Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4611 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8925  8926  8927  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29689093
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2012 à 19:01:35  answer

Reprise du message précédent :
Tiens en parlant de toulouse il y en a qui se croient à paris
5k€ le m² pour un truc à refaire entiérement
http://www.superimmo.com/annonces/ [...] term=vente :lol:

Citation :

Date de mise en ligne : 06/01/12
 [:michel daerden:1] je vais pas brader non plus

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2012 à 19:02:14
mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 19:01:35  profilanswer

n°29689344
Zaib3k
Posté le 27-03-2012 à 19:20:03  profilanswer

n°29689627
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2012 à 19:36:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2012 à 19:37:35
n°29689634
Zaib3k
Posté le 27-03-2012 à 19:37:18  profilanswer

ca doit faire du 6% facile :o

n°29689920
Mr Fox
Fox engine
Posté le 27-03-2012 à 20:06:28  profilanswer

sligor a écrit :

<elfe> l'infirmière gérait mieux son budget :o </elfe>

:D  
Elle faisait certainement ses budgets sous excel

nico6259 a écrit :

Ils devaient bien se gaver en putes et coke alors  :o  
Mon beau-père né en 55 est ingé. Ingé plutôt lambda, pas chef ingé.  
Et il a pu s'offrir une RP (évaluée à 500k€) + un T4 près de Lyon + une petite maison en Espagne (dont la valeur a dû être divisée par 2  :D )

:o  
Dans ma famille on a jamais payé pour avoir des jolies filles ni les pas jolies  :D  
Nan ils étaient et sont toujours des scientifiques. Leurs calculs servaient à construire des ponts ou déterminer des vitesses d'écoulements diverses et variées.
C'est un peu trollesque mais oui, il n'était pas vraiment gestionnaire et j'ai bcp d'amis qui gagnent assez bien leur vie mais qui ne gerent pas trop leur épargne.
En gros ils ont (veulent) leur maison, une voiture sympa et un peu d'épargne ..le reste..ils s'en tapent un peu..Ca peut paraître dingue pour un mec qui change de super livret tous les 3 mois mais il y a des trucs plus marrant à faire dans la vie que gérer son épargne  :bounce:  

Bon par contre ne pas acheter de résidence secondaire c'est un peu bête surtout qu'ils allaient tjrs au même endroit..en espagne  :o  et à l'époque c'était très peu cher.  

ex post a écrit :

Les BB n'ont pas tous eu l'enfance que leur prête volontiers la génération actuelle. Les années 50 et 60, ça n'a pas été le grand confort pour tous, des vacances souvent et aux quatre coins du monde, faut pas tout regarder avec le coin de sa lorgnette. Mes fringues de djeuns, c'était pas de la marque, c'était ce que je récupérais de mes cousins, déjà porté toussa et on discutait pas, ni ne couinait. quand on commençait à avoir mis de l'argent de côté, assez pour avoir 20-30% d'apport, on pouvait songer à s'endetter. Pas de bagnole avant d'avoir bossé et économisé en conséquence. Le tort des BB, c'est d'avoir gâté la génération suivante qui leur crache sa jalousie à la gueule, en comparant le résultat d'une vie à des ambitions de JD et en rendant ses parents responsables de la marche du monde, de l'urbanisation, de la démographie mal maîtrisée et de la mondialisation, dans laquelle notre civilisation, mortelle, risque de suivre le sort des romains et encore plus vite si la réaction n'est pas de se prendre en mains mais de s'entre-dévorer.

:o , pour la forme.

Clairement, je tape aussi (parfois) sur les BB mais ce n'est qu'une partie du pb...

Cette génération prédatrice n'a pas forcément eu une enfance heureuse ni un début de vie active sympa mais dans l'ensemble ça c'est bien arrangé pour eux. Immo pas cher, salaire en augmentation perpétuelle, opportunités pro nombreuses mais la grande question est : Ont ils vécu au dessus de leurs moyens ? Vu la dette dont on a hérité on peut se poser la question légitimement.

Mais je suis d'accord avec toi les BB ont engendré des enfants capricieux. Des enfants un peu à leur image qui veulent pousser leurs parents et prendre leur place (comme les BB l'ont fait).
Conséquence d'une génération trop gâté dans son enfance et en manque de valeur/repère (Tu kiffes la Elfe  :sol: ).. la génération de JD actuelle a du mal a comprendre les efforts qu'elle va devoir accomplir pour approcher le niveau de vie de ses parents.
Des efforts qui vont certainement passer par une gestion plus rigoureuse de leur budget que leurs aînés...entre autre.  
Bref, on change de référentiel et il faut s'adapter plutôt que râler :o

n°29690056
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-03-2012 à 20:22:06  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

La hauteur sous plafond a son petit charme, c'est sûr. Mais elle présente aussi quelques inconvénients. En fait le bâtiment est un ancien lycée reconverti en immeuble d'habitation, d'où cette hauteur sous plafond. Il a un certain cachet (l'escalier est très large par exemple, ça en impose quand on rentre) mais, pour avoir déjà visité un appartement dans cette résidence, je trouve que l'ensemble a un aspect un peu défraîchi (importantes charges de copro à prévoir ?).

Le patelin se trouve à 60 km au nord de Strasbourg, ­à la frontière allemande. Il me semble que le prix moyen est de l'ordre de 1600 euros le m² et souvent les prix affichés tournent autour de 2000 euros le m². Là, 2700 euros du m², c'est du délire... Le prétendu standing de l'appartement ne justifie en rien un tel prix à mon sens.

Ah ouais , en effet, c'est complètement délirant  :pt1cable:  

Je pensais que c'était en 1ère couronne de Strass donc ça ne me paraissait pas si délirant.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29690200
nico6259
Posté le 27-03-2012 à 20:37:11  profilanswer

n°29690243
Hoiniel
Posté le 27-03-2012 à 20:41:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce chien [:tim_coucou:2]  

[:do not want]  

[:cbrs]

n°29690280
nico6259
Posté le 27-03-2012 à 20:46:28  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

De mon coté, l'appart sur Marseille dont j'avais parlé il y a quelques temps a été vendu ce vendredi  [:cerveau shay], avec tout de même une baisse sensible par rapport au prix de départ (130 k€ -> 110 k€ FAI)

Le rapport des diagnostics (notamment gaz ét élec à refaire) et le fait que la gare passant devant va être de plus en plus passante me conforte dans ce choix.

Reste à voir que faire du cash...

Go topic épargne  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29690378
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 27-03-2012 à 20:57:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce quartier  [:tim_coucou:2]  

Ce chien [:tim_coucou:2]  

Ce programme TV [:tim_coucou:2]  

ça me semble petit surtout comme apart'
t'en es ou de ta recherche?

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 20:57:31  profilanswer

n°29690438
sadlig
Posté le 27-03-2012 à 21:03:24  profilanswer

Rien de personnel mais je n'aime rien : ni l'appart, ni le balcon (trop petit), ni l'environnement, ni l'étage, ni le chien (c'est quelle marque d'ailleurs ça ?)

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29690452
adsl-max
Posté le 27-03-2012 à 21:05:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Rien de personnel mais je n'aime rien : ni l'appart, ni le balcon (trop petit), ni l'environnement, ni l'étage, ni le chien (c'est quelle marque d'ailleurs ça ?)

c'est un appartement de loc?
edit; le "chien" me semble proportionné à l'apart'

Message édité par adsl-max le 27-03-2012 à 21:13:10

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°29690465
k-nar
Laqué.
Posté le 27-03-2012 à 21:06:37  profilanswer

arak78 a écrit :

Donc OUI on peut vivre en IDF sans être a paris en y voyant des avantages.
J'ai les infrastructures et éléments culturels d'une ville de province, avec son calme ses espaces verts, et tout ça a 30 min de la défense donc proche de la masse d'emploi.

Hum, j'habite à Cergy (préf) faudrait que tu m'explique quel rer magique t'emmène en 30 min à la défense :o je met minimum 40 min quand tout va bien... sans compter les 10 min pour aller à la gare puis les 5 pour rejoindre le taf.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°29690478
pik3
Posté le 27-03-2012 à 21:08:10  profilanswer

k-nar a écrit :

Hum, j'habite à Cergy (préf) faudrait que tu m'explique quel rer magique t'emmène en 30 min à la défense :o je met minimum 40 min quand tout va bien... sans compter les 10 min pour aller à la gare puis les 5 pour rejoindre le taf.

C'est peut-être en heure creuse.  :D

n°29690492
nico6259
Posté le 27-03-2012 à 21:10:12  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Elle faisait certainement ses budgets sous excel

Mr Fox a écrit :

:o  
Dans ma famille on a jamais payé pour avoir des jolies filles ni les pas jolies  :D  
Nan ils étaient et sont toujours des scientifiques. Leurs calculs servaient à construire des ponts ou déterminer des vitesses d'écoulements diverses et variées.
C'est un peu trollesque mais oui, il n'était pas vraiment gestionnaire et j'ai bcp d'amis qui gagnent assez bien leur vie mais qui ne gerent pas trop leur épargne.
En gros ils ont (veulent) leur maison, une voiture sympa et un peu d'épargne ..le reste..ils s'en tapent un peu..Ca peut paraître dingue pour un mec qui change de super livret tous les 3 mois mais il y a des trucs plus marrant à faire dans la vie que gérer son épargne  :bounce:  

Bon par contre ne pas acheter de résidence secondaire c'est un peu bête surtout qu'ils allaient tjrs au même endroit..en espagne  :o  et à l'époque c'était très peu cher.  

Tu parles de moi ?
Si oui, tu dois te tromper. Je ne suis pas un chasseur de superlivrets.

Et contrairement à toi, je trouve qu'acheter une résidence secondaire c'est un mauvais calcul.
Déjà acheter une RP qu'on habite 350j/an c'est pas souvent rentable vu la bulle. Alors acheter une résidence secondaire pour 50 nuits par an voire moins :pt1cable:  
Enfin, il y a 10 ans pourquoi pas, mais à l'heure actuelle non.

---------------
n°29690493
k-nar
Laqué.
Posté le 27-03-2012 à 21:10:28  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est peut-être en heure creuse.  :D

Même pas, en heure creuse il fait 2 stations de plus :D

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°29690522
nico6259
Posté le 27-03-2012 à 21:13:04  profilanswer

adsl-max a écrit :

ça me semble petit surtout comme apart'
t'en es ou de ta recherche?

Demain soir je visite :
http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] tm?ca=17_s

Un T3 de 90m², c'est rare.
Surtout qu'il est très bien placé.
Et d'après les photos, d'un bon standing.

Ce serait parfait pour moi. Le problème c'est que 1150€ CC avec le parking ça me fait beaucoup, je voulais me limiter à 1000€  :o  
Enfin, je verrai déjà demain soir si je suis emballé.

Maintenant je cherche surtout sur LBC.
Pour éviter les frais d'agence.
Je me rends compte que l'agence n'apporte aucune valeur ajoutée. Je pensais leur donner mes critères et ne faire qu'attendre qu'ils me présentent des biens répondant à mon cahier des charges. En ce cas, j'aurais été ok pour lâcher 1k€ de frais. Mais que dalle! Ils me disent tous de chercher sur les annonces seloger et de visiter moi-même avec les locataires. Donc si c'est pour faire moi-même le boulot, autant que je ne paie rien.
Décidément, plus je les connais et moins je comprends la valeur ajoutée des AI. Ces fortunes qu'il faudrait leur lâcher alors qu'ils ne servent à rien  :pt1cable:

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 27-03-2012 à 21:16:46

---------------
n°29690540
adsl-max
Posté le 27-03-2012 à 21:14:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Demain soir je visite :

Ce serait parfait pour moi. Le problème c'est que 1150€ CC avec le parking ça me fait beaucoup, je voulais me limiter à 1000€  :o  
Enfin, je verrai déjà demain soir si je suis emballé

ça me semble honnete

---------------
n°29690607
sadlig
Posté le 27-03-2012 à 21:19:00  profilanswer

ça veut dire quoi "bail notarié 50/50" ? Le bail est fait devant notaire et les honoraires sont partagés ? Quel intérêt ?

Message édité par sadlig le 27-03-2012 à 21:19:11

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29690623
cairn-ivor​e
Posté le 27-03-2012 à 21:20:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Go topic épargne  :o

Pour me conseiller un super livret à 5% pour 3mois ? :o

n°29690967
c2800
Posté le 27-03-2012 à 21:47:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Demain soir je visite :

Je me rends compte que l'agence n'apporte aucune valeur ajoutée. Je pensais leur donner mes critères et ne faire qu'attendre qu'ils me présentent des biens répondant à mon cahier des charges. En ce cas, j'aurais été ok pour lâcher 1k€ de frais. Mais que dalle! Ils me disent tous de chercher sur les annonces seloger et de visiter moi-même avec les locataires. Donc si c'est pour faire moi-même le boulot, autant que je ne paie rien.
Décidément, plus je les connais et moins je comprends la valeur ajoutée des AI. Ces fortunes qu'il faudrait leur lâcher alors qu'ils ne servent à rien  :pt1cable:

Il est sympa !  

Par contre j'aime pas trop le sol de la cuisine, ni celui de la chambre. Le salon est top en tout cas.

Incroyable pour les agences ! Ils poussent vraiment loin là...

n°29691018
kida
Posté le 27-03-2012 à 21:51:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Personnellement compte tenu du budget et de la situation bullesque de l'IDF, je le trouve pas mal et cela semble calme.

Bon évidement si on vient à comparer dans une zone géographique différente, pour le même prix il avait une villa au Sénégal.

---------------
.::| Feedback |::.
n°29691094
r06
Posté le 27-03-2012 à 21:59:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Demain soir je visite :

En fait tu découvres le monde de la location...Bienvenue... :o
Je ne voudrais pas te gâcher le plaisir en te parlant des autres joyeusetés qui t'attendent (entretien non fait, états des lieux étranges, frais bidons...)

Pour l'appart sur les photos ca a l'air assez sombre (pourtant c'est un 3 eme étage) sinon c'est correct...
En tout cas y a de la surface à faire rêver un parisien... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 27-03-2012 à 22:04:53
n°29691150
nico6259
Posté le 27-03-2012 à 22:05:59  profilanswer

c2800 a écrit :

Il est sympa !  

Par contre j'aime pas trop le sol de la cuisine, ni celui de la chambre. Le salon est top en tout cas.

Incroyable pour les agences ! Ils poussent vraiment loin là...

r06 a écrit :

En fait tu découvres le monde de la location...Bienvenue... :o  
Je ne voudrais pas te gâcher le plaisir en te parlant des autres joyeusetés qui t'attendent (entretien non fait, états des lieux étrange, frais bidons...)

Pour l'appart sur les photos ca a l'air assez sombre (pourtant c'est un 3 eme étage) sinon c'est correct...
En tout cas y a de la surface à faire rêver un parisien... :o

A bien y regarder, c'est vrai que le sol cuisine n'a pas l'air terrible.
Et j'espère qu'il est lumineux, c'est un critère important pour moi.

Oui, je découvre les joies des AI, j'ai toujours été logé par mon employeur, 1ère fois que je suis confronté aux AI pour une recherche immo.
Et je me méfiais, mais j'étais loin de me douter que c'était à ce point  :pfff:  

L'autre coup, j'ai dit au jeune étudiant qui me faisait la visite de sa coloc que c'était lui qui mériterait les 1000€ de frais si je prenais l'appart, pas l'AI. Le gars va se taper toutes les visites alors que l'AI reste tranquille à ne faire que donner le numéro du gamin, et c'est l'AI qui va récolter les lauriers. J'ai dit au gamin de négocier un cash-back avec l'AI, sinon il est en droit de lui dire d'aller se faire foutre tant qu'il paie son loyer pour habiter il n'a pas à remplir d'autres missions  :o

Message cité 5 fois
Message édité par nico6259 le 27-03-2012 à 22:06:51

---------------
n°29691301
adsl-max
Posté le 27-03-2012 à 22:18:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, je découvre les joies des AI, j'ai toujours été logé par mon employeur, 1ère fois que je suis confronté aux AI pour une recherche immo.

L'autre coup, j'ai dit au jeune étudiant qui me faisait la visite de sa coloc que c'était lui qui mériterait les 1000€ de frais si je prenais l'appart, pas l'AI. Le gars va se taper toutes les visites alors que l'AI reste tranquille à ne faire que donner le numéro du gamin, et c'est l'AI qui va récolter les lauriers. J'ai dit au gamin de négocier un cash-back avec l'AI, sinon il est en droit de lui dire d'aller se faire foutre tant qu'il paie son loyer pour habiter il n'a pas à remplir d'autres missions  :o

ça me rappelle les visites que je me tape, alors que mon AI est tranquille a son bureau de 9h a 18h, mais c'est pas son problème !

---------------
n°29691323
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2012 à 22:20:58  answer

n°29691329
r06
Posté le 27-03-2012 à 22:21:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Riens que pour ça je comprends les gens qui achètent... :o  

n°29691358
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2012 à 22:23:32  answer

n°29691456
Poly
Posté le 27-03-2012 à 22:31:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les locataires ayant déposé leur préavis doivent permettre à des visiteurs d'entrer. Néanmoins ils ne sont pas tenus de faire visiter.

n°29691460
nico6259
Posté le 27-03-2012 à 22:31:21  profilanswer

Je doute que les AI, avec leur business model actuel, existent encore longtemps en France s'ils continuent comme ça.
Avec internet, on peut largement s'en passer.
Ils ont intérêt et accroître considérablement leurs services. Ou alors à réduire leur tarif.  
Si dans 10 ans il y a encore autant d'AI alors qu'ils n'ont rien changé à leurs services et/ou tarifs, c'est que les français sont bien cons  :o  

Pour les notaires ok, là je trouve qu'il y a une petite valeur ajoutée et leur coût est moins délirant si on retire la part revenant à l'Etat.

---------------
n°29691471
nico6259
Posté le 27-03-2012 à 22:32:16  profilanswer

Poly a écrit :

Les locataires ayant déposé leur préavis doivent permettre à des visiteurs d'entrer. Néanmoins ils ne sont pas tenus de faire visiter.

Ah bon ?
C'est la loi ?
Et permettre d'entrer ok mais même sans représentant du vendeur (AI, notaire,...) ?

---------------
n°29691507
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-03-2012 à 22:34:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah bon ?
C'est la loi ?
Et permettre d'entrer ok mais même sans représentant du vendeur (AI, notaire,...) ?

Ouaip. Soit ça, soit ils laissent leurs clefs. Y a des horaires et des jours aussi, c'est marqué dans les textes, j'avais zieuté ça l'an dernier, quand je me suis tiré de mon appart.

(petite recherche, qui précise aussi que les clauses abusives d'un contrat de location sont nulles et non avenues)

Citation :

Loi n°89-462 du 6 juillet 1989
Loi tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986
Article 4
Modifié par Loi n°2006-872 du 13 juillet 2006 art. 84 (JORF 16 juillet 2006).
Est réputée non écrite toute clause :
a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables ;

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 27-03-2012 à 22:38:05
n°29691532
NostalGeek​ette
Posté le 27-03-2012 à 22:37:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah bon ?
C'est la loi ?

Apparemment oui c'est la loi, j'ai reçu un courrier de mon agence qui me dit que je dois être dispo 2h par jour ouvrable (lundi > samedi) pour faire visiter mon logement à partir du début du préavis de trois mois.
Mais je laisse pas mes clés, trop d'objets de valeur chez moi (on sait jamais).

n°29691533
c2800
Posté le 27-03-2012 à 22:37:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour mon dernier appartement on est passé par une AI, le proprio n'a absolument rien eu à faire, et il y avait environ 550 € de frais.

Je sais que les derniers apparements que j'avais vu en AI, ils avaient été présentés par l' AI, et ils n'étaient pas terribles...mais peut-être que dans les très grandes villes c'est pas pareil...

n°29691580
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2012 à 22:42:34  answer

nico6259 a écrit :

Je doute que les AI, avec leur business model actuel, existent encore longtemps en France s'ils continuent comme ça.
Avec internet, on peut largement s'en passer.
Ils ont intérêt et accroître considérablement leurs services. Ou alors à réduire leur tarif.  
Si dans 10 ans il y a encore autant d'AI alors qu'ils n'ont rien changé à leurs services et/ou tarifs, c'est que les français sont bien cons  :o  

Pour les notaires ok, là je trouve qu'il y a une petite valeur ajoutée et leur coût est moins délirant si on retire la part revenant à l'Etat.

J'ai dix agences immo dans ma rue, il faudra attendre très longtemps avant qu'ils nous supplient a genoux de louer leurs souplexs  :sarcastic:

n°29691582
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-03-2012 à 22:42:43  profilanswer

n°29691586
Hoiniel
Posté le 27-03-2012 à 22:43:16  profilanswer

Fender a écrit :

Sans juger autre chose, ta qualification "d'ambiance village" me fait dire que t'as jamais vu de village :D

Bercy village, ca compte pas ?  [:eric le-looser]  

n°29691707
adsl-max
Posté le 27-03-2012 à 22:56:33  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

Apparemment oui c'est la loi, j'ai reçu un courrier de mon agence qui me dit que je dois être dispo 2h par jour ouvrable (lundi > samedi) pour faire visiter mon logement à partir du début du préavis de trois mois.

la loi dit que l'agence n'a pas le droit de t'imposer des visites plus de 2h / jour ouvrable, c'est tout.
elle n'indique pas que tu dois être disponible 2h par jour.
je pense qu'il faut être raisonnable des 2 cotés, laisser visité mais ça doit non plus te donner trop de contrainte.
et ça doit pas non plus aller a l'encontre d'une autre loi qui indique que tu dois jouir de ton bien en toute "paisibilité"

---------------
n°29691810
One_Outs
Posté le 27-03-2012 à 23:04:58  profilanswer

ZOOUUU a écrit :

3 fontaines, 3, n'en rajoute pas :D
Pour avoir été 3 ans à la fac la-bas aussi, c'est clair que ça fait pas rêver.
Le quartier de Cergy le Haut est plus chouette, mais faut aimer l'ambiance  lotissement/ville nouvelle.
Il y a de chouettes petits villages beaucoup plus authentiques en périphérie, ceci-dit, mais forcément moins bien reliés

J'ai fait 2 ans a l'IUT qui était a cergy saint christophe a l'époque, je vous dis pas a quel point j'ai été content que ça se finisse. Je dis pas que ça craint mais c'est vraiment pas des quartiers classes. La dernière semaine de cours les jeunes du coin étaient rentrés en pleine nuit pour défoncer les distributeurs.
Cergy le haut, certes y a de la verdure et c'est propre (pour l'instant je suis pas convaincu que ça vieillisse très bien) mais faut aimer le résidentiel, y a rien de chez rien a part des habitations.  
Sinon j'habitait vers la préfecture dans des immeubles des années 70, c'est vieux et moche et mention spéciale a la fac de science qui a été posée au milieu de nul part dans un quartier déprimant a souhait.  
J'y suis retourne 3 ans apres pour un entretien en master 2 au site des chênes, rien que d'y retourner (même pour 6 mois) ça me déprimait.
Dans mon boulot j'ai croise des mecs qui était a l'essec a ce qu'il parait apres la 1ère année tous les étudiant déménagent sur Paris.

Message édité par One_Outs le 27-03-2012 à 23:17:32
n°29691836
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2012 à 23:07:14  answer

n°29691920
nico6259
Posté le 27-03-2012 à 23:16:44  profilanswer

edwoud a écrit :

Ouaip. Soit ça, soit ils laissent leurs clefs. Y a des horaires et des jours aussi, c'est marqué dans les textes, j'avais zieuté ça l'an dernier, quand je me suis tiré de mon appart.

(petite recherche, qui précise aussi que les clauses abusives d'un contrat de location sont nulles et non avenues)

Citation :

Loi n°89-462 du 6 juillet 1989
Loi tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986
Article 4
Modifié par Loi n°2006-872 du 13 juillet 2006 art. 84 (JORF 16 juillet 2006).
Est réputée non écrite toute clause :
a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables ;

NostalGeekette a écrit :

OK, si c'est la loi  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8925  8926  8927  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)