Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8920  8921  8922  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29674674
boulgakov
Posté le 26-03-2012 à 16:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Volkhen a écrit :

Il est tout de même amusant de voir tout le monde défendre la ou les niches fiscales qui lui tiennent à cœur alors que ça se plaint des trucs genre Scellier, crédits d'impôts sur certains travaux, PTZ etc.

Yep, nous on va avoir 8 k€ de réduction quotient familial + "niche garde" pour notre fille sur notre IR de cette année. J'ai pas vraiment honte mais clairement nous pourrions assumer cette dépense. Si en échange les aides à la pierre qui font monter les prix des logements et/ou le poste "service de la dette" qui nous fait payer des impôts pour rien étaient réduits ou supprimés nous nous y retrouverions  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 16:04:21  profilanswer

n°29674679
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-03-2012 à 16:04:48  profilanswer

n°29674688
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-03-2012 à 16:05:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En tout cas, les courbes ralentissent clairement, voir chute en province.  :love:  

Spoiler :

nb pour ceux qui suivent mes tribulations : une nouvelle page débute avec une douce locale, charmée de fort belle et élégante manière. :love:

Ah enfin de l'info régionale, merci [:huit]
Est-ce que ta locale a des courbes du type que l'on apprécie ici ? Mieux que la courbe de Friggit (qui a tendance à s'étioler il est vrai) ?
Et pour la pierre, elle en a dans le caillou ?

---------------
Horse_man
n°29674694
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 26-03-2012 à 16:06:01  profilanswer

philibear a écrit :

Qu'est ce que c'est que ça ! [:mistert_49]

10€ par paypal en mp la haute def (c'est pour rembourser mon credit  [:cosmoschtroumpf] )

n°29674724
sadlig
Posté le 26-03-2012 à 16:08:35  profilanswer

Citation :

Spoiler :

nb pour ceux qui suivent mes tribulations : une nouvelle page débute avec une douce locale, charmée de fort belle et élégante manière. :love:

Tu l'a assommée et attachée avant de la charmer ? :D

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29674730
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-03-2012 à 16:09:12  profilanswer

Nan, tu es allé jusqu'à la conserver ?  :ouch:  :ouch:  [:power600]  [:power600]  [:power600]

phila a écrit :

tant qu'il y a des miches sur les rochers :o

[:buvons]

EDIT : :whistle:

Y en a qui suivent.  [:el awrence]

philibear a écrit :

Qu'est ce que c'est que ça ! [:mistert_49]

D'autres pas. :o

pastor a écrit :

10€ par paypal en mp la haute def (c'est pour rembourser mon credit  [:cosmoschtroumpf] )

Vénal.  :o

Edit :

Black_Jack a écrit :

Ah enfin de l'info régionale, merci [:huit]
Est-ce que ta locale a des courbes du type que l'on apprécie ici ?

Comment pourrait-il en être autrement ?  [:clooney5]

Citation :

Mieux que la courbe de Friggit (qui a tendance à s'étioler il est vrai) ?
Et pour la pierre, elle en a dans le caillou ?

Ouaip, et c'est ce qui fait justement toute la différence avec la précédente.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 26-03-2012 à 16:52:03

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29674763
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 26-03-2012 à 16:12:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Nan, tu es allé jusqu'à la conserver ?  :ouch:  :ouch:  [:power600]  [:power600]  [:power600]  

bah tu penses, collector !  :love:  
je pense à une collection de t-shirts, casquettes et de badges pour commencer
si ça marche bien, on réfléchira a une sculpture echelle 1 pour les musées :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 26-03-2012 à 16:12:19
n°29674769
Braindead
Posté le 26-03-2012 à 16:12:23  profilanswer

Volkhen a écrit :

Il est tout de même amusant de voir tout le monde défendre la ou les niches fiscales qui lui tiennent à cœur alors que ça se plaint des trucs genre Scellier, crédits d'impôts sur certains travaux, PTZ etc.

ha non pas du tout, je défiscalise aussi en immobilier locatif  :lol:  
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir conscience de l'effet pervers, notamment sur le prix. Pour l'emploi à domicile, je ne vois pas où est l'effet pervers...

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29674792
kida
Posté le 26-03-2012 à 16:13:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En tout cas, les courbes ralentissent clairement, voir chute en province.  :love:  

Spoiler :

Mjoll, Lydia ou aela ?  [:cerveau nerd]

---------------
.::| Feedback |::.
n°29674795
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-03-2012 à 16:14:00  profilanswer

Mais qui était la 3eme personne ? :o  (celle qui prend la photo [:cerveau sherlock])

mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 16:14:00  profilanswer

n°29674797
paracyber
Posté le 26-03-2012 à 16:14:03  profilanswer

Braindead a écrit :

/HS contre les ayatollahs du "suprimons 100% des niches fiscales"

Celle relative au particulier employeur notamment. C'est le cas d'une nounou par exemple : on peut défiscaliser 50% de son salaire, et encore heureux.
Quand il n'y a pas de place en crèche et  que tu n'as pas tes parents pour garder ton gosse, si tu dois sortir un SMIC  tous les mois sur ton propre salaire (ou un demi SMIC en cas de garde partagée avec un autre couple de parents) + les charges patronales + les RTT + les heures sup' si tu rentres un peu tard + les congés payés, c'est simple, sans aide de l'état autant le faire au black payé au lance pierre.  

Cette niche fiscale pourrait tout à fait être supprimée, si en france on avait des places en crèches dans chaque commune....mais on en est trèèèèèèèèèèès loin.Cette niche participe de la création de l'emploi légal, et la supprimer couterait vraiment cher aux jeunes parents. C'est pas le genre de niche fiscale qui soutien la spéculation, ou qui permet aux nantis de payer toujours moins d'impôts, faut arrêter de voir le monde en blanc ou en noir.

/ HS

C'est clairement anormal qu'il n'y ait pas assez de places en crèche. je suis d'accord la dessus. Par contre (et pourtant je suis père), il est légitime de s'interroger pourquoi un couple bénéficie de déduction fiscale à cause de la garde ses enfants au détriment de couples sans enfants ... Bien évidemment que ca serait impossible à assumer pour beaucoup de ménages sans cela mais c'est pas une raison suffisante, comme le scellier.
En fait, il s'agit simplement de choix politiques, en faveur de la natalité. C'est surement (en france) bon sur le plan économique pour le futur, mais avec 7 milliards d’habitants à l’échelle mondial, c'est une tout autre question. Quel avenir pour nos enfants (surtout si le friggit continu à grimper pour recentrer un peu ...  :D )

Message édité par paracyber le 26-03-2012 à 16:14:56

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°29674856
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-03-2012 à 16:17:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour revenir dans le sujet, je allant vérifier s'il n'y avait pas un nouveau Friggit, je constate qu'il préviens en première page qu'il n'actualise plus les graphiques mensuellement, mais que ceux avec le T4 2011 sont maintenant dispo mais pas en première page (qu'est-ce tu fous SdB ? :o)

Sont-ils déjà passés où vous voulez une impression écran ?

oui oui, je vais m'y mettre d'ici peu  
ils sont déjà passés il y a qq pages, dans un post de Doy si mes souvenirs sont exacts

edit : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29518563

Message édité par sire de Botcor le 26-03-2012 à 16:20:41

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°29674877
kida
Posté le 26-03-2012 à 16:19:25  profilanswer

C'est passé ici ?  

Quand se loger devient un luxe

Citation :

La situation économique que connaît la jeunesse aujourd'hui en France n'a plus rien de comparable avec celle qu'ont vécue les générations entrées dans la vie active durant les Trente Glorieuses. Ne doit-on voir là qu'une injustice de l'Histoire ?

http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 10059.html

---------------
.::| Feedback |::.
n°29674920
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2012 à 16:22:13  profilanswer

Braindead a écrit :

pénible, ce topic.
 [:damienm:4]

Encore une fois : vu le prix que tu payes, c'est clairement un scandale. :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29674938
CAMPEDEL
Posté le 26-03-2012 à 16:23:28  profilanswer

pastor a écrit :

bah tu penses, collector !  :love:  
je pense à une collection de t-shirts, casquettes et de badges pour commencer
si ça marche bien, on réfléchira a une sculpture echelle 1 pour les musées :jap:

Ce n'est pas ça la partie la plus intéressante de ma personne à conserver en sculpture.  :whistle:   :o  

kida a écrit :

Mjoll, Lydia ou aela ?  [:cerveau nerd]

[:rofl]  [:rofl] s'pèce de geek !
Je n'y ai pas retouché depuis 2 mois.
Disons qu'après la chasse virtuelle pendant les rigueurs hivernales, je suis passé au réel dès la douceur revenue (5 semaines).

philibear a écrit :

Mais qui était la 3eme personne ? :o  (celle qui prend la photo [:cerveau sherlock])

Oh, pour prendre ce type de photos, ce ne sont pas les photographes qui manquent.  :lol:  

Bon, puisque personne ne me répond sur les courbes... de M. Friggit, voici la dernière :
http://hfr-rehost.net/self/pic/90efdf9b2c92a35ebfffd5c44be05a73b985c4ee.jpeg

Edit : pas vu ta réponse SdB.

2 Edit : je n'avais pas fait gaffe

sadlig a écrit :

Tu l'a assommée et attachée avant de la charmer ? :D

Tsss, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire...  :o  

Message édité par CAMPEDEL le 26-03-2012 à 16:40:44

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29674967
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2012 à 16:25:05  profilanswer

Ok, donc en province, on serait effectivement aux prix de 2006... [:klemton]
En calculant bêtement ~2% d'inflation par an entre mi-2004 et mi-2012, et ~10% de hausse entre mi-2004 et mi-2005, puis entre mi-2005 et mi-2006, on arriverait à un prix net vendeur de ~175k€ pour mon appartement.

Hum.... je n'y crois pas trop... :D

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 26-03-2012 à 16:28:17

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29675023
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 26-03-2012 à 16:28:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

la province ... la province ... c'est vague quand meme.

---------------
c'est nous lesamericains
n°29675029
CAMPEDEL
Posté le 26-03-2012 à 16:28:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ou de 2008.  :o  

Mais bon, la courbe a clairement basculé et c'est ça l'important (enfin, en supposant Samouraï que n'ai pas raison  :sweat: ).

---------------
n°29675031
sligor
Posté le 26-03-2012 à 16:28:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

corrigé de l'évolution du revenu disponible des ménages...

n°29675044
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-03-2012 à 16:29:40  profilanswer

sligor a écrit :

Et de l'inflation ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29675057
CAMPEDEL
Posté le 26-03-2012 à 16:30:24  profilanswer

sligor a écrit :

"rapporté"

Pas tout à fait la même chose tout de même.

---------------
n°29675129
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-03-2012 à 16:35:25  profilanswer

Les prix baissent mais tous ne l'ont pas encore compris :o

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=1_s

233k pour 87 m² dans ma cambrousse, soit la modique somme de près de 2700 euros le m² [:rofl]

n°29675195
sylvainlel​eu
Posté le 26-03-2012 à 16:39:35  profilanswer

Braindead a écrit :

ha non pas du tout, je défiscalise aussi en immobilier locatif  :lol:  
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir conscience de l'effet pervers, notamment sur le prix. Pour l'emploi à domicile, je ne vois pas où est l'effet pervers...

Sur le prix aussi ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°29675316
Braindead
Posté le 26-03-2012 à 16:50:44  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Sur le prix aussi ...

le prix de quoi ?
En l'espèce, le prix c'est le SMIC et les charges patronales, je ne vois pas en quoi le travail à domicile en partie défiscalisé a une influence. Y a pas de prix de marché là hein, y a un minimum légal.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29675916
canardeur
Posté le 26-03-2012 à 17:40:28  profilanswer

kida a écrit :

C'est passé ici ?  

Citation :

La situation économique que connaît la jeunesse aujourd'hui en France n'a plus rien de comparable avec celle qu'ont vécue les générations entrées dans la vie active durant les Trente Glorieuses. Ne doit-on voir là qu'une injustice de l'Histoire ?

Faudra que j'offre ce livre a mon père qui est un vrai baby boomer dans l’âme  [:arantheus]

n°29675959
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-03-2012 à 17:44:20  profilanswer

Le premier commentaire à la con...ça me rappelle les chiottes dans le jardin fustigées par Dante, alors qu'on parle des années 80 ou 90...

---------------
Horse_man
n°29676007
defjay
Posté le 26-03-2012 à 17:48:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le premier commentaire à la con...ça me rappelle les chiottes dans le jardin fustigées par Dante, alors qu'on parle des années 80 ou 90...

Tous en fait

n°29676009
phila
Posté le 26-03-2012 à 17:48:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

effort "temps de travail" plutôt que prix ? forcément, sur HFR vous dépasserez pas le placard à balai vu la quantité de taff produite !

[:le fleau:3]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°29676025
CAMPEDEL
Posté le 26-03-2012 à 17:50:11  profilanswer

phila a écrit :

effort "temps de travail" plutôt que prix ? forcément, sur HFR vous dépasserez pas le placard à balai vu la quantité de taff produite !

[:le fleau:3]

:D  :D  :D  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°29676217
ema nymton
Posté le 26-03-2012 à 18:10:11  profilanswer

kida a écrit :

C'est passé ici ?  

Citation :

Pourquoi critiquer les Baby Boomers ??, pour la majorité se sont nos parents je vous le signales !
Un bon baby boomer a su profiter et donc a un bon apart, des maisons, du pognon etc..., et si il a des gosses bah c'est ses gosses qui vont en profiter sans rien faire, bref ceux qui critiquent sont des aigris ...

n°29676281
patx3
Posté le 26-03-2012 à 18:16:14  profilanswer

ema nymton a écrit :

Pourquoi critiquer les Baby Boomers ??, pour la majorité se sont nos parents je vous le signales !
Un bon baby boomer a su profiter et donc a un bon apart, des maisons, du pognon etc..., et si il a des gosses bah c'est ses gosses qui vont en profiter sans rien faire, bref ceux qui critiquent sont des aigris ...

Bah, c'est tellement plus facile de rejeter les fautes sur les autres... :o

Mais ceci étant, c'est plus compliqué aujourd'hui pour un jeune diplômé fréquentant HFR, voulant vivre seul dans un grand appartement dans Paris intramuros avec son salaire du dernier décile à 2.5 ke par mois... :d

n°29676285
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2012 à 18:16:27  profilanswer

ema nymton a écrit :

... [:la monne]

---------------
n°29676329
ema nymton
Posté le 26-03-2012 à 18:21:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais ceci étant, c'est plus compliqué aujourd'hui pour un jeune diplômé fréquentant HFR, voulant vivre seul dans un grand appartement dans Paris intramuros avec son salaire du dernier décile à 2.5 ke par mois... :d

Ah parceque il n'a pas de parents Baby Boomers pour l'aider ?
Apres si il et seul c'est sur que c'est plus dur, m'enfin c'est absolument pas la majorité, pareil, pareil si il veut tout faire soit meme et étre "indépendant" il s'est goures de decennie la c'est clair !

n°29676331
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 18:21:50  answer

patx3 a écrit :

Surtout quand on a pas papa pour payer la maison / léguer la boîte / pistonner dans un gros groupe :o alors on tombe dans la facilité, on dénonce les inégalités injustes, et c'est le début de la fin...on vote à gauche :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2012 à 18:22:19
n°29676390
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-03-2012 à 18:28:38  profilanswer

Laisse, tu te fais du mal... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°29676409
djwam
Posté le 26-03-2012 à 18:30:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca fait un bout de temps que ta suffisance me sort par les narines avec le reste de mes scories nasales...

ema nymton a écrit :

Ah parceque il n'a pas de parents Baby Boomers pour l'aider ?
Apres si il et seul c'est sur que c'est plus dur, m'enfin c'est absolument pas la majorité, pareil, pareil si il veut tout faire soit meme et étre "indépendant" il s'est goures de decennie la c'est clair !

On peut trouver anormal qu'il faille des parents baby boomers pour aider, meme quand on les a. Eux ont pu réussir au mérite. Aujour'hui ledit mérite est complètement galvaudé. Tu peux t'etre démené pour avoir un bon job, ça n'otera pas la frustration de voir que tel bel appart va à un fils-de, qui malgré son merveilleux smic obtenu au sortir d'une école-de-commerce-payée-par-papa te prendra de haut et t'expliquera, tu comprends, qu'il a tout compris à la vie et que l'immobilier, c'est une valeur sure, ça peut que monter, qu'il est un winner proprio (en oubliant juste de mentionner les 500k "d'aide" de papa baby-boomer).

n°29676505
ema nymton
Posté le 26-03-2012 à 18:38:54  profilanswer

La Gauche, la quelle ?, celle de DSK ou de Jospin [:hahaguy]

n°29676590
patx3
Posté le 26-03-2012 à 18:48:24  profilanswer

djwam a écrit :

Ca fait un bout de temps que ta suffisance me sort par les narines avec le reste de mes scories nasales...

Faudra retrouver le sens de l'humour que as perdu quelque part et si je recherchais la popularité, j'irai dans le sens de la minorité qui s'exprime ici alors qu'une majorité silencieuse continue d'acheter (800 000 transactions en 2011). :o

n°29676642
djwam
Posté le 26-03-2012 à 18:54:30  profilanswer

ema nymton a écrit :

La Gauche, la quelle ?, celle de DSK ou de Jospin [:hahaguy]

Celle de NS, MLP, FB, FH .. oh wait, tout le monde en fait.

n°29677011
jarjarbl
Posté le 26-03-2012 à 19:31:27  profilanswer

djwam a écrit :

On peut trouver anormal qu'il faille des parents baby boomers pour aider, meme quand on les a. Eux ont pu réussir au mérite. Aujour'hui ledit mérite est complètement galvaudé. Tu peux t'etre démené pour avoir un bon job, ça n'otera pas la frustration de voir que tel bel appart va à un fils-de, qui malgré son merveilleux smic obtenu au sortir d'une école-de-commerce-payée-par-papa te prendra de haut et t'expliquera, tu comprends, qu'il a tout compris à la vie et que l'immobilier, c'est une valeur sure, ça peut que monter, qu'il est un winner proprio (en oubliant juste de mentionner les 500k "d'aide" de papa baby-boomer).

+1.

n°29677051
gel
Posté le 26-03-2012 à 19:36:31  profilanswer

ema nymton a écrit :

Un bon baby boomer est un baby boomer mort si je comprends bien ? :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8920  8921  8922  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)