, si t'as peur des voisins du dessus, pourquoi ne pas t'orienter vers une maison? Parce que bon, le bruit ça peut sans problème venir du dessous aussi (le son ne se contente pas de descendre jusqu'à nouvel ordre)

IMPOSSIBLE ÇA FAIT QUE MONTER !!!!

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°29767571
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-04-2012 à 09:41:25  profilanswer

edwoud a écrit :

Les charges? Ils ont déjà eu une panne d'ascenseur?  :ange:  

Mais clair que d'un autre côté, ça donne envie de tisser des liens avec son voisinage une configuration pareille.

euh charges non payées ... ils racontaient qu'ils avaient pas la lumière dans les parties communes par exemple  :D

n°29767618
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-04-2012 à 09:46:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

L'exception qui confirme la règle comme on dit ?
Je serais en tout cas sidéré si une stat montrait que la majorité des celliers ont été achetés par ce type de profil.  :ouch:  
Pour moi le profil type du cellier est : commerçant, profession libérale, cadre, etc.

Pour moi, c'est une pièce d'environ 5 m² avec une cave à vin :o

n°29767676
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-04-2012 à 09:52:25  profilanswer

panda_man a écrit :

Je sais bien, mais sur les 30 dernières années on avait pas non plus les moyens de grand chose (puisqu'en déficit) mais on l'a fait quand même :/

Oui, mais cette fois on a vraiment une crise liée à cela, on ne peut plus faire semblant ...

n°29767772
Braindead
Posté le 04-04-2012 à 10:01:20  profilanswer

oui mais tu la comptabilises en surface utile ou habitable ?
Il est séparé du garage par une cloison isothermique ou pas ?
Le cellier, c'est un vrai sujet  [:doc petrus]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29767828
patx3
Posté le 04-04-2012 à 10:05:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Joli amalgame entre scellier et arnaque !

Ce n'est pas parce que des gus se sont fait plumer par une ou deux boites d'escrocs que l'ensemble des investisseurs ayant fait du scellier se sont faits plumer.

n°29767850
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-04-2012 à 10:07:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n'est pas parce que des gus se sont fait plumer par une ou deux boites d'escrocs que l'ensemble des investisseurs ayant fait du scellier se sont faits plumer.

C'est quoiqu'il en soit une aide pour que ceux qui ont des sous puissent payer moins d'impots et se faire financer l'achat de leur bien avec les sous de ceux qui n'en ont pas.

J'appelle ca une arnaque :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29767955
Braindead
Posté le 04-04-2012 à 10:16:03  profilanswer

Perissol, Besson, Girardin, Demessine, Malraux, Robien, Borloo, Scellier : c'est rien  que des zarnaques, ils l'ont dit à la TV, avec tata Ginette qui a défiscalisé alors qu'elle n'était pas imposable.

---------------
n°29767968
CAMPEDEL
Posté le 04-04-2012 à 10:17:35  profilanswer

Tu l'auras compris, je m'intéresse beaucoup plus au cellier qu'au Scellier.  :o  :D  

---------------
n°29768011
patx3
Posté le 04-04-2012 à 10:20:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est quoiqu'il en soit une aide pour que ceux qui ont des sous puissent payer moins d'impots et se faire financer l'achat de leur bien avec les sous de ceux qui n'en ont pas.

J'appelle ca une arnaque :o

C'est un concept de vouloir donner des réductions d'impôts à ceux qui n'en payent pas et de demander à ceux qui n'en n'ont pas les moyens d'investir, de prendre des risques pour combler une carence de notre Société.

n°29768024
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2012 à 10:21:19  answer

Vous voulez pas savoir pour qui il faut voter pour que la bulle gonfle encore plus/ pète?  :whistle:  

Putain la gueule des propositions de Meluche. Hardcore.

n°29768040
CAMPEDEL
Posté le 04-04-2012 à 10:22:34  profilanswer

patx3 a écrit :

:heink:  
Tu es tendu du slip toi quand on parle argent et investissement.
Tu devrais prendre la vie avec plus de philosophie. [:loli]  
L'argent est tout juste un moyen. Pas une fin.  [:loli]  

Citation :

Jamais écris ça.  :heink:  

J'ai écris : ceux qui se font plumer avec des Scellier sont plus des cadres que des smicards.
Je n'ai pas écris : toutes les ventes de Scellier sont des arnaques.

---------------
n°29768058
Hoiniel
Posté le 04-04-2012 à 10:23:17  profilanswer

Citation :

Interdiction des expulsions locatives et suppression des cautions locatives.

Je vais rester locataire.  [:dovakor:2]

n°29768085
goldi
Posté le 04-04-2012 à 10:25:31  profilanswer

Le "Interdiction des expulsions locatives et suppression des cautions locatives" est drôle en effet :D

n°29768113
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2012 à 10:27:30  answer

Citation :

Impact sur la bulle immobilière : Les mesures envisagées par Jean-Luc Mélenchon sont beaucoup plus radicales que celles des autres principaux candidats. Avec des changements de cet ordre, la bulle immobilière ne dégonflera pas lentement, elle explosera beaucoup plus rapidement.

Avec une forte augmentation des logements sociaux, des plafonds sur les prix de vente et de location, la fin des logements vacants il n’y aurait plus de spéculation sur les prix des logements.

[:benkebab]  

Ajoutez à ça deux trois bricoles comme les réquisitions de logements ou l'interdiction des expulsions. ça serait la fin du parc locatif privé. Il faudra créer une armée de fonctionnaires chargés de gérer le logement social, car il ne restera plus que ça...

n°29768130
Braindead
Posté le 04-04-2012 à 10:28:45  profilanswer

Quelle démagogie, mais comment ça peut marcher ?  :pt1cable:

---------------
n°29768138
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-04-2012 à 10:29:37  profilanswer

sans défendre mélenchon (qui n'a pas besoin de moi :o )

ce qu'on fait actuellement, ça marche pas des masses non plus

n°29768150
CAMPEDEL
Posté le 04-04-2012 à 10:30:16  profilanswer

Braindead a écrit :

Quelle démagogie, mais comment ça peut marcher ?  :pt1cable:

De la même manière qu'en vendant un Scellier de Carcassonne à un retraité non imposable de Tourcoing : en faisant rêver...  [:spamafote]

---------------
n°29768151
skeye
Posté le 04-04-2012 à 10:30:20  profilanswer

C'est facile de proposer des trucs aussi farfelus quand on sait qu'on ne gagnera pas...[:jagstang]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29768177
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-04-2012 à 10:31:47  profilanswer

comprends pas trop la différence d'analyse entre celui de hollande et bayrou :o
les deux proposent l'augmentation du parc locatif (copier/collé sur les deux programmes)
et les deux on des propositions assez proches autour de la conservation/modification/ajouts des aides existantes... pourtant l'analyse d'impact est plus favorable au candidat de centre-droit  :o

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 04-04-2012 à 10:33:40
n°29768246
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-04-2012 à 10:38:38  profilanswer

blastm a écrit :

les deux proposent l'augmentation du parc locatif (copier/collé sur les deux programmes)
et les deux on des propositions assez proches autour de la conservation/modification/ajouts des aides existantes... pourtant l'analyse d'impact est plus favorable au candidat de centre-droit  :o

Ce qui est complètement idiot.

Hollande au pouvoir [:vizera:1]
OMG un gauchiste à la tête de la France, chars russes à Paris toussa [:le_phoque_pedoque:4]
Les marchés attaquent la dette française [:barracus:3]
Les taux des crédits s'envolent [:laroa]
Krach immo [:-the_unforgiven-:2] [:-the_unforgiven-:2] [:-the_unforgiven-:2]

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 04-04-2012 à 10:38:50
n°29768364
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2012 à 10:47:35  answer

blastm a écrit :

Bayrou veut un PTZ réservé à l'achat d'un logement neuf alors qu'Hollande parle apparemment d'un PTZ pour les primo-accédants en général, c'est assez différent non?

De plus Hollande souhaite faire machine arrière sur la fiscalité sur les plus-values immobilière (exonérer après 22 ans au lieu de 30 pour la dernière réforme).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2012 à 10:50:06
n°29768497
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-04-2012 à 10:56:24  profilanswer

pitain le montant des crédits habitat à -40%  par rapport à janvier 2012, ça sent le sapin là quand même  [:siluro]

n°29768540
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-04-2012 à 10:59:24  profilanswer

Tu m'étonnes ce qui était encore cher hier risque de ne plus rien valoir du tout demain.

---------------
Horse_man
n°29768554
r06
Posté le 04-04-2012 à 11:00:51  profilanswer

pastor a écrit :

pitain le montant des crédits habitat à -40%  par rapport à janvier 2012, ça sent le sapin là quand même  [:siluro]

Pour l'instant ça ne se traduit pas dans les statistiques attendant de voir dans quelques mois... [:elfe_smileys:3]

n°29768566
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-04-2012 à 11:01:43  profilanswer

en parallèle hollande parles de la réquisition des logements vacants  
(bon, ok, le droit opposable au logement et cette mesure existent déjà. Et on imagine aucun candidat proposer de ne pas faire appliquer la loi. enfin, non, hein, rassurez moi?  :whistle: )

tandis que bayrou parles de revoir le scellier par un dispositif pas trop détaillé dans l'article.
Une aide aux investisseurs par rapport à l'aide au primos qu'est le ptz ca se vaux, en terme d'impact, non? :o

Message édité par blastm le 04-04-2012 à 11:03:20
n°29768569
c2800
Posté le 04-04-2012 à 11:01:58  profilanswer

skeye a écrit :

Le scellier, c'est fait pour défiscaliser. Tu défiscalises plusieurs milliers d'euro chaque année sur un bien immo.  

Qui a plusieurs milliers d'euro d'impôt ? Les cadres sup' et les cadres. Qui peut se permettre d'emprunter des sommes potentiellement importantes pour faire du locatif ? Certainement pas le SMICard...

Dans la plupart des cas, le Scellier s'est construit dans des zones à faible pression démographique et à faible pression locative, dans des villes moyennes de merde. Avec un rapport loyer / prix d'achat jamais intéressant.

Les cadre sup' sont carrément démarchés par les promoteurs pour leur refourguer leur scellier, et bien de ces cadres sup sont capables d'acheter dans des zones qu'ils n'ont jamais visité, et avec aucune connaissance en la matière (vécu avec un cadre sup qui bosse pourtant dans le secteur et que je connais, il a failli ne jamais louer son appart d'ailleurs, ce qui allait lui couter quasi 1 000 € par mois car il allait perdre l'avantage fiscal en plus de devoir payer l'emprunt sans locataire)

Tous les reportages montrent par ailleurs qu'il s'agit dans 9/10 des cas des cadres ou des cadre sup.

Quant à la médiocrité de nos cadres en matière financière, Pat3x, pas d' aigritude (Au passage c'est nimp de toujours croire que les raisonnements dépendent uniquement des situations personnelles et professionnelles et non d'un minimum de réflexion). Je suis cadre dans le secteur de la finance, et c'est déjà pas fameux, hormis les cadres sup' avec qui je bosse, le reste est très médiocre et pour la plupart n'y connait rien ou pas grand chose en finance.  

Mais ce n'est que le reflet de la médiocrité de la majorité des français en matière financière : le test super simple où tous les HFRien ont obtenu au moins 8/10 alors que la moyenne était de 3, est significatif. Le reflet également d'un enseignement d'économie quasi absent de nos cursus scolaire, sauf à prendre des options au lycée, le reflet de la médiocrité des journalistes en matière économique, sauf à lire les échos ou les pages éco du monde, tout ce qui est bouilli télévisuelle n'est absolument pas au niveau qu'on peut attendre d'un pays développé de 64 millions d'habitant.

Il n'y a qu'à voir sur le monde, un sujet politique ou autre va avoir des dizaines de commentaire, vous verrez jamais un commentaire sur un article éco, et j'ai rien contre la politique, au contraire je suis un grand passionné.

n°29768580
panda_man
This time is different
Posté le 04-04-2012 à 11:03:17  profilanswer

Il n'y a pas un candidat pour imposer au moins 20% d'apport pour un achat immobilier :??: . Après tout, ça sécuriserait les banques et les citoyens  :D

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 04-04-2012 à 11:03:54

---------------
Mon FlickR
n°29768620
boulgakov
Posté le 04-04-2012 à 11:06:46  profilanswer

panda_man a écrit :

Il n'y a pas un candidat pour imposer au moins 20% d'apport pour un achat immobilier :??: . Après tout, ça sécuriserait les banques et les citoyens  :D

Pourquoi ? Je n'ai pas souvenir qu'une cascade de défauts sur les prêts immo ait mis en péril les banques et le marché immo. Je ne vois pas l'intérêt d'une telle mesure, à part faire plaisir au topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8953  8954  8955  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)