Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4119 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8923  8924  8925  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29682714
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-03-2012 à 10:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

J'aime beaucoup, c'est mon genre  :love:  

Maintenant, je ne sais pas où se trouve se patelin (près de Strass ?) donc je ne sais pas si c'est surévalué (par rapport aux prix surévalués, entendons-nous bien  :o )

La hauteur sous plafond a son petit charme, c'est sûr. Mais elle présente aussi quelques inconvénients. En fait le bâtiment est un ancien lycée reconverti en immeuble d'habitation, d'où cette hauteur sous plafond. Il a un certain cachet (l'escalier est très large par exemple, ça en impose quand on rentre) mais, pour avoir déjà visité un appartement dans cette résidence, je trouve que l'ensemble a un aspect un peu défraîchi (importantes charges de copro à prévoir ?).

Le patelin se trouve à 60 km au nord de Strasbourg, ­à la frontière allemande. Il me semble que le prix moyen est de l'ordre de 1600 euros le m² et souvent les prix affichés tournent autour de 2000 euros le m². Là, 2700 euros du m², c'est du délire... Le prétendu standing de l'appartement ne justifie en rien un tel prix à mon sens.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 10:37:20  profilanswer

n°29682720
kida
Posté le 27-03-2012 à 10:38:00  profilanswer

etocal a écrit :

Y'a des gens qui croient a cette penurie de logements   [:baragor]  

Les francais dorment sous les ponts en fait c'est ca ?

Sans vouloir refaire le topic, on ne construit pas assez aux bons endroits. Rien que sur l'IDF on a construit 42000 logements en moyenne par an depuis 2001, mais sans compter les démolitions... Sachant que la solde migratoire de l'IDF est négatif -20000 hab/an (les gens fuient - je les comprends) et que l'accroissement naturel est d'environs 100000 habitants. Solde ~80000 habitants. Soit tout juste ce qu'il faut pour répondre mathématiquement aux besoins. Hors, il y a des résidences secondaires, en attente d'un nouveau locataire ou propriétaire, des logements en travaux inhérent à tout marché immobilier... Donc en pratique ce n'est pas suffisant et le déficit se creuse de plus en plus. Même si le premier facteur de cette bulle c'est l'abaissement des taux.

Quant aux Francais qui dorment sous les ponts, rapport de la fondation de l'abbé pierre 2012 :

Citation :

3,6 millions de personnes sont non ou très mal logées, mais si l’on y adjoint tous ceux qui se trouvent en situation de fragilité de logement à court ou moyen terme, ce sont au total 10 millions de personnes qui sont touchées par la crise du logement

Sans aller dormir sous un pont tu peut être très mal logé (cave, parking, hotel, colocation par nécessité, appart insalubre de 6m²...)

Enfin, à prendre avec des méga pincettes :D
Mais selon Michel Mouillart, le déficit accumulé depuis la fin des années 1970 à 970 000 logements en 2010  [:fender:1]

---------------
.::| Feedback |::.
n°29682770
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2012 à 10:42:31  profilanswer

kida a écrit :

Enfin, à prendre avec des méga pincettes :D
Mais selon Michel Mouillart, le déficit accumulé depuis la fin des années 1970 à 970 000 logements en 2010  [:fender:1]

Est-ce que le détail de son modèle est dispo qqpart a celui la? Parce que bon, les chiffres balances comme ça, c'est bon pour la foule, m'enfin y'a aussi des gens capables d'analyser ce genre de choses...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29682774
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-03-2012 à 10:42:49  profilanswer

voilà :jap:

ma famille africaine ce n'etait qu'un exemple par l'absurde pour montrer que cette notion de penurie est forcement subjective.

le chiffre de mouillard j'aimerai bien savoir comment il le calcule :??:

n°29682791
kida
Posté le 27-03-2012 à 10:44:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ton post est complètement contradictoire :/

Malgré les familles africaines a 1 personne par m2 (qu'en plus rien n'indique étant un phénomène nouveau de ces 10 dernières années), la surface moyenne par habitant ne fait qu'augmenter...

Je suis d'accord pour Paris IM, a la limite, mais pour le reste...

Un couple de BB + 2 enfants : 100m²/4 -> 25m² par habitant

Les enfants partent du logement familial :
Couple BB : 100m² /2 -> 50m²
2 enfants 50m² /2 -> 25m²
(50+25)/2 -> 37.5m² par habitant

Message édité par kida le 27-03-2012 à 10:46:29

---------------
n°29682810
kida
Posté le 27-03-2012 à 10:45:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Est-ce que le détail de son modèle est dispo qqpart a celui la? Parce que bon, les chiffres balances comme ça, c'est bon pour la foule, m'enfin y'a aussi des gens capables d'analyser ce genre de choses...

pastor a écrit :

voilà :jap:
ma famille africaine ce n'etait qu'un exemple par l'absurde pour montrer que cette notion de penurie est forcement subjective.
le chiffre de mouillard j'aimerai bien savoir comment il le calcule :??:

Si quelqu'un a le temps de fouiller les trefonds de google :D

---------------
n°29682820
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 27-03-2012 à 10:46:37  profilanswer

Déjà un an que je viens plus ici et en fin de compte rien n'a changé :/

n°29682864
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-03-2012 à 10:49:58  profilanswer

pastor a écrit :

ben quand même , il y a un facteur tangible qu'on peut pas escamoter, c'est la population :
1960: 45 millions
2012: 65 millions

Et entre 2000 et 2012 ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29682884
pastor
Posté le 27-03-2012 à 10:51:46  profilanswer

kida a écrit :

Si quelqu'un a le temps de fouiller les trefonds de google :D

mais clair, elle se trouvent où ces fameuses analyses de  [:fender:1] !?
les études de friggit sont accessibles et tout le monde a eu loisir de les décortiquer mais ce mouillart qui est toujours invité par les medias a t'il un site internet ? :??:

n°29682895
phila
Posté le 27-03-2012 à 10:52:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et entre 2000 et 2012 ? :o

l'euro :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 10:52:43  profilanswer

n°29682967
tiegodelav​ega
Posté le 27-03-2012 à 10:59:58  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Fives se boboiserait à ce que j'ai entendu

Fives c'était pas l'un des plus haut taux de home-jacking de France pendant un moment ? :o

n°29683373
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2012 à 11:33:41  profilanswer

http://www.lesclesdumidi.com/actua [...] 88784.html

Citation :

C’est à Rennes et à Strasbourg que l’on peut espérer acheter de grandes superficies avec une capacité de 62 m² en moyenne).

Illustration d'un conservatisme des zones peripheriques?

Je veux dire, de la même manière que la Bretagne et l'Alsace sont les dernières régions de France a avoir fait la transition des maisons a colombage aux maisons de pierre du fait de leur éloignement du centre qui a produit cette innovation, ces mêmes régions sont aujourd’hui celles ayant le plus resistes a la folie collective française du tout immobilier. :o

Les modèles structuralistes visant a expliquer l’envolée des prix sont conceptuellement foireux. :o

Message édité par The NBoc le 27-03-2012 à 11:35:26

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29683421
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-03-2012 à 11:37:45  profilanswer

Franchement, quand je vois les tarifs strasbourgeois, j'ai du mal à croire qu'on y soit si bien lotti en termes de pouvoir d'achat immo :o

Ceci dit, je me suis habitué à vivre dans 100 m² et j'aurais à présent beaucoup de mal à revenir à un logement plus petit, je ne prête par conséquent attention qu'aux logements grands et donc chers.

n°29683435
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2012 à 11:38:28  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Franchement, quand je vois les tarifs strasbourgeois, j'ai du mal à croire qu'on y soit si bien lotti en termes de pouvoir d'achat immo :o

Ceci dit, je me suis habitué à vivre dans 100 m² et j'aurais à présent beaucoup de mal à revenir à un logement plus petit, je ne prête par conséquent attention qu'aux logements grands et donc chers.

AH mais la folie est la, juste moins prégnante, c'est pas binaire [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°29683457
redlerouge
Posté le 27-03-2012 à 11:39:38  profilanswer

Bonjour à tous,

C'est mon premier post et je voudrais donner mon point de vue sur l'immobilier dans ma ville (caen), et oui désolé tout le monde ne vie pas à paris.
Je compte acheter mais pas tout de suite, en attendant j'observe et j'essaye d'analyser.  
Par exemple dans ma ville (centre et peri-centre) dans quasiment chaque rue il y à un ou plusieurs appart à vendre, je ne parle pas des locations vacantes...
Et en parallèle ca construit à tout-va, plein de nouveau programme un peu partout, alors logiquement je me suis intéressé à la démographie et quel fut ma surprise de voir qu'elle n'a pas bougé depuis les années 70', pareil pour hérouville saint-clair (la téci du coin).

J'ai fait un tour des agences immo pour une location et ils essayent tous de refourguer des loc dans les programmes neufs.

Alors je me demande si ces programmes neuf ne sont pas les derniers et que ces proprio qui n'arriveront pas à louer (ancien ou neuf) ne vont pas précipité la baisse qui s'amorcent tranquillou.

n°29683468
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-03-2012 à 11:40:33  profilanswer

redlerouge a écrit :

Bonjour à tous,

C'est mon premier post et je voudrais donner mon point de vue sur l'immobilier dans ma ville (caen), et oui désolé tout le monde ne vie pas à paris.
Je compte acheter mais pas tout de suite, en attendant j'observe et j'essaye d'analyser.  
Par exemple dans ma ville (centre et peri-centre) dans quasiment chaque rue il y à un ou plusieurs appart à vendre, je ne parle pas des locations vacantes...
Et en parallèle ca construit à tout-va, plein de nouveau programme un peu partout, alors logiquement je me suis intéressé à la démographie et quel fut ma surprise de voir qu'elle n'a pas bougé depuis les années 70', pareil pour hérouville saint-clair (la téci du coin).

J'ai fait un tour des agences immo pour une location et ils essayent tous de refourguer des loc dans les programmes neufs.

Alors je me demande si ces programmes neuf ne sont pas les derniers et que ces proprio qui n'arriveront pas à louer (ancien ou neuf) ne vont pas précipité la baisse qui s'amorcent tranquillou.

Merci le Scellier.

n°29683514
etocal
bebew
Posté le 27-03-2012 à 11:43:28  profilanswer

pastor a écrit :

* tu as déjà essayé de louer un appart à paris ?
* si tu mets partout comme dans certaines famille africaines 10 personnes dans un 2 pièces, il n'y a personne qui dort dans la rue . Peux-on pour autant dire qu'il n'y a pas de pénurie?  

Effectivement il y a une grand élasticité sur cette notion, qui est forcement subjective  
mais il faut garder a l'esprit que les standards de vie ont évolué dans le sens de plus d'espace par personne et que, parallèlement à ça, la taille du foyer moyen s'est réduite (célibataires en hausse )

Quid des surfaces inoccupess ?
Avant de parler de penuries il serait bon de venir faire l'inventaire de tous ces potentiels logements qui restent vides :/

n°29683590
pastor
Posté le 27-03-2012 à 11:49:27  profilanswer

etocal a écrit :

Quid des surfaces inoccupess ?
Avant de parler de penuries il serait bon de venir faire l'inventaire de tous ces potentiels logements qui restent vides :/

non mais faut arreter avec ces surfaces inoccupées, quoi qu'il se passe, loi ou pas loi, krach ou pas krach , credit ou pas credit etc ... il y aura toujours des gens avec des maisons secondaires (mais + ou - ) , des gens qui font des travaux, de la vacance locative temporaire, des proprio qui attendent l'année prochaine pour prêter leur appart a leur fille qui fait des études etc ..... je pense pas que ce sont les bettencourt et compagnie qui font le gros des logements vacants

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 27-03-2012 à 11:55:45
n°29683607
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2012 à 11:50:48  profilanswer

pastor a écrit :

non mais faut arreter avec ces surfaces inoccupées, quoi qu'il se passe, loi ou pas loi, krach ou pas krach , credit ou pas credit etc ... il y aura toujours des gens avec des maisons secondaire (mais + ou - ) , des gens qui font des travaux, de la vacance locative temporaire, des proprio qui attendent l'année prochaine pour prêter leur appart a leur fille qui fait des études etc ..... je pense pas que ce sont les bettencourt et compagnie qui font le gros des logements vacants

Oui mais la aussi c'est pas binaire, l’état a quand même des moyens d'action a travers la fiscalité pour les logements vacants de longue duree dans les zones les plus tendues, hein.

Message édité par The NBoc le 27-03-2012 à 11:51:59

---------------
n°29683640
phildarvad​or
Posté le 27-03-2012 à 11:53:06  profilanswer

redlerouge a écrit :

Bonjour à tous,

[...] désolé tout le monde ne vie pas à paris [...]

C'est pas si grave, mais tu devrais faire un effort quand même  [:moonzoid:5]  

n°29683707
r06
Posté le 27-03-2012 à 11:57:53  profilanswer

pastor a écrit :

non mais faut arreter avec ces surfaces inoccupées, quoi qu'il se passe, loi ou pas loi, krach ou pas krach , credit ou pas credit etc ... il y aura toujours des gens avec des maisons secondaire (mais + ou - ) , des gens qui font des travaux, de la vacance locative temporaire, des proprio qui attendent l'année prochaine pour prêter leur appart a leur fille qui fait des études etc ..... je pense pas que ce sont les bettencourt et compagnie qui font le gros des logements vacants

En même temps les 10 dernières années ont été marqués par un accroissement des inégalités, les riches sont devenus plus riche donc plus susceptibles d'avoir de multiples logements.
Un autre élément important à mon avis est l'inquiétude liée aux retraites qui a conduit beaucoup de personnes à investir dans l'immo et donc à faire monter les prix en vue d'avoir une source de revenu annexe à la retraite...

Enfin il me semble évident qu'une partie de la hausse est du à "l'effet bulle", dans mon entourage pleins de personnes ont anticipé leur achat car demain ca sera plus cher et qu'il faut mettre le pied à l'étrier... :o

n°29683752
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-03-2012 à 12:01:56  profilanswer

r06 a écrit :

Un autre élément important à mon avis est l'inquiétude liée aux retraites qui a conduit beaucoup de personnes à investir dans l'immo et donc à faire monter les prix en vue d'avoir une source de revenu annexe à la retraite...

Ouais, enfin ça fait 30 ans que j'entends mes parents parler des problèmes de retraite et qu'il faut s'en prémunir.
Donc ça n'est pas nouveau cette "inquiétude".

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29683775
r06
Posté le 27-03-2012 à 12:04:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, enfin ça fait 30 ans que j'entends mes parents parler des problèmes de retraite et qu'il faut s'en prémunir.
Donc ça n'est pas nouveau cette "inquiétude".

Mouai je sais pas j'ai l'impression que ça s'est accentué depuis 2000 mais c'est peut être juste que je suis plus réceptif.... :o

n°29683817
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2012 à 12:07:50  profilanswer

T'avais quel age avant 2000? :D

---------------
n°29683832
skeye
Posté le 27-03-2012 à 12:09:00  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

100m² à rafraichir, 395K€.
Et quand on regarde la description on se demande s'il y a pas le garage, dans les 100m²...[:di_canio]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29683850
skeye
Posté le 27-03-2012 à 12:11:51  profilanswer

Citation :

Maison « coup de cœur »

...pour les gens dont le coeur est resté dans les années 80, peut-être...[:pingouino]

---------------
n°29683906
paracyber
Posté le 27-03-2012 à 12:17:59  profilanswer

skeye a écrit :

100m² à rafraichir, 395K€.
Et quand on regarde la description on se demande s'il y a pas le garage, dans les 100m²...[:di_canio]

Tu payes la proximité du tram et le terrain de 8.5 ares :/  
A 100k€ de moins, ca serait une bonne affaire. En attendant, à ce prix, même en marché bullesque, on peut au moins exiger que la maison soit habitable sans rajouter 50k€ de travaux :/

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°29683921
pastor
Posté le 27-03-2012 à 12:19:11  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps les 10 dernières années ont été marqués par un accroissement des inégalités, les riches sont devenus plus riche donc plus susceptibles d'avoir de multiples logements.

Enfin il me semble évident qu'une partie de la hausse est du à "l'effet bulle", dans mon entourage pleins de personnes ont anticipé leur achat car demain ca sera plus cher et qu'il faut mettre le pied à l'étrier... :o

ah mais ça , j'en suis autant convaincu que toi, hein :D :jap:

n°29683929
skeye
Posté le 27-03-2012 à 12:19:45  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu payes la proximité du tram et le terrain de 8.5 ares :/
A 100k€ de moins, ca serait une bonne affaire. En attendant, à ce prix, même en marché bullesque, on peut au moins exiger que la maison soit habitable sans rajouter 50k€ de travaux :/

euh, même à 100K de moins il manque 28m² dans sa description et les seules pièces dont la surface n'est pas mentionnée c'est les chiottes et la salle d'eau...[:doc petrus]
Si tout va bien avec 100K de moins t'es à 300K les 80m² à rafraichir (et aucune photo de l'intérieur, mauvais signe), lolzor la bonne affaire! [:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 27-03-2012 à 12:20:14

---------------
n°29684273
Hoiniel
Posté le 27-03-2012 à 12:54:10  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

Maison « coup de cœur »

...pour les gens dont le coeur est resté dans les années 80, peut-être...[:pingouino]

Ben, ca va, les meubles ils les gardent, non ?

Il y a juste la cuisine à changer, et 2-3 bricoles.

n°29684551
skeye
Posté le 27-03-2012 à 13:21:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ben, ca va, les meubles ils les gardent, non ?

Il y a juste la cuisine à changer, et 2-3 bricoles.

J'ai pas dit que tout était à jeter...mais perso c'est pas un coup de coeur que je vois, c'est un retour 30 ans en arrière.[:jagstang]

---------------
n°29684637
_6r_
Not avaible
Posté le 27-03-2012 à 13:31:09  profilanswer

Qui qui veut des murs (sains) http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=8_s

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°29684969
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 27-03-2012 à 13:56:08  profilanswer

Tout ce que j'ai pu dire c'est qu'aux différents endroits ou je me suis établis (en IDF), il y a peut être pas pénurie de logement mais il y a énorme demande et ça c'est sur.

Si bien que dans mon immeuble un collègue veut louer un 2p 55m2 pour 900e :o
Il est en stress pour sa réponse et attend depuis 2 semaines, il s'est déjà fait doublé pour un autre 2p dans ma résidence également.  

Et vous savez que je suis pas a paris meme hein :o En bout de ligne de RER...

Mais ne fait il pas bon vivre ?
Ambiance village, tout neuf, toutes commodités, cinéma ciné cité, énormes parcs, grand centre commercial, velibs, bus de partout, 3 stations de RER (avec un train toutes les 5 minutes).

Enfin bref quand je rentre chez moi le soir je me sent bien et je respire un peu :)

ET le week end c'est comme si je partais en vacances, il y a une énorme base de loisir, le port l'axe majeure pour les promenades (a voir..) enfin bref mon bilan apres plusieurs mois est plus que positif j'ai grandement amélioré ma qualité de vie.  Je vais vous joindre une ou deux photos de l'appart maintenant qu'il est un peu plus propre qu'a l'enmenagement.  

Donc OUI on peut vivre en IDF sans être a paris en y voyant des avantages.
J'ai les infrastructures et éléments culturels d'une ville de province, avec son calme ses espaces verts, et tout ça a 30 min de la défense donc proche de la masse d'emploi.

Message cité 3 fois
Message édité par arak78 le 27-03-2012 à 13:59:18

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°29685137
r06
Posté le 27-03-2012 à 14:08:18  profilanswer

arak78 a écrit :

Ambiance village, tout neuf, toutes commodités, cinéma ciné cité, énormes parcs, grand centre commercial, velibs, bus de partout, 3 stations de RER (avec un train toutes les 5 minutes).

VelO2 plutôt non?

n°29685311
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 27-03-2012 à 14:21:08  profilanswer

Yes, je savais plus comment ils s'appellent en tout cas je m'en sers tout le temps en ce moment 29e l'année et première demie heure offerte, ça suffit largement pour aller voir les copains etc :o

---------------
n°29685375
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 27-03-2012 à 14:26:33  profilanswer

Et voila quelques photos :

http://sm1.photorapide.com/membres/187/photos/vojgfd.jpg

http://sm1.photorapide.com/membres/187/photos/jlqg7d.jpg

http://sm1.photorapide.com/membres/187/photos/jv14et.jpg

http://sm1.photorapide.com/membres/187/photos/wxxk14.jpg

http://sm1.photorapide.com/membres/187/photos/2yn7sh.jpg

http://sm1.photorapide.com/membres/187/photos/zdh6si.jpg

http://sm1.photorapide.com/membres/187/photos/f542ei.jpg

Message cité 8 fois
Message édité par arak78 le 27-03-2012 à 14:31:15

---------------
n°29685408
phildarvad​or
Posté le 27-03-2012 à 14:28:30  profilanswer

arak78 a écrit :

Tout ce que j'ai pu dire c'est qu'aux différents endroits ou je me suis établis (en IDF), il y a peut être pas pénurie de logement mais il y a énorme demande et ça c'est sur.

Si bien que dans mon immeuble un collègue veut louer un 2p 55m2 pour 900e :o
Il est en stress pour sa réponse et attend depuis 2 semaines, il s'est déjà fait doublé pour un autre 2p dans ma résidence également.  

Et vous savez que je suis pas a paris meme hein :o En bout de ligne de RER...

Enfin bref quand je rentre chez moi le soir je me sent bien et je respire un peu :)

ET le week end c'est comme si je partais en vacances, il y a une énorme base de loisir, le port l'axe majeure pour les promenades (a voir..) enfin bref mon bilan apres plusieurs mois est plus que positif j'ai grandement amélioré ma qualité de vie.  Je vais vous joindre une ou deux photos de l'appart maintenant qu'il est un peu plus propre qu'a l'enmenagement.  

Donc OUI on peut vivre en IDF sans être a paris en y voyant des avantages.
J'ai les infrastructures et éléments culturels d'une ville de province, avec son calme ses espaces verts, et tout ça a 30 min de la défense donc proche de la masse d'emploi.

Et tout ça à seulement 22 ans :o

n°29685430
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-03-2012 à 14:30:02  profilanswer

arak78 a écrit :

Tu les as retirées ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 27-03-2012 à 14:30:23
n°29685487
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 27-03-2012 à 14:33:25  profilanswer

Bah ouais à 22ans, pas la peine d'être rester 15 ans dans son studio parisien sans réussir a finir le mois pour apprécier la banlieue.

---------------
n°29685493
pastor
Posté le 27-03-2012 à 14:33:51  profilanswer

arak78 a écrit :

il regarde tf1 ! [:zing]  

et le chien !! dante compliant :D

n°29685499
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 27-03-2012 à 14:34:08  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8923  8924  8925  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)