Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8921  8922  8923  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29677051
gel
Posté le 26-03-2012 à 19:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ema nymton a écrit :

Pourquoi critiquer les Baby Boomers ??, pour la majorité se sont nos parents je vous le signales !
Un bon baby boomer a su profiter et donc a un bon apart, des maisons, du pognon etc..., et si il a des gosses bah c'est ses gosses qui vont en profiter sans rien faire, bref ceux qui critiquent sont des aigris ...

Un bon baby boomer est un baby boomer mort si je comprends bien ? :D  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 19:36:31  profilanswer

n°29677101
ema nymton
Posté le 26-03-2012 à 19:41:04  profilanswer

djwam a écrit :

Ca fait un bout de temps que ta suffisance me sort par les narines avec le reste de mes scories nasales...

djwam a écrit :

On peut trouver anormal qu'il faille des parents baby boomers pour aider, meme quand on les a. Eux ont pu réussir au mérite. Aujour'hui ledit mérite est complètement galvaudé. Tu peux t'etre démené pour avoir un bon job, ça n'otera pas la frustration de voir que tel bel appart va à un fils-de, qui malgré son merveilleux smic obtenu au sortir d'une école-de-commerce-payée-par-papa te prendra de haut et t'expliquera, tu comprends, qu'il a tout compris à la vie et que l'immobilier, c'est une valeur sure, ça peut que monter, qu'il est un winner proprio (en oubliant juste de mentionner les 500k "d'aide" de papa baby-boomer).

En quoi c'est anromal sachant que toute la societé Française est batie dessus ??, c'est pas anormal puisque c'est voulu depuis plus de 40ans par la grande majorité qui votes pour !

Ensuite je ne comprends pas la logique, sachant que on a tous des parents Baby boomers, en quoi l'un est plus avantages que l'autre ?, apres que on ait des parents Baby boomers qui sont riches et d'autres pauvres ça c'est un autre probleme, mais les seuls responsables sont les parents, pas le mot Baby boomer  !

Et puis reduire les baby boomers a juste l'immobilier c'est un peu facile, grace a eux, on a tout un tas d'avantages  (conges payes, 35h, protection sociale  etc..) il est normal que il y ait des incoveniants on est pas chez les Bisounours ...

n°29677118
Mr Fox
Fox engine
Posté le 26-03-2012 à 19:42:03  profilanswer

gel a écrit :

Oui la longue complainte anti baby boomer qui revient...cette génération est une génération prédatrice qui aura bien vécu ..ok mais après c'est à chacun de faire sa réussite, reparler tous les jours des inégalités inter générations ne sert à rien..se retirer les doigts et tenter des trucs c'est nettement plus efficace  :o

n°29677135
ema nymton
Posté le 26-03-2012 à 19:44:06  profilanswer

gel a écrit :

Non c'est un baby bommer qui a reussi dans la vie, et qui donc peut laisser un patrimoine a ces enfants :o
Le fait de se dire Baby bommer ne garanti pas d'avoir eut son bac, ni d'étre devenu PDG & Co, faderait pas croire que parceque on était baby boomer alors tout était donnes gratos par magie, au temps de baby boomers il y avait certes des facilites, mais encore fallait t'il savoir en profiter !

Je pense que c'est la pire des frustration, ceux qui n'ont pas pu en profiter et se faire un place au soleil, et qui ont cru que leurs enfants pourraient en profiter, manque de bol c'est doublement  rates, il y a la frustration des parents qui voient que la situation a fortement empires et que plus jamais ils ne pourront en tirer benefice et celle des enfants qui ont des parents qui ont rates le train et qui en veulent donc aux "autres baby boomers" qui ont reusi eux a se faire une bonne situation et donc peuvent aider leurs enfants ...

Message cité 3 fois
Message édité par ema nymton le 26-03-2012 à 19:51:58
n°29677245
djwam
Posté le 26-03-2012 à 19:52:54  profilanswer

ema nymton a écrit :

En quoi c'est anromal sachant que toute la societé Française est batie dessus ??, c'est pas anormal puisque c'est voulu depuis plus de 40ans par la grande majorité qui votes pour !

Ensuite je ne comprends pas la logique, sachant que on a tous des parents Baby boomers, en quoi l'un est plus avantages que l'autre ?, apres que on ait des parents Baby boomers qui sont riches et d'autres pauvres ça c'est un autre probleme, mais les seuls responsables sont les parents, pas le mot Baby boomer  !

Et puis reduire les baby boomers a juste l'immobilier c'est un peu facile, grace a eux, on a tout un tas d'avantages  (conges payes, 35h, protection sociale  etc..) il est normal que il y ait des incoveniants on est pas chez les Bisounours ...

Eh, les baby boomers aussi étaient "batis" sur ceux qui les ont précédé. Il est pas question de voter pour/contre. Nous pointons simplement du doigt que les sacrifices/conditions de notre génération sont largement différents (et moins favorables) que ceux de la génération des baby-boomers. A leur époque, il était possible d'acheter un bien meme en étant ouvrier sans s'endetter sur 25 ans, et le fils d'ouvrier pouvait réussir tout autant que le fils de cadres, ce qui est e moins en moins le cas.

Quant aux avantages... hum, les congés payés, c'est en 36. Les 35h (si tant est qu'il s'agisse d'un avantage, tu veux pas parler d'acquis sociaux non plus ?), c'est sous Jospin, et le fait qu'il s'agisse d'un avantage économique n'est hélas pas démontré.

Justement, on n'est pas chez les bisounours, on parle chiffres, là, pas café du commerce. Eux ont eu des conditions d'entrée dans la vie plus avantageuses que nous, c'est un fait (statistique).

ema nymton a écrit :

Non c'est un baby bommer qui a reussi dans la vie, et qui donc peut laisser un patrimoine a ces enfants :o
Le fait de se dire Baby bommer ne garanti pas d'avoir eut son bac, ni d'étre devenu PDG & Co, faderait pas croire que parceque on était baby boomer alors tout était donnes gratos par magie !

Ah, c'est vrai, le but est de laisser un patrimoine à ses enfants. Donc tu reconnais qu'aujourd'hui, on en est réduit à espérer un patrimoine de ses parents, quand eux pouvaient espérer réussir dans la vie. Ca revient à dire (et c'est bien le problème), que pour notre génération, ceux qui ont réussi dans la vie sont ceux qui ont eu un patrimoine de leurs parents.
Oh, non, le fait d'être un BB ne garantit pas d'avoir son bac, mais au moins le mec qui n'avait pas son bac pouvait avoir un boulot (le taux de chomage n'était pas le meme), et meme acheter une maison alors que sa femme travaillait pas.

n°29677267
Mr Fox
Fox engine
Posté le 26-03-2012 à 19:55:10  profilanswer

ema nymton a écrit :

Le fait de se dire Baby bommer ne garanti pas d'avoir eut son bac, ni d'étre devenu PDG & Co, faderait pas croire que parceque on était baby boomer alors tout était donnes gratos par magie, au temps de baby boomers il y avait certes des facilites, mais encore fallait t'il savoir en profiter !

Je pense que c'est la pire des frustration, ceux qui n'ont pas pu en profiter et se faire un place au soleil, et qui ont cru que leurs enfants pourraient en profiter, manque de bol c'est doublement  rates ...

La encore il ne faut pas dramatiser, mon grand pere et mon pere sont ingés et pourtant ils n'ont pas un empire immo. Tout juste leur maison en RP et ils partaient en vacance l'été avec leur petite famille.

C'était plus facile mais il n'y avait pas tous les moyens d'aujourd'hui pour se placer son argent par exemple donc ils n'ont pas vraiment profité de l'immo faible. Par contre, à l'époque un ingé ..enfin un cadre..avait un vrai travail de cadre avec une progression de carrière et un périmètre intéressant, ils étaient cadre au sens propre ils encadraient leur équipe, développaient leurs compétences ou leur sens commerciale :D ..et faisaient péter de grosses notes de frais.

Aujourd'hui cadre, ça peut être pisseur de code en SSII, grouillot de base en middle management, support technique.. Enfin, c'est un peu HS mais cette déclassification est au moins aussi grave que l'immo bullesque

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Fox le 26-03-2012 à 19:56:41
n°29677315
djwam
Posté le 26-03-2012 à 19:59:58  profilanswer

ema nymton a écrit :

Je pense que c'est la pire des frustration, ceux qui n'ont pas pu en profiter et se faire un place au soleil, et qui ont cru que leurs enfants pourraient en profiter, manque de bol c'est doublement  rates, il y a la frustration des parents qui voient que la situation a fortement empires et que plus jamais ils ne pourront en tirer benefice et celle des enfants qui ont des parents qui ont rates le train et qui en veulent donc aux "autres baby boomers" qui ont reusi eux a se faire une bonne situation et donc peuvent aider leurs enfants ...

Mais non bordel, c'est pas la frustration. Mes parents en ont très bien profité (après des grands parents qui en avaient aussi bien profité), leur situation est très bonne merci. Ma situation est largement assez bonne pour ne pas avoir besoin de leur aide, merci aussi.
Pour autant, la frustration, c'est justement de voir qu'avec des parents fort thunés, en étant moi-meme largement mieux payé que beaucoup, l'immobilier accessible est de l'appartement pourri qui a été acheté par des classes moyennes/ouvriers BB.
Lesdits BB se sont pas fait une place au soleil, comme tu dis, ils ont achetés, lui avec un salaire de contremaitre, elle sans salaire, un truc que l'on peut tout juste s'acheter avec un salaire (corrigé de l'inflation etc etc) cinq ou dix fois supérieur au leur

Message cité 1 fois
Message édité par djwam le 26-03-2012 à 20:02:22
n°29677418
ema nymton
Posté le 26-03-2012 à 20:11:53  profilanswer

Mr Fox a écrit :

La encore il ne faut pas dramatiser, mon grand pere et mon pere sont ingés et pourtant ils n'ont pas un empire immo. Tout juste leur maison en RP et ils partaient en vacance l'été avec leur petite famille.

C'était plus facile mais il n'y avait pas tous les moyens d'aujourd'hui pour se placer son argent par exemple donc ils n'ont pas vraiment profité de l'immo faible. Par contre, à l'époque un ingé ..enfin un cadre..avait un vrai travail de cadre avec une progression de carrière et un périmètre intéressant, ils étaient cadre au sens propre ils encadraient leur équipe, développaient leurs compétences ou leur sens commerciale :D ..et faisaient péter de grosses notes de frais.

Aujourd'hui cadre, ça peut être pisseur de code en SSII, grouillot de base en middle management, support technique.. Enfin, c'est un peu HS mais cette déclassification est au moins aussi grave que l'immo bullesque

Mais parceque il y a eut la mondialisation qui est passe par la, donc tu dois te battre avec un pisseur de code chinois ou indien qui fera grosso modo la meme chose par contre ce qui est certain c'est que il le fera pour min 10x moins cher, tous les metiers n'ont pas étes autant affectes, ceux qui ne se délocalisent ( avocats, medecins, etc..) pas continuent a bien payer dans la majorité des cas !

Bref encore une fois ce n'est pas les Baby boomers les responsables de tout, ils ont leur part, mais elle est faibe, fin du HS !

n°29677574
poilagratt​er
Posté le 26-03-2012 à 20:31:59  profilanswer

L'immobilier bien situé est un excellent placement pour ceux qui ne savent plus quoi faire de leur thune...(pour rejoindre le topic "Crise" )  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29677610
Rui_
Posté le 26-03-2012 à 20:36:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

L'immobilier bien situé est un excellent placement pour ceux qui ne savent plus quoi faire de leur thune...(pour rejoindre le topic "Crise" )  

Avec un rendement à moins que 3% faut que tu m'expliques.  :heink:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 20:36:17  profilanswer

n°29677623
Hoiniel
Posté le 26-03-2012 à 20:37:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

Les 10% d'augmentation par an. [:cend]

n°29677637
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-03-2012 à 20:38:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

Avec la hausse des matières premières et des métaux, une maison en container, ça ne peut PAS baisser  :whistle:

n°29677655
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 20:40:14  answer

Qu'est ce que tu fais hors du topic crise poilàgratter :o

n°29677668
poilagratt​er
Posté le 26-03-2012 à 20:41:31  profilanswer

Bon, je m'en vais. ;)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29677701
poilagratt​er
Posté le 26-03-2012 à 20:44:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est aussi que les privilégiés seront toujours prêt à aligner un max pour y habiter.
Et quoi qu'il arrive, il y aura toujours une minorité qui aura de gros moyens.

---------------
n°29677715
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 20:45:30  answer

poilagratter a écrit :

Bon, je m'en vais. ;)

Han je plaisantais  :sweat:

n°29677967
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-03-2012 à 21:04:58  profilanswer

J'ai accompagné un collègue visite un appart dans ma ville.
Appartement situe dans residence en face de l'essec.
Année 2009 (fdn réduits)
Immeuble très très haut standing, 2 ascenseurs, caméras de vidéo surveillance, régisseur à l'entrée, chambres d'hôtes pour les amis, lavage auto en ss sol.
1e étage sud est 55m2 balcon 8m2.
Charges 110/mois chauffage urbain compris.
Affiche à 219k

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°29678129
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-03-2012 à 21:16:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Des tas de holding sont en situation tendue, comme des tas de sociétés (une connue en ce moment, Rallye). :jap:

+33% depuis le début de l'année et RAL est en difficulté ?  :heink:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29678175
nico6259
Posté le 26-03-2012 à 21:19:11  profilanswer

http://www.boursorama.com/

Sur Bourso, fausse pub Nexity : "Pour une maison achetée, une maison offerte".

:lol:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29678365
joc90
Posté le 26-03-2012 à 21:29:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux développer, j'attends la suite... :love:

tu as des endroits où il y a plus de logements scellier que de demandes de locataires.

n°29678434
sadlig
Posté le 26-03-2012 à 21:33:13  profilanswer

arak78 a écrit :

J'ai accompagné un collègue visite un appart dans ma ville.
Appartement situe dans residence en face de l'essec.
Année 2009 (fdn réduits)
Immeuble très très haut standing, 2 ascenseurs, caméras de vidéo surveillance, régisseur à l'entrée, chambres d'hôtes pour les amis, lavage auto en ss sol.
1e étage sud est 55m2 balcon 8m2.
Charges 110/mois chauffage urbain compris.
Affiche à 219k

ça me paraît très peu 110€ de charges par moiss'il y a un régisseur et un ascenceur. Il y a comben de logements ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29678499
nico6259
Posté le 26-03-2012 à 21:35:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Spoiler :

nb pour ceux qui suivent mes tribulations : une nouvelle page débute avec une douce locale, charmée de fort belle et élégante manière. :love:

Cool  :bounce:  

Spoiler :

Des pics de ses boobs ?

---------------
n°29678559
patx3
Posté le 26-03-2012 à 21:38:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

+33% depuis le début de l'année et RAL est en difficulté ?  :heink:

Bah oui ! :o

http://www.agefi.fr/articles/la-st [...] 16637.html

n°29678586
patx3
Posté le 26-03-2012 à 21:40:02  profilanswer

joc90 a écrit :

tu as des endroits où il y a plus de logements scellier que de demandes de locataires.

Donc baisse des prix des loyers, baisse des prix de l'immo en raison d'un excès d'offre, et pas de défisc possible pour les proprios qui ont acheté du scellier qui ne se loue pas.

Il est où le problème ? :heink:

n°29678964
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-03-2012 à 21:59:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Cool  :bounce:  

Spoiler :

Des pics de ses boobs ?

Attendez un peu quoi.  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29679033
sadlig
Posté le 26-03-2012 à 22:02:32  profilanswer

OK, demain alors :o

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29679361
nico6259
Posté le 26-03-2012 à 22:19:09  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Les prix baissent mais tous ne l'ont pas encore compris :o

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=1_s

233k pour 87 m² dans ma cambrousse, soit la modique somme de près de 2700 euros le m² [:rofl]

J'aime beaucoup, c'est mon genre  :love:  

Maintenant, je ne sais pas où se trouve se patelin (près de Strass ?) donc je ne sais pas si c'est surévalué (par rapport aux prix surévalués, entendons-nous bien  :o )

---------------
n°29679463
poilagratt​er
Posté le 26-03-2012 à 22:24:49  profilanswer

Sinon, je parie sur un effondrement de l'immo dans les mois/années qui viennent, excepté dans les endroits très exceptionnels (style beaux immeubles des beaux quartiers parisiens) :o

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 26-03-2012 à 22:25:48

---------------
n°29679555
nico6259
Posté le 26-03-2012 à 22:28:58  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ils devaient bien se gaver en putes et coke alors  :o  
Mon beau-père né en 55 est ingé. Ingé plutôt lambda, pas chef ingé.  
Et il a pu s'offrir une RP (évaluée à 500k€) + un T4 près de Lyon + une petite maison en Espagne (dont la valeur a dû être divisée par 2  :D )

---------------
n°29679582
sligor
Posté le 26-03-2012 à 22:30:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sinon, je parie sur un effondrement de l'immo dans les mois/années qui viennent, excepté dans les endroits très exceptionnels (style beaux immeubles des beaux quartiers parisiens) :o

spéculateur ! [:tammuz:5]  

au bûcher  [:ach_lette]

n°29679596
nico6259
Posté le 26-03-2012 à 22:31:11  profilanswer

ema nymton a écrit :

Mais parceque il y a eut la mondialisation qui est passe par la, donc tu dois te battre avec un pisseur de code chinois ou indien qui fera grosso modo la meme chose par contre ce qui est certain c'est que il le fera pour min 10x moins cher, tous les metiers n'ont pas étes autant affectes, ceux qui ne se délocalisent ( avocats, medecins, etc..) pas continuent a bien payer dans la majorité des cas !

Bref encore une fois ce n'est pas les Baby boomers les responsables de tout, ils ont leur part, mais elle est faibe, fin du HS !

Mouais, ça me fait penser à jeunejedi, médecin à Marseille, qui n'avait pas les moyens d'acheter la maison qu'avait achetée une infirmière de son équipe 8 ans plus tôt  :D

---------------
n°29679645
sligor
Posté le 26-03-2012 à 22:33:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mouais, ça me fait penser à jeunejedi, médecin à Marseille, qui n'avait pas les moyens d'acheter la maison qu'avait achetée une infirmière de son équipe 8 ans plus tôt  :D

<elfe> l'infirmière gérait mieux son budget :o </elfe>

n°29680237
Drizzt
Posté le 26-03-2012 à 23:06:10  profilanswer

edwoud a écrit :

Elles existent?

La réduction de 50% de l'ISF pour ceux qui investissent dans les PME par exemple. (c'était 75% ca a été raboté). Une des rares qui créait directement de l'emploi là où il faut...

n°29680412
SigH-Max
Improbable
Posté le 26-03-2012 à 23:19:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon beau-père né en 55 est ingé. Ingé plutôt lambda, pas chef ingé.  
Et il a pu s'offrir une RP (évaluée à 500k€) + un T4 près de Lyon + une petite maison en Espagne (dont la valeur a dû être divisée par 2  :D )

Et aujourd'hui, le couple d'ingés lambda sans apport aura son T2 à 40 m² à Paris 18-20 au bout de 25 ans :love: Mais ce sera bon, car l'immo, ça ne peut que monter §§§§

n°29680835
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-03-2012 à 23:54:17  profilanswer

ema nymton a écrit :

Pourquoi critiquer les Baby Boomers ??, pour la majorité se sont nos parents je vous le signales !
Un bon baby boomer a su profiter et donc a un bon apart, des maisons, du pognon etc..., et si il a des gosses bah c'est ses gosses qui vont en profiter sans rien faire, bref ceux qui critiquent sont des aigris ...

Les BB n'ont pas tous eu l'enfance que leur prête volontiers la génération actuelle. Les années 50 et 60, ça n'a pas été le grand confort pour tous, des vacances souvent et aux quatre coins du monde, faut pas tout regarder avec le coin de sa lorgnette. Mes fringues de djeuns, c'était pas de la marque, c'était ce que je récupérais de mes cousins, déjà porté toussa et on discutait pas, ni ne couinait. quand on commençait à avoir mis de l'argent de côté, assez pour avoir 20-30% d'apport, on pouvait songer à s'endetter. Pas de bagnole avant d'avoir bossé et économisé en conséquence. Le tort des BB, c'est d'avoir gâté la génération suivante qui leur crache sa jalousie à la gueule, en comparant le résultat d'une vie à des ambitions de JD et en rendant ses parents responsables de la marche du monde, de l'urbanisation, de la démographie mal maîtrisée et de la mondialisation, dans laquelle notre civilisation, mortelle, risque de suivre le sort des romains et encore plus vite si la réaction n'est pas de se prendre en mains mais de s'entre-dévorer.

:o , pour la forme.

Message cité 3 fois
Message édité par ex post le 26-03-2012 à 23:55:38
n°29680915
kaltar83
Posté le 27-03-2012 à 00:01:58  profilanswer

ex post a écrit :

Les BB n'ont pas tous eu l'enfance que leur prête volontiers la génération actuelle. Les années 50 et 60, ça n'a pas été le grand confort pour tous, des vacances souvent et aux quatre coins du monde, faut pas tout regarder avec le coin de sa lorgnette. Mes fringues de djeuns, c'était pas de la marque, c'était ce que je récupérais de mes cousins, déjà porté toussa et on discutait pas, ni ne couinait. quand on commençait à avoir mis de l'argent de côté, assez pour avoir 20-30% d'apport, on pouvait songer à s'endetter. Pas de bagnole avant d'avoir bossé et économisé en conséquence. Le tort des BB, c'est d'avoir gâté la génération suivante qui leur crache sa jalousie à la gueule, en comparant le résultat d'une vie à des ambitions de JD et en rendant ses parents responsables de la marche du monde, de l'urbanisation, de la démographie mal maîtrisée et de la mondialisation, dans laquelle notre civilisation, mortelle, risque de suivre le sort des romains et encore plus vite si la réaction n'est pas de se prendre en mains mais de s'entre-dévorer.

Il est 00h01, je lis la fin de ce post plein d'espoir, félicitations, tu m'as pourri ma journée !  :D (une corde, une coooorde !)

n°29680991
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 27-03-2012 à 00:14:23  profilanswer

kaltar83 a écrit :

Il est 00h01, je lis la fin de ce post plein d'espoir, félicitations, tu m'as pourri ma journée !  :D (une corde, une coooorde !)

:whistle:  
Faut apprendre à se serrer la ceinture, pas le cou!

n°29681161
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-03-2012 à 00:49:01  profilanswer

ex post a écrit :

Je crois, sincèrement que tu n'as pas compris le fond de notre message et je connais tout ce que tu dis jusqu'aux années 70, mes parents étant BB, je sais bien que leur enfance/adolescence n'était pas "rose", en l'occurrence, c'est pas le sujet.
Maintenant, explique moi pourquoi les premiers rejetons des BB (les premières générations X...) ont pu acheter à des tarifs normaux dans les années 90 et début 2000, et pas ceux qui suivent (les petits frères ?)...
Bon bref. dodo.

---------------
Horse_man
n°29681495
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-03-2012 à 05:50:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je crois, sincèrement que tu n'as pas compris le fond de notre message et je connais tout ce que tu dis jusqu'aux années 70, mes parents étant BB, je sais bien que leur enfance/adolescence n'était pas "rose", en l'occurrence, c'est pas le sujet.
Maintenant, explique moi pourquoi les premiers rejetons des BB (les premières générations X...) ont pu acheter à des tarifs normaux dans les années 90 et début 2000, et pas ceux qui suivent (les petits frères ?)...
Bon bref. dodo.

ben quand même , il y a un facteur tangible qu'on peut pas escamoter, c'est la population :
1960: 45 millions
2012: 65 millions
Mine de rien ,ça fait un paquet de monde à caser en plus :/
Dans ma ville natale , je me souviens que, rien que dans ma jeunesse (soit vers 1973-1980) , la densité était bien moins forte, on le voyait partout autour de soi, des terrains en friche ou à l'abandon, de véritables champs en plein centre ville ... Enfin.. ce qui est considéré comme centre ville aujourd'hui ne l'était pas vraiment à ce moment ..

Et puis , malgré mon relatif jeune âge par rapport à un BB , j'ai ressenti à l'époque cet engouement à travers mes proches pour l'habitation collective moderne un peu excentrée ( voire beaucoup pour certaines cités ) ... Depuis , on en est revenu ...  
Exemple à Paris : le quartier Beaugrenelle qui est côté aujourd'hui à -15-20% par rapport a l'ancien équivalent .
Je dis pas que c'est bien, mais je pense que la raison est aussi économique, l'évolution des constructions ( et leur entretien ) reflète les moyens qu'ont les gens à chaque époque.

Et puis, en plus, aujourd'hui, tout le monde a les moyens !!!  :sol:  *

* À travers le crédit longue durée à taux bas :p

Message cité 3 fois
Message édité par pastor le 27-03-2012 à 06:20:07
n°29681531
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2012 à 07:10:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le premier commentaire à la con...ça me rappelle les chiottes dans le jardin fustigées par Dante, alors qu'on parle des années 80 ou 90...

Attend, les libéraux de HFR vont revenir avec cet argument...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29681723
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-03-2012 à 08:35:56  profilanswer

pastor a écrit :

ben quand même , il y a un facteur tangible qu'on peut pas escamoter, c'est la population :

Oui mais ça n'a rien de rationnel depuis 2002. Et d'autres pays ont aussi une densité plus élevée que la notre. Bref...que les prix augmentent en tendance générale longue, oui, que ça part comme une girafe, non :o

La girafe !
http://img151.imageshack.us/img151/1462/giraffeb.jpg

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8921  8922  8923  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)