Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6485 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8926  8927  8928  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29691920
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-03-2012 à 23:16:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

edwoud a écrit :

Ouaip. Soit ça, soit ils laissent leurs clefs. Y a des horaires et des jours aussi, c'est marqué dans les textes, j'avais zieuté ça l'an dernier, quand je me suis tiré de mon appart.

(petite recherche, qui précise aussi que les clauses abusives d'un contrat de location sont nulles et non avenues)

Citation :

Loi n°89-462 du 6 juillet 1989
Loi tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986
Article 4
Modifié par Loi n°2006-872 du 13 juillet 2006 art. 84 (JORF 16 juillet 2006).
Est réputée non écrite toute clause :
a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables ;

NostalGeekette a écrit :

Apparemment oui c'est la loi, j'ai reçu un courrier de mon agence qui me dit que je dois être dispo 2h par jour ouvrable (lundi > samedi) pour faire visiter mon logement à partir du début du préavis de trois mois.
Mais je laisse pas mes clés, trop d'objets de valeur chez moi (on sait jamais).

OK, si c'est la loi  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 23:16:44  profilanswer

n°29691928
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-03-2012 à 23:17:59  profilanswer

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29691954
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2012 à 23:20:39  answer

Cest trés beauce que tu dis :o

n°29692084
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-03-2012 à 23:37:05  profilanswer

Vas-y je t'en brie.
Sinon quand vous parlez de Cergy j'ai l'impression que vous parlez d'Evry [:valls]

---------------
Horse_man
n°29692458
One_Outs
Posté le 28-03-2012 à 00:38:03  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Vas-y je t'en brie.
Sinon quand vous parlez de Cergy j'ai l'impression que vous parlez d'Evry [:valls]

C'est une ville nouvelle avec tout ce qui va avec... Un gros centre commercial au centre avec rien autour si ce n'est des immeubles staliniens en béton qui salissent avec le temps et un type de population locale qu'on retrouve dans les quartiers pas favorises. Le premier jour la bas sur le parvis de la prefecture, un wesh m'accoste pour me vendre une calculatrice graphique... Bon c'est pas les pyramides ou les tarteraies, mais on m'avait racconte certaines histoires sur les bandes de cergy saint christophe, ça avait rien a envier a celles d'evry ou de Créteil.  
Il y a pas mal de coin résidentiels propres, mais ils sont totalement mort. Et puis bon cergy c'est quand même perdu au bout de la ligne A. C'est simple je connais pas mal de gens qui y ont habité, aucun n'a apprécié.

n°29692525
paracyber
Posté le 28-03-2012 à 00:51:56  profilanswer

:/ C'est vrai que je rejoins les remarques plus haut (en mode no offense too) :  Sur les photos, ca a l'air très petit. Tu as combien de m2 au final ?  Si jamais t'es en couple, vous risquez de jamais tenir la dedans :/  
La déco est beaucoup trop sommaire, voir quasi inexistante. Après, c'est normal t'es jeune et tu veux peut être pas mettre de fric la dedans, mais ca fait un peu "vide", voir cheap. T'as pas l'air grand fan de faire des trous dans le placo et de passer un coup de peinture. C'est dommage.
Sinon, arrêtes de fumer, ca te permettra de rembourser encore plus tôt ton crédit.  :D  

nico6259 a écrit :

Demain soir je visite :
http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] tm?ca=17_s

Un T3 de 90m², c'est rare.
Surtout qu'il est très bien placé.
Et d'après les photos, d'un bon standing.

Ce serait parfait pour moi. Le problème c'est que 1150€ CC avec le parking ça me fait beaucoup, je voulais me limiter à 1000€  :o  
Enfin, je verrai déjà demain soir si je suis emballé.

Maintenant je cherche surtout sur LBC.
Pour éviter les frais d'agence.
Je me rends compte que l'agence n'apporte aucune valeur ajoutée. Je pensais leur donner mes critères et ne faire qu'attendre qu'ils me présentent des biens répondant à mon cahier des charges. En ce cas, j'aurais été ok pour lâcher 1k€ de frais. Mais que dalle! Ils me disent tous de chercher sur les annonces seloger et de visiter moi-même avec les locataires. Donc si c'est pour faire moi-même le boulot, autant que je ne paie rien.
Décidément, plus je les connais et moins je comprends la valeur ajoutée des AI. Ces fortunes qu'il faudrait leur lâcher alors qu'ils ne servent à rien  :pt1cable:

Lors de mon dernier déménagement, je me suis dit la même remarque. Entre les vendeurs de listes qui veulent te faire raquer juste un export A4 même pas à jour de leur vieux site et les autres AI (d'agence ayant pourtant pignon sur rue) que j'ai contacté 3 mois à l'avance en leur donnant mes contraintes, mes dates de visites et la qualité attendu sachant que j'étais prêt à mettre aussi le kilo€ pour pas être emmerdé, finalement j'ai du tout me tapper moi-même. Résultat des courses, je suis quand même tombé in extremis le dernier jour de mes visites sur un bien vendu par agence mais au moins l'AI a été dispo de suite et a fait montré son sérieux.
Dans les particuliers, c'est pas bezef non plus. J'ai fait un déplacement un soir (20 bornes en bus avec femme et enfant en bas âge) pour poiroter 20 minutes devant une maison. Finalement, j'appelle la proprio "ah ben non monsieur, désolé, je l'ai loué hier et je vous ai oublié"   :fou:  
Je crois surtout que les gens sont de moins en moins sérieux, que ca soit chez les particuliers ou les AI. Ce qui est plus rageant chez les AI, c'est qu'on les paye, on attend donc du professionnalisme ce que beaucoup n'ont malheureusement pas.

Note : Tu devrais peut-être y aller avec l'uniforme, ça impressionne encore (parfois) !

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 28-03-2012 à 00:53:18

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°29693009
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-03-2012 à 08:06:12  profilanswer

paracyber a écrit :

:/ C'est vrai que je rejoins les remarques plus haut (en mode no offense too) :  Sur les photos, ca a l'air très petit. Tu as combien de m2 au final ?  Si jamais t'es en couple, vous risquez de jamais tenir la dedans :/  
La déco est beaucoup trop sommaire, voir quasi inexistante. Après, c'est normal t'es jeune et tu veux peut être pas mettre de fric la dedans, mais ca fait un peu "vide", voir cheap. T'as pas l'air grand fan de faire des trous dans le placo et de passer un coup de peinture. C'est dommage.
Sinon, arrêtes de fumer, ca te permettra de rembourser encore plus tôt ton crédit.  :D  

Plus je regarde ces photos, plus ça me déprime. Ca me rappelle mes 3 ans [:hurle] 3 ANS PUTAIN $$ passés aux Ulis :o

n°29693077
cairn-ivor​e
Posté le 28-03-2012 à 08:30:30  profilanswer

Sur le débat sur les AI : pour la vente de mon appart à Marseille, même si l'AI n'a pas té excellent, je ne regrette finalement pas de l'avoir pris, pour les raisons suivantes : tout d'abord, la somme est importante (5 k€) mais m'a tout de même évité d'aller de nombreux samedis faire des visites, sachant que c'est à > 45 minutes de chez moi, ainsi que pour signer les papiers (il est à chaque venu chercher sa procuration au boulot). Ensuite, même s'il a pris des photos pourries, il bénéficie quand même d'un réseau de proximité intéressant certains  acheteurs potentiels qui ne passeront pas par Internet.  

Enfin, et c'est peut être le plus important, cela n'est à payer qu'en cas de vente : faire tout ce travail de vente pour "rien" m'aurait franchement enervé et je pense que j'aurai été enclin à baisser le prix plus rapidement.

Pour ce qui est de la location par contre, c'est une vraie escroquerie, j'ai évité ça à chaque loc' pour l'instant !

n°29693301
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2012 à 09:13:24  profilanswer

One_Outs a écrit :

C'est une ville nouvelle avec tout ce qui va avec... Un gros centre commercial au centre avec rien autour si ce n'est des immeubles staliniens en béton qui salissent avec le temps et un type de population locale qu'on retrouve dans les quartiers pas favorises. Le premier jour la bas sur le parvis de la prefecture, un wesh m'accoste pour me vendre une calculatrice graphique... Bon c'est pas les pyramides ou les tarteraies, mais on m'avait racconte certaines histoires sur les bandes de cergy saint christophe, ça avait rien a envier a celles d'evry ou de Créteil.  
Il y a pas mal de coin résidentiels propres, mais ils sont totalement mort. Et puis bon cergy c'est quand même perdu au bout de la ligne A. C'est simple je connais pas mal de gens qui y ont habité, aucun n'a apprécié.

Clairement, dans le coin pour moi c'est Pontoise ou rien :o

Mais surtout rien en fait :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29693366
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 09:21:37  answer

Hello,

J'avais fait le pari en Décembre avec des potes que "Les prix baisseraient en moyenne en France (ainsi qu'en région parisienne) d'ici le 1er Avril".

2 restos à la clé, sur quels chiffres dois-je me baser pour prouver mon intuition krachienne?  :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 09:21:37  profilanswer

n°29693436
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 28-03-2012 à 09:31:54  profilanswer

Il faudra attendre la publication des chiffres des notaires, il me semble que ça arrive toujours avec un peu de retard.

n°29693475
r06
Posté le 28-03-2012 à 09:36:46  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Il faudra attendre la publication des chiffres des notaires, il me semble que ça arrive toujours avec un peu de retard.

Pour les notaires ils sortent avec 3 mois de retard et il s'agit des compromis signés encore 3 mois avant.
Donc ils ont près de 6 mois de retard... :o  

Il devrait bientôt y avoir les nouveaux chiffres meilleurs agents ils avaient annoncé pour le milieu de cette semaine la valeur au 1 mars. Mais c'est plutôt centré sur la région parisienne...

n°29693477
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 09:36:54  answer

Ok, et pour avoir les chiffres?

J'ai vu ce site: http://www.immoprix.com/ipStat.php [...] &cp=&c=&a=

Mais impossible d'avoir des séries de données (j'aurai voulu avoir Décembre 2011 pour commencer)

n°29693517
boulgakov
Posté le 28-03-2012 à 09:40:19  profilanswer

J'ai la flemme d'aller vérifier, mais si arak78 a bien 22 ans comme j'ai cru le comprendre l'absence de meubles italiens et de chaîne hi-fi haut de gamme ne me choque pas plus que ça.

Lui il est proprio à 22 ans, quand il aura votre âge il s'achètera une chaîne hifi tous les mois tandis que vous vous paierez le loyer  :o  

n°29693562
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 28-03-2012 à 09:44:15  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'ai la flemme d'aller vérifier, mais si arak78 a bien 22 ans comme j'ai cru le comprendre l'absence de meubles italiens et de chaîne hi-fi haut de gamme ne me choque pas plus que ça.

Lui il est proprio à 22 ans, quand il aura votre âge il s'achètera une chaîne hifi tous les mois tandis que vous vous paierez le loyer  :o  

c'est pas faux :love:

Message édité par adsl-max le 28-03-2012 à 09:44:24
n°29693568
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-03-2012 à 09:45:10  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je n'ai pas 50 balais :o

n°29693612
Nikotec
M'enfin...
Posté le 28-03-2012 à 09:49:10  profilanswer

C'est pas vrai, dis moi que c'est pas vrai  [:max evans]  

n°29693743
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 28-03-2012 à 09:59:43  profilanswer

J'ai pas encore lu toutes les pages.
Mais j'ai 22ans, un équipement 100x lieux que mes amis.
À part effectivement la table basse qui date de mon studio et qui sera changé, il y a aussi la hifi mais ça me fait mal de mettre 1,5k dans ce que je veux.
Pour le reste j'ai l'impression d'avoir des choses d'assez bonne qualité.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°29693871
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 28-03-2012 à 10:07:33  profilanswer

k-nar a écrit :

Hum, j'habite à Cergy (préf) faudrait que tu m'explique quel rer magique t'emmène en 30 min à la défense :o je met minimum 40 min quand tout va bien... sans compter les 10 min pour aller à la gare puis les 5 pour rejoindre le taf.

C'est simple soit t'es en heure creuse et ça met le temps,indique 28min  
Si ça va pas tu rajoutés 8 à 10 min en moyenne.

Et effectivent je ne le prend pas toujours aux heures de pointe.

---------------
n°29693942
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-03-2012 à 10:12:16  profilanswer

arak78 a écrit :

J'ai pas encore lu toutes les pages.
Mais j'ai 22ans, un équipement 100x lieux que mes amis.
À part effectivement la table basse qui date de mon studio et qui sera changé, il y a aussi la hifi mais ça me fait mal de mettre 1,5k dans ce que je veux.
Pour le reste j'ai l'impression d'avoir des choses d'assez bonne qualité.

Eh ben, ça doit être sympa chez tes amis :o

n°29693994
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 28-03-2012 à 10:16:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Cergy, ca dépend.

Côté port et vieux Cergy, ca ason charme.
Coté dont tu parles, mêmepas en rêve :D
 Côté 12 colonnes, ca va.
Queques rares résidence proprettes pas loin de St Christophe.
Le quartier de Cergy le Haut, ca ira encore pendant 10 ans au moins avant de se délabrer.

Le coin des 3 fontaines et de la fac est une infime partie de Cergy :o

Complètement d'accord avec ta description de cergy.
Pour CLH il faudra voir effectivement, je pense Que la construction de la nouvelle mairie et des commerces vont faire évoluer le quartier.

Pour ceux qui me disent que c'est petit ou mal équipe, je vais simplement vous dire que (selon votre profil) je n'ai ni votre age, ni vos parents.
Les parents riches je ne les aurai pas, cependant votre âge oui, et à 30ans l'appart sera payé, ou alors vendu avec un gros apport car je continue à économiser autant voir plus qu'en loc.

---------------
n°29694090
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 28-03-2012 à 10:21:55  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

S j'étais en Alsace, j'aurai une maison pour le meme prix.
Essaye Juste, même si c'est compliqué de te rendre compte des prix pratiqués en IDF pour se loger.
Donc quand tu gagnes le smic ou pas beaucoup plus que le smic, eh bien en Idf tu as à peu près un studio de 20m2.  
Ça te choque. Moi aussi, mais pour le coup j'y peut rien.
Et oui aucun de mes amis de,mon âge n'a mieux que moi, l'appart est sain, propre, calme et isolé.

---------------
n°29694166
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-03-2012 à 10:28:56  profilanswer

arak78 a écrit :

Complètement d'accord avec ta description de cergy.
Pour CLH il faudra voir effectivement, je pense Que la construction de la nouvelle mairie et des commerces vont faire évoluer le quartier.

Pour ceux qui me disent que c'est petit ou mal équipe, je vais simplement vous dire que (selon votre profil) je n'ai ni votre age, ni vos parents.
Les parents riches je ne les aurai pas, cependant votre âge oui, et à 30ans l'appart sera payé, ou alors vendu avec un gros apport car je continue à économiser autant voir plus qu'en loc.

Tu as donc un prêt sur moins de 10 ans ? Alors là faut que tu m'expliques... Soit l'appart n'était pas cher du tout (aucune idée des prix à Cergy), soit tu avais un apport conséquent, donc coup de pouce parental. Ou alors tu es un professionnel de la cerise :o

arak78 a écrit :

S j'étais en Alsace, j'aurai une maison pour le meme prix.
Essaye Juste, même si c'est compliqué de te rendre compte des prix pratiqués en IDF pour se loger.
Donc quand tu gagnes le smic ou pas beaucoup plus que le smic, eh bien en Idf tu as à peu près un studio de 20m2.  
Ça te choque. Moi aussi, mais pour le coup j'y peut rien.
Et oui aucun de mes amis de,mon âge n'a mieux que moi, l'appart est sain, propre, calme et isolé.

J'ai passé 3 ans et demi en IDF, à Evry et aux Ulis [:korner:3]
J'ai une idée assez précise des tarifs en location et oui, quand on gagne peu, c'est la merde. M'enfin pour ton information, une maison chez moi, ça vaut dans les 250-300kE hein :o

n°29694258
ypolem
Posté le 28-03-2012 à 10:36:57  profilanswer

Aarrgh !

J'ai pris hier un café chez une vague connaissance.

Dernier étage, un duplex 5-6ème étage.
Un appartement un peu bizarroïde (chambres de bonnes réunies entre elles, mansardées, mais 3 expositions et vue sur les toits), mais dégageant un charme fou.
100m² au sol, 74m² en carrez (mais les 100m² au sol, ils y sont bien et c'est étriqué mais spacieux).

Paris plein centre rue de turenne, à 50m de la rue st-antoine.

Acheté en 1995, pour 2 MFRF... (304 KE, 400 k€ actualisés).

.

n°29694265
Kayou
Posté le 28-03-2012 à 10:37:48  profilanswer

Tu aurais pu trouver d'autres arguments que la voiture neuve, hifi, meubles Ikéa car c'est aussi une question de goûts et d'envie ou pas de mettre tout son fric la dedans aussi.
On a une cuisine Lapeyre, des vrais meubles mais que l'on a eu d'un héritage, on regarde pour s'acheter les enceintes d'appoints pour y mettre notre Iphone pour la musique et on regarde pour une Berlingot ou Lodgy alors qu'on a des revenus HFR compliant.  :o  

Après on dépense notre argent ailleurs car aller mettre 30k€ dans une caisse, c'est pas notre truc.

Je trouve son appart très bien au contraire, surtout pour son age :)

n°29694306
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 10:40:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2012 à 10:43:12
n°29694355
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 28-03-2012 à 10:43:38  profilanswer

Tu as donc un prêt sur moins de 10 ans ? Alors là faut que tu m'expliques... Soit l'appart n'était pas cher du tout (aucune idée des prix à Cergy), soit tu avais un apport conséquent, donc coup de pouce parental. Ou alors tu es un professionnel de la cerise :o

J'ai un prêt sur 20 ans modulable de 30% chaque année.  
Je vais augmenté deux année d'affilé et il restera plus que 8 ans.
Je ne suis qu'a 20-25% d'endettement selon les mois. Mon salaire va encore augmenter un petit peu avant de stagner.  
Je ne l'ai effectivement pas payé trop cher en comparaison aux autres F2 dans le meme micro quartier mais rien de très bas non plus. tout juste 200 loyers. 140K. Un peu d'apport oui mais pas tant que ça et effectivement mes parents m'on donné un coup de pouce un peu plus que les FDN et c'était énorme pour eux. j'ai été très content mais je ne me sens pas privilégier surtout qu'ils me l'ont dit au dernier moment et que l'offre de prêt était déjà prête sans cet apport supplémentaire.

---------------
n°29694396
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 28-03-2012 à 10:46:15  profilanswer

c2800 a écrit :

Il est sympa !  

Par contre j'aime pas trop le sol de la cuisine, ni celui de la chambre. Le salon est top en tout cas.

Incroyable pour les agences ! Ils poussent vraiment loin là...

C'est pas nouveau. Il y a 3 ans sur Lyon quand on chercher avec un colloc, aucune agence ne se bougeait le fion. :sarcastic:

n°29694400
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 28-03-2012 à 10:46:38  profilanswer

Ouais, GROS +1 :)
Mais bon je vis avec mon temps et dans tous les cas il fallait que je parte de ma loc, et les loc dans mon quartiers calent plus cher que mon crédit (j'ai mis de l'apport ok) et sont souvent pas exactement dans la résidence que je voulais.

---------------
n°29694457
Kayou
Posté le 28-03-2012 à 10:50:01  profilanswer

On est bien d'accord...
C'est aussi une des raisons qui nous fait rester la où on est actuellement alors qu'on a quand même des revenus dans le haut du panier pour les français et corrects pour HFR  :o  
On préfère vivre à coté plutôt que de se foutre au taquet et ne plus rien faire...

mais bon ça les politiques ne peuvent pas vraiment comrpendre  :sarcastic:  

n°29694484
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-03-2012 à 10:51:49  profilanswer

arak78 a écrit :

J'ai un prêt sur 20 ans modulable de 30% chaque année.  
Je vais augmenté deux année d'affilé et il restera plus que 8 ans.
Je ne suis qu'a 20-25% d'endettement selon les mois. Mon salaire va encore augmenter un petit peu avant de stagner.  
Je ne l'ai effectivement pas payé trop cher en comparaison aux autres F2 dans le meme micro quartier mais rien de très bas non plus. tout juste 200 loyers. 140K. Un peu d'apport oui mais pas tant que ça et effectivement mes parents m'on donné un coup de pouce un peu plus que les FDN et c'était énorme pour eux. j'ai été très content mais je ne me sens pas privilégier surtout qu'ils me l'ont dit au dernier moment et que l'offre de prêt était déjà prête sans cet apport supplémentaire.

Désolé mais ton discours est complètement incohérent.

D'un côté tu nous dis avoir un prêt sur 20 ans avec un endettement raisonnable mais pas très éloigné du plafond non plus. Ton salaire est censé augmenter "un peu". Tu penses pouvoir ramener ton prêt sur 8 ans. D'ailleurs, passer de 20 ans à 8 ans me semble un brin optimiste mais admettons. Bref, tout cela laisse penser que le remboursement du prêt va phagocyter une bonne partie de tes revenus.

Mais de l'autre, tu prétends pouvoir revendre d'ici 8 ans en t'ayant constitué un apport parce que tu épargnes plus que tu n'épargnerais en location.

Désolé mais ça colle pas. On ne nous dit pas tout [:miss-one:2]

n°29694506
r06
Posté le 28-03-2012 à 10:53:23  profilanswer

ypolem a écrit :

Aarrgh !

J'ai pris hier un café chez une vague connaissance.

Dernier étage, un duplex 5-6ème étage.
Un appartement un peu bizarroïde (chambres de bonnes réunies entre elles, mansardées, mais 3 expositions et vue sur les toits), mais dégageant un charme fou.
100m² au sol, 74m² en carrez (mais les 100m² au sol, ils y sont bien et c'est étriqué mais spacieux).

Paris plein centre rue de turenne, à 50m de la rue st-antoine.

Acheté en 1995, pour 2 MFRF... (304 KE, 400 k€ actualisés).

.

Il aurait eu mieux si il avait attendu 3 ans et 1998... :D  :o  

n°29694624
kida
Posté le 28-03-2012 à 11:01:28  profilanswer

A 22 ans on a rarement du roche bobois chez soit...

Concentration de la richesse, économie de rentes au détriment des actifs. :/

Une des solutions je l'ai déjà donné : libération massive de foncier agricole (géré par les préf) en s'assurant que les terrains ne soient pas trop grands, tout en essayant de décentraliser Paris. La construction de pavillons (rappel c'est 1000 € du m²) permettraient de créer des emplois en France (1 logement = 1 emplois ; On a 900 000 logements manquants selon MM soit 1/3 de chômeurs en moins), d'avoir des logements plus économes (la balance commerciale nous remerciera), de permettre un enrichissement à travers l'accession, de réduire les dépenses de logements pour tout le monde et mécaniquement relever le pouvoir d'achat.

Les pavillons ce n'est pas forcement ce qu'il y a de plus beau... Mais je préfère voir ça a des barres HLM ou des gens entassés dans une chambre d’hôtel payée 2000 €/ mensuel par la CAF.

---------------
.::| Feedback |::.
n°29694629
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 28-03-2012 à 11:01:48  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Mais je suis d'accord avec toi les BB ont engendré des enfants capricieux. Des enfants un peu à leur image qui veulent pousser leurs parents et prendre leur place (comme les BB l'ont fait).
Conséquence d'une génération trop gâté dans son enfance et en manque de valeur/repère (Tu kiffes la Elfe  :sol: )..

Tu confonds génération X et Y là :o

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°29694673
boulgakov
Posté le 28-03-2012 à 11:04:47  profilanswer

:sleep: , il est content d'habiter là où il habite et il a pensé son projet de manière manifestement pas débile, on va peut-être arrêter l'Inquisition ? Tous les détails doivent se retrouver si tu cherches sur le topic.

n°29694680
r06
Posté le 28-03-2012 à 11:05:09  profilanswer

http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 89279.html

Je comprends pas se loger n'a jamais couter aussi cher...J'ai peur qu'il ne reste encore beaucoup d'argent près à se déverser dans l'immo au moindre frémissement à la baisse...:/

n°29694701
boulgakov
Posté le 28-03-2012 à 11:06:17  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends pas se loger n'a jamais couter aussi cher...

http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 306701.php

Citation :

Une progression largement imputable au prix de l'immobilier et au fait qu'un nombre croissant de français choisissent de devenir propriétaires. En effet, si le taux d'épargne global progresse de près de 0,8 points entre 2010 et 2011 dans le même temps, le taux d'épargne financier des ménages (hors logement) ne progresse que de 0,4 points pour s'établir à 7,4 % du revenu disponible brut.

n°29694748
kida
Posté le 28-03-2012 à 11:09:18  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends pas se loger n'a jamais couter aussi cher...J'ai peur qu'il ne reste encore beaucoup d'argent près à se déverser dans l'immo au moindre frémissement à la baisse...:/

Il faudrait avoir la radiographie de qui épargne et combien, car elle pourrait cacher des disparités très importantes.
Et "l'argent restant" n'est pas forcement pour ceux qui souhaitent acheter.

---------------
.::| Feedback |::.
n°29694773
sadlig
Posté le 28-03-2012 à 11:10:43  profilanswer

boulgakov a écrit :

http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 306701.php

Citation :

Une progression largement imputable au prix de l'immobilier et au fait qu'un nombre croissant de français choisissent de devenir propriétaires. En effet, si le taux d'épargne global progresse de près de 0,8 points entre 2010 et 2011 dans le même temps, le taux d'épargne financier des ménages (hors logement) ne progresse que de 0,4 points pour s'établir à 7,4 % du revenu disponible brut.

Je me demande si le remboursement du capital de l'emprunt n'est pas compté comme de l'épargne ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29694820
r06
Posté le 28-03-2012 à 11:12:33  profilanswer

n°29695081
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 28-03-2012 à 11:31:04  profilanswer

D'un côté tu nous dis avoir un prêt sur 20 ans avec un endettement raisonnable mais pas très éloigné du plafond non plus. Ton salaire est censé augmenter "un peu". Tu penses pouvoir ramener ton prêt sur 8 ans. D'ailleurs, passer de 20 ans à 8 ans me semble un brin optimiste mais admettons. Bref, tout cela laisse penser que le remboursement du prêt va phagocyter une bonne partie de tes revenus.

Mais de l'autre, tu prétends pouvoir revendre d'ici 8 ans en t'ayant constitué un apport parce que tu épargnes plus que tu n'épargnerais en location.

Désolé mais ça colle pas. On ne nous dit pas tout [:miss-one:2]

Si j'augmente de 2x 30% j'arrive à un peu plus d' 1k de remboursement, c'est rien.  Il me restera 1,5k de reste à vivre environ ça reste correct.
Et oui j'epargne bcp, via le remboursement de mon prêt, et via mon épargne sur réelle.
Donc oui au bout de X années, je ne sais pas quand je partirai, j'aurai épargné pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par arak78 le 28-03-2012 à 11:33:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8926  8927  8928  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)